Faire quoi avec les extra-terrestres ?

+19
M'enfin
JO
mirage
_InfinimentGrand
nonorobot
Katan
Ladysan
Cochonfucius
Jipé
troubaadour
Ling
Tibouc
_dede 95
ronron
Geveil
gaston21
zizanie
Octavien
Gerard
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Ladysan Mer 23 Jan 2013 - 20:34

Gérard a écrit : confused Si je suis un ET qui veut établir des relations avec nous, je vais voir qui ? Le président de l'ONU ?.... Il n'est pas du tout mandaté pour prendre des décisions "au nom de l'humanité vis-à-vis d'ET". Donc qui ?... Y a personne. Donc, on se fout de l'existence des ET, ce n'est pas une hypothèse ENVISAGEABLE. Dès lors effectivement, comme les ET savent sûrement qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ils préfèrent attendre que notre intérêt pour la vie extra-terrestre s'améliore de façon significative...

Je ne suis pas certaine que l'existence ou la venue hypothétique d'extra-terrestres ne soit pas envisageable.

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 607400 Mais on ne vas tout de même pas leurs réserver des chambres d'hôtel quand-même.

Laissons donc ceux qui les attendent depuis la nuit des temps les accueillir, je suis certaine qu'ils en feront leurs dieux. (Et ainsi, ils ne tomberont pas aux mains des vilains scientifiques terriens)Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 861983510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Gerard Jeu 24 Jan 2013 - 10:23

Ladysan a écrit:Or, jusqu'à preuve du contraire, aucune planète de notre galaxie ne se ressemble.
confused Où es-tu allé chercher une idée pareille ?

Les recherches de planètes extra-solaires se bornent aux géantes gazeuses, les seules qu'on puisse repérer. Donc personne n'a jamais vu une autre planète que celles de notre système solaire...

Mais on sait que l'hydrogène, l'oxygène et l'eau sont les éléments les plus répandus dans l'univers. Donc des planètes équivalentes à la nôtre n'ont rien d'improbables. D'ailleurs les planètes de notre système solaire, malgré leurs différences, contiennent les mêmes éléments que la nôtre. Il suffirait qu'elles soient à la bonne distance du soleil, et elles seraient des planètes jumelles de la Terre.


Ladysan a écrit:Je ne suis pas certaine que l'existence ou la venue hypothétique d'extra-terrestres ne soit pas envisageable.
Neutral En tout cas, elle n'est pas envisagée, ni en voie de l'être. Donc elle n'est pas envisageable.

Ladysan a écrit:Laissons donc ceux qui les attendent depuis la nuit des temps les accueillir, je suis certaine qu'ils en feront leurs dieux.
Evil or Very Mad Une relation de "civilisation à civilisation" ne peut pas se dérouler avec une poignée d'illuminés, il faut une relation avec des "responsables représentatifs officiels". Sinon les droits d'auto-détermination de l'ensemble de l'humanité seraient violés. Une espèce "super-intelligente" ne peut pas souhaiter démarrer une relation sur une telle base.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Ling Jeu 24 Jan 2013 - 10:33

Petite piste pour Gerard, la réflexion de Stephen Hawking:

Mais si l'existence même des extraterrestres reste à prouver, certains scientifiques vont beaucoup plus loin à l'instar du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Estimant que nous faisons aujourd'hui tout ce qui est possible pour éviter le contact avec cette vie potentielle, celui-ci a suggéré que si de telles créatures arrivaient sur Terre, ce serait pour en dérober les ressources.

"Nous avons simplement à nous regarder nous-mêmes pour voir à quel point la vie intelligente peut se développer en quelque chose que nous ne voudrions pas rencontrer. Si des extraterrestres venaient nous rendre visite, l'issue serait semblable à celle survenue lorsque Christophe Colomb a débarqué en Amérique et que cela a mal tourné pour les natifs américains", a t-il estimé cité par le Daily Mail.

http://www.maxisciences.com/vie-extraterrestre/un-contact-avec-les-extraterrestres-avant-la-fin-du-siecle_art25749.html

Ici en anglais:

http://abcnews.go.com/Technology/Space/stephen-hawking-alien-contact-risky/story?id=10478157

A vous Gérard Wink



Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par troubaadour Jeu 24 Jan 2013 - 11:33

oui stirica.
Si ils ont soif ils vont boire notre eau
Si ils ont faim manger notre chair
Si ils veulent nos ressources naturelles nous "esclavagiser ou nous eradiquer"
Si ils veulent découvrir comment une société évolue. Ils nous observerons sans jamais se montrer.

A Gérard : Dans quel cas pourraient ils avoir intérêt à échanger avec nous ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par zizanie Jeu 24 Jan 2013 - 11:52

Et si ce sont des extrêmophiles, imaginons qu'ils débarquent dans un glaçon de méthane ou dans un chaudron de lave bouillante?
Il sera encore bien plus difficile voire impossible de communiquer.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par gaston21 Jeu 24 Jan 2013 - 18:22

troubaadour a écrit:oui stirica.
Si ils ont soif ils vont boire notre eau
Si ils ont faim manger notre chair
Si ils veulent nos ressources naturelles nous "esclavagiser ou nous eradiquer"
Si ils veulent découvrir comment une société évolue. Ils nous observerons sans jamais se montrer.

A Gérard : Dans quel cas pourraient ils avoir intérêt à échanger avec nous ?
Et, troubaadour, ils nous faucheraient nos femmes , nos jolies sabines ! Maintenant, est-ce-que ce serait vraiment un désastre ? A chacun son opinion...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Gerard Ven 25 Jan 2013 - 17:09

Stirica a écrit:Petite piste pour Gerard, la réflexion de Stephen Hawking:
(...) celui-ci a suggéré que si de telles créatures arrivaient sur Terre, ce serait pour en dérober les ressources.
Suspect Stephen Hawking est un brillant mathématicien, physicien et cosmologiste. Mais qu'est-ce qu'il y connait en ethnologie ?!.. En sociologie ?... en économie ?.. QUE DALLE ! Dans ces domaines, sa réflexion est du même niveau qu'un pilier de bistro.

Continuer à comparer une civilisation extra-terrestre avec Christophe Colomb et les Conquistadors, est une aberration. C'est un concept de HG Wells qui remonte à 115 ans ! (La guerre des mondes). Je suis sidéré qu'un scientifique comme Hawking n'ait pas la lucidité de s'en apercevoir et en tout cas d'admettre que ce n'est pas son domaine.

Wink Je préfère de loin la physicienne qui est citée dans ton article :
"Si nous suspectons la présence d’une vie intelligente quelque part, nous ferons-nous connaître d’elle ou pas ? Il existe d’intéressantes questions, comme : qui avertir en premier ? La Presse, le Premier ministre, le Pape… ? Nous devrions commencer à y penser maintenant". C'est ce qu'a déclaré la physicienne Jocelyn Bell Burnell, de l’Université d’Oxford.
Neutral Voilà ! Elle, au moins, admets qu'elle n'a pas les réponses sur la position à adopter face aux ET. Et elle voudrait que les gens compétents et légitimes y réfléchissent.

okey Je plussoie !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Gerard Ven 25 Jan 2013 - 17:36

gaston21 a écrit:
troubaadour a écrit:oui stirica.
Si ils ont soif ils vont boire notre eau
Si ils ont faim manger notre chair
Si ils veulent nos ressources naturelles nous "esclavagiser ou nous eradiquer"
Et, troubaadour, ils nous faucheraient nos femmes , nos jolies sabines !
croule de rire okey Bien répondu Gaston !
Neutral Le dévéloppement d'une civilisation interstellaire n'a rien à voir avec celui d'une civilisation proche de l'âge de pierre.

On le voit déjà avec la nôtre : les besoins essentiels (boire, manger, baiser) sont les moins problématiques, ils sont résolus depuis belle-lurette. C'est bien normal : ce sont les premiers besoins qu'une civilisation cherche à résoudre. On ne se lance pas dans la conquête spatiale s'ils ne sont pas résolus. Idem pour les autres besoins : Arriver au stade de voyageur interstellaire, implique une disparition des préoccupations primaires.

troubaadour a écrit:Si ils veulent découvrir comment une société évolue. Ils nous observerons sans jamais se montrer.
Neutral Beh c'est loupé : on les a vus.

troubaadour a écrit:A Gérard : Dans quel cas pourraient ils avoir intérêt à échanger avec nous ?
dubitatif Difficile à dire. On peut toujours tenter la comparaison avec la partie "avancée" de notre civilisation vis-à-vis de sa partie "moins avancée".

yeux ecarquilles Qu'est-ce qu'un indien d'Amazonie peut donner d'intéressant à un New-yorkais par exemple ?...

- L'art ? (leurs sculptures, leurs tatouages, leurs musiques)
- Le tourisme ? (la beauté de leur environnement)
- La cuisine ?
- La drogue ?...

Mais l'essentiel (et qui semble manquer aux indiens) c'est la volonté d'échanger.

confused L'avons-nous vis-à-vis des ET ? Pour l'instant, ce n'est pas flagrant. C'est peut-être ça qui coince... Le New-yorkais n'ira pas échanger avec l'Indien s'il voit que ce dernier veut surtout "qu'on le laisse tranquille"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par troubaadour Ven 25 Jan 2013 - 17:53

je t'adore gg tu es un roman à toi tout seul...un veritable plaisir de te lire. un melange de lirisme de certitude de naivete, une veritable eclate.
continue..... t'es super.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Gerard Ven 25 Jan 2013 - 18:02

...
Wink Oui.. rire est plus facile qu'argumenter. Alors toi aussi, continue...

PS : Ha tiens si tu aimes les trucs naïfs, je te conseille mon film de soirée YouTube : "LES MONDES FUTURS" (1936)

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&p=14612&sid=fed219094fb523b4cdada9d45503d295#p14612

Leurs costumes sont ridicules, n'empêche qu'ils ont réussi à prédir la télé écran plat 16/9 en 1936 ! Je suppose qu'en 1936, tout le monde devait rigoler en voyant ça.

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Things-to-come-1936-1-72dpi2

dubitatif Auraient-ils eu raison sur d'autres points (pas encore arrivés) ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Katan Lun 28 Jan 2013 - 1:16

Jipé a écrit:On dirait que Kata/Tan a jeté l'éponge sourire
Va-t-il apparaître une nouvelle fois sous un pseudo différent... dubitatif
Je suis content de voir que je te manque JP. lol!
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Gerard Lun 4 Fév 2013 - 10:30

...
Neutral Bon alors, reprenons le débat. J'ai trouvé encore une autre raison montrant que nous ne sommes pas prêts à envisager des échanges avec des extra-terrestres :

yeux ecarquilles Notre législation spatiale !
Depuis 1967, il existe une législation ratifiée internationalement concernant la gestion de notre système solaire. Elle est basée sur le principe de non-appropriation :

principe de non-appropriation :
Malgré son intitulé, le principe de non-appropriation ne porte pas directement sur la négation de tout droit de propriété sur tout ou partie de l'espace extra-atmosphérique, y compris les corps célestes (les planètes et astéroïdes du système solaire de la Terre). En réalité, ce principe prohibe toute extension de souveraineté nationale sur tout ou partie de l'espace extra-atmosphérique. De cette absence de souveraineté nationale découle l'absence de toute juridiction susceptible de fonder un droit subjectif. Ainsi, la personne qui revendiquerait l'un ou l'autre droit subjectif (propriété, usage, etc.) sur tout ou partie de l'Espace ne pourrait fonder cette revendication sur aucune loi applicable.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_spatial

Neutral Donc, si des extra-terrestres voulaient nous louer une planète ou un astéroïde pour l'exploiter, ce ne serait pas possible. De même, s'ils nous vendaient des vaisseaux spatiaux, ils ne nous serviraient à rien, puisque notre législation a défini qu'il était interdit d'exploiter à titre privé ou même national les objets célestes de notre système solaire.

silent En fait, nous sommes dans la même position que les indiens d'amérique : nous avons décrété que ce que nous ne savions pas exploiter "n'appartenait à personne". Dès lors, d'éventuels visiteurs ne peuvent que nous voler ou s'abstenir de toute relation.

dubitatif Vous ne croyez pas qu'il faudrait sérieusement revoir cette législation ?
(...qui n'a été faite que dans le cadre de la Guerre Froide, pour éviter que les USA ou l'URSS ne s'attribuent la Lune comme "nouveau territoire national")

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par nonorobot Sam 16 Fév 2013 - 1:00

sans vouloir troller le sujet je vous signale que certaines hypothèses sont levés par mon sujet ici :
ici
notamment les ET sont-ils plus ou moins intelligents que nous
ceci dit vous pouvez continuer à discuter c'était au cas ou je sors
nonorobot
nonorobot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : France
Identité métaphysique : grouillot-affranchi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par _InfinimentGrand Ven 17 Mai 2013 - 23:45

Faudrait déjà qu'ils soient là pour faire quelque chose, mais la question est intéressante.

Moi je demanderais des cours de math, des cours de connaissances universelles. Je voudrais qu'ils me racontent des histoires: Il y a peut-ètre eut des épopées cosmiques, on ne sait pas, des guerres qui se sont passées quelque part, l'histoire des races extraterrestres...
Est-ce qu'ils ont par exemple la naissance de la vie ou du big-bang en DVD Blue-ray, je voudrais savoir?
Un "c'est pas sorcier" des mondes parallèles ou sur l'infini, ca m'intéresserait?
Ou des vacances en croisières spatiales d'une semaine à prix réduits pour la famille?
Ont-ils des gadgets pour arrèter le temps, parce-que des fois j'aimerais dormir plus longtemps le matin?
Est-ce qu'ils peuvent m'apprendre la téléportation, ca m'éviterait de prendre le bus le matin?
Et aussi la télépathie, pour demander à ma femme de m'appeler quand j'ai plus de crédit?
Et puis je voudrais aussi apprendre la télékinésie, pour écrire au tableau sans me lever!
Oh puis surtout un pouvoir d'invisibilité, plus la lecture et le controle de la pensée, un pack 3 en 1: J'irais voir ce qu'il se trame en politique. Je me mettrais derrière les oreilles du président et puis je lui ferais dire des trucs.
Et puis je le ferais ce monde sans machines et sans pollution, où les gens sont en bonne santé et travaillent la terre dans la joie et la liberté. Il n'y aurait qu'une prison, celle du travail manutentionnaire dans des usines sans machines: Recyclage, conditionnement, nettoyage. Emputation de partie pour les plus gros délis.

Et puis les extraterrestres ont sans doute des jeux vidéo de meilleure qualité, pour jouer en réseau dans toute la galaxie, enfin ils peuvent peut-ètre nous arranger ca.

On irait au cinéma, on parlerait une autre langue. Ils ont peut-ètre autre chose que le coka-cola, une boisson qui fait voir le film dans ton cerveau.

Bref, je ne m'arrète plus rire

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par mirage Sam 18 Mai 2013 - 11:17

Stirica a écrit:Question: comment parleriez-vous du rouge et du vert à un daltonien?

pour celui qui voit en noir et blanc ? je ferais le rapprochement avec les saveurs, ou les notes de musique
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par JO Sam 18 Mai 2013 - 11:23

les autistes font ça naturellement : les extra terrestres auraient possiblement des perceptions plus élaborées que les nôtres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par _dede 95 Sam 18 Mai 2013 - 12:54

Et comment faire lire un aveugle? Merci Brailles! sourire
Et comment parler à un sourd-muet? Merci Charles Michel de l’Épée sourire
A toute difficulté sa solution.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par _InfinimentGrand Sam 18 Mai 2013 - 16:28

Les ET doivent avoir une meilleure chirurgie que la notre.

Un prophète qui s'appelle Rael, a dit qu'ils avaient 25.000 ans d'avance sur nous. croule de rire Je déconne, rassurez-vous.

Déjà ils n'ont pas de vètements, il y a un truc qui ne va pas. Le minimum c'est de mettre un calebutte, un marcel, des pantoufles. On ne recoit jamais personne les fruits sans le panier!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par gaston21 Sam 18 Mai 2013 - 17:30

Et s'ils l'avaient...à la place du nez ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par _InfinimentGrand Sam 18 Mai 2013 - 17:37

mdr

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par mirage Sam 18 Mai 2013 - 18:06

sérieusement, j'attendrai que quelqu'un aille leur "serrer la main" pour voir leur réaction. qui sait ce sur quoi ça pourrait déboucher.....
âpres ça dépend de cette "forme" de vie: si elle est une bactérie ou un être complexe, si on peut la percevoir ou non, si elle a une "technologie" ou savoir faire pouvant faire un lien avec les notres....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 18:46

Moi, je crois que, si les ET nous découvrent, ce sera parce qu'ils auront trouvé comment fonctionne leur intelligence, et qu'ils auront trouvé le moyen de la reproduire artificiellement, se donnant ainsi la possibilité de voyager sous vide, ce qui aura rendu leur voyage interstellaire moins compliqué. De plus, une véritable intelligence électronique pourrait vraisemblablement s'exprimer donc penser beaucoup plus rapidement que nous. Par conséquent je crois que, s'ils nous trouvaient maintenant, ils n'auraient pas d'autre choix que de nous considérer comme une antiquité, et qu'ils procéderaient pour nous observer délicatement en silence, comme nous faisons quand nous allons au musée, sauf qu'ils seraient bien obligés de voir que nous avons compris leur manège. Alors la prochaine fois que vous en voyez un, faites-lui un pied de nez de ma part juste pour voir son air! pette de rire croule de rire pette de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par dedale Ven 18 Aoû 2017 - 5:15

Moi je pense que sur le fond, tu as raison Gérard.
Tu soulèves l'idée d'un contact humain-E.T, dans le cas où les représentants d'une CTA (civilisation très avancée) se présenteraient à nous.

- Une CTA est dans le domaine spéculatif, une civilisation qui maîtrise la spationautique à une échelle interstellaire. C'est le minimum nécessaire dans la conquête spatiale. D'autant plus que, si de telles civilisation existent et viennent chez nous, ce n'est pas d'un autre lieu de notre système planétaire : Elle viennent de plus loin, d'autres système planétaires. Au minimum, elles doivent pouvoir franchir des distance se comptant en AL : De notre point de vue, ce sont de très longs voyages qui restent théoriques et qui suggèrent une connaissance des sciences et de technologies assez supérieure à la nôtre.

- La spationautique est une science de pointe qui fait appel à tous les autre grands domaines des sciences avancées. Ca veut dire que la CTA ne maîtrise pas que la spationautique, mais tous les autre domaines qui s'y greffent.

Sur le plan de la communication, bien sûr, c'est nous qui serions certainement surpris. Une CTA qui s'adonne à l'exploration, la conquête, spatiale sur de telles échelles s'est préparée à un éventuel contact et une possible communication. D'autant plus que ces E.T pourraient avoir déjà fait l'expérience d'un contact avec d'autres races extraterrestres. C'est l'émigré qui apprend la langue du pays d'accueil, et non le contraire. C'est donc ces E.T qui sont plus évolués, plus expérimentés que nous, qui ont les cartes en main. Non seulement ils sont les ressources de leur intelligence mai aussi de leur technologie qui peut être un fabuleux instrument de communication : Pa exemple, si cela s'avère possible, on peut commencer par poser des bases de communication en images.
Je ne pense pas non que notre langage primitif, somme toute, constitue un obstacle. Il y a les mathématiques.
On peut imaginer que nos visiteurs se soient préparés à un large éventail de situations. On ne se lance pas dans l'exploration spatiale comme ça, ça demande d'énorme ressources.

La communication et problématique parce qu'on a jamais eu à faire à des E.T. On ne sait rien. On ne peut que supputer. Dans cette question, tout n'est qu'une énorme problématique sans garantie de réponse tant que l'événement en question ne survient pas.
Mais il y a une problématique qui est, à mon sens, beaucoup plus viscérale pour notre espèce endémique : C'est que, ces E.T ne sont pas forcement des mammifères, des primates, ni même appartenant à un ordre, un règne, existant sur terre. On connaît la diversité de la nature. Le prime-ancêtre de ces E.T n'est pas forcément un eucaryote. peut être également leur ADN est-il un AXN, c'est à dire un molécule aussi complexe que le nôtre, mais qui n'est pas constitué des mêmes chaînes protéiniques. Les leurs peuvent être admettons à base métalloïde ou autres ingrédients exotiques. Cela fait que pour nous, ils ressembleraient plus par exemple à des sorte d'organismes cybernétiques très évolués qu'à l'image que nous nous faisons des êtres vivants.

Mais si nous avons des êtres pensants, évolués, organisés, civilisés, alors ils nous ressemblent. Mais attention, cette version là de l'E.T est un peu archaïque, naïve. Elle ne tient la route qu'en raison de notre ignorance dans ce domaine : Nous n'avons rien à ce jour qui nous dirige vers une voie ou une autre, les E.T restent des fantômes qui hantent notre imaginaire, plus un folklore qu'un véritable débat.

Que ferions-nous?
La véritable question serait plutôt : Eux, que viennent-ils faire ici? Et à partir de ça, on voit.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Bulle Ven 18 Aoû 2017 - 9:33

La version est certes, naïve, archaïque et j'ajouterai tout à fait monothéiste avec la prétention qui va avec : l'humain comme la chose terrestre la plus aboutie, la mieux réussie, à qui tout le reste doit tout etc etc...
La véritable question serait plutôt : Eux, que viennent-ils faire ici? Et à partir de ça, on voit.
Viennent-ils au secours des autodestructeurs que sont les humains (en apportant des techniques nouvelles pour se nourrir et se supporter les uns les autres  sourire ). Ou viennent-ils au secours de la planète en aidant à la disparition des destructeurs humains...
Mais déjà là on en fait des êtres "à notre image", avec une pensée à notre image... Non ?

_________________
Hello Invité !  Le Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire quoi avec les extra-terrestres ? - Page 3 Empty Re: Faire quoi avec les extra-terrestres ?

Message par Margarita Ven 18 Aoû 2017 - 11:11

Depuis l'enfance, je regarde tous les films et séries qui envisagent l'hypothèse d'extra-terrestres venant nous rendre visite, ce sujet me passionne et les scénaristes sont vraiment imaginatifs.

Une question en premier lieu : comment expliquez-vous le fait que des personnes témoignent avoir vu des ET depuis si longtemps sans que ces ET en question aient cherché à prendre contact avec nous ? S'ils ont été assez intelligents pour venir jusqu'à nous, pourquoi ne font-ils que nous observer ? J'ai une collection de livres :" l'histoire de France à travers les journaux du temps passé", il y a un article, dans le tome sur le XVIIème siècle, si je me souviens bien, où on rapporte un phénomène étrange dans le ciel, avec un dessin, qui pourrait être comparable avec les témoins d'aujourd'hui parlant de "soucoupes volantes" je mets entre guillemets car on connait l'origine du terme soucoupe volante, et que sur le dessin, l'OVNI ressemblait plus à une sorte de croix.
Or donc, si les ET nous observent depuis tant de siècles, comment se fait-il qu'ils soient furtifs, fuient et ne prennent pas le temps de faire connaissance. S'ils ne parlent pas, on peut faire des gestes, qui peuvent être mal interprétés, si pas de bras, bah, on improvisera.
Peut-être qu'en fait, ils nous trouvent si indignes d'intérêt, si cons, qu'ils nous observent comme des scientifiques avec des rats de laboratoire, sans chercher à entrer en contact, avant de partir plus loin voir si l'herbe n'est pas plus verte.

Si des ET viennent, tout peut se passer : amis  (j'y crois pas trop, avec les humains, ça dégénèrera pour une raison ou une autre, ça finit toujours en guerre), ils peuvent comme c'est évoqué plus haut vouloir nous bouffer, occuper nos corps, faire de nous des esclaves, vouloir notre eau, notre oxygène...

Peut-être qu'ils seront comme les Daleks dans Dr Who, ou dans Mars Attacks, ne songeant qu'à exterminer.

Je songe de temps en temps aux sondes Voyager. Elles sont toujours en contact avec la Terre. Voyager 1 est dans l'espace interstellaire, à plus de 20 milliards de km de la terre.

https://www.jpl.nasa.gov/voyager/mission/status/#where_are_they_now

On n'aura d'ici peu plus de contacts avec les sondes, elles cesseront d'émettre mais continueront sans doute à dériver dans l'espace, pendant combien de temps ? Elles contiennent chacune un disque, symbolique, mais lisible par une technologie assez simple : Voyager Golden Record. Ces disques contiennent de la musique de Bach, des chants de baleines, des voies humaines...

Il est possible qu'une sonde soit un jour interceptée par des ET, qu'ils arrivent à décoder les infos, se disent : ah ouais pas mal, nous cherchent et que la Terre ne soit plus qu'un vaste champ de ruine...

Oui,je sais je suis pessimiste...
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum