comment faire confiance aux écrits

+21
Jipé
Mesmer17
Imala
Octavien
_athéesouhaits
Seppia
Bulle
Ladysan
gaston21
ronron
keinlezard
David2012
zizanie
libremax
Nailsmith
Anna
Blackle
JO
Cochonfucius
_dede 95
jeamjeam
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Anna Mer 6 Juin 2012 - 16:01

Bulle a écrit:
Anna a écrit:Il est plus facile de lire d'abord les Evangiles, et de se reporter aux notes qui renvoient à l'Ancien Testament. Ensuite, l'intérêt aidant, on peut "s'attaquer" à une lecture plus complète des textes anciens.
Donc c'est un travail qui ne sert à rien, absolument à rien pour ce qui est de démontrer la crédibilité d'un texte.

Dès qu'on parle "crédibilité", ça renvoie à vérité historique ? Ce sujet a déjà été abondamment traité...

Le mieux, c'est de partir sans a priori, quel que soit le mode de lecture choisi.

Après tout, la méthode que j'ai indiquée concerne surtout les Chrétiens. Et chacun est libre de son choix.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Blackle Mer 6 Juin 2012 - 16:19

Se serait pas mieux de réécrire une "Bible" un peu plus... crédible? lol!
Avec un peu d'action aussi, comme dans l'Ancien Testament mais version moderne, du genre Stalone dans le rôle de Moïse et le serpent d'Adam et Eve du même genre que la créature du film Alien.

Pas convaincu?
Ah mer* muet , je l'aimais bien mon scénar!

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Octavien Ven 8 Juin 2012 - 11:52

Blackle:J'ai lu l’entièreté de l’Ancien Testament et me suis arrêté, par fainéantise^^, aux premiers Évangiles que j'ai trouvé un peu fade.
Un peu fade ? Je ne sais pas ce qu'il te faut !
Le récit de la Passion du Christ me parait un reportage aussi fort qu'on puisse le faire par écrit en quelques pages.

Octavien
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Constante
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Blackle Ven 8 Juin 2012 - 13:26

Boarf, je le préfère en film^^

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Imala Ven 8 Juin 2012 - 20:15

gaston21 a écrit:
Anna a écrit:Il est plus facile de lire d'abord les Evangiles, et de se reporter aux notes qui renvoient à l'Ancien Testament. Ensuite, l'intérêt aidant, on peut "s'attaquer" à une lecture plus complète des textes anciens.

Ce n'est pas si facile, c'est un vrai travail.

Il y a bien d'autres méthodes de lecture. A mon avis, il vaut mieux lire des passages pas trop longs plutôt que de vouloir tout ingurgiter rapidement !
Anna, tu donnes de mauvais conseils...Il faut se cracher dans les mains, mettre, comme le bon curé avant sa messe, un pichet de blanc frais à sa droite, et attaquer : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide..." Et tu poursuis sans en omettre une ligne...Et tu termines, au bout d'un certain temps ou plutôt d'un temps certain, par " La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous." . C'est ainsi que j'ai fait, armé de mon crayon rouge comme j'en ai la manie!
Et je n'ai pas trouvé la Vérité ! Pourtant, j'avais du mérite ! Et je n'ai même pas bu l'équivalent d'une feuillette ! Mon acharnement m' a suffi...Mais Dieu ne s'est pas manifesté, au contraire ! J'ai surtout retenu les abominations ! La Bible, un livre hors du temps ? Peut-être...La p'tite dame coupée en douze morceaux par son seigneur et maître ( Juges 19) préfigure le chinois découpé en tranches au Canada...Méfiez-vous des canadiens ! Sourire !

mdr mdr mdr

... Ce que j'ai ri !!! Tu es décidément en pleine forme, Gaston !!

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par jeamjeam Ven 8 Juin 2012 - 21:44

je vous remercie pour vos réponses nombreuses et argumentées sa fait plaisir.Ce que j'essaye de savoir aussi c'est comment se laver de ses pêchés. Aujourd'hui encore j'ai dis des insultes pas possible, et j'ai parfois des pensées négatifs en vers certaine personne. J'ai une difficulté de pardonner, je garde beaucoup de rancune en moi. J'aimerais faire appel à votre connaissance de la bible pour me dire ce qui est dit au sujet de comment être pardonné pour les fautes que l'on commet. C'est pas de la fainéantise c'est juste que j'ai envie de l'entendre par vous ici plutôt que de trouver la réponse sur wikipédia ou un autre site.

voilà merci d'avance et encore merci pour le débat sa fait du bien de parler avec des gens qui s'intéressent. Pour les fautes d'ortho je fais un effort là lol!

jeamjeam
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : france
Identité métaphysique : je sais pas
Humeur : normale
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Blackle Sam 9 Juin 2012 - 0:06

jeamjeam a écrit:je vous remercie pour vos réponses nombreuses et argumentées sa fait plaisir.Ce que j'essaye de savoir aussi c'est comment se laver de ses pêchés. Aujourd'hui encore j'ai dis des insultes pas possible, et j'ai parfois des pensées négatifs en vers certaine personne. J'ai une difficulté de pardonner, je garde beaucoup de rancune en moi. J'aimerais faire appel à votre connaissance de la bible pour me dire ce qui est dit au sujet de comment être pardonné pour les fautes que l'on commet. C'est pas de la fainéantise c'est juste que j'ai envie de l'entendre par vous ici plutôt que de trouver la réponse sur wikipédia ou un autre site.

voilà merci d'avance et encore merci pour le débat sa fait du bien de parler avec des gens qui s'intéressent. Pour les fautes d'ortho je fais un effort là lol!

Pff! Les insultes, un péchés?? Tout le monde jure au moins une fois dans sa vie et pour les barakis c'est à chaque fin de phrase! Tu crois sincèrement que "Dieu" va se casser le c** à envoyer tout ce beau monde au purgatoire?
Va avoir du pain sur la planche le dirlo du purgatoire! lol!
Pour ce qui est du mal que tu penses envers d'autres personnes, du moment que sa reste au niveau mentale je vois pas ou serait le soucis. Il me semble que tu n'est qu'un Etre Humain, tu ne peux pas pardonner à tout le monde à moins d'être un "Dieu" Wink .

Par contre, faut vraiment que t'arrête avec la Bible. Suspect
Ce bouquin est bourré de calomnies, d'intolérance et tu souhaites le prendre en exemple pour dictée ta vie et tes actes (j'ai peut-être mal compris aussi)?? RE- Suspect
Pour les fautes que l'on commet, selon les cathos, tu n'as pas d'autres choix que de passer chez un prêtre qui te lavera la langue avec de l’ammoniaque pour ensuite te plonger dans un bain d'eau bénite glacée sans oublié de faire un gros baisé sur la main GAUCHE de sa seigneurie (bah oui, la droite il l'utilise pour aut' chose wistle ).

Pour les fautes d'ortho j'ai entendu parler d'un certain "Dieu" Robert qui serait très pointilleux sur la question mais le Saint Bescherelle te remettra sur la bonne voie cheers

Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Nailsmith Sam 9 Juin 2012 - 2:49

@Jeamjeam
Je suis chrétien de pratique catholique, cela fait au cinq ans que je ne suis pas confessé. Alors Blackle, come on!
Je dors la nuit et je n'ai pas de sentiment de culpabilité. Il arrive souvent que je ne vais pas à la messe le dimanche. Ha! Quel pécheur je suis.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par JO Sam 9 Juin 2012 - 7:33

pour ajouter un petit caillou : les écrits sont de la nourriture . On ne fait pas confiance à tout ce qui peut se manger . Ce qu'on ne peut digérer, il faut le laisser mais sans en dégoûter ceux que ça nourrit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Mesmer17 Sam 9 Juin 2012 - 10:44

@jeamjeam


Salut jeamjeam! J'espère que tu vas bien. Bon, là tu as entendu pleins d'idées tes interrogations.

Tu peux en tiré plein de "bonnes choses" qui pourront t'arranger. Pour ma part, si ça peut t'aider, bah j'aimerai juste te conseiller un truc.

Si t'es passé par le forum en cherchant de l'aide, c'est peut être bien qu'au fond de toi tu t'en souci un peu de ces mauvaises choses que t'as fait (et peut être que ces mauvaises choses te tourmente). Si donc, tu cherches de l'aide ou des versets de la bible pour mieux comprendre ou à mieux guérir ce que tu as...c'est peut être que c'est important pour toi de comprendre ou de "guérir" (ou changer)!

C'est important pour toi de comprendre ce qui est dans la bible et peut être que la bible est loin d'être une simple livre pour toi. Tu prends bien au sérieux la gravité de tes "péchés" et d'autres vilaines choses que t'as dit (insultes)...Mais surtout tu veux te "racheter".

Ce que je peux te conseiller (et que t'es pas du tout forcé de le faire) c'est juste d'être en paix avec toi et avec ton entourage. Je ne te dirait pas d'aller lire la bible.

Mais comment être en paix avec toi? C'est vague!

Oui oui! mais commence juste à ne plus insulté quelqu'un et dit toi qu'il y a mille et mille raison de ne pas le faire (pas seulement que pour ce qui est "écrit" dans la bible). Commence par avoir un sentiment sérieux de "repentir" en toi si vraiment tu sens que t'as fait un truc pas bien et que tu le regrette...ne le fait plus.

C'est plutôt pratique que théorique...mais aussi, commence à avoir confiance à cette petite voie qui te dit "Ah lala! C'est pas bien ce que t'as fait", mais méfie toi également de la petite voie qui te dit "Allez! Insulte le! Il le mérite bien ce C**"

Car tu vois, quand tu demandes des conseils sur le forum, les autres te répondront par rapport à cette petite voie (soit celui qui incite à insulter, soit l'autre)....ils te répondront, j'ai dit, par rapport à cette petite voie en eux...toi aussi t'en a une petite voie en toi lol et écoute le au lieu de m'écouter moi et les autres.

J'espère t'avoir aider

PS: si la petite voie te dit: Aller va chez le prêtre, et que le fait d'y aller te donne une certaine "paix" et bah qu'est ce que t'attends pour aller chez le prêtre? lol

Mesmer17
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Madagascar
Identité métaphysique : Que la mystique Chrétienne
Humeur : Calme, curieux, curieux
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Jipé Sam 9 Juin 2012 - 10:52

Ne pas confondre...

voie = chemin, route, rue

voix = parole, phonie, langage

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Mesmer17 Dim 10 Juin 2012 - 17:22

@ Jipé


Oui oui, tu as raison.....faute d'ortho...et j'y travail également lol!

Mesmer17
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Madagascar
Identité métaphysique : Que la mystique Chrétienne
Humeur : Calme, curieux, curieux
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Octavien Mar 12 Juin 2012 - 11:25

si la petite voix te dit: Aller va chez le prêtre, et que le fait d'y aller te donne une certaine "paix" et bah qu'est ce que t'attends pour aller chez le prêtre? Il faudrait pour cela que Jeanjean se fasse baptiser, si ce n'est déjà fait.

Octavien
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Constante
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Magnus Mar 12 Juin 2012 - 11:29

Merci de quoter les textes, Octavien.
Voir ICI

_________________
MES POEMES :  comment faire confiance aux écrits - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Bulle Ven 15 Juin 2012 - 13:57

Anna a écrit:
Bulle a écrit:
Anna a écrit:Il est plus facile de lire d'abord les Evangiles, et de se reporter aux notes qui renvoient à l'Ancien Testament. Ensuite, l'intérêt aidant, on peut "s'attaquer" à une lecture plus complète des textes anciens.
Donc c'est un travail qui ne sert à rien, absolument à rien pour ce qui est de démontrer la crédibilité d'un texte.
Dès qu'on parle "crédibilité", ça renvoie à vérité historique ?
Non cela ne renvoie pas à une vérité historique dans ce cas mais à une logique chronologique.
Un texte écrit plusieurs siècles après un autre par des personnes tentant de persuader du bien fondé de leur choix (en l'occurrence Jésus est bien le messie annoncé) ajoutent les éléments de l'ancien testament pour étayer. Mais cela ne montre pas pour autant que le texte prétendant que Jésus est bien le messie annoncé est crédible.
Ce sujet a déjà été abondamment traité...
Oui pour arriver aux conclusions ci-dessus !
Le mieux, c'est de partir sans a priori, quel que soit le mode de lecture choisi.
Après tout, la méthode que j'ai indiquée concerne surtout les Chrétiens. Et chacun est libre de son choix.
Bah non, elle ne concerne pas les chrétiens puisque eux sont déjà persuadés lol!
Elle concerne les chrétiens qui cherchent à évangéliser à la rigueur...

_________________
Hello Invité !  Le comment faire confiance aux écrits - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par libremax Ven 15 Juin 2012 - 14:41

Bulle a raison, mais à la décharge d'Anna, on est obligé de constater que l'évangélisation s'est très vite coupée, finalement, de son préacquis vétéro-testamentaire. Je veux dire par là que, très vite, il n'a plus été besoin d'inculquer les bases de la foi juive pour annoncer et convertir à la foi chrétienne.
Le christianisme, aujourd'hui, annonce le salut pour tous. Convaincre que ce salut universel est un accomplissement du salut promis au Peuple Elu est devenu secondaire.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Cochonfucius Ven 15 Juin 2012 - 14:46

Secondaire, sans être inintéressant.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par libremax Ven 15 Juin 2012 - 14:54

A vrai dire, je dirais même : secondaire, et pourtant essentielle !
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par gaston21 Ven 15 Juin 2012 - 21:33

libremax, dommage vraiment que tu ne sois pas le bon Dieu ! Le salut pour tous...J'ouvre mon livre de chevet, le catéchisme !
Art.1257: " Le Seigneur Lui-même affirme que le Baptême est nécessaire pour le salut...L'Eglise ne connait pas d'autre moyen que le Baptême pour assurer l'entrée dans la béatitude éternelle..."
Tu me répondras que tout ça, c'est du passé, du périmé...Que l'Eglise a changé ses perspectives .Peut-être, mais alors, elle est bien coupable de mensonge et d'escroquerie ! Elle a trompé et traumatisé des milliards de personnes en affirmant
" Hors de l'Eglise, point de salut! "
Tout ça, c'est comme l'enfer; maintenant, il n'est plus éternel ! Et puis, il chauffe à peine, il est muni d'un thermostat...
Tu fais de gros efforts , et c'est très bien, mais tu ne pourras jamais justifier les crimes de l'Eglise et sa perversité . Elle tente de s'adapter , de s'accrocher aux branches, mais le courant de l'ère moderne , couplé au simple bon sens, l'emmène inexorablement vers sa disparition définitive. En resteront quelques vestiges, des bouts de sectes, quelques ossements ...comme en archéologie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par libremax Ven 15 Juin 2012 - 21:47

Ah, eh bien je constate non sans fierté que tu sembles au moins avoir un vague souvenir chancelant de ce que je te réponds à ce genre de choses.
fluute
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Bulle Sam 16 Juin 2012 - 8:38

libremax a écrit:Bulle a raison, mais à la décharge d'Anna, on est obligé de constater que l'évangélisation s'est très vite coupée, finalement, de son préacquis vétéro-testamentaire. Je veux dire par là que, très vite, il n'a plus été besoin d'inculquer les bases de la foi juive pour annoncer et convertir à la foi chrétienne.
Mais si tu te places dans le contexte de l'écriture des évangiles, à l'époque, il s'agissait de convertir des juifs au christianisme et rien d'autre.
Les rappels servaient donc d'ancrage dans la crédibilité, tout comme aujourd'hui d'ailleurs : si c'était déjà écrit bien avant que Jésus arrive c'est que Jésus est bien le Messie attendu, on ne peut pas se tromper là-dessus... Inutile de préciser l'origine : le simple fait de dire "c'est dans la Bible" et hop...
C'est le "bon usage" de la prophétie lorsqu'il est question de convaincre.

_________________
Hello Invité !  Le comment faire confiance aux écrits - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Trouvère Sam 16 Juin 2012 - 9:36

Je n'arrive pas à m'imaginer l'au delà, s'il existe..

Il y a déjà une injustice divine si le baptême est absolument nécessaire pour être élu et accéder au Paradis ..
L'homo sapiens sapiens existe depuis des centaines de milliers d'années.. L'arrivée du Christ il y a deux mille ans est donc très récente.. Les pauvres êtres qui ont vécu avant sont exclus de la vie éternelle (?).. C'est injuste..
Les amérindiens récemment découverts sont aussi marrons !
Je proteste ! Dieu, si tu existes, tu es bon ou tu n'existes pas.. Mes ancêtres, les gaulois, je veux les connaître : je veux "rigoler.. pour empêcher le ciel de tomber". Je veux connaître les peintres des cavernes.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par gaston21 Sam 16 Juin 2012 - 10:37

Trouvère, c'est si bon de rêver ! Le vrai croyant reste insensible aux arguments du simple bon sens, qu'il soit chrétien , musulman ou juif !
S'il faut égorger l'agneau bien vivant, aucun problème puisque c'est Dieu qui l'exige ! Et va que je te bêle ! Quant au cochon, malheur ! Verboten par Allah ! Et ce Jésus qui piaille dans l'hostie ou se noie dans le pichet...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Ling Sam 16 Juin 2012 - 12:38

gaston21 a écrit:Trouvère, c'est si bon de rêver ! Le vrai croyant reste insensible aux arguments du simple bon sens, qu'il soit chrétien , musulman ou juif !
S'il faut égorger l'agneau bien vivant, aucun problème puisque c'est Dieu qui l'exige ! Et va que je te bêle ! Quant au cochon, malheur ! Verboten par Allah ! Et ce Jésus qui piaille dans l'hostie ou se noie dans le pichet...

Egorger le cochon ne vous dérange pas dirait-on? Mais il est vrai qu'il ne s'agit ni de Juifs ni de musulmans...


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment faire confiance aux écrits - Page 3 Empty Re: comment faire confiance aux écrits

Message par Bulle Sam 16 Juin 2012 - 13:29

Trouvère a écrit:Je proteste ! Dieu, si tu existes, tu es bon ou tu n'existes pas..
Et pourquoi dieu serait-il bon ?

_________________
Hello Invité !  Le comment faire confiance aux écrits - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum