La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

+28
Ladysan
orthon7
Geveil
mirage
Eurynome
Bulle
M'enfin
Résistons
stana
Rio sur Seine
thp_77
komyo
_InfinimentGrand
Magnus
Jipé
Egeen
Tibouc
Bean
troubaadour
Gerard
Ling
JO
zizanie
gaston21
_dede 95
Trouvère
_Matoll
_Coeur de Loi
32 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Sam 14 Déc 2013 - 18:03

Zarzou a écrit:A mon avis, la vrai raison qui rend le sexe honteux, c'est l'orgueil des orgueilleux qui n'aiment pas l'idée de partager les mêmes besoins que nos amis à quatre pattes... Et pourtant nous passons notre existence entre le lit, la table et les toilettes, pour le chien c'est différent dans les mots seulement puisqu'il passe son temps entre le panier, la gamelle et la litière. C'est vrai on est pas des chiens quand même!
C'est l'orgueil de se sentir humain qui nous donnerait l'idée que le sexe est honteux? Encore là, j'y vois de la religion, car elle aimait bien nous accuser de tous les péchés du monde. À mon avis, il n'y a pas de faute à nous sentir honteux puisque c'est impossible de faire autrement.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Zarzou Sam 14 Déc 2013 - 18:20

Oui l'orgueil de se considérer supérieur dans sa chair par rapport au reste du vivant de ce monde... Les religions monothéistes en particulier ont joué un rôle crucial dans cette considération sociale. On se sent honteux si et seulement si on éprouve un sentiment de culpabilité lorsqu'il est question de désirs sexuels. Certains individus se sentent complètement opprimés par leurs sentiments.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Sam 14 Déc 2013 - 18:37

Zarzou a écrit:Oui l'orgueil de se considérer supérieur dans sa chair par rapport au reste du vivant  de ce monde...
Ce n'est pas dans notre chair qu'on se sent supérieur, mais dans notre tête.
Les religions monothéistes en particulier ont joué un rôle crucial dans cette considération sociale.
À mon avis, les religions n'ont fait qu'appuyer sur le bobo.
On se sent honteux si et seulement si on éprouve un sentiment de culpabilité lorsqu'il est question de désirs sexuels.
Et on éprouve de la culpabilité si, et seulement si, les autres nous accusent. On ne peut pas se culpabiliser soi-même, quoi! Par contre, on peut continuer de se culpabiliser longtemps après que la menace ait disparue.
Certains individus se sentent complètement opprimés par leurs sentiments.
On ne peut pas se sentir opprimé par un sentiment, c'est l'inverse: le sentiment vient de ce que les autres nous font où nous disent. S'ils sont d'accord avec nous, on a un bon sentiment, sinon, il est mauvais, et il devient de plus en plus mauvais selon le nombre de personnes qui s'opposent à nous.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Zarzou Sam 14 Déc 2013 - 18:53

Bien sûr que l'on peut se culpabiliser soi-même lorsque par l'acte sexuel "on fait du mal" - le viol n'est pas un bien que je sache. Il y a des femmes dont l'activité de la prostitution pousse beaucoup d'hommes au mépris, à la violence.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par _dede 95 Sam 14 Déc 2013 - 19:05

J'ai trouvé cela M'Enfin, ça répondra peut-etre à tes interrogations:
Si le poids de la religion, les tabous sexuels ou les rigidités sociales sont censés avoir reculé depuis mai 68, les occasions de nous sentir en faute, elles, n’ont guère diminué. « Les effets et les formes du sentiment de culpabilité ont juste changé », affirme le psychanalyste et thérapeute familial Robert Neuburger.

A chaque époque, donc, ses coupables, nés de nouvelles normes et de nouvelles conditions de vie. Après enquête, nous avons distingué six profils de « coupables » contemporains : mère seule qui travaille et souffre de peu voir ses enfants ; père divorcé qui ne voit ses enfants que le week-end ; salarié ou chômeur en manque d’ambition professionnelle ; mangeur intempestif qui « craque » sur une nourriture diabolisée ; parents angoissés par le comportement de leur progéniture ; adulte culpabilisé de ne pas accueillir sous son toit ses parents âgés…

Très différents, ils sont pourtant tous atteints d’une forme insidieuse de conformisme. Un trop grand souci des normes qui les empêche d’agir de manière responsable. Or, si l’on en croit sociologues et psys consultés ici, c’est bien l’autonomie de pensée et le retour, pour chacun, à son histoire singulière qui permet de sortir d’une culpabilité paralysante… et inutile. http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Articles-et-Dossiers/Cessez-de-culpabiliser-pour-rien/Ce-qui-nous-fait-culpabiliser
Tu disais qu'on ne peut se culpabiliser soi-même ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Sam 14 Déc 2013 - 19:31

Ma logeuse n'arrête pas d'embellir sa maison et de dire qu'elle manque d'argent. Je n'arrête pas de lui dire de moins dépenser pour l'embellissement, mais elle dit qu'elle en a besoin pour se sentir bien. "Mais pourquoi as-tu ce besoin sinon pour que les autres voient que tu entretiens bien ta maison" lui dis-je? Et elle me répète que ce n'est pas pour les autres mais pour elle. Oui, on peut avoir cette impression mais, non, ce n'est pas la réalité. Quand on fait quelque chose c'est, soit pour faire plaisir aux autres en espérant que l'ascenseur va revenir, soit pour se faire plaisir à soi en espérant que les autres prennent l'ascenseur. Pas mal le coup de l'ascenseur, hein?  La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 785552178  
Robert Neuburger, psychanalyste a écrit:A chaque époque, donc, ses coupables, nés de nouvelles normes et de nouvelles conditions de vie. Après enquête, nous avons distingué six profils de « coupables » contemporains : mère seule qui travaille et souffre de peu voir ses enfants ; père divorcé qui ne voit ses enfants que le week-end ; salarié ou chômeur en manque d’ambition professionnelle ; mangeur intempestif qui « craque » sur une nourriture diabolisée ; parents angoissés par le comportement de leur progéniture ; adulte culpabilisé de ne pas accueillir sous son toit ses parents âgés…
Tous ces gens se sentent coupables de ne pas pouvoir faire ce que les autres peuvent faire, ou de faire quelque chose qui leur fait mal, ils ne se culpabilisent donc pas par rapport à eux, mais par rapport aux autres. Si tous les autres faisaient comme eux, ou si ce qu'ils faisaient ne leur faisait pas mal, ils ne se sentiraient plus coupables.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par gaston21 Dim 15 Déc 2013 - 19:21

M'enfin a écrit:
Les statistiques sur l'espérance de vie ne mentent pas gaston, celle de ces femmes se situe bien en bas de la moyenne, autour de 40 ans parait-il en France.

M'enfin, va chez l'ophtalmo! Où vas-tu chercher ces 40 ans?  Celle qui travaillait vers 1960 au bout du pont d'Austerlitz à Paris avait plus de 65 ans! Et c'était cent anciens francs le coup! D'accord, il fallait avoir les bourses prêtes à exploser...Tu confonds avec l'âge où pas mal décrochent. Mais, tu sais, il y a un âge où les fesses "s'affessent"... Tu parles de tabou; mais ce n'est qu'une question de conditionnement de l'esprit, rien de plus.
Et un tabou, c'est fait pour être brisé! "Une chose dégoûtante"...Les femmes t'ont créé des ennuis, je suppose; à moi aussi, mais c'est curieux, le vieux schnoque les trouve toujours attirantes! Pauvre de moi, si jeunesse savait, si vieillesse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Zarzou Dim 15 Déc 2013 - 19:50

Hahahaha!
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Dim 15 Déc 2013 - 21:43

Gaston a écrit:Tu parles de tabou;
Je parle surtout de la violence faite aux femmes par les hommes Gaston. Ça n'a pas l'air de te préoccuper beaucoup ce qui je dis à ce sujet-là! Ça t'es déjà arrivé de bousculer une femme toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par mirage Lun 16 Déc 2013 - 8:58

gaston21 a écrit: il y a un âge où les fesses "s'affessent"...
Offf, a 60 ans les fesses de ces dames ont encore toute leur jeunesse ! bien lisses et fermes; une petite tape amicale de principe et le rose de la majorité apparait !  pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par mirage Lun 16 Déc 2013 - 9:18

M'enfin a écrit:
Gaston a écrit:Tu parles de tabou;
Je parle surtout de la violence faite aux femmes par les hommes Gaston. Ça n'a pas l'air de te préoccuper beaucoup ce qui je dis à ce sujet-là! Ça t'es déjà arrivé de bousculer une femme toi?
Ben voyons, elle renverse les épices en faisant la cuisine, comment laisser passer ca !
un regard suffit pour qu'elle comprenne que c'est une bêtise qui ne passera pas inaperçue. et comprenant que ses excuses n'y changeront rien, elle recule pendant que je la sermonne.
et tente de s’échapper pour se soustraire a la sentence qu'elle mérite de pleins droits !
je la rattrape en quelques secondes, renversant 2-3 trucs au passage, et la saisit fermement au poignet.
elle me mords maintenant ! je lâche prise mais la rattrape par la taille, tentant de la maitriser entre le canapé et la table.
et elle se débat la diablesse ! d'une main j'arrive a lui maintenir les bras, et de l'autre a enlever le superflu.
elle s’échappe encore une fois, quelle énergie !
je fatigue mais je ne laisserais pas passer l'occasion. je la recoince dans l'entrée, serre les dents quant elle se met a réutiliser les siennes, et décide que tirer d'un coup sec son pantalon sera plus rapide et efficace que de chercher a l'ouvrir.
j'y suis presque mais mes forces me lâchent. j’agrippe sa chevelure pour mettre un terme a ses envies d’escapades, mais déjà elle prend le dessus, profitant de la situation pour me plaquer au sol.
j’essaie de changer la donne mais rien n'y fait, elle est sur moi et compte bien y rester.

Et moi, j'ai le sourire qui va d'une oreille a l'autre.....
mince, je suis pas sur le bon thread !  rire


Dernière édition par mirage le Lun 16 Déc 2013 - 9:21, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par Zarzou Lun 16 Déc 2013 - 9:20

Hahahaha!
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par maya Lun 16 Déc 2013 - 11:45

Mirage... bravo  et la suite !!!!
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par gaston21 Lun 16 Déc 2013 - 15:13

M'enfin a écrit:
Gaston a écrit:Tu parles de tabou;
Je parle surtout de la violence faite aux femmes par les hommes Gaston. Ça n'a pas l'air de te préoccuper beaucoup ce qui je dis à ce sujet-là! Ça t'es déjà arrivé de bousculer une femme toi?
Oui, la mienne! Mais jamais l'une de ces charmantes dames! Il est vrai qu'aucune d'elles ne m'a jamais dit:" Va chercher des patates!". Au contraire, elle se précipite sur les miennes...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par M'enfin Lun 16 Déc 2013 - 15:48

Si l'envie t'es venue de bousculer ta femme, tu comprends très bien ce que je veux dire par violence faite aux femmes, car l'inverse n'arrive presque jamais. Rien de plus facile pour un gars de bousculer une fille, c'est toujours lui le plus fort, et quand il s'agit du monde interlope, les gars n'ont plus aucune barrière.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution - Page 35 Empty Re: La ministre du droit des femmes veut abolir la prostitution

Message par mirage Lun 16 Déc 2013 - 16:33

M'enfin a écrit: et quand il s'agit du monde interlope, les gars n'ont plus aucune barrière.
Interlope ? t'es sur qu'on s'est pas déjà croisé en teuf fin 90 ?  pette de rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum