Quand et comment, l'homme, au cours de l'évolution, a-t-il acquis une âme ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand et comment, l'homme, au cours de l'évolution, a-t-il acquis une âme ?

Message par gaston21 le Mar 22 Jan 2013 - 15:14

J'ai lu qu'on pouvait léviter à partir de 3 grammes d'alcool dans le sang . Eviter alors de monter sur votre scooter, comme Depardieu...Connaissez-vous des barrières plus efficaces que les croyances ? Des barrières qu'on essaie de consolider depuis des millénaires, c'est du costaud . Elles sont inscrites en relief dans votre cerveau. Il faut du temps et des efforts pour les ébranler . Mais après, on se sent tellement mieux...
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ling le Mar 22 Jan 2013 - 15:22

gaston21 a écrit:J'ai lu qu'on pouvait léviter à partir de 3 grammes d'alcool dans le sang . Eviter alors de monter sur votre scooter, comme Depardieu...Connaissez-vous des barrières plus efficaces que les croyances ? Des barrières qu'on essaie de consolider depuis des millénaires, c'est du costaud . Elles sont inscrites en relief dans votre cerveau. Il faut du temps et des efforts pour les ébranler . Mais après, on se sent tellement mieux...

Plus efficace = la Haine de ce qui est différent...

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par JO le Mar 22 Jan 2013 - 15:39

Hélas, la haine n'est pas la spécialité des croyants religieux .
JO

Féminin Nombre de messages : 22362
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _Antinea le Mar 22 Jan 2013 - 17:27

la lévitation personnelle ne me pose pas de problème à envisager.
la seule question est de savoir comment cela est rendu possible, d'un point de vue scientifique. Le fait que personne n'ait la clé suffit à prouver que la science a encore beaucoup de choses à apprendre. On s'en doute.
Mais à mon idée, la foi n'explique pas tout. sourire
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Identité métaphysique : Antinea

Message par zizanie le Mar 22 Jan 2013 - 17:31

Antinea a écrit:la lévitation personnelle ne me pose pas de problème à envisager.
la seule question est de savoir comment cela est rendu possible, d'un point de vue scientifique. Le fait que personne n'ait la clé suffit à prouver que la science a encore beaucoup de choses à apprendre. On s'en doute.
Il suffirait déjà de l'observer au moins une fois en laboratoire. mdr
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Ling le Mar 22 Jan 2013 - 17:47

Levitation acoustique

Ling

Message par Jipé le Mar 22 Jan 2013 - 17:57

Antinea a écrit:la lévitation personnelle ne me pose pas de problème à envisager.
mais qu'est-ce qui peut bien te poser des problèmes du moment où ce sont des loufoqueries ?
Si un jour tu vois une personne s'élever dans les airs sans aucun moyen de propulsion, surtout prends la photo et vends là à Paris Match ! Y a du blé à se faire... !

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 25515
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2017 Papy !!

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Antinea le Mar 22 Jan 2013 - 18:02

zizanie a écrit:
Il suffirait déjà de l'observer au moins une fois en laboratoire. mdr
l'exploratrice Alexandra David Neel rapporte ce genre d'experience, faite lors d'un séjour au Tibet, si je me souviens bien.
Il existe bien d'autres cas chez les mystiques.

un lien trouvé en farfouillant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Antinea
Maître du Temps

Message par petit chaperon rouge le Mar 22 Jan 2013 - 18:10

Stirica a écrit:Levitation acoustique
Et alors ?
Elle utilise deux petits haut-parleurs pour générer des ondes sonores à des fréquences légèrement au-dessus de la gamme audible (environ 22 kHz). Lorsque les haut-parleurs haut et bas sont alignés avec précision, ils créent deux ensembles d’ondes sonores qui interfèrent parfaitement les uns avec les autres. C’est la mise en place d’un phénomène connu sous le nom d’ « onde stationnaire ».
À certains points d’une onde stationnaire la pression acoustique des ondes sonores est suffisante pour annuler l’effet de la gravité, des objets légers sont alors capables de léviter lorsqu’ils sont correctement placés.
Spoiler:
source : science.gouv.fr/fr/telesciences/bdd/res/4729/ce-n-est-pas-de-la-magie-la-levitation-acoustique/

Donc, je voudrais bien que les adeptes du paranormal m'expliquent comment ils génèrent des "ultra-sons" et des "ondes stationnaires" ! lol!
petit chaperon rouge
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 451
Identité métaphysique : a-solipsiste...

Message par zizanie le Mar 22 Jan 2013 - 18:16

La lévitation magnétique est plus efficace, les japonnais font des trains avec cette technologie.
Sinon, il y a aussi les aéroglisseurs.

Finalement, la lévitation, ça existe ... même la lune arrive à se sustenter dans le ciel.
Mais les moines tibétains. No
zizanie

Message par Bulle le Mar 22 Jan 2013 - 18:41

Antinea a écrit:qu'on le veuille ou non, la religion est un pilier essentiel de toute société.
Plus qu'un simple opium pour les peuples, il s'agit d'un ensemble de règles morales, qui sont bel et bien en vigueur dans l'ensemble des civilisations.
Ce genre d'analyse me fera toujours rire ! Les règles morales sont indispensable pour que les individus puissent vivre en société. Le dieu/père fouettard permet juste de les imposer plus facilement à la population à une époque "primitive".
Si le besoin de croire en un être supérieur bon juste et généreux qui compensera après ta mort (si tu obéis bien) toutes les injustices, les malheur n'était pas l'opium du peuple, aucune théocratie n'aurait pu arriver à imposer son dictat.
Pour ce qui est de la nôtre, la base du système repose sur le droit romain et sur le droit canonique. Et si on en faisait abstraction, ce serait le chaos.
Ben voyons ! Heureusement que ces règles ont évoluée sinon tu serais encore avec ton voile sur la tête à nettoyer les casseroles au lieu de pianoter sur ton clavier...
Les rigolos diront: "charlatans" naturellement. Mais surtout par ignorance
Ah ben non justement, c'est lorsque l'on est ignorant que l'on croit que la lévitation des bonshommes.

Tiens si tu veux léviter (désolée la vidéo est en anglais mais les images sont largement suffisantes pour comprendre)

Dernière édition par Bulle le Mar 22 Jan 2013 - 18:46, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 39563
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Ling le Mar 22 Jan 2013 - 18:45

petit chaperon rouge a écrit:
Et alors ?
Elle utilise deux petits haut-parleurs pour générer des ondes sonores à des fréquences légèrement au-dessus de la gamme audible (environ 22 kHz). Lorsque les haut-parleurs haut et bas sont alignés avec précision, ils créent deux ensembles d’ondes sonores qui interfèrent parfaitement les uns avec les autres. C’est la mise en place d’un phénomène connu sous le nom d’ « onde stationnaire ».
À certains points d’une onde stationnaire la pression acoustique des ondes sonores est suffisante pour annuler l’effet de la gravité, des objets légers sont alors capables de léviter lorsqu’ils sont correctement placés.
Spoiler:
source : science.gouv.fr/fr/telesciences/bdd/res/4729/ce-n-est-pas-de-la-magie-la-levitation-acoustique/

Donc, je voudrais bien que les adeptes du paranormal m'expliquent comment ils génèrent des "ultra-sons" et des "ondes stationnaires" ! lol!

Où avez-vous pris que j'étais adepte du paranormal, miss lol?

Ling

Message par ronron le Mar 22 Jan 2013 - 18:52

ronron a écrit:
zizanie a écrit:La lévitation magnétique est plus efficace, les japonnais font des trains avec cette technologie.
Sinon, il y a aussi les aéroglisseurs.

Finalement, la lévitation, ça existe ... même la lune arrive à se sustenter dans le ciel.
Mais les moines tibétains. No
Cela montre qu'il y aurait une explication et que le phénomène constaté ne ferait que confirmer qu'il était possible...
ronron

Masculin Nombre de messages : 6474
Identité métaphysique : ouvert

Message par zizanie le Mar 22 Jan 2013 - 19:43

Ça relève de l’illusion et des illusionnistes, voilà tout.
zizanie

Message par _Antinea le Mar 22 Jan 2013 - 20:58

Bulle a écrit:
Antinea a écrit:qu'on le veuille ou non, la religion est un pilier essentiel de toute société.
Plus qu'un simple opium pour les peuples, il s'agit d'un ensemble de règles morales, qui sont bel et bien en vigueur dans l'ensemble des civilisations.
Ce genre d'analyse me fera toujours rire ! Les règles morales sont indispensable pour que les individus puissent vivre en société. Le dieu/père fouettard permet juste de les imposer plus facilement à la population à une époque "primitive".
Si le besoin de croire en un être supérieur bon juste et généreux qui compensera après ta mort (si tu obéis bien) toutes les injustices, les malheur n'était pas l'opium du peuple, aucune théocratie n'aurait pu arriver à imposer son dictat.
Pour ce qui est de la nôtre, la base du système repose sur le droit romain et sur le droit canonique. Et si on en faisait abstraction, ce serait le chaos.
Ben voyons ! Heureusement que ces règles ont évoluée sinon tu serais encore avec ton voile sur la tête à nettoyer les casseroles au lieu de pianoter sur ton clavier...
Les rigolos diront: "charlatans" naturellement. Mais surtout par ignorance
Ah ben non justement, c'est lorsque l'on est ignorant que l'on croit que la lévitation des bonshommes.

Tiens si tu veux léviter (désolée la vidéo est en anglais mais les images sont largement suffisantes pour comprendre)

vous vous relisez avant de poster une réponse ?
_Antinea
Maître du Temps

Message par _Antinea le Mar 22 Jan 2013 - 21:02

concernant la lévitation, s'il y a bien une institution qui est méfiante vis à vis de tous ces phénomènes paranormaux, comme les miracles, c'est bien l'Eglise.
Or il se trouve qu'elle a validé certains cas.
d'ailleurs comment peut-on simplement douter de cette réalité ? j'ai du mal à saisir. Sauf à dire, qu'effectivement, en l'état actuel de nos connaissances, cela semble invraisemblable. Semble...
_Antinea
Maître du Temps

Message par _dede 95 le Mar 22 Jan 2013 - 21:08

Antinea a écrit:concernant la lévitation, s'il y a bien une institution qui est méfiante vis à vis de tous ces phénomènes paranormaux, comme les miracles, c'est bien l'Eglise.
d'ailleurs comment peut-on simplement douter de cette réalité ? j'ai du mal à saisir. Sauf à dire, qu'effectivement, en l'état actuel de nos connaissances, cela semble invraisemblable. Semble...
Elle est devenu méfiante merci
Parceque l'homme a évolué vers plus d'autonomie, critique et recherche scientifique ont eu raison de son obscurentisme; du reste les religions n'ont de prise que vers des populations incultes ou en position de crainte!
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par petit chaperon rouge le Mar 22 Jan 2013 - 21:12

Antinea a écrit:concernant la lévitation, s'il y a bien une institution qui est méfiante vis à vis de tous ces phénomènes paranormaux, comme les miracles, c'est bien l'Eglise.
argumentum ad potentiam & argumentum ad verecundiam
Entre para - ils se comprennent ! Ils vendent plus ou moins la même escroquerie.
Quant aux méthodes de validation de l'église... on peut en discuter si vous le voulez bien.
petit chaperon rouge
Affranchi des Paradoxes

Message par _Antinea le Mar 22 Jan 2013 - 21:40

pour moi, derrière la lévitation, par exemple, il y a une histoire de syntonisation. C'est simple, car tout n'est que vibrations. sourire enfin, simple, c'est vite dit.
pas Saint Tonisation sourire

quant à discuter des méthodes de l'Eglise, ce n'est pas mon domaine. désolée.

je note que je rejoins Stirica qui parle de lévitation acoustique. bravo

sympa la petite vidéo avec l'apprenti magicien. sourire
David Copperfield et Danny Larry font mieux.

Au Tibet, au siècle dernier, Alexandra David Néel, qui a parcouru ce pays de long en large, a témoigné avoir rencontré un moine qui «volait». Voilà comment elle décrit cette sorte de lévitation appelée «lung gom» : «L'homme ne courait pas... Il semblait être soulevé et emporté par des bonds successifs. Il paraissait aussi élastique qu'une balle et il rebondissait chaque fois que ses pieds touchaient le sol. Ses pas avaient la régularité d'une pendule.»

moi qui suis tout de même cartésienne, je ne saurais être catégorique en affirmant que c'est impossible, même si, à priori, ça l'est.
_Antinea
Maître du Temps

Message par petit chaperon rouge le Mer 23 Jan 2013 - 13:28

Stirica a écrit:
petit chaperon rouge a écrit:
Et alors ?
Spoiler:

Où avez-vous pris que j'étais adepte du paranormal, miss lol?

Mea culpa ! Je ne m'adressais pas à vous en particulier, mais je ne faisais que reprendre la notion de lévitation acoustique que vous avez évoqué.
petit chaperon rouge
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé le Mer 23 Jan 2013 - 13:32

Antinea a écrit:
moi qui suis tout de même cartésienne, je ne saurais être catégorique en affirmant que c'est impossible, même si, à priori, ça l'est.
Ah bon ?! Tu serais dans les déductions logiques et méthodiques, et avec un raisonnement rigoureux...? Je n'avais pas remarqué sourire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 25515
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2017 Papy !!

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par zizanie le Mer 23 Jan 2013 - 13:35

Antinea a écrit:
Au Tibet, au siècle dernier, Alexandra David Néel, qui a parcouru ce pays de long en large, a témoigné avoir rencontré un moine qui «volait». Voilà comment elle décrit cette sorte de lévitation appelée «lung gom» : «L'homme ne courait pas... Il semblait être soulevé et emporté par des bonds successifs. Il paraissait aussi élastique qu'une balle et il rebondissait chaque fois que ses pieds touchaient le sol. Ses pas avaient la régularité d'une pendule.»
Quoi qu'il en soit, on n'en a jamais vu un seul participer aux jeux olympiques. lol!
zizanie

Message par JO le Mer 23 Jan 2013 - 14:49

Quel rapport avec l'âme ? Les mystiques et magiciens du Tibet, d'A.D.N réalisent des prodiges qui ne prouvent pas l'existence de l'âme .
JO

Féminin Nombre de messages : 22362
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Ladysan le Mer 23 Jan 2013 - 15:53

Bonjour Cibi0447,

Pour en revenir à nos moutons, ta question.

cibi0447 a écrit:Or, du point de vue de la plupart des religions, il y a une différence fondamentale entre l'homme et l'animal. L'homme a une âme. Il est éternel en quelque sorte car il ira au Paradis ou en Enfer.
Il paraît évident qu'on ne peut pas avoir ¼ d'âme ou un dixième d'âme. On a une âme ou on n'en a pas. On est éternel ou on ne l'est pas. On ne peut l'être à moitié.
D'après ces religions, à un moment donné de l'histoire du Monde, on a vu apparaître le premier être avec une âme, ce qui le fait totalement différent de son géniteur.
Quand et comment cela s'est-il fait ?

La différence entre l'homme et l'animal, c'est peut-être cette disposition de l'homme qui a commencé à apprivoiser le futur, et qui est apparue quand il a commencé a s'intéresser à l'agriculture. Ils renonçaient à la cueillette et la chasse, pour prévoir les récoltes futures. Contrairement aux animaux qui vivent encore aujourd'hui dans le présent et le passé, en n'analysant que ce qui survient en le comparant avec ce qu'ils ont déjà expérimentés.

Avec la conscience du futur, est né tous les langages qui "décrirait l'homme" en comparaison avec l'animal. Et c'est là que tout a commencé

L'âme ne serait-elle que le nom donné à tout ce qui échappait à l'homme et à sa maitrise du futur ? Il semblerait que oui, car avec l'invention de la technologie leur permettant de contrôler de mieux en mieux ce futur, tout ce qui semblait divin à l'homme du néologique a tendance à disparaitre progressivement...Enfin, presque.

Ah nostalgie quand tu nous tiens lol!
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par gaston21 le Mer 23 Jan 2013 - 16:36

Antinea, je t'engage à te joindre à moi, chaque matin, vers six heures . Lors de ma première prière, je n'oublie jamais d'invoquer St Joseph de Cupertino ; avec l' âge, je me sens de plus en plus lourd...Je voudrais au moins qu'il m'aide à être plus léger pour monter le raidillon que j'emprunte chaque matin, quitte à me pousser au c... Lui savait léviter...Il bouffait des haricots à table avec ses confrères...Tout d'un coup, hop ! Le voilà qui décolle de sa chaise et se cogne au plafond ! Effet des gaz ? Non, miracle , tout simplement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut