Éthyloteste obligatoire = impot indirect

+6
Millenium
_Matoll
gaston21
troubaadour
le lynx
_Coeur de Loi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Juil 2012 - 14:35

Bonjour à tous

L'éthyloteste est obligatoire dans chaque véhicule, afin que la police puisse vous demander de souffler à vos frais ou d'avoir une amende si vous ne l'avez pas (il parait qu'ils sont introuvable actuellement sur le marché).

Il faut remplir les caisses de l'État, c'est la crise, il n'y a pas de petite économie.

Même pour les tracteurs, chacun doit participer à l'impot indirect :
(Lien)

---

Et il faut les remplacer après leur date de péremption.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par le lynx Mar 31 Juil 2012 - 15:38

Help CDL
Au-delà du fond, que je trouve personnellement inepte et contre-productif, je ne vois pas de quelle manière on pourrait nous contraindre à utiliser l’éthylotest du bord lors d’un contrôle de police ou de gendarmerie.
Le présenter, neuf et valide, certes.

Mais, sauf erreur de ma part, son utilisation n’est pas prévue par la loi.

De plus, n’en ayant qu’un à bord, le responsable du contrôle nous obligeant à l’utiliser nous placerait dans l’illégalité.
merci Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par le lynx Mar 31 Juil 2012 - 15:55

Toutes infractions doit être constatées par un agent assermenté.
Pourquoi souffler dans son Étylo ?
Si le Code de la route imposait d’avoir l’éthylotest, il faudrait aussi qu’il impose qu’en cas de contrôle tout agent de police puisse vous demander de l’utiliser. Sans quoi, pour moi c'est manifeste: il pourra toujours attendre.
croule de rire
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Mar 31 Juil 2012 - 16:30

He oui il n'y a pas que la peur du gendarme
. Tu peux aussi par toi même te dire : "tiens il y a deux heures j'ai un peu abusé de ce bon vin à table où en suis je avant de prendre la route ?"
Certes je pourrais me l'acheter sans la contrainte de la loi mais bon difficile à trouver si ce n'et pas obligatoire et surtout je n'y pense pas.
Cela s'appelle se faire prendre en main pour un peu plus de civisme. Une forme d'assistanat. Après tu l'utilises ou pas suivant ton civisme et ton gout pour l'alcool.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Coeur de Loi Mar 31 Juil 2012 - 16:56

L'éthyloteste n'est pas là pour décorer.

Le policier de demande de souffler, tu souffles, sinon c'est l'amande ou le poste. Il devra te donner un certificat pour que tu puisses rouler le temps d'en racheter un.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par le lynx Mar 31 Juil 2012 - 17:35

1. Le policier me demande de souffler dans l'éthylo qu'il me présentera lors d’une vérification. Pas de problème !

2. Toutefois quant à ce qui est de me verbaliser, niet, si je n’ai pas bu d’alcool.

3. A ce jour, aucun article de loi en cas de contrôle ne précise que je dois utiliser celui que je détiens.


le texte du décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d’un éthylotest par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur.Et c'est tout !!!!

Foi de retraité, si quelqu’un trouve une seule référence dans le code pénal général et de procédure pénale ou de droit public et une référence juridique dans le code de la route ou ailleurs, qu’il me prévienne vite.

Le décret sur l’éthylotest

Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Objet : obligation de détention d’un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.

Spoiler:
Éthyloteste obligatoire = impot indirect Z
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par gaston21 Mar 31 Juil 2012 - 18:22

Je suis bien décidé à ne pas l'acheter et mon épouse aussi . Je connais pas mal de monde qui feront comme nous . C'est une mesure idiote . Mais je me suis laissé dire que l'instigateur de tout ceci avait des intérêts dans l'affaire. Je n'ai pas eu le moyen de vérifier. On aurait pu au moins adapter la mesure selon l'âge, le sexe, la date du permis . Une mamie avec son éthylotest, elle risque simplement de s'étrangler en l'avalant...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Mar 31 Juil 2012 - 18:46


Moi à l'inverse de toi je vais l'acheter. Et l'utiliser devant mes enfants. Et m'astreindre de conduire si le résultat est positif.
Prévention - Education : Rien de mieux.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par le lynx Mar 31 Juil 2012 - 21:38

gaston21 a écrit:Je suis bien décidé à ne pas l'acheter et mon épouse aussi .
Achètes un petit appareil comme ci-dessus. Tu utilises celui-ci autant de fois que tu le souhaiteras. Rentable, amortis d’autre part tu ne seras pas du tout en infraction avec la maréchaussée. Il existe plusieurs modèles, petite mise en garde excepté les confections annotées de la marque NF sont homologuées.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Matoll Mar 31 Juil 2012 - 21:59

L'éthylotest obligatoire est n'est pas un impôt indirect, mais serait un racket organisé entre le lobbying et les pouvoirs publics.

Alors que de nombreuses personnes ne boivent pas d'alcool tout en étant conductrices, soit on enrichit le lobbying en achetant leurs éthylotests, soit on ne les achète pas ; et lors d'un contrôle, c'est l’État qui récolte le montant de l'amende. Or, la personne qui conduit n'a rien à se reprocher. Son taux d'alcoolémie est négatif et pourtant, elle n'est pas en règle.

Evil or Very Mad Il y a quand même un souci. De plus, ces éthylotests ne sont pas toujours fiables.

Lorsqu'on parle de civisme, je pense qu'il peut être utile pour une personne, qui a bu et qui aimerait savoir où elle se situe avant de prendre le volant, d'utiliser ce genre de dispositif.

Pour le reste, c'est de l'hypocrisie : celui qui n'a pas bu ou un simple petit verre de vin sera certain d'être en dessous de la limite autorisée, celui qui a trop bu connaîtra la réponse à l'avance (excepté qu'elle peut se tester au bout de quelques heures il est vrai). Dans de pareilles circonstances, il serait bien plus pertinent de faire une campagne de prévention et d'encourager des personnes à s'en procurer, mais pas d'obliger les gens à en avoir.

Il ne me semble cependant pas, dans le décret, que les forces de l'ordre puissent nous obliger à utiliser nos éthylotests.

Pourquoi ce décret est-il une honte ? Parce qu'il est fort possible que l'association en question qui demandait l'obligation des éthylotests en soit également le fabriquant, et qu'un copinage avec l'UMP ne soit pas une simple rumeur.

Cette vidéo va vous en apprendre davantage, et pour ceux ou celles qui douteraient encore, les liens en question qui appuient cette vidéo sont nombreux :


Extrait de l'émission ON VA SE GENER du 25/06/2012, Paul Wermus enquête sur la loi éthylotests :

Où l'on découvre que Daniel ORGEVAL, un des dirigeants de CONTRALCO, le 1er fabricant d'éthylotest en France, est aussi le président de l'association i-tests qui a fait du lobbying à l'Assemblée Nationale pour faire passer la loi rendant obligatoire les éthylotests en voiture.

M. ORGEVAL siège aussi à la commission NF qui décide des normes à apposer sur les produits. C'est-à-dire la norme que sa société respecte bien sûr.

M. ORGEVAL vendait également des radars il y a quelques années.

Le CA de CONTRALCO va passer de 5M€ en 2011 à plus de 70M€ grâce à l'action de M. ORGEVAL.

Publiée le 26 juin 2012 par Leodagan84


Cet aspect juridique étant injuste, bien évidemment, je n'achèterai pas ces éthylotests d'autant que je ne bois pas ou très peu lorsque la conduite est prévue.

Si je souhaite aller à une fête de la bière ou de vignerons, j'utilise les transports en commun ou je dors sur place.

Voilà pour la réponse gaston21, tu avais des doutes, et tu as raison de douter en effet.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par Millenium Mar 31 Juil 2012 - 22:58

Bien vu Matoll, encore une corruption grosse comme une maison.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Mer 1 Aoû 2012 - 0:36

Bravo voila des gens qui réussissent. Voila des entrepreneurs qui créent leur société avec très peu de fonds, fabrique en France, diffuse leur produit et arrive grâce à leur loobying à développer leur affaire. Perso je ne vois pas où est le problème. Je dirais même plus il en faut beaucoup d'autres des dirigeants comme cela. Ca nous change des faillites et échecs. Mais comme toujours en France ceux qui réussissent sont hués.

Une info bien complete : http://www.alain-marcais.com/article-contralco-et-l-obligation-d-ethylotest-a-bord-des-vehicules-succes-ou-scandale-103005247.html

Maintenant 1 euro l’éthylotest tous les 2 ans pour quelqu'un qui ne boit pas ca va pas le ruiner. Et je trouve la mesure préventive intelligente et responsabilisante. Mais bon le français est râleur et trouve toujours à redire et sait toujours mieux que les autres comment il faudrait faire. On a l'habitude, hélas.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par Tibouc Mer 1 Aoû 2012 - 0:44

Troubaadour le défenseur du capitalisme. On a l'habitude, hélas.

rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Matoll Mer 1 Aoû 2012 - 1:01

Je m'attendais à ce genre de propos qui n'a aucune pertinence. A croire que certains le font exprès d'aller rechercher des discours qui osent défendre un racket organisé.

Appeler des gens qui réussissent en rackettant les français de force POUR enrichir des lobbies et des patrons de ce genre, j'appellerais cela salir la France.

Voici une pétition pour le retrait de l'obligation de ces éthylotests (il existe d'autres pétitions également) :

Pétition contre les éthylotests

Ethylotest obligatoire et lobbying

Tu veux quelque chose de plus intelligent (mais ça, tu n'y as pas pensé, ou tu vas encore trouver à redire) ? Après tout, au prix où on paie les assurances, ils peuvent bien débourser 1 ou 2 € pour ceci :

que les assurances les distribuent gratuitement aux conducteurs !


Dernière édition par Matoll le Mer 1 Aoû 2012 - 1:05, édité 2 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Matoll Mer 1 Aoû 2012 - 1:02

Tibouc a écrit:Troubaadour le défenseur du capitalisme. On a l'habitude, hélas. rire

En effet. HÉLAS...

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Coeur de Loi Mer 1 Aoû 2012 - 10:47

Un bandit qui réussit c'est un policier qui échoue.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Mer 1 Aoû 2012 - 12:40

Mais ils ont fait quoi de mal ?
Ils ont fait quoi d'interdit ? d'illégal ?

Il n'y a que votre soi-disante morale nombriliste qui est valable à vos yeux ? Vous vous croyez mieux que ces patrons ? J'ai envie de dire : Pourquoi tant de haine ?


A part hué et maudire sur ceux qui réussissent vous savez faire quoi d'autres ? Combien d'emploi cela va créer en Frannce ? Combien de cotisations sociales ? Combien d'impots ? Vous auriez préféré quoi : Qu'ils fassent faillite ou qu'ils trouvent une solution pour réussir ?
Posez vous cette question !

A vous lire :
Si ils font faillite vous pleurez vous gémissez (tout ces emplois perdus tous ces malheurs les pauvres gens et ces sales patrons incapables)
Si ils reussissent vous pleurez vous gémissez (sales patrns incapables et profiteurs.)


Regardez la vérité en face.
Voila une mesure intelligente sur le fond comme sur la forme que vous êtes incapable de critiquer
La seule chose qui vous gène c'est qu'elle existe grâce au travail de patron français.

Quel bande de grincheux vous faites !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par Tibouc Mer 1 Aoû 2012 - 13:15

Je te signale troubaadour, qu'il s'agit là d'éthylotests obligatoires.
Que les patrons créent les produits qu'ils veulent ! Mais qu'ils ne nous obligent pas à les acheter !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Mer 1 Aoû 2012 - 13:24

La ceinture de sécurité aussi est obligatoire, le troisième feu stop, une boite d'ampoule de rechange, le gilet le triangle, les sièges pour bébé, enfants, etc etc... .. pourtant il y a des fabricants derrières.. et cela ne te choque pas ?

Pourquoi fais tu une fixation sur l'ethylotest à 1 euro ? parce que ça fait un buzz internet et que tu plonges dedans comme un gros naïf....

Ou alors tu es peut etre un véritable libéral dans l'âme : contre toutes formes de réglementation et de législation !

ps : tu n'as pas répondu à ma question : qu'est il préférable que ces patrons fassent faillite ou qu'ils trouvent une solution légale pour sauver leur entreprise ?

Au fait ils ont fait quoi de mal et d'illégal ces patrons ? Pas de réponse non plus.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Matoll Mer 1 Aoû 2012 - 21:30

troubaadour a écrit:Mais ils ont fait quoi de mal ?
Ils ont fait quoi d'interdit ? d'illégal ?

Si tu ne parviens pas à saisir le souci, c'est plus qu'alarmant ; mais rien de nouveau de tes propos.

Un "copinage" entre une association (déguisée en objectif lucratif) et l'Etat, pour racketter la population qui conduit. Il s'agit quand même de vente forcée !

Depuis quand une "association" doit dicter des lois aux députés ?

J'ai toujours été pour l'indépendance complète entre les pouvoirs politiques et les lobbys.

En conséquence, je fais partie de ceux qui diffusent en masse cette arnaque, qu'une pétition recueille de nombreuses signatures et des députés sont déjà sollicités (d'autant qu'on a changé de majorité) afin que ce décret soit retiré ! On ne se laissera pas faire ! furieux

C'est complètement scandaleux !

Il n'y a que votre soi-disante morale nombriliste qui est valable à vos yeux ? Vous vous croyez mieux que ces patrons ? J'ai envie de dire : Pourquoi tant de haine ?


Propos hors sujet. Faudra trouver mieux !

A part hué et maudire sur ceux qui réussissent vous savez faire quoi d'autres ? Combien d'emploi cela va créer en Frannce ? Combien de cotisations sociales ? Combien d'impots ? Vous auriez préféré quoi : Qu'ils fassent faillite ou qu'ils trouvent une solution pour réussir ?
Posez vous cette question !

Je me pose juste une question : quand vas-tu te décider à tenir des discours un peu plus sensés ?

T'appelles cela réussir lorsqu'on s'enrichit en faisant un racket organisé de produits qui ne servent à rien ? Ce n'est pas se moquer du monde ???

Tu veux que ça réussisse ? Que les assurances offrent cela gratuitement aux conducteurs, mais ça, tu t'es bien gardé d'en parler pour ressortir tes discours purement capitalistes !

Des patrons qui ont des idées novatrices ou proposent des produits nouveaux, sans aller quémander auprès des politiques pour nous obliger à l'acheter, pourquoi pas, mais nous forcer à enrichir un patron, oui on vaut mieux que lui !

A vous lire :
Si ils font faillite vous pleurez vous gémissez (tout ces emplois perdus tous ces malheurs les pauvres gens et ces sales patrons incapables) Si ils reussissent vous pleurez vous gémissez (sales patrns incapables et profiteurs.)

Hors sujet.

Regardez la vérité en face.
Voila une mesure intelligente sur le fond comme sur la forme que vous êtes incapable de critiquer
La seule chose qui vous gène c'est qu'elle existe grâce au travail de patron français.

Alors, apprends à lire ! C'est ce qu'on fait depuis le début de ce sujet, alors que toi tu préfères botter en touche de la non-argumentation.

Quel bande de grincheux vous faites !

Les propos capitalistes de la vente forcée que tu soutiens ont de quoi nous rendre grincheux, et avec raison en plus !

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par _Matoll Mer 1 Aoû 2012 - 21:59

Troubaadour, il y a une chose qui est simple avec tes écrits ; ils sont aisés à démonter.

troubaadour a écrit:La ceinture de sécurité aussi est obligatoire, le troisième feu stop, une boite d'ampoule de rechange, le gilet le triangle, les sièges pour bébé, enfants, etc etc... .. pourtant il y a des fabricants derrières.. et cela ne te choque pas ?

Tout d'abord, la boite d'ampoules de rechange n'est pas obligatoire en France, renseigne-toi mieux.

Quant au gilet et le triangle, je n'ai pas attendu que ce soit obligatoire pour en avoir. J'ai même la trousse de secours, le câble de remorquage et une lampe de poche. La raison est fort simple : lorsqu'on est amené à aller sur la route en pleine circulation, il faut se protéger et protéger les autres.

Mais l'éthylotest ne protège en rien puisque des conducteurs ne boivent pas.

C'est comme si on obligeait tout le monde à avoir des sièges pour bébé alors qu'on n'a pas d'enfant de bas âge.

Ce qui est scandaleux, c'est qu'un patron soit membre du comité NF, d'une association et d'une entreprise qui a ce même but. Il réduirait la concurrence en étant juge et parti et en plus, il incite auprès des décideurs publics à l'obligation d'acheter sa marchandise. Ce n'est pas un rôle de vente mais de racket.

De plus, ce n'est même pas sûr qu'il ait le droit de faire cela vis à vis des instances européennes car "la concurrence doit être libre et non faussée". Encore que cela, ça m'est égal car c'est l'Union Européenne, mais c'est quand même douteux.

Pourquoi fais tu une fixation sur l'ethylotest à 1 euro ? parce que ça fait un buzz internet et que tu plonges dedans comme un gros naïf....

J'en fais partie et ce n'est pas de la naïveté, c'est qu'on sait réfléchir et qu'on a du bon sens. Apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Ou alors tu es peut etre un véritable libéral dans l'âme : contre toutes formes de réglementation et de législation !

Alors, on va légiférer et réglementer la vente d'héroïne et de cocaïne : comme il y aura des vendeurs et des acheteurs, ça va favoriser l'émergence d'entreprises et des patrons et comme cela, à suivre ton idée, tu seras content.

Pourquoi pas demain obliger les piétons à toujours porter un gilet fluorescent ? On ne sait jamais, les voitures pourraient ne pas les voir lorsqu'ils traversent...

ps : tu n'as pas répondu à ma question : qu'est il préférable que ces patrons fassent faillite ou qu'ils trouvent une solution légale pour sauver leur entreprise ?

Je vais répondre à la tienne : la solution que tu appelles légale consiste à obliger les gens à acheter leurs produits afin de les enrichir ? Ça s'appelle de la vente forcée de produits quasi inutiles !

Au fait ils ont fait quoi de mal et d'illégal ces patrons ? Pas de réponse non plus.

Ces patrons ? Dans la vidéo, il y en a surtout un, tu ne l'as pas remarqué ?

Je t'invite à la revisionner, peut-être tu comprendras mieux.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Jeu 2 Aoû 2012 - 13:18

Alors, apprends à lire ! C'est ce qu'on fait depuis le début de ce sujet, alors que toi tu préfères botter en touche de la non-argumentation.
Apprends à réfléchir ! parce que tu passes tout ton temps à critiquer non pas la mesure en elle même (ce n'est evidemment pas ton souci) mais comment la mesure a été adopté.

En un mot tu attaches plus d'importance au contenant qu'au contenu.

Et dès que l'on pose des questions derangeantes histoire de raisonner un peu plus loin que le bout de son nez il n'y a plus de répondant...

Enfin je te ferais remarquer que les députés ne sont pas des dieux, ils ne connaissent pas tout, c'est donc normal qu'il y ait des commissions parlementaires pour étudier des sujets. Certaines conclusions sont suivies d'effet d'autres non. C'est un travail parlementaire intellligent.

Sinon parler de rackette pour une mesure coûtant 1 euros tous les deux ans... je ne sais pas si tu cherches à faire dans le comique mais c'est raté. tu fais plutôt dans le ridicule..

La prochaine fois que tu veux tenir des propos sensés réfléchis un peu plus.. parce que franchement tes post d'une longueur interminable pour dire 9 fois sur 10 des lapalissades dignes du zinc du café du commerce ne sont guerres intéressants.

Sinon pour l’éthylotest c'est une mesure responsabilisante. Tu n'es pas obligé de l'utiliser, si tu es trop con tu ne l'utilises pas et jamais quelque soit les circonstances, sinon tu l’utilises pour toi et savoir où tu en es si tu as un peu bu, et mieux tu en profites pour éduquer tes enfants en le faisant devant eux et en suivant les résultats de l’éthylotest. Je le redis : Prévention + éducation : Il n'y a rien de plus efficace.

Oui c'est une mesure intelligente. C'est peut être cela qui te choque. Etre mis devant tes responsabilités. Il est tellement plus facile de critiquer que d'assumer.

Voila je sais que tu ne comprendras pas et contesteras. Mais bon j'aurai au moins essayé de te faire réfléchir un peu plus loin. Enfin lis le lien que je t'ai mis. tu en sauras plus que les propros de la bande à ruquier.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par Jipé Jeu 2 Aoû 2012 - 16:46

troubaadour a écrit:Bravo voila des gens qui réussissent. Voila des entrepreneurs qui créent leur société avec très peu de fonds, fabrique en France, diffuse leur produit et arrive grâce à leur loobying à développer leur affaire. Perso je ne vois pas où est le problème. Je dirais même plus il en faut beaucoup d'autres des dirigeants comme cela. Ca nous change des faillites et échecs. Mais comme toujours en France ceux qui réussissent sont hués.
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par troubaadour Jeu 2 Aoû 2012 - 16:53

"La misère appartient aux ouvriers qui n'ont pas de travail"



troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éthyloteste obligatoire = impot indirect Empty Re: Éthyloteste obligatoire = impot indirect

Message par Millenium Jeu 2 Aoû 2012 - 19:53

C'est bien la l'inchoérence de notre système.

Dans notre système, notre subsistance dépend du gaspillage, de la corruption et de l'exploitation (que des bonnes chose troubaadour)

Un système de coopération permettrait de subvenir aux besoins de tous, de gérer le gaspillage, d'endiguer la corruption et de faire travailler un minimum les charognards qui pillent les richesses communes.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum