Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

+14
yota
Sankai
Magnus
gaston21
le lynx
Ladysan
komyo
Ling
maya
Jipé
_Coeur de Loi
Gerard
Nailsmith
Trouvère
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 14:17

Coeur de Loi a écrit:
Sankai a écrit:C'est facile d'ignorer les gens, sauf que tu oublie un truc, t'est dans un forum de discutions, t'est la pour discuter avec des gens qui auront forcement un avis différent du tiens, je me demande ce que tu fais la d'ailleurs?
Les gens peuvent m'insulter apparement, mais s'ils me calmonient ça va trop loin et je ne leur parle plus.

Tu croyais que c'était gratuit ? tu connais la définition de calmonier ?
Calmonier...? non ! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Ling Sam 1 Sep 2012 - 14:19

Coeur de Loi a écrit:

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.

WELCOME

Bienvenue au Club Jipé! accueil ange

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 14:20

Si tu faisait moins prosélytisme, preuve de mauvaise fois, des attaques personnelles, personne se moquerais de toi ou ferais remarquer tes incohérences. Les gens sont loin de t'insulter, la modération aurait déjà agit, elle pardonne pas ce genre d'écart de conduite, cesse de faire le martyr et commence a te comporter comme un gentleman.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Sam 1 Sep 2012 - 14:20

Stirica a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.

WELCOME

Bienvenue au Club Jipé! accueil ange
amen

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 14:21

Sankai a écrit:Les gens sont loin de t'insulter, la modération aurait déjà agit, elle pardonne pas ce genre d'écart de conduite, cesse de faire le martyr et commence a te comporter comme un gentleman.
Tu es nouveau toi, tu es naif et idéaliste.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 14:23

Je lis le forum depuis mal de temps, tu est loin d'être un modèle, tu vends deux modèles extrémistes et tu veut que les gens te prenne au serieux? commence a pas faire de prosélytisme. Cesse d'attaquer les gens sur leur propre foi pour commence, peut-être qu'on arrêtera de te prendre pour un con.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Ladysan Sam 1 Sep 2012 - 15:09

Coeur de Loi a écrit:Zut, j'ai répondu à Jipé, alors que je ne veux plus lui parler.

Je m'excuse envers les autres, car je ne parle plus à :
Jipé
Bulle
Stirica

Je ferais attention la prochaine fois.

Là, tu est injuste !!! Ceux que tu cites se défendent comme ils peuvent face à tes incohérences. Inutile de mimer les gourus qui foisonnent sur le web, tu n'est pas à la hauteur. Tu essayes simplement de te convaincre toi-même. Que t'as-t-on donc fait pour avoir perdu à ce point ta confiance dans l'humanité au point de préférer croire à un dieu vengeur ? Je ne conçois pas dieu, mais s'il existait, ne crois-tu pas qu'il aurait plutôt pitié du genre humain?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Ladysan Sam 1 Sep 2012 - 15:11

Comme tu peux le constater, tu est seul contre tous. Tu ne te poses donc jamais de questions ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 15:39

Je ne cherche pas à être avec les plus nombreux, mais je cherche la vérité, donc c'est différent.

Ma .5.6 :
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

---

C'est justement parceque je me pose des questions que je ne suis pas d'accord avec les foules, être indépendant d'esprit à un prix.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 15:47

Les gens te foutrait la paix CDL, si tu essayait pas d'imposer tes positions a tout le monde, on a l'impression que tu te remet jamais en question, tu ne respecte pas vraiment les règles de savoir vivre dans un forum.

Tu est bien incohérent quand tu parle d'indépendance d'esprit.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Sam 1 Sep 2012 - 15:53

Comment veux-tu que j'impose mes idées ?

En insultant mes contradicteurs ? en les colomniant ? en les censurant, en les bannissant ?

Non, ça c'est mes adversaires qui agissent comme ça. Moi j'ai du savoir vivre dans les forums, sauf pour faire le mouton, ce qu'on me reproche.

L'indépendance d'esprit c'est surtout vis à vis de son exigence de la vérité, et tu prets à en payer le prix ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Sankai Sam 1 Sep 2012 - 16:04

Les gens ne t'insulte pas sur le forum, ils te tourne en dérision, ce qui est très différent, c'est toi qui tolère mal la critique, tu est incapable de douter et de te remettre en question. Tu passe ta vie a critiquer les gens qui ne pense pas comme toi et faire du prosélytisme, ce qui est interdit par la charte, ils te censure pour sa et en plus, s'il t'ont pas encore banni, c'est parce que les admins sont patients et ne veulent pas d'un "martyr", ils ne veulent pas rentrer dans ton jeu.

Ta manière de poster dans le forum tue le débat dans l'œuf, tu est un poil intolérant, ça coupe envie aux gens de te répondre et de te soutenir. Jouer la victime ne marche plus, les "martyrs autoproclamés" ont la plupart du temps des choses a se reprocher.

Ta vérité n'est pas forcement celle des gens, ce que tu veut imposer, c'est un mode de pensée tyrannique de penser qu'on est l'unique personne a détenir la vérité.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par gaston21 Sam 1 Sep 2012 - 16:45

Il semble bien que cette idée de cheminement de l'âme après la mort ait trouvé ses racines dans le mythe d'Osiris ; la survie de l'âme proprement dite est sans doute plus ancienne, puisque nos lointains ancêtres enterraient leurs morts . La toute première idée trouve peut-être son origine dans le rêve . On a vu en rêve l'homme qui venait de mourir, et tout doucement a germé l'idée de la survie...
Chez les prêtres égyptiens, l'homme est composé de trois éléments:
le corps périssable, un genre de "double", plus subtil, plus éthéré ( le fantôme), et l'âme, ténue telle une flamme, une lumière, qui, elle, subit le jugement d'Osiris, récompense ou sanction.
Puis vient Zoroastre, avec le dieu du bien et le dieu du mal. Apparaît alors la déchéance de l'âme, emprisonnée par le dieu du mal dans la matière. Pour la sauver, il faut un sauveur ! Et le tour est joué ! Chez les juifs, ce sera le messie, et chez les chrétiens ce sera Jésus...Chez Homère aussi, on trouve la notion de survie, et Hadès et ses "ombres".
Puis Platon et sa caverne. Nous sommes tous dans la caverne, mais à la mort nous trouverons le monde idéal, le Beau, le Bien, le Juste...et les nanas...Pas d'enfer ! Il n'y croit pas tellement, c'est bon pour les gogos...Aristote jette tout ça aux oubliettes ! Et puis voilà l'Eglise avec ses âmes désincarnées, ses anges qui chantent sans cordes vocales...Mais avant il y a eu aussi Pythagore qui croyait avoir reconnu la voix de son ami disparu dans l'aboiement d'un chien ( plus "bourré" que moi...).
Donc très vieille croyance soigneusement entretenue par les religions pour leur propre survivance. Descartes ne voyait dans l'animal qu'une machine sans conscience mais croyait à la distinction foncière entre l'âme et le corps. Voltaire était plus pragmatique : " Nous appelons âme ce qui anime. Nous n'en savons guère davantage...Personne ne sait ce que c'est que l'être appelé Esprit, auquel même vous donnez ce nom matériel d'esprit qui signifie Vent !"
A noter que l'Eglise précise bien que la créature humaine est composée de l'esprit et du corps ( art.327 du catéchisme ). Certains se plaisent à y ajouter une âme volante...Par contre, l'enfer, ça rigole pas ! "la géhenne du feu qui ne s'éteint pas", la "fournaise ardente" ! ( art.1034).
Comme l'écrit CdL rira bien qui rira le dernier . Ca me dessèche le gosier par avance...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Nailsmith Sam 1 Sep 2012 - 18:12

@Gaston
Peut-être après la mort tout ce qui reste ce sont certains liens qu'on a créé durant notre vie terrestre. Le lien entre ton chien et toi n'est pas exclue.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Gerard Dim 2 Sep 2012 - 1:41

Ladysan a écrit:Bien que je sois Athée et rationnaliste, j'aprécies beaucoup ton raisonnement Gérard, et j'ai beaucoup de respect pour ta foi,
Embarassed En fait, ma foi n'est pas si forte que ça. C'est pour ça que j'essaye de lire "entre les lignes" de la Bible pour trouver le concept le plus universel. Car finallement, si comme je dis "nous faisons tout le boulot de jugement", à quoi sert Dieu ?... On pourrait trés bien imaginer ce système qui fonctionne sans Dieu. Sauf que Dieu est dans un tel cas "la seule bouée de sauvetage", le seul qui pense du bien de nous quand on culpabilise. Pour se reconstruire c'est important. Mais n'est-ce pas un faux-espoir ? (Que Dieu existe) C'est ce que j'envisage aussi. Dans ce cas, ce sera l'Enfer pour tous sans porte de sortie (enfin, SI il y a une aprés-vie).


Sankai a écrit:Un monde plus juste ne peut qu'être crée par des hommes, comme pense Gerard et je suis d'accord avec lui.
Neutral J'ai pas tout à fait dit ça. En fait, le choc d'une prise de conscience est un plus vers la Justice, mais est-ce la Justice ? Reconnaître ses torts peut mener à une haine de soi. Dans ce cas, c'est Dieu qui rétablit la balance, mais plus comme avocat que comme procureur. C'est marrant d'ailleurs : à chaque fois que des croyants comme CdL parle du jugement de Dieu, on a surtout l'impression que Dieu est un "procureur". Qui sera l'avocat alors ?... En fait, l'avocat c'est Dieu et le procureur c'est nous. C'est ça qui fait que Dieu gagne à tous les coups.


Coeur de Loi a écrit:Mais pourquoi les gens n'aiment pas la justice ? Ça me dépasse... n'ont ils jamais souffère de l'injustice ?
dubitatif Pose-toi la question inverse : Pourquoi les gens aiment la justice ?
Suspect La réponse n'est pas toujours trés honorable. Pourquoi allait-on voir les exécutions publiques ?... Pour s'offrir le luxe de haïr quelqu'un qui le mérite ?... Avoue que ce n'est pas trés chrétien comme motivation. Dieu n'est pas là pour nous aider à nous haïr les uns les autres. Sa "justice" c'est juste de nous synchroniser avec notre vrai "moi". Alors, ça peut faire mal, mais ce n'est pas le but et c'est une affaire INDIVIDUELLE. Tu n'as pas à savoir ce que Dieu fait avec chaque humain, juste ce qu'il fait avec toi.

Coeur de Loi a écrit:Les gens peuvent m'insulter apparement, mais s'ils me calmonient ça va trop loin et je ne leur parle plus.
rire Moi je ne t'insulte pas et tu ne réponds pas beaucoup à mes questions non plus...

okey Mais je soutiens ta présence. Tu représentes une certaine façon d'envisager la foi qui doit pouvoir s'exprimer...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Dim 2 Sep 2012 - 12:43

Gerard a écrit:dubitatif Pose-toi la question inverse : Pourquoi les gens aiment la justice ?
Peut être pour stopper les coupables et rembourser les victimes si possible ?

Ma 5.6 :
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
...
10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

---

Un chrétien croit en la justice, et il se réjouit de ses paroles de réconfort de Jésus.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Dim 2 Sep 2012 - 12:52

CdL,
tu ne devais pas arrêter de nous abreuver de versets ? Tes promesses sont-elles bidon ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Gerard Dim 2 Sep 2012 - 12:56

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Pose-toi la question inverse : Pourquoi les gens aiment la justice ?
Peut être pour stopper les coupables et rembourser les victimes si possible ?
Neutral Qui veux-tu stopper de faire quoi ? Aux cieux, on ne peut plus rien tuer ni voler.
Et que veux-tu rembourser à une âme ? Elle ne peut plus rien possèder.


C'est le propre de certains crimes d'ailleurs : ils ne sont pas remboursables. Mais on condamne quand même pour faire de la dissuasion et amener les gens à mieux se comporter.

silent Mais une fois la fin des temps et de notre monde arrivée, la partie est terminée ! Qui veux-tu dissuader de faire quoi ? Une "punition" n'aurait donc plus le moindre sens. Sauf si la punition ce sont les regrets. Mais ce n'est pas une punition, c'est une conséquence dont Dieu fera tout pour nous en affranchir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par _Coeur de Loi Dim 2 Sep 2012 - 13:08

Message supprimé - Article 1 - 11
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par yota Dim 2 Sep 2012 - 14:47

bonjour Coeur de loi

Me permets-tu une question

Es-tu le coeur de loi qui s' est fait virer d' un bon nombre de forum

Pour incohérence dans ses commentaires , et aussi pour ses attaques ad nominem

Y.

yota
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : centre france
Identité métaphysique : sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Jipé Dim 2 Sep 2012 - 14:49

yota a écrit: bonjour Coeur de loi

Me permets-tu une question

Es-tu le coeur de loi qui s' est fait virer d' un bon nombre de forum

Pour incohérence dans ses commentaires , et aussi pour ses attaques ad nominem

Y.
Il ne pourra pas te répondre tout de suite, il vient de se faire mettre en vacances pour 8 jours rire mais tu parles bien du même !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Gerard Dim 2 Sep 2012 - 17:02

Jipé a écrit:Il ne pourra pas te répondre tout de suite, il vient de se faire mettre en vacances pour 8 jours rire
étonné deux Ho non ! Il était sur le point de me dire comment on peut rembourser une dette à un mort !

yeux ecarquilles Qui va me l'expliquer maintenant ?

ange Allez CdL... A dans 8 jours...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par Trouvère Dim 2 Sep 2012 - 18:30

Etant né dans le Temps, je n'ai aucune idée de ce que peut être l'ETERNITE.. que ce soit au Paradis comme ailleurs..
Croyants, pouvez-vous me donner votre avis sur cette question ? ( pas la réponse de Woody Allen paraphrasant Kafka)

Je veux bien accepter qu'il y ait un "après la mort", mais après le "Jugement dernier" on est récompensé ou condamné selon notre attitude ici-bas..
Que se passe-t-il après..??? That is the question...
Un éternité de tourments en Enfer pour une ou deux conneries faites, c'est très très cher payé..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par gaston21 Dim 2 Sep 2012 - 18:39

Coeur de Loi a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Pose-toi la question inverse : Pourquoi les gens aiment la justice ?
Peut être pour stopper les coupables et rembourser les victimes si possible ?

Ma 5.6 :
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
...
10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

---

Un chrétien croit en la justice, et il se réjouit de ses paroles de réconfort de Jésus.
Notre CdL il est sûr d'aller au ciel ! Il doit se croire persécuté pour la justice ...
Oui, c'est lui qui s'est fait virer, mais le forum de Magnus est un modèle de tolérance et c'est tant mieux !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire - Page 3 Empty Re: Le Paradis, l'Enfer, le Purgatoire

Message par gaston21 Dim 2 Sep 2012 - 18:45

En définitive, où est-ce-qu'on sera le mieux ? A voir cette image en provenance d'un site chrétien, je me demande...Le purgatoire, une sacrée partouze . Je suis comme DSK, quitte à faire, c'est plus enthousiasmant que le paradis avec les anges à plume !
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2011/11/18/22594810.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum