La Conscience selon Saint Edouard -2-

+18
anahel
Bulle
_L'Olivier
desquestions
Magnus
AC*
gaston21
Geveil
maya
Jipé
Edouard LaHonte
ronron
mothman
JO
casimir
Ling
zizanie
cana
22 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

La Conscience selon Saint Edouard -2- - Page 24 Empty Re: La Conscience selon Saint Edouard -2-

Message par JO Sam 16 Mar 2013 - 8:01

Fascinantes , les fourmis : il faut lire ce savant maudit qui y a consacré sa vie , Remy Chauvin . Sans compter Werber, bien sûr, plus écrivain que scientifique , mais intéressant, au moins dans son premier ourage .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Conscience selon Saint Edouard -2- - Page 24 Empty Re: La Conscience selon Saint Edouard -2-

Message par gaston21 Jeu 9 Mai 2013 - 15:00

Hier soir, aux infos, on parle d'iCub, le robot lyonnais dont les enfants conçus sans intervention concupiscente ( comme Jésus...) s'inscriront peut-être un jour sur le forum... Je copie S&A:
" Ce robot domestique peut comprendre en temps réel une phrase prononcée par n'importe quelle voix et comportant jusqu'à deux verbes, puis agir en conséquence. Ainsi, il s'exécute sans erreur si on lui dit : "Montre la guitare avant de déplacer le violon à gauche".
Et ce qui se passe dans son cerveau numérique serait semblable à ce qui se passe dans un cerveau humain... "Notre système est un modèle numérique simplifié du fonctionnement du cortex frontal et du striatum, deux structures cérébrales qui jouent un rôle crucial dans l'apprentissage d'une langue ", explique Peter Ford Dominey, l'un des concepteurs...Comme pour le cerveau, pour comprendre ce qu'on lui dit, iCub a besoin bien sûr d'un apprentissage cérébral. Les chercheurs lui soumettent des milliers de phrases avec le détail de leur structure grammaticale et leur sens. A partir de là, il va pouvoir comprendre toutes les phrases qu'il entendra . Un algorithme complexe ...et le tour est joué... Un pas vers la conscience des robots ?"
Un super cerveau est en construction en Suisse ; il pourrait avoir les capacités cérébrales du cerveau humain . Aura-t-il sa propre conscience ? Personnellement, je le pense, car je vois la conscience partout; sa propre complexité n'est qu'affaire d'organisation et de puissance. Et puis, ma foi, la conscience de gaston est assez simplette, non ? Pas si difficile que ça pour la dupliquer !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Conscience selon Saint Edouard -2- - Page 24 Empty Re: La Conscience selon Saint Edouard -2-

Message par JO Jeu 9 Mai 2013 - 16:01

ça ne fait que déplacer le problême: comment notre propre cerveau s'est-il configuré tout seul à partir des amibes originelles ? Pour arriver à celui du robot, d'autres cerveaux- et des plus intelligents- l'ont programmé après des années de recherches .
Et notre cerveau ne réagit pas seulement aux ordres: il les pense et les émet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Conscience selon Saint Edouard -2- - Page 24 Empty Re: La Conscience selon Saint Edouard -2-

Message par mirage Ven 5 Juil 2013 - 5:54

zizanie a écrit:
Quand tu joues à pile ou face,
50/50 ne veut pas dire une fois pile puis une fois face, etc ... mais sur 100 coups tu as 50 coups pile et 50 coups face mais sans savoir à l'avance si tu aura pile ou face au coup suivant.
[...] Oui, les lois de probabilité sont des statistiques, elles s'affinent avec les grands nombres
euh... je me permets un "oui-négatif". dans ce cadre la seule loi est que c'est totalement imprévisible. sur 100 000 coups la pièce peut tout a fait tomber 100 000 fois sur face. impossible de faire une probabilité de quoi que ce soit.
en statistique, ça me semble logique que la seule loi applicable soit celle du 50/50
après j'en sais rien....

oui je mets un marqueur sur le thread rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum