Vieil ouvrage extrêmement subversif

+4
JO
_dede 95
zizanie
Cirtice
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Re: Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par Africain2 Mer 3 Oct 2012 - 20:11

"Je ne la réjoins pas sur tout,mais comme elle le dit dans un de ses ouvrages,elle n'a fait que débroussailler..."

C'est ça Anahel...c'est ça.
C'est ce qui fait ta sagesse que j'apprécie.
Oui,il ne faut pas tout croire puisqu'on à lu un ouvrage.Il faut expérimenter en nous-même ce qui correspond pas à la réalité de notre être.

Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Re: Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par _dede 95 Mer 3 Oct 2012 - 20:28

Réponse à Cana
dede 95 a écrit:

La République Française tolère les religions en donnant comme limite de l'exercer en privée!
cana a écrit:La république donc la démocratie à pour garant la DDHC dont voici l'article 18 :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun"
Déclaration Universelle des droits de l'Homme et du Citoyen
la République se fonde sur la DDHC mais y rajoute beaucoup de précisions ainsi la loi sur la laicité (1905) qui considère le fait religieux comme quelque chose de privé! En un mot elle va beaucoup plus loin que la DDHC, et heureusement....

Encore une fois ce sont tes mots
Je me permets de te citer plus haut
Ceci par respect pour les chrétiens et les musulmans qui nous lisent!

Je vois que tu n'avais pas saisi mon coté humoriste dans ce post sourire
Pour moi ces livres sont une TRES mauvaise littérature au service de gourous! Je respecte les etres humains, pas les religions, ceux qui "croient" à ces sornettes je les plaints!
Tu veux savoir pourquoi? Recherche mon CV sur Meta et tu comprendras!

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Re: Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par Africain2 Jeu 4 Oct 2012 - 13:55

Une petite correction.
Spoiler:
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Re: Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par anahel Jeu 4 Oct 2012 - 14:31

Africain2 a écrit:Une petite correction.
Spoiler:

je vais méditer sur cela car mon premier écho à sa lecture c'est "oui et .. non", cela peut être un sujet, je verrai ...
merci!

anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par Cirtice Sam 13 Oct 2012 - 22:41

Cana a dit :
Maintenant dis la vérité, tu n'as JAMAIS lu ni la bible ni le coran mais tout ce gerbage verbale vient du plus profond de tes aprioris?

Cher Cana,

Tu as en partie raison lorsque tu me dis que je n'ai pas lu ces deux fameux livres en entier. Cependant, en ce moment je suis en train de me rattraper sur cette question. Jusqu'à maintenant, j'ai lu environ un tiers de chacun de ces deux livres et je dois te dire que c'est une épreuve très pénible à subir. Mais j'avais donc raison de dire que ces deux livres contiennent en très grande partie toutes une série de menaces et de guerres faites à l'endroit des impies et des infidèles. Dans le Coran, je dirais qu'au moins neuf versets et demie sur dix sont remplis de ce genre de propos. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi exécrable. Il n'était pas trop fort entre les deux oreilles, ce Mahomet ! Si un milliard et demie de personnes se sont converties à l'islam sur notre belle planète, ceci a dû être fait en utilisant la force, l'ignorance ou la manipulation. Je ne vois pas comment une personne le moindrement évoluée et libre peut accepter d'y adhérer. C'est tellement primaire et répétitif ce que contient le Coran, c'est incroyable ! Quand on lit une seule Sourate du Coran, c'est comme si on les avait toutes lues. Je ne comprend toujours pas pourquoi un ancien grand artiste comme Cat Stevens se soit laissé prendre à ce jeu depuis quand même un bon bout de temps déjà. Peut-être que s'il décidait à partir de maintenant de tout lâcher, il serait menacé de mort. Pour moi, le Coran est un très mauvais sous-produit de la Bible. Je pourrais vous citer des centaines d'extraits pour vous prouver ce que j'avance. Donc, tout ça fait une sapristi de belle jambe à cette fameuse Bible pour qu'elle conduise à une dérive telle que le Coran. Il y a plein de livres antérieurs au Coran qui lui sont grandement supérieurs. Ces deux gros volumes sont facilement accessibles gratuitement sur Internet ; il suffit d'aller dans la Bibliothèque numérique de France "Gallica".

Ce n'est pas moi qui suis intolérant envers les Juifs, les Chrétiens et les Islamistes, Ce sont plutôt eux qui ne tolèrent rien et qui diabolisent tout. Je les sens déjà chercher un plan pour pouvoir me tuer à cause de ce que je viens d'écrire. muet stop
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par Cirtice Dim 14 Oct 2012 - 4:39

Bonjour à tous,

Je voudrais ajouter ceci au message que j'ai envoyé auparavant :
Qu'on ne vienne pas me parler d'islamisme modernisé ou modéré, c'est peine perdue. Qu'on ne vienne pas non plus me parler d'erreurs d'interprétation ou de traductions à propos du Koran. Il s'agit d'un livre extrêmement stupide, un point, c'est tout.

muet stop
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Re: Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par Bulle Dim 14 Oct 2012 - 8:54

Cirtice a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter ceci au message que j'ai envoyé auparavant :
Qu'on ne vienne pas me parler d'islamisme modernisé ou modéré, c'est peine perdue. Qu'on ne vienne pas non plus me parler d'erreurs d'interprétation ou de traductions à propos du Koran. Il s'agit d'un livre extrêmement stupide, un point, c'est tout.
Ah tu fais bien d'ajouter cette précision car c'est ce qui a toujours été expliqué : tout dépend du niveau du lecture... Donc : à lecteur stupide, Coran stupide...
Et on peut donc étendre l'adage car il en va de même pour tous les textes sacrés ! Quand on pense que certains croient encore que dieu a fabriqué Adam et Eve... On peut donc étendre l'adage...

_________________
Hello Invité !  Le Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vieil ouvrage extrêmement subversif - Page 2 Empty Vieil ouvrage extrêmement subversif

Message par Cirtice Jeu 18 Oct 2012 - 22:58

Le Koran : Sourate 14, verset 3 : Ceux qui préfèrent la vie d'ici-bas à la vie future,
qui éloignent les hommes de la voie de Dieu et désirent
la rendre tortueuse, sont dans un égarement sans terme.

Chers amis(es),
Peut-être que aimeriez mieux entendre dire ceci :

Paroles de la chanson « De la main gauche » de la regrettée chanteuse Danielle Messia :

"Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais parlé
Elle hésite, est si gauche
Que je l'ai toujours caché

Je la mettais dans ma poche
Et là, elle broyait du noir
Elle jouait avec les croches
Et s'inventait des histoires

Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais compté
Celle qui faisait des fautes
Du moins on l'a raconté

Je m'efforçais de la perdre
Pour trouver le droit chemin
Une vie sans grand mystère
Où l'on se donnera la main

Des mots dans la marge étroite
Tout tremblant qui font de dessins
Je me sens si maladroite
Et pourtant je me sens bien

Tiens voilà, c'est ma détresse
Tiens voilà, c'est ma vérité
Je n'ai jamais eu d'adresse
Rien qu'une fausse identité

Je t'écris de la main bête
Qui n'a pas le poing serré
Pour la guerre elle n'est pas prête
Pour le pouvoir n'est pas douée

Voilà que je la découvre
Comme un trésor oublié
Une vie que je recouvre
Pour les sentiers égarés

On prend tous la ligne droite
C'est plus court, ho oui, c'est plus court
On ne voit pas qu'elle est étroite
Il n'y a plus de place pour l'amour

Je voulais dire que je t'aime
Sans espoir et sans regrets
Je voulais dire que je t'aime, t'aime
Parce que ça semble vrai "

Vous pouvez entendre la version originale de cette chanson à l’adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=TmxIWxapIlg

J’ai hâte de connaître vos réactions

lol! merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum