21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par JO Lun 10 Déc 2012 - 7:36

Ce n'est pas la conscience qui se modifie, c'est le mental qui s'obscurcit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Lun 10 Déc 2012 - 9:13

Gérard? Dis au "navet(*)" qu'il n'y a plus de pyramidion au sommet de Kéops et que de toute façon il ne ferait pas un mètre de haut mais 2m22! pette de rire
http://michel.sabater.online.fr/kheops_pyramidion.htm

(*) Au point ou vous en ètes... fluute
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Bulle Lun 10 Déc 2012 - 9:48

Gerard a écrit:...
J-13 !
Ca porte bonheur pette de rire


_________________
Hello Invité !  Le 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Leleu Lun 10 Déc 2012 - 10:41

Pourquoi faudrait-il que les « anciens » soient supérieurs aux « modernes » où vice versa ?
Je pense que l’Homme est supérieur en général quelque soit l’époque + le géni de son temps soumis au principe de l’évolution. Je ne crois absolument pas aux extra terrestres mais bien aux terrestres extras, à la divinité en l’Homme.
Bien sur que l’on peut faire de l’or à partir d’une materia prima qui fut nommée plomb pour signifier son coté vulgaire, y compris aujourd’hui, mais pour quoi faire ? Notre système monétaire est basé sur une « valeur » sans substance, une illusion satanique pour parler comme au XIXe !
« Ce n'est pas la conscience qui se modifie, c'est le mental qui s'obscurcit » nous dit Jo et ce n’est pas faux. La conscience du terrestre extra est la même (au sens vrai de la conscience) durant les cavernes qu’aujourd’hui c’est la qualité de notre pollution qui obscurcit notre mental. Notre trace s’épaissit jusqu’à risquer de nous ensevelir. C’est ce qu’il y avait d’extra chez les Mayas que de comprendre les cycles de la distillation. Fin d’un cycle et non fin du monde, voilà ce qu’ils avaient compris et c’est très exactement ce que nous voyons aujourd’hui. Pas mal pour des « primitifs » si longtemps à l’avance et tant pire pour ceux qui attendent le 21 décembre symbolique, c’était il y à 3 mois comme c’est dans 3 mois, quelques secondes à l’échelle cosmique.

Ce qui n’est pas extra dans l’homme c’est d’attendre bêtement sur le balcon qu’arriverait une catastrophe pour savoir si les Mayas avaient raison, si la Thora dit la vérité ou si Jean nomme bien notre époque pour parler d’Apocalypse. C’est vraiment le coup du Sage qui montre la Lune et l’idiot qui regarde le doigt ! Il suffit de regarder autour de soi, de se regarder, c’est vraiment terrifiant ! Pas grave, les dindons de noël glougloutent même si le poulailler débordent de merde.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Nuage Lun 10 Déc 2012 - 10:59

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:...
J-13 !
Ca porte bonheur pette de rire

croule de rire Elle est excellente ! mdr
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 11:34

Gerard a écrit:
Katan a écrit:C’est à eux qu’il faut poser la question. Mais la réponse est évidente : par ostracisme, et parce qu’ils ont peur du ridicule.
Oui, donc même si un extra-terrestre venait frapper à leur porte, ils lui diraient :
- Vous feriez mieux de repartir, sinon on va avoir l'air ridicule...

Désolé, je n'y crois pas. Si la preuve est tangible, il n'y a plus de "ridicule", ils n'auraient alors aucune raison de refuser d'en parler.
Tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Ils ont peur d’être ridicule face à JPP. Ils ont peur de se faire dézinguer dans le débat si tu préfères.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Bien-sûr que ça peut être des extra-terrestres, je ne dis pas le contraire. Mais ça peut aussi être des humains très évolués, et le film ne fait aucune hypothèse là-dessus.
Evolué jusqu'où ? Ils ont des vaisseaux spatiaux ? Cela ne correspond pas vraiment à une technologie qu'on abandonne. Alors pourquoi est-ce que tout ce qu'il reste d'eux ce sont ces tas de pierres ? (trés grosses et trés bien découpées d'accord, mais si nous devions prouver notre supériorité technologique, je suis certain qu'on aurait des tas d'autres trucs plus épatants à construire..)
Je n’en sais rien pourquoi ils ont disparu. Ce que je sais, c’est que le film évoque un cataclysme cyclique. Ils ont peut-être disparu lors du dernier cataclysme, et les pyramides, les statues de Nazca etc. seraient les derniers vestiges de leur civilisation.
L’hypothèse que le film met en avant (à la fin), c’est d’ailleurs que la pyramide nous préviendrait d’un bouleversement à venir, éventuellement dû à l’inversion du champ magnétique terrestre. Pour le coup, ça rejoint le thème du fil.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Non, pas un complot. Tu cherches la petite bête. Un complot, c’est quelque chose qui va nuire.
On peut parfaitement comploter pour quelque chose de bénéfique. Le fait est que lors de la création du mètre, personne n'a averti qu'il s'agissait d'une mesure utilisée par les bâtisseurs des pyramides. Pourquoi le cacher ? Quand on cache, c'est qu'on complote.
Définition de complot : « Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un. » (Wikidictionnaire)

Définition de théorie du complot : « L'expression théorie du complot désigne une interprétation spéculative d'événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant. » (Wikipedia)

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Ce qui est factuel, c’est que le pyramidion mesure exactement 1m de hauteur
C'est vrai que la coincidence est troublante. Mais techniquement parlant, ça ne prouve pas qu'ils connaissaient le mètre.
S’il n’y avait que cette coïncidence, on pourrait dire ça. Mais le problème, c’est que la base du pyramidion mesure pi/2 mètres. Deuxième coïncidence.
Troisième coïncidence, pi – phi2 donne la mesure de la coudée en mètres. Techniquement, ça fait beaucoup trop de coïncidences pour parler de hasard. Je n’y crois pas. Ces faits montrent indubitablement qu’ils connaissaient le mètre.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Non, pour la 3e fois, ils (les primitifs d'amazonie) n’ont pas développé « des technologies plus évolués que nous », parce qu’ils n’avaient pas une médecine supérieure à la notre.
Oui bon, tout ce que je vois, c'est qu'ils arrivaient à soigner des trucs que notre civilisation ne savait pas soigner. Donc tu as trés bien compris ce que je voulais dire...
Tu parles de notre civilisation à la même époque ? On s’en fout. Dans notre exemple, il s’agit de comparer les capacités d’une vieille civilisation à celles de notre civilisation actuelle. Si on compare la médecine des « primitifs » (je n’aime pas ce mot) d’Amazonie à la nôtre, y a pas photo : la nôtre est 100 fois supérieure.

Et de toute façon, même en comparant les « primitifs » d’Amazonie à notre civilisation de l’époque (la même époque qu’eux), je ne suis pas sûr que leur médecine ait été si supérieure à la nôtre non plus, parce qu’à l’époque, même s’ils étaient marginalisés et persécutés par l’église, il y avait des druides, des sorcières, des rebouteux etc. qui avaient eux aussi une grande connaissance des plantes.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:N’importe quoi. Les silex leur servaient à couper la viande par exemple. On ne sait pas couper la viande en 2012 ?
Tu n'as TOUJOURS PAS COMPRIS !
Je me fous de savoir si on peut couper la viande avec ce silex préhistorique, je VEUX ce silex ! Fais-moi le même avec tes lasers quantiques ou ta scie sauteuse ! Tu ne peux pas ? Donc l'homme préhistorique qui l'a fait en sait plus long que toi sur la taille de pierre !!!
J’ai très bien compris ce que tu veux dire. Ce que j’essaye vainement de t’expliquer, c’est que ton exemple n’est pas valable. La question n’est pas de reproduire l’outil ; la question est de reproduire ce qu’on fabrique avec l’outil. Le silex n’était pas une construction en soi ; c’était un outil. Et nous, avec nos outils modernes, on fabrique des choses 1000 fois plus perfectionnées que ce que eux faisaient avec leurs silex.

Alors après, tu t’appuies sur le prétexte que le silex était une pierre taillée pour le comparer avec les pierres taillées de la grande pyramide, ou avec les statues en pierre des pharaons. Ben il n’y a aucune comparaison possible. C’est comme si tu comparais un verre d’eau avec la mer.
Les statues des pharaons (pour la énième fois) sont symétriques au tiers de millimètre près. Les pierres de la grande pyramide s’agencent toutes au millimètre près (ce qui la rend antisismique), alors qu’elles ont toutes des formes et des tailles différentes. Comparer ces merveilles avec des silex, c’est de la rigolade. La seule propriété d’un silex, c’est d’être coupant !

Et enfin, qui te dit qu’on ne pourrait pas refaire des silex aujourd’hui ? Surtout avec des machines ? Je suis sûr qu’on pourrait le faire pour ma part. Tailler une pierre pour la rendre coupante, franchement, je ne vois pas le problème. Bref, je ne sais pas pourquoi tu fais un blocage comme ça sur les silex, mais ça me donne envie de te comparer avec un autre légume…

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu tombes mal, je suis un grand amoureux des katana, des wakizashi, des tanto, de l’Aïkido et de certaines traditions japonaises comme le taoïsme. Mon pseudo devait être « Katana » d’ailleurs au départ, mais c’était déjà prit. Enfin bref, dire qu’on ne sait pas faire des katanas aujourd’hui, c’est faux. La tradition se perpétue au Japon, et il y a des japonais qui se plaignent justement du fait qu’on peut reproduire avec une machine un katana quasiment à l’identique de ceux fabriqués par les maîtres artisans.
Chaque katana traditionel est unique, je ne vois pas comment une machine pourrait le reproduire. L’utilisation du Tamahagane (un type d’acier avec une teneur spécifique en carbone) fait qu'il est impossible de connaître la composition exacte de l'acier d'un katana. Et le type de feuilletage et le nombre de trempages dépendent entièrement du talent du forgeron. Aucune machine ne peut penser à la place d'un forgeron.
Je sais bien, c’est pour ça que je t’ai demandé si tu allais passer en revue toutes les œuvres d’art. Un Picasso est unique. Les peintures de la Chapelle Sixtine sont uniques. Et alors, la belle affaire ! Ce n’est pas parce que chaque katana est unique qu’on ne sait plus faire de katanas aujourd’hui.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Les violons par contre, je n’y connais rien, mais il me semble qu’on sait faire des violons au XXIe siècle, non ?
C'est le même principe : en luterie le choix du bois, du vernis et des techniques de séchage sont les secrets des fabricants. Stradivarius était le meilleur, aucun "laser" ne pourra le battre. Le prix des violons va de 100 euros à 1 million d'euros. A ton avis, ceux à 1 million d'euros, ils ont été faits au XXIème siècle ?... Donc nous ne sommes pas "les meilleurs" dans tous les domaines.
C’est pareil, on sait faire des violons de très bonne qualité aujourd’hui, ne me prend pas pour un con. Ce qui plaît énormément dans les violons anciens, c’est aussi beaucoup la charge historique qu’il y a derrière. Tel Stradivarius a appartenu à tel violoniste célèbre. C’est aussi ça qui fait son prix. Il y a des vieilles bagnoles de collection qui valent 10 fois le prix d’une Z3. C’est pour ça qu’elles sont mieux et qu’on ne sait plus fabriquer des voitures de qualité ?

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Ce n’est pas difficile à comprendre, c’est impossible à croire. On dit aussi que les alchimistes anciens transformaient le plomb en or, mais comme on a développé la chimie par la suite, on n’a plus besoin de l’alchimie et donc on a oublié comment faire.
Oui, sauf qu'on n'a jamais eu de preuves qu'ils transformaient le plomb en or. Par contre, comme je te l'ai dit, des silex taillés, des katanas, des violons impossibles à reproduire, on les a sous les yeux !
Ben je persiste : des katanas de très bonne qualité, on sait faire ; des violons de très bonne qualité, on sait faire ; des silex taillés, on sait faire. Par contre, une pyramide en pierre, on ne sait pas faire. Et on ne sait pas faire non seulement parce qu’on n’a pas les outils, mais aussi parce qu’on n’a pas la moindre idée de la manière dont ils ont procédé à la fabrication, ce qui n’est ni le cas des katanas, ni le cas des violons, ni le cas des silex.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu prêtes au savoir-faire des pouvoirs surnaturels qui permettraient d’obtenir des résultats supérieurs à ce qu’on est capable de faire aujourd’hui à l'aide de notre technologie. Ils ont dû monter des blocs de pierre de plusieurs dizaines de tonnes grâce à un savoir-faire oublié : la lévitation…
Si tu avais regardé le documentaire de Gaston, tu aurais vu qu'au lieu d'avoir des pouvoirs magiques, ils ont pu simplement avoir une recette de béton qu'on ne connait plus. Dès lors, tes blocs de 60 tonnes n'ont pas été "hissés", ils ont été fabriqués sur place.
Ah, là je ne te vois pas inventer une montagne d’arguments pour nier cette hypothèse. Bizarre. Je regarderai le documentaire de Gaston, mais il me semble que les pierres de la grande pyramide sont en granit. Ca n’a rien à voir avec le béton ça ; ça ne se fabrique pas. Je suis sceptique.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Tu as l’art de faire dévier complètement les débats en tout cas. C’est toi qui tortille du cul, pas moi. Alors, les ET, grande question ou pas finalement ?
Tout comme la question des fantômes, des fées et des lutins seraient une grande question s'il était avéré qu'ils existent.
Tu esquives. On n’a aucun phénomène inexpliqué permettant d’émettre des hypothèses sur l’existence des lutins et des fées. Par contre, on a un phénomène mondial qu’on n’est pas foutus capables d’expliquer : ça s’appelle OVNI.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Pourtant, quand des militaires haut-gradés à la retraite témoignent que des OVNI ont mis HS tout leur système de lancement de bombes atomiques, tu dis encore qu’ils mentent...
Non, je demanderai à voir la déclaration. JAMAIS un haut-gradé n'avouerait publiquement que la dissusasion nucléaire se retrouve en panne, que ce soit à cause d'extra-terrestres ou d'autre chose... C'est sûrement encore des "on dit" entendu par l'ami d'un ami. Car la seule permanence chez les services secrets, c'est de démentir TOUT.
Tu te trompes, leurs déclarations ont fait l’objet d’une conférence de presse retentissante.



Gerard a écrit:
Katan a écrit:Dans l’affaire des lumières de Phoenix par exemple, qui date de 1997 je crois, un OVNI énorme a survolé l’Arizona. Il a été vu par des centaines de personnes. Le gouverneur a étouffé l’affaire en la ridiculisant en public. 12 ans plus tard, alors qu’il était à la retraite, il a reconnu qu’il avait fait ça pour éviter des mouvements de panique. Certainement pour ne pas mettre en danger sa carrière politique aussi, mais il ne l’a pas précisé.
Exactement. Quand on n'a rien à dire et qu'on est impuissant à faire ou expliquer quoique ce soit, le mieux c'est de tout nier en bloc. Tu admettras que ça n'a rien à voir avec le fait d'étouffer une affaire réelle : ce gouverneur ne sait rien de plus que toi, moi, ou le public.
Non, le mieux n’est pas d’étouffer l’affaire. Le mieux, c’est au contraire de dire la vérité, même si c’est pour avouer son ignorance. Et surtout, cette affaire de Phoenix montre bien que ton argument prémâché de la guerre froide ne vaut pas un clou. Trouve autre chose.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Qu’est-ce qu’a dit l’armée là-dessus ? Quelle est la version officielle ? « C’est des flares ! » Tu sais, ces petites fusées parachute que les avions de chasse utilisent comme des leurres. Foutage de gueule évident (...) Bref, désinformation totale, affaire complètement étouffée. On est en 1997. C’est à cause de la guerre froide qu’ils font ça ?
Ils sont dans la même position que ce gouverneur : passer pour des couillons impuissants ou pour des menteurs manipulateurs... A ton avis, ils préfèrent choisir quoi ?... Donc ce serait pareil pour les feux-follets : si on leur posait la question, ils te diraient qu'il s'agit de "flares"... Et toi tu dirais : Leur déni grotesque prouve l'existence des fantômes !

Beh non... ça ne prouve rien du tout, à part qu'ils ne veulent pas passer pour des impuissants.
Tu patauges complètement, tu ne sais plus comment t’en sortir pour éviter de reconnaitre que les USA savent très bien que des extra-terrestres sont à l’origine du phénomène OVNI, que ces extra-terrestres sont capables de désamorcer leurs défenses atomiques en un clin d’œil, mais qu’ils refusent obstinément de l’admettre publiquement. C’est ça l’implacable vérité. Les faits sont têtus. Tu auras beau les nier de toutes tes forces par des pirouettes pourries avec des fantômes, des mirages atmosphériques et la guerre froide, tu ne gagneras rien en crédibilité.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Ouais rigole, mais tes mirages atmosphériques, c’est n’importe quoi comme réponse. Tu me prends pour une courge !
Pas pour une courge ! Pour une PATATE ! Je pensais qu'on était tombé d'accord sur ce point...
Oh, je peux faire tout le potager pour ma part. Après on pourra passer aux animaux de la ferme…

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Comment SAIS-TU que tu as rêvé cette nuit ? En te réveillant.
Il m'est déjà arrivé de rêver que je me réveillais.. alors que je dormais toujours. Donc la conscience peut aussi être le fruit d'une illusion. Et donc la "conscience modifiée" aussi...
L’illusion n’est pas la conscience en elle-même ; l’illusion est le contenu de la conscience. L’illusion disparaît quand la conscience s’identifie à elle-même, au lieu de s’identifier à son contenu. La forme est le contenu, mais le contenant est sans forme, non-manifesté. C’est la source au sein de laquelle émerge toute forme. Sans la conscience, il n’y aurait ni perception, ni pensée, ni monde.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 11:49

dede 95 a écrit:Gérard? Dis au "navet(*)" qu'il n'y a plus de pyramidion au sommet de Kéops et que de toute façon il ne ferait pas un mètre de haut mais 2m22!
http://michel.sabater.online.fr/kheops_pyramidion.htm
On parle du pyramidion présenté dans le film patate ! Celui qui a été découvert par Rainer Stadelmann.

Et en plus tu rajoutes de l’eau à mon moulin… banane ! Celui dont tu parles est bourré de « coïncidences » mathématiques en mètres : sa demi surface de base fait pi au carré en mètres ; sa demi diagonale fait 3.14 mètres ; sa médiane fait 3.14 mètres ; sa surface de base en mètres donne le nombre d’or, etc.
Il y a aussi plein de « coïncidences » mathématiques concernant le temps. Ton article parle de « feu d’artifice de connaissance géométrique », c’est dire ! Ton article évoque aussi des proportions de la chambre de Kheops concernant la vitesse de la lumière en kilomètres/seconde, et j’en passe.

Au lieu de farfouiller internet juste pour me contredire, tu ferais mieux d’ouvrir tes yeux et de lire les pages que tu mets en lien.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Lun 10 Déc 2012 - 12:06

Hé la courge tu connais le concordisme? lol!
Hé le navet toi qui n'a pas lu Charoux, tu ferais bien d'y avoir recours, lui au moins il avait quitter Rael! Devine pourquoi? lol!

Quand à la théorie de construction des pyramides, pourquoi tu ne répond pas sur celle du mortier?
Enfin dernière chose, l'archéologie a découvert des fresques montrant des aspects de la construction, bien évidemment cela réfute les théories vaseuses des illuminés raéliens! sourire Comprendo?

Ps: Pour le Katana non fabriqué en série mdr J'en ai deux, un petit et un grand, achetés chez Jacques Noris à Pontoise...ils sont estampillés Made in Taiwan lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 12:25

dede 95 a écrit:Hé la courge tu connais le concordisme?
Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon à ce qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
Tu peux m'expliquer le rapport ?

dede 95 a écrit:Hé le navet toi qui n'a pas lu Charoux, tu ferais bien d'y avoir recours, lui au moins il avait quitter Rael! Devine pourquoi?
Qu'est-ce que vient faire Rael ici ?


dede 95 a écrit:Quand à la théorie de construction des pyramides, pourquoi tu ne répond pas sur celle du mortier?
Parce que je n'ai pas vu la vidéo. Et parce que les pierres de la grande pyramide sont en granit à ma connaissance.

dede 95 a écrit:Enfin dernière chose, l'archéologie a découvert des fresques montrant des aspects de la construction, bien évidemment cela réfute les théories vaseuses des illuminés raéliens! Comprendo?
Quelles fresques ? Où ? Découvertes par qui ? Sources ?
Re : que vient faire Rael ici ?

dede 95 a écrit:Ps: Pour le Katana non fabriqué en série J'en ai deux, un petit et un grand, achetés chez Jacques Noris à Pontoise...ils sont estampillés Made in Taiwan
Preuve qu'on sait faire des katanas à notre époque. Et un petit katana, ça s'appelle un wakizashi.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par _dede 95 Lun 10 Déc 2012 - 12:40

1- Le concordisme n'est pas propre aux écrits des religions!
2- je cite Rael parceque c'est sa théorie, les ET!
3- En granit, à ta connaissance ? Bien sur à ta connaissance, Pourquoi tu n'est pas sur sur ce coup là?
4- Quand au Katana, tu parles d'une chose que tu connais certainement moins que moi! Je vais pas refaire mon CV à ce sujet! Si tu veux des cours c'est 50€ l'heure lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Lun 10 Déc 2012 - 12:54

Charroux = pseudo-science.

Vous devriez lire de Jean Pierre Adam:

"L'archéologie devant l'imposture".





Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 13:00

dede 95 a écrit:1- Le concordisme n'est pas propre aux écrits des religions!
Je ne vois toujours pas le rapport avec le concordisme. Le pyramidion dont parle ton lien a une demi surface de base qui fait pi au carré en mètres ; sa demi diagonale fait 3.14 mètres ; sa médiane fait 3.14 mètres ; sa surface de base en mètres donne le nombre d’or, etc.
Le pyramidion de Stadelmann fait une hauteur de 1 mètre. Sa base mesure pi/2 mètres. La relation pi – phi2 donne la valeur de la coudée en mètres.

Tout ça, ce ne sont pas des théories. Ce sont des faits. Ca n’a rien à voir avec du concordisme.

dede 95 a écrit:2- je cite Rael parceque c'est sa théorie, les ET!
Et alors ? Qui a parlé de Rael ici à part toi ? Personne. Jean Pierre Petit aussi parle d’ET. Ce n’est pas parce qu’on parle d’ET qu’on se réfère nécessairement à Rael. Si tu as cité Rael, c’est histoire de raconter n’importe quoi à mon sujet. Ça te fait plaisir de parler d’une secte en faisant référence à moi. Ça te fait plaisir de dire que je fais partie des abrutis qui vont se planquer à Bugarach. Ça te fait plaisir de poster des tissus de conneries.

dede 95 a écrit:3- En granit, à ta connaissance ? Bien sur à ta connaissance, Pourquoi tu n'est pas sur sur ce coup là?
Non, je ne suis pas sûr, et toi ?

dede 95 a écrit:4- Quand au Katana, tu parles d'une chose que tu connais certainement moins que moi! Je vais pas refaire mon CV à ce sujet! Si tu veux des cours c'est 50€ l'heure
Un vieux beauf comme toi qui se sent obligé de comparer la taille de sa quéquette, tu te prends pour un maître en AM en plus ? Tu me fais rigoler. pette de rire
La première chose dans les AM, c’est le respect de l’adversaire. Ca commence par ne pas raconter n’importe quoi au sujet des gens à longueur de messages.

Je te laisse à tes délires, je n’ai rien à répondre à ta bouillie. Je me demande même pourquoi je te parle encore. Ne te coupe pas avec ton katana made in Taïwan.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 13:04

stirica a écrit:Vous devriez lire de Jean Pierre Adam:
J'ai arrêté de lire les gens qui manient la pensée unique. JP Adam intervient tout le long du film dont on parle depuis quelques jours : son déni de la réalité tourne au ridicule.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Jipé Lun 10 Déc 2012 - 15:49

Katan:
Ça te fait plaisir de poster des tissus de conneries.
Un vieux beauf comme toi qui se sent obligé de comparer la taille de sa quéquette, tu te prends pour un maître en AM en plus ?
Attention ! Tu vas mettre Géveil tout courroux et après il va se sentir le devoir de faire de la délation... diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Lun 10 Déc 2012 - 16:17

Katan a écrit:
stirica a écrit:Vous devriez lire de Jean Pierre Adam:
J'ai arrêté de lire les gens qui manient la pensée unique. JP Adam intervient tout le long du film dont on parle depuis quelques jours : son déni de la réalité tourne au ridicule.

Pensée unique? Deni de la réalité? Vous y allez fort...
Pour votre information l'archéologie est une science. Mais tout le monde a le droit de s'inventer un monde...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 17:08

Ce n'est pas parce que l'archéologie est une science que les archéologues sont incapables de pensée unique et de déni de réalité. Les scientifiques sont des humains comme les autres.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Lun 10 Déc 2012 - 17:16

Où voyez-vous de la pensée "unique"?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 17:38

Dans le film dont on parle depuis une semaine avec Gérard. Je suis désolé Stirica, mais je n'ai pas le courage de recommencer à présenter tous les arguments contenus dans le film. L'as-tu seulement vu ce reportage au fait ?

Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Lun 10 Déc 2012 - 17:41

Oui, il ne me pose aucun problème...je suis historienne. rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 17:42

Oui quoi ? Oui tu l'as vu ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Lun 10 Déc 2012 - 17:46

Je n'ai pas envie de refaire une argumentation sur ce sujet. JP ADAM a raison.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Katan Lun 10 Déc 2012 - 17:50

Ah ben en voilà un bel argument d'autorité ! Il a raison, c'est OK pour moi. On ne va pas débattre si tu n'as pas envie de présenter d'argument, ce n'est pas la peine en effet.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Lun 10 Déc 2012 - 17:57

Je recherche le sujet où j'ai contre argumenté ce type de position.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Bulle Lun 10 Déc 2012 - 18:39

Katan a écrit:
Gerard a écrit:
Katan a écrit:Non, pas un complot. Tu cherches la petite bête. Un complot, c’est quelque chose qui va nuire.
On peut parfaitement comploter pour quelque chose de bénéfique. Le fait est que lors de la création du mètre, personne n'a averti qu'il s'agissait d'une mesure utilisée par les bâtisseurs des pyramides. Pourquoi le cacher ? Quand on cache, c'est qu'on complote.
Définition de complot : « Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un. » (Wikidictionnaire)
Mais aussi : "P. ext. Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes."
Source
Et Gérard a raison de dire qu'un complot peut-être bénéfique...
Deux cents d'entre eux [des gladiateurs] firent le complot de s'enfuir. Leur projet ayant été découvert, soixante-dix-huit qui en furent avertis, eurent le temps de prévenir la vengeance de leur maître... Michelet, Hist. romaine,t. 2, 1831, p. 198.

_________________
Hello Invité !  Le 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 16 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par zizanie Lun 10 Déc 2012 - 19:39

Dire que Tan ne sait pas que les pyramides d’Égypte sont bâties en calcaire. Seules les chambres funéraires comportent des pierres énormes en granit.
Et il parle d'archéologie comme Mr Jourdain parlait de prose ... lol!

Sais-tu que tous les humains ont tous le nombril à un mètre de hauteur? mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum