Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

+14
yota
Sankai
Magnus
gaston21
le lynx
Ladysan
komyo
Ling
maya
Jipé
_Coeur de Loi
Gerard
Nailsmith
Trouvère
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Trouvère Ven 31 Aoû 2012 - 23:00

gaston21 a écrit:Paradis, enfer, purgatoire, très anciennes notions inspirées par la caste des prêtres pour terroriser les gens et prendre le pouvoir; notions reprises ensuite par les religions avec le même objectif . D'une terrible efficacité, encore aujourd'hui .Supprimez-les; les religions s'effondrent.
Une seule question aux croyants : la différence entre moi et mon épagneul; lui, où ira-t-il ?

Juste, Gaston..
Au Paradis, retrouvera-t-on nos animaux familiers ?

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Nailsmith Sam 1 Sep 2012 - 2:15

gaston21 a écrit:Paradis, enfer, purgatoire, très anciennes notions inspirées par la caste des prêtres pour terroriser les gens et prendre le pouvoir; notions reprises ensuite par les religions avec le même objectif . D'une terrible efficacité, encore aujourd'hui .Supprimez-les; les religions s'effondrent.
Une seule question aux croyants : la différence entre moi et mon épagneul; lui, où ira-t-il ?
Je ne sais pas ni pour toi ni pour ton épagneul. Par compte, le lien d'amitié ou autre entre toi et ton épagneul ne disparaîtra pas. Mais Gaston c'est de la pur spéculation. Je ne sais vraiment pas. sourire
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Magnus Sam 1 Sep 2012 - 9:04

gaston21 a écrit:Paradis, enfer, purgatoire, très anciennes notions inspirées par la caste des prêtres pour terroriser les gens et prendre le pouvoir; notions reprises ensuite par les religions avec le même objectif. D'une terrible efficacité, encore aujourd'hui. Supprimez-les; les religions s'effondrent.
Je pense que la notion d'enfer et de purgatoire est plutôt au départ destinée à servir de garde-fou; et la notion de paradis, de consolation. Par la suite, la notion de l'enfer est utilisée pour en faire un instrument de terreur; puis, plus tard encore, un argument-choc d'évangélisation (je songe à certains télévangélistes).
Ces notions peuvent également exprimer le besoin d'une justice pour tout qui reste impuni (s'il ne paie pas ici-bas, il paiera dans l'au-delà). Et, côté paradis, le besoin d'une après-vie.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Gerard Sam 1 Sep 2012 - 9:21

Coeur de Loi a écrit:Selon la Bible, vous n'êtes pas chrétien.

Dieu jugera les nations et les gens, vous faites du new age, car large est le chemin de la perdition.
Neutral Pour la millième fois CdL, la Bible est allégorique.

Car si on suit ta logique littérale, Dieu va droit à l'échec.

Réfléchis : si aprés ma mort, Dieu me juge et me condamne à l'Enfer, tandis que moi je continue à penser :
Crying or Very sad - C'est injuste ! Je ne mérite pas l'Enfer !

confused Alors où est le triomphe de Dieu ? D'accord, il est plus fort que moi, il peut me faire cramer. Mais si je ne reconnais pas qu'il a raison, en quoi a-t-il raison ? Dieu n'est plus qu'un petit juge de Cours d'Assise ? Dans un tel cas, nous restons toujours derrière nos murs psychologiques en refusant de voir la réalité de nos fautes. Nous restons convaincu de notre bonne foi. L'échec de Dieu serait alors évident.

Wink Tandis qu'en envisageant la possibilité qu'en mourrant nous perdons nos murs psychologiques pour constater et assumer nos fautes, alors Dieu n'a plus rien à faire, la Justice viendra de nous. Ainsi tout le monde sans exception devra reconnaitre que Dieu avait raison. Là, oui, le triomphe de Dieu sera total.

rire Le sentiment de culpabilité est une théorie "new age" selon toi ?
Mais réveille-toi : c'est vieux comme la Bible, c'est de ça dont il s'agit quand l'imagerie religieuse nous montre que Caïn est suivi par l'oeil de Dieu. C'est l'oeil intérieur, l'oeil de sa conscience qui persécute Caïn. Ce n'est pas un "Alien" qui vient lui montrer qu'il est le plus fort...

annonce haut Alors CdL, sort de ton univers de Dieu-flic-bourreau et commence à penser "spiritualité" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par gaston21 Sam 1 Sep 2012 - 10:36

Ya de l'espoir ! Les anciens, nous nous souvenons des obsèques à l'ancienne, des Miserere, Dies Irae, Libera me ...Lugubre ! On ne plaisantait pas, jadis ! Et encore, c'était quand vous aviez droit aux obsèques religieuses . Pour les autres, c'était le brasero direct ! Regardez maintenant. Je vais hélas souvent aux enterrements . Il n'y a déjà plus de curés, morts aux "pluches"...Mais même quand ils sont là, on vous expédie directement le macchabée au paradis, en colissimo !
" Accueillez, Seigneur, notre frère (ou soeur) Gaston ou JO dans votre paradis..." ( Pour JO, ce n'est pas mérité ! ).
Et quelle discrétion de l'Eglise actuelle sur ces croyances dépassées!
Comparez simplement l'évolution du catéchisme sur la question. On a déjà abordé le sujet . Et puis," tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 12:04

La différence entre un vrai croyant et un athée, c'est que le vrai croyant croit en la justice, qu'il y aura une justice après la vie.

Que certains croient en Dieu et d'autres au Karma pour cela, moi je crois aux 2.

---

Les athées n'ont ni espoir de vie éternelle, ni espoir de justice, ils remplissent les cimetères en vain.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 12:17

CDL, cesse de dénigrer les gens qui ne pense pas comme toi, si tu veut qu'on t'écoute.

Tu te répète encore et encore.

Surtout que certaines de personnes n'ont pas ta vision de la justice (qu'ils pourrait prendre pour une dictature et je leur donne pas tords) et croire a la vie éternelle peut amener a négliger cette vie.

Dans le paradis du monstre du spaghetti volant, il y a de la bière et des strip-teaseur/strip-teaseuse pour tout le monde. pirat

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Gerard Sam 1 Sep 2012 - 12:30

Coeur de Loi a écrit:La différence entre un vrai croyant et un athée, c'est que le vrai croyant croit en la justice, qu'il y aura une justice après la vie.
rire Oui, mais puisqu'ils respectent les commandements de Dieu, les "vrais croyants" pensent donc que EUX n'iront pas en Enfer.
L'Enfer c'est pour les autres, hein CdL ?

La "JUSTICE" que tu envisages est la même que la nôtre : le but est sociétal, il s'agirait de montrer aux gentils que les méchants sont punis. Mais la réalité de la spiritualité est individuelle.

Wink Que t'importe de savoir que les méchants brûlent en Enfer ? Cela contribue à ton bonheur ? Tu espères un retour vidéo pour les voir souffrir ?

Désolé, mais la Justice de Dieu n'est pas là pour satisfaire les revanchards. Elle n'est que le symbole de notre propre conscience.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Ladysan Sam 1 Sep 2012 - 12:55

Gerard a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Selon la Bible, vous n'êtes pas chrétien.

Dieu jugera les nations et les gens, vous faites du new age, car large est le chemin de la perdition.
Neutral Pour la millième fois CdL, la Bible est allégorique.

Car si on suit ta logique littérale, Dieu va droit à l'échec.

Réfléchis : si aprés ma mort, Dieu me juge et me condamne à l'Enfer, tandis que moi je continue à penser :
Crying or Very sad - C'est injuste ! Je ne mérite pas l'Enfer !

confused Alors où est le triomphe de Dieu ? D'accord, il est plus fort que moi, il peut me faire cramer. Mais si je ne reconnais pas qu'il a raison, en quoi a-t-il raison ? Dieu n'est plus qu'un petit juge de Cours d'Assise ? Dans un tel cas, nous restons toujours derrière nos murs psychologiques en refusant de voir la réalité de nos fautes. Nous restons convaincu de notre bonne foi. L'échec de Dieu serait alors évident.

Wink Tandis qu'en envisageant la possibilité qu'en mourrant nous perdons nos murs psychologiques pour constater et assumer nos fautes, alors Dieu n'a plus rien à faire, la Justice viendra de nous. Ainsi tout le monde sans exception devra reconnaitre que Dieu avait raison. Là, oui, le triomphe de Dieu sera total.

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 478510 Le sentiment de culpabilité est une théorie "new age" selon toi ?
Mais réveille-toi : c'est vieux comme la Bible, c'est de ça dont il s'agit quand l'imagerie religieuse nous montre que Caïn est suivi par l'oeil de Dieu. C'est l'oeil intérieur, l'oeil de sa conscience qui persécute Caïn. Ce n'est pas un "Alien" qui vient lui montrer qu'il est le plus fort...

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 607400 Alors CdL, sort de ton univers de Dieu-flic-bourreau et commence à penser "spiritualité" !...

Bien que je sois Athée et rationnaliste, j'aprécies beaucoup ton raisonnement Gérard, et j'ai beaucoup de respect pour ta foi, car finalement, ce qui compte, ce n'est pas tellement "ce à quoi l'on croit qui compte", mais de comprendre par soi-même quelles sont les vraies valeurs auquelles nous devrions tous adhérer. L'exemple de CDL nous montre combien il est dangereux d'interpréter la bible au sens littéral sans aucun esprit critique. Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 861983510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 13:01

La foi de Gérard est belle, dommage que peu de croyants soit comme lui. Le dieu que croit Gérard est un dieu de justice et pardon, pas comme le dieu de CDL qui est un tyran infâme et sans cœur.


Un monde plus juste ne peut qu'être crée par des hommes, comme pense Gerard et je suis d'accord avec lui. On utilise trop l'enfer pour intimider les "opposants" dans certaines doctrines extrémistes et le paradis comme une belle carotte. Je plaint vraiment CDL pour son manque de compassion envers les gens qui pense pas comme lui.


Dernière édition par Sankai le Sam 1 Sep 2012 - 13:04, édité 2 fois

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 13:02

Tu vois Gérard, les athées sont d'accord avec toi, encore un petit effort de ta part et tu seras comme eux, athée et sans espoir.

Mais pourquoi les gens n'aiment pas la justice ? Ça me dépasse... n'ont ils jamais souffère de l'injustice ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 13:06

Peut-être que lui passe pas sa vie a essayer de terroriser les autres et du coup, on l'écoute quand il parle et on le trouve interessant contrairement a toi. Il n'est pas parfait, ce n'est pas un saint ou un puissant, cependant il argumente bien et ne passe pas sa vie a attaquer ses adversaires.

Sa foi est sincère et murement réfléchi, a part l'insulter, tu sais argumenter? On en veut pas de ta justice totalitaire, beaucoup de gens ici ont souffert des injustices et savent relativiser, ils se la joue pas martyr.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 13:17

CdL,
j'espère pour toi que jamais tu ne réalises sincèrement comment tu as entretenu ta vie à la gâcher, car si un jour tu venais à avoir cette révélation, l'enfer ne serait qu'amusement à la place de ce que tu ressentirais... Reste comme tu es, c'est à dire inconscient de cela...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 13:36

Je t'accord que pour un athée, ma vie est gachée à 100%, et c'est un compliment pour moi.

Car je suis complétement croyant, et mon espoir est complet : dans la justice et la bonté, et surtout dans la vie éternelle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Ling Sam 1 Sep 2012 - 13:47

Coeur de Loi a écrit:Je t'accord que pour un athée, ma vie est gachée à 100%, et c'est un compliment pour moi.

Car je suis complétement croyant, et mon espoir est complet : dans la justice et la bonté, et surtout dans la vie éternelle.

Vous n'êtes pas complètement croyant. Vous êtes un hypocrite qui refuse de s'engager, qui a tellement peur pour sa survie qu'il adhère à deux systèmes, sans s'engager (preuve d'hypocrisie), pour être sûr de gagner.
Vous n'êtes ni Témoin de Jehova ni bouddhiste.

Si un enfer comme vous le concevez existe, vous y irez: D.ieu n'aime pas les tièdes. croule de rire Ne pas choisir est pire que de la tiédeur.



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 14:01

Coeur de Loi a écrit:Je t'accord que pour un athée, ma vie est gachée à 100%, et c'est un compliment pour moi.

Car je suis complétement croyant, et mon espoir est complet : dans la justice et la bonté, et surtout dans la vie éternelle.
tu sais très bien que c'est faux! Tu fais du déni de réalité, tu ne peux pas te leurrer comme cela...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 14:09

Zut, j'ai répondu à Jipé, alors que je ne veux plus lui parler.

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 14:12

C'est facile d'ignorer les gens, sauf que tu oublie un truc, t'est dans un forum de discutions, t'est la pour discuter avec des gens qui auront forcement un avis différent du tiens, je me demande ce que tu fais la d'ailleurs?

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 14:12

Coeur de Loi a écrit:Zut, j'ai répondu à Jipé, alors que je ne veux plus lui parler.

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.
Tu es un vrai naze, tu m'étonnes que tu te fais jeter de partout... No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 14:16

Sankai a écrit:C'est facile d'ignorer les gens, sauf que tu oublie un truc, t'est dans un forum de discutions, t'est la pour discuter avec des gens qui auront forcement un avis différent du tiens, je me demande ce que tu fais la d'ailleurs?
Les gens peuvent m'insulter apparement, mais s'ils me calmonient ça va trop loin et je ne leur parle plus.

Tu croyais que c'était gratuit ? tu connais la définition de calmonier ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 14:17

Coeur de Loi a écrit:
Sankai a écrit:C'est facile d'ignorer les gens, sauf que tu oublie un truc, t'est dans un forum de discutions, t'est la pour discuter avec des gens qui auront forcement un avis différent du tiens, je me demande ce que tu fais la d'ailleurs?
Les gens peuvent m'insulter apparement, mais s'ils me calmonient ça va trop loin et je ne leur parle plus.

Tu croyais que c'était gratuit ? tu connais la définition de calmonier ?
Calmonier...? non ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Ling Sam 1 Sep 2012 - 14:19

Coeur de Loi a écrit:

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.

WELCOME

Bienvenue au Club Jipé! accueil ange

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 14:20

Si tu faisait moins prosélytisme, preuve de mauvaise fois, des attaques personnelles, personne se moquerais de toi ou ferais remarquer tes incohérences. Les gens sont loin de t'insulter, la modération aurait déjà agit, elle pardonne pas ce genre d'écart de conduite, cesse de faire le martyr et commence a te comporter comme un gentleman.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 14:20

Stirica a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.

WELCOME

Bienvenue au Club Jipé! accueil ange
amen

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 2 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 14:21

Sankai a écrit:Les gens sont loin de t'insulter, la modération aurait déjà agit, elle pardonne pas ce genre d'écart de conduite, cesse de faire le martyr et commence a te comporter comme un gentleman.
Tu es nouveau toi, tu es naif et idéaliste.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum