L'arche de Noé en taille réelle

+6
Ling
Résistons
zizanie
Magnus
Blackle
_Coeur de Loi
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 14:59

zizanie a écrit:Voici un extrait du texte de Gilgamesh:
" Utnapishtim dit à Gilgamesh - Je vais te révéler un mystère, je vais te dire un secret des dieux. - Tu connais Shurrupak, la cité qui se trouve sur les bords de l'Euphrate? Cette ville était ancienne et les dieux qui l'habitaient étaient vieux. Il y avait là Anu, maître du firmament, leur père, et le guerrier Enlil, leur conseiller, Ninurta le secourable, et Ennugi qui surveille les canaux; et avec eux aussi était Ea.

En ce temps-là le monde regorgeait de tout; les gens se multipliaient, le monde mugissait comme un taureau sauvage et le grand dieu fut réveillé par la clameur. Enlil entendit la clameur et il dit aux dieux assemblés : - Le vacarme de l'humanité est intolérable, et la confusion est telle qu'on ne peut plus dormir. Ainsi les dieux furent-ils d'accord pour exterminer l'humanité.

Enlil le fit, mais Ea, en raison de son serment, m'avertit en songe. Il murmura leurs mots à ma maison de roseaux: - Maison de roseaux, maison de roseaux! Mur, O mur, prête l'oreille, maison de roseaux, mur, réfléchis; O homme de Shurrupak, fils d'Ubara-Tutu; détruis ta maison et construis un bateau, abandonne tes biens et cherche la vie, méprise les biens du monde et sauve la vie de ton âme. Détruis ta maison, te dis-je, et construis un bateau. Voici les mesures du navire que tu dois construire : que son bau soit égal à sa longueur, que son pont ait un toit comme la voûte qui couvre l'abîme; alors rassemble à l'intérieur du bateau la semence de tous les êtres vivants. (...).

Le temps était écoulé, le soir venait, le cavalier de l'orage lançait la pluie. Je regardai au-dehors le temps qu'il faisait; c'était effrayant, alors moi aussi j'embarquai et voligeai le bateau. Tout était maintenant terminé, le voligeage et le calfatage; aussi donnai-je la barre du gouvernail à Puzur-Amurri, le timonier, responsable de la navigation et de tout le bateau. A la première lueur de l'aube, un nuage noir vint de l'horizon; il tonna là où Adad, le maître de l'orage, chevauchait. En face, au-dessus de la colline et de la plaine, Shullat et Hanish, hérauts de l'orage avançaient toujours.

Alors les dieux de l'abîme surgirent; Nergal retira les digues des eaux inférieures, Ninurta, le seigneur de la guerre, jeta à bas les barrages, et les sept juges de l'enfer, les Annunaki, élevèrent leurs torches, éclairant la terre de leur flamme livide. Un cri de désespoir monta au ciel quand le dieu de l'orage changea la lumière du jour en obscurité, quand il mit la terre en miettes comme une simple coupe. Tout un jour la tempête fit rage, augmentant encore en furie; elle fondait sur le peuple, comme les marées de la bataille; un homme ne pouvait pas voir son frère, et du ciel on ne voyait pas les hommes. Même les dieux étaient terrifiés par l'inondation; ils fuirent jusqu'au plus haut du ciel, le firmament d'Anu; ils rampaient le long des murs, courbés comme des chiens. Alors, Ishtar, la Reine du Ciel à la voix douce, hurla comme une femme dans les douleurs : - Hélas, les anciens jours sont changés en poussière parce que j'ai ordonné le mal; pourquoi ai-je ordonné ce mal dans le conseil de tous les dieux? J'ai ordonné des guerres pour détruire le peuple, mais les hommes ne sont-ils pas mon peuple puisque je les ai mis au monde? Maintenant, comme le frai du poisson, ils flottent sur l'océan. Les grands dieux du ciel et de l'enfer pleuraient. Ils se couvrirent la bouche. Pendant six jours et six nuits les vents soufflèrent, le torrent, la tempête et l'inondation accablèrent le monde, la tempête et l'inondation firent rage ensemble comme des armées en bataille.

Quand l'aube du septième jour se leva, l'orage qui venait du sud s'apaisa, la mer devint calme, l'inondation était apaisée; je regardai la face du monde, et c'était le silence, toute l'humanité était changée en argile. La surface de la mer s'étendait aussi plate que le sommet d'un toit; j'ouvris une écoutille et la lumière tomba sur mon visage. Alors, je m'inclinai profondément, je m'assis et pleurai; les larmes ruisselaient sur mon visage car de tous les côtés c'était le désert de l'eau.

Je cherchai des yeux la terre en vain, mais à quatorze lieues apparut une montagne où le bateau s'échoua. Sur la montagne de Nisir, le bateau tint bon, il tint bon et ne remua pas. Un jour, il tint et un second jour sur la montagne de Nisir, il tint bon et ne bougea pas. Un troisième jour et un quatrième jour, il tint bon sur la montagne et ne bougea pas; un cinquième jour et un sixième jour, il tint bon sur la montagne. Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. (...) "

Plus futé que Noé, il se contenta de collecter les semences des animaux. lol!
Mais combien de temps a-t-il pu passer pour "traire" les centaines de millions d'espèces?
Sans compter qu'il fallait répertorier et conserver les semences et que sans ovules, les semences ne servent à rien. Mais il y avait les dieux ...

Saviez-vous Zizanie que les légendes celtes venaient du Rig Veda? croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:07

Stirica a écrit:

Saviez-vous Zizanie que les légendes celtes venaient du Rig Veda? croule de rire

ceci est rigoureusement exact!

D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, je me suis relu Au coeur des mythologies de Lacarrière! Un essai passionant et fort instructif! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 15:08

Voila l'info que j'ai trouvé sur le Figaro de 2010, faut vraiment chercher pour trouver des trucs sur cette découverte historique.

---

"Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/26/97001-20100426FILWWW00469-l-ar…

---

Ensuite, je ne demande qu'à avoir des contre-expertises internationnales, car est-ce un faux, est-ce une erreur, est-ce un complot ?

Je ne sais pas, mais ça a été fait, et ça pose des questions taboux.


Dernière édition par Coeur de Loi le Lun 13 Aoû 2012 - 15:09, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:09

Coeur de Loi a écrit:

Je ne sais pas, mais ça a été fait, et ça pose des questions taboux.

Pas si tabou, puisqu’on en parle dans le figaro...
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 15:10

Tu te fous de qui ?

4 paragraphes en flash-actu pour une découverte d'il y a 2 ans aussi importante.

C'est super tabou, les scientifiques sont contre avant même de réflechir.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:12

Coeur de Loi a écrit:Tu te fous de qui ?

4 paragraphes en flash-actu pour une découverte d'il y a 2 ans aussi importante.

C'est super tabou, les scientifiques sont contre avant même de réflechir.

Tu attends qu'on face la une sur la découverte de trois planches datées d'il y a 5000 ans?

Soyons sérieux! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par keinlezard Lun 13 Aoû 2012 - 15:16

Coeur de Loi a écrit:L'arche de Noé est prétendue découverte sur le mont Ararat en turquie en 2007. Les infos israëliennes avaient d'ailleurs diffusé une interview exclusive du "découvreur" chinois dès janvier 2008 :
Je n'ai pas vu le mont ararat
Mais juste une vidéo qui a pu être prise n'importe où !

Coeur de Loi a écrit:
---

"Une équipe conjointe de chercheurs et de scientifiques, orginaires de Turquie et de Hong Kong, affirme avoir récemment découvert les vestiges de la mythique Arche de Noé, à l'endroit même décrit par la Bible, sur le mont Ararat, aujourd'hui en Turquie. Dans un grotte située à 4200 mètres d'altitude, il y a une large structure en bois."

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-17070-israelnews-exclusivite-infolive…

---



---

"Ces quatorze hommes auraient retrouvé des restes en bois de la structure du bateau. Par datation au carbone quatorze, ceux-ci dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été mise à flot."

(Lien)

---
Explique moi CdL L'arche a bien été construite avant le déluge ?
donc le bois contient le C14 de l'époque prédiluvienne non ?

or la WT affirme que le C14 prédiluvien était moindre a cause des voutes d'eau ... or les calculs de C14 actuel se fondent non sur les discours de la WT mais sur les recherches en archéologie et donc par conséquent

la datation C14 devrait donner des dates abérrante ... style 20 000 ou 30 000 ans ... or non c'est 4 800 précisément !

donc la conclusion serait que le bois prédiluvien était soumis aux même concentration de C14 que celle déterminée par la science et non par la WT ... donc
les datations C14 expliquant que l'homme existait il y a 20 000 , 30 000 , 40 000 ans sont donc par conséquent vraies !
donc la datation de la bible de la création de l'homme il y a environ 6000 ans est fausse !
Coeur de Loi a écrit:
Bon, il y a des découvertes archéologiques majeures qui ne font pas beaucoup de bruit, je trouve... tabou ?

Mouais ... bien sur comme d'hab tu n'as pas été voir plus loin que ce que tu as lu et cru comprendre !

http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1985830,00.html
http://www.foxnews.com/scitech/2010/04/27/noahs-ark-found-turkey-ararat/
http://news.nationalgeographic.com/news/2010/04/100428-noahs-ark-found-in-turkey-science-religion-culture/

c'est vraiment qu'il n'y en a aucun de connu :)

en même temps je comprends qu'ils te dérange ... car loin d'affirmer la réalité de la chose ... ils demandent la preuve de l'affirmation donnée !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 15:16

Les archéologues vont demander à fouiller le site, à faire leur propre prélèvement aux fins de datation, ils vont réaliser une esquisse des lieux, une esquisse de l'objet.
Puis, il vont le comparer à des structures existants à la même époque pour déterminer la nature de l'objet.

C'est cela la démarche en archéologie. sourire



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:17

Stirica a écrit:Les archéologues vont demander à fouiller le site, à faire leur propre prélèvement aux fins de datation, ils vont réaliser une esquisse des lieux, une esquisse de l'objet.
Puis, il vont le comparer à des structures existants à la même époque pour déterminer la nature de l'objet.

C'est cela la démarche en archéologie. sourire



Et c'est la moindre des choses! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arche de Noé en taille réelle - Page 3 Empty Re: L'arche de Noé en taille réelle

Message par keinlezard Lun 13 Aoû 2012 - 15:20

Stirica a écrit:Les archéologues vont demander à fouiller le site, à faire leur propre prélèvement aux fins de datation, ils vont réaliser une esquisse des lieux, une esquisse de l'objet.
Puis, il vont le comparer à des structures existants à la même époque pour déterminer la nature de l'objet.

C'est cela la démarche en archéologie. sourire



une démarche scientifique

reproductibilité de l'expérience :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum