Conversion d'un Pasteur à l'Islam

+15
Glup
AC*
stana
_Rackham
mirage
EtoileCantique
Ghazali
orthon7
alterego
Trouvère
ronron
Baptiste
gaston21
_Coeur de Loi
Gerard
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par mirage Ven 24 Nov 2017 - 14:18

C'est vrai que l'Islam est un modèle plus ancien
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 14:22

Jipé a dsit Ben si...La terre n'est pas plate et ça c'est inébranlable, non ?

Justement l'islam prétend que la terre est plate comme un crêpe

والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 14:26, édité 1 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 14:25

Glup a écrit:
Jipé a dsit Ben si...La terre n'est pas plate et ça c'est inébranlable, non ?

Justement l'islam prétend que la terre est plate comme un crêpe
Qui a dit cela et quand ? Contesterais-tu qu'il y a eu et a encore maintenant des personnes de formation scientifique et intelligente de confession musulmane ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 14:28

Jipé a dit :Qui a dit cela et quand ? Contesterais-tu qu'il y a eu et a encore maintenant des personnes de formation scientifique et intelligente de confession musulmane ?

C'est justement parce que les scientifiques ne se fient pas aux textes religieux et à l'irrationnel mais à l'observation de la nature qu'ils perçoivent que la terre n'est pas plate . Le coran décrit une terre plate , comme un tapis.  Je dis simplement qu'aucun être humain ne peut tout savoir et prétendre être dans la certitude absolue sur tout en lisant un texte religieux .Un tas de charlatan se disent prophètes , ça ne prouve pas parce qu'ils prétendent être prophète que ça signifie qu'ils le sont . Et il n'est pas possible de vérifier que mahomet n'était pas un charlatan comme beaucoup d'autres avant et après lui .
La certitude inébranlable dans le domaine de l'irrationnel me fait bien sourire . lol!

Du reste comme tous ces textes religieux , le coran contient des contradictions amusantes et caucasses , que les athées verront et que les croyants refuseront de voir :

Contradiction du coran , allah dit qu’il est le seul créateur est il dit :

23:14 "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 14:35, édité 1 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 14:35

Glup a écrit:
Jipé a dit :Qui a dit cela et quand ? Contesterais-tu qu'il y a eu et a encore maintenant des personnes de formation scientifique et intelligente de confession musulmane ?

C'est justement parce que les scientifiques ne se fient pas aux textes religieux mais à l'observation de la nature qu'ils perçoivent que la terre n'est pas plate . Le coran décrit une terre plate , comme un tapis.  Je dis simplement qu'aucun être humain ne peut tout savoir et prétendre être dans la certitude absolue sur tout en lisant un texte religieux .Un tas de charlatan se disent prophètes , ça ne prouve pas parce qu'ils prétendent être prophète que ça signifie qu'ils le sont . Et il n'est pas possible de vérifier que mahomet n'était pas un charlatan comme beaucoup d'autres avant et après lui .
Donc pour toi il n'y a pas de scientifiques croyant en l'Islam ? Il y a bien des scientifiques catholiques croyants en dieu il me semble. On peut être croyant dans n'importe quelle religion tout en restant objectif et en sachant que les mentalités des uns et des autres ont évolué et pris certaines distances avec le "livre" de leur religion respective. Tous ne sont pas des intégristes extrémistes, tu me l'accordes ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 14:38

Jipé a dit :Donc pour toi il n'y a pas de scientifiques croyant en l'Islam ?

Tu sais en général les croyances amènent à une certaine malhonnêteté intellectuelle et à ne pas voir .
Ces gens là sont souvent face à leurs contradictions scientifiques mais font comme si ils ne les voyaient pas , comme pour les ignorer .
Donc tu peux tout à fait même si ça doit être rare avoir des scientifiques qui croient en l'islam et qui savent que la terre n'est pas plate .
Même si ces deux propositions sont incompatibles entre elles , ils trouvent toujours une certaine malhonnêteté au fond d'eux même pour s'en arranger , quitte à tenter de refaire l'interprétation des textes dans l'absurdité pour essayer de montrer qu'en fait la traduction n'est pas bonne et qu'en fait le coran parle de sphère et non de tapis   .Mais quand on leur pose la question ça les énerve parce que ça les met encore plus face à leurs doutes , ça met à jour leur malhonnêteté et ils n'aiment pas ça .


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 14:45, édité 1 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Bulle Ven 24 Nov 2017 - 14:43

Glup a écrit:L'alcool est haram dans l'islam , interdit , si ça n'était que l'abus d'alcool qui était un problème alors on punirait uniquement ceux qui en ont fait un abus et pas tous ceux qui en consomment .
Il est question ici du Coran et je réponds à partir de ta citation. Avec à l’appui le texte étayant mon analyse. Et le Coran n’interdit pas plus l’alcool que la Bible. Les entraves sont dans la charia et pas dans le Coran. Et les musulmans ont tres bien vécu sans la charia durant deux siècles.
Où arrive tu à voir que l'islam arrive à éveiller les consciences ? Toutes les religions abrahamiques voient les individus comme des moutons , des brebis égarées , l'image des brebis utilisée dans la bible n'est pas là pour rien .A une brebis on ne développe pas la conscience on fait du dressage . Il n'est aucunement question de se questionner mais de se soumettre ou d'être puni .
Tu ne sembles pas comprendre ce qu’image veut dire en littérature. Les brebis ne sont aucunement dressées, elles sont guidées par un pasteur. Exactement comme le gourou dans ta religion de référence  qvt
C'est la raison même , cette infantilisation de ces religions qui crée l'atheïsme dans les sociétés modernes où l'éducation scolaire  est plus développée .
C'est bien pour ça que je prétends que ces religions cantonnent les gens au moyen age.
Là je partage ton avis : l’interprétation des textes peut évoluer. Mais mon analyse diffère de la tienne : ce ne sont pas les textes qui infantilisent mais ce que les pouvoirs théocratiques en font. Et désolée si dans ton entourage ne figurent que des demeurés, mais dans le mien il y a des musulmans intelligents et cultivés, des juifs intelligents et cultivés, des chrétiens intelligents et cultivés. A croire que nous n’avons pa le même karma  ! sourire
Maintenant ce pasteur vente les vertus de la simplicité de l'islam . Ben oui , se soumettre sans réfléchir , comme des animaux ,c'est toujours plus simple  effectivement et pour ça l'islam bat tous les records de simplicité. Mais est ce vraiment cela la vertu, fabriquer des  automates ?
Se soumettre sans réfléchir c’est ce qu’on appelle la foi du charbonnier. La foi c’est avoir confiance en et être fidèle à. C’est ce que les religions du Livre enseignent effectivement. Mais c’est loin, tres loin d’être la seule caractéristique de l’enseignement des livres dits sacrés et du Coran justement qui fait appel à plusieurs niveaux d’acces. Mais encore faut-il avoir un minimum d’honnêteté et de culture des textes pour l’admettre.
Mais l’as-tu seulement lu avant d’en juger ou n’as tu lu que les versets mille fois rabâchés par de parfaits incultes parce qu’ils conviennent à ta démarche ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 14:49

Glup a écrit:
Jipé a dit :Donc pour toi il n'y a pas de scientifiques croyant en l'Islam ?

Tu sais en général les croyances amènent à une certaine malhonnêteté intellectuelle et à ne pas voir .
Ces gens là sont souvent face à leurs contradictions scientifiques mais font comme si ils ne les voyaient pas , comme pour les ignorer .
Donc tu peux tout à fait même si ça doit être rare avoir des scientifiques qui croient en l'islam et qui savent que la terre n'est pas plate .
Même si ces deux propositions sont incompatibles entre elles , ils trouvent toujours une certaine malhonnêteté au fond d'eux même pour s'en arranger  .
Désolé mais il me semble que ce sont tes préjugés et a priori qui sont foncièrement malhonnêtes. Tu pars d'une prémisse fausse et tu bâtis ton raisonnement sur cette erreur, où est ton objectivité ?

Je te mets une liste de scientifiques musulmans d'époque lointaine : Voir ici
Ils étaient tous des abrutis de croyants pensant la terre plate dubitatif


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Bulle Ven 24 Nov 2017 - 14:53

Glup a écrit:Même si ces deux propositions sont incompatibles entre elles , ils trouvent toujours une certaine malhonnêteté au fond d'eux même pour s'en arranger , quitte à tenter de refaire l'interprétation des textes dans l'absurdité pour essayer de montrer qu'en fait la traduction n'est pas bonne et qu'en fait le coran parle de sphère et non de tapis   .
Marrant ça et tristement caractéristique des gens qui viennent sur un forum pour bouffer du musulman... La terre est la même dans l’ancien testament que dans le Coran et pour cause : on ne pouvait décrire que ce qui est accessible aux sens.
Depuis, le monde a évolué : on a d’autres instruments de mesure etc... Qu’est-ce qui te permet de dire que le fait d’être musulman empêche d’avoir une culture scientifique correcte ? Ce seraient des êtres inférieurs ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 14:56

Glup a écrit: .Mais quand on leur pose la question ça les énerve parce que ça les met encore plus face à leurs doutes , ça met à jour leur malhonnêteté et ils n'aiment pas ça .
Qui "on" ? Les adeptes du Front National ? Suspect

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 15:02

Qui "on" ? Les adeptes du Front National ?

C'est assez délirant ton histoire en fin de compte , tous ceux qui ne croient pas en l'islam sont des adeptes du front national il semble selon toi  . Ca en dit long sur les méthodes des pro musulmans utilisent pour essayer de certifier que l'islam serait une religion absolue et vraie et tout le temps juste et incontestable . On essait de faire croire que toute personne qui ne croirait pas en l'islam serait nécessairement une sorte de nazi ou d'extrême droite . Ca n'est même pas  un mode de défense argumentaire , c'est tout simplement la démonstration que l'irrationnel et la foi sont des trucs incontestables pour la plupart des gens qui y croient c'est tout et pas pour ceux qui n'y croient pas  . Rien d'incontestable dans ce genre de livre donc .
Tu sais ce genre de textes flous tu peux en faire n'importe quoi , c'est un peu comme un texte de nostradamus ou ton horoscope , en tirant les choses par les cheveux dans l'interprétation tu peux toujours réussir à faire coller des choses par concordisme avec ce qui tee chante .


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 15:07, édité 1 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par mirage Ven 24 Nov 2017 - 15:07

Bulle a écrit:
Marrant ça et tristement caractéristique des gens qui viennent sur un forum pour bouffer du musulman...
Il me semble que les musulmans sont sous le feu des projecteurs aujourd'hui en France
Les Chrétien plus tellement
Et les Juifs pas plus que d'habitude

Pour moi cela vient avant tout de la visibilité générale, du rayonnement attribué aux religions et croyants
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 15:08

Glup a écrit:
Qui "on" ? Les adeptes du Front National ?

C'est assez délirant ton histoire en fin de compte , tous ceux qui ne croient pas en l'islam sont des adeptes du front national il semble selon toi  . Ca en dit long sur les méthodes des pro musulmans utilisent pour essayer de certifier que l'islam serait une religion absolue et vraie et tout le temps juste . On essait de faire croire que toute personne qui ne croirait pas en l'islam serait nécessairement une sorte de nazi ou d'extrême droite . Ca n'est même pas  un mode de défense argumentaire , c'est tout simplement la démonstration que l'irrationnel et la foi sont des trucs incontestables pour la plupart des gens qui y croient .
Je vais te mettre les choses au point ! D'une je suis un athée pur et dur et de deux, je suis un fervent partisan de la laïcité ! Tu connais ce mot "laïcité" ?
Je ne défends aucune religion mais je ne supporte pas que des petits cons d'islamophobes viennent cracher sur tous les musulmans, sans faire de distinction entre les modérés et les extrémistes.
Des petits rigolos comme toi nous en avons eu pas mal sur ce forum, ils ont souvent essayé de mettre la merde et se sont retrouvés dehors avec un bon coup de pied au cul, tu vois ce que je veux dire ?

Alors continu comme ça à prendre des gens pour des imbéciles et tu vas dégager très vite, crois-moi. Comprendo ? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 15:13

bulle a dit : a écrit:La terre est la même dans l’ancien testament que dans le Coran et pour cause : on ne pouvait décrire que ce qui est accessible aux sens.

Ce qui prouve que ces livres (coran ou  bible) ont  été écrit par des hommes et pas par un dieu qui lui n'aurait pas commis cette grossière erreur .
C'est justement au regard de la science qu'on démasque l'imposture .
Ceci dit , c'est encore plus accablant pour le coran puisque le fait que la terre était sphérique était déjà connu et démontré scientifiquement à cette époque .
Donc le coran a été écrit par une personne qui n'avait pas une bonne culture sur le plan scientifique et l'ignorait , un peu comme un bédouin de l'époque par exemple du nom de mahomet  .

Jipé a dit :Je ne défends aucune religion mais je ne supporte pas que des petits cons d'islamophobes viennent cracher sur tous les musulmans, sans faire de distinction entre les modérés et les extrémistes.

C'est intéressant , cette vision qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islam et que c'est intouchable et interdit .
Ca démontre bien la fachosphère , ceux qui pensent que la critique de l'islam est une forme de racisme en confondant islamophobie et racisme afin de faire taire tout opposant . Tout opposant à l'islam devient une sorte de nazi , ou d'extrême droite . Tu vois rien que pour ça , c'est ce genre de positionnement qui fait encore plus prendre conscience que l'islam devient une religion dangereuse , parce qu'implicitement elle ne tolère pas les avis diffèrents .
Si tu parles de caricature on peut dire que c'est dans les deux sens .
On devrait pouvoir  librement s'opposer ou ne pas être d'accord avec une religion , sur un forum ou dans tout pays de liberté de conscience .
Quand on voit que l'islam est une religion pro esclavagiste par exemple , on devrait pouvoir le dénoncer etc ....sans être traité d'extrémiste .
Dans le coran il est très bien décrit le statut des esclaves  et le droit d'en posséder , etc ....
Tu vois c'est aussi en critiquant ces religions qu'on fait progresser une société vers la modernité .


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 15:38, édité 1 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 15:38

Tu ne m'as pas bien compris, il me semble ! Je ne défends pas une religion, je t'ai dit que je suis athée mais je défends la possibilité aux croyants de croire s'ils le souhaitent et du moment qu'ils n'imposent rien à personne.
Ton hypocrisie est de faire croire que tu critiques une religion alors que tu dévies sur le croyant musulman en le faire passer pour un primaire ou un demeuré, juste bon à garder les chèvres.

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, tu n'as pas les moyens de tes prétentions!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 15:39

Jipé a écrit:Tu ne m'as pas bien compris, il me semble ! Je ne défends pas une religion, je t'ai dit que je suis athée mais je défends la possibilité aux croyants de croire s'ils le souhaitent et du moment qu'ils n'imposent rien à personne.
Ton hypocrisie est de faire croire que tu critiques une religion alors que tu dévies sur le croyant musulman et le faire passer pour un primaire ou un demeuré, juste bon à garder les chèvres.

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, tu n'as pas les moyens de tes prétentions!

Pourquoi les défenseurs de la soit disant liberté interdisent ils aux autres de critiquer les religions si ils le souhaitent ?
N'est ce pas là une autre forme d'intolérence ?

Jipé a dit :Ton hypocrisie est de faire croire que tu critiques une religion alors que tu dévies sur le croyant musulman et le faire passer pour un primaire ou un demeuré, juste bon à garder les chèvres.

Je dis simplement que dans tout croyant il existe une forme d'autisme , de malhonneteté , mais pas forcément que chez les croyants .
je ne vise pas que l'islam, mais l'hypocrisie en général .


Dernière édition par Glup le Ven 24 Nov 2017 - 15:43, édité 1 fois

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 15:42

Glup a écrit:
Jipé a écrit:Tu ne m'as pas bien compris, il me semble ! Je ne défends pas une religion, je t'ai dit que je suis athée mais je défends la possibilité aux croyants de croire s'ils le souhaitent et du moment qu'ils n'imposent rien à personne.
Ton hypocrisie est de faire croire que tu critiques une religion alors que tu dévies sur le croyant musulman en le faire passer pour un primaire ou un demeuré, juste bon à garder les chèvres.

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, tu n'as pas les moyens de tes prétentions!

Oui mais tu m'interdis de critiquer l'islam , donc c'est de l'intolérence non ?
Apprends à écrire correctement ! Intolérance avec un "a" stp! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 15:50

Jipé a dit :Apprends à écrire correctement ! Intolérance avec un "a" stp!

Rassure toi , l'aptitude à réfléchir aux choses de la vie n'a aucun rapport avec l'orthographe .

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Ven 24 Nov 2017 - 15:56

Glup a écrit:
Jipé a dit :Apprends à écrire correctement ! Intolérance avec un "a" stp!

Rassure toi , l'aptitude à réfléchir aux choses de la vie n'a aucun rapport avec l'orthographe .
Certains ne cumulent aucune des deux aptitudes...

On revient au sujet maintenant dans l'esprit de l'article 19 de la charte.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Bulle Ven 24 Nov 2017 - 17:00

Glup a écrit:Donc le coran a été écrit par une personne qui n'avait pas une bonne culture sur le plan scientifique et l'ignorait , un peu comme un bédouin de l'époque par exemple du nom de mahomet.
"Al-Hijr commence ainsi : "'Alif.Lam.Ra. Voici les versets du Livre et d'un Coran explicite."
Et le verset est :
19 - Quant à la terre, Nous l'avons étendue, non sans y avoir planté des cimes et fait pousser harmonieusement toute chose.
"Nous"  n'est pas Mahomet, c'est Dieu (cf plus loi : Nous faisons vivre et mourir etc..." ; ce qui indique que ce sont  dans ce verset des paroles rapportées et ces paroles sont issues c'est ce qui est issu du "Livre", c'est à dire de l'ancien testament.
C'est intéressant , cette vision qu'on n'a pas le droit de critiquer l'islam et que c'est intouchable et interdit .
Personne n'interdit de critiquer l'islam ; encore faut-il avoir un minimum de compétence pour le faire.
Les règles de ce forum sont très précises et j'ai déjà eu l'occasion de te les rappeler.
Nous tenons à notre position laïque (séparation du politique et du religieux), et souhaitons que les musulmans puissent s'exprimer sans avoir à craindre les interventions de personnes dont visiblement le seul intérêt pour le forum n'est pas le débat mais son pourrissement ou l'utilisation de celui-ci comme vitrine pour une idéologie extrémiste.
C'est la politique que nous avons choisie pour ce forum : elle est non négociable et nous n'avons pas l'intention de nous laisser déborder et de subir.

Cela veut dire quoi exactement : qu'une critique se doit d'être pertinente. Et que donc les incompétents inconscients sont quelque part largement aussi néfastes aux débats que ceux qui volontairement ne tirent des textes que ce qui va dans le sens de ce qu'ils aimeraient donner à lire au public, à savoir une critique à charge.
Est-ce suffisamment clair Glup ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Bulle Ven 24 Nov 2017 - 17:11

Glup a écrit: Contradiction du coran , allah dit qu’il est le seul créateur est et il dit :
23:14 "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Ce que le Coran dit c'est :
12 - Nous avons créé l'homme d'une substance de terre fine
13 - Avant d'en faire une goutte de perme déposée en lieu sûr,
14 - Puis, de cette goutte de sperme, Nous avons fait un grumeau, de ce grumeau une consistance plus grande, et de là un début d'ossature que Nous avons revêtu de chair. Enfin, nous en avons créé un être nouveau, que le Seigneur soit loué, Lui le meilleur des créateurs.
Allah est donc bien le seul créateur "Nous" c'est Dieu (pour info : Dieu et Allah c'est le même hein  lol! ) et il explique comment à partir de terre fine, en passant par un grumeau il a fini par faire un "être nouveau" c'est-à-dire une nouvelle créature. Il n'y a vraiment rien, absolument rien de contradictoire.
Tu es vraiment affligeant par la méconnaissance des textes que tu prétends critiquer.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Ven 24 Nov 2017 - 21:03

23:14 "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
bulle a dit :Nous avons créé l'homme d'une substance de terre fine

Voilà , il y a plusieurs dieux , sinon pourquoi " nous  avons crée " , pourquoi "nous" et pourquoi pas "j'ai crée l'homme etc ..." .
Ensuite il dit dans la même phrase " gloire à allah , le meilleur des créateurs " .Donc il admet qu'ils sont plusieurs créateurs qui ont crée l'homme ( d'où l'emploi de "nous" ) et il dit ensuite que parmi ces créateurs diffèrents c'est lui le meilleur . IL admet donc l'existence d'autres dieux .

Mais dans le coran dans d'autres versets  il dit qu'il est le seul et unique créateur , voilà pourquoi tout cela est contradictoire .
De plus le coran est contre le polythéïsme c'est contradictoire puisque dans ce versets on y voit plusieurs dieux qui créent l'homme et qui participent avec lui à  la création  de celui ci , comme en collaboration  .

Et il y a aussi cette histoire de terre plate , un dieu omniscient n'aurait pas pu faire une telle erreur .

Beaucoup d'incohérence dans le coran si on part du principe qu'il aurait été dicté par un super dieu qui sait tout et qui ne fait jamais d'erreurs .

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Bulle Sam 25 Nov 2017 - 10:39

Glup a écrit:Voilà , il y a plusieurs dieux , sinon pourquoi " nous  avons crée " , pourquoi "nous" et pourquoi pas "j'ai crée l'homme etc ..." .
Je cite la réponse que tu aurais pu trouver toi-même "Le nous de majesté est présent dans certains écrits religieux, aussi. C'est le cas du Coran dans lequel Allah fait fréquemment référence à Lui-même en tant que « Nous » (« نَحْنُ » en Arabe)". Et dans Genèse 1-26 on avait déjà le "nous" (Et Dieu dit: Faisons l' homme à notre image".
IL admet donc l'existence d'autres dieux .
Puisque tu en parles et à propos de l'Ancien Testament: dans la Genèse 3 - 22 (et donc dans le Coran puisqu'il est question d'une religion du Livre", on a "Dieu dit : Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous pour connaître le bien et le mal ". Les exégètes ont pensé à plusieurs explications : le pluriel de Majesté (mais dans ce cas l'expression partitive ne convient pas, le fait de voir déjà la trinité, mais ça ne va pas non plus puisque le concept de trinité est arrivé bien plus tard.
Et dans l'ancien testament Dieu est entouré puisque dans Isaïe 6-8 par exemple il discute avec d'autres personnages (Isaïe 6 -8 : Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait: Qui enverrai-je, et qui ira pour nous? Et je dis: Me voici, envoie-moi."
Il est entouré non pas de dieux mais d'anges. C'est la fameuse "armée des cieux".
Mais cela n'enlève rien au fait que Dieu est au dessus.
Au passage juste avant le monothéisme il y avait le monolatrisme : une cour de dieux divers et variés et un super dieu...
Donc aucune contradiction à ce niveau le Coran reprend le phrasé de la Genèse.  
Et il y a aussi cette histoire de terre plate , un dieu omniscient n'aurait pas pu faire une telle erreur .
Comme dans la l'Ancien Testament et le Coran fait bien logiquement toujours référence à la Genèse...  qvt

Je me demande l'intérêt d'aller chercher des versets dont on sait qu'ils sont obsolètes (et donc à prendre à un niveau plus symbolique) alors que le simple fait de croire que Dieu a créé l'homme ex nihilo est déjà une bêtise ... Si ce n'est pas pour tenter de prouver que le Coran est plus bête que, ou plus méchant que, ou moins ceci et moins cela c'est pourquoi ? lol!
Franchement, va faire ça sur des forums consacrés à ce genre de kauneries, sur meta on a dépassé ce stade et on ne l'admet plus. Ce n'est pas de la critique c'est de la bêtise.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Glup Sam 25 Nov 2017 - 15:01

Bulle a dit :Mais cela n'enlève rien au fait que Dieu est au dessus.

Genre de phrase qui ne veut strictement rien dire , il est où au dessus , c'est où le dessus de nous ? Dans le ciel ? Comme on le raconte aux petits n'enfants ? admiration

glup a dit : a écrit:Et il y a aussi cette histoire de terre plate , un dieu omniscient n'aurait pas pu faire une telle erreur .
bulle a dit : a écrit:Comme dans la l'Ancien Testament et le Coran fait bien logiquement toujours référence à la Genèse...  qvt

Je me demande l'intérêt d'aller chercher des versets dont on sait qu'ils sont obsolètes (et donc à prendre à un niveau plus symbolique) alors que le simple fait de croire que Dieu a créé l'homme ex nihilo est déjà une bêtise ... Si ce n'est pas pour tenter de prouver que le Coran est plus bête que, ou plus méchant que, ou moins ceci et moins cela c'est pourquoi ?

Si on commence à rendre tout ce qui est dit symbolique effectivement  chacun y voit midi à sa porte et ce genre de texte n'apporte jamais rien à personne . Ca rend ces bibles et ces corans complètement sans intêret . C'est comme les trucs de Nostradamus ou chacun y voit midi à sa porte ou même l'horoscope de la journée .
Si quand il est écrit que dieu a étendu la terre comme un tapis on prétend que ça décrit une terre sphérique alors finalement si tout devient symbolique autant  foutre ces textes inutiles au panier .....
Moi je trouve que les croyances procèdent toujours d'une  certaine mauvaise foi et  cette histoire de symbolisme est toujours une façon autistique d'éviter de voir l'évidence qui s'impose que ces textes sont des légendes inventées par les hommes .
Au final la science est plus modeste et sert à quelque chose, elle . Elle n'a pas besoin de s'inventer des réponses avec de la superstition .

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'un Pasteur à l'Islam - Page 3 Empty Re: Conversion d'un Pasteur à l'Islam

Message par Jipé Sam 25 Nov 2017 - 15:16

On sait bien que la Bible, la Thora et le Coran ont été imaginés et écrit par des hommes, mais reste quand même une valeur symbolique qui nous convient ou pas.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum