Ataraxie et panacée.

+17
petit chaperon rouge
rêve ayez
AC*
zizanie
cana
Ling
Bulle
Jipé
ronron
maya
Alcibiade
Geveil
Ladysan
_dede 95
gaston21
JO
Golem
21 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par JO Ven 30 Nov 2012 - 8:03

pour moi, le mensonge n'est pas le mal, s'il est motivé, soit par légitime défense, soit par charité, souci de l'autre plus que soi . Il est alors un moindre mal . La vérité qui ne peut être assumée , est nocive, mais on évalue souvent mal la capacité d'autrui à la supporter . Le mieux étant d'exprimer sa vérité sans brutalité . C'est possible . Ou s'abstenir , ce qui est le mieux , sans doute .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Jipé Ven 30 Nov 2012 - 15:15

Golem a écrit:Mentir c'est faire le mal.
Si on le fait par amour, on ne le fait pas parce que c'est mal mais malgré le fait que ce soit mal.

Ce que tu dis est donc en accord avec ce que disent Socrate et moi même. Ce que tu penses ne semble pas en accord avec ce que tu dis.

Tu mélanges deux notions, être mal et faire du mal, ce qui n'est pas la même chose...
Exemple : pour les cathos intégristes, se masturber est mal et pourtant ce "mal" là, fait du bien... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Ven 30 Nov 2012 - 16:41

Message supprimé - Article 2
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Ven 30 Nov 2012 - 16:49

Le moindre mal n‘est pas une absence de trouble.

Le mensonge pieux n‘est jamais une bonne chose. Demandez vous si vous avez envie qu'on vous dise la vérité ou autre chose.

si vous répondez oui, vous mentir vous décevra et vous fera souffrir.
Si vous répondez non, vous êtes déja souffrant.

Même si on ne ment pas pour faire le mal, mentir est mal.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Jipé Ven 30 Nov 2012 - 16:54

Crois-tu que ceux qui ont caché des juifs pendant la guerre n'ont pas menti courageusement s'ils étaient interrogés par les nazis ?
Ces mensonges-là étaient admirables et les "menteurs" exemplaires!

Revoie ta copie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Ven 30 Nov 2012 - 17:04

Le père noël n'existe pas.
C'est ce que j'ai dis à mes enfants.
Ils me font confiance, je ne veux pas gacher ça en me moquant d'eux.

Cela ne nous empèche pas de fêter noel en nous offrant des cadeaux dans la joie.




Il ne faut pas confondre mensonge et humour, une fois, mon frére a dis à mes enfants :"mais oui le père noël existe, seulement, comme vous n'ètes pas sur la liste des enfants sages nous sommes obligés d'acheter vos cadeaux nous mêmes"

Ce n'est pas un mensonge parceque, étant donné les personnes en présence et la culture familliale, nous savions que c'était une comédie, cela nous a fait rire.

On peut faire de l'humour entre ami.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Ven 30 Nov 2012 - 17:21

Jipé a écrit:Crois-tu que ceux qui ont caché des juifs pendant la guerre n'ont pas menti courageusement s'ils étaient interrogés par les nazis ?
Ces mensonges-là étaient admirables et les "menteurs" exemplaires!

Revoie ta copie...

Ce n'est pas le bien d'être obligé de mentir.

Crois tu qu'une personne obligée de mentir pour sauver des vies est en état d'ataraxie ?

Crois tu pouvoir contredire Socrate sans avoir besoin de sérieusement réfléchir à la question.

Tu es arrogant, je n'aime pas beaucoup te faire la leçon.

Comme je l'ai déja dis, le pardon permet d'effacer le négatif.
Celui qui pratique le mensonge par héroisme sera pardonné, il pourra être fier de ses actes, apres coup, apres reconnaissance des actes et apres pardon. Tu as mentis pour de bonnes raisons.

Une personne en train de mentir nazies n‘a pas l‘esprit tranquille.
Il aurait été préférable de ne pas être obliger de mentir.

Attention, le monde est complexe, chaque évenement n‘a pas une seule mais plusieurs causes.
Je n‘ai pas dis que c‘est toujours bien de répondre aux question et coopérer avec les démons en leur disant ce qu‘ils veulent savoir.

Entre deux maux, il faut choisir le moindre.


Cependant, le moindre mal n‘est pas un bien.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Ven 30 Nov 2012 - 17:21

Adieu.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Jipé Ven 30 Nov 2012 - 17:33

Golem a écrit:
Celui qui pratique le mensonge par héroisme sera pardonné, il pourra être fier de ses actes, apres coup, apres reconnaissance des actes et apres pardon. Tu as mentis pour de bonnes raisons.
Tu te contredis car ta phrase au-dessus était:
Mentir c'est faire le mal.
Si on le fait par amour, on ne le fait pas parce que c'est mal mais malgré le fait que ce soit mal.
Je te démontre que parfois mentir c'est faire du bien, et c'est pour le bien...Tu ne maîtrises pas ton sujet Golem...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par gaston21 Ven 30 Nov 2012 - 17:48

Golem a écrit:Dans "le Gorgias", Platon rapporte que Socrate affirme que "nul n'est méchant volontairement".

Les méchants ne font pas le mal parceque c'est mal mais malgré le fait que ce soit mal, par accident.
Ils le font croyant tirer un profit, croyant faire le bien pour eux, faisant cela ils salissent leur âme, qu'il faudra purifier. Ils ne le feraient pas en connaissance de cause.
Golem, serais-je la réincarnation de Socrate ? Tu me redonnes le moral ! C'est mieux que la prédiction du vieux Lion qui me voit en escargot de Bourgogne ... Si nul n'est méchant volontairement, et je pense que c'est vrai, c'est que la liberté individuelle, le libre-arbitre est une illusion ! Sur un autre post, j'avais l'impression de me battre contre des moulins à vent...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Ven 30 Nov 2012 - 20:43

Les moulins à vent n‘ont pas étudié la philosophie, leur paroles n‘ont aucune signification, ce n‘est que du vent.

Ça confond verbe et adjectif, présent et passé, peu leur importe la logique, leur but est le combat et la victoire parcequ‘ils se croient en guerre.
Les moulins à vent ne raisonnent pas avec subtilité, ils affirment avec force que Socrate ne sert à rien car eux connaissent la vérité. Leur vie est un mensonge, leur but est la domination.

Ils ne font pas cela dans le but d‘être méchant, mais ils le sont.

Ils faut être satisfait de ce qu‘on est et fier de ce qu‘on fait, c'est la vérité.
Ceux qui sont fier de ce qu'ils sont et satisfait de ce qu'ils font vivent dans le mensonge, bien que cela ne soit pas leur intention première, ils le font malgré tout, et ils en sont satisfait.

Mieux vaut les aimer de loin, en paix, que les cotoyer et devoir les affronter.

La confrontation d'opinion peut être un dialogue, l'affrontement n'est que polémique et propagande.


Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 3:50

Jipé a écrit:
Golem a écrit:
Celui qui pratique le mensonge par héroisme sera pardonné, il pourra être fier de ses actes, apres coup, apres reconnaissance des actes et apres pardon. Tu as mentis pour de bonnes raisons.
Tu te contredis car ta phrase au-dessus était:
Mentir c'est faire le mal.
Si on le fait par amour, on ne le fait pas parce que c'est mal mais malgré le fait que ce soit mal.
Je te démontre que parfois mentir c'est faire du bien, et c'est pour le bien...Tu ne maîtrises pas ton sujet Golem...

Je maitrise mon sujet et ce n'est parce que tu ne comprends pas l'argument que tu as le droit de me prendre à partie, mais tu peux le faire en apparence. Pouvoir et avoir le droit, c‘est un autre sujet.

Je vais te détailler l'argument, lis bien cette fois ci.







Mentir c'est faire le mal, même si on le fait pour de bonnes raisons.

D'ailleurs, comme disait Socrate, on ment toujours pour de bonnes raisons, et il ajoutait: “la contradiction est en toi.“.

Je ne refais pas ma copie mais la tienne, je fais pour toi le même cours magistral que j‘ai déja fais.
Dis moi merci, j‘ajoute des compléments d‘information personalisés, comme pour tous ceux qui me font le plaisir de me rendre visite.
A chaque fois que je te dis adieu, c‘est que je crois que tu es mort pour moi, évidemment quand je crois cela je suis dans l‘illusion, je me ment à moi même, et bien sûr je souffre de cet écart par rapport à la vérité.
Je suis golem.
Touche moi là ou je t‘aime.

Puisque tu me parles de la masturbation des catholiques j‘en déduis que tu t‘intéresses à la sexualité, étant donné que c‘est toi qui en parle en premier.
Les paroles symbolisent les pensées, quand elles sont véridiques.
Je pense que ta blague de cul était sincère, j‘ai bien compris que c‘était une blague (apres pas mal de réflection), je ne vois pas ce que cela pouvait être d‘autre.

Tu seras sans doute ravis d‘apprendre que je suis catholique et que je marche à voile et à vapeur (ok s‘t'une blague aussi, mais c'est sincère pareil, n'hésite pas à me parler en mp si tu veux).
Est-ce que c‘est toi sur ton avatar ?

J'ai perdu un message parce que j'ai écris des conneries, ça fait chier, je ne garde pas de copies de mes messages, je suis fru ... au moins deux heures.

Argument:
Si nous sommes lucides, éveillés dans un monde abstrait de symbols et significations moralistes (attention, il y a pleins de mots dans cette phrase) et qu'il nous arrive d'être confrontés à la brutalité il peut arriver qu'on se mette à dire des conneries pour tenter de se tirer d'affaire, ce qui ne marche pas toujours et on aura alors tout perdu. Certains préfèrent ne pas prendre ce risque mais ce sont des extrémistes car il est raisonnable de tenter sa chance pour vivre (La sagesse est dans la voie du milieu.).
Supposons que cela marche: un mensonge nous a tiré d'affaire: c'est un moindre mal car c'est une triste situation de devoir mentir pour sauver des vies, il n‘y a rien de bien là dedans, personne de sensé ne désir cela.

Faire commerce avec le diable ou avec un zombie c‘est idem, on peut agir pour la promotion du bien mais le bien ne sera jamais entierement promu. Ce que l‘on fait pourra avoir comme conséquence un moindre mal mais la situation restera merdique. Le moindre mal n‘est pas la panacée et son résultat n‘est pas l‘ataraxie.
Cela n‘empèche pas d‘honorer les héros, il faut faire la part des choses.

Si tu n'as pas encore compris n'hésite pas à poser d'autres questions, finalement je vais survivre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 3:54

Tout est question de point de vue.
Il n‘y a pas qu‘une seule vision de la réalité.
La vérité est une vision de la réalité.
Pour être en paix, sans trouble, il ne faut pas être en contradiction avec soi même: un même objet doit avoir la même nsture quflque soit le point de vue.
Cela ne signifie pas que les mêmes détails soient visibles mais que les détails visibles, qui différent dans chaque cas, sont reliés par la même logique.
La systèmique est indispensable, elle apporte la lumière, permet de reconnaitre de loin les objets différents.

Quand on a un seul point de vue on est borgne.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 4:24

Mieux vaut-il être aveugle des deux yeux ou aveugle d‘un seul. oeil ?

Essayez de faire un BON CHOIX parmis ces deux propositions.




(ce message est un spam)
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par JO Sam 1 Déc 2012 - 7:01

Golem, dans ce que tu dis, je trouve du juste et du faux . Tu assènes péremptoirement, des vérités toutes faites, dont certaines sont valables pour tous, et d'autres pour toi seul .
J'adhère pleinement à ta théorie du moindre mal: appeler bien un mal est la source de toutes les exactions .
En vertu de cette inversion sémantique , "nul n'est méchant volontairement", puisqu'il baptise "bien " ce qui ne l'est pas .
La vision binoculaire est nécessaire ( aminima).
Henri Atlan a écrit un livre que j'aime beaucoup : "A tort ET à raison", avec un oeil sur la science et l'autre sur le mythe, sans en faire une vision syncrétique, mais objectivement cohérente . On a deux yeux, deux hémisphères cérébraux et deux paires de membres, un foie à plusieurs lobes, un estomac composé??? etc...Ta conception de vision est juste : une abeille ne voit pas comme un humain: elle voit sa réalité, à elle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Jipé Sam 1 Déc 2012 - 8:25

Golem:
Puisque tu me parles de la masturbation des catholiques j‘en déduis que tu t‘intéresses à la sexualité, étant donné que c‘est toi qui en parle en premier.
Les paroles symbolisent les pensées, quand elles sont véridiques.
Je pense que ta blague de cul était sincère, j‘ai bien compris que c‘était une blague (apres pas mal de réflection), je ne vois pas ce que cela pouvait être d‘autre.
Une fois de plus tu te trompes, mon exemple était très sérieux, c'était pour te démontrer que ce qui est jugé "mal" par des personnes, intégristes en l'occurrence, peut être "bien" ou "bon" pour d'autres...
Tu as une vision très "obtus" des choses, tu fonctionnes en binaire pour ne pas dire "bipolaire"...
Le reste de ton texte je le balaye d'un revers de la main...sans intérêt!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 13:52

Un bipolaire fonctionne avec ses émotions, je fonctionne avec mes réflection.

Quand je te dis adieu, c'est comme si je laissais choir mes cailloux, ne voulant pas me battre avec les loups.

Je n'aime pas beaucoup me faire insulter a chaque fois que tu me parle.

Non je ne suis pas une anguille, oui je maitrise mon sujet, non je ne suis pas malade mental.

Je n'aime pas TES réflexions qui ne sont que polémique, en ce moment je me force pour te parler.

Arrête de m‘insulter et arrete de me prendre a parti.

J‘ai fais un vrai texte et tu le balaye, autant dire que tu parle avec moi dans le but de m‘humilier au lieu de tenter de comprendre.


Si tu pose des questions, ais la courtoisi de dire que tu t‘interesse a la réponse.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 14:00

Je ne me suis trompé a aucun mlment et je vais le démontrer.
Fais moi le plaisir d‘essayer de rester courtois, s‘pas parce que j‘ai décidé de tomber amoureux de toi pour pouvoir te supporter que c‘est bien de me traiter d‘anguille ou de mongol.

Entre pouvoir et avoir le droit il y a une nuance.
Attends toi a voir cette phrase a la place de mes adieux habituel, maintenant j‘ai décider de m‘occuper de ton cas, pour t'aider.

Merci.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Jipé Sam 1 Déc 2012 - 14:04

hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 14:18

“Il n'est rien, pas une pensée ou une action, qui soit bonne ou mauvaise en soi, tout dépend des circonstances et des contingences, le sujet et l'objet.“



J'ai écris ceci dans mon premier texte. Tu devrais lire attentivement au lieu de dire que tu balayes mes textes du revers de la main.

Je n'aime pas la polémique et je n'aime pas me défendre contre des aggressions ad hominem.

S'il te plais, pour la nieme fois, tiens toi en aux arguments, si tu en es capable.

Merci.




Rien n‘est bien ou mal en soi.
Dixit Aristote.


C‘est écrit dans les premieres lignes du texte d‘introduction de ce sujet.
Tu devrais le relire.

Tout ce que j‘ai argumenté dans ce sujet est déja en subsrance dans mes deux premiers textes.

A aucun moment je n‘ai écrit que ce qui est bien pour untel ne peux être mal pour un autre.

Je ne contredis pas Aristote.

La vérité est fondemmentale.
La vérité est un point du vue du réel.
Tout le monde n‘a pas le même point de vue sur le bien et le mal et donc, ne fonde pas la même morale.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 14:21

Jipé a écrit: hé bé

S‘il te plait, argumente au lieu de seulement rire de moi.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Jipé Sam 1 Déc 2012 - 14:32

Golem a écrit:
Jipé a écrit: hé bé

S‘il te plait, argumente au lieu de seulement rire de moi.
Tant que feras semblant de ne pas comprendre ce qu'il y a derrière mon exemple:
Tu mélanges deux notions, être mal et faire du mal, ce qui n'est pas la même chose...
Exemple : pour les cathos intégristes, se masturber est mal et pourtant ce "mal" là, fait du bien... sourire
je ne pourrais avancer sur tes assertions péremptoires...Tu es dans une confusion ou plutôt tu entretiens une confusion entre "mensonge" et "mal" qui est fausse dans certains aspects, tu cherches à le nier et tes réponses ne reflètent que ta mauvaise foi ou ton ignorance...Ce que tu affirmes ne peut faire preuve de vérité, loin de là!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 14:52

Tu dois cesser de rire de moi sans condition et ne pas me faire de chantage.

Je ne suis pas de mauvaise foi.
Je ne suis pas un ignorant.
Mes affirmations correspondent simplement à mes opinions.
Je ne veux pas dominer le monde en disant des trucs que tu dois croire, je dis ce en quoi je crois pour me faire connaitre.

Tout ceci est polémique, je n‘aime pas me faire entrainer sur ce terrain.
Je t‘y suis parce que je t‘aime.


Laisse moi quelques minutes pour répondre a tes argument sur etre mal et faire le mal.

Essaye de ne plus me prendre a partie s‘il te plais.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Golem Sam 1 Déc 2012 - 15:01

Faire le mal c‘est etre mal, on est ce que l‘on fait.

Parmi les catholiques, seuls les moines on fait voeux d‘abstinence et ne doivent pas pratiquer l‘onanisme.
Les curés doivent seulement ne pas se marier.
Les hommes du peuple font ce qu‘ils veulent pourvu qu‘ils honore leur épouse et pas une autre femme.

Parlons des moines catho pour qui la branlette est un interdit.
Supposons qu‘un moine se branle.
(J‘imagine la scéne, c‘est dégueulasse, j‘aimerais que l‘on travail sur des exemples accessible a toute la famille la prochaine fois)

Donc le moine se la pogne, se l‘astique et se fait du bien, et c‘est mal.

Comme disait Socrate, on fait toujours le mal pour faire le bien.




As tu compris ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ataraxie et panacée. - Page 3 Empty Re: Ataraxie et panacée.

Message par Bulle Sam 1 Déc 2012 - 15:05

croule de rire
On est ce que l'on fait ?
Pour rester sur ton registre de langage : quand tu fais caca tu es un caca ?
Il faut réfléchir par l'absurde des fois pour prendre la mesure des inepties ...ref

_________________
Hello Invité !  Le Ataraxie et panacée. - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum