Qu'est-ce qu'une âme râchetée ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'une âme râchetée ? Empty Qu'est-ce qu'une âme râchetée ?

Message par Albatros Mar 27 Nov 2012 - 1:31

Prière à saint Michel archange



Très glorieux Prince des armées célestes, saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph. VI, 12). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sag. Il 23; Cor. VI 20). C'est vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur ; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées, pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs et de nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur; et saisissez vous-même l'antique serpent qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations (Apoc., XX, 2-3)[1].

Notre Seigneur Jésus-Christ s'est offert sur la croix , cela voudrait-il dire que l'inimitié des pêcheurs a prévalu à ses yeux pour offrir son salut à ces âmes ?

Je ne comprends pas le rôle des râchetées dans l'acte du salut.

Albatros
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Basse-Normandie
Identité métaphysique : Machin
Humeur : Comme il veut
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une âme râchetée ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une âme râchetée ?

Message par libremax Mar 27 Nov 2012 - 14:11

Bonjour albatros,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question. Les âmes rachetées sont celles qui reçoivent le salut, justement. Leur rôle est d'accueillir avec "bonne volonté" (Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté") le salut de Dieu, c'est à dire le pardon de leur péché.
Par cette bonne volonté, ils contribuent, de fait, au salut de l'humanité, et sans doute aussi dans une communion des saints, à celui des âmes à racheter encore.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une âme râchetée ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une âme râchetée ?

Message par vincent1 Mar 27 Nov 2012 - 17:15

Salut,
Les âmes rachetés, concerne ceux qui sont sauvés par le Christ. Le salut concerne tout les êtres humains. Les âmes rachetés, c'est nous tous, le Salut nous est proposé par le Christ. C'est une réconciliation directe avec le Père.
Dieu par le sacrifice rédempteur du Christ, c'est réconcilié avec les hommes, Christ a vaincu le péché, et de ce fait à ouvert la porte du Paradis pour tout les hommes.
Ne vous détrompez pas, la Porte c'est le Christ.

En ceci consiste la rédemption du Christ: il "est venu donner sa vie en rançon pour la multitude" (Mt 20,28)


A +

vincent1
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : chez moi
Identité métaphysique : Humain
Humeur : :)
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une âme râchetée ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une âme râchetée ?

Message par Albatros Mar 27 Nov 2012 - 17:32

Dans ton message ces âmes ont le salut venant de Dieu. La Sainte Eglise est la communauté de la fidèle assemblée, ce sont donc des faux docteurs qui ont donné ces âmes au démon: Cela équivaut à dire que Jésus-Christ a été rejeté d'où sa mise en croix et la supplique à Saint-Michel archange:Le salut qui a été offert à ces âmes a alors causé la perte des infidèles, c'est-à-dire des loups déguisés en brebis. Cela m'interpelle car vu le nombre de fausses doctrines qui pullulent à travers le monde...


Albatros
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Basse-Normandie
Identité métaphysique : Machin
Humeur : Comme il veut
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'une âme râchetée ? Empty Re: Qu'est-ce qu'une âme râchetée ?

Message par vincent1 Jeu 29 Nov 2012 - 17:17

L'Eglise n'a rien à voir avec le Sanhédrin qui à juger le Seigneur Jésus Christ, d'ailleurs dans le Nouveau Testament ils ne les juge pas. D'ailleurs les premiers Chrétiens furent des Juifs. ange


« Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » Luc 23:34

La Parole en venant dans le monde, nous à sauvé du péché, et c'est l'Amour qui est vainqueur, la lumière qui est victorieuse.

Maintenant a lieu le jugement de ce monde ;maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors (Jean 12:31).

Le salut nous est offert, la perte des infidèles comme tu le dit c'est avant tout leur choix, oui c'est une conséquence du refus de l'Amour.



le site du Vatican avec le catéchisme est vraiment intéressant pour mieux comprendre, je te passe aussi ce site de théologie http://eschatologie.free.fr/ , car je n'explique pas forcément toujours correctement.

vincent1
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : chez moi
Identité métaphysique : Humain
Humeur : :)
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum