Qu'auriez-vous fait ?

+15
Anthyme
zizanie
gaston21
orthon7
Nuage
Ladysan
Ling
Bulle
Nailsmith
troubaadour
Meteou
Jipé
_dede 95
JO
Geveil
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Accepteriez-vous qu'un enfant soit confié au démon ?

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Vote_lcap31%Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Vote_lcap69%Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 16:36

dede 95 a écrit:Et vis à vis du groupe d'humain?
Pourquoi toujours les femmes et les enfants d'abord?
Telle est la question!
D'autant qu'il y a aussi des femmes et des enfants dans le groupe. merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Bulle Mer 2 Jan 2013 - 16:42

Se préoccuper du sort d'un enfant c'est aussi réagir vis à vis du groupe d'humain non ?

_________________
Hello Invité !  Le Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 16:45

Ce qui m'intéresse dans cette discussion, c'est de débattre comme si nous étions les villageois, et de voir les arguments des uns et des autres. C'est à la fin que ceux qui voudront voter voterons, mais bien sûr ce n'est qu'un jeu, si tu ne veux pas voter Nuage, donne nous au moins tes raisons.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 16:49

Geveil a écrit:Ce qui m'intéresse dans cette discussion, c'est de débattre comme si nous étions les villageois, et de voir les arguments des uns et des autres. C'est à la fin que ceux qui voudront voter voterons, mais bien sûr ce n'est qu'un jeu, si tu ne veux pas voter Zizanie, donne nous au moins tes raisons.
T'as pas de chance, le lion, j'ai voté non et j'ai expliqué pourquoi dès mon premier post. diable fourche

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dans tes fils, tu veux nous mener là où tu le souhaites en éludant les idées qui ne vont pas dans ton sens, me trompe-je?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Jipé Mer 2 Jan 2013 - 16:52

zizanie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dans tes fils, tu veux nous mener là où tu le souhaites en éludant les idées qui ne vont pas dans ton sens, me trompe-je?
Je n'ose "plus" le dire... okey Très handicapant pour dialoguer, surtout lorsqu'on est en plus zappé... dedain

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 17:13

Geveil a écrit:Ce qui m'intéresse dans cette discussion, c'est de débattre comme si nous étions les villageois, et de voir les arguments des uns et des autres. C'est à la fin que ceux qui voudront voter voterons, mais bien sûr ce n'est qu'un jeu, si tu ne veux pas voter Nuage, donne nous au moins tes raisons.
Géveil a dû se tromper de prénom et a édité juste après son erreur, parce-que moi je lis mon nom sur le post.
D'ailleurs moi aussi j'avais donné mes raisons. Mais je crois que Géveil et Bulle ne le comprennent pas comme je l'explique.

Bulle a écrit:
Jipé a écrit:Idem...pas voté ! non mais
Et bien quand il est question de l'avenir d'un gamin innocent il faut s'engager, que ce soit dans un scénario ou dans la vie !
Bon, ne pas voter c'est aussi un engagement c'est vrai, mais en l'occurrence vis à vis de ce gamin c'est me semble-t-il un peu bizarre... sourire

L'avenir d'un enfant en jeu ?

Ben vous avez quoi dans vos possibilités de votes sur les enfants en "Oui" - "Non" ?

> Oui : Tous les enfants sont épargnés sauf 1 qui deviendra l'héritier du Démon, (dont le choix du désigné lui reviendra à la fin).

> Non : Tous les enfants mourront.

Ca vous va comme engagement ?


Dernière édition par Nuage le Mer 2 Jan 2013 - 17:20, édité 1 fois (Raison : rajout du citer de Bulle)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 17:19

@Nuage, oui il me prend pour toi ... ça me fait tout drôle de me sentir Nuage. Je me sens vaporeuse. Wink
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 18:43

Nuage a écrit:> Oui : Tous les enfants sont épargnés sauf 1 qui deviendra l'héritier du Démon, (dont le choix du désigné lui reviendra à la fin).

> Non : Tous les enfants mourront.

Ca vous va comme engagement ?

NON: tout le monde mourra.
La question que je pose est : et alors ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 19:37

Geveil a écrit:
NON: tout le monde mourra.
Ben oui Géveil, tout le monde mourra en "Non".

Je posais les bases des choix "Oui" - "Non", par rapport aux enfants, puisqu'on me parle de l'engagement vis à vis de l'avenir d'un enfant.
C'est ce que j'ai marqué :
Ben vous avez quoi dans vos possibilités de votes sur les enfants en "Oui" - "Non" ?

Geveil a écrit:La question que je pose est : et alors ? (par rapport à tout le monde mourra : enfants - adultes).
Et alors ? Ben alors c'est ton choix, ton engagement : que tout le monde meure. Tu votes pour que tout le monde meure.

Et moi, je ne vote pas. Donc normalement il y a de grandes chances que tous les enfants meurent. Par contre ce n'est pas mon engagement, ni mon choix ; c'est l'engagement du Démon.

Et alors ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par orthon7 Mer 2 Jan 2013 - 20:11

Et alors ?

moi j'ai répondu Non

et quand tu dit que tout le monde meurt
et bien tampis et le démon crève aussi alors?

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 20:20

Ha non, le Démon il ne meure pas, il n'est pas dit qu'il meure le Démon si c'est le vote "Non" qui l'emporte.

Perso, ça ne me gène pas que tout le monde meure (adultes - enfants).
Ce qui me gène c'est de choisir entre ces deux possibilités imposées par le Démon.
Désolée, mais je ne prendrais pas cet engagement dont je n'ai pas à prendre.

Qu'un Démon impose un choix irrationnel, c'est une chose, mais perso, vous n'allez pas me voir courir pour aller voter.

Cela vous dérange-t-il que tous les enfants meurent, alors que les adultes resteront en vie sans leurs enfants ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par orthon7 Mer 2 Jan 2013 - 21:11

Jipé a écrit:La morale déontologique voudrait qu'on n'accepte pas de tuer ou faire tuer une personne pour la survie des autres, ce serait une immoralité.

et bien voilà Nuage je pense comme jipé, alors que la Démon aille faire son chantage ailleurs
je ne lui donnerai aucun enfant.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Anthyme Mer 2 Jan 2013 - 21:59

Le démon tue les habitants et leurs enfants ...
... Puis meurt ...

... Et le monde est libéré !

…………

Votre choix fait rimer sacrifice avec service.

Très honoré de pouvoir m'y associer.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par zizanie Mer 2 Jan 2013 - 22:20

Le démon, c'est Hitler, certains ont dit OUI, la plupart n'ont rien dit et d'autres ont résisté, ils ont dit NON et l'ont combattu au péril de leur vie en appelant tous les autres à se retourner et combattre. Dire OUI, c'est admettre la loi du plus fort et collaborer, ne rien dire c'est se résigner à cet état de fait mais dire NON, c'est espérer un monde meilleur et combattre malgré tout et malgré tous.
Je reste donc sur mon NON.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Anthyme Mer 2 Jan 2013 - 23:00

Merci d’avoir su clarifier les enjeux de cette historiette.

____________________________________

Je dois humblement confier que la justesse de votre regard m’impressionne.

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 23:11

Nuage a écrit:Et moi, je ne vote pas. Donc normalement il y a de grandes chances que tous les enfants meurent. Par contre ce n'est pas mon engagement, ni mon choix ; c'est l'engagement du Démon. Et alors ?
Et alors ? Si tu ne votes pas, le démon fera mourir tout le monde, y compris toi, tu n'auras même pas une vie de remords, sauf peut-être au dernier moment, comme dans le film " Le pont de la rivière Kwaï", cet officier qui s'écrie en mourant " Mais qu'ai-je fait, qu'ai-je fait " ?.
Si tu votes oui, tu auras la vie sauve, mais une vie de remords pour ne pas avoir voté non.
Si tu votes non, tu mourras, mais dans la dignité et la grandeur humaine, et cette mort sera en fait une victoire sur le démon, et donc une victoire de la vie.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 23:16

@ Zizanie, Anthyme et Orthon.

Ben désolée, mais je ne suis pas d'accord avec l'analyse.

Le "Non" du scénario du film, c'est un non en acceptant, d'une part le chantage, et d'autre part que tout le monde meure sans rien faire. C'est les thermes du chantage.

Orthon, d'un côté tu dis que le Démon aille faire son chantage ailleurs, et de l'autre tu dis que tu votes "non" (donc que tu réponds au chantage).

Ne pas voter à ce chantage, ne veux pas dire accepter et ne rien faire ; c'est tout le contraire justement.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 23:25

Voyons, Nuage, suppose que tu sois très riche, que ça se sache et que des malfrats enlèvent ton enfant et menacent de le tuer si tu ne leur remet pas un million d'euros. Cette menace s'appelle un chantage. Ils te téléphonent et toi tu leur dis: " Cette histoire ne me concerne pas, c'est un chantage et je ne réponds pas aux chantages."
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 23:31

Geveil a écrit:
Nuage a écrit:Et moi, je ne vote pas. Donc normalement il y a de grandes chances que tous les enfants meurent. Par contre ce n'est pas mon engagement, ni mon choix ; c'est l'engagement du Démon. Et alors ?

Et alors ? Si tu ne votes pas, le démon fera mourir tout le monde, y compris toi, tu n'auras même pas une vie de remords, sauf peut-être au dernier moment, comme dans le film " Le pont de la rivière Kwaï", cet officier qui s'écrie en mourant " Mais qu'ai-je fait, qu'ai-je fait " ?.
Si tu votes oui, tu auras la vie sauve, mais une vie de remords pour ne pas avoir voté non.
Si tu votes non, tu mourras, mais dans la dignité et la grandeur humaine, et cette mort sera en fait une victoire sur le démon, et donc une victoire de la vie.
Si je ne vote pas comme le Démon me dit de le faire, il promet que tous les enfants mourront et que les adultes leur survivront. Mais franchement pas pour longtemps puisque apparemment, il n'a pas promis que la tempête s'arrête, et des personnes meurent au fur et à mesure du scénario.

Géveil tu me parles de remord, de dignité .... Mais ma dignité je l'ai et je la garde, en ne participant pas au chantage du vote. Je mourrais en gardant ma dignité et en me battant, parce-que oui je me bat, d'une contre le Démon, et de deux contre votre jugement à l'emporte-pièce.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Geveil Mer 2 Jan 2013 - 23:36

Nuage a écrit:Je mourrais en gardant ma dignité et en me battant, contre votre jugement à l'emporte-pièce.
sourire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Mer 2 Jan 2013 - 23:38

Geveil a écrit:Voyons, Nuage, suppose que tu sois très riche, que ça se sache et que des malfrats enlèvent ton enfant et menacent de le tuer si tu ne leur remet pas un million d'euros. Cette menace s'appelle un chantage. Ils te téléphonent et toi tu leur dis: " Cette histoire ne me concerne pas, c'est un chantage et je ne réponds pas aux chantages."
Géveil, pourrais-tu essayer d'analyser correctement les choses en séparant les éléments les uns des autres.

Tu es en train de mélanger tous les scénarios en refaisant un dispatch des éléments les uns avec les autres.

Je ne te parle pas d'argent. Je te parle de prendre la vie ou la destinée d'une personne pour sauver celle d'une autre.

Et toi Géveil, si on enlève ton enfant et qu'on te dit que tu dois tuer un autre enfant pour sauver le tien, tu fais quoi ?
On est loin de l'argent là ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Jeu 3 Jan 2013 - 0:12

Et puis encore une petite chose, parce-que finalement vous n'avez pas répondu ma question "Est-ce-que cela vous gène de survivre à la mort de vos enfants (par défaut, de fait) ?"

Et même si je ne meure pas finalement dans la tempête, en serrais-je pour autant à blâmer ? Je n'ai donné aucun enfant.
En perdrais-je ma dignité si le motif de mon refus de vote, n'est pas celui de sauver ma peau ?
Qu'est-ce-qu'il me restera ensuite ? La souffrance de la mort des enfants, qui n'est par ailleurs pas de mon fait.

Alors je repose la question : Cela vous est-il trop insupportable de continuer à survivre à la mort des enfants, et d'en préférer la mort pour tous en cédant au chantage du vote ?

Que me reste-il me concernant en ne votant pas ?

Mais tout simplement des faits. Je n'ai pas voté pour la mort des enfants et de tous ceux qui vont mourir, je n'ai pas voté pour donner un enfant au Démon afin de sauver les autres et le reste des adultes.
Je n'ai pas participé à cette mascarade, du Démon. Il en reste des faits : seront morts ceux qui seront morts par la main du Démon sans mon consentement. Des faits, et il me semble, ma dignité.
De la douleur aussi, beaucoup de douleur surement, mais moins que celle d'avoir accepté d'y participer.

On doit vivre avec les poids quel qu'ils soient. Mais je refuse de porter le votre, si vous ne voulez vous-même pas le porter.
Et je refuse qu'on m'enlève ma dignité, de porter ce que j'ai à porter.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Jeu 3 Jan 2013 - 8:11

Géveil, je te ferais remarquer que je joue le jeu du scénario depuis le début du thread.
Mais toi tu n'as pas compris, ce qu'impliquait ce scénario.

A ton avis, pourquoi le film s'appelle "la Tempête" ? Pourquoi y a-t-il une tempête ? Que représente la tempête ?
Quel est le but de la tempête ? Quel est le but du Démon ? Que reproche le Démon ?

Quels en sont les enjeux finalement ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par orthon7 Jeu 3 Jan 2013 - 9:10

La Tempête du siècle

"'il ne peut pas en prendre un de force mais qu'il peut par contre tuer tous les habitants de l'île, comme il l'a fait pour la colonie de Roanoke."

Donc je ne lui donne pas l'enfant, et comme Roanoke il tuera Tous le monde.
je préfère ça plutôt que de survivre au Oui, alors je reste sur mon Non.


orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait ? - Page 4 Empty Re: Qu'auriez-vous fait ?

Message par Nuage Jeu 3 Jan 2013 - 9:38

zizanie a écrit:Le démon, c'est Hitler, certains ont dit OUI, la plupart n'ont rien dit et d'autres ont résisté, ils ont dit NON et l'ont combattu au péril de leur vie en appelant tous les autres à se retourner et combattre. Dire OUI, c'est admettre la loi du plus fort et collaborer, ne rien dire c'est se résigner à cet état de fait mais dire NON, c'est espérer un monde meilleur et combattre malgré tout et malgré tous.
Je reste donc sur mon NON.
Zizanie je vais te dire pourquoi je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Parce-que tu as mal répartie les données et tu t'es focalisé sur le mot "Non" plutôt que regarder comment était distribué la donne.

Un faisant la comparaison du scénario du film avec ton exemple d'Hilter, moi ce que je vois c'est cela :

- Le "Oui" du vote > C'est accepter de donner ce que veux le Démon.
- Le "Non" du vote > C'est ne pas donner ce que réclame en priorité le Démon, mais accepter d'être enrolé dans la campagne du Démon.
- Ne pas voter > c'est refuser l'ultimatum du Démon. C'est en fait dire un vrai "NON" sans passer par le Démon. Et le combattre.

(Car je rappelle, que le Démon impose de voter entre deux choix possibles qu'il donne, mais qu'il en existe bien un troisième, dont il ne veut pas que quelqu'un en prenne l'option).


Dernière édition par Nuage le Jeu 3 Jan 2013 - 9:50, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum