Le Dieu sans nom

+3
né de nouveau
gaston21
_Coeur de Loi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Mar 13 Nov 2012 - 11:45

né de nouveau a écrit:
simplequidam a écrit:
heureusement que l'être humain est là pour , par exemple , redresser la barre en rédigeant
la déclaration Universlle des Droits de l'Homme !
bizarrement rejetée par les tj ...
Première nouvelle ! Merci d'apporter des références !
Nous as-tu vu dans la rue défiler contre le mariage gay, contre l'avortement, contre l'euthanasie etc. ?
Non car nous reconnaissons justement à chacun la liberté de culte et de conscience, liberté que tu bafoues à longueur de forums en refusant que des personnes aient des valeurs différentes des tiennes.
Bonne soirée,
Pierre
C'est plus pernicieux que cela.

La WT se gargarise de l'application de l'article 9 devant la CEDH ...
mais cela ne la gène pas d'intervenir dans la vie des gens et cela contrairement aux article 12 de la même convention (si j'ai bonne mémoire ) européenne des droits de l'homme ou il est question de liberté dans la vie privée.

Plus pernicieux en se sens quelle ne dit pas vous devez faire ceci ou cela mais en méttant l'accent sur vous ne ferez pas ceci ou cela parceque vous croyez en Dieu.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a aucune preuve plus qu'une autre "religion" d'affirmer quelle parle vraiment pour Dieu ... d'ailleurs vu le nombre de fois ou la parole de Dieu à changer dans la bouche de la WT ... nous serions même tenté de croire le contraire.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Dim 18 Nov 2012 - 15:25

keinlezard a écrit:
La WT se gargarise de l'application de l'article 9 devant la CEDH ...
mais cela ne la gène pas d'intervenir dans la vie des gens et cela contrairement aux article 12 de la même convention (si j'ai bonne mémoire ) européenne des droits de l'homme ou il est question de liberté dans la vie privée.
Bonjour Keinelezard,
Tu oublies un petit détail, c'est que personne n'est obligé de devenir TJ ou de le rester !
Lorsque tu passes ton permis de conduire, tu acceptes d'appliquer le code de la route. Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'une atteinte à ta liberté de t'arrêter à un stop ?
C'est bien une atteinte à ta liberté mais personne ne t'oblige à rouler sourire
keinlezard a écrit:Plus pernicieux en se sens quelle ne dit pas vous devez faire ceci ou cela mais en méttant l'accent sur vous ne ferez pas ceci ou cela parceque vous croyez en Dieu.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a aucune preuve plus qu'une autre "religion" d'affirmer quelle parle vraiment pour Dieu
Mais encore une fois, on ne devient pas TJ comme on attrape un rhume, celui qui adhère à n'importe quelle religion pense qu'elle suit la pensée de Dieu et s'il en doute, il se détourne de cette religion.
Bon dimanche,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Lun 19 Nov 2012 - 11:22

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
La WT se gargarise de l'application de l'article 9 devant la CEDH ...
mais cela ne la gène pas d'intervenir dans la vie des gens et cela contrairement aux article 12 de la même convention (si j'ai bonne mémoire ) européenne des droits de l'homme ou il est question de liberté dans la vie privée.
Bonjour Keinelezard,
Tu oublies un petit détail, c'est que personne n'est obligé de devenir TJ ou de le rester !
bonjour né de nouveau,

Personne n'est obligé ... lorsqu'il n'est pas né chez les TJ.
Si tu grandis chez les TJ ... c'est quasiment un passage obligé ...

"De rester" .. se discute encore plus.
Si l'on est fort psychiquement et que l'imprégnation TJ est faible ... oui facile.

Si l'imprégnation est forte ... c'est déjà plus dur. Il faut surmonter tout les apriori ..
"monde de satan" , "monde mauvais" , "mauvais chrétien" ... et je passe toute les notions rabachée à longueur d'étude et de réunion.

Si tu rajoutes à cela que le départ est "une mort" sociale pour celui qui y a toujours vécu.
Si en plus on additionne que les anciens amis te tournent le dos ... "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat" ...

Si maintenant tu rajoutes ta famille ... cela fait un "mélange" détonnant.

J'ai de nombreux exemple de ce que je te "déssine" comme cas.
J'ai d'autre exemple contraire aussi ... mais uniquement parce qu'ils sont exclu et son parti ailleurs ou ils ne sont pas connu TJ ! Qu'ils ont refait leur vie avec des non TJ.

Maintenant si tu es fragiles psychologiquement. Il est facile de mesurer ce que le groupe TJ peut engendrer comme pression sur celui qui voudrait partir.



né de nouveau a écrit:
Lorsque tu passes ton permis de conduire, tu acceptes d'appliquer le code de la route. Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'une atteinte à ta liberté de t'arrêter à un stop ?
C'est bien une atteinte à ta liberté mais personne ne t'oblige à rouler sourire
Il y a une grosse différence.

Le code de la route de permet de rouler ... et d'aller ou tu veux ... un stop ne t'arrete pas , un feu ne t'inderdi rien , un sens interdit ne t'empèche pas de tourner dans la rue adjacentes pour atteindre le point fixé.
Il te permet de te déplacé en harmonie avec les autres usagés de la route.

Lorsque la WT dit "greffe=cannibalisme" ... il n'y a pas de salut .. si tu acceptes la greffe parceque tu sais que ce n'est qu'un enseignement d'homme .. alors tu vas à l'amende.
La WT fixe des règles qu'elle est susceptible de changer sans préavis et sans fournir d'explication à ceux qui ont eu à souffrir des anciennes règles.
Quand bien même c'est règle étaient stupides et démontrée comme telle ... oh bien sur la WT à la réponse : " les apostats vous diront le contraire" , "c'est l'influence de Satan" ...
Donc pour les greffes d'organes lorsque la politique à changé ... serait ce que la WT c'est laissée influencé par le monde de Satan ?



né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:Plus pernicieux en se sens quelle ne dit pas vous devez faire ceci ou cela mais en méttant l'accent sur vous ne ferez pas ceci ou cela parceque vous croyez en Dieu.
Sauf qu'au jour d'aujourd'hui elle n'a aucune preuve plus qu'une autre "religion" d'affirmer quelle parle vraiment pour Dieu
Mais encore une fois, on ne devient pas TJ comme on attrape un rhume, celui qui adhère à n'importe quelle religion pense qu'elle suit la pensée de Dieu et s'il en doute, il se détourne de cette religion.
Bon dimanche,
Pierre
Je ne suis pas sur ... un enfant qui suit ces parents ... à la salle, en prédic, qui subit
le matraquage publicitaire de la WT une dizaine d'heure par semaine ... je ne suis pas sur qu'il ai vraiment le choix... son esprit est formaté ...

Et je ne parle pas des "culpabilisation" pour l'enfant ... "l'obéissance est bénie" le cartoon TJ ... qui parle directement ... à la salle entendu ce WE ... "enfant obéissez à vos parents. Mais c'est trés naturel vos parent veulent votre bien. Mais si vos parent vous disent de faire le contraire de la volonté de Jéhovah ... vous devez obéir à Jéhovah"

Je ne sais pas si c'était ou non fait exprés ... mais visiblement personne n'y trouvait rien à redire ...

La derniere fois que j'ai entendu ce type de discours .... c'était lorsque les enfants dénonçaient leur parent comme étant de mauvais patriotes aux autorités ...

Est ce que les enfants embrigadés pouvaient dire non ?

Et bien NON! seuls les adultes avec un esprit construit le pouvait.

Il me semble donc que ton discours n'est vrai que dans des cas bien particulier. Et non dans un cas général.

Car en général ... "on ne part pas aussi facilement de la WT que l'on y est entré"

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Sam 24 Nov 2012 - 14:39

keinlezard a écrit:
bonjour né de nouveau,

Personne n'est obligé ... lorsqu'il n'est pas né chez les TJ.
Si tu grandis chez les TJ ... c'est quasiment un passage obligé ...
Bonjour Keinlezard
étonné deux Au niveau de mon expérience, j'ai vu une majorité des enfants de TJ ne pas devenir TJ.
keinlezard a écrit:
"De rester" .. se discute encore plus.
Si l'on est fort psychiquement et que l'imprégnation TJ est faible ... oui facile.
Si l'imprégnation est forte ... c'est déjà plus dur. Il faut surmonter tout les apriori ..
"monde de satan" , "monde mauvais" , "mauvais chrétien" ... et je passe toute les notions rabachée à longueur d'étude et de réunion.
Si tu rajoutes à cela que le départ est "une mort" sociale pour celui qui y a toujours vécu.
Si en plus on additionne que les anciens amis te tournent le dos ... "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat" ...
Si maintenant tu rajoutes ta famille ... cela fait un "mélange" détonnant.
Mais cela est vrai pour toute personne qui choisit une voie différente de sa famille ou de ses amis à un moment donné !
Certains renoncent à un métier, à un amour, à un mode de vie par peur du quand dira t'on, du regard sur eux que porteraient leurs amis, leur famille. Des millions de personnes acceptent les mariages arrangés, de faire un métier qu'ils n'aiment pas, de respecter telle ou telle tradition par peur de rompre les liens avec leur famille.
Bref, quelque soit notre culture, si nous rejetons les valeurs de notre famille, nous sommes devant une alternative :
soit assumer nos choix quelques soient les conséquences
soit suivre le modèle familial par peur de se mettre à dos des personnes qu'on aime.
Dis-moi Keinelezard, si un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur change de mode de vie, crois-tu qu'il gardera ses amis ? Il n'est pas certain qu'il pourra renouer les liens avec sa famille mais par contre il est certain que ne partageant plus le même mode de vie, il se mettra à dos ces anciennes fréquentations !
Tu dis "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat", je ne sais pas où tu as trouvé ça, à priori, il n'y a rien de pire qu'un apostat et je n'ai jamais rien lu de tel. Quelqu'un qui se retire a le même statut que quelqu'un qui est excommunié : il n'est plus TJ point barre.
Enfin je connais des TJ qui ont simplement décidé de ne plus venir aux réunions sans pour autant se retirer.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par simplequidam Dim 25 Nov 2012 - 20:02

Dis-moi Keinelezard, si un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur change de mode de vie, crois-tu qu'il gardera ses amis ?Il n'est pas certain qu'il pourra renouer les liens avec sa famille mais par contre il est certain que ne partageant plus le même mode de vie, il se mettra à dos ces anciennes fréquentations

là est la différence avec les tj,
"un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur "
sont des êtres humains et restent donc avec des amis humains conscient de leur mal être, ils ne sont donc pas rejetés ,

avec les tj c'est du partial : pour ou contre , point final , pas d'excuses pas de pardon ... avec les tj c'est la peine de mort immédiate





simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Lun 26 Nov 2012 - 10:41

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
bonjour né de nouveau,

Personne n'est obligé ... lorsqu'il n'est pas né chez les TJ.
Si tu grandis chez les TJ ... c'est quasiment un passage obligé ...
Bonjour Keinlezard
étonné deux Au niveau de mon expérience, j'ai vu une majorité des enfants de TJ ne pas devenir TJ.
bonjour Pierre,

Et dans ma congrégation c'est largement le contraire ...
encore une fois ici ... en l'absence de chiffre ... nous ne parlons que dans le vent.

Par contre les discours et articles culpabilisateurs de la WT eux sont une réalité vérifiables par tous.

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
"De rester" .. se discute encore plus.
Si l'on est fort psychiquement et que l'imprégnation TJ est faible ... oui facile.
Si l'imprégnation est forte ... c'est déjà plus dur. Il faut surmonter tout les apriori ..
"monde de satan" , "monde mauvais" , "mauvais chrétien" ... et je passe toute les notions rabachée à longueur d'étude et de réunion.
Si tu rajoutes à cela que le départ est "une mort" sociale pour celui qui y a toujours vécu.
Si en plus on additionne que les anciens amis te tournent le dos ... "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat" ...
Si maintenant tu rajoutes ta famille ... cela fait un "mélange" détonnant.
Mais cela est vrai pour toute personne qui choisit une voie différente de sa famille ou de ses amis à un moment donné !
C'est vrai, mais lorsque tu croises une de tes anciennes connaissance ou amis ... il te dit bonjour,
ne se détourne pas de toi en ayant en tête que tu es un suppot de Satan.
Cela fait quand même une différence appréciable.

Lui même s'il est vu par d'anciens amis te serrer la mains discuter avec toi , rire ou prendre un répas ..
ne risque pas de se faire remonter les bretelles comme c'est le cas dans les congrégations TJ ...

né de nouveau a écrit:
Certains renoncent à un métier, à un amour, à un mode de vie par peur du quand dira t'on, du regard sur eux que porteraient leurs amis, leur famille. Des millions de personnes acceptent les mariages arrangés, de faire un métier qu'ils n'aiment pas, de respecter telle ou telle tradition par peur de rompre les liens avec leur famille.

Combien sont noté voir exclu pour fréquenter hors de leur religion ?
c'est à dire considéré par tous comme étant infréquentable ?

né de nouveau a écrit:
Bref, quelque soit notre culture, si nous rejetons les valeurs de notre famille, nous sommes devant une alternative :
soit assumer nos choix quelques soient les conséquences
soit suivre le modèle familial par peur de se mettre à dos des personnes qu'on aime.

Dis-moi Keinelezard, si un toxico ou un alcoolique ou un cambrioleur change de mode de vie, crois-tu qu'il gardera ses amis ? Il n'est pas certain qu'il pourra renouer les liens avec sa famille mais par contre il est certain que ne partageant plus le même mode de vie, il se mettra à dos ces anciennes fréquentations !
Et lorsqu'il croisera un ancien pote .. il dira je suis "exclu" pour avertir qu'il ne fait plus parti de ce monde ... et son ancien pote et ceux qui sont avec lui devront le considerer comme un pestiféré ?


Non ... ce n'est pas ce que j'ai vécu ni ce que je vis ... je ne partage plus les mêmes centre d'intéret ... certe ... mais je sais que si j'avais un problême ( comme cela à déja été le cas ) ils seraient là pour moi
comme moi pour eux ...

Chez les TJ ... une fois sorti ... c'est plus souvent "crève" ...


né de nouveau a écrit:
Tu dis "un retrait volontaire c'est pire qu'un apostat", je ne sais pas où tu as trouvé ça, à priori, il n'y a rien de pire qu'un apostat et je n'ai jamais rien lu de tel. Quelqu'un qui se retire a le même statut que quelqu'un qui est excommunié : il n'est plus TJ point barre.
Enfin je connais des TJ qui ont simplement décidé de ne plus venir aux réunions sans pour autant se retirer.
Bonne journée,
Pierre

Pour les retraits volontaires

voici ce que dit le livre des anciens


IMPLICATIONS DU RETRAIT VOLONTAIRE
L’exclusion est une mesure prise par un comité judiciaire à l’encontre de transgresseurs non repentants ; par contre, on dit d’une personne qu’elle se retire volontairement quand elle décide elle-même de ne plus être Témoin de Jéhovah (1Jean 2 :19).
La Parole de Dieu parle de ceux qui renoncent à suivre la voie de la vérité ; ils peuvent le faire savoir par écrit ou par leurs actions (w81 15/12 p.22).
Si quelqu’un adopte une attitude contraire à la position de neutralité de la congrégation chrétienne , celle-ci est dans l’obligation de le considérer comme un individu qui a décidé de se séparer de nous (Es.2 :4 ; Jean 15 :17-19).
Il faut faire une brève communication pour indiquer à la congrégation que cette personne a montré, par la voie qu’elle a choisie, qu’elle ne désire plus être Témoin de Jéhovah. (La Société doit en être informé à l’aide des formules S-77 et S-79).

Si un chrétien baptisé déclare avec insistance ne plus vouloir faire partie de la congrégation et demande que son nom soit ôté de tous nos fichiers, nous devons accéder à sa requête.
Puisqu’il prend une position si catégorique, encouragez-le à mettre sa demande par écrit.
S’il refuse de le faire, mais exprime sans équivoque devant témoins sa décision de se retirer et de ne plus être connu comme Témoin de Jéhovah, on demandera aux témoins d’établir un document attestant ses propos et de le signer.

Dans tous les cas de retrait volontaire, un comité examinera les faits.
Si la personne a bel et bien décidé de ne plus être membre de la congrégation, les anciens feront une brève communication pour signaler qu'elle s’est retirée volontairement (w86 15/10 p.31).
Il faut en informer la Société au moyen des formules S-77 et S-79.
On la considérera comme quelqu’un qui s’est retiré volontairement.

Ceux qui se retirent volontairement doivent être considérés et traités comme les exclus (w85 15/7 pp.31-2).

LA BONNE ATTITUDE ENVERS LES EXCLUS ET CEUX QUI SE SONT RETIRES DE LA CONGREGATION.
Si quelqu’un essaie d’amener les autres à adopter une conduite contraire aux Ecritures ou de les égarer, tous doivent l’éviter ; c’est le genre de personne dont il est question en 2Jean 9-11.
Les chrétiens qui veulent avoir de bonnes relations avec Jéhovah doivent éviter les exclus et ceux qui se sont retirés de l’organisation.
Le conseil biblique fondamental définissant la bonne attitude à avoir envers ceux qui ont été expulsés de la congrégation est énoncé par l’apôtre Paul en 1Cor.5 :11-13.
Jean dit de ne pas parler avec un exclu ou une personne qui s’est retirée volontairement ni de la fréquenter pour ne pas ‘s’associer à ses œuvres méchantes’. (2Jean 11.)
Les données bibliques et historiques permettant de connaître le bon point de vue sur les exclus et sur ceux qui se sont retirés volontairement de la congrégation sont exposés dans La Tour de Garde du 15 décembre 1981, pages 19 à 30.
102

Nous devons être particulièrement circonspects dans nos rapports avec des exclus qui ont apostasié ou qui continuent à avoir une conduite immorale (Tite 3 :10,11 ; 1Jean 2 :19).
Ils risquent de contaminer la congrégation comme la gangrène (2Tim.2 :16-18).
Le principe qui se dégage des paroles de Jésus consignées en Mat.10 :34-38 s’applique lorsque certains membres d’une famille sont exclus ou se retirent volontairement de la congrégation.
Des difficultés particulières peuvent surgir en rapport avec les réunions de famille.
Les adorateurs fidèles de Jéhovah veulent suivre le conseil divinement inspiré énoncé en 1Cor.5 :11.
Normalement, on n’exclura pas un chrétien qui fréquente l’un de ses proches parents exclu, à moins qu’il n’entretienne des relations spirituelles avec lui ou s’efforce de justifier ou d’excuser la mauvaise conduite de l’exclu.

Dispositions qui peuvent être prises lors de l’enterrement d’un exclu :
Si l’exclu donnait des signes de repentir, un frère se sentira peut-être autorisé en toute bonne conscience à prononcer un discours biblique au dépôt mortuaire ou au cimetière. Toutefois, on ne doit pas utiliser la Salle du Royaume (w81 15/12 pp.29-30 ; w 77 1/9 pp.539-40).
Si, avant de mourir, l’exclu continuait à défendre de faux enseignements ou sa conduite impie, il serait déplacé de prononcer un discours à son enterrement (2Jean 9-11).

Gardez présent à l’esprit que toutes les difficultés et les épreuves qu’engendre ce genre de situation sont dues à la mauvaise conduite de l’exclu.



dans les fichiers "autorisé" a tous


*** lv chap. 3 p. 34-35 § 19 Aimez ceux que Dieu aime ***
19 Il peut arriver qu’on nous demande de ne plus fréquenter quelqu’un qui a été un membre de la congrégation. Cette situation survient lorsqu’une personne qui transgresse la loi divine sans se repentir est excommuniée, ou bien lorsqu’elle rejette la foi en enseignant de fausses doctrines ou en se retirant volontairement de la congrégation. La Parole de Dieu nous demande clairement de “ cesser de fréquenter ” de tels individus (1 Corinthiens 5:11-13 ; 2 Jean 9-11). Il peut nous être très dur d’éviter quelqu’un qui a peut-être été un ami ou qui fait partie de notre famille. Allons-nous respecter résolument cette recommandation et démontrer ainsi que, pour nous, la fidélité à Jéhovah et à ses lois justes compte plus que toute autre chose ? N’oublions pas que Jéhovah attache beaucoup d’importance à la fidélité et à l’obéissance.

et dans le livre ( par pour tout le monde non plus ) Organiser pour faire votre ministère

LE RETRAIT VOLONTAIRE
On parle de " retrait volontaire " lorsque quelqu'un,
bien qu'étant un membre baptisé de la congrégation, renie
délibérément son état de chrétien et rejette la congrégation,
soit par ses actions, soit en déclarant ne plus
vouloir être considéré comme un Témoin de Jéhovah.
Parce qu'il s'est retiré volontairement, sa position devant
Jéhovah est très différente de celle d'un chrétien
inactif, qui ne participe plus au ministère. Une personne
inactive a peut-être négligé d'étudier régulièrement
la Parole de Dieu, ou bien son zèle dans le service
pour Jéhovah s'est refroidi à la suite de difficultés personnelles
ou de persécutions. Les anciens ainsi que les
autres membres de la congrégation qui se soucient de
ces frères inactifs continueront de leur apporter une
aide spirituelle appropriée (Rom. 15:1 ; 1 Thess. 5:14 ;
Héb. 12:12). Par contre, pour ce qui est d'une personne
qui se retire volontairement, reniant ainsi la foi et abandonnant
délibérément le culte de Jéhovah, on adoptera
la même attitude qu'envers quelqu'uri qui est excommunié.
On fera une brève communication pour informer la
congrégation, en ces termes: " [Untel] n'est plus Témoin
de Jéhovah. "
À propos de ceux qui, à son époque, avaient renié leur
foi chrétienne, l'apôtre Jean a écrit: " Ils sont sortis de
chez nous, mais ils n'étaient pas de notre genre; car
s'ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés
avec nous. " (1 Jean 2:19). Ainsi; une personne peut
montrer par ses actes qu'elle renonce à sa place au sein
de la congrégation chrétienne, par exemple en devenant
membre d'une organisation dont les objectifs sont
contraires aux Écritures et qui est par conséquent jugée
par Jéhovah Dieu (Is. 2:4 ; Rév. 19:17-21). Si un
chrétien décide de se joindre à des personnes que Dieu
désapprouve, une brève communication sera faite à la
congrégation, disant: " [Untel] n'est plus Témoin de Jéhovah.
" On adoptera envers cette personne la même
attitude qu'envers quelqu'un qui a été excommume.
Cette communication devra être approuvée par le surveillant-
président.

Ainsi, si, on se retire volontairement ... notre condition est la même que pour un exclu ou un apostat ... d'ailleurs si on lit bien .. il est évident que celui qui se retire volontairement est un apostat aux yeux des TJ ... par la lentille de la WT ...

On peut quitter la WT simplement parceque celle ci ne correspond pas( plus ) à nos aspirations ...
sans pour autant être apostat /oposant /exclu ... mais le traitement est le même !
en pire puisqu'il n'y a pas de faute imputable en dehors de recouvrer une liberté !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Mar 27 Nov 2012 - 14:15

keinlezard a écrit:
Ainsi, si, on se retire volontairement ... notre condition est la même que pour un exclu ou un apostat ... d'ailleurs si on lit bien .. il est évident que celui qui se retire volontairement est un apostat aux yeux des TJ ... par la lentille de la WT ...
Bonjour Keinelezard,
Où est-il dit que quelqu'un qui se retire volontairement est pire qu'un apostat ? Car c'est sur cette affirmation que je t'ai demandé des références.
keinlezard a écrit:
On peut quitter la WT simplement parceque celle ci ne correspond pas( plus ) à nos aspirations ...
sans pour autant être apostat /oposant /exclu ... mais le traitement est le même !
en pire puisqu'il n'y a pas de faute imputable en dehors de recouvrer une liberté !
Encore une fois, tu n'es pas obligé de te retirer !
Le fait de se retirer revient à renier son baptême ce qui n'est pas une chose anodine !
Encore une fois, lorsque quelqu'un renie ce qu'il a été, il se coupe forcément des personnes qui partageaient ses anciennes valeurs.
Tu me dis que ces personnes peuvent continuer à le saluer, c'est possible dans certains cas, mais auront-ils des relations aussi proches que par le passé ?





né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Mar 27 Nov 2012 - 14:26

keinlezard a écrit:
Chez les TJ ... une fois sorti ... c'est plus souvent "crève" ...
Je suis extrèmement blessé par tes propos et il est évident que nous n'avons jamais eu la même religion !
Un Témoin de Jéhovah a de la tristesse de voir un TJ partir et il espère qu'un jour il reviendra. S'il espère que cette personne "crève" alors il n'a rien d'un chrétien ! Depuis plus de 30 ans que je fréquente les TJ je n'ai jamais entendu un mot de haine ou de mépris envers un exclu, bien au contraire, j'ai vu espérer un changement, s'attrister de le voir s'enfoncer dans une mauvaise voie.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par gaston21 Mar 27 Nov 2012 - 14:51

Pierre, pour commencer, une question très indiscrète . Tu ne sembles pas croire à la vie éternelle . Qu'en est-il exactement ? Si tu n'y crois pas, comme moi d'ailleurs, quel intérêt trouves-tu à rester TJ ?
L'état-major des TJ, comme celui de la Scientologie, est pour moi une organisation criminelle dont le but est de se faire du fric, beaucoup de fric. Par contre, j'ai beaucoup de respect pour ses membres, et je constate qu'ils sont toujours polis, avenants, et certainement sincères dans leurs convictions. Il faut l'être pour continuer à frapper à la porte des gens
quand on se fait refouler au moins neuf fois sur dix . Je les accueille toujours avec sympathie même si je jouis sadiquement des pièges que je leur tends avec ma vieille bible ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Mar 27 Nov 2012 - 15:15

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
Chez les TJ ... une fois sorti ... c'est plus souvent "crève" ...
Je suis extrèmement blessé par tes propos et il est évident que nous n'avons jamais eu la même religion !
Un Témoin de Jéhovah a de la tristesse de voir un TJ partir et il espère qu'un jour il reviendra. S'il espère que cette personne "crève" alors il n'a rien d'un chrétien ! Depuis plus de 30 ans que je fréquente les TJ je n'ai jamais entendu un mot de haine ou de mépris envers un exclu, bien au contraire, j'ai vu espérer un changement, s'attrister de le voir s'enfoncer dans une mauvaise voie.
Bonne journée,
Pierre

Pardon ce n'est pas mon propos .. si tu les acceptes je te présente mes excuses.

Ce que je voulais dire. C'est que lorsqu'un exclu est exclu ... il n'y a rien qui fera que ses ex-coreligionnaire s'exposent à l'hire des anciens par le fait de prété assistance aux exclus.

J'ai vu des ex-tj dépérir alors qu'ils n'aurait pas fallu grand chose de la part des "amis" TJ
qui préféraient changer de trottoir plutôt que d'addresser même un bonjour à l'exclu.

A côté de cela j'ai vu des exclus qui eux même changeaient de trottoir ... pour ne pas avoir à dire bonjour ....

Ce que je voulais exprimer c'est l'indifférence que les TJ ( ceux que je connais ) expriment face aux exclu dans le besoin ... et j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur les exclus.

Pour l'autre point ... "pire que des apostats" effectivement en relisant mes notes il s'agissait d'une
d'un discours donné à la salle.

Encore une fois je te présente mes excuses.

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Mer 28 Nov 2012 - 14:33

gaston21 a écrit:Pierre, pour commencer, une question très indiscrète . Tu ne sembles pas croire à la vie éternelle . Qu'en est-il exactement ?
Non Gaston, ce n'est pas indiscret sourire
Oui je crois en la vie éternelle mais pour moi, c'est une question totalement secondaire.
gaston21 a écrit:
Si tu n'y crois pas, comme moi d'ailleurs, quel intérêt trouves-tu à rester TJ ?
Est-ce qu'un enfant cesse d'aimer son père s'il n'a pas l'espoir d'un héritage ?
Pour moi, la foi n'est pas une question de carotte et de bâton mais d'amour pour Dieu.
Pour le reste, ce que je trouve comme intérêt de rester TJ c'est d'être au sein d'une communauté composée d'êtres imparfaits mais qui s'efforcent de faire de leur mieux et, pour ma part, je suis convaincu que c'est l'Eglise qui se rapproche le plus du christianisme primitif qui est pour moi l'idéal.
J'espère avoir répondu à tes questions,

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par né de nouveau Mer 28 Nov 2012 - 14:45

keinlezard a écrit:
Encore une fois je te présente mes excuses.
amicalement
Bonjour Keinelezard,
Y a pas de mal sourire
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un TJ fait ou dit une ânerie qu'il faut en tirer une conclusion sur ce que pensent tous les TJ ou sur ce qu'en pense l'organisation des TJ.
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est plus TJ qu'on doit lui refuser une aide matérielle.
*** w81 15/12 p. 27 § 14-16 Quand un membre de la famille est exclu ***
14 Supposons maintenant qu’un membre de la famille proche, un fils, un père ou une mère, qui a été exclu et qui ne vivait pas dans le foyer chrétien, veuille revenir habiter avec cette famille. Celle-ci peut-elle l’accepter? C’est à elle d’en décider en tenant compte de la situation.
15 Cette personne exclue, père ou mère, est-elle malade ou incapable, pour des raisons physiques ou financières, de subvenir à ses besoins? Dans ce cas, ses enfants chrétiens sont tenus, bibliquement et moralement, de lui venir en aide (I Tim. 5:8). Il peut sembler nécessaire de prendre l’exclu chez soi, à titre temporaire ou définitif. Parfois, il sera préférable de le faire soigner par un personnel médical, mais le malade aura alors besoin qu’on lui rende visite. La conduite que l’on adoptera dépendra de plusieurs facteurs, tels que les besoins véritables de la personne en question, son attitude et l’importance que le chef de famille accorde au bien-être spirituel de sa maison.
16 On peut dire la même chose dans le cas d’un fils ou d’une fille qui a été exclu ou qui s’est retiré volontairement après avoir quitté le domicile de ses parents. Il est arrivé que des parents chrétiens reprennent chez eux, pour un certain temps, un enfant exclu qui avait des problèmes physiques ou affectifs.
Ici on parle d'un membre de la famille mais il nous est arrivé d'aider matériellement une ancienne TJ sans que personne ne trouve rien à y redire.
C'est une tendance qu'ont beaucoup de TJ de confondre les habitudes de leur congrégation avec ce qui préconisé par le collège central des TJ.
Bonne journée,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par keinlezard Mer 28 Nov 2012 - 15:12

bonjour pierre,
idem ... cela m'est arrivé aussi ...

Tu es une "espèce" de TJ rare ... si je n'avais pas tant croisé d'imbéciles bornés chez les TJ ... je serais probablement encore
tolérant avec la WT.

J'espère seulement que tu as raison et moi tort Wink

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu sans nom - Page 2 Empty Re: Le Dieu sans nom

Message par endoexo Mer 13 Mar 2013 - 11:29

Avec ou sans nom... il s'agit souvent d'un "moule à veaux"... ref
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum