Qu'auriez-vous fait ?

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Accepteriez-vous qu'un enfant soit confié au démon ?

31% 31% 
[ 4 ]
69% 69% 
[ 9 ]

Total des votes : 13

Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage le Jeu 3 Jan 2013 - 19:15

orthon7 a écrit:Qui sont les deux qui on voté OUI
que le les tues sur place. lol!
Tu vois Orthon, c'est cela la Tempête ....
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4598
Identité métaphysique : la mienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par orthon7 le Jeu 3 Jan 2013 - 19:29

lol!
orthon7

Masculin Nombre de messages : 4876
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Geveil le Jeu 3 Jan 2013 - 20:13

Je ne m'attendais pas à ce que cette discussion provoque tant d'émotion, j'attendais un débat serein.

Certains d'entre vous ont vu le film, dans ce film, le démon a de vrais pouvoirs que tout le monde peut constater.

Du coup, et c'est là que je me pose des questions, si les villageois constatent l'existence du diable, ou du moins, d'un être démoniaque aux pouvoirs exceptionnels, pourquoi alors ne pas croire en Dieu ? Le héros du film ( Je ne sais plus son nom ) est le seul à voter "non", et pendant la délibération, je trouve qu'il n'a pas trouvé les mots pour convaincre, quoiqu'à un moment il dit " Si vous cédez au démon, vous irez tous en enfer". Pourquoi n'avoir pas dit " Vous fréquentez l'église, alors si vous avez la foi, ne cédez pas au démon. De toutes façons, tôt ou tard vous mourrez et vos enfants mourront, alors faites preuve de courage et acceptez de mourir, prenez exemple sur les hébreux de Massada, qui ont préféré se suicider que de se rendre aux romains. C'est cela la foi."
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par zizanie le Jeu 3 Jan 2013 - 21:40

Nuage a écrit:
Admettons que tout le monde ait voté, et que le oui l'emporte.
En ayant choisi cette option d'aller voter, cela veut-il dire que les personnes qui ont voté "Non", laisseront appliquer le résultat majoritaire du "Oui" ?
Non, dans ce cas, on prendra le maquis, qui nous aiment nous suivent. stop à l'agresseur!
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Nuage le Jeu 3 Jan 2013 - 22:42

Nuage a écrit:
Tu vois Orthon, c'est cela la Tempête ....
orthon7 a écrit: lol!
Ben je ne trouve pas cela marrant.
Nuage

Message par Nuage le Jeu 3 Jan 2013 - 22:48

Geveil a écrit:Je ne m'attendais pas à ce que cette discussion provoque tant d'émotion, j'attendais un débat serein.
Tu me fais rire Géveil. A un moment tu étais à la limite de me lincher.
Nuage

Message par gaston21 le Jeu 3 Jan 2013 - 22:53

Orthon, j'ai voté oui, et je maintiens mon vote ! Qu'on me prouve d'abord que le démon est un être maléfique ! C'est Dieu qui a puni nos vieux pour une simple histoire de coup de chaud, pas le diable ! Au contraire, lui, il tenait la chandelle ! C'est donc Dieu le méchant, c'est lui qui te condamne à avoir mal aux dents sans que tu ne sois responsable ! Rien n'indique sue le démon va faire du mal au gamin; il lui prépare une vie de beau diable, autrement plus excitante que celle qu'il aurait ici-bas . On reste toujours sur le vieux schéma religieux où le diable est le méchant . Je prétends le contraire ! Sans le diable,notre vie serait bien terne !
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par orthon7 le Ven 4 Jan 2013 - 0:26

Orthon, sans dieu, n'y maître.
Et ma vie est loin d'être terne. sourire

gaston tongue diable au fouet furax oops
orthon7

Message par Nuage le Ven 4 Jan 2013 - 8:08

zizanie a écrit:
Nuage a écrit:
Admettons que tout le monde ait voté, et que le oui l'emporte.
En ayant choisi cette option d'aller voter, cela veut-il dire que les personnes qui ont voté "Non", laisseront appliquer le résultat majoritaire du "Oui" ?
Non, dans ce cas, on prendra le maquis, qui nous aiment nous suivent. stop à l'agresseur!
Alors dans ce cas pourquoi être allé voter ?
Si les personnes qui sont allé voter "non", n'ont pas l'intention d'accepter le résultat majoritaire s'il est contraire à leur vote, alors pourquoi en attendraient-ils, que ceux qui auraient voté "oui", accepteraient le résultat majoritaire si celui-ci était "non" ?
Nuage

Message par JO le Ven 4 Jan 2013 - 8:12

On peut se suicider plutôt que de céder à un chantage : refuser de servir le démon .
JO

Féminin Nombre de messages : 22722
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Nuage le Ven 4 Jan 2013 - 8:20

Geveil a écrit:Du coup, et c'est là que je me pose des questions, si les villageois constatent l'existence du diable, ou du moins, d'un être démoniaque aux pouvoirs exceptionnels, pourquoi alors ne pas croire en Dieu ? Le héros du film ( Je ne sais plus son nom ) est le seul à voter "non", et pendant la délibération, je trouve qu'il n'a pas trouvé les mots pour convaincre, quoiqu'à un moment il dit " Si vous cédez au démon, vous irez tous en enfer". Pourquoi n'avoir pas dit " Vous fréquentez l'église, alors si vous avez la foi, ne cédez pas au démon. De toutes façons, tôt ou tard vous mourrez et vos enfants mourront, alors faites preuve de courage et acceptez de mourir, prenez exemple sur les hébreux de Massada, qui ont préféré se suicider que de se rendre aux romains. C'est cela la foi."
Géveil, et tu ne t'es pas dit que si le Démon pouvait rentrer dans une église (maison de Dieu), c'est que Dieu ne pouvait strictement rien faire, ou même que Dieu n'existait finalement pas ?
Ou même finalement, que Dieu devait bien nous punir de nos pêchés, et nous laisser nous démerder avec ....
Nuage

Message par Nuage le Ven 4 Jan 2013 - 8:37

gaston21 a écrit:Orthon, j'ai voté oui, et je maintiens mon vote ! Qu'on me prouve d'abord que le démon est un être maléfique ! C'est Dieu qui a puni nos vieux pour une simple histoire de coup de chaud, pas le diable ! Au contraire, lui, il tenait la chandelle ! C'est donc Dieu le méchant, c'est lui qui te condamne à avoir mal aux dents sans que tu ne sois responsable ! Rien n'indique sue le démon va faire du mal au gamin; il lui prépare une vie de beau diable, autrement plus excitante que celle qu'il aurait ici-bas . On reste toujours sur le vieux schéma religieux où le diable est le méchant . Je prétends le contraire ! Sans le diable,notre vie serait bien terne !
Finalement Gaston quand je te lis, les raisons du choix de ton vote, sont plutôt déontologiques, avec également un choix numérique cumulé. Mais ce dernier est directement lié à un choix déontologique.

Pour ma part, je ne te rejoint pas sur le fait de donner ou laisser prendre un enfant (ou même un adulte si c'était le cas), quand bien même le Démon serait gentil.
Mais alors par contre, effectivement, rien ne dit que le Démon n'ai pas en train d'appliquer la sentence des hommes, celle qu'eux-même effectuent.
Quand à "l'innocence" d'un enfant, les enfants sont loin d'êtres des anges entre eux, ce sont plutôt de vrais petits monstres.
Nuage

Message par _dede 95 le Ven 4 Jan 2013 - 9:48

Moi je sais, mais je le dirais pas une nouvelle fois!
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par orthon7 le Ven 4 Jan 2013 - 9:55

Nuage a écrit:
Quand à "l'innocence" d'un enfant, les enfants sont loin d'êtres des anges entre eux, ce sont plutôt de vrais petits monstres.

c' est l’apprentissage de la vie d'hommes, certain resterons, méchants, gentils, cons, ect ..
mais s'il on la chance d'avoir des parents pour les dirigés et les éduqués
correctement, c'est déjà pas mal, mais malgré tout ils resteront maître de leur devenir. sourire
orthon7

Message par Jipé le Ven 4 Jan 2013 - 10:38

Finalement si un enfant est donné au démon et que tout rentre dans l'ordre, je ne vois pas où est le problème ? On lui donne l'enfant, il deviendra démon à son tour, ça aussi sans doute des avantages...les parents feront un autre gamin et tout le monde est content!

Pourquoi faire compliqué lorsqu'il est possible de faire simple, hein?! cheers

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26232
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par zizanie le Ven 4 Jan 2013 - 10:47

Avec des paquets de lessive ou des kilos de pommes de terre, je ne dis pas mais avec des enfants, tout de même Jipé! diable au fouet
mdr
zizanie

Message par Jipé le Ven 4 Jan 2013 - 11:19

zizanie a écrit:Avec des paquets de lessive ou des kilos de pommes de terre, je ne dis pas mais avec des enfants, tout de même Jipé! diable au fouet
mdr
Zizanie, ce ne sont pas des enfants, mais un enfant, n'exagère pas lol!
Faut le voir comme une sorte de promotion pour ce gosse, peut-être sans cela il n'aurait rien fait d'exceptionnel dans la vie....Là, il aura peut-être une forme d'admiration de la part de ses copains, voire de ses parents!! Tous parents n'ont pas le privilège d'avoir un futur démon... rire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26232
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par gaston21 le Ven 4 Jan 2013 - 11:21

C'est curieux, mais tout le monde est parti bille en tête avec l'idée que le démon était un affreux personnage ! Conditionnement très ancien dû au martèlement religieux gravé dans l'inconscient ? Dans ses borborygmes de réveillon, le vieux Lion ne présente pas le diable comme un affreux; il ne va pas cuisiner le gamin dans la marmite à l'Africain..., mais en faire son héritier ! Une sacrée promo ! Et puis, à l'heure où ces dames se précipitent pour acheter des tapettes à fesses, devinez donc où le diable se cache !

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/coup-de-fouet-erotique-chez-les-francaises-03-01-2013-2451845.php
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par zizanie le Ven 4 Jan 2013 - 11:22

Jipé a écrit:Tous parents n'ont pas le privilège d'avoir un futur démon... rire
Et pourtant, il y en a beaucoup qui disent avoir des petits diables. supercontent
zizanie

Message par Nuage le Ven 4 Jan 2013 - 13:15

gaston21 a écrit:C'est curieux, mais tout le monde est parti bille en tête avec l'idée que le démon était un affreux personnage ! Conditionnement très ancien dû au martèlement religieux gravé dans l'inconscient ? Dans ses borborygmes de réveillon, le vieux Lion ne présente pas le diable comme un affreux; il ne va pas cuisiner le gamin dans la marmite à l'Africain..., mais en faire son héritier ! Une sacrée promo ! Et puis, à l'heure où ces dames se précipitent pour acheter des tapettes à fesses, devinez donc où le diable se cache !
Gaston, as-tu du mal à me lire ?

Que le Démon est tel aspect ou tel autre, n'a finalement pas grande importance pour moi. L'enfant aura été cédé contre un chantage, que ce dernier promette le malheur ou le bonheur.
N'as-tu pas l'impression que le groupe de personnes abandonnerait ses responsabilités ?

Edite :
Et tu appelles cela comment un être qui fait ce genre de chantage ? Un bon samaritain ?
Ce n'est finalement qu'un bon samaritain, si cela arrange bien les affaires ....
Nuage

Message par Geveil le Ven 4 Jan 2013 - 13:59

Nuage a écrit:
Géveil, et tu ne t'es pas dit que si le Démon pouvait rentrer dans une église (maison de Dieu), c'est que Dieu ne pouvait strictement rien faire, ou même que Dieu n'existait finalement pas ?
Ou même finalement, que Dieu devait bien nous punir de nos pêchés, et nous laisser nous démerder avec ....
Si, ça m'a interpellé, mais finalement je me suis dit qu'en fait, les églises ne sont pas les maisons de Dieu. Mais ne reconnais-tu pas qu'il y a un manque de foi chez les villageois ?

Spoiler:
A aucun moment je n'ai eu envie de te lyncher, je suis complètement zen
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Nuage le Ven 4 Jan 2013 - 14:32

Geveil a écrit:
Nuage a écrit:
Si, ça m'a interpellé, mais finalement je me suis dit qu'en fait, les églises ne sont pas les maisons de Dieu. Mais ne reconnais-tu pas qu'il y a un manque de foi chez les villageois ?
D'après ce que tu disais du scénario, apparemment les habitants de l'île ou certains, n'ont pas attendu le Démon pour avoir un manque de foi. Foi en Dieu ou aux autres, en tout cas ce n'est pas la foi en Dieu que le démon est venu tester, pour moi (de ma vision).

Spoiler:
A aucun moment je n'ai eu envie de te lyncher, je suis complètement zen
Géveil, mais relis-toi, dès le départ tu m'accuses de différentes choses, et sûr un ton .... !
Pour moi, tu es loin d'avoir été zen dans ton discours, (en dehors du premier post).
Il est vrai que par moments tu prenais du recule, mais en même temps tu rongeais ton frein.
Nuage

Message par zizanie le Ven 4 Jan 2013 - 15:09

L'ART-DE-LA-FESSEE:

Geveil, Nuage,
Une fessée, on peut la donner de bon cœur mais la recevoir avec douleur.
zizanie

Message par Nuage le Ven 4 Jan 2013 - 15:33

Il est vrai Zizanie, que tu as l'art de donner la fessée ; quand on la reçoit, c'est tout doux (de ce que j'en ai vu) sourire

Edite : (Sauf quand c'est pour Coeur de Loi ; mais dans ces cas là ce n'est pas une fessée que tu veux donner, mais tu t'éclates de rire).
Nuage

Message par _dede 95 le Ven 4 Jan 2013 - 19:29

Enfin l'Art de la Fessée, c'est pas tout doux, sinon ce serait "l'Art des Caresses sur les Fesses"!
Et puis le but est bien que ce soit bon et doux...quand ça s'arrete! Non?
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant