Mariage Homo

+37
Rigueur
Ahmed Ibn Majid
Eurynome
Jon Jones
Half-moon
Cochonfucius
Katan
orthon7
Pakete
cana
sativa
Alcibiade
Baptiste
_mister am
Ghazali
ronron
Trouvère
Bulle
Distri
JO
_Matoll
stana
desquestions
Tenzin Dorje
Tibouc
maya
_Coeur de Loi
Ling
troubaadour
Geveil
zizanie
Sankai
Magnus
gaston21
_dede 95
Gerard
Jipé
41 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Mar 6 Nov 2012 - 8:45

L'adoption à l'étranger est discutable, à mon avis, quoique quelques réussites spectaculaires contredisent la difficulté pour l'enfant, perdu pour son pays, sauf s'il y retourne, adulte, ce qui est rare .
Elle pose toujours un obstacle pour l'enfant adopté . J'ai adopté, moi aussi, pourtant un neveu orphelin, et le fait d'être né de père inconnu a fait de l'ombre dans sa vie.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Jipé Mar 6 Nov 2012 - 9:05

JO a écrit:L'adoption à l'étranger est discutable, à mon avis, quoique quelques réussites spectaculaires contredisent la difficulté pour l'enfant, perdu pour son pays, sauf s'il y retourne, adulte, ce qui est rare .
Elle pose toujours un obstacle pour l'enfant adopté . J'ai adopté, moi aussi, pourtant un neveu orphelin, et le fait d'être né de père inconnu a fait de l'ombre dans sa vie.
Il faut faire comme en Polynésie, le Fa'a'a'mu...Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Gerard Mar 6 Nov 2012 - 10:09

gaston21 a écrit:Mais si n'importe qui peut aller "acheter" un enfant à l'étranger en étant sûr que l'adoption suivra, je crains fort que des gosses courront des risques graves.
Neutral Exact. Mais ça concerne autant les couples hétéros que homos... donc pourquoi faudrait-il faire une différence ? " C'est pas bien d'aller acheter un enfant à l'étranger ", qu'on soit homo ou hétéro.

De même, c'est pas bien de tuer ou de violer son enfant. Pourtant, j'ai l'impression que le jour où ça arrivera chez un couple homo, on trouvera ça plus grave que quand ça arrive chez un couple hétéro. Je me trompe ?...

Il ne s'agit pas de béatifier tous les homos, mais juste les considérer comme les hétéros.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Mar 6 Nov 2012 - 10:19

tu veux dire: faire une loi qui s'applique à toute parentalité , car un couple hetero n'est pas "comme" un couple hétéro . Il a ses spécificités .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Gerard Mar 6 Nov 2012 - 10:43

JO a écrit:tu veux dire: faire une loi qui s'applique à toute parentalité , car un couple hetero n'est pas "comme" un couple hétéro . Il a ses spécificités .
confused Quelles spécificitées ?

dubitatif La parentalité, c'est loger, nourrir, prendre soin d'un enfant... lui donner des valeurs morales, des racines, de l'affection... Je ne vois pas quelles choses un parent homo ne pourrait pas offrir à son enfant et qu'un parent hétéro pourrait.

Suspect Le modèle sexué peut-être ?
Le genre de préjugé qui faisait dire à une militante anti-mariage-homo dans une interview au Petit Journal :

diable fourche - Le mariage homo, c'est contre-nature !
silent - Comment ça, "contre-nature" ?
diable fourche - Beh par exemple, c'est mon père qui m'a appris à tricoter : c'est CONTRE-NATURE !


croule de rire
pette de rire Voilà le résultat du "modèle sexué" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Jipé Mar 6 Nov 2012 - 10:53

Hier j'ai entendu :

"le mariage, c'est un homme et une femme, et il sert avant tout à avoir des enfants"

Et la réponse d'un intervenant a été :
"alors, des personnes stériles ne peuvent pas se marier!"

Voilà donc de faux arguments, mais il faut bien essayer quelque chose pour s'opposer au mariage homo, hein !! No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Bulle Mar 6 Nov 2012 - 11:18

gaston21 a écrit: Mais si n'importe qui peut aller "acheter" un enfant à l'étranger en étant sûr que l'adoption suivra, je crains fort que des gosses courront des risques graves. J'emploie le mot acheter à dessein, car dans certains pays et avec quelques arrangements financiers, un enfant, ça s'achète...
Et pourquoi les couples homosexuels représenteraient un plus grand danger que les couples hétérosexuel qui achètent comme tu dis ?
Au passage on parle de l'adoption pas d'autre chose gaston ; l'enquête que d'aptitude est donc valide...

_________________
Hello Invité !  Le Mariage Homo - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par _dede 95 Mar 6 Nov 2012 - 11:35

Bulle a écrit:
gaston21 a écrit: Mais si n'importe qui peut aller "acheter" un enfant à l'étranger en étant sûr que l'adoption suivra, je crains fort que des gosses courront des risques graves. J'emploie le mot acheter à dessein, car dans certains pays et avec quelques arrangements financiers, un enfant, ça s'achète...
Et pourquoi les couples homosexuels représenteraient un plus grand danger que les couples hétérosexuel qui achètent comme tu dis ?
Au passage on parle de l'adoption pas d'autre chose gaston ; l'enquête que d'aptitude est donc valide...
Je pense que la raison repose sur une propagande insidieuse qui prétend que les homos sont des vicieux et bien souvent assimilés à des pédophiles!
Pire certains sites athées, font de la dénonciation du célibat des prètres amenant à la pédérastie (on se demande pourquoi!) et la pédophilie dans les églises un amalgamme regretable et dangereux!

Maintenant je connais un jeune couple d'homosexuel pour qui l'adoption et le mariage est le dernier de leur souci, ils préfèreraient une amélioration du Pacs afin de clarifier leurs responsabilités l'un envers l'autre.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Tibouc Mar 6 Nov 2012 - 17:40

Gerard a écrit:
JO a écrit:tu veux dire: faire une loi qui s'applique à toute parentalité , car un couple hetero n'est pas "comme" un couple hétéro . Il a ses spécificités .
confused Quelles spécificitées ?

dubitatif La parentalité, c'est loger, nourrir, prendre soin d'un enfant... lui donner des valeurs morales, des racines, de l'affection... Je ne vois pas quelles choses un parent homo ne pourrait pas offrir à son enfant et qu'un parent hétéro pourrait.

Suspect Le modèle sexué peut-être ?
Le genre de préjugé qui faisait dire à une militante anti-mariage-homo dans une interview au Petit Journal :

diable fourche - Le mariage homo, c'est contre-nature !
silent - Comment ça, "contre-nature" ?
diable fourche - Beh par exemple, c'est mon père qui m'a appris à tricoter : c'est CONTRE-NATURE !


croule de rire
pette de rire Voilà le résultat du "modèle sexué" !

...
Ouais je l'ai vu au petit journal moi aussi !
Tu as oublié de dire qu'après avoir dit qu'un homme qui tricote c'est contre-nature (je savais pas que la nature avait prévu quoi que ce soit concernant le tricotage...) elle a ajouté que si la loi sur le mariage gay passait la colère de Dieu allait s'abattre sur la France !
affraid
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Mar 6 Nov 2012 - 18:20

Etre différent ne veut pas dire moins ou plus , juste autre . Il faudrait des études pour savoir ce qu'en pensent les enfants élevés par deux parents de même sexe . A l'école, déjà, c'est parfois embarrassant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Magnus Mar 6 Nov 2012 - 19:03

Tibouc a écrit:Tu as oublié de dire qu'après avoir dit qu'un homme qui tricote c'est contre-nature (je savais pas que la nature avait prévu quoi que ce soit concernant le tricotage...) elle a ajouté que si la loi sur le mariage gay passait la colère de Dieu allait s'abattre sur la France !
Cette phrase sert juste à effrayer les bonnes âmes, elle n'est qu'un pur transfert de sa colère à elle sur un Dieu qui est censé éprouver la même.
Chez nous, depuis neuf ans que la loi est passée, la colère divine ne s'est pas encore abattue sur la Belgique... .

_________________
MES POEMES :  Mariage Homo - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Magnus Mar 6 Nov 2012 - 19:13

JO a écrit:Etre différent ne veut pas dire moins ou plus , juste autre . Il faudrait des études pour savoir ce qu'en pensent les enfants élevés par deux parents de même sexe . A l'école, déjà, c'est parfois embarrassant .
J'imagine une rédaction sur le sujet des vacances.
- Maman aurait voulu aller à la mer, mais ma deuxième maman a préféré aller à la montagne.
- Papa aurait voulu aller à la montagne, mais mon autre papa a préféré aller à la mer.

Les situations embarrassantes et gênantes devraient, normalement, progressivement disparaître, le temps que les mentalités s'y fassent.

_________________
MES POEMES :  Mariage Homo - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Alcibiade Mar 6 Nov 2012 - 19:47

Pour avoir lu ce topic (délicat), ne croyez-vous pas (je pose la question naïvement) que l'homosexualité doive inventer (à la façon conçue par Michel Foucault) une nouvelle forme d'union qui ne s'appelle ni mariage civil, ni mariage religieux ; mais simplement Pacs ou un autre label arbitraire (comme le mariage et le Pacs sont aussi des labels) mais avec les mêmes droits que ceux qui se trouvent dans le mariage civil ?

Si quelques uns tiennent à pouvoir se marier, c'est parce que le mariage reste une institution vermoulue, encore chargée de spiritualité religieuse ou "républicaine" (qui reste une notion sacrée, et donc impérieuse) donc de sens, qui a su pourtant résister au temps ! Le temps est révolu d'avoir la justification de Dieu ou de l'Etat pour consolider le couple ! Ce n'est pas le mariage gay qu'il faudrait promouvoir, ou condamner ! C'est le mariage tout court qui n'a plus lieu d'être devant la variété des sentiments !

Pourquoi les gays voudraient-ils se marier après tout ? Pourquoi revendiquer un droit que les autres ont ? Mais si nous sommes différents, et que nous tenons à notre diffférence (et on ne peut vouloir nous retirer notre différence sans nier notre être), pourquoi vouloir faire comme les autres (je ne tiendrais pas, il me semble, à diluer ma différence sous un label anonyme) !

Le mariage gay est un faux problème ! Il faudrait inventer une nouvelle union avec les mêmes droits que le mariage civil, mais sans la dénomination de mariage (qui demeure emprunte de religiosité, quoique l'on dise) !

Mais n'oublions pas que cette nouvelle forme d'union n'empêchera nullement la faillite du couple, et que l'on soit marié civilement ou sous le regard de Dieu nous laisse entièrement libre de choisir à n'importe quel moment un autre partenaire, et de casser l'union consentie "solennellement" devant l'Etat ou Dieu !
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Geveil Mar 6 Nov 2012 - 20:22

Magnus a écrit:
Chez nous, depuis neuf ans que la loi est passée, la colère divine ne s'est pas encore abattue sur la Belgique... .
Ben je sais pas ce qu'il te faut, que dis-tu de la discorde que Dieu a semée entre les Wallons et les Flamands ? Twisted Evil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Magnus Mar 6 Nov 2012 - 20:27

Geveil a écrit:
Magnus a écrit:Chez nous, depuis neuf ans que la loi est passée, la colère divine ne s'est pas encore abattue sur la Belgique... .
Ben je sais pas ce qu'il te faut, que dis-tu de la discorde que Dieu a semée entre les Wallons et les Flamands ? Twisted Evil
Ah bon, c'est lui qui a fait ça ? T'aurais pas pu le dire plus tôt, non, avant que la loi soit votée ? rire


Dernière édition par Magnus le Mer 7 Nov 2012 - 10:27, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Mariage Homo - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par sativa Mar 6 Nov 2012 - 20:55

JO a écrit:Etre différent ne veut pas dire moins ou plus , juste autre . Il faudrait des études pour savoir ce qu'en pensent les enfants élevés par deux parents de même sexe . A l'école, déjà, c'est parfois embarrassant .

c'est pas l'homoparentilité qui est embarrassante à l'école c'est la connerie et/ou la méchanceté des autres!
car il est parfois tout aussi embarrassant d'être gros, petit, roux, noir,boutonneux, beg,... etc... à l'école
on a tous plus ou moins subi se genre de moquerie ou d'embarras à l'école pour une chose ou une autre pourquoi serait-ce plus problématique avec une famille homoparentale qu'avec une autre particularité?

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Mar 6 Nov 2012 - 22:17

pas plus mais pas moins ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Gerard Mer 7 Nov 2012 - 10:30

Alcibiade a écrit:Le mariage gay est un faux problème ! Il faudrait inventer une nouvelle union avec les mêmes droits que le mariage civil, mais sans la dénomination de mariage (qui demeure emprunte de religiosité, quoique l'on dise) !
Wink Si tu veux, mais alors si on supprime le "mariage civil" faut le supprimer pour tout le monde. Parce que s'il persiste uniquement pour les couples hétéros, ce sera toujours un jugement de valeur considérant qu'un couple homo n'est pas aussi respectable qu'un couple hétéro.

rire Mais si on supprime totalement le mariage à cause des homos, alors les prophètes de malheur qui disaient que le mariage gay menace le mariage, auront raison. Donc je doute qu'on le fasse...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Bulle Mer 7 Nov 2012 - 10:37

dede 95 a écrit:Je pense que la raison repose sur une propagande insidieuse qui prétend que les homos sont des vicieux et bien souvent assimilés à des pédophiles!
Pire certains sites athées, font de la dénonciation du célibat des prètres amenant à la pédérastie (on se demande pourquoi!) et la pédophilie dans les églises un amalgamme regretable et dangereux!
Je partage tout à fait ton opinion !
Maintenant je connais un jeune couple d'homosexuel pour qui l'adoption et le mariage est le dernier de leur souci, ils préfèreraient une amélioration du Pacs afin de clarifier leurs responsabilités l'un envers l'autre.
Un excellent ami d'enfance qui vit depuis maintenant 30 ans avec son compagnon a été super heureux de m'annoncer qu'ils étaient "grand-parents". Ils ont "adopté", une jeune africaine par l'intermédiaire d'une association très humanitaire : c'est à dire qu'ils ont subvenu à ses besoins, là où elle était ; se sont déplacés régulièrement deux fois par an lui rendre visite, puis l'ont accueillie pour les vacances. Elle s'est installée chez eux (dans quelles conditions exactement je n'en sais rien), a fait des études, a un métier, s'est mariée avec un tout aussi orphelin qu'elle...
Leur soucis est qu'ils ont des biens, pas d'héritiers et aimeraient que leurs "enfants" et "petits enfants" puissent hériter du fruit de leur travail : c'est mal ?

_________________
Hello Invité !  Le Mariage Homo - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par _dede 95 Mer 7 Nov 2012 - 13:28

Non c'est pas mal sourire et à l'heure actuelle seule la part réservataire de chacun pourra être distribuée selon leur choix! Le reste sera divisé à leurs ayant droits sans tenir compte de leur choix d'adoption, c'est là un des problème!
Mais je ne suis pas juriste, seulement un petit politique sourire ! Si j'avais à en débattre je laisserais aux juges le soin de déterminer la pertinence des droits de "l'adoptée" avec ceux des "ayants droits"! Pour moi ce serait l'adoptée est ayant-droit du premier niveau!
Bien sur si le Pacs des homosexuels incluait la méme règle que les hétéros, le problème ne se poserait pas!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Tibouc Mer 7 Nov 2012 - 13:51

Gerard a écrit:
Alcibiade a écrit:Le mariage gay est un faux problème ! Il faudrait inventer une nouvelle union avec les mêmes droits que le mariage civil, mais sans la dénomination de mariage (qui demeure emprunte de religiosité, quoique l'on dise) !
Wink Si tu veux, mais alors si on supprime le "mariage civil" faut le supprimer pour tout le monde. Parce que s'il persiste uniquement pour les couples hétéros, ce sera toujours un jugement de valeur considérant qu'un couple homo n'est pas aussi respectable qu'un couple hétéro.

rire Mais si on supprime totalement le mariage à cause des homos, alors les prophètes de malheur qui disaient que le mariage gay menace le mariage, auront raison. Donc je doute qu'on le fasse...

...
Et pourtant ce serait quand même la meilleure chose à faire, supprimer cette institution archaïque, comme ça ça mettrait tout le monde au même niveau. Parce qu'il n'y a pas que les homos, moi en temps que célibataire endurci je me sens discriminé par les avantages accordés aux couples mariés. Je ne vois pas en quoi leur choix de vie serait meilleur que le mien.
Donc supprimons le mariage et basta !

Et les prophètes de malheur peuvent toujours se marier à l'Eglise, la Mosquée, ou la Synagogue.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Bulle Mer 7 Nov 2012 - 13:52

dede 95 a écrit:Non c'est pas mal sourire et à l'heure actuelle seule la part réservataire de chacun pourra être distribuée selon leur choix! Le reste sera divisé à leurs ayant droits sans tenir compte de leur choix d'adoption, c'est là un des problème!
Mais je ne suis pas juriste, seulement un petit politique sourire ! Si j'avais à en débattre je laisserais aux juges le soin de déterminer la pertinence des droits de "l'adoptée" avec ceux des "ayants droits"! Pour moi ce serait l'adoptée est ayant-droit du premier niveau!
Bien sur si le Pacs des homosexuels incluait la méme règle que les hétéros, le problème ne se poserait pas!
Et l'adoption officielle non plus, un enfant adopté ayant les mêmes droits que les autres enfants si mes souvenirs sont bons ...

_________________
Hello Invité !  Le Mariage Homo - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 14:23

Il y a deux sortes d'adoption : adoption simple, qui ne fait pas de l'enfant un héritier et l'adoption plénière, qui fait de lui un enfant égal aux enfants de sang, en le coupant, par contre, de toute succession directe avec sa famille naturelle .
Lorsque nous avons adopté le neveu que nous avons élevé, le juge a refusé l'adoption plénière, qui privait les enfants naturels d'un éventuel héritage . Il n'y a donc eu qu'adoption simple, d'ailleurs plus avantageuse pour lui, puisqu'il a ainsi pu hériter de sa mère au décès de celle-ci .
Le drame est ailleurs pour les adoptifs d'un couple non marié : à la mort d'un des parents, l'enfant peut être confié aux grands parents "légitimes", qui peuvent le couper du parent survivant , homo ou non .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par gaston21 Mer 7 Nov 2012 - 16:14

Je rejoins Tibouc et Alcibiade . Donnons au Pacsés les droits qui accompagnent le mariage, entre autres la pension de réversion et les droits de succession, et foin du mariage ! J'ai tendance à croire qu'il y a un certain snobisme chez certains . " Eux, y sont mariés; moi aussi je veux être marié, na !" . Combien d'hétéros préféreraient le PACS au mariage si les droits étaient identiques ? Et puis, entre nous, à notre époque, pensez-vous qu'un contrat ad vitam aeternam a encore un sens, sauf pour les avocats , bien sûr, et pour certaines nanas qui se gorgent de pensions et indemnités à s'en faire éclater les
nénés ! Vieille relique de nos antécédents religieux ! Un divorce sur deux..Et demain ? Le mariage éternel dans les églises, et terminé!
Et le problème de l'adoption pour des enfants qu'on va chercher ailleurs ? Je reste très circonspect.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 5 Empty Re: Mariage Homo

Message par Ling Mer 7 Nov 2012 - 16:21

Et s'il s'agit de leur souhait, pourquoi les en priver?

Donnons au Pacsés les droits qui accompagnent le mariage, entre autres la pension de réversion et les droits de succession, et foin du mariage !

Pourquoi faire une différence?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum