Les faux gourous et les faux initiés.

+16
Geveil
anahel
Tibouc
alterego
_mister am
maya
Ghazali
Tenzin Dorje
ronron
Jipé
Ladysan
Magnus
gaston21
JO
Bulle
Africain2
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Jipé Sam 3 Nov - 16:13

Africain:
Dans l'ancien temps IL Y AVAIT DES PROSTITUER SACREE DANS LES TEMPLES...
Ces femmes n'étaient pas comme nos prostituer actuel qui travaille pour avoir beaucoup d'argent.Les prostituer sacrée etaient des femmes vierge au service des temples,et avec leurs corps elles permettaient aux hommes célibataire de pouvoir acomplir le rite secret de l'union sacré.
Des prostituées vierges ???
Ben, elles devaient servir qu'une fois alors dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par ronron Sam 3 Nov - 16:22

Tenzin Dorje a écrit:Même les chiens ont le potentiel de devenir éveillés.

Et Africain2 nous dit que les homosexuels n'ont pas ce potentiel. C'est assez étonnant.
Nisargadatta était fumeur de bidis.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Ladysan Sam 3 Nov - 17:04

Africain2 a écrit : Laisse moi d'abord te dire que je suis TRES étonné de voir que tu as osé t'intéressé à ce que j'ai écris et surtout repondre à un fil que j'ai initié avec ce pseudo Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 861983510
Chose rare de ta part. lol!
Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 99406

Laisse-moi d'abord te dire "à mon tour" que je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre hier soir car comme d'habitude, c'est l'heure ou je cuisine. C'est à dire qu'il m'arrive régulièrement de rester connectée sur méta sans que j'y soit vraiment.

Africain, le "'N'importe quoi", ne te visait pas particulièrement et le "C est" du n'importe quoi,ne signifie pas que c'est toi qui dit n'importe quoi, mais que TU crois en n'importe quoi. Ok? C'est "ce à quoi tu crois" que je critique, pas ce que toi tu ressent.

Tu dis que : Donc n'importe quel homo qui pratique la spiritualité,s'il veut aller au-délà du simple fait de se mettre en tailleur,de récité des mantra,de faire des prières ou une méditation,Mais de pénétré le domaine dont je suis en train d'évoqué ici.
Il lui sera demander de trouver une polarité contraire à lui pour pouvoir avancer et accomplir ce genre de sadhana.
Ladysan,Tu comprend ce que cela veut dire pour un homo ?
Donc je ne suis pas dans le n'importe quoi.

Africain : Je t'ai très bien compris, et je te crois sur parole quand tu dis que tu n'a rien contre les homosexuels, mais je déplore que tu puisses croire que les homos ne sont pas ying et yang, juste parce que le machin/chose : padmasambhava et Yeshe Tsogyal,ou de Samantabadra et samantabadri l'a enseigné. C'est comme s'il affirmait que les homos n'ont pas d'âme. La quête du plaisir est normalement naturel chez tous les humains, et cela n'a rien à voir avec les ressentits d'ordre spirituels dont tu parles.

Un exemple: J'ai eu par le passé pour amies un couple d'homosexuelles, je n'ai pas eu besoins de leurs poser la question qui me brûlait les lèvres pour savoir qui était le ying, et qui était le yang. Cela était évident. Et ce n'est pas les enseignements d'un machin/chose qui vas me faire changer d'avis.

Ah, j'oubliais : Il arrive, que dans un couple hétérosexuel, que chacun s'échangent leurs Ying/yang.

Tu comprends pourquoi pour moi, cette croyance c'est du n'importe quoi? lol!



PS : Le fait que je ne réponde pas à tous les messages, ne signifie pas que les sujets ne m'interessent pas. C'est juste que j'ai une vie encore très active qui m'empêche de m'investir plus dans un débat.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Ladysan Sam 3 Nov - 17:19

Tenzin a écrit :Même les chiens ont le potentiel de devenir éveillés
Plus "éveillée" que moi...lol!

J'ai réussi à photografier mon arc en ciel (J'ai pris la photos depuis ma porte-fenêtre qui donne sur le jardin).

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Arc_en10
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Ghazali Sam 3 Nov - 18:29

Comme il existe de faux médecins, il faut savoir faire la part des choses entre les vrais maîtres spirituels et les faux maîtres. Pour cela, l'esprit critique, l'intelligence et l'humilité sont les meilleurs outils possibles pour dissocier le vrai du faux.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par ronron Sam 3 Nov - 18:36

Jipé a écrit:Africain:
Dans l'ancien temps IL Y AVAIT DES PROSTITUER SACREE DANS LES TEMPLES...
Ces femmes n'étaient pas comme nos prostituer actuel qui travaille pour avoir beaucoup d'argent.Les prostituer sacrée etaient des femmes vierge au service des temples,et avec leurs corps elles permettaient aux hommes célibataire de pouvoir acomplir le rite secret de l'union sacré.
Des prostituées vierges ???
Ben, elles devaient servir qu'une fois alors dubitatif
croule de rire
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par maya Sam 3 Nov - 18:48

http://wikipedia.orange.fr/wiki/Corps_d%27arc-en-ciel

Le corps d'arc en ciel est ce que deviennent au moment de leur mort les grands yogis, en particulier au Tibet. Il ne reste que les ongles et quelques poils.

Choisir son maitre est la chose la plus difficile qui soit mais il est dit que lorsque l'élève est prèt, le Maitre apparait.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par _mister am Dim 4 Nov - 20:37

Un vrai maitre est celui qui est accompli qui maitrise la loi en apparence et en caché. Qui connait les secrets de l'etre et les manifestations du moi, et qui est juste et bon.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par alterego Dim 4 Nov - 21:37

Je n'ai pas lu toutes les interventions, juste pour dire que le texte d'africain n'a rien d'homophobe, il dénonce juste l'hypocrisie de certains soi-disant maître, c'est comme si un imam se mettait à flatter les homosexuels en leur disant que l'homosexualité est tolérée en islam (histoire de leur extorquer de l'argent) alors que ce n'est pas du tout le cas!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par alterego Dim 4 Nov - 21:41

mister am a écrit:Un vrai maitre est celui qui est accompli qui maitrise la loi en apparence et en caché. Qui connait les secrets de l'etre et les manifestations du moi, et qui est juste et bon.
Faut quand-même se méfier, comment peux-tu distinguer le vrai du faux? sachant que tu n'es pas un maître spirituel et que par conséquent tu ne maîtrise aucune loi?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par ronron Lun 5 Nov - 1:38

alterego a écrit:Je n'ai pas lu toutes les interventions, juste pour dire que le texte d'africain n'a rien d'homophobe, il dénonce juste l'hypocrisie de certains soi-disant maître, c'est comme si un imam se mettait à flatter les homosexuels en leur disant que l'homosexualité est tolérée en islam (histoire de leur extorquer de l'argent) alors que ce n'est pas du tout le cas!!
De quel islam parles-tu?

Qu'en dit le Coran?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par _mister am Lun 5 Nov - 3:35

wikipédia
L'islam, tout comme les autres religions abrahamiques considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu. La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les écoles juridiques et prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire comme sanction en cas de pratique.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par alterego Lun 5 Nov - 3:52

écoute ronron, il n'y a qu'un seul islam, un seul coran et 1,5 milliards de musulmans il me semble, il n'y a pas un seul musulman sur cette terre qui pratique de la même façon qu'un autre, mais ils se réfèrent à un seul livre, le coran.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par _mister am Lun 5 Nov - 4:08

alterego a écrit:
mister am a écrit:Un vrai maitre est celui qui est accompli qui maitrise la loi en apparence et en caché. Qui connait les secrets de l'etre et les manifestations du moi, et qui est juste et bon.
Faut quand-même se méfier, comment peux-tu distinguer le vrai du faux? sachant que tu n'es pas un maître spirituel et que par conséquent tu ne maîtrise aucune loi?
D’abords c'est vrai qu'il faut se méfier, de méme si on a aucune connaissance sur une quelconque loi, l'essentiel est de savoir remarquer des critéres comme: il fait ce qu'il prêche
- il n'y a aucune contradiction entre son attitude et ses discours
- il émane de cet être (homme/femme, humain/non humain) une bonté, une générosité, un amour rayonnant que chacun-e peut percevoir.
Aussi le sujet doit s’exercer à consulter les écrits et à tendre vers la connaissance, parce que la réalisation est bien sure personnelle, et surtout distinguer les actes moraux et immoraux parce que quoi qu'on dise le bien est universel. Jette un coup d'oeil sur l'histoire de moise et khadir i y a un grand enseignement sur la relation entre maitre et disciple

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par alterego Lun 5 Nov - 4:23

franchement mon frère si j'ai un principe dans cette vie c'est de ne jamais me fier aux apparences, peut-être suis-je trop méfiante?
Ce que je sais c'est que les gens ne savent de moi que ce que je leur montre, je contrôle l'image que je reflète, et tout le monde est à peu près pareil. Cela ne signifie pas qu'on est hypocrite, c'est juste que notre comportement avec le monde extérieur diffère de la façon dont on peut se conduire chez soi par exemple.
Donc ne voir aucune contradiction entre l'attitude et le discours d'une personne est-ce suffisant pour lui faire confiance?
Pour ta deuxième remarque c'est pareil, oh combien de fois nous avons une confiance aveugle en des personnes, ça a été vécu par une personne qui m'est très proche, qui s'est retrouvée du jour au lendemain en face d'un mari qui n'avait rien de ce qu'il lui montrait avant le mariage et qui n'avait rien de ce qu'il nous a montré en terme de générosité, de bonté et de religiosité, et j'en connais quelques uns comme ça, qui reflète une image d'intégrité irréprochable mais qui sont vicieux en réalité.
Du coup pour ma part, je reste sceptique vis à vis des groupes et des "maitres" mais ce n'est pas pour autant que je vais te juger où juger ces "maîtres", seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs, disons que je craint d'être égarée en suivant, car chaque groupe à de quoi te convaincre, du coup mon frère, je me contente d'une pratique très simple et d'un apprentissage à partir de plusieurs sources à chaque fois.
Confronter les avis, vois ce que disent les diffèrent grand savant de l'Islam, c'est plus sécurisant pour moi.
Ne vois surtout pas dans mon message une attaque à ton encontre, je respecte le mode de vie de toute personne.
J'ai déjà lu ou entendu l'histoire de Moise et de al-khidr, justement elle montre qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Tibouc Lun 5 Nov - 4:56

En fait, y'a besoin d'être en couple (exclusivement hétéro) pour atteindre l'illumination ?
Moi qui avait prévu d'être le prochain prophète, je suis dans la m**de vu que je suis pro-célibat...

Pourquoi aurais-je besoin d'une gonzesse pour m'éveiller spirituellement ? Je suis assez grand pour le faire tout seul, non mais ho !!! diable au fouet
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par ronron Lun 5 Nov - 5:20

mister am a écrit:wikipédia
L'islam, tout comme les autres religions abrahamiques considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu. La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les écoles juridiques et prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire comme sanction en cas de pratique.
Ça va un peu dans tous les sens quand on lit l'article...

Entre autres : «Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence.

[...]Interrogé sur la question, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, souligne que les pays sanctionnant l'homosexualité par la peine de mort répondent d'une mauvaise interprétation des textes sacrés, « sur des hadiths non authentiques ». Pour Oubrou, « aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d'une quelconque sanction contre les homosexuels. Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale a une condamnation juridique n'existe pas »7.

- l'homophobie est contraire aux principes de l'Islam. L'imam de Bordeaux Tareq Oubrou souligne que l'homosexualité « n'est pas préconisée par l'islam, mais que les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l'éthique commune»7.

- Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue déclare qu' « il n'y a dans le Coran aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman.»
---

Déclaration récente... Barcelone : «Nous avons tous été créés par Allah. Si nous renions ce que nous sommes, nous lui attribuons une erreur. Etant donné qu’il est parfait dans sa création, on ne peut cesser d’être ce que l’on est».
Source

Dans votre paradigme, si donc l'on s'en réfère à Allah et à sa justice punitive, faudrait pas que la jurisprudence islamique se trompe parce qu'il y en a un sacré nombre qui vont se faire chauffer les fesses – et on imagine bien, autre chose... Et tant pis pour ceux et celles qui n'auront pas su méditer la profondeur de la Miséricorde d'Allah, s'en tenant plutôt à l'avis de ceux qui ont prémâchouillé le prêt à penser... Et hop pour les houris (s'il y en a qui s'ennuient, je me porte volontaire avec Gaston21 – et je lui laisse le premier choix...)

Allez, à la bonne vôtre, camarades, et profitez bien de cette vie, on ne sait jamais...

Et dire que c'est alterego qui écrivait : «seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs, disons que je craint d'être égarée en suivant, car chaque groupe à de quoi te convaincre,[...] Confronter les avis, vois ce que disent les diffèrent grand savant de l'Islam, c'est plus sécurisant pour moi.
Ne vois surtout pas dans mon message une attaque à ton encontre, je respecte le mode de vie de toute personne.»

Ah oui? Et les homosexuels?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par alterego Lun 5 Nov - 9:46

Ben quoi les homosexuels?
Ai-je dit du mal d'eux!!??????
Ou bien tu as parlétrop vite?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par ronron Lun 5 Nov - 15:28

alterego a écrit:Ben quoi les homosexuels?
Ai-je dit du mal d'eux!!??????
Ou bien tu as parlétrop vite?
Pourquoi tu ne te situes pas, comme ça on sera fixés?

Tu es d'accord ou pas avec le fait que «La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les écoles juridiques et prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire comme sanction en cas de pratique.»?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par gaston21 Lun 5 Nov - 16:45

maya a écrit:http://wikipedia.orange.fr/wiki/Corps_d%27arc-en-ciel

Le corps d'arc en ciel est ce que deviennent au moment de leur mort les grands yogis, en particulier au Tibet. Il ne reste que les ongles et quelques poils.

Choisir son maitre est la chose la plus difficile qui soit mais il est dit que lorsque l'élève est prèt, le Maitre apparait.

maya, tu me déçois ! Aurais-tu forcé sur le calva ? As-tu vu, avec des yeux "à-jeun ", le corps d'un yogi disparaître d'un coup, en ne laissant que les ongles et quelques poils ? Et des poils d'où? Sûr que je me fais yogi si tu peux me prouver le miracle ! Et ce ne seront pas les poils de ma tête que je laisserai !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par gaston21 Lun 5 Nov - 16:59

ronron a écrit:
mister am a écrit:wikipédia
L'islam, tout comme les autres religions abrahamiques considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu. La charia, loi islamique, condamne fortement l'homosexualité dans toutes les écoles juridiques et prescrit la peine de mort ou une peine discrétionnaire comme sanction en cas de pratique.
Ça va un peu dans tous les sens quand on lit l'article...

Entre autres : «Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués respectivement pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence.

[...]Interrogé sur la question, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, souligne que les pays sanctionnant l'homosexualité par la peine de mort répondent d'une mauvaise interprétation des textes sacrés, « sur des hadiths non authentiques ». Pour Oubrou, « aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d'une quelconque sanction contre les homosexuels. Éthiquement parlant, le Coran n'admet pas l'homosexualité. Mais le passage de cette condamnation morale a une condamnation juridique n'existe pas »7.

- l'homophobie est contraire aux principes de l'Islam. L'imam de Bordeaux Tareq Oubrou souligne que l'homosexualité « n'est pas préconisée par l'islam, mais que les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l'éthique commune»7.

- Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue déclare qu' « il n'y a dans le Coran aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman.»
---

Déclaration récente... Barcelone : «Nous avons tous été créés par Allah. Si nous renions ce que nous sommes, nous lui attribuons une erreur. Etant donné qu’il est parfait dans sa création, on ne peut cesser d’être ce que l’on est».
Source

Dans votre paradigme, si donc l'on s'en réfère à Allah et à sa justice punitive, faudrait pas que la jurisprudence islamique se trompe parce qu'il y en a un sacré nombre qui vont se faire chauffer les fesses – et on imagine bien, autre chose... Et tant pis pour ceux et celles qui n'auront pas su méditer la profondeur de la Miséricorde d'Allah, s'en tenant plutôt à l'avis de ceux qui ont prémâchouillé le prêt à penser... Et hop pour les houris (s'il y en a qui s'ennuient, je me porte volontaire avec Gaston21 – et je lui laisse le premier choix...)

Allez, à la bonne vôtre, camarades, et profitez bien de cette vie, on ne sait jamais...

Et dire que c'est alterego qui écrivait : «seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs, disons que je craint d'être égarée en suivant, car chaque groupe à de quoi te convaincre,[...] Confronter les avis, vois ce que disent les diffèrent grand savant de l'Islam, c'est plus sécurisant pour moi.
Ne vois surtout pas dans mon message une attaque à ton encontre, je respecte le mode de vie de toute personne.»

Ah oui? Et les homosexuels?

ronron, promis ! On les coursera en choeur ! Des houris aux grands yeux , couvertes de longs voiles ...Elles s'y prendront les pieds ! On aura moins de peine à les rattraper ! Pour le choix, non ! C'est souvent mieux à deux ou à plusieurs, et Allah ne pourra rien nous refuser !

Parler de peine de mort, de nos jours, pour une simple affaire d'homosexualité, où il n'y a qu'entente, accord et souvent amour, ça me froid dans le dos . Ces extrémistes vont me faire "virer ma cuti" ! Je vais finir par me résoudre à constater que l'Islam est un immense éteignoir ! L'égorgement hallal, le cochon, les femmes sous leurs cages de tissu..., ça fait beaucoup !

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par alterego Lun 5 Nov - 22:27

@ronron,
Pourquoi est-ce si important de se situer?
Je suis contre toute dérive sexuelle y compris les rapports sexuels entre un homme et une femme hors mariage, mais chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on me l'impose pas!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par ronron Lun 5 Nov - 23:25

alterego a écrit:@ronron,
Pourquoi est-ce si important de se situer?
Ça permet de savoir à qui on a vraiment affaire et ça peut éviter les malentendus, les réactions de susceptibilité...

Je suis contre toute dérive sexuelle y compris les rapports sexuels entre un homme et une femme hors mariage, mais chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on me l'impose pas!!
Oui «seul Dieu sait ce qu'il y a dans les cœur»...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Africain2 Mar 6 Nov - 0:47

Jipé a écrit:
Des prostituées vierges ???
Ben, elles devaient servir qu'une fois alors dubitatif
croule de rire

Dans les voies nous utilisons certains vocabulaires qui n'aurons rien à voir avec les même vocabulaires tel que nous l'utilisons dans la vie de tous les jours.
Être VIERGE ne veut pas toujours dire être vierge sur le plan physionomique.
Mais la faute n'incombe qu'à moi seul car je n'avais pas tenu compte que j'étais dans un lieu publique ou ce genre de langage ne pas à la porté de tous.
Il nous arrivent parfois de dire d'un homme ou d'une femme très spirituel que c'est un bébé,(ou un enfant)
Mais cela ne veut pas dire qu'une telle personne est un nourrisson.Cela veut dire tout simplement qu'il à tellement purifier son âme et son coeur à tel point que celui-ci est dévenu semblable à l'âme innoncent d'un nourrisson.
Exemple biblique:
Lorsque Jesus dit: "Laissez les petits enfants venir à moi car le royaume de Dieu leur appartient.
Il ne parle pas des enfants dans le sens litteralle,mais dans le sens ésoterique tel que j'essai de l'expliquer.
Et ceux qui savent,savent ce que femme vierge veut dire.
Mais tous ceci nous à tellement éloigner de notre fil.
Mr"X" sourire voulait même faire de moi c'est que je ne suis pas.
Alterego à comprit ce que je voulais démontrer dans ce fil.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les faux gourous et les faux initiés. - Page 2 Empty Re: Les faux gourous et les faux initiés.

Message par Africain2 Mar 6 Nov - 1:28

Ladysan a écrit:

Africain : Je t'ai très bien compris, et je te crois sur parole quand tu dis que tu n'a rien contre les homosexuels, mais je déplore que tu puisses croire que les homos ne sont pas ying et yang, juste parce que le machin/chose : padmasambhava et Yeshe Tsogyal,ou de Samantabadra et samantabadri l'a enseigné. C'est comme s'il affirmait que les homos n'ont pas d'âme. La quête du plaisir est normalement naturel chez tous les humains, et cela n'a rien à voir avec les ressentits d'ordre spirituels dont tu parles.

Un exemple: J'ai eu par le passé pour amies un couple d'homosexuelles, je n'ai pas eu besoins de leurs poser la question qui me brûlait les lèvres pour savoir qui était le ying, et qui était le yang. Cela était évident. Et ce n'est pas les enseignements d'un machin/chose qui vas me faire changer d'avis.

Ah, j'oubliais : Il arrive, que dans un couple hétérosexuel, que chacun s'échangent leurs Ying/yang.

Tu comprends pourquoi pour moi, cette croyance c'est du n'importe quoi? lol!
Coucou ladysan Wink
Tu as quand même bien fait de ne pas me répondre hier,parce que de toute le façon j'étais absent et je viens juste de me connecter ce soir.
Bref !
C'est aussi ton opinion.
Mais sache qu'un homme peut imité une femme,mais il ne sera JAMAIS une femme.
Pareille aussi pour une femme qui imite un homme,elle ne sera JAMAIS un homme,ET JE PARLE DU POINT DE VU ENERGETIQUE parce que nous sommes dans une rubrique spirituel.

Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum