Regain d'antisémitisme...

+6
_dede 95
Ling
gaston21
Rio sur Seine
David2012
Anna
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par gaston21 Mar 5 Juin 2012 - 22:48

Je me répète; cette agression est inqualifiable . Mais on peut quand même en chercher la raison.. Les agressés n'étaient pas des gosses, mais des adultes . Ils arboraient leur foi et marquaienr leur distincton par le port de la kippa . Pas très prudent tout ça. Et une école qui peut apparaître comme celle d'une classe sociale favorisée qui ne cherche pas trop à fraterniser ; l'école était exclusivement privée, à ladifférence des écoles libres classiques qui accueillent tout le monde . A côté, un milieu défavorisé et souvent traité avec condescendance et souvent mépris. Et vous trouvez bizarre que, de temps en temps, ça fasse des étincelles ? A Hébron, ça se serait terminé de quelle façon ? Interdisons ces écoles strictement confessionnelles; on est une république laïque, et la laïcité à l'école doit être strictement appliquée.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par Anna Mer 6 Juin 2012 - 10:01

Et la liberté dans tout ça ? Interdire, toujours interdire...Regain d'antisémitisme... - Page 2 99406
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par Millenium Mer 6 Juin 2012 - 10:34

La liberté d'appartenir à une idéologie qui vous place en opposition aux autres, elle existe,c'est d'ailleur pour cette raison que les extrémismes s'entretiennent les uns les autres.
Si nous voulons vraiment combattre efficacement les extrêmes et faire naître l'universalisme, il faudra bien s'émanciper des pouvoirs qui séparent les hommes d'une identité commune par des textes qui sacralise la différence.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par David2012 Mer 6 Juin 2012 - 11:03

A propos de l'antisémitisme aujourd'hui, le documentaire de Yoav Shamir, ( http://www.defamation-thefilm.com/html/home_frz.html ) :


Defamation [1x9 VOSTFR] - Yoav Shamir par la-matrice_org

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par Anna Mer 6 Juin 2012 - 11:07

@ Millenium

Une idéologie peut être différente, sans qu'elle soit opposée aux autres.

Des extrêmistes, il y en a partout, dans les religions, dans l'athéisme, dans la conception qu'on a de l'art, et jusque chez les supporters de clubs de foot...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par _dede 95 Mer 6 Juin 2012 - 13:25

Nous parlons d'extrémisme religieux, Anna, et jusqu'a preuve du contraire ce sont eux qui s'entretuent!
Je te ferais grace des exemples récents!
Tant que l'instruction pourra, pour X raisons, soumettre les enfants à des pressions religieuses, a des discriminations sociales, ces tueries continueront car dans ce cas l'intruction fait fi de l'innocence de l'enfant et de la simple justice!
Anna on ne dit plus au sein de l'ECR que les juifs sont déicides?
Rend toi compte ce que l'on met dans le crane d'un enfant qui croit en dieu!

Et si je cite l'ECR c'est par ce que je te répond et que j'ai été longtemps, trop longtemps, en école catho, car je pourrais en dire autant des écoles juives et musulmanes!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par Ling Mer 6 Juin 2012 - 14:01

Qu'est-ce qu'on met dans le crâne d'un enfant pour qu'il y est des ratonnades, du racisme contre les noirs, les jaunes...
Tout ramener à des problèmes religieux n'est qu'un moyen de se voiler la face sur la réalité, rien de plus.
Le refus de la différence, là est la source de tous les maux.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par gaston21 Mer 6 Juin 2012 - 16:24

Le BETAR, vous connaissez ? C'est du pareil au même.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par alterego Mer 6 Juin 2012 - 16:32

Stirica a écrit:Qu'est-ce qu'on met dans le crâne d'un enfant pour qu'il y est des ratonnades, du racisme contre les noirs, les jaunes...
Tout ramener à des problèmes religieux n'est qu'un moyen de se voiler la face sur la réalité, rien de plus.
Le refus de la différence, là est la source de tous les maux.
je suis tout à fait d'accord avec toi! bravo
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regain d'antisémitisme... - Page 2 Empty Re: Regain d'antisémitisme...

Message par David2012 Mer 6 Juin 2012 - 18:21

Millenium a écrit:La liberté d'appartenir à une idéologie qui vous place en opposition aux autres, elle existe,c'est d'ailleur pour cette raison que les extrémismes s'entretiennent les uns les autres.
Si nous voulons vraiment combattre efficacement les extrêmes et faire naître l'universalisme, il faudra bien s'émanciper des pouvoirs qui séparent les hommes d'une identité commune par des textes qui sacralise la différence.

Stirica a écrit:Qu'est-ce qu'on met dans le crâne d'un enfant pour qu'il y est des ratonnades, du racisme contre les noirs, les jaunes...
Tout ramener à des problèmes religieux n'est qu'un moyen de se voiler la face sur la réalité, rien de plus.
Le refus de la différence, là est la source de tous les maux.

Je suis d'accord, certains responsables d'idéologies politiques ou religieuses (bons démagogues et instruits) n'ont qu'un seul but conserver leur pouvoir, quitte à dresser les gens les uns contre les autres, sans aller eux même au casse pipe, les vieux rois manipulent, sacrifient sans état d'âme la jeunesse et leurs descendants... dubitatif

En même temps, je me demande si dans la population certains n'attendent pas un quelconque prétexte pour se défouler sur une communauté (politique, ethnique ou religieuse), sans véritables raisons, autre que pour passer ses nerfs et s'étriper dans la joie.
Le bouc émissaire à t-il un rôle social, est-ce inévitable ( http://historiquementlogique.com/2011/01/19/le-village-des-cannibales-dalain-corbin/ ) ?
Quoique qu'on dise et même en démontrant l'absurdité du racisme ou de l'intolérance, celui-ci fait toujours hélas recette et avec tout ce que j'entends ou lis, j'ai la vague impression que celui-ci n'est pas prêt de disparaitre...

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum