Bildelberg...

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par M'enfin le Ven 26 Avr 2013 - 21:55

Wolfen a écrit:Quel rapport entre le peuple américain et les groupes des "élites" comploteurs ? C'est comme si tu me disais que le peuple français est complice de Cahuzac ta réflexion.
Chaque poisson essaye de contourner le filet à sa manière, certains se font parfois prendre, et les gros font une meilleure manchette que les petits. Dans ce sens, chaque poisson essaye de contourner les règles à son propre profit, mais pas plus le gros que le petit. Si tu ne vois que du gros, c'est peut-être que tu aimes la pêche au gros, ou que tu te perçois comme un requin, non?
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen le Sam 27 Avr 2013 - 0:25

M'enfin a écrit:Chaque poisson essaye de contourner le filet à sa manière, certains se font parfois prendre, et les gros font une meilleure manchette que les petits. Dans ce sens, chaque poisson essaye de contourner les règles à son propre profit, mais pas plus le gros que le petit. Si tu ne vois que du gros, c'est peut-être que tu aimes la pêche au gros, ou que tu te perçois comme un requin, non?[/justify]

Je crois plutôt que c'est toi qui essaye de le noyer le poisson. On peut pas accuser un peuple des agissements de ses "élites". D'ailleurs, le peuple américain est plus avisé que le peuple français qui est très crédule à côté. Aux USA, plus de la moitié des américains sont convaincus que les politiques et les médias leur mentent régulièrement, alors que la grande majorité des français gobent tout ce qui vient d'en haut comme des petits oisillons. ref

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par M'enfin le Sam 27 Avr 2013 - 0:41

Wolfen a écrit:Je crois plutôt que c'est toi qui essaye de le noyer le poisson.
Dans ce cas je me noierais moi-même puisque je prétends que nous sommes tous des poissons. lol!
On peut pas accuser un peuple des agissements de ses "élites".
On peut facilement accuser n'importe qui de n'importe quoi, et c'est exactement ce que tu fais.
D'ailleurs, le peuple américain est plus avisé que le peuple français qui est très crédule à côté.
Le peuple américain ferait bien de cesser de glorifier les armes à feu, comme ça il cesserait d'avoir peur du voisin, et il pourrait peut-être convaincre ses élites de cesser de vouloir régenter le monde.
Aux USA, plus de la moitié des américains sont convaincus que les politiques et les médias leur mentent régulièrement, alors que la grande majorité des français gobent tout ce qui vient d'en haut comme des petits oisillons. ref
Pas de oisillons, des poissons! croule de rire pette de rire
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par troubaadour le Sam 27 Avr 2013 - 8:25

Quand j'ai parler de ton anti-américanisme je n'ai pas parler du peuple américain mais de son/ses gouvernements/élite.

Aux USA, plus de la moitié des américains sont convaincus que les politiques et les médias leur mentent régulièrement, alors que la grande majorité des français gobent tout ce qui vient d'en haut comme des petits oisillons
1 source ?
2 cela ne veut pas dire qu'ils aient raison.

une immense majorité des américains croient en dieu aussi.

Mais bon c'est encore une position de principe de ta part sans argumentation sans éléments. Tu lances encore des affirmations dans le vide, croyant que cela suffit pour avoir raison.

et non le complot anti jfk ne crève pas les yeux.. et oui il a bien été tué d'une balle derrière la tete.. c'est connu de tous, même des tenants de la théorie du complot,; enfin ceux qui connaissent un minimum le dossier et qui ne se contente pas de répéter bêtement les vagues affirmations qu'ils ont lu ici ou là sur le net. Il n'y a que ceux qui se croient plus malin que les autres en voyant le mal partout qui ne le savent pas. Ceux qui refusent d'ouvrir les yeux...

J'aimerais que tu répondes à cette question :
Le complot anti JFK n'ayant jamais été prouvé et démontré et s'étant au final écroulé sur lui même, penses tu que cette théorie du complot ait pu être fomentée par le KGB en vue de discrédité le gouvernement américain et la démocratie et ce en pleine guerre froide..?

Comme tu le dis un vrai complot est celui qui ne se voit pas dans ce cas là tu ne serais qu'une marionnette avec laquelle joue le KGB.
Ton égo le supportera t il ?
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par gaston21 le Sam 27 Avr 2013 - 10:16

Mais pourquoi donc le KGB ? Après tout, JFK et Kroutchev, après avoir joué à qui fera peur à l'autre, ont eu l'intelligence de s'entendre et de sauver le monde d'une guerre apocalyptique. La mafia ne suffit pas ?
JFK n'a-t-il pas été élu grâce à elle ? Ca se paye, ces services-là. Or, que fait le frangin Robert ? Voilà-t-y pas qu'il veut remuer la m...?
Vous ne voyez toujours pas qui se profile derrière cet assassinat ?
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen le Sam 27 Avr 2013 - 13:57

troubaadour a écrit:Comme tu le dis un vrai complot est celui qui ne se voit pas dans ce cas là tu ne serais qu'une marionnette avec laquelle joue le KGB.
Ton égo le supportera t il ?

Apprends à lire, moi ce que j'ai dit c'est que les complots les plus efficaces sont ceux qu'on te fourre sous le nez et dont on réussit à persuader les gens que "ça n'est pas possible". Les complots qui ne se voient pas du tout ne conduisent à aucune discussion, mais ils n'ont pas d'effets aussi visibles que le meurtre d'un président !

Sinon, tu peux actionner le vieux rouage grinçant de la répétition pour affirmer ce que tu veux, je te réponds que j'en ai rien à foutre des mensonges de certaines pseudos analyses tout aussi bidon que les conclusions de la commission Warren. La balle mortelle vient de devant, je le maintiens. Ce que toi tu t'obstine à gober, c'est que la vélocité d'une balle serait capable de s'inverser, ce qui est parfaitement ridicule. Donc continue à gober les idioties que tu veux, c'est ton problème, moi j'avale pas.

Voir le petit tableau qui résume le sondage concernant l'opinion des américains sur l'assassinat de Kennedy : http://www.jfk-officielverite.com/la-th%C3%A9orie-du-complot/

Une autre page du même site :
http://www.jfk-officielverite.com/film-de-zapruder-et-balle-fatale/

Bon, maintenant, on va peut-être arrêter le HS parce que je vous signale que ce sujet est sur les Bilderbergs. Il y a un sujet ouvert sur l'assassinat de Kennedy, posez vos questions concernant cet assassinat sur ce topic.


Dernière édition par Wolfen le Sam 27 Avr 2013 - 14:39, édité 1 fois

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par troubaadour le Sam 27 Avr 2013 - 14:35

Lol gaston.........
J’échafaude n'importe quelle hypothèse comme toi.... J'en sais rien si c'est un complot et encore moins qui l'aurait organisé ... et toi ? sur quoi t’appuies tu ? ton pif.. ta longue vue ? tes yeux grand ouvert ?

tiens Gaston fait ton marché:

Théories de la conspiration

Les personnes ou groupes de personnes suivantes ont été accusés d'avoir été à la source d'une conspiration :

Les milieux financiers américains, car le 4 juin 1963, Kennedy autorisa l'émission de nouveaux United States Note adossés aux réserves d'argent du gouvernement fédéral, et quelque 4 milliards de dollars en petites coupures furent émis, menaçant le monopole d'émission de la monnaie de la Réserve Fédérale et de ses actionnaires privés.

Le vice-président Lyndon B. Johnson, qui aurait organisé ou participé à l'assassinat. Johnson est une des personnes qui avaient le plus à gagner de la mort du Président, puisque celle-ci faisait de lui le Président. Johnson est parfois décrit comme un homme aux abois avant l'assassinat : Kennedy aurait envisagé de ne plus le prendre comme candidat vice-Président pour les élections de 1964, notamment à cause des enquêtes criminelles le visant (pour trafic d'influence, détournement de fonds, blanchiment d'argent et corruption), qui s'arrêtèrent ou furent abandonnées après que Johnson fut devenu président. Autre argument en faveur de cette thèse : Johnson était originaire du Texas, l'État où a été assassiné JFK ; toutes les affaires dans lesquelles il était impliqué de près ou de loin avaient pour théâtre le Texas ou les États adjacents (Nouveau Mexique, par exemple). Johnson n'était peut-être pas le conspirateur du début à la fin de l'opération, mais il est possible qu'il se soit entendu avec l'extrême droite sudiste, la mafia et la CIA pour leur permettre d'assassiner le président (rôle de la mafia) et d'étouffer l'affaire (rôle de la CIA, et surtout de Alan Dulles) ; Johnson, en tant que maître de la justice et de la police texane, permettait simplement aux uns et aux autres leurs allée et venues. La thèse d'un complot avec à sa tête Johsnon est étayée par des témoignages inédits, documents secrets et enregistrements clandestins dans un documentaire de 2003 réalisé par William Reymond et Bernard Nicolas, dans lequel est identifié un second tueur (Malcolm Wallace). Cette thèse est également détaillée dans le livre best-seller de Barr McClellan paru en 2003, Blood, Money & Power: How LBJ Killed JFK, ainsi que dans celui de William Reymond, paru en 2004, JFK : autopsie d'un crime d'État.

Le «complexe militaro-industriel des États-Unis d'Amérique» , qui se préparait à une escalade au Viêt Nam et qui savait que le Président avait envisagé le retrait des troupes américaines présentes au Viêt Nam.

La CIA ou des agents hors de contrôle de la CIA, qui auraient tué Kennedy pour diverses raisons, notamment pour son manque de soutien au débarquement de la baie des Cochons et pour diverses menaces que l'administration Kennedy faisait peser sur l'indépendance de l'agence. (Kennedy aurait declaré en privé que la CIA l'avait manipulé pour qu'il donne l'ordre d'envahir Cuba. Cependant, on sait par ailleurs que les Kennedy voulaient la mort de Fidel Castro.) D'autre part, l'ancien chef de la CIA, Allen Dulles, premier directeur de l'agence, avait été renvoyé par Kennedy après le fiasco de la Baie des Cochons et Dulles aurait cherché à se venger. Dulles a été nommé par Johnson à la commission d'enquête Warren chargé de faire la lumière sur l'assassinat, d'où le soupçon de connivence entre les deux hommes.

L'extrême droite américaine, qui aurait tué Kennedy car celui-ci s'apprêtait à révéler les liens étroits entre une partie de l'etablishment américain et les nazis jusqu'à Pearl Harbour (une thèse reprise par Sulitzer dans son thriller Puits de lumière). Elle trouvait Kennedy trop doux avec Cuba (il refusait l'emploi de l'USAF lors de la baie des cochons), trop doux avec l'URSS (il acceptait le dialogue avec Khrouchtchev), trop doux avec les Noirs (soutien à Martin Luther King et aux droits civiques dans le Sud)... tout ça faisait beaucoup pour un seul homme, fut-il président des USA... Le jour même de l'arrivée de JFK à Dallas (fief sudiste), l'extrême droite (affiliée au KKK) distribuait des tracts anti-Kennedy intitulé "Recherché pour Haute Trahison"... Le général Charles de Gaulle a toujours pensé que l'extrême droite était à l'origine de l'assassinat de Kennedy.

Les pétroliers, en raison des millions de dollars qu'allait leur coûter un changement fiscal planifié par Kennedy.

La mafia de Chicago aurait assassiné le Président (ainsi que son frère, Robert Kennedy, en 1968) en raison des menaces que l'administration Kennedy faisait peser sur le crime organisé. En effet, l'administration Kennedy voulait faire arrêter Jimmy Hoffa, un syndicaliste qui participait au blanchiment d'argent de la mafia italo-américaine de Chicago, à travers un complexe système utilisant l'argent de la caisse de retraite des Teamsters. C'est Sam Giancana, boss de l'Outfit à l'époque qui aurait fait tuer les frères Kennedy. De plus, John Kennedy n'avait pas payé sa dette envers la mafia pour son aide lors des élections de 1960 à Chicago. Il fut par ailleurs démontré que la mafia avait collaboré avec la CIA dans le cadre de tentatives d'assassinat de Fidel Castro et que celle-ci avait donc également un intérêt particulier à l'égard de Cuba. De plus, Kennedy et Giancana avaient une maîtresse commune, Judith Campbell. Celle-ci entama une liaison avec le président américain, qui durera jusqu'à l'été 1962, tout en étant parallèlement avec Giancana. Les liaisons Campbell-Kennedy-Giancana sont citées publiquement pour la première fois en 1975. Judith Campbell en profita pour expliquer sa théorie sur l'assassinat de Kennedy. Selon elle, Kennedy fut assassiné par la mafia de Chicago, plus précisément par Sam Giancana, car il aurait utilisé la Mafia pour être élu président et l'aurait abandonnée ensuite, déclarant une guerre totale au crime organisé.

Des exilés cubains anti-castristes entraînés et travaillant d'ailleurs pour la CIA qui auraient tué Kennedy également en raison de la Baie de Cochons et du manque de soutien de l’administration aux actions contre Castro. Ils avaient également partie liée avec l'extrême droite. Tous en voulaient à Kennedy du fait que dans sa politique de dialogue avec l'URSS, pendant la crise des missiles en octobre 1962, le Président ait engagé officiellement son pays à ne jamais envahir Cuba.

Fidel Castro qui aurait pu vouloir se venger des multiples tentatives américaines de le renverser ou de l'assassiner. Certains, estimant que cette hypothèse est démentie par l'existence de contacts secrets entre Kennedy et Castro, à partir de septembre 1963,5 analysent cette hypothèse comme une tentative, par la mafia, de détourner l'attention. Il est d'autant plus stupide de penser que Castro ait voulu assassiner JFK que, lors de la baie des cochons, c'est lui qui avait empêché l'US Air Force de bombarder Cuba (à la grande fureur de la CIA). En 1975, Fidel Castro a vigoureusement démenti cette accusation, la jugeant "monstrueuse" à l'occasion d'une visite du sénateur démocrate Georges MacGovern à Cuba6. Il se trouve aussi que le jour même de l'assassinat, le journaliste français, Jean Daniel, s'entretenait à Cuba avec Fidel Castro ; il témoigna par la suite que la nouvelle l'avait profondément affecté. De surcroît, Fidel Castro venait juste d'envoyer une lettre à Kennedy acceptant des négociations pour une normalisation des relations américano-cubaines 7.

Israël qui, d'après les allégations de Mordechai Vanunu (technicien nucléaire à Dimona) faites dans le journal Al-Hayat Newspaper, aurait voulu se venger des pressions relatives à son programme nucléaire.

Des sionistes en colère contre Kennedy pour sa non-reconnaissance d'Israël.

Le président vietnamien Ngo Dinh Diem aurait découvert les plans américains pour le renverser, et son plan pour tuer Kennedy afin d'arrêter ces plans aurait été à son terme malgré le coup d'État dans lequel Diem trouva la mort le 1er novembre 1963

Le KGB pour venger l'humilation de la crise de Cuba.

Un groupe de "patriotes" américains qui aurait tué Kennedy en raison des risques de troisième guerre mondiale que son inexpérience faisait courir au pays.

Aristote Onassis et son groupe d'Illuminati qui aurait assassiné le Président pour des raisons obscures[réf. nécessaire].

Charles Harrelson (1928-2007) père de l'acteur Woody Harrelson, emprisonné pour avoir tué le juge "John H. Wood, Jr." le 29 mai 1979 ; en 1982 Charles Harrelson a prétendu avoir participé à l'assassinat de John F. Kennedy. Dallas Channel 4, 19829.

Des tueurs européens liés à la mafia européenne auraient utilisé un groupe d'assassins de la mafia corse.

Moi je vote pour la mafia corse ! mdr
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Matoll le Sam 27 Avr 2013 - 16:07

Wolfen a écrit:
Stirica a écrit:Où sont vos preuves? sourire
Faire des assertions est simples, les prouver est plus complexe

Et où sont les tiennes de preuves ? Il est facile de réclamer quelque chose aux autres qu'on ne fait soi-même !

Personne n'a les preuves de quoi que ce soit, les adeptes des versions officielles pas plus que les autres. Si qui que ce soit avait des preuves au sens juridique du terme, et donc incontestables, il n'y aurait plus lieu de débattre, les choses deviendraient des faits entérinés une bonne fois pour toutes et admises par tous.

Par exemple, que la terre soit ronde est une question qui a donné lieu en son temps à ce genre de débat où chacun accusait l'autre camp de ne pas avoir les preuves. Est-ce que pour autant c'était la "version officielle" qui avait raison ? Ben non.

Et bien les théories du complot, c'est pareil. Elles remettent en cause ce qu'on nous raconte, certaines à tort, d'autres à raison, mais quoi qu'il en soit, s'il y a débat autour de ces questions, c'est justement parce que personne n'a les preuves de quoi que ce soit. Toutes les opinions autour de ces questions, qu'on soit dans le camp "officiel" ou dans le camp "opposant", ne reposent que sur des faisceaux de présomptions, des déductions, des hypothèses, des constatations ou des raisonnements mais les preuves que tu réclames, elles n'existent pas, ni dans un sens, ni dans l'autre !

Alors à partir de là, de deux choses l'une. Soit tu débat en essayant d'étayer ce que tu penses toi et en considérant que c'est en débattant qu'on pourra avancer ensemble vers la vérité, soit tu n'es pas capable de faire autre chose que de dénigrer les gens en les traitant de parano ou de réclamer bêtement des preuves qui n'existent pas et à ce moment là, tu te casses.

bravo Même s'il est vrai que certains complots, il y a des choses bidons, d'autres sont tout à fait véridiques. Les détracteurs qui s'emploient à traiter les autres de conspirationnistes sont les mêmes qui utilisent le verbiage de fascistes (insultes et accusations gratuites à toutes les sauces), ou de jouer sur l'émotion, tout simplement pour défendre leurs propres intérêts et la meilleure des façons est de discréditer pour justement éviter que trop de gens viennent à se poser les mêmes questions. Cette technique est très connue et ne prend pas.

Tu fais donc bien par ta réponse d'y voir clair en ce sens. Et de surtout continuer à mettre sur la table ce qui peut déranger non pas parce que tout ce que les médias ne disent pas est forcément véridique mais de se poser de véritables questions sur le monde pourri qui est en train de se dessiner.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par Gerard le Sam 27 Avr 2013 - 16:09

dede 95 a écrit:Encore la dialectique, si on savait sur un "complot"...et bien ce ne serait plus un "complot".
Neutral Pas du tout. Comme je le disais : "Hitler a comploté pour prendre le pouvoir", on le sait, et pourtant, c'est toujours défini comme "un complot".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8504
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par Gerard le Sam 27 Avr 2013 - 16:19

Wolfen a écrit:
Gerard a écrit:
Qui plus est, tu ne réponds pas à ma question : es-tu choqué de devoir compter les années à partir d'un homme qui n'a peut-être jamais existé ?
Pour moi c'est une date dans le vent qui me va autant qu'une autre pour mesurer le temps. J'entérine rien à part qu'il a été décrété qu'aujourd'hui c'est le 26 avril 2013.
Neutral He ben alors, c'est pareil pour moi vis-à-vis de Kennedy : je sais juste qu'il a été tué par des mecs qui voulaient sa peau. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit Oswald, un mafieux, un cubain, un russe ou un extra-terrestre ?

Wolfen a écrit:Ben la preuve qu'ils sont réussis leurs complots puisque tu ne vois rien même en les ayant sous le nez, à l'instar de la plupart des gens, et qu'en plus, vous vous croyez plus intelligents que les autres pour ça
rire Beh non, ils n'ont pas réussi puisque TOI tu les a découvert, grâce à ton intelligence supèrieure !

dubitatif A moins que toi aussi, tu sois tombé dans un autre panneau, poursuivant les Bilderberg et autres délires. Comme ça, ils sont tranquilles : que tu crois à la version officielle ou à une version alternative, tu es duppé de toute façon.

confused Mais quelle importance d'être dupé par une version officielle mensongère ou par une version alternative mensongère ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8504
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Matoll le Sam 27 Avr 2013 - 16:21

M'enfin a écrit:
Wolfen a écrit:Pas de bol, j'adore les USA.
Tu aimes les américains et tu crois qu'ils complotent contre la terre entière? Pourrais-tu m'expliquer ce qui, pour moi, est une contradiction évidente? C'est un peu comme si tu disais, je m'aime mais je me trouve malsain!

USA,... puis américains. Est-ce que vous parlez tous les deux de la même chose ?

Les Etats-Unis sont un pays, et les américains constituent le peuple de ce pays. C'est très différent.

Personnellement, je méprise au plus haut point les Etats-Unis sur le plan géopolitique (mondialisation, libéralisme immonde, impérialisme, gendarmes du monde, une bonne partie des complots provient de ce pays...) et je ne le cache pas, ainsi que son mode de fonctionnement, même si je reconnais quelques petites bonnes choses. Quant aux américains, je n'ai pas d'avis excepté ceux de la culture du "winner", snob matérialiste,... et autres aspects similaires (il y en a malheureusement aussi en France), car dans un peuple, tous les gens ne sont pas formatés pour être pareils et ceci est valable dans n'importe quel pays du monde.

Je rappelle que géopolitiquement les Etats-Unis ont des alliés dont le laquais de l'Union Européenne et d'autres pays dans le monde et que tout ne provient pas de leur pays.

Le conflit en Syrie a par exemple des "rebelles" qui sont en fait probablement des forces armées alliées des Etats-Unis dans le but de faire tomber le régime d'Assad, pour soit-disant instaurer la démocratie.

Dans le monde actuel, le mot "démocratie" désigne la meilleure des façons pour imposer le diktat des marchés, et c'est ce qu'il se passe par exemple en France, où des dirigeants politiques servent d'abord les intérêts des milieux financiers avant de servir ceux qui les ont élu, comme la suppression du CDI, le probable futur marché transatlantique, ou la réforme récente des retraites.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par Gerard le Sam 27 Avr 2013 - 16:27

troubaadour a écrit:tiens Gaston fait ton marché
Théories de la conspiration... (...)

Moi je vote pour la mafia corse ! mdr
non mais Dans ta liste, il n'y a même pas l'hypothèse extra-terrestre !

Elle existe pourtant :
http://www.besoindesavoir.com/article/754651/conspiration-john-kennedy-les-extraterrestres

rire Mais bon, comme disait un journaliste américain :
" En 50 ans, on a eu 50 hypothèses de complot pour expliquer la mort de JFK. "

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8504
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par M'enfin le Sam 27 Avr 2013 - 16:42

Matoll a écrit:Les Etats-Unis sont un pays, et les américains constituent le peuple de ce pays. C'est très différent.
La politique américaine tient compte de la culture américaine puisque leurs dirigeants en sont issus. Pour l'instant, c'est une culture basée sur la suprématie de la fameuse loi du plus fort issue de l'évolution animale, mais les cultures évoluent et les vraies lois demeurent: la seule vraie loi qui vaille c'est celle qui empêche d'éliminer un membre de son propre clan car il devient ainsi plus vulnérable. Avec la mondialisation, le clan devient mondial et, selon moi, l'élimination de nos semblables dans le but de renforcer notre propre clan devrait bientôt cesser.
Dans le monde actuel, le mot "démocratie" désigne la meilleure des façons pour imposer le diktat des marchés,
Meuuuuuuunooooooooon....la démocratie est tout simplement ce que nous avons trouvé de mieux pour qu'un pays puisse évoluer sans guerres civiles à répétition!
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 le Sam 27 Avr 2013 - 16:56

C'est vrai ça, ce JFK il était tellement aimé de par le monde, qui aurait pu en vouloir à un si brave homme, et à son frère du reste, au point d'attenter à leurs vies? ref
C'était vraiment un fou de la gachette cet Oswald, rendez vous compte!
Et Ruby un honnète citoyen américain!
Et puis enfin Le magazine Life, l'a dit les experts sont là, 4 balles au moins ont été tirées en moins de 5 secondes 6, c'est eux qui ont été commis par la commission Warren, alors pourquoi ce rapport en conclus qu'il n'y a eu que 3 balles! Surement une erreur de transcription du rapport des experts! sourire
On vous l'a dit c'était un "communiste isolé (sic)" ce Oswald et comme chacun sait "God save America" et dieu n'aime pas les cocos c'est connu!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Matoll le Sam 27 Avr 2013 - 17:05

M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:Les Etats-Unis sont un pays, et les américains constituent le peuple de ce pays. C'est très différent.
La politique américaine tient compte de la culture américaine puisque leurs dirigeants en sont issus. Pour l'instant, c'est une culture basée sur la suprématie de la fameuse loi du plus fort issue de l'évolution animale, mais les cultures évoluent et les vraies lois demeurent: la seule vraie loi qui vaille c'est celle qui empêche d'éliminer un membre de son propre clan car il devient ainsi plus vulnérable. Avec la mondialisation, le clan devient mondial et, selon moi, l'élimination de nos semblables dans le but de renforcer notre propre clan devrait bientôt cesser.

Qui tient les rennes de la mondialisation ? La mondialisation est une véritable connerie, tant sur les plans économique, écologique et sociales. As-tu entendu parler de ce texte puant appelé l'AGCS ? Ou de l'OMC et ses règles néolibérales ? Je dirais même que c'est la garantie de destruction de la planète en pillant toutes les ressources au nom du saint fric détenu par ceux qui ont déjà énormément d'argent, et aucunement pour permettre aux peuples de vivre mieux.

Meuuuuuuunooooooooon....la démocratie est tout simplement ce que nous avons trouvé de mieux pour qu'un pays puisse évoluer sans guerres civiles à répétition!

Il serait tenté de penser que ce soit le cas il y a encore quelques années, mais comprenant beaucoup mieux les imbrications des sphères géopolitiques et économiques (dont financières), la démocratie est le joujou des marchés financiers pour répandre leurs saloperies, car ce sont eux qui dictent aux politiques leur façon de gouverner. Toutes les politiques d'austérité en Europe ne sont rien d'autre que cela. Lorsque les partis politiques mis en avant dans les médias et les lobbys restent les mêmes (droite dure et droite molle), c'est pour servir aux intérêts financiers des plus puissants.

Les régimes de Tito en Yougoslavie ou de Saddam Hussein engendraient-elles des guerres civiles ? Les régimes étaient durs, mais pour résister aussi à l'ogre des capitalistes libéraux, c'est à dire des dictatures nécessaires dans lesquels les peuples n'étaient pas malheureux, ce qui n'est pas le cas pour ces deux pays actuellement.

Qui a semé la zizanie au Chili en faisant tuer Salvador Allende ? Un pays se disant être la plus grande démocratie du monde.

De plus, il existe des soucis à régler en France qui durent depuis des décennies, et qui s'aggravent du fait que le système dit démocratique les empêche d'agir efficacement. C'est aussi une des raisons qui expliquent que les français iront de moins en moins aux urnes.

Est-ce démocratique de mettre un référendum sur le TCE en 2005, que les citoyens ont rejeté à 55 % et que les politiques nous l'imposent quand même ? Alors la démocratie telle qu'elle existe actuellement, sans façons !

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par troubaadour le Sam 27 Avr 2013 - 17:14

Matoll a écrit:utilisent le verbiage de fascistes (insultes et accusations gratuites à toutes les sauces),
Sur que toi et Wolfen avez un point commun : L'insulte facile vis à vis de tous ceux qui pensent différemment de vous.
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen le Sam 27 Avr 2013 - 19:04

Gerard a écrit:He ben alors, c'est pareil pour moi vis-à-vis de Kennedy : je sais juste qu'il a été tué par des mecs qui voulaient sa peau. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit Oswald, un mafieux, un cubain, un russe ou un extra-terrestre ?

Alors puisque tu t'en fous, que viens-tu faire dans le débat ? Le pourrir ?

Gerard a écrit:A moins que toi aussi, tu sois tombé dans un autre panneau, poursuivant les Bilderberg et autres délires. Comme ça, ils sont tranquilles : que tu crois à la version officielle ou à une version alternative, tu es duppé de toute façon.

confused Mais quelle importance d'être dupé par une version officielle mensongère ou par une version alternative mensongère ?...

La différence c'est que la version officielle est pour le moment entérinée dans les livres d'histoire et qu'on sait qu'elle est mensongère. La version alternative, elle, appartient à ceux qui y adhèrent et s'il s'avère qu'on y trouve quelque chose auquel on ne croit pas, ou plus, on révise cette version. C'est comme ça qu'on avance vers la vérité. On cherche, on avance des hypothèses, on déduit des choses, on corrige quand on se trompe.
Est-ce que le fait de ne pas avoir la certitude de trouver la vérité au final doit signifier, comme tu le suggères, qu'on ne doit pas chercher ? Ben heureusement que ce n'est pas ainsi que l'homme fonctionne, sinon on serait encore dans des cavernes.

Pour autant, on a pas la certitude de la vérité, sans compter les faits qui ne seront jamais élucidés quoi qu'il arrive parce qu'il n'en reste rien, même par déduction. Mais en tous cas, seuls ceux qui ne remettent pas en cause des versions officielles plus que douteuses sont dupés à coups sûrs !

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen le Sam 27 Avr 2013 - 19:09

troubaadour a écrit:Sur que toi et Wolfen avez un point commun : L'insulte facile vis à vis de tous ceux qui pensent différemment de vous.

Quelle hypocrisie ! Je n'ai insulté personne, je n'ai fais que répondre aux provocations et sous-entendus insultants des gens comme toi ! Mais c'est l'habitude avec les supporters du système. Ils insultent les opposants à mots à peine couverts et pleurnichent au scandale ensuite quand on leur répond !

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par M'enfin le Sam 27 Avr 2013 - 19:21

Matoll a écrit:Qui tient les rennes de la mondialisation ?
La finance, mais ça ne peut pas durer éternellement, ils se tirent dans le pied.
M'enfin a écrit: la démocratie est tout simplement ce que nous avons trouvé de mieux pour qu'un pays puisse évoluer sans guerres civiles à répétition!
Il serait tenté de penser que ce soit le cas il y a encore quelques années, mais comprenant beaucoup mieux les imbrications des sphères géopolitiques et économiques (dont financières), la démocratie est le joujou des marchés financiers pour répandre leurs saloperies,
Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol!
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par M'enfin le Sam 27 Avr 2013 - 19:30

Wolfen a écrit:Quelle hypocrisie ! Je n'ai insulté personne, je n'ai fais que répondre aux provocations et sous-entendus insultants des gens comme toi ! Mais c'est l'habitude avec les supporters du système. Ils insultent les opposants à mots à peine couverts et pleurnichent au scandale ensuite quand on leur répond !
Tout le monde a la même impression, c'est à cause de la nécessaire résistance au changement, quand est-ce que vous allez comprendre ce que je dis? Vous vous foutez de ma gueule là, je le sens, je lis dans vos pensées, et j'ai juste le goût de vous insulter. Tiens je crois que je vais le faire, ça va me soulager pour toutes les autres fois: annonce haut espèce de bachibouzouks va, vous n'êtes bons qu'à insulter les autres! Que le grand cric vous croque tous autant que vous êtes. M'enfin, j'ai mes limites moi aussi! croule de rire pette de rire je sors
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Matoll le Sam 27 Avr 2013 - 20:58

troubaadour a écrit:
Matoll a écrit:utilisent le verbiage de fascistes (insultes et accusations gratuites à toutes les sauces),
Sur que toi et Wolfen avez un point commun : L'insulte facile vis à vis de tous ceux qui pensent différemment de vous.

La technique de renvoyer la balle ne constitue pas une réponse. Et se faire insulter de "fasciste" ou propos similaire sans même poser des arguments montre l'absence complet de propos pertinents. Et utiliser une technique qui ne se limite pas à quelques personnes, ne prend plus de toute façon.

Tu peux me reprocher de ne pas être toujours aimable et de répondre de façon un peu brute de décoffrage. Mais les insultes n'étant pas des arguments, je pense que pour discréditer tu préfères tes propos de mauvaise foi.

Je te l'ai déjà dit : il y a une différence entre avoir une opinion divergente et de la défendre, et de raconter des âneries.

Il est EVIDENT que ceux qui approuvent le système du néolibéralisme, avec arguments bien évidemment, je ne vais pas me montrer aimable, lorsque les conséquences d'une telle idéologie ubuesque sont tout de même connues.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Matoll le Sam 27 Avr 2013 - 21:20

M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:Qui tient les rennes de la mondialisation ?
La finance, mais ça ne peut pas durer éternellement, ils se tirent dans le pied.

La réponse est juste sur ces acteurs, mais il vaudrait mieux pour la Grèce (entre autres) car les milieux de finance sont en train de transformer ce pays en véritable coquille vide.

La solution est simple : que les politiques agissent pour le peuple et non pour ces lobbys de la honte.

M'enfin a écrit:Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol!

Un gouvernement mondial ? Non, je ne suis pas tenté car j'estime que chaque pays a ses spécificités par sa diversité, et vouloir un monde avec une monoculture et un seul système de fonctionnement, je ne pense pas que cela soit viable. Une lutte mondiale contre la famine et la pauvreté, je suis d'accord, mais permettre à ceux qui gagnent déjà beaucoup de gagner encore plus, aucunement.

De plus, cette idée de gouvernement mondial a été mentionnée par des types comme G. Bush, N. Sarkozy ou même F. Hollande. Cela ne présage donc rien de bon.

Cependant, l'ONU a un rôle qui n'est pas toujours neutre, mais cette institution, si elle était mieux conçue, elle pourrait apporter des atouts certains à de nombreux pays.

Tu as raison sur le fait que les technologies comme Internet aident les marchés financiers à libéraliser l'économie, mais les pays qui ont des régimes autres que ceux des pays comme dans l'UE ou les Etats-Unis ralentissent considérablement cette libéralisation.

Les exemples existent : Venezuela, Bolivie, Iran, Syrie et quelques autres encore. Les lobbys ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. L'objectif est de diaboliser les politiques de ces pays afin qu'ils puissent se démocratiser ce qui facilite aisément les marchés de capitaux et toutes sortes de transactions demandées par les marchés financiers.

Tenir contre ces marchés financiers, c'est permettre de sauvegarder les services publics, d'avoir une maîtrise sur sa monnaie et avoir aussi des politiques qui permettent de lutter contre les inégalités, y compris une sauvegarde de leur agriculture qui ne serait plus soumise aux cours des marchés financiers. Ceci ne veut pas dire que tout est rose pour autant, mais cela évite que des pays sombrent comme certains dans l'UE par exemple.

De plus, sortir de cette logique financière stupide, c'est remettre le rôle de l'entreprise comme il existait naguère, à savoir que les investissements se font en fonction des résultats obtenus par l'entreprise. Cela permettra au salarié d'être de nouveau un atout pour une entreprise et non une charge (jetable), et non d'aller vers de la spéculation où les actionnaires parient sur l'avenir, en mettant en jeu des vies humaines.

Il n'est pas possible de continuer ainsi. Et plus les gens auront compris ces complots (qui existent), plus il sera aisé ensuite en ayant montré qui détient les rennes, de sortir de ce piège de la spirale négative et aspirer à une autre société où l'humain n'est plus une marchandise comme actuellement.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen le Dim 28 Avr 2013 - 0:33

M'enfin a écrit:Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol! [/justify]

Ben voyons ! On est déjà écrasés par le système capitaliste en dépit des politiques nationales qui ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres, y'a qu'à laisser ceux qui se croient au-dessus des nations développer leur New World Order histoire que le système capitaliste puisse tranquillement finir de faire de nous des esclaves sans la moindre opposition ! Tu serais pas un peu suicidaire ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par M'enfin le Dim 28 Avr 2013 - 0:51

Wolfen a écrit:Ben voyons ! On est déjà écrasés par le système capitaliste en dépit des politiques nationales qui ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres, y'a qu'à laisser ceux qui se croient au-dessus des nations développer leur New World Order histoire que le système capitaliste puisse tranquillement finir de faire de nous des esclaves sans la moindre opposition ! Tu serais pas un peu suicidaire ?
Il y a en effet un problème avec un futur gouvernement mondial: il ne pourra évidemment pas se réguler lui-même. C'est pourquoi je suggère que ses décisions dépendent de sondages continus sur internet. Il veut passer une loi, il la soumet obligatoirement à un sondage mondial et elle passe si elle emporte 80% des suffrages. Les députés sont élus par sondage et leur mandat est révoqué dès qu'un sondage d'insatisfaction à leur sujet dépasse 80%. N'importe qui peut proposer un sondage sur quoi que ce soit à condition que sa proposition emporte 50% des suffrages dans un pré-sondage, ...etc. Que dis-tu de ma proposition, vaut-elle la peine que je la passe au sondage ici? lol!
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bildelberg...

Message par Jipé le Dim 28 Avr 2013 - 9:48

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol! [/justify]

Ben voyons ! On est déjà écrasés par le système capitaliste en dépit des politiques nationales qui ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres, y'a qu'à laisser ceux qui se croient au-dessus des nations développer leur New World Order histoire que le système capitaliste puisse tranquillement finir de faire de nous des esclaves sans la moindre opposition ! Tu serais pas un peu suicidaire ?
Je ne vois pas en quoi cela peut servir d'être dans l'exagération permanente ?
Esclaves dis-tu ? Sais-tu ce qu'est réellement l'esclavage ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26452
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum