Le soutra du lotus 2

+19
Nuage
Sankai
chevalom
le lynx
Tenzin Dorje
cana
Magnus
Résistons
Jipé
maya
jawar
zizanie
akh
_Coeur de Loi
Rio sur Seine
komyo
Ling
gaston21
Gautama
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par _Coeur de Loi Ven 24 Aoû 2012 - 15:43

Regardez-vous même si dans les forums bouddhistes on parle du soutra du lotus, le plus important de tous.

Et mettez le lien ici, on jugera.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par gaston21 Sam 25 Aoû 2012 - 15:41

55 pages...Je finis par être intrigué et me demande si je n'ai pas eu tort de prendre ce sujet à la légère . Alors, je prends Google et je parcours les pages . C'est lassant et rébarbatif...Et tout d'un coup, où donc me conduit Bouddha ? Je n'en reviens pas ! Si c'est ça le soutra du lotus, je suis partant ! Mais j'hésite un peu...A mon âge, je risque une perte d'équilibre, une rupture des tendons des bras...Enfin, ce n'est pas très prudent...Je vais réfléchir !
http://www.aufeminin.com/couple/06kamasutra/p__page=52&-L-embrassement-pressant.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par maya Sam 25 Aoû 2012 - 16:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Position_union_du_lotus#Yab_Yum

Position Yab-Yum ou position du lotus, position tantrique de beaucoup de statues tibétaines en union.
Alors Gaston ! le bouddhisme te semble-t-il plus excitant lol!
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Tenzin Dorje Sam 25 Aoû 2012 - 16:49

Je me demande si CdL maîtrise bien la position,

Si elle se réfère au plus important des sûtras ! mdr
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Jipé Jeu 30 Aoû 2012 - 12:26

je pense que les positions sexuelles de CdL sont :

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Pos10

lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par le lynx Jeu 30 Aoû 2012 - 12:58

Le soutra du lotus 2 - Page 5 952407-gf
Résumé

Un guide complet pour des centaines de positions sexuelles du statut d'amateur à avancé. Emballé avec passion à allumage positions, The Sex Position Bible prend le sexe de prévisible sur le dessus. Si les couples cherchent à sortir de leur ornière même position ou prendre leur répertoire chambre au niveau supérieur, ce guide met en valeur tous les postes disponibles à partir de simples aux plus évoluées, intime crépus. lecteurs vont adorer ce chunky "brique" remplie de positions exotiques tels le Cercle du plaisir, l'arc de Cupidon, et The Jigsaw ainsi que de nouveaux rebondissements sur les positions traditionnelles. Des instructions concises accompagner des photographies en couleurs de chaque poste tandis qu'un utiles, des catalogues illustrés liste de vérification des centaines de postes inclus dans ce livre complet et permet de référencer rapidement leurs couples favoris ou sensations nouvelles à essayer.
croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire
OU EN MUSIQUE mdr mdr mdr mdr
Le soutra du lotus 2 - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSbdPXgXPqIGzOk4PlbjNMKMSlGHbL2_ztkpJT9l42BQFSlwHOPqA
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par chevalom Jeu 30 Aoû 2012 - 16:43

bonjour,
CLD je suis entierement d'accord avec toi, les principes dont tu parles et qui proviennent du soutra du Lotus sont d'une grande importance.
J'ai retrouvé cela dans le bakti yoga enseigné par Khrisna avatar de Vishnou. Pour les hindouiste, Bouddha est aussi une incarnation ou avatar de vishnou, tout comme le Christ qui en fait enseigna le meme chemin.
Les principes du Bakti yoga s'appuient sur la devotion, et enseignent qu'en réalité tout n'est qu'un jeu du divin. C'est pour cela qu'il faut reconnaitre dieu en chacun et c'est le seul moyen de le devenir aussi.

Mais ici que ou qui veux tu toucher? J'admire ton courage malgré les foudres que tu recois !!
Les gens soit disant instruits sont les plus dur à convaincre !!! Tu es face à des Egos tellement enorme que la simple humilité ou tolerence est inconnu de leur part.
L'"homme" actuel se prend pour l'apogé de l'évolution, mais l'animal est à sa maniere plus "intelligent" que lui. La soit disante intelligence de l'homme ne sert que ses propres intérets egoiste, et bien qu'il lui fut donné la possibilité de devenir lui meme divin, il s'est completement embourbé dans ses illusions. Au plus l'etre est instuit au plus il devient stupide, il n'est meme plus capable de comprendre que seul l'expérience a de la valeur. Il lui est facile de dénigrer au nom de son dieu science, mais il est incapable de vérifier lui meme en son etre si tel ou tel chose est vrai ou non. C'est comme ces gens qui pretendent connaitre la spychologie et l'étalent et qui n'ont jamais fait leur propre analyse. Il ne font que projeter leur propre croyance sur ce qui les entoure. Ils sont tellement aveugle qu'ils ne s'en apercoivent meme pas!
Seul leur gros égo est le point central de tous leurs dires!
Le vrai chemin demande au candidat d'oublier tout son savoir et d'ouvrir son coeur à celui qui le guide, mais que peut on espérer dans un lieu pareil!
Bref seul celui qui a vecu peut comprendre certains textes.
Seul un etre éveillé peut comprendre un autre éveillé car la connaissance ne passe plus par la parole ou les écrits mais par des moyens de communication plus subtiles.
boowang

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Aoû 2012 - 17:08

Merci Chevalom

Tout ceci est normal "l'humain est perti d'orgueil" il n'y a pas à le changer, mais à s'en servir comme d'un exercice, pour se connaitre soi-même dans l'action et dans toutes les situations.

Les autres me servent de décor, et je sers de décor aux autres. Ils font parti de moi et je fais parti d'eux. Je purifie mon champs d'Éveillé en pratiquant le soutra du lotus en toute occasion.

Je suis tout le temps dans la réalité, donc j'apprend tout le temps la réalité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par le lynx Jeu 30 Aoû 2012 - 18:27

@CHEVALOM bravo bravo : Pose tes valises. Puis, tu nous débales ton linge, ta connaissance et nous discuterons. merci


@CDL: Dodo ! ! ! mdr
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Sankai Jeu 30 Aoû 2012 - 18:35

Chevalom: t'est l'air d'être un gars plutôt ouvert, malin et tolérant, les gens du forum ont juste marre que CDL fasse sa propagande pour ses groupe sectaire et essaye de les convertir, il fais preuve de pas mal d'arrogance et d'orgueil avec certains participants du forum, on peut pas avoir un débat avec lui sans qu'il ramène tout a sa "foi".

Les gens du forum sont autre chose que des gens arrogants incapable de se remettre en question, certains se sont déjà remis en question, il y a pas mal d'années, ils sont pas non plus des ignorants en science ou psychologie, c'est des domaines qui intéresse bien des gens du forum.

Ils sont loin d'être de gros égocentriques, il y a pas mal d'humanistes qui s'intéresse aux autres, il faudrait pas devenir vexant ou trop orgueilleux, ca tue un débat dans l'œuf, un forum de débat doit pas servir pour évangéliser des gens, c'est pas l'intérêt de la chose.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Jipé Jeu 30 Aoû 2012 - 18:41

Si vous voulez vous faire un avis sur Chevalom, je vous conseille la lettre de son récit ci-joint....C'est parlant à mon sens sourire

il y a anvirons 10 ans de cela, j' ai vécu une expérience similaire mais marqué par Ganesh.
Un matin, je suis suis allé en ville, et au lieu de commander un café comme à l' habitude, intéreurement je senti la necessité de commander un verre d' alcool. De surcroit le plus fort que pouvait me servir le barman. Avant de boire mon verre je le portai au frond en l' honneur de la Déesse Terre. Je pris un deuxième et un troisième avant de quitter les lieux. Je suis allé alors dans un autre bistrot et ainsi de suite toute la matinée. Soudain une envie de trouver un statue d' éléphant naquit en moi. Ne trouvant pas ce que je cherchais je me suis rendu à l' office du tourisme pour me renseigner. On me dit que je trouverai cela dans un musée proche du centre ville. Bien que je ne fus convaincu d' y trouver mon bonheur, je pris le chemin m' y menant. Passant devant une boutique d' antiquité j' apercu un medaillon en pierre bleu sur lequel je reconnu une tete d' éléphant. Je suis entré pour l' acquerir, mais à ma surprise le vendeur me montra qu' en fait cela représentait un poisson. Mais je tourna ile medaillon et lui montrai que l'on pouvait aussi y voir une tete d' éléphant.
Il était pas loin de midi et je decidai de manger un bout dans un petit restaurant, bien que j' avais deja bu beaucoup d' alcool et ne supportant d' ordinaire pas celui ci, je n'en ressentais aucun effet.
Pendant mon repas un couple à quelque maitre de moi discuté et je regardais la scene.
Sans entré dans les détails, je pris conscience que ce medaillon avait un point commun avec la scene dont j' étais le témoin. En effet la femme bien plus jeune etait exhuberante avec un rire nasale, pour moi il ne faisait aucun doute qu' elle trompe"ait" cet homme plus agé qu' elle et lui n' "ivoire"rien. lUi effectivement était le poisson du medaillon et elle l' élephant. Bref cela m' amusa beaucoup. Je repris ma tournée des bar l' apres midi, mais bu maintenant en l' honneur de Ganesh. Le soir arriva et j' entrai dans un nouveau bar. Là une grande surprise m' attendait, au dessus du comptoir se trouvait un immense élephant assis.
Au plus je buvais au plus j' avais l' impression que ma memoire revenait, et toute la symbolique de l' éléphant se fit clair dans mon esprit. J' allai au comptoir et demanda au serveur de me préparer un mélange capable de me défoncer, et je lui dis de mettre tout ce qu' il voulait dedans. En attendant sa préparation je découvris un autre comptoir. Un homme était déja installé ici buvant un coup. J' engageai alors la conversation avec lui, et la la grande surprise, cet homme parlait du nez, encore un éléphant pensais je. Mais cet fois ci cet homme me proposait de gerer sa fortune au Maroc. Il me dit posseder des documents secrets qu' il voulait me confier.
Il me fit voir quelques papiers et me donnait son adresse pour aller le voir. Connaissant un peut la symbolique de Ganesh, je compris qu' à travers cette homme j'étais en réalité face à lui.
Je fini s mon verre et retourna voir le barman alors stupefait quand je lui demandai de m' en faire un autre mais plus fort.
L' ambiance était magique dans ce lieu, et bien d' autres évenements s' y passèrent.
Avant de retourner chez moi je fis un arret dans une discothèque. Une statue de la déesse terre d'origine africaine était posé sur une étagère derrière le comptoir du bar. Pour boire en son honneur je pris un verre de rhum pur puis un second. Il n' y avait pas beaucoup de monde ce soir là, j' en profité pour danser un peu seul. Mon corps se mit à danser comme le font les indiennes, je me sentais femme.
Je suis rentré chez moi au petit matin et sans ressentir les effets de l' alcool. Vers la fin de la matiné c' est à dire 5 ou 6 heures apres mon dernier verre, pour d' autre raison je me retrouvais dans un hopital. Curieux je demandai de me faire une prise de sang pour voir mon taux d' alcoolemie. Les resultats arriverent et le docteur m' affirma que je n' avais pas une goute d' alcool dans le sang!!!

Je trouve que mon histoire à quelquse points commun avec ton récit sachant que Ganesh est souvent considéré comme une version Indienne de Dionysos.

Chevalom.


Dernière édition par Jipé le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:48, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Sankai Jeu 30 Aoû 2012 - 18:45

Merci ami anticlérical, c'est assez spécial effectivement.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Rio sur Seine Jeu 30 Aoû 2012 - 19:58

Sankai a écrit:... les gens du forum ont juste marre que CDL fasse sa propagande pour ses groupe sectaire et essaye de les convertir, il fais preuve de pas mal d'arrogance et d'orgueil avec certains participants du forum, on peut pas avoir un débat avec lui sans qu'il ramène tout a sa "foi".


CDL ne fait parti d'aucun groupe.

Il vit juste son trip à sa façon en tant que personne individuelle particulière,
libre et indépendante.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28

Oui, chacun est libre, chacun sa pratique et sa voie.

Bonne route à vous sur la voie de la libération.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par le lynx Ven 31 Aoû 2012 - 10:26

Jipé,
Merci pour cette information fort intéressante. Un événement qui trompe considérablement comme les éléphants bleus. L’humour s’impose t-il vraiment face à l’alcoolisme et l’hallucination ? Peut-être que oui !
Une overdose d’une conception certes différente de celle provoquée par des stupéfiants, cependant une surdose de spiritueux, qui plonge l’être dans un coma éthylique, conséquence dangereuse qui prouve que cet état emporte parfois l’individu dans la mort.
Amicalement
Le lynx

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par gaston21 Ven 31 Aoû 2012 - 20:18

Jipé a écrit:Si vous voulez vous faire un avis sur Chevalom, je vous conseille la lettre de son récit ci-joint....C'est parlant à mon sens sourire

il y a anvirons 10 ans de cela, j' ai vécu une expérience similaire mais marqué par Ganesh.
Un matin, je suis suis allé en ville, et au lieu de commander un café comme à l' habitude, intéreurement je senti la necessité de commander un verre d' alcool. De surcroit le plus fort que pouvait me servir le barman. Avant de boire mon verre je le portai au frond en l' honneur de la Déesse Terre. Je pris un deuxième et un troisième avant de quitter les lieux. Je suis allé alors dans un autre bistrot et ainsi de suite toute la matinée. Soudain une envie de trouver un statue d' éléphant naquit en moi. Ne trouvant pas ce que je cherchais je me suis rendu à l' office du tourisme pour me renseigner. On me dit que je trouverai cela dans un musée proche du centre ville. Bien que je ne fus convaincu d' y trouver mon bonheur, je pris le chemin m' y menant. Passant devant une boutique d' antiquité j' apercu un medaillon en pierre bleu sur lequel je reconnu une tete d' éléphant. Je suis entré pour l' acquerir, mais à ma surprise le vendeur me montra qu' en fait cela représentait un poisson. Mais je tourna ile medaillon et lui montrai que l'on pouvait aussi y voir une tete d' éléphant.
Il était pas loin de midi et je decidai de manger un bout dans un petit restaurant, bien que j' avais deja bu beaucoup d' alcool et ne supportant d' ordinaire pas celui ci, je n'en ressentais aucun effet.
Pendant mon repas un couple à quelque maitre de moi discuté et je regardais la scene.
Sans entré dans les détails, je pris conscience que ce medaillon avait un point commun avec la scene dont j' étais le témoin. En effet la femme bien plus jeune etait exhuberante avec un rire nasale, pour moi il ne faisait aucun doute qu' elle trompe"ait" cet homme plus agé qu' elle et lui n' "ivoire"rien. lUi effectivement était le poisson du medaillon et elle l' élephant. Bref cela m' amusa beaucoup. Je repris ma tournée des bar l' apres midi, mais bu maintenant en l' honneur de Ganesh. Le soir arriva et j' entrai dans un nouveau bar. Là une grande surprise m' attendait, au dessus du comptoir se trouvait un immense élephant assis.
Au plus je buvais au plus j' avais l' impression que ma memoire revenait, et toute la symbolique de l' éléphant se fit clair dans mon esprit. J' allai au comptoir et demanda au serveur de me préparer un mélange capable de me défoncer, et je lui dis de mettre tout ce qu' il voulait dedans. En attendant sa préparation je découvris un autre comptoir. Un homme était déja installé ici buvant un coup. J' engageai alors la conversation avec lui, et la la grande surprise, cet homme parlait du nez, encore un éléphant pensais je. Mais cet fois ci cet homme me proposait de gerer sa fortune au Maroc. Il me dit posseder des documents secrets qu' il voulait me confier.
Il me fit voir quelques papiers et me donnait son adresse pour aller le voir. Connaissant un peut la symbolique de Ganesh, je compris qu' à travers cette homme j'étais en réalité face à lui.
Je fini s mon verre et retourna voir le barman alors stupefait quand je lui demandai de m' en faire un autre mais plus fort.
L' ambiance était magique dans ce lieu, et bien d' autres évenements s' y passèrent.
Avant de retourner chez moi je fis un arret dans une discothèque. Une statue de la déesse terre d'origine africaine était posé sur une étagère derrière le comptoir du bar. Pour boire en son honneur je pris un verre de rhum pur puis un second. Il n' y avait pas beaucoup de monde ce soir là, j' en profité pour danser un peu seul. Mon corps se mit à danser comme le font les indiennes, je me sentais femme.
Je suis rentré chez moi au petit matin et sans ressentir les effets de l' alcool. Vers la fin de la matiné c' est à dire 5 ou 6 heures apres mon dernier verre, pour d' autre raison je me retrouvais dans un hopital. Curieux je demandai de me faire une prise de sang pour voir mon taux d' alcoolemie. Les resultats arriverent et le docteur m' affirma que je n' avais pas une goute d' alcool dans le sang!!!

Je trouve que mon histoire à quelquse points commun avec ton récit sachant que Ganesh est souvent considéré comme une version Indienne de Dionysos.

Chevalom.
Je ne sais pas s'il y avait un éléphant, mais dans quel état devait être la trompe ?...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par le lynx Ven 31 Aoû 2012 - 20:41

gaston21 a écrit:Je ne sais pas s'il y avait un éléphant, mais dans quel état devait être la trompe ?...
Le soutra du lotus 2 - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcS2i3Nhd5n6LcJRABZBBdRKzz05cInJsglbDAw1dYkGFWRIQSE4
Le soutra du lotus 2 - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRuDlaeuA9PPMkhtyOIm8PtEEgo5l_aT5iqqSgzf0ifmQIlc_XVlw
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par le lynx Ven 31 Aoû 2012 - 20:45

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Z
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par le lynx Ven 31 Aoû 2012 - 20:52

HIC
Le soutra du lotus 2 - Page 5 Z
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Nuage Ven 31 Aoû 2012 - 21:03

albino Tu t'éclates le lynx ? ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par gaston21 Mar 4 Sep 2012 - 9:09

Bonnes âmes, détrompez-vous ! Vous pensez que le Bouddhisme est une mer calme , que les poissons sous le lotus sont zen! Erreur grossière ! Ca chauffe sous les jupes des lamas ! Et nos p'tites dames sont friandes des lamas, qui déclenchent chez elles des rêves lubriques les plus échevelés...La preuve ? Moi qui ai visité ce temple en toute naïveté, y cherchant l'éveil et la sérénité...Un regret de plus...J'aurais dû me faire lama !

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/09/04/temple-des-mille-bouddhas-des-lamas-accuses-de-viols
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par maya Mar 4 Sep 2012 - 12:13

https://www.youtube.com/watch?v=SK1rxxO4uuQ

Je connais ce qui est arrivé dans ce centre en Bourgogne. Le jeune Kalou Rinpoché responsable de ce centre est venu remettre de l'ordre dans toutes ces histoires de viols, vols et détournements d'argent.
L'équipe qui gérait le monastère ne pouvait pas ne pas etre au courant de tout cela...
Les lamas sont des hommes avec les mèmes défauts que les autres humains et j'ai vu très souvent des "nanas" complètement en extase devant certains...le prestige de l'uniforme!!!

La confession (en anglais) de Kalou Rinpoché est très implicite sur les viols qu'il a lui-mème subit de la part de moines plus agés...
Etre une réincarnation d'un grand lama (Son prédecesseur avait aussi abusé d'une américaine qui a écrit un livre) ne met pas à l'abri de tout cela, la preuve...
Doit-on voir l'enseignement du Bouddha ou ce qu'en font les institutions... Si je chemine en grande partie en solitaire c'est aussi parce que je refuse de cautionner certaines choses ayant un rapport trop direct avec l'argent dans ces organisations "humaines".


maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par maya Mar 4 Sep 2012 - 12:54

http://sangha.leforum.eu/t3347-Confession-de-Kalou-Rinpoche.htm

je ne sais pas si je peux citer un autre forum mais sur ce forum bouddhiste vous trouverz la traduction en français vers la 3ème ou 4ème réponse...après la vidéo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par Rio sur Seine Mar 4 Sep 2012 - 14:25

Il y a surtout un sujet qui a été spécialement créé pour ça, et qui s'appelle :

"Les ignobles vérités de Bouddhisme"

...et où l'on peut discuter de toutes ces choses là ouvertement.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de venir pourrir tout les fils de discussion avec des hors sujet qui n'ont rien à voir, dès lors qu'il s'agit du bouddhisme, juste pour faire de la provocation anti- cléricale primaire dans un fil plutôt spécialisé.

Ou bien ouvrez vos propres fils de discussion appropriés, je n'y vois aucun inconvénient.

Les affaires de mœurs du Bouddhisme Tibétain n'ont strictement à faire dans un fil consacré au Sutra du Lotus.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 2 - Page 5 Empty Re: Le soutra du lotus 2

Message par maya Mar 4 Sep 2012 - 16:49

Je te présente mes excuses Rio sur seine. Je répondais à Gaston et nous sommes hors sujet.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum