Le testament du Prophète

+5
Ghazali
EtoileCantique
alterego
Africain2
Baptiste
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Le testament du Prophète

Message par Baptiste Mar 13 Nov 2012 - 0:53

Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant
Et Mohammad est le sceau des Prophètes.
Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.

Suis je soumis ?
Me dit il.

La suite , s'est si je vois des réponses liées au souvenir , sans cela il faudra que je retourne au silence , pour valider l'association du devenir.

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Africain2 Mar 13 Nov 2012 - 12:39

Que signifie le sceau des prophètes"khatama nabiyyine"pour vous ?
Que pensez-vous par exemple de Mirza Ghulam Ahmed le fondanteur du mouvement Ahmadiyya qui dit qu'il est un prophète musulman et le mahdi ?
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Baptiste Mar 13 Nov 2012 - 18:54

Africain2 a écrit:Que signifie le sceau des prophètes"khatama nabiyyine"pour vous ?
Que pensez-vous par exemple de Mirza Ghulam Ahmed le fondanteur du mouvement Ahmadiyya qui dit qu'il est un prophète musulman et le mahdi ?
Que signifie le sceau des prophètes?
Qu'il n'y a pas d'associés

et concernant Mirza Ghulam Ahmed qu'il n'a pas d'associé
Il manifeste la shahada sous le soleil

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par alterego Mar 13 Nov 2012 - 19:07

ça s'appelle j'ai rien à faire de mes journées et je prend les gens pour des débiles....
@africain,
Le Mahdi vient à la fin des temps, il est de la lignée du prophète Mohammad (pbsl), son apparition se fera selon la tradition prophétique à la Mecque, il ne demandera pas le pouvoir, les musulmans lui prêteront allégeance,
un hadith dit, qu'on le reconnaîtra grâce à un signe, lorsqu'il fera son apparition, une armée voudra aller le tuer, et en route ils périront dans un séisme sauf quelques uns qui reviendront sur leur pas et en informeront les autres.
Donc Ghulam n'est pas le Mahdi d'autant plus que le prénom de Al-Mahdi sera Mohammad et son père s'appelle AbdaAllah exactement comme le prophète.
Il fera son apparition à l'âge de 40 ans comme le prophète (pbsl) sauf qu'il n'est pas prophète.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par EtoileCantique Mar 13 Nov 2012 - 20:01

Vous avez l'air de bien vous comprendre
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Ghazali Mar 13 Nov 2012 - 21:35

alterego a écrit:ça s'appelle j'ai rien à faire de mes journées et je prend les gens pour des débiles....
@africain,
Le Mahdi vient à la fin des temps, il est de la lignée du prophète Mohammad (pbsl), son apparition se fera selon la tradition prophétique à la Mecque, il ne demandera pas le pouvoir, les musulmans lui prêteront allégeance,
un hadith dit, qu'on le reconnaîtra grâce à un signe, lorsqu'il fera son apparition, une armée voudra aller le tuer, et en route ils périront dans un séisme sauf quelques uns qui reviendront sur leur pas et en informeront les autres.
Donc Ghulam n'est pas le Mahdi d'autant plus que le prénom de Al-Mahdi sera Mohammad et son père s'appelle AbdaAllah exactement comme le prophète.
Il fera son apparition à l'âge de 40 ans comme le prophète (pbsl) sauf qu'il n'est pas prophète.

Il est de la lignée du Prophète (saw) également, et il apparaitra lorsque les musulmans ne vivront plus sous un califat, quand les musulmans seront divisés, ignorants de leur propre religion et qu'ils se feront attaquer par toutes les puissances étrangères, ce qui est un phénomène très récent (il y a d'autres signes également, qui sont apparus depuis le siècle passé), donc après Ghulam.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par alterego Mer 14 Nov 2012 - 0:10

tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprend pas que les gens puissent tomber dans le panneau de ghulam et d'autres d'ailleurs tout à fait d'actualité.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Baptiste Mer 14 Nov 2012 - 5:16

alterego a écrit:tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprend pas que les gens puissent tomber dans le panneau de ghulam et d'autres d'ailleurs tout à fait d'actualité.

En parlant de borgne croyant
Coran
10.Et le coeur de la mère de Moïse devient vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son coeur pour qu'elle restât du nombre des croyants.
11.Elle dit à sa soeur : "Suis-le"; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.
12.Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la soeur de Moïse) dit donc : "Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard? "...
13.Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son oeil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Suis je clair ?

Concernant le personnage ghulam, il ne parle pas des temps, mais de sont temps .
Personnage que je ne connaissais pas d'ailleurs...le culte a suivit comme d'habitude dans l'antropomorphisme , avé Ghulam et il ne ment pas, signalant avec un coup d'avance qu'il était la réincarnation du Prophète Mohammed .Pauvre MOI

Ceci dit pour les prédictions cités plus haut par alterego

La mecque va disparaître, le coran aussi , l'islam du culte vivre son apostasie(Quoique dans les faits s'est déjà comme ça ...pour un borgne à qui tout lui revient ).

Autant dire que le mahdi dans ce contexte sera invisible comme pôle d'attraction ,une peau de chagrin reconnu par quelques fidèles sans associés .
Où sont le milliard de musulmans fidèles qui se la joue ?

Madhi pauvrement ramené à une caricature aujourd'hui , d'avé krishna il va me sauver car je suis borgne ,alors qu'invisible comme pôle d'attraction .
Ici la foi reprend "tout sont sens"

Je réécris
"Invisible comme pôle d'attraction."
Fana al fana (Il se dévoile à Lui même)

Sous le soleil ou la lumière d'Isa (Il manifeste la shahada sous le soleil; cité plus haut)

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par EtoileCantique Mer 14 Nov 2012 - 8:24

alterego a écrit:tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprend pas que les gens puissent tomber dans le panneau de ghulam et d'autres d'ailleurs tout à fait d'actualité.

Tomber dans le panneau?
C'est énorme quand même.
Comment peux tu croire que Mahomet était un prophète en lisant honnêtement le coran (plein d'erreur, de contradiction, d'évidence, reflétant sa personnalité).

Tu es dans le même cas qu'eux.
Tu crois une personne qui s'est dite prophète ?
Et simplement pourquoi ? Parce que d'autres crois et cela a été imposé par des conquêtes?

Il faudrait être un peu plus humble et te comprendre et comprendre ta croyance pour savoir pourquoi des gens croient.
Tu devrais être un peu plus tolérante et comprendre.
La vanité qui te fait croire que tu es dans le réel et la vérité t'aveugle sur ta nature.
Ton défaut est de croire que seul l'islam est vrai (mais après tout comme on te l'a appris) et que les autres croyances sont absurdes. Qu'elles ne valent rien. Quelle ne sont pas aussi répandues que l'islam. Donc une preuve de leur mensonges.

Voyage, pose toi des questions, interroge ceux qui prient autrement que tu ne le fais et tu comprendras peut être que tu n'as pas tant raison que cela.
Mais encore faut il un peu d'humilité.
Croire celui qui cherche et douter de celui qui dit savoir.


Peut être un jour comprendras tu que ces gens ne sont pas très différent de toi mais que la vanité te fait parler. Qu'ils ne sont pas très différent des compagnons et communauté qui vivait autour de Mahomet. Puisses tu saisir?

Mais tu as raison, ce qu'on défini comme secte est bien moins crédible. N'est ce pas?...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par gaston21 Mer 14 Nov 2012 - 22:10

Moi, " j'y pige plus que dalle " . Ca va être un sacré bordel ! Le mahdi qui se pointe d'un côté, Le Dieu de la bible de l'autre, avec les trompettes du Jugement Dernier, CdL qui essaie de gérer son Armaggedon, une mer d'absinthe, un veau à sept cornes et sept yeux,des chevaux qui crachent du feu, de la fumée et du soufre, le dragon roux à sept têtes, des grêlons énormes, des iles et des montagnes qui se tirent...Et là-dedans des milliards et des milliards de macchabées qui puent - normal, non ? - M'en fous ! A mon âge, je courserai les houris du prophète !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par EtoileCantique Mer 14 Nov 2012 - 22:32

Oui, Et des gens qui se disent sains d'esprit et qui annoncent d'un ton egal ce qu'on leur a appris. Et qui en discutent comme d'une évidence.

Comme me disait un ami, tu parles de tout ça a quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler il doit halluciner.

Ce que j'ai fait un jour. J'en ai parlé à une amie asiatique elle a trouvé ça complètement surréaliste. elle n'en avait pas entendu vraiment parler avant. D'éducation japonaise elle n'était pas sensibilisé à cela ayant une vision beaucoup plus apaisée et adoucie de la nature.
Au point d'en rire au l'arme quand je lui ai parlé de gens qui voyageaient sur des êtres ailées pour aller négocier avec dieu.
Et pour faire rire aux l'armes une japonaise ce n'est pas évident.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Ghazali Mer 14 Nov 2012 - 23:23

Que ce soit scientifiquement (et sans tomber dans le concordisme naïf), spirituellement ou moralement, le Coran a donné ce qu'il y avait de meilleur en l'homme : tous les plus grands poètes, scientifiques, juristes, logiciens, philosophes, artisans, artistes, mathématiciens, donnateurs, combattants, stratèges, etc. étaient des gens profondément religieux et qui ont été inspirés spirituellement par les Ecritures Saintes, dont le Coran.
La civilisation moderne, dans ce qu'elle a de vrai et de louable, s'est elle-même inspirée de la production intellectuelle de l'Islam et de ses adeptes pratiquants et intellectuels.
Aucune erreur d'aucune sorte dans le Coran. Comment espères-tu crédible, alors qu'avec ta méconnaissance (que tu étales un peu partout sur les discussions autour de l'islam), tu juges quelque chose qui est supérieur à tes maigres connaissances ? C'est au supérieur de juger l'inférieur, et non pas l'inverse. Tu es comme un novice des maths (complexes) qui veut critiquer son professeur qualifié en maths sans en avoir les moyens...De plus il me semble que tu ne l'as même pas lu en arabe pour en juger, et que, au vu de tes commentaires, on sent que tu n'es pas bien informé sur l'islam.

L'Islam ne dit pas que les autres religions ne valent rien, mais que leur pureté totale et originelle a été altérée au fil du temps, bien qu'il subsiste encore des enseignements et des rites authentiques et louables.

EtoileCantique, tu devrais lire, à condition que tu sois sincère et honnête dans ta démarche, "Les Chemins de la Sagesse" de Arnaud Desjardins ou "Retour à l'Esprit" de Martin Lings, tu comprendras ainsi mieux l'essence même de toutes les traditions. Lectures que je recommande aussi bien aux musulman(e)s qu'aux non-musulman(e)s.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Baptiste Jeu 15 Nov 2012 - 5:08

L'Islam ne dit pas que les autres religions ne valent rien, mais que leur pureté totale et originelle a été altérée au fil du temps
Traduction:
La science subit son altérité qui en à perdu son essence par ivresse contemplative dans l'agent intellect et le temps s'est Dieu (Coran) donc le fil, la corde est la chaîne de transmission pour revenir à la nature primordiale
Le Judaisme et le Christianisme avaient des clés métaphoriques et l'Islam a complèté le trousseau pour revenir à cette nature








Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par gaston21 Jeu 15 Nov 2012 - 10:59

Mais, Ghazali, crois-tu vraiment à l'arrivée du mahdi à la fin des temps ? Tu sais fort bien que tout ça, ça sent le réchauffé ! Nos ancêtres imaginaient un monde où les gens naviguaient entre la terre, puis le ciel ou l'enfer, selon leurs mérites . Et puis, le ciel et l'enfer, c'était des lieux bien précis, aussi réels que le volcan ou la montagne du coin . Depuis, on a changé de registre ! Incroyable quand même que les religions soient incapables de s'adapter et restent figées. Je ne parle pas spécialement de l'Islam., mais il faut reconnaître que l'Islam est dur à bouger. La plupart des chrétiens ont jeté ces croyances ancestrales par-dessus les moulins . Qui parle encore dans les églises de Jugement dernier ? D'ailleurs, aller récupérer les cendres des macchabées dans la stratosphère...pas commode ! Je rappelle que l'Islam interdit formellement la crémation . Dur dur le changement et l'adaptation au monde moderne ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par EtoileCantique Jeu 15 Nov 2012 - 11:08

Je ne doute pas de ton infinie supériorité al-ghazali. Comme je ne doute pas de mon infinie infériorité. 

Que ce soit scientifiquement (et sans tomber dans le concordisme naïf), spirituellement ou moralement, le Coran a donné ce qu'il y avait de meilleur en l'homme : tous les plus grands poètes, scientifiques, juristes, logiciens, philosophes, artisans, artistes, mathématiciens, donnateurs, combattants, stratèges, etc. étaient des gens profondément religieux et qui ont été inspirés spirituellement par les Ecritures Saintes, dont le Coran.
La civilisation moderne, dans ce qu'elle a de vrai et de louable, s'est elle-même inspirée de la production intellectuelle de l'Islam et de ses adeptes pratiquants et intellectuels.

Oui c'est le pilier du monde. Avec une telle...impartialité c'est vrai que tu es crédible. 

L'Islam ne dit pas que les autres religions ne valent rien, mais que leur pureté totale et originelle a été altérée au fil du temps, bien qu'il subsiste encore des enseignements et des rites authentiques et louables.

Oui je sais bien. Mahomet croyait avoir toujours existé à travers les matrice du monde. Il était même la avant Ève à travers les matrice. 
Et il ne dit pas qu'elle valent rien mais qu'elle sont une perversion. 
Il a été admis pendant un temps les religion dites : "du livre" avant qu'il ne revienne dessus. 

Quand aux religion comportant des idoles elles sont gouvernée par des djinns. 
Mais tiens qu'est ce que des djinns? N'était est ce pas une croyance arabique? Étrange. 

De plus il me semble que tu ne l'as même pas lu en arabe pour en juger, et que, au vu de tes commentaires, on sent que tu n'es pas bien informé sur l'islam.

Ah bon je ne l'ai pas lu en arabe?
Il me dit : il bafouille un arabe sans en avoir un sens profond. Crois tu qu'il l'a lu?
Il a lu en étant partial et en connaissant déjà la réponse. Crois tu qu'il en a conscience?
En vérité ce qu'il pense appeler sagesse n'est que le désire de certitude pour combler un vide. 

En vérité Ghazali tu ne comprends pas vraiment l'arabe comme il faut et tu me fais la remarque. N'est ce pas? La question est...pourquoi?...
Mais sinon quels sont les êtres supérieurs que tu suis et qui disent avoir le secret?...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Africain2 Jeu 15 Nov 2012 - 16:05

alterego a écrit:ça s'appelle j'ai rien à faire de mes journées et je prend les gens pour des débiles....
@africain,
Le Mahdi vient à la fin des temps, il est de la lignée du prophète Mohammad (pbsl), son apparition se fera selon la tradition prophétique à la Mecque, il ne demandera pas le pouvoir, les musulmans lui prêteront allégeance,
un hadith dit, qu'on le reconnaîtra grâce à un signe, lorsqu'il fera son apparition, une armée voudra aller le tuer, et en route ils périront dans un séisme sauf quelques uns qui reviendront sur leur pas et en informeront les autres.
Donc Ghulam n'est pas le Mahdi d'autant plus que le prénom de Al-Mahdi sera Mohammad et son père s'appelle AbdaAllah exactement comme le prophète.
Il fera son apparition à l'âge de 40 ans comme le prophète (pbsl) sauf qu'il n'est pas prophète.

Alterego,je ne prend pas les gens pour des débiles.
Si tel est sentiment que tu as ressenti en lisant mes deux questions.
Alors dans ce cas je m'excuse.
Par contre mes deux questions sont fondée parce que ma curiosité m'avait amener à une époque à m'interesser à ce mouvement.
Pourquoi ?
Parce qu'il existe un Coran traduit dans ma langue maternelle.Et cette traduction est l'oeuvre des musulmans ahmadiyya.
Comme tu dois déjà le savoir:Africain2 n'aime pas mourir ignorant. sourire
Ce qui fait que j'avais lu quelques uns de leurs livres pour en savoir un peu plus.
-Donc ils ont des arguments à EUX qui prouve que la prophétie ne pourra jamais s'arrêter...etc
-Que l'histoire du Mahdi annoncer et celui de l'anti-christ est plus symbolique que litterale...
Mais n'étant pas membre ou partisant de ce mouvement=(j'ai mon identité métaphysique tel qu'il est sur mon profil).Je ne me ferai pas leurs avocat.
Par contre cela ne m'empêche pas de posé la question sur ce fil de discution vu le titre que Baptiste avait choisi pour son fil.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Ghazali Jeu 15 Nov 2012 - 16:18

Les djinns sont une réalité universelle, les zoroastriens, les bouddhistes, les shintoistes, les chrétiens, les juifs, etc. reconnaissent leurs existences, tout comme les traditions africaines ou amérindiennes.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par maya Jeu 15 Nov 2012 - 17:09

Il n'y a pas de djinn dans le bouddhisme.
Tu confonds sans doute avec le mot Jain qui vient du Jainisme cette autre religion hindoue proche du bouddhisme ou Jain se prononce DJAIN (je n'ai pas de tréma, désolée)

Quelles sont tes sources ?
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Ghazali Jeu 15 Nov 2012 - 18:18



Originalité du bouddhisme tibétain
Les pratiques religieuses bouddhistes dans le monde culturel tibétain, acceptées et menées par les ordres monastiques, incluent les incantations, les formules magiques, l’exorcisme et la destruction des démons, divination, oracles et les sacrifices symboliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas je connaissais des bouddhistes qui parlaient des esprits (bons et mauvais), ce qui correspond aux djinns (qui peuvent être bons ou mauvais).

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par maya Jeu 15 Nov 2012 - 19:01

Le bouddhisme tibétain a gardé une partie de l'ancienne culture existant au Tibet avant l'arrivée de Padmasambhava. La "religion" ancienne ,le Bon, contient de nombreux mythes qui ont été conservés par les lamas tibétains, en particulier la lignée des Nyngmapas (les anciens en tibétain) et certains rituels Bonpos et lamaistes utilisent les déités courroucées mais ce ne sont pas des djinns comme dans l'islam.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Baptiste Jeu 15 Nov 2012 - 19:16

Pour en revenir au Mahdi, dans le testamment du Prophète il parle de 12 Mahdi dont un qui fait autorité et tous sans associé

Pour les djinns j'arrive à les voir , car il faut l'oeil pour les capter puisque se fondant dans le paysage , de plus la mémoire visuel nous trompe , j'ai plein de photos sourire, se sera pour un autre sujet

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par EtoileCantique Jeu 15 Nov 2012 - 20:11

Ghazali a écrit:

Originalité du bouddhisme tibétain
Les pratiques religieuses bouddhistes dans le monde culturel tibétain, acceptées et menées par les ordres monastiques, incluent les incantations, les formules magiques, l’exorcisme et la destruction des démons, divination, oracles et les sacrifices symboliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas je connaissais des bouddhistes qui parlaient des esprits (bons et mauvais), ce qui correspond aux djinns (qui peuvent être bons ou mauvais).

Ca n'a rien a voir.

Concevoir un esprit me parait assez elementaire : ce qui se détache du corps, de la matière. La vie.

Concevoir l'invisible ne peut qu'exister ou alors c'est parler de l'absence de l'imaginaire humain.

Est-ce que les fantomes existent puisqu'on les retrouve dans beaucoup de culture ?
Il en est de meme pour le culte des anciens.

Mais les djinns (meme s'ils font partis de l'invisible) sont des djinns et non pas juste des esprits bon ou mauvais.
Il sont tres specifique.

Ils sont des etres invisibles semblables aux humains capable de prendre differente forme et d'influencer les hommes.
Et Mahomet a ete influencé par cette idée qu'il a reprise ainsi que le mot alors que pourtant jamais il n'avait ete question de djinn au par avant dans les recits biblique ni pour les chretiens.
Satan etait un arc ange dechu et non pas un djinns comme l'a affirmé mahomet.

Mais ce n'est pas la seule chose que mahomet a repris des croyances qui l'entourait.

La raison pour laquelle satan a ete dechu tel qu'expliquait dans le coran (crime d'orgueil) est le recit qui predominait dans les ecrits apocryphe de la péninsule arabique à l'epoque de mahomet.

De meme que la reprise de la pierre noire ou du lieu saint qu'est la mecque.
Et ce genre d'influence il y en a pas mal.

Souvent ce sont les croyances les plus ancrées (tel que les djinns) et considérées à l'epoque comme des evidences qui sont reprises....

apres, comprenne qui voudra...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par gaston21 Jeu 15 Nov 2012 - 21:45

Je dois avouer que je me demande parfois s'il n'y a pas des djinns sur le forum...Et puis, c'est vrai, il y a bien des choses qui se détachent du corps, la fumée quand on fait le méchoui, l'odeur quand on a les pieds sales...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par EtoileCantique Jeu 15 Nov 2012 - 22:46

Donc tu vois même toi tu arrives à voir certaines choses presque invisibles.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le testament du Prophète Empty Re: Le testament du Prophète

Message par Ghazali Ven 16 Nov 2012 - 0:20

Dans la Bible il est question de démons, des mauvais djinns.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum