Les témoins de Jéhovah

+34
Anjo Saburcio
pierre_b
Isidor
mirage
AC*
_Rackham
Ora
JO
HpH
Ladysan
Bulle
sylkor le téméraire
salimou
né de nouveau
endoexo
_Spin
stana
Sankai
Trouvère
cana
Jipé
martial
Ling
Magnus
Rio sur Seine
gaston21
Gerard
simplequidam
le lynx
keinlezard
Blackle
zizanie
Résistons
_Coeur de Loi
38 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Mer 21 Mai 2014 - 11:59

hello né de nouveau,

L'espionage est un mot un peu fort et inexact , ici en Région parisienne par contre le terme exact est auto-surveillance sous le regard des autres TJ ..

On s'inflige une auto-censure , les congrégations ne sont que dans "l'apparence" !
je parle de la RP mais ; j'ai vécu la même chose à annecy
d'abord l'apparence.

Apparence de tolérance , apparence d'humilité , apparence d'attention, d'amour... apparence ...
une fois les TJ hors de la vue des congénères c'est une autre histoire

histoire grivoise ou blague douteuse
Telle soeur / tel Frere est un parasite
Tel(le) autre "J'ai de l'argent est ce que tu connais un bon placement ?"
Ou encore ma voiture a 5 ans , j'ai vu la derniere BMW /Mercedes ...

Ici ou à l'enssemblée on vois assez peu de dacia :) ( je me moque un peu c'est vrai )

J'ai bien entendu dire qu'ailleurs l'herbe est plus verte ... mais j'ai aussi vécu que toute
question remettant en cause les """idées""" du CC/EFA c'était quasi systematiquement
de l'apostasie !

Jusqu'à ce que la position du CC/EFA change ... et là les orateurs de dire "nous ne sommes pas figé" ...

bah non ... tu montres l'erreur du CC/EFA tu es apostat, le CC/EFA corrige sa position ... c'est miraculeusement une nouvelle lumière ! :)

Le contrôle existe tu te l'inflige et les autres tj te l'infliges ... combien de fois dira tu
que tu n'es pas d'accord avec une TG pendand l'étude ? ou pendant un étude de livre ?

Je l'ai fait une fois ... on m'a bien fait comprendre que les réponses sont dans la TG ou le livre ... qu'il ne faut pas raisonner par soi même mais résonner au diapason de la Vérité
absolue du jour/de l'année/de l'envie de pisser du CC/EFA :(

Je peux paraitre excessif ... mais depuis plus de 12 ans que je suis TJ ... et depuis maintenant presque 5 ans que je vérifie les "vérités" du CC objectivement ( et que celle que je connais pour les pratiquer ... Science, Bio, Médecine, Physique ) à chaque fois
la conclusion est que le CC/EFA omet régulièrement ce qui contredit son discours !

cordialement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Mer 21 Mai 2014 - 12:44

Bonjour Keinelezard,
Tu sais, dans mon petit coin de Périgord, comme on dit souvent, nous ne sommes pas racistes mais moins on voit de parisiens, mieux on se porte :) La mentalité de la région parisienne est pour nous plutôt exotique et il m'est plus facile de vivre à coté d'un londonien que d'un parisien  lol! 
Mais je suis en train de généraliser là !
Je partage ton point de vue sur l'hypocrisie, le double langage que peuvent avoir certains mais pour moi ils n'ont rien compris à ce qu'était être chrétien. On est chrétien 24h sur 24, qu'on soit entre amis ou dans une réunion publique, qu'on soit seul ou avec d'autres.
Veux-tu que je te dise le fond de ma pensée ? Les français en général sont des enfants gâtés qui exploitent les ressources de la planète en se plaignant sans cesse qu'ils n'en n'ont pas assez !
Le matérialisme ce n'est pas être riche, c'est penser en permanence à ce qu'on pourrait avoir !
Je me souviens d'une TJ polonaise (du temps du communisme) qui avait dit "je prie pour vous car pour ne pas devenir matérialiste dans votre pays avec toutes ces tentations", je crois qu'elle avait tout compris. Pour ma part, je suis le premier à dire que je trouve scandaleux les sommes dépensées en voiture alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim !
La réalité c'est que la plupart des occidentaux, qu'ils soient TJ ou non, n'ont plus aucun sens des valeurs, ils se laissent porter par une société de consommation sans plus réfléchir que ça. Heureusement, il y a des gens qui réagissent !
Bref, comme je l'ai déjà dit, je suis un privilégié parce que la persécution m'a permis de réfléchir en profondeur à ma foi et à ce qu'elle signifiait.
Tiens, j'en rajoute encore une couche Keinelezard, j'ai aussi du mal avec les TJ ou chrétiens en général qui ne peuvent pas dire 2 phrases sans parler de paradis, vie éternelle etc. comme si c'était là l'essentiel !
Mais est-ce que le plus important dans notre relation à nos parents est l'héritage qu'ils nous laisseront ? Certainement pas, c'est une chose secondaire. De même, pour moi, l'espérance est une chose secondaire, on n'aime pas Dieu par intérêt !
Ma conviction personnelle c'est que de nombreux TJ laisseront tomber dés que les conditions seront plus dures et que des croyants d'autres religions par contre ne baisseront pas les bras et sauront faire le bon choix.
Pour le reste Keinelezard, je pense que les membres du CC sont imparfaits comme tous les humains et que le plus difficile pour un humain est de reconnaître ses erreurs ou de modifier sa vision des choses.
A partir de là, tu as deux manières d'agir, soit tu fais confiance à Dieu en te disant que les choses seront rectifiées soit tu jettes le bébé avec l'eau du bain parce que les choses ne vont pas à ton rythme.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Mer 21 Mai 2014 - 13:17

hello né de nouveau ...

Je pense que ta place serait au CC/EFA ... et ce n'est pas une boutade, ni une moquerie de ma part.
Je te rejoins sur 90% des sujet que tu viens d'évoquer
je suis beaucoup plus circonspect sur le CC/EFA actuel qui représentant la WT et son histoire n'a jamais pris la mesure ni le recul de toute les décisions prise et pour lesquelles
les TJ ont eu a souffrir ..

La dernière partie est un fau dilemme ... si le CC/EFA est imparfait , qu'il assume pleinement ses responsabilité

tiens prenons simplement l'affaire Candace Conti .. la WT à été reconnue coupable !
pourtant depuis le début la WT fait appel sur appel dans le dernier en date la WT va jusqu'a accusé Candace d'être quasiment à l'origine du problème !
Alors même que lettre et correspondance démontre que la WT , les anciens , les congrégations savaient !

Quand le site de la WT etait encore watchower.org 3 lignes à peine parlaient du procès
depuis le nouveau site tout à disparu ...
si tu prend l'annuaire 2014 ... la WT relate des procès ... curieusement seuls sont cité ceux qui sont à sont avantage !
Sachant que tout est supervisé par le CC/EFA ( en tout cas c'est ce qu'ils affirment ... le "ils" devient très flou :( ) je me pose des questions d'autant plus que lorsque tu as entre les mains le livres des anciens et les courriers aux collèges d'anciens
Il est clair que le problème soulevé par ce procés et celui d'australie a créé une crise sans précédent ...
Et pourtant , rien ne transpire tout est beau :(

cordialement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Mer 21 Mai 2014 - 13:29

on n'espionne pas les gardiens dévoués et  lechebotte 

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Mer 21 Mai 2014 - 22:18

keinlezard a écrit:hello né de nouveau ...
Je pense que ta place serait au CC/EFA ... et ce n'est pas une boutade, ni une moquerie de ma part.  
Ne t'inquiètes pas, je ne te prête aucun mauvais sentiment, je sais que tu es sincère. Merci pour ce commentaire, ce n'est pas la mission que j'ai reçue :)
J'espère te croiser ailleurs, j'ai juste fait un ptit tour ici, je repars, certains propos sont vraiment puants. Porte toi bien, à bientôt,
Pierre


Dernière édition par né de nouveau le Mer 21 Mai 2014 - 22:20, édité 1 fois

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Mer 21 Mai 2014 - 22:19

simplequidam a écrit:on n'espionne pas les gardiens dévoués et  lechebotte 
Bye, bye, simplequidam, peut être à un de ces jours sur un autre forum.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Mer 21 Mai 2014 - 22:30

surtout pas avec le dégénéré "medico"  ref 
 croule de rire 

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Mer 21 Mai 2014 - 22:37

Plus on est de fous plus on rit  lol! 

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Jeu 22 Mai 2014 - 7:54

d'accord à 100 %  secret 
car les tj c'est la garantie de la monotonie , la pensée unique tue la Liberté et donc  minidodo 

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 8:19

né de nouveau a écrit:
simplequidam a écrit:
la méthode de la culpabilisation jéoviste 
Vous semblez ignorer la différence entre responsabilisation et culpabilisation.
Lorsque la responsabilité de quelque chose que l'on ne peut maîtriser, comme la dissidence de son enfant par exemple, la responsabilisation revient bien à culpabiliser. Désolée.
Or c'est bien ce qui se passe chez les TJ.
Pire, afin de mieux manipuler vers une conversion des parents, les TJ les rendent responsables du sort post mortem de leurs enfants.
Et cela correspond bien à ton exemple :
"Culpabiliser quelqu'un c'est lui dire " si tu fais ça tu iras en enfer et/ou tu ne plairas pas à Dieu etc."
Vincent Perec - Les Témoins de Jéhovah - Analyse psychosociale - p66 cite le numéro du 15/04/1995 de la Tour de Garde, p.22
"Le jour ou Jéhovah demandera des comptes, les jeunes enfants, c'est-à-dire les branches, seront en toute justice traités en fonction de la façon don Dieu évaluera leurs racines, c'est-à-dire leurs parents, qui sont responsables d'eux. "
Au bout du compte c'est même pire que ton exemple puisqu'iront en enfer non seulement les parents mais aussi les enfants.
Si ça ce n'est pas culpabiliser, je ne vois pas ce que culpabiliser veut dire...

_________________
Hello Invité !  Le Les témoins de Jéhovah - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 9:14

Bulle a écrit:
Si ça ce n'est pas culpabiliser, je ne vois pas ce que culpabiliser veut dire...
Bonjour Bulle,
Il est si facile de sortir une phrase de son contexte et de lui faire dire n'importe quoi !
Il n'est pas question d'enfer puisque les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l'enfer
et il n'est pas question de post mortem puisque nous ne croyons pas à l'immortalité de l'âme !
Mais ce n'est pas grave à partir du moment où on tape sur des TJ, tout est permis y compris faire la promotion d'idéaux fascistes comme sur le fil des transfusions.
Je vous laisse donc avec plaisir et j'espère que mon profil va être supprimé comme je l'ai demandé.
Bonne continuation,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 9:35

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit:
Si ça ce n'est pas culpabiliser, je ne vois pas ce que culpabiliser veut dire...
Bonjour Bulle,
Il est si facile de sortir une phrase de son contexte et de lui faire dire n'importe quoi !
Il n'est pas question d'enfer puisque les Témoins de Jéhovah ne croient pas à l'enfer
et il n'est pas question de post mortem puisque nous ne croyons pas à l'immortalité de l'âme !
Je ne crois pas à l'enfer non plus et pourtant j'utilise l'expression très évocatrice du sort réservé aux "méchants". Image que j'utilise d'ailleurs à l'instar de la WT : cf "Comment raisonner à partir des Ecritures, p. 185). D'autre part je ne vois pas en quoi le post-mortem devrait obligatoirement avoir à faire avec une âme immortelle, l'Har-Maguédon concerne bien le post mortem puisque la destruction d'une partie des humains est prévue, que je sache ; idem pour le monde : mort du monde actuel et la naissance d'un monde nouveau ...
Et la phrase n'est pas sortie de son contexte puisque le contexte est bel et bien responsabilisation vs culpabilisation.
Mais ce n'est pas grave à partir du moment où on tape sur des TJ, tout est permis y compris faire la promotion d'idéaux fascistes comme sur le fil des transfusions.
Il n'est pas question de taper sur des TJ il est question de répondre à ce que tu avançais, à savoir que l'on confondait "responsabilisation" et "culpabilisation" ! Et qui plus est y répondre avec des éléments incontestables puisqu'ils sont issus des textes de Tour de Garde absolument pas tirés de leur contexte puisque le sujet était bien la responsabilisation des parents !
Quant à tes accusations de promotion d"'idéaux fascistes", désolée, mais il va falloir étayer un peu...
C'est une méthode de culpabilisation peut-être ?

_________________
Hello Invité !  Le Les témoins de Jéhovah - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par AC* Mar 22 Juil 2014 - 14:37

Bon,

Apparemment - je croyais que HpH allait revenir comme promis - je crois que je lui ai passé l'envie de se la jouer démolisseur de tj...

Par contre, je désapprouve Pierre/Né de nouveau sur l'Armée, (et approuve en ce sens Lynx).

Premièrement, le meilleur moyen de contrer un thème, c'est de le connaître (ici: l'Armée).

Ensuite, la deuxième raison, c'est que j'imagine difficilement comment Pierre aurait pu mieux faire sortir la France de la guerre 14-18 avec son esprit...

Enfin, le fait d'opposer à l'Armée l'objection de la "peur du fusil" pour éviter le service, je crois que c'est une ineptie, car elle ne peut être qualifiée d'objection "de conscience", étant donné que c'est une simple peur - tout au plus, comme la peur de se mouiller à la natation.

Mais... J'asserte qu'il existe une objection de conscience menant au report - à plus ou moins long terme - du service.
J'ai personnellement vu dans la Bible que l'on peut objecter face à l'Armée, l'amour d'une femme, tout simplement.

Je ne sais plus si le service armé est désigné tel quel, mais je suis sûr de la conséquence.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par HpH Mar 29 Juil 2014 - 19:35

Apparemment - je croyais que HpH allait revenir comme promis - je crois que je lui ai passé l'envie de se la jouer démolisseur de tj...

J'ai du mal à me décider : ce type de provocation est-il plus stupide que nombriliste, ou l'inverse?
Quoi qu'il en soit, il y a quelques temps que j'ai cessé d'essayer de faire changer de croyances aux gens (et c'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais considéré comme "démolisseur de TdJ"). Ainsi, je te laisse toi aussi continuer de croire que c'est TOI, et personne d'autre, TOI dont les avis comptent tellement pour moi, qui a fait que je n'ai pas eu de temps à consacrer à ce forum.
Ce sera notre dernier échange, jusqu'à ce qu'un truc que je pourrais juger comme étant à peu près intelligent sorte de ton clavier.
Bonne continuation.

HpH
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Devant l'écran du PC
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
Humeur : Ça dépend de mon humeur.
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par AC* Jeu 31 Juil 2014 - 12:55

HpH,

Si je te parais si inepte, peux-tu m'expliquer comment il se fait que tu te sentes provoqué ? Je trouve que ça sonne comme une contradiction.

Et comment se fait-il que tu daignes répondre ?

-Puisque tu me lis attentivement, saches que je n'ai absolument rien contre toi - je ne sais même pas qui est HpH.

Je te quémandais - mais je pense que c'est plutôt pour cela que tu as renoncé à poursuivre dans ce sujet - à ce que tu remettes ton exemple de la FIFA, en remplaçant "FIFA" par témoins de jéovah, puisque aux yeux de tous, c'est cela que tu suggérais, me semble-t-il, sans toutefois oser le mentionner.

-J'ai eu une ou deux visite de témoins de jéovah à une époque, et si j'étais capable de philosopher avec eux, j'ai cependant souhaité cesser à cause d'un fascicule mentionnant "les morts dorment" à une époque où j'étais au plus bas moralement. Cependant, ils ont tout à fait accepté mon souhait de ne pas poursuivre.

C'est pourquoi je tiens absolument à ce que tous soient clair vis-à-vis de cette association; même si je ne vois pas comment on peut être témoin de jéovah et chrétien en même temps (ils ne voient pas Dieu en Christ), je tiens absolument à ce que nous soyons des plus honnêtes avec eux, comme eux l'ont été avec moi.

In extesno:
Soit tu assumes ton exemple sous-entendant TJs sous FIFA,
Soit tu te rétracte en admettant ta faute, suivie d'une demande d'excuses pour avoir fait ce sous-entendu de manière non contrôlée ou involontaire;

mais je ne vois pas pourquoi on devrait accepter ce genre d'allusions, qui signifient quelque chose de malsain sans toutefois assumer de l'expliciter.

P.S.:
Comme je te l'ai dit, je suis capable d'expliciter cela à ta place, pour autant que j'aie connaissance des procédés que tu as voulu entendre.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Bulle Dim 3 Aoû 2014 - 8:42

HpH a écrit:J'ai du mal à me décider : ce type de provocation est-il  plus stupide que nombriliste, ou l'inverse?
Ou encore "aussi stupide que nombriliste", car quoi de plus stupide qu'un nombril dans le fond  sourire 
Quoi qu'il en soit, il y a quelques temps que j'ai cessé d'essayer de faire changer de croyances aux gens (et c'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais considéré comme "démolisseur de TdJ").
Par contre il me semble tout de même très important de débattre sérieusement à propos des fondements de certaines croyances ; et particulièrement si elles doivent être plus aliénantes que respectueuses de la liberté d'autrui. Autant adhérer à une secte (et je ne mets aucun sens péjoratif au mot) tient de la liberté de chacun, autant fonder l'adhésion d'une famille à restreindre l'éducation de ses enfants à une seule vision du monde me semble digne de temps moyenâgeux.  
Au final le débat est d'importance car il permettra à une personne en questionnement de faire un choix en connaissance de cause.
Donc merci HpH pour tes interventions  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Les témoins de Jéhovah - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par pierre_b Lun 4 Aoû 2014 - 16:21

Bulle a écrit:
HpH a écrit:J'ai du mal à me décider : ce type de provocation est-il  plus stupide que nombriliste, ou l'inverse?
Ou encore "aussi stupide que nombriliste", car quoi de plus stupide qu'un nombril dans le fond  ...

Et si il l'était plus sur les bords, le fond en serait-il moins affecté?
Voilà une véritable question.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Bulle Lun 4 Aoû 2014 - 17:44

Tu ouvres le sujet ?  lol! 

_________________
Hello Invité !  Le Les témoins de Jéhovah - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par HpH Lun 4 Aoû 2014 - 19:24

Merci Bulle.  sourire  On fait ce qu'on peut.

Effort surhumain, je vais répondre (rapidement) à ACourvoisier (malgré l'infinie lassitude qui me prend avant même de commencer) :

Que ce soit clair : je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit (page 13 de ce fil).
Et oui : bien sûr que dans ce post, le but était de remplacer "FIFA" par "témoins de Jéhovah", puisque tout ce que j'y ai décrit (comme inacceptable si ça venait de la FIFA) correspond à ce que prêchent les autorités jéhovistes vis-à-vis des gens qui quittent leur organisation. Ça me paraissait tellement évident que je n'arrivais pas à croire qu'une personne (au système nerveux central normalement constitué et dotée d'une probité intellectuelle dans la moyenne de ce qui est acceptable, veuillé-je dire) aurait besoin de "l'expliciter" ou de se le faire expliciter. Te voir satisfait d'avoir réussi à comprendre un truc aussi prosaïque me laisse pantois.

JE ne fais que me répéter : Pierre/né de nouveau avait lui-même introduit la comparaison entre l'exclusion telle que pratiquée par les TdJ avec ce que peut faire la FIFA lorsqu'un joueur ne respecte pas ses règles, je lui ai répondu en prolongeant SON exemple, en montrant que personne (pas même lui) n'accepterait que la FIFA enseigne vis-à-vis des joueurs suspendus ce que les TdJ enseignent vis-à-vis des gens qu'ils excluent. Du reste, Pierre a parfaitement compris ce que j'en écrivais (et c'est bien l'essentiel ! Pour ma part, tu peux bien rester québlo comme un con là-dessus si ça te chante), et n'a rien eu à y redire, sinon qu'on ne peut effectivement pas comparer ce qui se passe à la FIFA avec ce qui a trait au domaine religieux, puisque c'est de nature très différente. Si tu y réfélechis une minute (désolé de te demander ça...) c'était ni plus ni moins pour lui une façon de rejoindre ce que j'en disais (quoique sous un autre angle) : comparer ces deux types d'exclusion n'est pas pertinent. La seule chose qui peut être illustrée par une comparaison comme celle qu'il avait choisi, c'est le principe de l'exclusion, le droit qu' a toute société "d'exclure" ses membres lorsque ceux-ci ne respectent pas ses règles ; or le principe de l'exclusion n'est remis en cause par personne, personne ne reproche ça aux TdJ, la seule chose qui l'est ce sont les modalités de l'exclusion telles qu'ils les pratiquent.)

Comme je ne fais que répéter ici ce que j'ai déjà dit plus haut, je n'y reviendrais plus (quelle que soit ton éventuelle réponse), je n'ai plus de temps à perdre avec des sodomies de drosophiles comme celles que tu me proposes. Un type qui fanfaronne quand vous ne lui répondez pas, se vantant de vous avoir fait fuir, pour faire semblant tout de suite derrière de s'étonner (avec des formules du genre "comment se fait-il que tu daignes répondre?"), si vous prenez la peine de lui répondre, un type qui pratique ça peut à mes yeux aller se faire foutre où bon ça lui chante, mais plus avec moi.

HpH
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Devant l'écran du PC
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
Humeur : Ça dépend de mon humeur.
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par pierre_b Lun 4 Aoû 2014 - 21:32

Ca marche avec la mouche de l'olive?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par HpH Lun 4 Aoû 2014 - 22:08

Sur un terrain glissant comme celui-ci, il faudrait consulter les annales d'entomologie...

HpH
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Devant l'écran du PC
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
Humeur : Ça dépend de mon humeur.
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par pierre_b Mar 5 Aoû 2014 - 9:11

Je fais remarquer que mon interrogation contenait le lubrifiant.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Anjo Saburcio Lun 23 Mar 2015 - 1:16

Comme témoin de Jéhovah pratiquant depuis mon enfance, je suis certain que beaucoup d'entre eux sont spirituellement actifs dans leur religion, participant toutes les semaines à la prédication, assistant à toutes les réunions, etc...

Mais surtout, et résumant un peu toutes les opinions que j'ai pu lire, ce sont des personnes qui ne connaissent pas vraiment leur religions, préférant ignorer les histoires qui circulent sur Internet sur les fausses prophécies, sur la pédophilie, l'ostracisme avec les ex-membres.

Bref, une religion américaine étendue au monde entier.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par Jipé Lun 23 Mar 2015 - 11:37

Je ne sais pas comment tu peux encore être TJ tout en étant agnostique ?? Il y a de quoi devenir schizophrène, non ?! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les témoins de Jéhovah - Page 15 Empty Re: Les témoins de Jéhovah

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 11:39

muet j'ai failli.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum