En me baladant autour de chez moi...

+15
Nailsmith
stana
Cochonfucius
Magnus
Ling
Ladysan
Golem
Jipé
gaston21
orthon7
casimir
JO
freefox
_dede 95
Nuage
19 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 2:08

J'aime bien prendre des photos de la nature, alors je fais un thread, comme ça je pourrais mettre plein de photos que je prends autour de chez moi.  sourire

La photo, c'est un peu ce qui me permet de sortir, ce qui me permet de faire des choses.
Grâce à mon appareil, je reste un peu plus longtemps dehors, mes petits pas deviennent des petites ballades.



Aujourd'hui, un joli petit oiseau était dans l'herbe, pas très loin des bambous.
J'ai failli ne pas le voir lorsque je marchais, alors je me suis arrêtée net d'un coup.



En me baladant autour de chez moi... P1090318

Je crois que c'est un moineau.


Les petits animaux ou insectes sont plutôt gentils avec moi,  beaucoup (c'est relatif hein  sourire ) se laissent prendre en photos. Le problème, c'est que comme je rate pleins de photos, alors j'en prends plein, et du coup après, les animaux en ont marre d'attendre, et ils ne sont pas contents .....



En me baladant autour de chez moi... P1090319
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 15:45

Quand je me suis arrêtée net d'un coup juste à côté de lui, il avait ses petits yeux fermés, puis tout doucement il les ouvrait un peu pour essayer de voir, et après au bout d'un long moment, hop il les a ouvert.

En faite il avait peur, pris au dépourvu, il les a fermé pour se fondre dans le paysage face au danger à proximité.
(comme s'il n'était pas vivant, et qu'il était une feuille ou un morceau de bois, de mousse. Mais alors magnifique la feuille).

Regardez-bien sur les photos :



En me baladant autour de chez moi... P1090320 --- En me baladant autour de chez moi... P1090322 --- En me baladant autour de chez moi... P1090323


Ha mince, on ne voit rien ! Bon je recommence ....




En me baladant autour de chez moi... P1090325 --- En me baladant autour de chez moi... P1090326 --- En me baladant autour de chez moi... P1090324




Pas mal hein ?! Bon, c'est un peu saccadé et on ne peux pas faire stop pour le défilement, ce serait génial pour ne pas avoir le tournis tout en les ayant les unes à côté des autres et faire défiler comme on veut.


J'aimerais bien travailler en partenariat avec un programmeur informatique de logiciels, car j'ai toujours plein d'idées pour le côté pratique et la mise en page de différents éléments, comme des onglets sur un forum avec des pages personnelles, dont les onglets correspondraient à des threads répartis en plusieurs rubriques totalement différentes.
Des onglets horizontaux et des onglets verticaux, que l'on pourrait placer et déplacer en haut ou en bas, à gauche ou à droite et dans l'ordre que l'on veut.
Pour des personnes ayant des difficultés ou particularités cognitives, comme la dyslexie, le syndrome d'asperger, ..., cela serait quelque chose de formidable.


Bon, reprenons notre ballade ....





En me baladant autour de chez moi... P1090327

Je ne sais pas le nom des fleurs, mais je suis sur les coteaux de l'isère. En contre-bas, il y a les rives.
Et tout à gauche, au-delà des arbres, se trouve une combe profonde qui débouche sur le fleuve.



En me baladant autour de chez moi... P1090328

C'est un champs de céréales, mais je ne suis pas sûr que ce soit du blé.
J'aime les vagues que font le vent sur les épis.

En me baladant autour de chez moi... P1090330

Quand il y a des différences de luminosités, alors cela dégage des atmosphères différentes.



Voici un petit endroit que j'aime particulièrement.



En me baladant autour de chez moi... P1090332

Je l'appelle "le cercle des fées". Oui c'est moi qui ai disposé les pierres comme cela.
Ce n'est pas que je crois aux fées, mais je trouve que cet endroit dégage quelque chose de particulier.

Juste en dessous derrière, il y a le chemin qui mène à l'isère, et derrière la combe.




En me baladant autour de chez moi... P1090335

C'est une buse. Et c'est dans ces moments là, qu'on aimerait avoir un super objectif puissance mille ! sourire

Les buses tournent au-dessus des champs et des plaines ; elle ne vont pas vraiment au-dessus de la combe, cela doit-être trop dense pour elles.
Elle viennent du Vercors, la montagne de l'autre côté de l'isère.



Nous sommes en Drôme du Nord, ce que l'on appelle la Drôme des Collines.
Mais nous nous ne sommes pas dans les collines, mais dans la plaine à ses pieds.

Je suis dans un village, désaxée de son centre. Les portes de la Drôme, juste après le département de l'Isère, en venant de Grenoble et en se dirigeant vers Valence.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par _dede 95 Dim 27 Mai 2012 - 16:02

Le Pays de mon Grand Père maternelle, né à Bourg de Péage!
Photos magnifique, d'une région, un peu plate, et pourtant près de l'Ardèche, mais le Rhone à fait quelques ravages ils y a quelques millénaires!
Merci Nuage!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 16:11

Haaaaaaaa, je suis à côté de Romans !

C'est le pays de ma mère. J'y ai fait une partie de mes études professionnelles, et y ai passé tous mes week-end de ma naissance jusqu'à 6 ans, ainsi que pas mal de vacances chez ma grand-mère maternelle dans un autre village.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par _dede 95 Dim 27 Mai 2012 - 16:15

Surtout Romans, mon nom de famille coté maternelle était Mathon, un neveu de ma mère était le principal puisatier de Romans!

Et j'ais une grande copine coté passion des Sudokus qui habite à Soyons (près de Valence)!
Heu on est pas HS lol
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 16:32

Non non sourire

Alors je signale à nos chers compères du forum, que Bourg-de Péage et Romans-sur Isère, sont deux villes mitoyennes, chacune sur une rive de l'Isère (le fleuve), où les tanneurs du côté de Romans, dans un temps qui remontent maintenant assez loin, embaumaient les deux rives.

Dans Romans, il y a le haut et le bas de ville.
A l'époque de la jeunesse de ma mère, les rues piétonnes qui remontent, étaient remplies de merceries.

Dédé, mon grand-père maternelle, était le bourrelier-sellier, garnisseur auto et matelassier des environs de la ville.

Et mon arrière-grand-père maternelle, avant d'être paysan, était le passeur d'une rive à l'autre, après Romans en remontant vers Grenoble.

Le passeur est celui qui transporte les gens sur un canot, d'une rive à l'autre pour traverser. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Dim 27 Mai 2012 - 16:52

Pour ce juvénile dont je suis sur que ce n'est pas un toto moineau mais de rouge ........... muet lien, cliquez moi

Vous habitez un bien bel endroit. sourire

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 17:11

Et voici freefox qui revient dans la course ! of course sourire

Alors le petit oiseau quand il en a eu vraiment marre d'attendre que je continue à la photographier, après avoir changé ma batterie épuisée de l'appareil wistle , s'est envolé un peu plus loin.

Mais là du coup il s'est vraiment fondu dans le paysage, parce-que je ne l'ai pas trouvé .... lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Dim 27 Mai 2012 - 17:25

Deux régles essentielles dans la photographie:

-excentrer le sujet (1/3-2/3) faire la mise au point (AF) puis en maintenant appuyé sur le déclancheur à demi, décaler le sujet en prenant soin de privilégier de laisser de l'espace devant le regard.

-prise de vue à hauteur des yeux pour les enfants et les bestioles (dans la mesure du possible). Pour photographie les hérissons je me mettais pratiquement allongé.

Quand vous reverrez le toto rouge gorge pensez y. Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 17:47

Ha merci freefox, c'est gentil de donner des petits conseils.

Quand tu dis :
décaler le sujet en prenant soin de privilégier de laisser de l'espace devant le regard
Cela veut dire qu'il faut que je revienne ensuite vers le centrage du sujet après la mise au point, c'est cela ?

Et "laisser de l'espace devant le regard", ça veut dire quoi "espace" ?

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Dim 27 Mai 2012 - 18:07

Ne pas mettre le sujet au centre de la photo:
En me baladant autour de chez moi... 11271-10
Pour excentrer cette mésange charbonnière j'ai appuyé sur le déclencheur à demi pour la mise au point de l'autofocus puis j'ai décalé l'oiseau vers la droite afin d'avoir en entier la toile d'araignée en forme de harpe, puis déclenché pour prendre le cliché.
En me baladant autour de chez moi... 11272-10
Là j'ai décalé l'oiseau vers la gauche en plus bas afin de privilégier la direction du regard.
Pour les deux clichés les yeux des oiseaux sont suffisamment éloignés du bord de la photo. mettre par exemple le bec (donc les yeux juste derrières) trop prés du bord "enferme" le sujet!

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 27 Mai 2012 - 19:10

Ha d'accord. Merci beaucoup ! sourire bravo


Donc ça c'est mieux ...., même si je n'ai pas désaxé, que je ne me suis pas mis à plat par terre, ..... rrrrrrrr bon ben c'est pas terrible quoi Razz

En me baladant autour de chez moi... P1090336

Faut dire que je le trouvais tellement beau, que je voulais bien voir le plumage, je n'en avais jamais vu de comme cela.

Bon ben on essayera de faire mieux la prochaine fois. sourire cheers
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 3 Juin 2012 - 21:08

Voici monsieur escargot de bourgogne qui se baladait lundi dernier. sourire


En me baladant autour de chez moi... P1090337



En me baladant autour de chez moi... P1090339



En me baladant autour de chez moi... P1090340



Pendant que dans l'autre jardinière, monsieur escargot pas de bourgogne, poursuit son aventure au soleil de fin de matinée. Il a encore un peu de temps, avant que celui-ci n'arrive trop chaud de son côté.

Pour regarder les escargots, il faut se mettre à leur rythme.
Et quand on se met à la même vitesse qu'eux, on s'aperçoit qu'ils font pleins de choses dans le temps qui s'écoule.
Ce temps, est rempli de l'atmosphère de la saison.




En me baladant autour de chez moi... P1090410


En me baladant autour de chez moi... P1090411


En me baladant autour de chez moi... P1090412



En me baladant autour de chez moi... P1090413


En me baladant autour de chez moi... P1090414

Hoooo, je n'avais jamais vu qu'un escargot avait aussi deux antennes-yeux en bas, plus petites.
Ce qui fait qu'il a quatre yeux. Razz
Je me demande si celles du bas sont reliées à celles du haut en simultané sur le même "canal neurologique-optique-sensoriel" ....


En me baladant autour de chez moi... P1090416
Regardez bien ce qu'il va faire.
Il pivote le corps sur lui-même, puis bascule légèrement la coquille, et puis ...... ..... ....


En me baladant autour de chez moi... P1090417



En me baladant autour de chez moi... P1090418


En me baladant autour de chez moi... P1090419


En me baladant autour de chez moi... P1090420
Alors celle-là de photo, elle est vraiment floue ; j'aurais vraiment voulu ne pas la rater du tout. Mais je la mets, parce-que vous avez-vu quand même comment il fait l'escargot pour se hisser d'un support à un autre dans l'espace ! sourire

Il navigue en toute souplesse .... il se sert de tout, je suis sûr de chaque particules qu'il y a dans l'air. Il doit être comme un oiseau avec ses plumes qui profite des courants d'air, pareil, mais avec la végétation et l'atmosphère ....



En me baladant autour de chez moi... P1090421



En me baladant autour de chez moi... P1090423


En me baladant autour de chez moi... P1090424



En me baladant autour de chez moi... P1090422




En me baladant autour de chez moi... P1090425

Un dernier moment sur cette clarté matinale, à la limite de la chaleur tempérée.--------



En me baladant autour de chez moi... P1090426



En me baladant autour de chez moi... P1090427





-----------En me baladant autour de chez moi... P1090429


Et voilà notre escargot, qui lui aussi rejoint le paysage sous couvert, pour sa deuxième partie de journée .....


Alors finalement, l'escargot, je trouve que c'est un animal très aérien, extrêmement flexible et musclé, et très gracieux dans sa mobilité, qui fait corps avec ce qui l'entoure : végétation et atmosphère.
Il est comme un passe-partout.
Alors lui, il doit être imbibé de l'atmosphère environnante. Tout en pastilles volatiles de bulles. (si ça se trouve c'est avec ça qu'il fait sa bave, une fois qu'il les a mélangé avec l'humidité En me baladant autour de chez moi... Drunke14 ).


Et aujourd'hui il pleut .....




Lien cliquez-moi En me baladant autour de chez moi... 50043311
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 1 Juil 2012 - 11:14

J'adoooore les escargots finalement ....

J'ai pris plein de photos d'un de bourgogne le 10 juin, qui faisait sa vie dans les iris que je n'avais pas taillé, et qui sous mon premier coup de cisaille, est allé se réfugier dans l'hibiscus rustique qui poussait au milieu.

Mais je n'ai même pas fini de triller mes photos, c'est la plaie ce truc !
Et puis les escargots vous devez en être gavé ... lol.

Alors j'avance dans le temps.



Pendant deux jours j'ai observé quelque chose de ma fenêtre.
Sur le rebord de celle-ci, il y avait comme un amas de pétales bleus-violets de glycine avec plein de petites fourmis dessus.
Juste sur le rebord de ma fenêtre, contre le bas de la moustiquaire ; je me demandais bien comment les pétales avaient pu venir de ce côté, et ce que pouvaient bien faire des fourmis près des pétales de glycine.
Le coin droit de ma moustiquaire s'était légèrement décollée du bas, voilà comment étaient passées mes fourmis.

Au bout d'un moment, en regardant bien la forme que dessinaient les fourmis, j'ai compris que ce n'était pas des pétales de glycines, mais la couleur de la chair d'un lézard qui n'avait pas retrouvé la sortie, et qui en était mort.

Et ben dites donc les fourmis elles détectent leur nourriture de super loin ! Parce-que ma chambre elle est au premier étage.

Et j'ai pu voir apparaitre le squelette du lézard. Palpitant n'est-ce pas ? ! En me baladant autour de chez moi... 785552178



En me baladant autour de chez moi... P1090610
Photo du 28.06.12

J'ai l'impression d'avoir un squelette de dinosaure sur le rebord de ma fenêtre ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par JO Dim 1 Juil 2012 - 11:23

Merci Nuage, tu nous rafraichis . Ma fille fait des photos formidables mais moi, je suis nulle .
Nous avons de la chance de vivre dans cette belle nature . La Catalogne est belle, aussi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Dim 1 Juil 2012 - 22:02

Merci Jo, je suis heureuse que le squelette du dinosaure te rafraichisse. sourire lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Lun 2 Juil 2012 - 9:50

Pôvre tyranau-lézard qui se fait miam-miamer par ces crevards de fourmis............mais le gland sage Yadurizdansmonbol dirait: vieux "le malheur des uns fait aussi le bonheur des autres!"

Merci beaucoup tout plein pour ces parcelles de vie partagées Nuage. I love you
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par casimir Lun 2 Juil 2012 - 12:00

Chouette partage !

Et d'avoir capté cet escargot en vol okey
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Lun 9 Juil 2012 - 16:58

Bonjour bonjour !!! sourire

J'ai plein de trucs à vous raconter, mais je suis envahie sous mes photos, alors mes aventures s'entassent ....
Il faudrait que je ne lise plus le forum pour m'en sortir, et que je me consacre uniquement à mes threads sur la nature ou autres.
Parce-que le forum, c'est tout une aventure aussi .... !


Cela fait plusieurs jours que j'essaye de prendre des oiseaux avec mon appareil sans zoom puissance mille, et bien sûr c'est peine perdue. sourire

Hier en début de soirée je voulais prendre les papillons, les bleus, les oranges, les marrons, les blancs ..... Les bleus restent plus longtemps sur place, et bougent moins, mais ils sont plus rares dans mon jardin.
Bien entendu, quand je suis à côté d'eux (les bleus), j'ai pu les regarder juste à côté tout en détails, le bleu et vraiment beau !
Mais quand je cours chercher mon appareil et que je reviens, il n'est plus là ....

Alors en désespoir de cause, pas contente, je voulais un truc à photographier. J'ai regardé les fleurs d'hibiscus tombées au sol, j'en ai pris une pour la dépioter, il devait surement y avoir une bête à l'intérieur, y'a des bêtes partout !

Après j'ai encore couru après mes papillons qui étaient venues près de la lavande, mais là j'ai laissé tombé mes papillons pour essayer de prendre les bourdons qui butinaient gaiement celle-ci. Je naviguais au milieu d'eux, j'y ai passé des heures, et ils ne s'arrêtent jamais ....
Pas une seule photo de nette ... Crying or Very sad

Mais j'ai trois bestioles ! cheers


En me baladant autour de chez moi... P1090810

Un petit puceron dans la fleur d'hibiscus.


En me baladant autour de chez moi... P1090811

Alors ça au début je croyais que c'était une cigale, mais en fait je n'en sais rien.


En me baladant autour de chez moi... P1090812

Là il est 20h55 .... et c'est la lumière du soleil du soir en été.


En me baladant autour de chez moi... P1090910

Et ça c'est une mouche (une grosse).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par orthon7 Mer 11 Juil 2012 - 14:47

Nuage, merci
je trouve que tu fait des gros progrès en photographie.
La "cigale", je pense que c'est plutôt une libellule en fin de vie ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par freefox Mer 11 Juil 2012 - 20:34

Je plussoie Orthon pour la non-cigale.

WOW vous vous être mis à la macro-proxiphotographie Nuage! Cool! bravo
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 3 Aoû 2012 - 2:59

Merci, c'était vraiment sympas vos messages.
orthon7 a écrit:je trouve que tu fait des gros progrès en photographie.
La "cigale", je pense que c'est plutôt une libellule en fin de vie ?
Et bien Orthon, je crois en fait que cela dépend de mon humeur, de mon état d'esprit.
Mais c'est possible que je m'améliore.

Pour la libellule en fin de vie, en fait je ne crois pas, je ne suis pas convaincue sourire (les ailes ne sont pas du tout pareil il me semble, et même la "queue" ou le reste du corps ne me rappelle pas la libellule), ... mais c'est pas grave, l'avenir nous le dira ....

Pour illustrer d'autres périodes antérieures à ma venue sur le forum méta, je vous joints quelques photos.



En me baladant autour de chez moi... P1010712
Septembre 2010 - Fleur d'hibiscus rustica



En me baladant autour de chez moi... P1020214
Septembre 2010 - Fleurs de menthe.



En me baladant autour de chez moi... P1020314
Septembre 2010





En me baladant autour de chez moi... P1020711
Décembre 2010 - Premières Neiges



En me baladant autour de chez moi... P1020710

Décembre 2010 - Premières Neiges





En me baladant autour de chez moi... P1020910

Décembre 2010 - Fonte de neige




En me baladant autour de chez moi... P1030311

Décembre 2010




En me baladant autour de chez moi... P1030411

Décembre 2010



En me baladant autour de chez moi... P1030410

Décembre 2010



En me baladant autour de chez moi... P1030510
Décembre 2010



En me baladant autour de chez moi... P1030511
Décembre 2010





En me baladant autour de chez moi... P1040311
Avril 2011.



En me baladant autour de chez moi... P1040312
en hommage à Geispe En me baladant autour de chez moi... 50043313



En me baladant autour de chez moi... P1060510
Août 2011 - Papillon sur mon bras



En me baladant autour de chez moi... P1060610
Août 2011



En me baladant autour de chez moi... P1060910 -- En me baladant autour de chez moi... P1060912

Août 2011



A part les 5 premières photos qui faisaient déjà partie d'un tri, le reste je viens le faire, comme quoi j'ai du retard ....
Je ne me souvenais même pas de certaines .....

Alors macro-proxiphotographie quoiac ? P't'être bien que j'ai progressé depuis ; mais ça fluctue ... ça fluctue ..... sourire

Mais j'adore toujours autant les escargots ! I love you
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Ven 3 Aoû 2012 - 15:15

Harf ... harf ... arf ! J'ai cherché macro-proxiphotographie. [je tire la langue là, de fatigue ]

Alors j'ai trouvé :
La photographie rapprochée : Macrophotographie, Proxiphotographie.

La photographie rapprochée peut se définir comme une technique photographique, permettant de photographier des sujets de taille réduite. Tout d'abord, pourquoi "photographie rapprochée" et pas "Macrophotographie" comme on l’entend si souvent?
Il faut savoir que par le terme « Photographie rapprochée » on regroupe la proxiphotographie, la macrophotographie et même la microphotographie. La microphotographie ne sera pas abordée ici, car elle est plus destinée au monde scientifique (au-delà du rapport 10 :1).

Le terme macrophotographie, est souvent assimilé à la photographie rapprochée, mais c’est une erreur ! De plus pour des raisons commerciales, les constructeurs d’APN (Appareils Photo Numériques) utilisent souvent le terme macrophotographie à tort. La plupart des photographies dite "Macro", ne peuvent pas être définies comme telles.
Je m'explique :

On entend par macrophotographie, une photographie réalisée à partir du rapport 1:1 et au delà (2:1,...5:1 et jusqu’à 10 :1!).
La proxiphotographie regroupe les photos réalisées entre les rapports 1 :1 et 1 :10.

Qu'entend-on par rapport 1:1 ?
Le rapport 1 :1 signifie simplement que la taille d’un sujet de 1cm, sera de 1cm sur le capteur.
Pour le rapport 10 : 1, signifie qu’un sujet sera 10 fois plus grand sur le capteur qu’en taille réelle.
Pour un rapport de 1: 5, le sujet sera 5 fois plus petit sur le capteur qu'en taille réelle.
Lien


Alors là, une fois le texte aéré et relu en boucle dix-milles fois, j'avais cru avoir tout bien compris :
Je regarde ma photo, je mesure le papillon dessus, je retrouve le papillon dehors, je le mesure, et je suis fixée .... tongue sourire

Ben non .... ça a commencé à partir en cacahuète au chapitre 2 avec les accessoires, et au chapitre 3 "technique : utilisation d'un objectif macro", j'ai été achevée. rire
Du coup je ne suis même pas passée au chapitre 4 .... non mais

Extrait conclusion chapitre 2 :
Tout d’abord, pourquoi ai-je choisi cet objectif macro ? Les objectifs macros, varient principalement par leur longueur focale. 50-60mm, 90-105mm, 150mm, 180mm…
Plus la longueur focale est grande, plus on peut se tenir éloigné de notre sujet. Donc pour des sujets farouches, comme des papillons, une longueur focale importante est nécessaire, pour éviter qu’ils s’envolent.
Pour l’objectif 100mm macro de Canon, pour obtenir un rapport de 1 :1, il faut s’approcher à 30cm environ, soit la distance de mise au point minimale.
C’est pour cette raison, que la plupart des photos réalisées, même avec un objectif macro, ne sont pas des macrophotographies. Pour faire seulement de la macrophotographie, il faudrait prendre toutes les photos à 30cm de notre sujet, en gardant la bague de mise au point au minimum.
étonné deux diable pleure furax

lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par Nuage Lun 10 Déc 2012 - 12:02

supercontent supercontent supercontent supercontent
En me baladant autour de chez moi... 785552178 C'est la journée magique aujourd'hui !

Ho je n'arrivais même pas à déjeuner ... Gaston tu vas tomber à la renverse .... ! lol!

Avec mes habituelles Mésanges bleues et charbonnières, et mes autres petits oiseaux que je viens tout juste d'identifier aujourd'hui avec mes lives, les Pinsons des arbres mâles et femelles, j'ai retrouvé une de mes Pies bavardes ainsi que deux de mes Merles noirs ....

Le temps n'est pas très beau aujourd'hui, mais alors dehors en 1h, j'ai vu mon Pic vert que je vois 1 jour sur 2 ou sur 3 depuis quelques temps, deux Rouges-gorges, mon Pic épeiche journalier depuis quelques jours, ..... suivi d'un Ecureuil qui passe ..., et là dans un coin sous la haie, qu'est-ce-que je ne vois pas apparaître ? deux gros oiseaux que je n'avais jamais vu .... des Gaies des chênes supercontent
J'allais essayer de finir de déjeuner, quand toujours de la cuisine mais à l'autre fenêtre, j'aperçois à travers les rideaux un gros oiseau gris courir et s'enfuir vers les bambous et la combe ...

Zut zut zut .... je tourne en rond dans ma cuisine, retourne à la première fenêtre et là dans l'extrême angle mort de mon champ de vision ... un gros oiseau gris .... hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je n'ai pas pu le voir longtemps, et je n'ai pas encore réussie à savoir avec mes livres ce que c'est.

Bon vous n'allez vraiment pas être content, parce-que j'ai des photos à gogo de certains oiseaux, et que je suis blindée de rendez-vous cette semaine ........ wistle et ça commence tout à l'heure ....

Bon alors je mets juste la photo du dernier oiseau (y'en n'a pas beaucoup de photos de celui-là et en plus elles ne sont pas nettes nettes, alors ça va être vite vue).


Alors scrchhhhhh scrchhhhhhh .... je vais chercher la carte mémoire dans l'appareil .......voilà .... !


En me baladant autour de chez moi... Dsc01310

C'est une Grive ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En me baladant autour de chez moi... Empty Re: En me baladant autour de chez moi...

Message par gaston21 Lun 10 Déc 2012 - 15:05

Nuage, nous ne devons pas habiter sur la même planète ! Merveilleux ton amour de la nature ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum