L'arche de Noé en taille réelle

+6
Ling
Résistons
zizanie
Magnus
Blackle
_Coeur de Loi
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 12:56

Coeur de Loi a écrit:"Sagesse pour l'homme est folie pour Dieu."

peut-être!!!

Mais cela ne veut en aucun cas dire que "Folie pour l'homme soit sagesse pour Dieu"!!!! comme tu le sous-entend!!!
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Magnus Lun 13 Aoû 2012 - 13:32

Rappel : la couleur bleue-claire est réservée aux liens svp !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par keinlezard Lun 13 Aoû 2012 - 13:40

Magnus a écrit:Rappel : la couleur bleue-claire est réservée aux liens svp !

Oups désolé ... :(

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 13:52

L'arche de Noé est prétendue découverte sur le mont Ararat en turquie en 2007. Les infos israëliennes avaient d'ailleurs diffusé une interview exclusive du "découvreur" chinois dès janvier 2008 :

---

"Une équipe conjointe de chercheurs et de scientifiques, orginaires de Turquie et de Hong Kong, affirme avoir récemment découvert les vestiges de la mythique Arche de Noé, à l'endroit même décrit par la Bible, sur le mont Ararat, aujourd'hui en Turquie. Dans un grotte située à 4200 mètres d'altitude, il y a une large structure en bois."

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-17070-israelnews-exclusivite-infolive…

---



---

"Ces quatorze hommes auraient retrouvé des restes en bois de la structure du bateau. Par datation au carbone quatorze, ceux-ci dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été mise à flot."

(Lien)

---

Bon, il y a des découvertes archéologiques majeures qui ne font pas beaucoup de bruit, je trouve... tabou ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 14:01

Coeur de Loi a écrit: Par datation au carbone quatorze, ceux-ci dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été mise à flot."

tiens, tu crois au datations au Carbone 14 maintenant toi?
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par zizanie Lun 13 Aoû 2012 - 14:12

Coeur de Loi a écrit:
Je les comprends, de même, il était vraisemblable de croire que la Terre était plate, et c'était la connaissance limité de l'époque et gars à celui qui pensait autrement.
Comment? tu sous entends que tu ne crois plus aux écrits de la Bible? Tu as changé d'avis?


Dernière édition par zizanie le Lun 13 Aoû 2012 - 14:20, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par z9r3n Lun 13 Aoû 2012 - 14:13

Tabou n'est peut-être pas le terme exacte, je pencherais plutôt pour l'hypothèse suivante: Dans un monde où la science et la religion ne font pas bon ménage, ce genre d'expédition n'attire pas plus les scientifiques que les religieux; d'où un manque de communication sur le sujet.
Quand à savoir ce que ces bout de bois font là... peut-être des milliardaires vieux de 5000 ans qui on voulu refaire l'Arche en question, ou les ruines d'une structure quelconque...

z9r3n
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Perdu dans la masse
Humeur : Pénible
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par zizanie Lun 13 Aoû 2012 - 14:19

Fiction:
Quand les TJ domineront le monde, on découvrira surement un jour des arches et autres navires sur nombre d'édifices religieux chrétiens car on aura oublié que la structure de la charpente soutenant le toit est similaire à la coque d'un bateau renversé.
mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 14:26

Résistons a écrit:
Coeur de Loi a écrit: Par datation au carbone quatorze, ceux-ci dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été mise à flot."

tiens, tu crois au datations au Carbone 14 maintenant toi?
Tient tu n'y crois plus maintenant toi ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par z9r3n Lun 13 Aoû 2012 - 14:26

zizanie a écrit:Fiction:
Quand les TJ domineront le monde, on découvrira surement un jour des arches et autres navires sur nombre d'édifices religieux chrétiens car on aura oublié que la structure de la charpente soutenant le toit est similaire à la coque d'un bateau renversé.
mdr
C'est bizarre, ça m'a l'air drôlement réaliste comme fiction wistle

z9r3n
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Perdu dans la masse
Humeur : Pénible
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 14:30

Coeur de Loi a écrit:
Résistons a écrit:
Coeur de Loi a écrit: Par datation au carbone quatorze, ceux-ci dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été mise à flot."

tiens, tu crois au datations au Carbone 14 maintenant toi?
Tient tu n'y crois plus maintenant toi ?

Bien sûr que si! Du moins quand elles sont confirmées par d'autres techniques de datation!
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 14:38

Mais il n'y a nul besoin d'autres méthodes en règle générale. Le C14 recalibré suffit largement.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 14:41

Stirica a écrit:Mais il n'y a nul besoin d'autres méthodes en règle générale. Le C14 recalibré suffit largement.

Oui, mais les scientifiques utilisent d'autres méthodes

1. Pour pallier aux inconvénients (bien connus à l'inverse de ce que veulent insinuer les créationnistes) de la datation au C14.
2. Une même mesure, obtenue par différentes technique valide sans contestation possible, les données, même pour les sceptiques du C14!
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 14:43

Tellement coûteux et destructeur que très peu employé:

La thermoluminescence permet de mesurer l'énergie stockée au cours du temps dans des éléments initialement chauffés tels que pierres de foyers, céramiques, traces d'incendies, etc. Pour ce faire, on chauffe à nouveau le matériau et on mesure la lumière émise lors du dégagement des électrons piégés au cours du temps. Ce piégeage, dans des pièges cristallins, se produit au cours du temps sous l'action de la lumière ambiante.

L'archéomagnétisme est la détermination du champ magnétique terrestre (orientation et intensité) grâce à l'oxyde de fer des argiles, fossilisés lorsqu'ils ont été chauffés à plus de 680° (soles de foyers retrouvés telles quelles à l'endroit où elles ont été utilisées)9. La précision est de 20 ans pour le dernier millénaire.

En outre, il n'est pas nécessaire d'y recourir systématiquement, nous savons dater les strates...
Les adversaires les plus farouches de ce système ne sont pas les créationnistes...mais les imbéciles qui pensent que nous descendons d'ET...


Dernière édition par Stirica le Lun 13 Aoû 2012 - 14:45, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par z9r3n Lun 13 Aoû 2012 - 14:45

Personnellement j'ai lu "chercheurs" et "scientifiques" donc l'usage de la science (à savoir datation au C14) est le meilleur outil à leurs dispositions pour dater l'engin. Eux sont certains de leur manip, elle a été prouvée.

z9r3n
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Perdu dans la masse
Humeur : Pénible
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par zizanie Lun 13 Aoû 2012 - 14:48

Voici un extrait du texte de Gilgamesh:
" Utnapishtim dit à Gilgamesh - Je vais te révéler un mystère, je vais te dire un secret des dieux. - Tu connais Shurrupak, la cité qui se trouve sur les bords de l'Euphrate? Cette ville était ancienne et les dieux qui l'habitaient étaient vieux. Il y avait là Anu, maître du firmament, leur père, et le guerrier Enlil, leur conseiller, Ninurta le secourable, et Ennugi qui surveille les canaux; et avec eux aussi était Ea.

En ce temps-là le monde regorgeait de tout; les gens se multipliaient, le monde mugissait comme un taureau sauvage et le grand dieu fut réveillé par la clameur. Enlil entendit la clameur et il dit aux dieux assemblés : - Le vacarme de l'humanité est intolérable, et la confusion est telle qu'on ne peut plus dormir. Ainsi les dieux furent-ils d'accord pour exterminer l'humanité.

Enlil le fit, mais Ea, en raison de son serment, m'avertit en songe. Il murmura leurs mots à ma maison de roseaux: - Maison de roseaux, maison de roseaux! Mur, O mur, prête l'oreille, maison de roseaux, mur, réfléchis; O homme de Shurrupak, fils d'Ubara-Tutu; détruis ta maison et construis un bateau, abandonne tes biens et cherche la vie, méprise les biens du monde et sauve la vie de ton âme. Détruis ta maison, te dis-je, et construis un bateau. Voici les mesures du navire que tu dois construire : que son bau soit égal à sa longueur, que son pont ait un toit comme la voûte qui couvre l'abîme; alors rassemble à l'intérieur du bateau la semence de tous les êtres vivants. (...).

Le temps était écoulé, le soir venait, le cavalier de l'orage lançait la pluie. Je regardai au-dehors le temps qu'il faisait; c'était effrayant, alors moi aussi j'embarquai et voligeai le bateau. Tout était maintenant terminé, le voligeage et le calfatage; aussi donnai-je la barre du gouvernail à Puzur-Amurri, le timonier, responsable de la navigation et de tout le bateau. A la première lueur de l'aube, un nuage noir vint de l'horizon; il tonna là où Adad, le maître de l'orage, chevauchait. En face, au-dessus de la colline et de la plaine, Shullat et Hanish, hérauts de l'orage avançaient toujours.

Alors les dieux de l'abîme surgirent; Nergal retira les digues des eaux inférieures, Ninurta, le seigneur de la guerre, jeta à bas les barrages, et les sept juges de l'enfer, les Annunaki, élevèrent leurs torches, éclairant la terre de leur flamme livide. Un cri de désespoir monta au ciel quand le dieu de l'orage changea la lumière du jour en obscurité, quand il mit la terre en miettes comme une simple coupe. Tout un jour la tempête fit rage, augmentant encore en furie; elle fondait sur le peuple, comme les marées de la bataille; un homme ne pouvait pas voir son frère, et du ciel on ne voyait pas les hommes. Même les dieux étaient terrifiés par l'inondation; ils fuirent jusqu'au plus haut du ciel, le firmament d'Anu; ils rampaient le long des murs, courbés comme des chiens. Alors, Ishtar, la Reine du Ciel à la voix douce, hurla comme une femme dans les douleurs : - Hélas, les anciens jours sont changés en poussière parce que j'ai ordonné le mal; pourquoi ai-je ordonné ce mal dans le conseil de tous les dieux? J'ai ordonné des guerres pour détruire le peuple, mais les hommes ne sont-ils pas mon peuple puisque je les ai mis au monde? Maintenant, comme le frai du poisson, ils flottent sur l'océan. Les grands dieux du ciel et de l'enfer pleuraient. Ils se couvrirent la bouche. Pendant six jours et six nuits les vents soufflèrent, le torrent, la tempête et l'inondation accablèrent le monde, la tempête et l'inondation firent rage ensemble comme des armées en bataille.

Quand l'aube du septième jour se leva, l'orage qui venait du sud s'apaisa, la mer devint calme, l'inondation était apaisée; je regardai la face du monde, et c'était le silence, toute l'humanité était changée en argile. La surface de la mer s'étendait aussi plate que le sommet d'un toit; j'ouvris une écoutille et la lumière tomba sur mon visage. Alors, je m'inclinai profondément, je m'assis et pleurai; les larmes ruisselaient sur mon visage car de tous les côtés c'était le désert de l'eau.

Je cherchai des yeux la terre en vain, mais à quatorze lieues apparut une montagne où le bateau s'échoua. Sur la montagne de Nisir, le bateau tint bon, il tint bon et ne remua pas. Un jour, il tint et un second jour sur la montagne de Nisir, il tint bon et ne bougea pas. Un troisième jour et un quatrième jour, il tint bon sur la montagne et ne bougea pas; un cinquième jour et un sixième jour, il tint bon sur la montagne. Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. (...) "

Plus futé que Noé, il se contenta de collecter les semences des animaux. lol!
Mais combien de temps a-t-il pu passer pour "traire" les centaines de millions d'espèces?
Sans compter qu'il fallait répertorier et conserver les semences et que sans ovules, les semences ne servent à rien. Mais il y avait les dieux ...
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 14:48

Stirica a écrit:Tellement coûteux et destructeur que très peu employé:
En outre, il n'est pas nécessaire d'y recourir systématiquement, nous savons daté les strates...

effectivement, elles sont surtout employés dans des domaines sujets à polémique! Ou si la datation C14 est impossible!

Mais il y en a d'autres, des techniques, comparable à la technique du C14... souvent des datations par couple (rubidium-strontium par exemple)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 14:49

z9r3n a écrit:Personnellement j'ai lu "chercheurs" et "scientifiques" donc l'usage de la science (à savoir datation au C14) est le meilleur outil à leurs dispositions pour dater l'engin. Eux sont certains de leur manip, elle a été prouver.

Il y a un problème. J'attends la validation d'un comité de lecture d'archéologue. Pour le plaisir:


Il est donc absolument faux de prétendre que cette « découverte » serait à la première à être vraiment contraignante parce qu’elle serait « bien documentée », ainsi que le prétend Gerrit Aalten dans un autre film, réalisé par la même organisation évangélique Noah’s Ark Ministries International.

]Quant à la date de 4800 avant nos jours, donnée par les « découvreurs » comme résultant de l’analyse du carbone 14 contenu dans un fragment de bois prélevé dans leur structure, elle est supposée impressionner par son apparente scientificité. Mais elle ne peut convaincre personne car elle ne répond aucunement aux normes obligatoires pour accréditer ce type de résultat, à savoir l’indication du laboratoire responsable de l’analyse, et surtout la publication de la marge d’erreur inhérente à la méthode de datation utilisée. On oublie trop souvent, en effet, que les résultats obtenus par cette méthode ne livrent que des indications statistiques, non des dates comparables à celles de notre calendrier, ce qui conduit à une incertitude telle qu’elle a conduit les archéologues à respecter l’adage « one date: no date ». En effet, toute datation radiocarbone doit être confirmée par d’autres moyens. Par exemple par le moyen de la dendrochronologie, méthode très fiable régulièrement utilisée en Anatolie (des exemples se trouvent ici et là) et dont on s’étonne qu’elle ne le fut pas pour cette « découverte », vu l’exceptionnelle masse de bois disponible. Alors vouloir confirmer la date par le moyen de la Bible relève de la (mauvaise) plaisanterie.

Quant à l’idée d’un déluge universel survenu il y a 4800 ans, c’est très simple: elle contredit tout, absolument TOUT ce que l’on sait actuellement de l’archéologie mondiale, tout simplement. Il suffit de songer à ce qui se passait à l’époque en Egypte ou en Mésopotamie, pour rejeter ce tissu d’inepties comme résultant d’une nouvelle opération de propagande créationniste.

http://rupestre.on-rev.com/page156/files/5c2f303c8c9b1584f6ea40360295f9b7-63.php



Dernière édition par Stirica le Lun 13 Aoû 2012 - 14:56, édité 2 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par z9r3n Lun 13 Aoû 2012 - 14:55

Le ou les auteurs de la bible devraient payer des droits d'auteur affraid

PS: Alors en fin de compte c'est juste le toit renversé d'un vieux temple perché ? lol!


Dernière édition par z9r3n le Lun 13 Aoû 2012 - 14:57, édité 1 fois

z9r3n
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Perdu dans la masse
Humeur : Pénible
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 14:55

De toute façon, mêm si les analyses étaient prouvées scientifiquement, il faudrait encore prouver que ces planches appartenaient bien à l'arche!

Je suppose que c'était loin d'être le seul bâtiment en bois en -2500!!!
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 14:59

zizanie a écrit:Voici un extrait du texte de Gilgamesh:
" Utnapishtim dit à Gilgamesh - Je vais te révéler un mystère, je vais te dire un secret des dieux. - Tu connais Shurrupak, la cité qui se trouve sur les bords de l'Euphrate? Cette ville était ancienne et les dieux qui l'habitaient étaient vieux. Il y avait là Anu, maître du firmament, leur père, et le guerrier Enlil, leur conseiller, Ninurta le secourable, et Ennugi qui surveille les canaux; et avec eux aussi était Ea.

En ce temps-là le monde regorgeait de tout; les gens se multipliaient, le monde mugissait comme un taureau sauvage et le grand dieu fut réveillé par la clameur. Enlil entendit la clameur et il dit aux dieux assemblés : - Le vacarme de l'humanité est intolérable, et la confusion est telle qu'on ne peut plus dormir. Ainsi les dieux furent-ils d'accord pour exterminer l'humanité.

Enlil le fit, mais Ea, en raison de son serment, m'avertit en songe. Il murmura leurs mots à ma maison de roseaux: - Maison de roseaux, maison de roseaux! Mur, O mur, prête l'oreille, maison de roseaux, mur, réfléchis; O homme de Shurrupak, fils d'Ubara-Tutu; détruis ta maison et construis un bateau, abandonne tes biens et cherche la vie, méprise les biens du monde et sauve la vie de ton âme. Détruis ta maison, te dis-je, et construis un bateau. Voici les mesures du navire que tu dois construire : que son bau soit égal à sa longueur, que son pont ait un toit comme la voûte qui couvre l'abîme; alors rassemble à l'intérieur du bateau la semence de tous les êtres vivants. (...).

Le temps était écoulé, le soir venait, le cavalier de l'orage lançait la pluie. Je regardai au-dehors le temps qu'il faisait; c'était effrayant, alors moi aussi j'embarquai et voligeai le bateau. Tout était maintenant terminé, le voligeage et le calfatage; aussi donnai-je la barre du gouvernail à Puzur-Amurri, le timonier, responsable de la navigation et de tout le bateau. A la première lueur de l'aube, un nuage noir vint de l'horizon; il tonna là où Adad, le maître de l'orage, chevauchait. En face, au-dessus de la colline et de la plaine, Shullat et Hanish, hérauts de l'orage avançaient toujours.

Alors les dieux de l'abîme surgirent; Nergal retira les digues des eaux inférieures, Ninurta, le seigneur de la guerre, jeta à bas les barrages, et les sept juges de l'enfer, les Annunaki, élevèrent leurs torches, éclairant la terre de leur flamme livide. Un cri de désespoir monta au ciel quand le dieu de l'orage changea la lumière du jour en obscurité, quand il mit la terre en miettes comme une simple coupe. Tout un jour la tempête fit rage, augmentant encore en furie; elle fondait sur le peuple, comme les marées de la bataille; un homme ne pouvait pas voir son frère, et du ciel on ne voyait pas les hommes. Même les dieux étaient terrifiés par l'inondation; ils fuirent jusqu'au plus haut du ciel, le firmament d'Anu; ils rampaient le long des murs, courbés comme des chiens. Alors, Ishtar, la Reine du Ciel à la voix douce, hurla comme une femme dans les douleurs : - Hélas, les anciens jours sont changés en poussière parce que j'ai ordonné le mal; pourquoi ai-je ordonné ce mal dans le conseil de tous les dieux? J'ai ordonné des guerres pour détruire le peuple, mais les hommes ne sont-ils pas mon peuple puisque je les ai mis au monde? Maintenant, comme le frai du poisson, ils flottent sur l'océan. Les grands dieux du ciel et de l'enfer pleuraient. Ils se couvrirent la bouche. Pendant six jours et six nuits les vents soufflèrent, le torrent, la tempête et l'inondation accablèrent le monde, la tempête et l'inondation firent rage ensemble comme des armées en bataille.

Quand l'aube du septième jour se leva, l'orage qui venait du sud s'apaisa, la mer devint calme, l'inondation était apaisée; je regardai la face du monde, et c'était le silence, toute l'humanité était changée en argile. La surface de la mer s'étendait aussi plate que le sommet d'un toit; j'ouvris une écoutille et la lumière tomba sur mon visage. Alors, je m'inclinai profondément, je m'assis et pleurai; les larmes ruisselaient sur mon visage car de tous les côtés c'était le désert de l'eau.

Je cherchai des yeux la terre en vain, mais à quatorze lieues apparut une montagne où le bateau s'échoua. Sur la montagne de Nisir, le bateau tint bon, il tint bon et ne remua pas. Un jour, il tint et un second jour sur la montagne de Nisir, il tint bon et ne bougea pas. Un troisième jour et un quatrième jour, il tint bon sur la montagne et ne bougea pas; un cinquième jour et un sixième jour, il tint bon sur la montagne. Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. (...) "

Plus futé que Noé, il se contenta de collecter les semences des animaux. lol!
Mais combien de temps a-t-il pu passer pour "traire" les centaines de millions d'espèces?
Sans compter qu'il fallait répertorier et conserver les semences et que sans ovules, les semences ne servent à rien. Mais il y avait les dieux ...

Saviez-vous Zizanie que les légendes celtes venaient du Rig Veda? croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:07

Stirica a écrit:

Saviez-vous Zizanie que les légendes celtes venaient du Rig Veda? croule de rire

ceci est rigoureusement exact!

D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, je me suis relu Au coeur des mythologies de Lacarrière! Un essai passionant et fort instructif! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 15:08

Voila l'info que j'ai trouvé sur le Figaro de 2010, faut vraiment chercher pour trouver des trucs sur cette découverte historique.

---

"Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/26/97001-20100426FILWWW00469-l-ar…

---

Ensuite, je ne demande qu'à avoir des contre-expertises internationnales, car est-ce un faux, est-ce une erreur, est-ce un complot ?

Je ne sais pas, mais ça a été fait, et ça pose des questions taboux.


Dernière édition par Coeur de Loi le Lun 13 Aoû 2012 - 15:09, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:09

Coeur de Loi a écrit:

Je ne sais pas, mais ça a été fait, et ça pose des questions taboux.

Pas si tabou, puisqu’on en parle dans le figaro...
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 15:10

Tu te fous de qui ?

4 paragraphes en flash-actu pour une découverte d'il y a 2 ans aussi importante.

C'est super tabou, les scientifiques sont contre avant même de réflechir.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum