Le premier homme sur la Lune

+14
_dede 95
M'enfin
Leleu
_Coeur de Loi
Jipé
troubaadour
Nuage
JO
Ling
gaston21
Tibouc
Nailsmith
zizanie
Trouvère
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _Wolfen Lun 22 Avr 2013 - 21:52

InfinimentGrand a écrit:Ah bah oui le nombre de km n'est meme pas écrit! C'est bien!
Je vais me laver les mains et je vais rire après, attends...
... 10 minutes plus tard
C'est bon. J'ai du m'injecter du sang de pigeon pour arrèter de rire.

On imagine bien que la distance est immense! Trop immense pour notre technologie de l'époque.

La fusée américaine a pu décoller de la terre grace à l'air. Tout comme un missile avance dans l'eau parce-qu'il sort du sous-marin!

Imaginez, les mecs sont là-bas sur la lune, il n'y a pas d'air. Ils ont beau propulser leur pot de yaourt à plein gaz, ils ne décollent pas. Bah oui ca fait marrer la galerie, mais en attendant ils ne reviennent pas !
Bon Neil tu vas devoir sortir et pousser derrière j'ai l'impression... croule de rire

Moi je dis, on a jamais été plus loin que le tas de déchets astronomique situé en orbite, avec les satellites.

Si vraiment on y serait aller, ca signifierait aujourd'hui, 40 ou 50 ans après, qu'on aurait déjà pu envoyer et poser un télèscope sur la lune, ou qu'une base d'observation y serait déjà construite. Mais non.

Je vois, et je suppose que les robots qu'on a mis sur Mars, c'est des inventions aussi.

Tu vois, pour une fois je vais rejoindre Stirica. Toi tu es typiquement le genre de gars qui fait du tort à la lutte contre les mensonges des versions officielles parce que tu colportes n'importe quelle idée à la noix sans rien vérifier.

Donc tu sais, je vais te dire quoi faire. Pendant tes vacances, tu va à l'observatoire du pic du midi. Au pire tu feras pas le voyage pour rien, c'est très beau. Et une fois là-bas, tu demandes aux gars qui y bossent de te montrer leur système de tir, comme ça tu verras de tes propres yeux que ça existe.

Au fait, petit détail que tu n'as pas l'air de connaitre : les missions lunaires ont ramenés des échantillons de sol et mené quelques expériences là-haut, ils y sont pas allés juste pour faire un film. Tu crois vraiment que les scientifiques n'auraient pas identifié que ce soit en réalité un sol terrestre si c'était du bidon ? Ben non, ces échantillons proviennent bien de la lune, ne t'en déplaise.

N:B: Au fait, pour te faire plaisir. Distance Terre-Lune : 384 402 en moyenne (Ben oui, l'orbite est pas rigoureusement circulaire mais légèrement éliptique, comme le nôtre autour du soleil)
Tiens autre lien :
http://www.imcce.fr/promenade/pages5/545.html
Pour être sur que tu vois bien les bonnes lignes, je les recopie ici :
Par ailleurs une équipe d'astronomes de l'université de Manchester dirigée par Zdenek Kopal prend des dizaines de milliers de photos de la Lune au télescope Baillaud pour préparer l'alunissage des vols Apollo et financent en partie l'acquisition d'un nouveau télescope à miroir d'un mètre de diamètre pour ce même programme.
Ce nouveau télescope sert également à des expériences de tirs sur la Lune avec un laser, pour déterminer la distance Terre-Lune à quelques centimètres près en mesurant le temps que met un rayon laser pour revenir sur Terre après réflexion sur l'une des cibles placées sur le sol lunaire par les sondes spatiales.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 22:12

Est-ce que la guerre Nucléaire a commencé? Non!
Parce-que pour faire joujou il faut que tout le monde est la bombombe!
Et puis sans dire en effet que si le chinois dévoile un petit secret US, l'américain en fera autant, et ainsi de suite avec les autres puissances du monde!
On est dans un vieux film de gang, oú tout le monde se braque à la tempe! Si on lache les tensions, on se tire tous dessus!

Ca a du ètre si beau d'y croire, j'aurais voulu ètre à l'époque devant le poste noir et blanc du salon! Le bluf est bien passé, les tensions ont diminuées!
Est-ce que les satellites ou les radars soviétiques de l'époque étaient en mesure de savoir si il y avait une fusée en stationnement dans la strate et une capsule qui s'en détachait, faisant son allé et retour de la lune à la terre?
Seconde hypothèse: La fusée lache la capsule qui tourne en orbite autour de la terre, la fusée se dégrade, puisqu'on a jamais vu une fusée réatérir, et enfin la capsule revient à la date prévue sans endommager la vie des astronautes.
C'est bon les mecs, on a fini de leur passer le film, ils y ont tous cru, revenez dans 3 mois maintenant!
Je ne sais pas si vraiment les émetteurs étaient suffisament puissants pour l'époque pour une telle distance.
Et puis je ne sais pas, la capsule revient saine et sauve sans se prendre une météorite.
Tant qu'on m'y emmène pas, moi tu sais, je suis comme saint francois, je ne crois que ce que je vois.

M'enfin
je conspire
tu conspires
il conspire

Flexion, extension, on expire bien à fond, et on conspire en revenant bien en avant

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 22:16

N:B: Au fait, pour te faire plaisir. Distance Terre-Lune : 384 402 en moyenne
T'es pas encore au point Wolfy, c'est des litres peut-ètre? Des litres de quoi? De gnole! Elle doit ètre bonne !

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 22:22

Mais merci pour vos remarques, elles sont toutes pertinentes de sens et de bon vouloir, et moi je suis le méchant nain de jardin qui ne croit en rien. Alors je vais essayer de me remettre en cause et me replier sur mon sort avec Gaston le vieux nain qui dit non Arrow

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par M'enfin Lun 22 Avr 2013 - 22:24

InfinimentGrand a écrit:M'enfin, je conspire, tu conspires, il conspire.Flexion, extension, on expire bien à fond, et on conspire en revenant bien en avant
lol! J'me disais aussi qu'il y avait un os. Alerte à l'expirateur, il va bientôt conspirer. je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 22:50

Les robots sur mars, c'est déjà plus récent. Là on peut parler. Je ne dis pas le contraire, et je veux bien croire qu'on a pu envoyer deux ou trois ramasse-pierres munis d'une webcam sur le nez se poser sur Mars, ET par conséquent sur la lune, d'oú les échantillons dont on me parlait tout à l'heure.
Mais bon sang, on a pas d'autres vidéos justement! Mème pas une petite station avec des plantes et de nos astronautes qui nous parlent en différé avec Skype??? Quedal !!!
2013 les copains! Il devrait déjà y avoir un dome, une serre en verre ou je ne sais quoi! Meme 100 mètres carrés d'habitation!
La lune, mais cela devrait ètre un sujet aquerit, je reste optimiste! Contrairement à tous ceux qui me balancent leur sauce Amstrongienne! Oui on a été, oui on a été! Et comment si on y est pas encore en train de fouiller directement à domicile lunaire??
On avance ou on avance pas dans la technique???

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _Wolfen Lun 22 Avr 2013 - 23:11

InfinimentGrand a écrit:Les robots sur mars, c'est déjà plus récent. Là on peut parler. Je ne dis pas le contraire, et je veux bien croire qu'on a pu envoyer deux ou trois ramasse-pierres munis d'une webcam sur le nez se poser sur Mars, ET par conséquent sur la lune, d'oú les échantillons dont on me parlait tout à l'heure.
Mais bon sang, on a pas d'autres vidéos justement! Mème pas une petite station avec des plantes et de nos astronautes qui nous parlent en différé avec Skype??? Quedal !!!
2013 les copains! Il devrait déjà y avoir un dome, une serre en verre ou je ne sais quoi! Meme 100 mètres carrés d'habitation!
La lune, mais cela devrait ètre un sujet aquerit, je reste optimiste! Contrairement à tous ceux qui me balancent leur sauce Amstrongienne! Oui on a été, oui on a été! Et comment si on y est pas encore en train de fouiller directement à domicile lunaire??
On avance ou on avance pas dans la technique???

Pour les russes t'inquiète ils les avaient les techniques, ils ont juste été pris de vitesse mais ils étaient prêts à le faire aussi. Leur seul problème c'est qu'ils avaient pas Saturne 5. Enfin bref, tu t'es fixé là-dessus je sais pas pourquoi mais renseigne-toi mieux, accumule les reportages et les documents, et tu finiras par te rendre compte que ce point ne mérite pas de débat, on y est bien allé sur la lune.

S'interroger sur les versions officielles c'est bien, mais faut savoir faire le tri, y'a des pièges qui sont lancés par le système uniquement pour pousser ses ennemis à se discréditer eux-mêmes en plongeant dedans. La rumeur du film de la lune qui aurait été fait en studio par Kubrik est un de ces pièges comme la soi-disant fin du monde des mayas en était un autre et comme le projet Blue Beam en est un troisième. Faut fouiller et encore fouiller pour se forger des certitudes, et quand on fouille, on voit très vite que ces histoires de la lune qui serait un canular tiennent pas la route.

Sinon pourquoi tu veux qu'on y retourne sur la lune ? On s'en tape, y'a plus rien à y voir ni à y faire. Maintenant on est à l'ère de trouver des planètes hors du système solaire et espérons-le à l'aube de trouver le moyen d'y aller, au moins pour les "voisines". Pas la peine de refaire ce qu'on a déjà fait, c'est ça avancer.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 23:30

Je me dis pour faire un observatoire plus proche dans l'espace!
Ou pour faire une résidence secondaire pour la reine d'angleterre,
un centre de remise en forme...
une prison...lol

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _Wolfen Lun 22 Avr 2013 - 23:41

InfinimentGrand a écrit:Je me dis pour faire un observatoire plus proche dans l'espace!
Ou pour faire une résidence secondaire pour la reine d'angleterre,
un centre de remise en forme...
une prison...lol

lol Un observatoire plus proche de quoi ? Hubble en orbite est plus utile pour regarder où on veut quand on veut qu'un observatoire qui serait posé sur la lune. Non le prochain voyage habité, il sera pour Mars mais la Lune, c'est fini, on y retournera pas.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par M'enfin Lun 22 Avr 2013 - 23:47

InfinimentGrand a écrit:Je me dis pour faire un observatoire plus proche dans l'espace! Ou pour faire une résidence secondaire pour la reine d'angleterre, un centre de remise en forme...une prison...lol
Un centre pour obèses, ils seraient six fois plus légers là-bas, quel bonheur de pouvoir gambader à nouveau! lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par _InfinimentGrand Mar 23 Avr 2013 - 0:02

ahahahahahahah un centre fitness...

Je pensais comme un avant-porte d'observation. C'est peut-ètre complètement inutile, oui.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par Gerard Mar 23 Avr 2013 - 15:35

InfinimentGrand a écrit:Je me dis pour faire un observatoire plus proche dans l'espace!
Ou pour faire une résidence secondaire pour la reine d'angleterre,
un centre de remise en forme...
une prison...lol

sourire J'avais une Brève de Comptoir qui parlait de ce grave problème et avait trouvé une solution :

dubitatif " Sur la Lune, y a pas d'air, donc pas de son. Alors on a qu'à y entreposer nos sourds, vu qu'on sait pas quoi en faire... "

rire Vous voyez ?
En réfléchissant un peu, on trouve toujours une utilité à aller sur la Lune ! pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par gaston21 Mar 23 Avr 2013 - 17:10

IG, avant de plier mes gaules pour rejoindre mes (z)ouris, et ça ne saurait tarder, j'espère bien voir une photo prise par satellite lunaire de la fameuse jeep laissée au pied de la montagne de la Sérénité ! Ce sera plus sérieux que le pied ciselé et bien ferme dans un sol poussiéreux qui n'a pas vu de pluie depuis moult millénaires ! Les roches lunaires ? La bonne blague ! Tiens, on n'en parle plus...C'était la pleine guerre froide , et tout était bon pour manipuler les opinions .
Et puis, Nixon, capable des coups les plus tordus. Le fameux Watergate. Et tiens, un livre à paraître sur ce brillant personnage !
Un personnage "à voile et à vapeur"...Pas étonnant qu'il décolle vers la lune; avec un détonateur dans le c...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1369023/2011/12/27/Nixon-avait-une-relation-homosexuelle-avec-un-mafieux.dhtml
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le premier homme sur la Lune - Page 3 Empty Re: Le premier homme sur la Lune

Message par troubaadour Mar 23 Avr 2013 - 17:40

Gaston tu vois des complots partout....
11/09 - Lune - JFK
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum