Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

+9
Tibouc
Jipé
_Matoll
alterego
Ling
_dede 95
Gerard
Bulle
_Coeur de Loi
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par Gerard Lun 29 Oct 2012 - 19:12

...
dedain Peux-tu me citer le passage exact de la Bible qui oblige des chrétiennes à faire partie d'un "ordre" (qui porte des cornettes) ?

Pourquoi "faire partie d'un ordre" serait une justification à une obligation qu'on s'impose sans qu'elle soit imposée dans le texte sacré ?

Ou alors, on peut aussi considérer que les musulmanes voilées font partie de "l'ordre des musulmanes voilées" et que tu ne verras jamais une musulmane non-voilée porter le voile. Donc je persiste : la cornette de la catholique n'est pas plus justifiée que le voile de la musulmane.

...et quand tu dis
Magnus a écrit:"Tu ne verras jamais une catholique laïque (=non ordonnée) porter ce voile.."
affraid Tu confirmes donc que ces crapules de bonne-soeurs refusent la République laïque ?!!

tapelatête Comment faire "l'intégration" avec de telles personnes ?!

dubitatif A moins que "l'intégration" de minorités dépendent aussi de la tolérance de la majorité. Et cette "tolérance", elle est visiblement en perte de vitesse. C'est surtout pour ça que l'intégration est en panne...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par alterego Lun 29 Oct 2012 - 20:13

Je plussoie Gérard d'autant plus que contrairement à ce qui se raconte ici le voile est bien une prescription religieuse.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par Magnus Mar 30 Oct 2012 - 10:23

Gerard a écrit:...et quand tu dis
Magnus a écrit:"Tu ne verras jamais une catholique laïque (=non ordonnée) porter ce voile.."
affraid Tu confirmes donc que ces crapules de bonne-soeurs refusent la République laïque ?!!...
Wouarf ! Je ne confirme rien du tout. No
Est dit catholique laïc, comme tu le sais, tout catholique qui n'est pas ordonné prêtre, moine ou moniale.
Les moines et les moniales, je n'apprends rien à personne, vivent en autarcie. En quoi ces autarcies "refusent"-t-elles la République laïque ? Certains ont gardé l'habit distinctif de leur Ordre, les trappistes, par ex; d'autres non : les bénédictins par ex,.
Bref, et comme d'hab, je ne vois pas très bien où tu veux en venir, avec tes réflexions super-pointues poussant le bon sens jusqu'à la limite du non-sens ! pette de rire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par Gerard Mar 30 Oct 2012 - 13:17

Magnus a écrit:Les moines et les moniales, je n'apprends rien à personne, vivent en autarcie. En quoi ces autarcies "refusent"-t-elles la République laïque ?
silent Beh mince ! Si pour toi : "vivre en autarcie" ce n'est pas du "communautarisme", qu'est-ce qu'il te faut ?!

Magnus a écrit:Bref, et comme d'hab, je ne vois pas très bien où tu veux en venir, avec tes réflexions super-pointues poussant le bon sens jusqu'à la limite du non-sens ! pette de rire
Neutral Tout simplement au fait que la laïcité n'a jamais été ce "nivellement athée" que beaucoup défende aujourd'hui. On a toujours su "co-habiter" avec un certain communautarisme religieux sans que ce soit dramatique, les bonne-soeurs en sont un bon exemple.

dubitatif Alors pourquoi une telle phobie envers le communautarisme musulman ?.. A cause du 11 septembre ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par Gerard Mar 30 Oct 2012 - 13:23

alterego a écrit:Je plussoie Gérard d'autant plus que contrairement à ce qui se raconte ici le voile est bien une prescription religieuse.
rire Ha beh alors fais péter le verset, qu'on en finisse !

Wink De toute façon, moi je pars du principe qu'à partir du moment où un individu croit être croyant, c'est qu'il l'est.
Il est donc inutile de démontrer à un individu qu'il se trompe de religion. En tout cas, ce n'est pas le travail d'une République laïque.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par Tibouc Mar 30 Oct 2012 - 13:59

En fait, moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir.
Le voile n'est pas interdit que je sache.
Et la burka n'est pas spécifiquement interdite, il est interdit de cacher son visage dans l'espace publique (ce qui englobe la burka mais pas que).

Il n'existe pas de loi spécifique pour les musulmans (ce qui serait de toute façon anticonstitutionnel), donc je ne vois pas où est le problème.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par gaston21 Mar 30 Oct 2012 - 16:04

Gerard a écrit:
JO a écrit:peux-tu citer les versets coraniques prescrivant le port du voile, comme obligatoire ?

Neutral Peux-tu me citer les versets de la Bible prescrivant qu'une bonne soeur doit porter une cornette ?

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Cornette_de_bonne_soeur-1658764cb1
diable fourche Il faut libérer ces pauvres femmes de l'esclavage des fausses religions ! "Porter une cornette" n'est pas un commandement biblique !

pette de rire
Gerard, tu exagères vraiment ! On devrait t'exclure ! Mettre sur un forum sérieux une aussi jolie nonne, c'est "troubler le repos où mon âm était mise, et puis la déranger du rocher de cristal, où, calme et solitaire, elle s'était assise " (Baudelaire)
Magnus réagit pour la forme en parlant des bonnes soeurs usagées; c'est pour tromper l'ennemi. Son goût raffiné de la beauté de l'innocence lui fait courir un risque sérieux de strabisme... Entre une houri et une si jolie nonne à mon arrivée au paradis, je crois que je vais choisir la nonne...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par alterego Mar 30 Oct 2012 - 16:35

Tu sais Gérard je n'aime pas me justifier mais bon ça ne me coûte rien,

Sourate 24:
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Beaucoup font l'erreur d’interpréter à partir de la traduction ce qui induit en erreur, voyons ce que donne le verset en arabe:
وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Le terme utilisé est "khomourihinna" de "khimar' et dans un dictionnaire arabe on peut lire:
Khimar: Tissu avec lequel la femme se couvre la tête, quant aux hommes ils utilisent "al'imama".

@Tibouc,
Ce qui est gênant c'est cette façon qu'ont certains de vous donner des leçons et de vous dire que seul leur mode de vie est normal!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par ronron Mar 30 Oct 2012 - 19:23

alterego a écrit:Tu sais Gérard je n'aime pas me justifier mais bon ça ne me coûte rien,
Au-delà de tous ces mots, ne suffirait-il pour voir votre vrai visage que vous enleviez tout simplement votre voile?

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par alterego Mer 31 Oct 2012 - 0:22

Parfois ce sont ceux qui veulent voir votre visage qui jouent le plus à cache-cache.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par ronron Mer 31 Oct 2012 - 1:28

alterego a écrit:Parfois ce sont ceux qui veulent voir votre visage qui jouent le plus à cache-cache.
À visage découvert, ça m'étonnerait...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par Gerard Mer 31 Oct 2012 - 10:42

Tibouc a écrit:En fait, moi non plus je ne vois pas où tu veux en venir.
Le voile n'est pas interdit que je sache.
Et la burka n'est pas spécifiquement interdite, (...)

Il n'existe pas de loi spécifique pour les musulmans (ce qui serait de toute façon anticonstitutionnel)

Neutral Tu te trompes, le voile est bien interdit à l'école et dans les administrations. Y a des femmes qui ont perdu leur job à cause de ça, alors qu'avant cela ne posait aucun problème.

Mais tu as raison, la loi ne vise pas spécifiquement les musulmans, car elle a dû être refaite plusieurs fois à cause du Conseil Constitutionel qui, heureusement, a encore les pieds sur terre. Ce qui fait que la loi est devenue le simple doublon d'une loi qui existait déjà.

dubitatif Que reste-t-il alors de tout ce "brassage d'air" ?
Juste une grande campagne anti-Islam : l'impression diffuse que les musulmans sont effectivement un danger pour la France. Tu n'auras pas le toupet de me dire que ce rejet du voile a été fait à cause des bonne-soeurs n'est-ce pas ? Donc voilà où je voulais en venir : l'Etat laïque, via des institutions comme le CFCM (sujet du post) s'est bien lancé dans une croisade religieuse, ce qui n'est pas son rôle...

...

PS : souriantlunettes Aujourd'hui c'est Halloween !
cheers Le seul jour de l'année où les femmes en burka ont le droit de sortir !

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Halloween-costumes Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Burka3 croule de rire
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Page 6 Empty Re: Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Message par _dede 95 Sam 3 Nov 2012 - 20:52

Allons Gérard c'est pas sérieux?
Ces femmes sont pleinement responsables de leurs actes! Elles contextualisent les Saintes Ecritures I ou i islamiques!
Il faut lire "Le Coran pour les... interroge ", j'arriverais jamais à m'en rappeller!
A oui le "Coran pour les mules"! sourire
Tu comprendrais le pourquoi du comment....on berne le bon non pensant!

PS: Conformément à la loi sur la laicité ( sourire ) le CFCM a pris parti sur le mariage homo en France! Devinez dans quel sens!
Faut quand même qu'il fasse gaffe, ça pourrait lui valoir une diminution de ses dotations financières pour ses lieux de culte!
lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum