un exemple de détournement intellectuel jéoviste

5 participants

Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par simplequidam Mer 26 Sep 2012 - 18:15

un site forum tj écrit ( commentaire d'un certain medico alias comedie alias josué ):

Un mari et sa femme ne voient pas toujours les yeux dans les yeux. Parfois, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes préférences, mais souvent c'est parce qu'ils sont câblés avec différents schémas de pensée. Les chercheurs rapportent maintenant comment les différences de structure du cerveau entre les hommes et les femmes semblent se rapporter à des différences de vision.
Les résultats de l'étude paru dans deux articles dans la revue en ligne Biologie des différences entre les sexes 0.1 L'auteur principal, Israël Abramov a dit: «Comme pour les autres sens, tels que les prothèses et le système olfactif, il existe de nettes différences entre les sexes dans la vision entre les hommes et les femmes. "2
Par exemple, l'étude confirme que les femmes sont mieux à distinguer les couleurs que les hommes. Mais les hommes qui ont 25 pour cent plus de neurones dans le cortex visuel, ont une plus grande sensibilité à la finesse des détails et des images en mouvement rapide. En outre, les deux sexes a reconnu la même teinte, mais à des longueurs d'onde légèrement différentes.
Qui n'a pas été victime d'une altercation avec le sexe opposé qui sonne comme: «Non, ce n'est pas vert, c'est plus comme la turquoise»? Cette recherche montre que ce qui est vert à un sexe peut ne pas apparaître identique à l'autre. A moins que les deux d'accord pour valider l'autre la perception, l'argument sur ​​la couleur peut persister indéfiniment!
Pourquoi les hommes et les femmes différentes dans la façon dont ils perçoivent le monde et le processus et communiquer l'information? Pourriez-nature ont choisi ces différences de traits? Si oui, comment ces différences contribuent à la survie? Abramov a apparemment pas de réponses à ces questions. "La force motrice de l'évolution entre ces différences est moins claire," at-il said.2
Il est "moins clair" parce que l'évolution n'est pas responsable de l'élaboration distance mâles et les femelles, dont les similitudes et les différences ont été délibérément construit par Dieu.3 Jésus reconnut Sa créativité quand il a admonesté un groupe de leaders religieux, en disant: "Mais depuis le début de la création, Dieu les fit homme et femme." 4
Quand il s'agit de la science des sexes, la Bible a la réponse.

l'article du journal DirectMatin :

Voici enfin l'explication qui va permettre de régler bon nombre de conflits de couple en matière vestimentaire ou décorative : les hommes et les femmes ne voient pas les couleurs de la même façon. C'est une équipe de l'université de New York qui l'atteste.
Les différences, certes ténues, sont néanmoins manifestes. La couleur orange, par exemple, apparaîtra plus rouge chez l'homme que chez la femme. De même, de l'herbe sera plus verte chez la femme, plus jaune chez l'homme.

Par ailleurs, ce travail, publié mardi dans la revue Biology of Sex Differences révèle que les hommes ont plus de mal que les femmes à distinguer les nuances au sein d'une même couleur, en particulier pour le jaune, le bleu et le vert.

L'homme en revanche, mieux que la femme, parvient à repérer rapidement des détails dans des images en mouvement. Explication possible : un lointain héritage de son passé de chasseur.

Selon le professeur Israel Abramov, ce n'est pas la structure des yeux qui est en cause, mais la façon dont le cerveau traite l'information. La testostérone - l'hormone mâle masculine - jouerait un rôle permettant d'expliquer cette différence entre les sexes.


pourquoi le tj oublie ses détails ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty Re: un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par Merlinette Jeu 27 Sep 2012 - 9:39

"Et si tout simplement ils ne les "voyaient" pas .... dedain

Ils "copient-collent" beaucoup ... mais lisent-ils les textes jusqu'au bout? d'après cet exemple, tout laisserait à croire que non yeux ecarquilles
Merlinette
Merlinette
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Pleine terre
Identité métaphysique : Double
Humeur : Arc en ciel
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty Re: un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par keinlezard Jeu 27 Sep 2012 - 10:14

Ils ne veulent pas voir.
Ils ne veulent pas comprendre.

Euh non en fait la WT ne veut pas qu'ils voient et ne veux pas qu'ils comprennent .

Cela marche tellement bien que maintenant, ils ne peuvent ni voir ni comprendre ...

En plus un peu comme Orwell et l'AngSoc de "1984", la WT simplifie le vocabulaire à outrance et prive alors les TJ du vocabulaire nécessaire à l'expression de leur "intelligence"

par exemple la WT utilisera indistinctement "évolution" et "sélection naturelle"( creation paru en 1985 ). Pour les TJ confiant dans la WT ... il n'y aura plus qu'un concept flou "la Théorie de Darwin" ... On voit bien les dégat que cela provoque sur un CdL qui n'est même pas TJ :) alors imaginez sur un TJ

De même la WT dira "non croyant" pour tout autre que les TJ ...
ce qui laisse que les Russelites ou les "vrai foi des témoins de jéhovah" sont aussi des non-croyant.
Et par conséquent n'ont rien d'interessant à dire.

Ils ont par les manipulation de la WT un appauvrissement de leur vocabulaire et de leur culture qui même à une incompréhension du monde qui les entoures et laisse la porte grande ouverte aux aneries de la WT ...

un cercle vicieux :(


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty Re: un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par simplequidam Jeu 27 Sep 2012 - 18:09

les tj adoptent des attitudes d'un autre âge où vérifier une info était impossible ;
mais à l'heure d'internet ,dans les pays développés , c'est afficher une suffisance frisant la schizophrénie,
pas étonnant que les tj augmentent seulement leurs chiffres
que dans les pays peu connectés ,
aussi l'utilité publique des forums branchés n'est plus à démontrer .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty Re: un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par corail bleu Lun 1 Oct 2012 - 1:56

Je ne comprends pas la légèreté avec laquelle cette secte rédige ses textes, dans le seul but d'y fourguer sa biblolâtrie obsessionnelle et maladive.

simplequidam a raison : les TDJ sont en train de se faire bouffer par Internet car aujourd'hui, qui n'a pas le réflexe de vérifier, soit avec Google, soit avec Wikipédia, soit en venant sur des forums comme ici ? Ça ne marche que dans les pays pauvres où les gens n'ont pas accès à l'Internet.

Je ne suis ni prophète ni voyant, c'est juste une conviction personnelle : je suis persuadé qu'Internet va jouer un rôle majeur dans la démystification des religions-sectes et ça a déjà commencé. Il n'y a qu'à voir l'immense foutoir de propagandes sectaires et religieuses que sont devenus Youtube et Dailymotion (et autre serveurs gratuits de vidéo).

Cette pléthore de "préchi-précha" ne fait que ridiculiser toutes ces vieilles superstitions.

Bien sûr, on peut craindre que Google ou Wikipedia deviennent trop puissants et cherchent à contrôler nos pensées en assurant une subtile censure (par exemple Google a baissé son pantalon devant les exigences de la Chine pour censurer toute rechercher au sujet de Tien An Men, ce même Google a également baissé son pantalon devant les « lois mémorielles » françaises ou européennes)…

La liberté d'expression reste cependant pleine et entière sur Internet, mais ça ne veut pas dire que le blog ou le site sera indexé par Google si jamais ledit blog s'égare dans les zones où la Pensée Unique veut imposer le silence (= la censure).

Mais on ne peut pas empêcher les langues de se délier. La prolifération des blogs en est la preuve, même si sur la masse, il y a forcément beaucoup de drouille.


Dernière édition par corail bleu le Lun 1 Oct 2012 - 2:00, édité 1 fois (Raison : correction)

corail bleu
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty Re: un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par gaston21 Lun 1 Oct 2012 - 16:09

Bah, les TJ sont facilement destabilisés si on prend la peine de leur montrer qu'ils se trompent, sans mettre en doute leur bonne foi; je les prends pour des gens honnêtes, mais abusés . Il faut, bien sûr, avoir des cartouches dans sa musette, mais, de toute façon, leurs croyances sont sommaires et littérales. Hier, quand j'ai eu la visite de deux charmantes TJ , la plus âgée a ouvert de suite sa Bible, neuve!, pour me faire lire je ne sais quoi. J'ai été de suite chercher ma vieille Bible
avec ses repères de page et ses annotations et je leur ai fait lire des versets à ma convenance, en soulignant quand même que la traduction avait été faite par des moines belges, et que les belges, c'est pas toujours sérieux ! Puis , je leur ai montré le texte Juges 19-22, l'histoire de la p'tite dame coupée en douze morceaux, en rassurant la p'tite jeune fille ! Je craignais que, terrifiée elle ne se réfugie dans mes bras ! Le comble, c'est qu'aucune des deux ne semblait connaître cette page de la Bible !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un exemple de détournement intellectuel jéoviste  Empty Re: un exemple de détournement intellectuel jéoviste

Message par simplequidam Lun 1 Oct 2012 - 16:31

sadique ,
mais astucieuse cette drague !

il est rigolo ce texte , il ressemble à une chanson de Salvador :

Il entra dans sa maison,
et alors ?
prit le couteau,
et alors ?
saisit sa concubine
et alors ?
et la coupa
et alors ?
héhé Zorro le grand Zorro est arrivé ....

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum