Du monothéisme au polythéisme

+8
_Le Grand Absent
koïnonos
dan 26
libremax
_Spin
drif
Lugh
fred
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Du monothéisme au polythéisme - Page 6 Empty Re: Du monothéisme au polythéisme

Message par Ronsard Sam 26 Juil 2008 - 11:37

Je parle bien sur de l'athéisme de raison quand je parle de cela.
C'est quoi la "raison" selon toi puisque tout est chimique ? Cela est totalement incohérent, quelle patojoire d'ésotérisme rationaliste !

Jamais tu réponds ?

Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du monothéisme au polythéisme - Page 6 Empty Re: Du monothéisme au polythéisme

Message par dan 26 Sam 26 Juil 2008 - 12:39

Ronsard a écrit:
L'athéisme n'est pas une croyance , que tu le veuilles ou non.
En as tu une preuve scientifique ?
Bien sur !! Peux tu me donner un livre de référence , ou de doctrine des athées? Peux tu me dire si ils ont tous suivit le meme cursus de formation ? Peux tu me dire ou il se réunissant, si il y a une hiérarchies, si ils sont excus d'un groupe dan,s la mesure où ils changent d'idées ? Peux tu me dire si ils ont la capacité de se remettre en cause? Peux tu me dire si ils ont des dates rréises dans l'année où où ils fetes leurs croyances? Peux tu me dire si ils sont formatés, par des écoles et enseignemnts particuliers. Peux tu me dire si on leurs apprend des réponses toutes faites?Etc etc

C'est le résultat d'une reflexion tres personnelles , qui ne passe pas par des livres de références, des dogmes et des préjugés!!!
Une forme d'inculture peut-être, a moins qu'il ne s'agisse d'une révélation ?

Cela serait plustot le contraire , le résultat de reflexions tres personnelles ; apres de longues lectures diverses, des recherches historiques, une étude comparée des religions, des voyages d'étude, des consultations de résultat de travaux de certains chercheurs, etc etc. Je ne t'ai pas parlé d'une révélation , mais le résultat d'une recherche personnelle ,en dehors de tout dogme , église ,et enseignemen, dirigé. Je rapplele pour la Xième fois, que j'ai été croyant pendant de nombreuses années et de ce fait connais fort bien la moulinette où les religions font passer la raison.
.
Je parle bien sur de l'athéisme de raison quand je parle de cela.

C'est quoi la "raison" selon toi puisque tout est chimique ? Cela est totalement incohérent, quelle patojoire d'ésotérisme rationaliste !

Ronsard.
Je suis surpris d'etre obligé de te l'apprendre , c'est vrai qu'avec le pseudo que tu utilise, je peux le comprendre .
La rasion c'est la logique que tu utilises tout les jours pour vivre tout simplement.
Il y a des personnes qui en fonction de la conception de leur cerveau ont besoin d'imaginiare, sont plus sensible aux arts, à la poésie, à l'ésothésime, à la nature etc. Et il y en a d'aitre qui sont disont plustot terre à terre. Cette attitude, et la résultante de la conception biologique du cerveau (fameux lobbes droit et gauche!!). Il n'y a rien de critiquable c'est comme cela c'est un fait !!Il faut savoir l'admettre .
Un exemple simple de l'utilisation de la raison !!
JC a réssucité , il est monté au ciel à la droite de Dieu !!!
Il faut se rendre à l'évidence un corp de peut monter au ciel , il c'est le cas il lui faudrit une poussée de 14 KM seconde, et le corps se d"sagregerait dans le ciel.
Si c'est son esprit , il n'est plus réssucité en corps , et les deux fait sont totalement impossible. (Paul :Si JC n'et pas réssucité notre foi est veine!!)
Il est monté à la droite de Dieu, cela veut que Dieu est situé dans l'espace est totalement impossible , tu as là une démonstration de ce qu'est la raison.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du monothéisme au polythéisme - Page 6 Empty Re: Du monothéisme au polythéisme

Message par dan 26 Sam 26 Juil 2008 - 12:41

Ronsard a écrit:
Je parle bien sur de l'athéisme de raison quand je parle de cela.
C'est quoi la "raison" selon toi puisque tout est chimique ? Cela est totalement incohérent, quelle patojoire d'ésotérisme rationaliste !

Jamais tu réponds ?

Rd.
Voilà c'est fait excuse moi j'ai une vie apres les forums!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du monothéisme au polythéisme - Page 6 Empty Re: Du monothéisme au polythéisme

Message par dan 26 Sam 26 Juil 2008 - 19:02

Ronsard a écrit:
Veux tu m'excuser mais une science, un procédé technique , une expérience scientifique n'est pas une croyance,

La science est une croyance moderne c'est tout. Non et non excuse moi!!!
Qui te prouve que ce qui est cru par la science aujourd'hui ne sera pas rendu faux demain par une autre science ?
Justement tu le dis toi meme , la science à la faculté d'évoluer en fonction de nouvelles découvertes. La croyance (en fin les personnes qui croeint ), sont dans l'incapacité de se remettre en cause , sur les bases memes de cette croyance.
Qui crois tu aura le dernier mot, et quand ?
Je suis intimement convaincu que la science va faire reculer (nous avons déjà de nombreuses preuves à ce sujet), les croyances et les mythes, jusqu'où je suis incapable de le dire/. et c'est normal .

Connaîs tu la fin ?
De quoi?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum