Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

Aller en bas

Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

Message par areuh le Sam 20 Oct 2012 - 20:06

Bonjour

Voici ma question : Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

  • Pour les chrétiens : cathos, anglicans, luthériens, calvinistes, évangéliques, orthodoxes, coptes, arméniens, syriaques, … Jésus est vrai homme et vrai Dieu

  • Pour les musulmans, Jésus n’est qu’un homme Issa qui a été enlevé au ciel sans mourir sur la croix (c’est Juda qui est mort à sa place) et qui reviendra pour l’Armageddon

  • Pour les juifs, Jésus était un bon rabbin, il faisait de belles choses, qu’est qui lui a pris de se prendre pour Dieu ?

  • Pour les TJ Jésus est un ange, plus précisément l’archange St Michel (vu que l’Archange Gabriel était occupé pour l’annonciation)

  • Et pour les mormons, Jésus était un chef sioux


Comme je ne suis pas TJ, voici quelques arguments

1) Le Nom de Jésus c’est Jeshua = « Dieu sauve » et c’est aussi Emmanuel = « Dieu parmi nous » – rien à voir avec Michel qui veut dire « Qui est comme Dieu ? » et qui est pourtant le prince de la milice céleste

2) Dieu s’engage, Il visite son peuple, Il ne propose pas aux hommes un salut au rabais en envoyant un ange faire le travail à Sa place, C’est Lui-même qui vient jusqu’à mourir sur une croix : scandale pour les Juifs, folie pour les païens car Il nous aime à la folie.

3) Jésus Christ est plus fort que Satan - Et Satan est le plus puissant des anges : parabole de l’homme fort, le prince de ce monde : Ou bien, comment peut-on entrer dans la maison de l'homme fort et piller ses biens, sans avoir d'abord ligoté cet homme fort ? Alors seulement on pillera sa maison.

4) Blasphème : se prendre pour un ange n’est pas un blasphème – se prendre pour Dieu c’est un blasphème. Hors les chefs religieux ont voulu faire mourir Jésus pour blasphème et plusieurs fois Il a échappé à la lapidation par miracle jusqu’à la semaine de Pacques où ne pouvant plus le faire périr eux-mêmes à cause des fêtes ils l’ont livré aux romains

5) On doit adoration au Christ et on ne doit adoration qu’à Dieu, donc le Christ est Dieu

6) Le Christ est vrai homme et vrai Dieu donc pas de contradiction avec Colossien 1v 15 « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature », vrai Créateur et vrai créature à la fois c’est bien là le mystère de l’Incarnation. C’est le nouvel Adam le frère de tout homme sauvé ; De plus Adam était un homme pas un ange.

7) Le Christ est le Fils UNIQUE de Dieu, L’UNIQUE engendré, rien à voir avec LES fils de Dieu dont parle le psaume, les chrétiens sont fils de Dieu par adoption, Jésus Christ est Fils de Dieu par nature et il est l’unique Fils de Dieu, si les bons anges sont des fils de Dieu ils le sont aussi par adoption car ce sont des créatures mais comme ce sont des créatures spirituelles et que Dieu est Esprit, ils sont par nature plus proches de Dieu que les hommes soumis au péché originel

8) Il y a le FILS co-éternel au PERE et à l’ESPRIT. Tous trois sont co-créateur. Ce qui les distingue c’est que l'un est PERE, l’autre est FILS et le troisième est l’ESPRIT d’amour qui les unit. Le FILS est donc CREATEUR (CHRIST COSMIQUE)et pour sauver les hommes Il se fait créature (CHRIST HISTORIQUE), Il se plonge dans la création devenant un homme parmi les hommes ; Il est donc vrai homme et vrai Dieu et en tant que vrai homme Il est aussi vrai créature sans cesser d’être Créateur. C’est pourquoi à sa mort, L’ESPRIT vient dans le monde car Dieu est venu visiter les hommes dans leur vie et dans leur mort par l’Incarnation tout d’abord et par la Passion et la mort sur la Croix. (Ezéchiel prophétie des os desséchés ch37 v1-14)

9) Le Christ est mort sur la croix le vendredi à 15h, Il est ressuscité le matin du dimanche et Il passe le samedi saint au tombeau, comme il est dit dans la Genèse : Il se reposa le 7ieme jour - voir l’homélie pour le Grand et Saint Samedi - il s’agit là d’une deuxième création par laquelle nous sommes sauvés, nous sommes arrachés à la damnation éternelle.

10) L’auteur de l’Epitre aux Hébreux nous met en garde de ne pas confondre le Christ avec un ange

11) En Dieu il y a dialogue, il y a diversité il y a COMMUNION car Dieu est AMOUR et l’Amour n’est pas égoïste mais cela n’est pas en contradiction avec l’Unicité de Dieu car l’Unicité de Dieu c’est la TRES SAINTE TRINITE.

Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant prends pitié de nous pécheurs

Bien fraternellement

Areuh

areuh
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : IDF
Identité métaphysique : catholique
Humeur : serieux
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

Message par _dede 95 le Sam 20 Oct 2012 - 20:14

Amen
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

Message par maya le Dim 21 Oct 2012 - 15:53

Ite missa es! sourire
avatar
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

Message par Baptiste le Dim 21 Oct 2012 - 17:43

Saint Michel n'était il pas un messager comme Hermes ?
Nous pouvons le voir dans les textes lorsqu'il est Vivant

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les TJ prennent t’ils le Christ Jésus pour St Michel ?

Message par keinlezard le Lun 22 Oct 2012 - 10:02

Les TJ enfin pas les TJ mais la WT fait une identification.
Elle prend certain détail et les compare à d'autre.

Je cite l'explication officielle de la WT ( donc celle que répèteront les TJ )


*** rs p. 211 - p. 212 Jésus Christ ***
Jésus Christ et l’archange Michel sont-ils une seule et même personne?


Le nom Michel n’apparaît que cinq fois dans la Bible. La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme “l’un des Princes de premier rang”, le “grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]” et “l’archange”. (Dan. 10:13; 12:1; Jude 9, TOB.) Michel signifie “Qui est comme Dieu?”. Ce nom fait manifestement de Michel le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.

Selon I Thessaloniciens 4:16 (Da), c’est avec une “voix d’archange” que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, alors qu’en Jude 9 l’archange est appelé Michel. Serait-il approprié de comparer l’ordre lancé par Jésus à celui d’une créature inférieure? De ce fait, il est raisonnable d’identifier l’archange Michel à Jésus Christ. (On notera avec intérêt que le mot “archange” n’est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu’il n’y a qu’un archange.)

Révélation 12:7-12 établit un rapport entre le moment où Michel et ses anges luttent contre Satan et ses démons et les expulsent des cieux, et celui où Jésus reçoit l’autorité royale. Plus tard, Jésus est décrit à la tête des armées célestes qui font la guerre aux nations de la terre (Rév. 19:11-16). En toute logique, n’est-ce pas à Jésus qu’il revient également d’intervenir contre le “chef de ce monde”, Satan le Diable (Jean 12:31)? Daniel 12:1 (TOB) fait correspondre le ‘temps où Michel se dresse’ pour intervenir avec autorité au “temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là”. C’est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu’exécuteur céleste. Il apparaît donc que le Fils de Dieu était connu sous le nom de Michel avant de venir sur la terre et que c’est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu.

Somme toute cela se tient tout autant que n'importe qu'elle autre explication.

Les bonnes questions à poser sur les TJ sont plus du domaine de la liberté d'action et de pensée vis à vis de la Watchtower.La théologie et L'eschatologie valent ce quelle valent, mais la bible permet quasiment autant de compréhension et d'interprétation qu'il y aura de personne.

L'interprétation TJ découle directement des adventiste avec une série d'interprétation plus "radicale". et d'autre Unitarien peuvent également s'y retrouver.

Discuter sur l'interprétation TJ ne mène à rien. et ne menera à rien sinon de persuader les TJ qu'ils ont raison. et les autres qu'ils ont tort.

Ce qu'il faut aborder avec un TJ ce sont les questions qui gènent.

pédophilie/sang / évolutionnisme ... en prenant leur argument et en montrant ce en quoi ils sont faux.



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum