Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

+13
ronron
Ling
_L'Olivier
Nuage
cana
Bulle
Jipé
maya
casimir
gaston21
Africain2
JO
anahel
17 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Bulle Ven 9 Nov 2012 - 9:11

JO a écrit:L'avantage de la majuscule d'Anahel, c'est qu'elle indique en un signe ce qu'il faut quatre lignes à Bulle pour le dire en langage zététicien .
Tss tss... L'avantage pour anahel, c'est que le code de langage devient ce qu'elle veut qu'il devienne et sort du code de communication commun à l'ensemble des lecteurs du forum. Or il me semble que pour communiquer ou débattre il faut au minimum employer un code de langage commun. Nous ne sommes pas à un concours de celui qui en jette le plus plein la vue aux autres.
Il faut se souvenir qu'on ne parle pas philosophie en math' sup : chacun son langage .
Ca fait un bout de temps que math'sup n'existe plus et la formation philosophique existe bien dans les filières scientifiques ; encore une mauvaise information donc...

Il y a des scientifiques qui traversent les passerelles mais on est dans un forum généraliste .
Oui oui il y a aussi des scientifiques qui écrivent "papier toilette" sur leurs listes de commissions ; mais ce n'est pas pour autant que le "papier toilette" prend une dimension scientifique... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par JO Ven 9 Nov 2012 - 9:18

Tu pales trop Jipé! Je sais ce que tu mijotes, aussi, vais-je m'arrêter d'intervenir sur les sujets qui fâchent et me contenter du fil bien nommé : SILENCE .
Les lecteurs apprécieronnt .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Jipé Ven 9 Nov 2012 - 9:25

JO a écrit:Tu pales trop Jipé! Je sais ce que tu mijotes, aussi, vais-je m'arrêter d'intervenir sur les sujets qui fâchent et me contenter du fil bien nommé : SILENCE .
Les lecteurs apprécieronnt .
Oui, ça serait très bien que tu te contentes du fil "silence", et encore si ce n'était que de moi...Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Rolleyes-1622
Dommage que ce ne soit qu'une "promesse" d'aujourd'hui...Tu avais déjà dit "adieu" il me semble...? hello

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par JO Ven 9 Nov 2012 - 9:27

bravo enfin sincère! Ce sera le mot de la fin, en ce qui te concerne .
En démonstration mathématique, on conclut par : CQFD
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Bulle Ven 9 Nov 2012 - 9:35

anahel a écrit:je n'ai même pas passé mon bac, j'ai simplement marché en me tenant la main et ouvert mon coeur et mes oreilles à ceux qui sont dans le besoin, j'offre juste mes mots gratuitement, des mots pétris dans ma chair avec leurs larmes ... mais je sais bien que tout cela te dépasse Bulle ...
Mais bien sûr anahel, mais en quoi les mots que tu offres seraient-ils pétris dans ta chair et les larmes, auraient-il un quelconque pouvoir curatif sur des enfants que d'après ce que tu dis, des psychologues t'envoient ? C'est par rien quand même !
C'est cela qui nous intéresse sourire
D'où, d'après toi, viendraient tes "vibrations" : ton talent (?) pouvoir (?) don (?) supérieur ?

_________________
Hello Invité !  Le Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par gaston21 Ven 9 Nov 2012 - 11:52

J'ai regardé hier soir l'enregistrement d'une émission d'ARTE , " La magie du Cosmos " . Elle portait sur la physique quantique . Les scientifiques s'interrogeaient entre autres sur "l'action fantôme", la fameuse intrication quantique qui fait que deux particules communiquent instantanément, quelque soit la distance qui les sépare . Expériences faites entre autres aux Canaries sur une distance de 150 km. Et ils avouaient humblement qu'ils étaient tout à fait incapables de comprendre . Ma foi, si d'autres sont plus forts et peuvent répondre...
Comment communiquent ces deux particules ? Qu'est-ce-qui les relient ? Il faut être humble et reconnaître notre ignorance...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Katan Ven 9 Nov 2012 - 12:13

Bulle a écrit:
Katan a écrit:Allez, je me lance, même si je risque de donner de la confiture aux cochons…
Intelligence (ou Conscience) avec une majuscule désigne l’Intelligence (ou la Conscience) en essence. Le fait d’y mettre une majuscule indique que l’on ne parle pas d’un simple attribut conceptualisé par un mot et sa définition, mais d’une réalité non-manifestée qui existe en soi, sans forcément s’actualiser par une manifestation.
Mais, l'intelligence avec un i minuscule est tout à fait "une réalité non-manifestée qui existe en chacun de nous sans forcément s'actualiser par une manifestation"
Je n’ai pas dit « une réalité non-manifestée qui existe en chacun de nous » ; j’ai dit « une réalité non-manifestée qui existe en soi ». L’intelligence existe en soi, en elle-même, de façon indépendante.

Bulle a écrit:Ou alors c'est une formule spéciale que seuls des êtres divinement initiés auraient le droit d'employer et qui ne serait accessible qu'à une certaine catégorie d'esprits surhumains ?
Heu pardon : Accessible à une certaine Catégorie d'Esprits SurHuMains
Bulle a écrit:Vous me faites rigoler avec vos grandes phrases qui ne veulent rien dire à part laisser croire que vous vous placez au-dessus du lot
Jipé a écrit:Mais c'est vrai que cette forme d'écrits permet à certains/es de se la "péter", genre je suis initié, vous ne pouvez pas comprendre...
C'est pathologique parfois...
En fait ce qui vous emmerde profondément, ce que vous refusez de toutes vos forces, c’est que certains êtres humains s’éveillent (ou possèdent certains dons) parce que ça vous donne un sentiment d’infériorité. Et je ne dis pas que je suis éveillé hein, loin de là.

Franchement, c’est ridicule de votre part. Vous ne trouvez pas ça puéril comme réaction ? J’ai vu Yolande dont je parle dans un autre fil. Elle est éveillée, et je lui ai dit que c’était frustrant de ne pas être dans le même état qu’elle. Mais jamais je ne me suis senti inférieur à elle ; la beauté, la profondeur de l’éveil dépasse de loin ces considérations. Inférieur, supérieur, ça ne veut strictement rien dire de toute façon. C’est juste un jugement de l’ego. Je ne me sens pas supérieur à mon chat.

Quand je vois un éveillé, je n’ai qu’une envie, c’est de m’éveiller aussi. Mais vous, au lieu d’honorer la beauté de cet état, vous le piétinez parce que vous êtes vexés. Mais c’est complètement con !
Au lieu de vous énerver et de vous moquer, vous pourriez au minimum suspendre votre jugement comme tout vrai sceptique le ferait, et tenter de comprendre ce genre de témoignage, de les ressentir en vous. On rejette souvent ce qu’on ne comprend pas. Ça n’a jamais été une preuve d’intelligence.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Katan Ven 9 Nov 2012 - 12:25

ronron a écrit:
Katan a écrit:Allez, je me lance, même si je risque de donner de la confiture aux cochons…

Intelligence (ou Conscience) avec une majuscule désigne l’Intelligence (ou la Conscience) en essence. Le fait d’y mettre une majuscule indique que l’on ne parle pas d’un simple attribut conceptualisé par un mot et sa définition, mais d’une réalité non-manifestée qui existe en soi, sans forcément s’actualiser par une manifestation.
Je vois la chose par l'autre bout de la lorgnette...

Me vient à l'esprit que l'ensemble (Conscience) est plus grand que la somme des parties (consciences).
Je ne crois pas, parce que les consciences ne sont pas des parties de la Conscience. Je vois ça plutôt de façon plutôt holographique : chaque conscience individuelle (si l’on peut dire) est La Conscience. Entièrement. A 100%.

ronron a écrit:Ainsi la Conscience se retrouverait en chacune de ses parties, ainsi tout ce qui apparaît serait une manifestation de cette Conscience.
Là par contre, je suis d’accord (sauf sur la notion de « partie »). Il me semble d’ailleurs que cette phrase contredit la précédente mais bon, j’ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

ronron a écrit:Sans cette Conscience au cœur de peu importe ce qui est, il n'y aurait aucune manifestation possible... Essence-lumière de tout le visible...
Tout à fait !

ronron a écrit:Cette impression de plus grand que nous (Conscience) vient peut-être de la limite de l'outil qui appréhende le réel : la petite conscience (sans minimisation)..
Pas d’accord : la conscience est illimitée puisqu’elle est… la Conscience. La différence (façon de parler) est que la conscience individuelle est identifiée à la forme, à sa forme physique et psychologique. Elle croit être une personne alors que ce n’est qu’une illusion qu’elle fabrique elle-même ; elle a oublié sa nature profonde qui est d’être Conscience inconditionnée.

ronron a écrit:Et ce serait grâce à la Conscience que nous pouvons voir que nous sommes conscients de la conscience...
Oui.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par cana Ven 9 Nov 2012 - 12:29

Bonjour
Bulle a écrit:Mais bien sûr anahel
Ca en dit long !
jp a écrit:On est en plein ésotérisme avec tout ce que cela comporte de nouillâgeux, de bobards, voire de gouroutesque...
.
Idem pour jp !
Tu te rends compte que tu insultes un bon nombre de gens? sourire
Vous (Bulle de raison et Jp de rigueur) êtes dans la certitude ou l'immobilité alors qu'il n'y a que mouvement ! Lui est réellement immuable et permanent.
Niez qu'il existe une autre voie (Esotérique ou autre) est absurde, car même si les voies sont parsemée de charlatans, ne pas les emprunter "par peur de" ne méne nulle part (c'est le cas de le dire) Vous êtes sur une vague et vous refusez de voir l'océan !!
Comme dit Katan "On rejette souvent ce qu’on ne comprend pas" et pire on le critique on le salis de toute ses forces ... c'est bien le propre de l'ignorant qui rejette le changement ou ce qui le dérange dans son quotidien.

L'art du doute? bravo
de quoi exactement?
de ce qui ne pas dans mon sens.... bravo
la zététique devrait s'apeller "l'art du rejet"
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Jipé Ven 9 Nov 2012 - 13:05

Tan et Cana
En fait ce qui vous emmerde profondément, ce que vous refusez de toutes vos forces, c’est que certains êtres humains s’éveillent (ou possèdent certains dons) parce que ça vous donne un sentiment d’infériorité. Et je ne dis pas que je suis éveillé hein, loin de là.
Faudrait encore prouver que certains êtres humains ont des dons dans le domaine ésotérique...Parle de don dans le domaine artistique, je te dirais oui, c'est observable, dans le domaine littéraire, oui, c'est aussi observable, etc...Mais le problème c'est que vous n'avez jamais avancé quoi que ce soit d'observable, de prouvable dans vos exemples, juste parce que machin à dit, alors c'est vrai, ou parce que je l'ai lu sur un site (plus ou moins bidon) c'est vrai aussi!
Lorsqu'on vous oppose de vrais arguments, des personnes sérieuses ayant fait des recherches scientifiques dont leurs travaux ne sont pas contestés ou contestables, là il n'y a plus grand monde pour contre-argumenter...C'est le vide sidéral rire
Je veux bien admettre certaines croyances, des faits non élucidés pour le moment, que même la science n'explique pas, il y en a , c'est vrai, mais essayez d'être un peu humble vous-même en disant "je ne sais pas", au lieu de leur trouver des explications à la "mords-moi le noeud", new âge, ésotérique et alakon surtout!

Je ne rejette aucunement les explications vérifiées, sérieuses et prouvables, mais je balaye les hallucinations, les illuminations et divagations de court-cuircuités qui se la jouent "savants", "initiés", et "je sais mieux que les autres parce que j'ai un don"... pette de rire

Il serait bon d'atterrir de temps en temps, rester coller au plafond n'a jamais fait avancer la science... ref


Dernière édition par Jipé le Ven 9 Nov 2012 - 13:05, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par casimir Ven 9 Nov 2012 - 13:05

Bulle a écrit:
casimir a écrit:"tout le monde" est un concept aussi vide que "personne".
Une entité abstraite ignorant la sensation individuelle.
Ce qui est surtout vide c'est ce genre de commentaire uniquement destiné à dévier le débat ; revient donc à ce qui a motivé la réponse : tout le monde correspond à l'ensemble des individus réclamant (donc étant capable de se manifester, analyser, critiquer...) une preuve.

Pour devier le débat, il faudrait qu'il ait une direction.
Si je suis ton raisonnement depuis quelques posts, une preuve est acceptable par tous les individus récalmant une preuve acceptable.
Si tu fais dans la politique d'idées (creuses) au nom des autres, c'est ton problème pas le mien.


Je te parle de perception, tu me réponds conception.
Jusqu'à preuve du contraire on perçoit avec ce que l'on nomme les 5 sens. L'image mentale et donc la conception c'est ensuite seulement. Je répète donc : l'oeil est l'organe de la vue et la vue et le sens par lequel les stimulations lumineuses donnent naissance à des sensations de lumière, de couleur, de forme.

Quand je dis que la perception ne se limite pas aux cinq sens, il n'y a pas de preuve du contraire puisque ils sont inclus dans la perception sans être exclusif.

Et en l'occurence la perception sensible ne se limite pas aux cinq sens.
Mais personne n'a dit qu'elle se limitait à cela... à part toi qui "ne crois pas au perceptions extra-sensorielles", simplement encore une fois tu oublies que la perception sensorielle est par définition une simple fonction "qui permet à un être vivant de percevoir son environnement selon un mode particulier. Les cinq sens. Le sens de la vue, de l’ouïe, du goût, de l’odorat et du toucher. Organes des sens.". Le reste appartenant à l'extra-sensoriel qui est perçu autrement que par les sens...

"Mais personne n'a dit qu'elle se limitait à cela... à part toi" ref

Et toi tu oublie que la perception sensorielle est aussi du cerveau.
La totalité de l'être est relation au monde, sensations qui n'appartiennent pas seulement à la catégorisation des 5 sens.
Ne serait-ce que le sens de l'équilibre, de l'orientation, du temps...qui bien que procedant en partie des 5 sens ne sont ni la vue, ni l'ouïe, ni le goût, ni l'odorat, ni le toucher.
Et que dire des sensations internes procédant de ce que nous mangeons, respirons...ou des influences chimiques, electriques, magnétiques....c'est extra-sensoriel aussi ?


Ben c'est toi qui pose une différence sensorielle entre "humain" et "animal", alors j'attends de voir où tu la situe.
Et bien au niveau des organes et au niveau du même mot mais au pluriel, si tu insistes, "les sens" et l'instinct sexuel en particulier sourire

Ces différences existent déjà entre les espèces animales, rien de spécifique à l'humain.

Concevoir ne suffit pas à percevoir.
Et l'inverse non plus... Et ?

Une fois n'est pas coutume...
« L'influence du langage sur la sensation est plus profonde qu'on ne le pense généralement. Non seulement le langage nous fait croire à l'invariabilité de nos sensations, mais il nous trompera parfois sur le caractère de la sensation éprouvée. Ainsi, quand je mange d'un mets réputés exquis, le nom qu'ils portent, gros de l'approbation qu'on lui donne, s'interpose entre ma sensation et ma conscience; je pourrais croire que la saveur me plaît, alors qu'un léger effort d'attention me prouverait le contraire. Bref, le mot aux contours bien arrêtés, le mot brutal, qui emmagasine ce qu'il y a de stable, de commun et par conséquent d'impersonnel dans les impressions de l'humanité, écrase ou tout au moins recouvre les impressions délicates et fugitives de notre conscience individuelle. Pour lutter à armes égales, celles-ci devraient s'exprimer par des mots précis ; mais ces mots, à peines formés, se retourneraient contre la sensation qui leur donna naissance, et inventés pour témoigner que la sensation est instable, ils lui imposeraient leur propre stabilité »

Bergson
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Katan Ven 9 Nov 2012 - 13:26

Jipé a écrit:Faudrait encore prouver que certains êtres humains ont des dons dans le domaine ésotérique..
La preuve de l’éveil se trouve à l’intérieur. Quand j’entends le témoignage d’un authentique éveillé, ses propos résonnent en moi avec une force incroyable. C’est comme s’ils mettaient des mots sur quelque chose que j’ai toujours ressenti au plus profond de moi. C’est une profonde évidence intuitive.

Jipé a écrit:Parle de don dans le domaine artistique, je te dirais oui, c'est observable, dans le domaine littéraire, oui, c'est aussi observable, etc...Mais le problème c'est que vous n'avez jamais avancé quoi que ce soit d'observable, de prouvable dans vos exemples, juste parce que machin à dit, alors c'est vrai, ou parce que je l'ai lu sur un site (plus ou moins bidon) c'est vrai aussi!
Lorsqu’on voit ou lorsqu’on lit un éveillé, on ressent le calme et la profonde sagesse qui émane de lui. Ce champ de calme et de sagesse nous touche. Ce sont des gens qui ont un comportement profondément différent des autres : ils sont incapables de s’énerver, ils ne provoquent pas, ils ne se moquent pas, ils font preuve d’une extraordinaire empathie, d’une grande compréhension. Ce sont des choses tangibles, indéniables, observables.

Jipé a écrit:Lorsqu'on vous oppose de vrais arguments, des personnes sérieuses ayant fait des recherches scientifiques dont leurs travaux ne sont pas contestés ou contestables, là il n'y a plus grand monde pour contre-argumenter...C'est le vide sidéral
Quels arguments ? Dire que ce sont des menteurs et que ces gens « se la pètent », c’est un argument pour toi ? Quelles recherches scientifiques nient la réalité de l’éveil, j’aimerais bien le savoir.

Jipé a écrit:Je veux bien admettre certaines croyances, des faits non élucidés pour le moment, que même la science n'explique pas, il y en a , c'est vrai, mais essayez d'être un peu humble vous-même en disant "je ne sais pas", au lieu de leur trouver des explications à la "mords-moi le noeud", new âge, ésotérique et alakon surtout!
Parce que quand une explication est ésotérique, c’est automatiquement une explication à la con ? C’est ça le scepticisme de bon aloi, la suspension du jugement en cas de doute ?

Jipé a écrit:Je ne rejette aucunement les explications vérifiées, sérieuses et prouvables, mais je balaye les hallucinations, les illuminations et divagations de court-cuircuités qui se la jouent "savants", "initiés", et "je sais mieux que les autres parce que j'ai un don"...
Oui, je sais bien que tu rejettes ça. Je sais aussi que tu le rejettes par ignorance.

Jipé a écrit:Il serait bon d'atterrir de temps en temps, rester coller au plafond n'a jamais fait avancer la science...
En l’occurrence, on s’en fout. L’éveil n’a jamais prétendu faire avancer la science. Ce n’est pas l’avancement de la science qui rend heureux.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Jipé Ven 9 Nov 2012 - 13:42

Tan:
La preuve de l’éveil se trouve à l’intérieur. Quand j’entends le témoignage d’un authentique éveillé, ses propos résonnent en moi avec une force incroyable.
hé bé c'est quoi un authentique éveillé ? Quelqu'un qui vend des bouquins et des CD comme E. Tolle ? Un Bizness man qui à surtout la psychologie de se faire admirer par des gogos ?
C’est comme s’ils mettaient des mots sur quelque chose que j’ai toujours ressenti au plus profond de moi. C’est une profonde évidence intuitive pour moi.
Oui, c'est tout l'art de ce genre de personne, les évangéliques aussi amassent des foules qui se retrouvent en transe, phénomène bien connu...
Ce sont des gens qui ont un comportement profondément différent des autres : ils sont incapables de s’énerver, ils ne provoquent pas, ils font preuve d’une extraordinaire empathie, d’une grande compréhension. Ce sont des choses tangibles, indéniables, observables.
Oui oui, ils sont différents, ils ont appris des techniques qui font perdre tout discernement, on retrouve les mêmes techniques dans les sectes d'ailleurs. Tu dis "observables", ben oui hein!...On voit bien les résultats que cela donne sur des esprits faibles, c'est, chez certains, de la manipulation mentale, tu as raison c'est observé!
Ce n’est pas l’avancement de la science qui rend heureux.

Tu seras le premier à être heureux si, grâce à la science et à la recherche, on te soignera toi ou ton gamin d'un cancer...Crachez dans la soupe c'est pas très malin, peut-être un jour tu diras "merci" à la science qui t'aura sorti de la maladie, et tu en seras alors bien heureux!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Bulle Ven 9 Nov 2012 - 14:31

Katan a écrit:Je n’ai pas dit « une réalité non-manifestée qui existe en chacun de nous » ; j’ai dit « une réalité non-manifestée qui existe en soi ». L’intelligence existe en soi, en elle-même, de façon indépendante.
Mais, j'avais bien compris rire
Donc l'intelligence existe "de façon indépendante", mais indépendante de quoi exactement ?
Car l'intelligence c'est :
- la fonction mentale d'organisation du réel en pensées chez l'être humain, en actes chez l'être humain et l'animal.
- Action de s'entendre, de se comprendre; résultat de cette action.
Et serait-elle artificielle qu'elle serait néanmoins dépendante de quelque chose...

En fait ce qui vous emmerde profondément, ce que vous refusez de toutes vos forces, c’est que certains êtres humains s’éveillent (ou possèdent certains dons) parce que ça vous donne un sentiment d’infériorité. Et je ne dis pas que je suis éveillé hein, loin de là.
Ah tu n'es pas éveillé ? Moi oui et depuis très tôt d'ailleurs, dès l'âge de 3 mois, tout le monde s'accordait à dire que j'étais très éveillée pour mon âge pette de rire
Au lieu de vous énerver et de vous moquer, vous pourriez au minimum suspendre votre jugement comme tout vrai sceptique le ferait, et tenter de comprendre ce genre de témoignage, de les ressentir en vous. On rejette souvent ce qu’on ne comprend pas. Ça n’a jamais été une preuve d’intelligence.
Le problème vois-tu c'est qu'on voudrait bien comprendre mais qu'à part quelques poncifs agrémentés de mots censés devenir grandioses à force de majuscules, on n'a pas grand chose comme explication d'une part, ni même comme effets à constater...
Parce que c'est bien beau de dire je suis éveillé ou je suis sur le chemin de l'éveil, je vibre, je vois, je devine, je communique avec ceci ou cela, il est où la différence avec le commun des mortels ? Yapa : les Krishnamurti, les Castaneda, les Rampa et tutti quanti, dans leur état "sans acteur" ou de "conscience pure", sont des humains tout à fait ordinaires qui font surtout du business...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Katan Ven 9 Nov 2012 - 15:38

Bulle a écrit:Mais, j'avais bien compris
Ah ! Tu faisait de l’humour en fait ? fatigué ou marre de Tu as eu raison de ne pas faire carrière...

Bulle a écrit:Donc l'intelligence existe "de façon indépendante", mais indépendante de quoi exactement ?
Car l'intelligence c'est :
- la fonction mentale d'organisation du réel en pensées chez l'être humain, en actes chez l'être humain et l'animal.
- Action de s'entendre, de se comprendre; résultat de cette action.
Et serait-elle artificielle qu'elle serait néanmoins dépendante de quelque chose...
Merci, j’ai l’encyclopédie universalis à la maison. Dans le monde selon Bulle, la vérité est dans le dictionnaire. Mais le dictionnaire n’exprime que le sens des mots, c'est-à-dire des concepts. Là on parlait de l’essence vers laquelle ils pointent, de l'indicible réalité qu'il y a derrière. Nuance qui semble t’échapper complètement.

Bulle a écrit:Ah tu n'es pas éveillé ? Moi oui et depuis très tôt d'ailleurs, dès l'âge de 3 mois, tout le monde s'accordait à dire que j'étais très éveillée pour mon âge
Ah, encore de l’humour. Je suis mort de rire. Neutral
Eveil spirituel. Tu sais, ce que ton philosophe préféré appelle le « sentiment océanique », ce truc dont on a déjà parlé dans un autre fil.

Bulle a écrit:
Katan a écrit:Au lieu de vous énerver et de vous moquer, vous pourriez au minimum suspendre votre jugement comme tout vrai sceptique le ferait, et tenter de comprendre ce genre de témoignage, de les ressentir en vous. On rejette souvent ce qu’on ne comprend pas. Ça n’a jamais été une preuve d’intelligence.
Le problème vois-tu c'est qu'on voudrait bien comprendre
Sans dec, c’est à moi que tu veux faire croire ça ? pette de rire

Bulle a écrit:mais qu'à part quelques poncifs agrémentés de mots censés devenir grandioses à force de majuscules, on n'a pas grand chose comme explication d'une part, ni même comme effets à constater...
Parce que c'est bien beau de dire je suis éveillé ou je suis sur le chemin de l'éveil, je vibre, je vois, je devine, je communique avec ceci ou cela, il est où la différence avec le commun des mortels ? Yapa : les Krishnamurti, les Castaneda, les Rampa et tutti quanti, dans leur état "sans acteur" ou de "conscience pure",sont des humains tout à fait ordinaires
Mais c’est ce que je ne cesse de dire ! Personne ici n’a prétendu qu’ils étaient d’une essence supérieure. C’est toi et Jipé qui faites un complexe, sans qu’on vous ai rien demandé.

Sinon, niveau explications, je me suis fendu d'un texte assez long que tu as oublié de commenter, à part une tentative d'humour beauf faisant uniquement la démonstration de ton incapacité à sortir la tête de ton dictionnaire pour engager une vraie conversation métaphysique.

Bulle a écrit:qui font surtout du business...
Qui sont dans un état de conscience pure.

Ils font du business ? Ben ils vendent quelques livres et éventuellement des CD, et alors ? Sous prétexte qu’ils témoignent de leur expérience, parce que c’est spirituel, ils devraient tout faire gratuitement ?
Un dentiste fait bien du business, non ? Un psy aussi. Ton toubib fait des consultations gratuites ? André Comte-Sponville distribue ses livres gratuitement dans les librairies ?

Jipé a écrit:c'est quoi un authentique éveillé ? Quelqu'un qui vend des bouquins et des CD comme E. Tolle ? Un Bizness man qui à surtout la psychologie de se faire admirer par des gogos ?
Je sens comme un a priori là… Je te renvoie à la réponse faite à Bulle ci-dessus.

Jipé a écrit:
Katan a écrit:C’est comme s’ils mettaient des mots sur quelque chose que j’ai toujours ressenti au plus profond de moi. C’est une profonde évidence intuitive
Oui, c'est tout l'art de ce genre de personne, les évangéliques aussi amassent des foules qui se retrouvent en transe, phénomène bien connu...
Quel rapport avec les évangéliques ? Quelle transe ? Tes réponses sont le reflet de ton ignorance.

Jipé a écrit:
Katan a écrit:Ce sont des gens qui ont un comportement profondément différent des autres : ils sont incapables de s’énerver, ils ne provoquent pas, ils ne se moquent pas, ils font preuve d’une extraordinaire empathie, d’une grande compréhension. Ce sont des choses tangibles, indéniables, observables.
Oui oui, ils sont différents, ils ont appris des techniques qui font perdre tout discernement, on retrouve les mêmes techniques dans les sectes d'ailleurs.
Quelles techniques ? Tu n’as jamais lu aucun de leur livre, tu n’es jamais allé les voir, et tu balances des procès d’intention à tire larigot. Mon pauvre Jipé, tu te noies dans la bêtise.

Jipé a écrit:Tu dis "observables", ben oui hein!...On voit bien les résultats que cela donne sur des esprits faibles, c'est, chez certains, de la manipulation mentale, tu as raison c'est observé!
Quels esprits faibles ? C’est une preuve de faiblesse d’être calme ?

Tu demandes des choses observables, je t’en donne, et tu râles encore. Mais t’es jamais content ma parole ! Au lieu de continuer à raconter n’importe quoi, et si tu essayais de lire le livre de Yolande par exemple, ou d’aller à une de ses conférences, histoire au moins de savoir de quoi tu parles ?

Jipé a écrit:
Katan a écrit:Ce n’est pas l’avancement de la science qui rend heureux.
Tu seras le premier à être heureux si, grâce à la science et à la recherche, on te soignera toi ou ton gamin d'un cancer...Crachez dans la soupe c'est pas très malin, peut-être un jour tu diras "merci" à la science qui t'aura sorti de la maladie, et tu en seras alors bien heureux!
Je ne crache pas dans la science mon bon Jipé. J’aime la science ! J’ai même un cursus scientifique vois-tu. Je pourrais d’ailleurs te donner quelques cours d’épistémologie à l’occasion, visiblement, tu en as besoin. rire Mais je n’ai jamais demandé à la science de me rendre heureux. Il ne faut pas demander à la science ce qu’elle ne peut pas te donner.


Dernière édition par Katan le Ven 9 Nov 2012 - 16:10, édité 1 fois
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par JO Ven 9 Nov 2012 - 15:51

La CIA semble moins sceptique, semble-t-il
"
https://www.dailymotion.com/video/x54f0w_cia-et-perceptions-extra-sensoriell_tech
"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par cana Ven 9 Nov 2012 - 16:13

jp a écrit:Je veux bien admettre certaines croyances, des faits non élucidés pour le moment, que même la science n'explique pas, il y en a , c'est vrai, mais essayez d'être un peu humble vous-même en disant "je ne sais pas"
Et c’est toi qui sait tout qui dis ça ? rire
Vois mon identité métaphysique sourire j'ai déja dit que pour moi tout est croyance même la science et sa logique.
c'est scientifiquement prouvé par le "tout est relatif" du bon vieux Albert.

jp a écrit: au lieu de leur trouver des explications à la "mords-moi le noeud", new âge, ésotérique et alakon surtout!
Ca s’appele de l’Analogie ou dans ton jargon du concordisme des machins alacon

Je ne rejette aucunement les explications vérifiées, sérieuses et prouvables
Tout ce qui n'est pas logique est rejeté sans exception. tu es uni jambiste et ca doit pas être drole tous les jours à la maison fluute

Il serait bon d'atterrir de temps en temps, rester coller au plafond n'a jamais fait avancer la science...
Faire avancer la science si c’est au détriment du spirituel … du bien être mais faudrait être dingue non?
Etre au plafond ou sur le plancher des vaches en permanence est inutile. Il faut un rythme et donc du mouvement entre le sol et le plafond. Ce que tu ne fais pas.

Aussi il va falloir songer sérieusement à ne plus regarder la série Héroes mes amis croule de rire avec vos pouvoirs à la con pette de rire croule de rire
ou c'est peut être volverine qui vous a inspiré mdr

Vous ne voyez que le bizness puisqu'on ne voit ce que l'on croit mais tout le monde à bien le droit de croire à ce qu'il veut donc tout va bien rire

https://www.youtube.com/watch?v=WpYeekQkAdc

Quelqu'un veut du thé?
Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 0825e436e17b46b6c0a9d1fac0afad1e
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par ronron Ven 9 Nov 2012 - 17:50

Bulle a écrit:
JO a écrit:L'avantage de la majuscule d'Anahel, c'est qu'elle indique en un signe ce qu'il faut quatre lignes à Bulle pour le dire en langage zététicien .
Tss tss... L'avantage pour anahel, c'est que le code de langage devient ce qu'elle veut qu'il devienne et sort du code de communication commun à l'ensemble des lecteurs du forum. Or il me semble que pour communiquer ou débattre il faut au minimum employer un code de langage commun. Nous ne sommes pas à un concours de celui qui en jette le plus plein la vue aux autres.
C'est curieux cette posture qui voudrait retreindre l'usage de la majuscule (ou même de la minuscule). Par exemple, j'écris dieu, alors que si j'étais strict à respecter la convention, je devrais écrire Dieu... Mais quelle intelligence faut-il pour se rendre compte de l'effet de style ou de ce qu'il peut y avoir de sens en-dessous? Mais on dirait bien que le manque d'intelligence côtoie la mauvaise foi...

Pour ce qui est de la majuscule, c'est pareil... Effet de style, accentuation du mot, importance que la notion revêt pour soi, etc. On n'a qu'à penser à l'Amour avec un grand A. C'en est déjà trop?

Ne pas le reconnaître tient vraiment de la mauvaise foi... Et ne t'en fais pas, tu n'es pas seule...
Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Sans_t11

Comme quoi on peut être extrémistes jusque dans l'usage de la langue...

P.S. Vous êtes descendus bien bas, toi et Jipé, pour faire de l'insulte votre pain quasi quotidien...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par ronron Ven 9 Nov 2012 - 18:26

Jipé a écrit:
JO a écrit:L'avantage de la majuscule d'Anahel, c'est qu'elle indique en un signe ce qu'il faut quatre lignes à Bulle pour le dire en langage zététicien .
Il faut se souvenir qu'on ne parle pas philosophie en math' sup : chacun son langage .
Il y a des scientifiques qui traversent les passerelles mais on est dans un forum généraliste .
Quels sont les signes indiqués lorsqu'on met des majuscules à des mots qui ne devraient pas en avoir ?
C'est kabbalistique ?
Demande à Bulle de t'expliquer l'usage non-orthodoxe (Kabba-sty-listique?) des majuscules (je souligne) dans ce texte d'elle :

«Et tu trouves que qualifier la conscience en lieu et place de lui coller une Majuscule (ce qui est au demeurant fort limitatif puisque cela ne concerne au bout du compte que celui qui l'emploie,les autres n'y ayant pas accès : le mot n'est codifié nulle part) n'est pas autrement productif ?»

Mais la meilleure est encore :
«Ou alors c'est une formule spéciale que seuls des êtres divinement initiés auraient le droit d'employer et qui ne serait accessible qu'à une certaine catégorie d'esprits surhumains ?
Heu pardon : Accessible à une certaine Catégorie d'Esprits SurHuMains
Lien
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par ronron Ven 9 Nov 2012 - 18:54

Jipé a écrit:
JO a écrit:L'avantage de la majuscule d'Anahel, c'est qu'elle indique en un signe ce qu'il faut quatre lignes à Bulle pour le dire en langage zététicien .
Il faut se souvenir qu'on ne parle pas philosophie en math' sup : chacun son langage .
Il y a des scientifiques qui traversent les passerelles mais on est dans un forum généraliste .
Quels sont les signes indiqués lorsqu'on met des majuscules à des mots qui ne devraient pas en avoir ?
C'est kabbalistique ?
On dirait qu'à certains moments, toi aussi tu t'échappes... Une petite recherche et tu en trouves...

La meilleure que j'ai trouvée et ça n'a pas tardé, c'est lorsque tu applaudis un commentaire de Maya, truffé pourtant de majuscules. On se demande si tes applaudissements incluaient l'usage des majuscules.

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Jipa_m10

Ne pas rater l'occasion de regarder comment tu orthographies sous ton avatar : Athée, Anticlérical, mais pas allumeur d'illuminés... Comme c'est curieux JIpé, tu serais donc un kabbaliste qui s'ignore. Non mais, tu commets un gros péché.

Vilain de vilain!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Jipé Ven 9 Nov 2012 - 20:43

Mais Ronron, tu auras bien compris que j'applaudissais le sens du texte de Maya, et non pas la pseudo-puissance des mots commençants par des majuscules...Ta démonstration tombe à l'eau, désolé... sourire

Athée et Anticlérical en majuscules n'ont été faits que pour me moquer justement de ces abus, tu n'avais pas compris ? ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par ronron Ven 9 Nov 2012 - 22:47

Jipé a écrit:Mais Ronron, tu auras bien compris que j'applaudissais le sens du texte de Maya, et non pas la pseudo-puissance des mots commençants par des majuscules...Ta démonstration tombe à l'eau, désolé... sourire

Athée et Anticlérical en majuscules n'ont été faits que pour me moquer justement de ces abus, tu n'avais pas compris ? ref
L'usage des majuscules va justement en ce sens... C'est ce que je m'évertuais à expliquer... T'avais pas compris? ref

Le commentaire s'adresse aussi à Bulle...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Jipé Sam 10 Nov 2012 - 8:19

ronron a écrit:
Jipé a écrit:Mais Ronron, tu auras bien compris que j'applaudissais le sens du texte de Maya, et non pas la pseudo-puissance des mots commençants par des majuscules...Ta démonstration tombe à l'eau, désolé... sourire

Athée et Anticlérical en majuscules n'ont été faits que pour me moquer justement de ces abus, tu n'avais pas compris ? ref
L'usage des majuscules va justement en ce sens... C'est ce que je m'évertuais à expliquer... T'avais pas compris? ref
J'avais compris, mais tu te trompes sur l'usage des majuscules, il y a une règle simple, il suffit de l'appliquer... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par Bulle Sam 10 Nov 2012 - 9:45

Katan a écrit:Dans le monde selon Bulle, la vérité est dans le dictionnaire. Mais le dictionnaire n’exprime que le sens des mots, c'est-à-dire des concepts. Là on parlait de l’essence vers laquelle ils pointent, de l'indicible réalité qu'il y a derrière. Nuance qui semble t’échapper complètement.
Dans le monde selon Bulle, sur un forum où les gens ont les mots pour se comprendre, on les emploie dans le sens de la codification ; ou, si l'on veut apporter une nuance on prend la peine de l'expliquer.
Alors ton "indicible réalité" me fait doucement rigoler, car jusque là on voit tout au plus que tu n'entraves rien à l'essence même du mot puisque indicible ne peut-être dit, mais tout au plus ressenti d'une part ; et que la réalité subjective ne passera jamais ta propre subjectivité et qu'elle ne peut être partagée, d'autre part.
Ainsi Tan, que tu le veuilles où non les limites humaines sont là et bien là : chacun sa vérité...
Spoiler:
Eveil spirituel. Tu sais, ce que ton philosophe préféré appelle le « sentiment océanique », ce truc dont on a déjà parlé dans un autre fil.
Romain Rolland n'est pas philosophe sourire Nul besoin d'être "éveillé" pour le ressentir il est à la portée de chacun. Nulle besoin d'une majuscule à chaque mot pour raconter cette expérience, on peut rester simple et partager comme ceci par exemple :
Spoiler:
Les mots respectés permettent tout à fait l'ouverture du monde.

_________________
Hello Invité !  Le Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie? - Page 12 Empty Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?

Message par JO Sam 10 Nov 2012 - 11:01

Un commentaire plus orienté vers la psychanalyse freudienne, après emprunt par Freud à Romain Rolland :
http://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1101031323.html
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum