Est-il possible d'être juste ?

+14
orthon7
cana
Distri
Tenzin Dorje
Bulle
Jipé
_dede 95
gaston21
Africain2
zizanie
_athéesouhaits
Geveil
JO
AC*
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-il possible d'être juste.

Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Vote_lcap50%Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Vote_lcap17%Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Vote_lcap33%Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Empty Re: Est-il possible d'être juste ?

Message par casimir Mar 9 Oct 2012 - 13:03

JO a écrit:la justice est liée à la notion de pureté : il vaut mieux être un pur salaud qu'un faux honnête homme

Pas de notion de pureté sans notion d'impureté, pas de justice sans injustice.
Bref, ça tourne en rond.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Empty Re: Est-il possible d'être juste ?

Message par cana Mar 9 Oct 2012 - 14:24

casimir a écrit:
JO a écrit:la justice est liée à la notion de pureté : il vaut mieux être un pur salaud qu'un faux honnête homme

Pas de notion de pureté sans notion d'impureté, pas de justice sans injustice.
Bref, ça tourne en rond.
je confirme que ca tourne mais pas en carré :) on est déja plus avancé Est-il possible d'être juste ? - Page 3 785552178
l'un-certain est déja le chemin et le certain est ici -> albino

Nuage a écrit:il me semble que c'est agir, réagir ou répartir ...Donc ... n'est pas une question de quantité divisible, mais une question de répartition et de façon de répartition (tout en sachant qu'un élément réparti n'est pas forcément séparé par une limite d'un autre élément
j'M beaucoup ce que tu écris Cool pour moi ca veut dire beaucoup.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Empty Re: Est-il possible d'être juste ?

Message par Bulle Mar 9 Oct 2012 - 15:30

troubaadour a écrit:Encore une question très subjective AC, comment y répondre ?
C'est quoi être juste ?
et on le défini par rapport à quoi ?
Par rapport à des règles communément admises pour ce qui est du temporel du moins. Et encore ce n'est pas gagné d'avance...
à une morale ? si oui laquelle ? et pourquoi l'une plutôt que l'autre ?
C'est vrai que c'est là où cela se corse et où l'on doit apprendre à reconnaître et accepter que la subjectivité est incontournablement humaine. Au bout du compte quelque livre de morale que ce soit ne donne jamais de réponse toute faite ni de solution prête à utiliser.
Le "juste" se trouve alors essentiellement dans la relation à l'autre et dans la sincérité du choix. Je fais ce que je pense être bien ici et maintenant...

_________________
Hello Invité !  Le Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible d'être juste ? - Page 3 Empty Re: Est-il possible d'être juste ?

Message par JO Mar 9 Oct 2012 - 15:38

Les opprimés dont je parlais faisaient allusion à Israel, persécuté devenu persécuteur . Juste cause qui se dévoie dans l'injustice .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum