Niqab attention aux surprises

+14
adnan91
troubaadour
MamaKilla
meulan
Jipé
zizanie
Ghazali
EtoileCantique
alterego
ronron
stana
Syphax
gaston21
orthon7
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 21:29

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:Quand je dis que tes connaissance ne sont pas approfondies, je fais allusion au fait qu'il faut distinguer les éléments culturels des éléments religieux. Distinguer ce qui relève du choix (port de noqab par exemple), de c qui est imposé (rien à voir avec les principes de la religion).
Les chiffres ne m'ont pas dérangé, ne t'inquiète pas. Seulement je n'ai pas trouvé le temps d'aller sur le pc.

Oui et c'est bien moi qui te le répète :

EtoileCantique a écrit:6.Qu'est ce que le niqab (voile integral) a à voir avec l'islam si ce n'est une dérive machiste, terrible et triste?...

Je plaisantais sur les chiffres :)


Oui, c'est diffèrent, mais n'oubli pas que c'est lié, les choix personnels sont souvent la conséquence des règles sociétales...

Parce qu'entre une pression sociale et une règle opprimante et stricte passible de sanction c'est la même chose pour toi ?

Je ne sais rien de toi, apparemment toi non plus...

Oui j'ai un peu du mal parfois. :o

Qui te dit que ça se passe comme ça???les époux se choississent mutuellement...construisent leur avenir sur des bases solides!

Parce que les mariages arrangés n'existent plus dans ces pays?

Sans fondement...je n'ai jamais affirmé admirer les pays arabes, loin de la...

Non mais ce sont tes réponses qui me font dire ça.

Mon temps est limité...je ne peux pas faire un retour en arrière, quant à toi tu n'as toujours pas répondu à mon long message dans "au nom de Dieu"et que crois tu que ce genre d'habits, le slim et la mini jupe crée comme état d'esprit envers la femmes dans d'autres genres de pays?c'est facile de pointer du doigt ce qui ne nous est pas familier...

Oui je sais, comme je n'ai pas répondu à Bulle mais je suis souvent pris en ce moment. Sans compter que je me prépare à partir vivre en Asie pour quelques temps:).
Mais tu sais Loubna, je suis triste aussi de l'état des relations humaines qu'on peut voir dans nos pays. Ces gens qui passent d'une relation à l'autre sans voir l'importance des relations. Le manque de respect qu'il y a entre chacun et envers les personnes âgées. Cette culture de la superficialité et de la bêtise transmit par la télé.
Quand je vois ma petite cousine qui a 14 ans est surmaquillée avec des habits provoquant ça me rend triste aussi.
Quand je parle d'une société cela ne veut pas dire que je ne juge pas celle où je me trouve.

Je n'en suis pas une adepte, mais je respecte les gens qui le sont, c'est leur conviction, et je les défendrais toujours, surtout qu'on s'est acharnés sur elles, résultat, elles ne l'ont pas enlevé, elles se sont braqué et plié sur elle-même et ne sortent désormais plus de leurs foyers.

Je ne te parlais pas de la France. En France c'est différent.
Même dans d'autre pays comme au Maroc. Il n'y a aucune obligation même si la pression est différente.
Je pensais plus à l'Arabie saoudite.

Je n'ai pas relu, mais si j'ai dit que sa critique était juste, je ne faisais certainement pas allusion à des insultes...

Oui mais tout son commentaire est sur le ton du mépris totalement partial.

Ne t'inquiete pas. Je répondrai plus tard pour l'autre messages de l'autre sujet.
Salut,
Le voile intégral, est pour certaines une obligation religieuse, je ne suis pas érudit par conséquent je ne peux ni approuver ni désapprouver, par contre je respecte leur choix ce doit être leur droit de le porter, nous n'avons qu'une vie et nous devrions avoir tous le droit de la vivre comme nous l'entendons...
Il y a un élément essentiel qu'il faut rappeler, critiquer les règles de la religion musulmane, ça n'avance à rien, vous avez en face de vous des personnes qui croient que ces règles émanent directement de Dieu c'est pourquoi elles ne seront jamais remises en question. Prouver que le coran n'est pas la révélation de Dieu et à ce moment vous n'aurez même pas besoin d'argumenter quoi que ce soit sur les règles.

Les mariages arrangés existent, ils ne sont pas intrinsèquement liés à la religion...
Mon avis sur les pays pseudo musulmans, a toujours été clair, ce n'est pas parce que je critique l'occident que j'approuve ce qui se passe en orient, en revanche des personnes ici vendent la culture occidentale comme étant supérieure et c'est là que je ne suis pas d'accord!!
Je suis aussi triste que toi des relations humaines, c'est l'ère du chacun pour soi, on ne se parle plus, moi même je suis tombée dans cette spirale, lorsque je veux savoir si mes amis vont bien je vais sur leur mur facebook, je fais un tour, je commente ou je click un "j'aime", on se voit tout les 6 mois mais nous habitons dans la même ville, manque de temps, invasion de nouvelles technologies...etc. Je regrette souvent l'époque où le téléphone portable était un luxe et qu'on appréciait s'écrire...
Il y a 10 ans j'ai quitté le collège, en croisant un surveillent de mon ancien collège l'année de ma seconde, il m'a affirmé regretter notre "génération" affirmant le comportement obscènes des nouvelles ados...combien de foi j'ai été choquée de voir des jeunes filles en slim, string dépassant et décolleté!que veux tu c'est désolant! ce genre de chose je le vois également au Maroc!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par gaston21 Jeu 31 Jan 2013 - 21:48

A l'attention de MamaKilla que je remercie pour sa gentillesse, oui , alterego et moi on se connait depuis bien longtemps, et on s'estime mutuellement . Nous ne partageons pas les mêmes conceptions en matière religieuse mais je suis certain de son honnêteté et de sa sincérité, et je respecte donc ses propres valeurs . Comme je l'ai souvent écrit, je ne juge jamais personne; je suis programmé, alterego est programmée, nous suivons tous les deux strictement le programme...Je ne crois pas au paradis, mais à supposer qu'il existe, c'est bien le paradis musulman qui aurait ma préférence ! Du bourgogne qui coule en ruisseaux , et des nanas à toutes les étagères, que peut-on espérer de mieux ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 22:17

Le bon Dieu t'a bien cerné cher Bernard!
Ceci dit, j'espère que tu te portes très bien...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 22:58

MamaKilla a écrit:@Alterego
Merci du conseil Wink
Je tire des conclusions (et sous formes de questions ce qui te laisse l'opportunité de répondre) sur des choses écrites noir sur blanc, autant je tolère le voile sur les cheveux et que mon seuil s'arrête au tchador ou hidjab ( et là encore avec un gros astérie) ...autant je me révolte contre le nikab !
En l'occurrence nous sommes sur le topic du nikab... avec l'entêtement que tu as à venir, on dirait que tu es pour le port du Nikab....alors qu'il représente physiquement le symbole de la soumission de la femme envers l'homme. Soumission contrainte est il nécessaire de le mentionner?
Et si elle est culturelle, et si tu es musulman, un conseil : mieux vaut choisir ses mots et ses interventions avec minutie...sinon on va croire que l'Islam approuve ça, est ce peut être ça qui te dérange?

Et en lisant tes propos à l'égard de Gaston, tu ne te donnes pas une bonne image. Il faut respecter les anciens. Lui avoir balancé qu'il avait déjà fait sa vie alors qu'il est en vie qu'il devait laisser la place aux autres de vivre comme ils le souhaitent alors qu'il a fait preuve d'un message de bienveillance: désolée je ne comprends pas..ça me semble être de l'outrecuidance ! Sa participation est loin d'être archaïque, au contraire elle est moderne et basée sur des idées féministes et je le rappel, le féminisme n'est pas la suprématie des femmes, c'est l'égalité en droit des femmes et des hommes ainsi que dans les moeurs. Ces 2 sexes faisant l' Homme, une société plus juste, plus équilibrée, plus harmonieuse .
Qu'est ce qui te dérange dans ses propos ? Le petite bout d'hymen que devrait garder la femme au mariage, alors que l'on sait que plusieurs femmes se font sodomisées par des hommes non mariés....? Juste pour l'honneur et il est ou l'honneur de ces hommes? Passent il un test lors des fiançailles?
Qui a t il de choquant que les femmes (et les hommes) aient une sexualité avant le mariage, le sexe n'est il pas un point fondamental de différenciation entre l'amitié et l'amour?
La bonne entente sexuelle entres partenaires amoureux n'est elle pas importante?....ou alors peu importe parce que c'est à la femme de s'adapter à l'homme de toute manière, que son plaisir n'est pas digne d'estime?
Si tu es vierge, je vais t'apprendre quelque chose: que même avec les plus beaux efforts du monde, même avec l'Amour réciproque et le temps, certaines personnes ne sont pas compatibles sexuellement, ne pourront pas être épanouis durant tout une vie :
C'est biologique ...il ne suffit pas que d'un pénis et d'un vagin tapelatête plusieurs facteurs rentrent en compte : physiologiquement d'une part (formes des corps , des sexes, odeurs, poids, textures des peaux) et psychologiques ( libido, si les deux sont plus à tendance "dominateurs " ou au contraire à tendance "'dominés" ; l'un aime parler l'autre non, l'un aime la sodomie l'autre non, la sensualité et l'érotisme naturels de l'un peut être repoussante chez l'autre) bref tellement de données et de goûts différents... hello
Le niqab, je ne suis ni pour, ni contre, à ce jour, je n'ai pas assez d'élément en main pour déterminer si c'est une obligation religieuse ou non, et s'il s'avère que c'est le cas, je m'y soumettrais, si ce n'est pas le cas, je reste comme je suis.
En quoi il représente la soumission de la femme à l'homme? ça m'intéresse!!j'y vois plutôt un moyen d'échapper au contrôle de l'homme, je parle bien entendu du niqab choisi et non imposé. C'est une barrière entre la femme et l'homme mal intentionné, partant du principe que l'on ne connait pas l'intention de tout les hommes (ils sont pas tous mal intentionnés), on règle le problème à la racine.
Rien ne me dérange dans l'islam, j'assumerai toujours ce qu'il y a dans l'islam, même ce qui peut déranger le plus. L'Islam est pour moi, la religion agréée par Dieu, c'est à lui que je me soumet par ailleurs, je me soumet également comme toute personne aux lois des Hommes. Comme je l'ai déjà dit, il faut déjà prouver par A+B que le coran n'est pas la révélation de Dieu pour me convaincre de tout rejeter, et depuis 2008, je n'ai vu personne me parler du coran avec connaissance, juste des préjugés et des amalgames.
Croit moi, je suis plus féministe que beaucoup d'autres...être pour le hijab, ce n'est pas être contre la femme, ce n'est pas vouloir réduire la femme à l'invisibilité, c'est tout simplement s'extraire du regard que certains hommes portent sur les femmes, mettre une barrière à ce rapport qu'ils ont à son corps.
Tu me parles de féminisme, pourtant tu dit "ces 2 sexes faisant l'Homme", tu vois ça m'a un peu interpellé, moi qui suis un peu féministe sur les bords...le terme Homme est un des héritages de la domination masculine!!
Sais tu que dans la langue arabe on utilise "Mar'e"(Homme),"mar'a" (femme), "rajol"(homme)?
L'hymen ne représente absolument rien pour moi, le plus important c'est la chasteté des deux (homme et femme). Ce dont tu parles n'a rien à voir avec la religion. Je suis la première à dénoncer cette hypocrisie.
La sexualité est certes importante, que faut-il faire?enchaîner les coups d'un soir jusqu'à tomber sur le bon? même s'il est bon pour soi, seras-tu bonne pour lui?
La bonne entente sexuelle n'est pas synonyme de perfection et à supposer qu'il y ait cette bonne entente, est ce cela qui va garantir une vie heureuse?je ne pense pas.
La religion musulmane, privilégie d'abord le comportement, le fait que les personnes doivent se plaire mutuellement et enfin une fois mariés, ils apprennent à se découvrir. Dans un couple, il faut qu'il y ait de la miséricorde et l'amour. Les personnes qui ne sont pas épanouis sexuellement et qui ne peuvent s'entendre n'ont qu'à divorcer, ce n'est pas interdit. Le plaisir de la femme est tout à fait important:
Le Prophète a dit : « Que l’un d’entre vous ne tombe pas sur sa femme comme le font les bestiaux. Qu’il y ait entre eux un messager. On demanda : "Qu’est-ce que le messager, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : « Le baiser et la parole. » Le Prophète dit également : « Trois choses relèvent de l’impuissance chez l’homme », et il mentionna le fait que l’homme approche son épouse, qu’il l’honore avant qu’il ne lui ait parlé et qu’il se soit rendu agréable. Il couche alors avec elle, satisfait son propre besoin, avant qu’elle-même n’ait satisfait le sien. »
Sache que dans la religion il n'y a pas de tabou sur les questions d'ordre sexuelles.
renseigne toi biens sur le sujet, tu serais étonnée de voir à quel point on est ouvert là dessus, tant que c'est fait de façon licite, il n'y a aucun problème.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Ven 1 Fév 2013 - 5:53

Bonsoir,

@gaston
Avec plaisir, et c'est cool que tu sois venu participer.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre alterego :)

alterego a écrit:
Mes réponses seront numérotées et feront référence à tes paragraphes.

1. On me chante souvent ici, que trop se vêtir est un comportement archaïque, je ne fais que renvoyer l'ascenseur, quant à mes propres opinions, chacun est libre de se vêtir comme il le souhaite.
Je pense également que tout le monde devrait avoir le droit de se vêtir comme il l' entend, la société joue un rôle de pression qui n'est pas négligeable. Et dans une société qui est régie pas la religion ( ne prenons comme exemple que les 5 prières par jour) , inévitablement elle impose ses codes vestimentaires.

alterego a écrit:2. Pour moi, chaque culture a des particularités, les hommes préhistoriques ont eu un mode de vie adéquat à leur milieu et à leur connaissances, de même les Hommes d'aujourd'hui seront peut être perçus dans un milliers d’années comme nous percevons aujourd'hui les hommes préhistoriques. Pour moi homme préhistorique n'a aucune connotation négative, de même le progrès que connaît l'occident n'a pas forcément une connotation positive. Le plus important c'est le respect de l'Autre, ceci en ne jugeant pas ses valeurs, elles font partie de son identité de la même façon que nous avons nous même une identité propre et des valeurs Autre. Nous somme tous des Autres.
Je maintiens ma position que le progrès a une connotation positive, et comme j'ai répondu à ton frère religieux, du progrès découlent des éléments négatifs. Si tu n'avais pas remarqué je me trouve en Amazonie, alors je ne prétends pas que ce progrès est forcement salutaire ( encore faut il savoir de quel progrès on parle ...) . Je te remercie pour ces paroles de sagesse, même si il ne m'a pas fallu ton intervention pour m'en rendre compte que nous sommes tous singulier, tous différents les uns des autres. En adhérant à une religion peu importe laquelle( et là que l'on soit athée, spirituel sans religion) on juge! On juge en choisissant de procéder selon les valeurs que nous avons préféré. (chez certain la pression sociale est tellement grande qu'il n'y a quasiment plus de choix possible). La vie est une multitude infinie de jugements, dans chacune de nos décisions, nous jugeons en évaluant, nous critiquons ( que cela soit verbalement ou mentalement) c'est ce qui s'appel faire appel à sa raison, malheureusement la liberté est une valeur peu défendue aujourd'hui aux risques de se faire traiter au mieux d'extravagant au pire de fou, et d'être exclu de la société. Tolérer pour moi c'est autre chose, ce n'est pas parce que je ne tolère pas qlq chose, que j'use de la violence. Car la violence ne mène à rien de concluant.

alterego a écrit: Dans ma religion, le hijab est obligatoire, mais ce n'est ni ton père ni ton frère ni ton mari qui doit te l'imposer, tu dois le porter par conviction, si tu ne le portes pas c'est ton problème, c'est pas pour autant que tu n'es plus musulmane.
Je ne comprends pas le hijab est il obligatoire ou cela fait partie des convictions personnelles de toutes et chacune? Il faudrait être un peu plus cohérent pour que cela soit clair comme de l'eau de roche, par exemple chez les catholiques si tu n'es pas baptisé tu n'es pas catholique. Veux tu plutôt dire que c'est préconisé ? Et si c'est préconisé, cela voudrait dire que c'est quand même mieux avec...ou c'est obligatoire?
Je le répète , pour moi le problème n'est pas le hijab, mais le nikab ( et nous sommes dans le topic du Nikab) !
Peut être trouves tu que c'est une subtilité, moi non...Imaginons que dans une certaine religion le port obligatoire de chaines aux pieds pour le genre masculin est obligatoire...n'y verrais tu pas un problème? Ca ne te ferais pas penser à de l'esclavage? Ou alors tu es pour l'esclavage? Tu ne dénoncerais pas cette pratique, même si cela restait en pensée? Alors pour moi que des branches de l'Islam obligent la femme à porter un nikab est intolérable. Et là nous savons que dans les pays concernés, ceux les plus touchés par ce phénomène ne règne pas les libertés individuelles, que cela soient de : culte, d'expression ou de moeurs. Il est bien connu que dans certains coin du globe, une femme ne peux pas marcher les cheveux à l'air ...et dans d'autres coin du monde parce que je suis étrangère, moi je pourrais ( et encore..pour certains de ces pays c'est voilée ou rien) ...mais les femmes locales non ! Tu as tes limites avec le slim, string dépassant et décolleté exposé ( personnellement j'appelle juste ça de la vulgarité esthétique) Moi j'ai les miennes.
Ce forum est un forum français où l'égalité en droit des sexes est inscrite dans la constitution auquel ce forum est régie de par la loi.
Je le répète c'est contre le Nikab que je me révolte et je suis en adéquation avec cette loi:
l'Assemblée nationale, dans sa résolution adoptée le 11 mai 2010, « considère que les pratiques radicales attentatoires à la dignité et à l’égalité entre les hommes et les femmes, parmi lesquelles le port d’un voile intégral, sont contraires aux valeurs de la République »16.


alterego a écrit: Les hommes ont l'obligation d'aller au front, ce n'est pas le cas pour les femmes...ne sont-ils pas égaux?
Je ne prétends pas que la femme est l'égale de l' homme sérieux Nous avons un vagin, un utérus qui nous permettent d'engendrer la vie. Vous les hommes avez plus de force physique, vous pouvez plus facilement uriner debout...eu vous êtes plus grand. Nous avons plus de résistance physique (au long terme pas ponctuellement) proportionnellement en masse musculaire et en cardiovasculaire ainsi qu'en souplesse. Nous avons en général une espérance de vie plus longue que celle des hommes. Nous avons une tolérance à la douleur plus forte que les hommes. Nous Nous Nous avons un organe qui n'a comme seule fonction le plaisir : le clitoris, jaloux ?
Aucune étude scientifique ne démontre de supériorités mentales chez un sexe, par contre il est démontré que chacun des sexes utilise plus des parties spécifiques du cerveau plus que l'autre sexe.
Nous XX >> + d'œstrogène , Vous XY >> + d'androgènes.
Il n'y a rien de vénérable d'aller faire la guerre, c'est bien dommage qu'il y ai de plus en plus de femmes qui partent au front.


alterego a écrit: Les musulmans en inde c'est seulement 13% de la population, et la dote c'est plutôt dans l'autre sens, c'est à dire l'homme qui la donne à la femme!
La dote pour moi n'est qu'un barbarisme, valoriser la vie humaine par du marchandage, très peu pour moi.
13% de 1 241 491 960 d'indiens, ça fait combien ça déjà? ...ça fait beaucoup, et tu crois que parmi ce beaucoup il n'y a pas de musulmans? Mauvais exemple, je le répète. Et puis n'oublions pas qu'apparemment tu ne juges rien.

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Ven 1 Fév 2013 - 5:55

alterego a écrit:
Le niqab, je ne suis ni pour, ni contre, à ce jour, je n'ai pas assez d'élément en main pour déterminer si c'est une obligation religieuse ou non, et s'il s'avère que c'est le cas, je m'y soumettrais, si ce n'est pas le cas, je reste comme je suis.
Waaaoww mais qu'en fais tu de ton propre libre arbitre dubitatif ? J'espère que tout les musulmans ne pensent pas comme toi, endoctrinés jusqu'à l'inconscience. (1)

alterego a écrit:
En quoi il représente la soumission de la femme à l'homme? ça m'intéresse!!j'y vois plutôt un moyen d'échapper au contrôle de l'homme, je parle bien entendu du niqab choisi et non imposé. [b]C'est une barrière entre la femme et l'homme mal intentionné, partant du principe que l'on ne connait pas l'intention de tout les hommes (ils sont pas tous mal intentionnés), on règle le problème à la racine.[b]
En quoi est le Nikab est une soumission de la femme envers l'homme? Et bien je te conseillerai d'utiliser ton droit de citoyen français et de prendre contact avec l'Etat car ça serait à même de te concerner si l'Islam l'obligeait .
Alors donc comme l'on ne connait pas l'intention de tout les hommes, on règle le problème à la racine, on élimine physiquement le corps de la femme par un voile qui s'appelle le Nikab, nan mais pourquoi pas tuer tant qu'à faire les femmes? Aaaa merde, vous avez besoin de nous pour vous reproduire, que suis je bête tttsss. Pourquoi ne pas plutôt faire une thérapie de groupe wistle aux hommes? Leur enseigner que la femme est plus que de la chair, car apparemment c'est ça qui dérange chez les adhérents aux Nikab. Comme tu l'as compris l'hijab n'est pas vouloir réduire la femme à l'invisibilité, le nikab oui ...merci de m'avoir simplifié l'idée bien compliquée qui était dans ma tête lol!

alterego a écrit: ne me dérange dans l'islam, j'assumerai toujours ce qu'il y a dans l'islam, même ce qui peut déranger le plus. L'Islam est pour moi, la religion agréée par Dieu, c'est à lui que je me soumet par ailleurs, je me soumet également comme toute personne aux lois des Hommes. Comme je l'ai déjà dit, il faut déjà prouver par A+B que le coran n'est pas la révélation de Dieu pour me convaincre de tout rejeter, et depuis 2008, je n'ai vu personne me parler du coran avec connaissance, juste des préjugés et des amalgames.
(1) Je n'ai pas comme but de vouloir te convertir à une autre religion ou de convertir à l'atheisme ni même de t'opposer à ta religion ou que sais je, tu es l'Autre. Ca ne me regarde pas, tant que tu n'obliges pas ton épouse ou ta petite copine, ta soeur, ta cousine, ta mère etc... d'utiliser le nikab sur le territoire français dans les espaces publics . Enfin bon de toute façon la question se pose pas je suis pas sur le sol français. La France on l'aime ou a la quitte ! pette de rire nan je rigole j'aime mon pays.

alterego a écrit: moi, je suis plus féministe que beaucoup d'autres...être pour le hijab, ce n'est pas être contre la femme, ce n'est pas vouloir réduire la femme à l'invisibilité, c'est tout simplement s'extraire du regard que certains hommes portent sur les femmes, mettre une barrière à ce rapport qu'ils ont à son corps.
Tu me parles de féminisme, pourtant tu dit "ces 2 sexes faisant l'Homme", tu vois ça m'a un peu interpellé, moi qui suis un peu féministe sur les bords...le terme Homme est un des héritages de la domination masculine!!
Sais tu que dans la langue arabe on utilise "Mar'e"(Homme),"mar'a" (femme), "rajol"(homme)?
Tu me parles de Hijab, on est sur le topic du Nikab, ou tu ne vois pas la différence.
Monsieur Altergo , je me base sur le dictionnaire Homme = hommes+femmes
Je suis pas une chienne de garde monsieur, même si des fois j'aime déconner avec ça pour voir les réactions lol , j'adapte mon vocabulaire selon le sens qu'ont les mots, jamais je n'emploierai "une femme galante" car c'est une prostituée ( et je bannis ce mot de mon vocabulaire), tandis que "l'homme galant" est honorable...faut pas chercher midi à quatorze heure...le langage est sexiste, c'est normal car la culture a été pendant des siècles misogynes. Ce H majuscule de Homme, nous rappel à nous femmes que pendant des siècles l'homme avait la suprématie. Et j'attends avec impatience que tu démontres ton coté "féministe sur les bords", tu veux réveiller le punk qui es en toi, faire péter le stupid, stupid, punk punk péter le punk qui es en toi euu bbzzz champomy paaaarrty. Quelle délicatesse que tu veuilles être féministe avec ce " Homme" Wink


alterego a écrit: L'hymen ne représente absolument rien pour moi, le plus important c'est la chasteté des deux (homme et femme). Ce dont tu parles n'a rien à voir avec la religion. Je suis la première à dénoncer cette hypocrisie. sexualité est certes importante, que faut-il faire?enchaîner les coups d'un soir jusqu'à tomber sur le bon? même s'il est bon pour soi, seras-tu bonne pour lui?
Je ne répondrai pas à des questions de l'ordre de ma vie intime. Par contre on peux parler de liberté des moeurs. Si l'homme a envie de tirer un coup et que la femme a envie de tirer un coup , que les deux sont consentants, qu'ils n'ont pas de problèmes psychiatriques comme la nymphomanie ou le satyriasis, qu'ils sont conscients de ce qu'ils font, en se protégeant , qu'ils sont célibataires : grand bien leurs fasses !

alterego a écrit: La bonne entente sexuelle n'est pas synonyme de perfection et à supposer qu'il y ait cette bonne entente, est ce cela qui va garantir une vie heureuse?je ne pense pas.
La bonne entente sexuelle n'est pas un synonyme de perfection, en effet rien n'est parfait dans cette vie. Este ce qu'une vie sexuelle épanouie est la garantie d'une vie heureuse? Non, il n'y a pas que le sexe dans la vie, mais je pense qu'un bon épanouissement sexuel rend les choses plus belles.


alterego a écrit: La religion musulmane, privilégie d'abord le comportement, le fait que les personnes doivent se plaire mutuellement et enfin une fois mariés, ils apprennent à se découvrir. Dans un couple, il faut qu'il y ait de la miséricorde et l'amour. les personnes qui ne sont pas épanouis sexuellement et qui ne peuvent s'entendre n'ont qu'à divorcer, ce n'est pas interdit. Le plaisir de la femme est tout à fait important:
Le Prophète a dit : « Que l’un d’entre vous ne tombe pas sur sa femme comme le font les bestiaux. Qu’il y ait entre eux un messager. On demanda : "Qu’est-ce que le messager, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : « Le baiser et la parole. » Le Prophète dit également : « Trois choses relèvent de l’impuissance chez l’homme », et il mentionna le fait que l’homme approche son épouse, qu’il l’honore avant qu’il ne lui ait parlé et qu’il se soit rendu agréable. Il couche alors avec elle, satisfait son propre besoin, avant qu’elle-même n’ait satisfait le sien. »
Bonne nouvelle concernant que l'homme musulman doit satisfaire d'abord la femme bravo Niqab attention aux surprises - Page 3 785552178


alterego a écrit: Sache que dans la religion il n'y a pas de tabou sur les questions d'ordre sexuelles.
renseigne toi biens sur le sujet, tu serais étonnée de voir à quel point on est ouvert là dessus, tant que c'est fait de façon licite, il n'y a aucun problème.
Je vais me renseigner, je suis curieuse de savoir ce qui est dis sourire

A plouch hello

cause du édit: mise en page

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Ven 1 Fév 2013 - 7:59

A droite se trouve mon profil, il y ait indiqué que je suis une femme...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par troubaadour Ven 1 Fév 2013 - 8:01

Alterego tu sembles mélangé culture, religion, et culture-religieuse.

En ce qui concerne toute forme de voile, cela relève de la pratique religieuse et aucunement d'une obligation et encore moins d'une obligation divine. Ce la relève de l'interprétation de texte. On peut ne rien porter, porter un simple voile, le hidjab ou le niqab au choix tout en étant une bonne musulmane et ne risquant pas de froisser son dieu.

La question qui m'interpelle, sachant que le port du voile n'est aucunement une obligation divine (comme pourrai l’être les 5 piliers de l'islam, l'interdiction de manger du porc et ses exceptions etc...)
pourquoi cette volonté impérative de vouloir couvrir les femmes ?

Quand on comprend que le prétexte est faux (obligation divine) on s'interroge sur les véritables motivations .

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Ven 1 Fév 2013 - 16:22

@Troubadoour et à @altergo
Apparamment non, elle connait la différence :

Alterego a écrit:Sauf que l'arabie saoudite n'a jamais prétendu être un pays de liberté d'égalité et de fraternité. Tu assimiles l'islam à une culture, elle est là ton erreur, l'islam est une religion et quelque soit ta culture tu peux être musulmane. Tu peux être musulmae et très occidentalisée.

(@étoilecantique)
Alterego a écrit: Quand je dis que tes connaissance ne sont pas approfondies, je fais allusion au fait qu'il faut distinguer les éléments culturels des éléments religieux. Distinguer ce qui relève du choix (port de noqab par exemple), de c qui est imposé (rien à voir avec les principes de la religion).

Et reconnais aussi qu'elle défend sa culture par la même occasion...
Là on fait du hors sujet ( mauvaise foi de ma part, nous savons très bien que le nikab est lié à la culture : culture qui est liée à la religion ou religion qui est liée à la culture )
je le repete nous sommes sur le topic du nikab

encore @ EtoileCantique
Alterego a écrit: Les sociétés arabes sont gangrénées aussi par la corruption et une absence d'esprit critique envers leur propre compréhension du monde et de leur culture.

toujours au même destinataire
Alterego a écrit: Il y a une différence entre ce qu'impose une règle sociétale et un choix personnel ( dis par etoilecantique)

Oui, c'est diffèrent, mais n'oubli pas que c'est lié, les choix personnels sont souvent la conséquence des règles sociétales...

Alterego a écrit: Zizanie, je comprend tes propos et je te donne raison, c'est normal de défendre sa culture


Phrase tres intélligente :
Alterego a écrit: Pour moi, chaque culture a des particularités, les hommes préhistoriques ont eu un mode de vie adéquat à leur milieu et à leur connaissances

j'ai bien pris la peine de barrer "hommes préhistoriques" tu noteras Wink


J'ai cependant quelques questions personnelles à ton encontre qui sont malheureusement nécessaires pour comprendre tes arguments:
Déjà je voudrai m'excuser pour t'avoir pris pour un homme accueil Il se trouve que je n'ai même pas remarqué que le petit symbole représentant le sexe féminin était une femme, car dans ma tête un homme peut avoir les cheveux long et porter du noir ou même du rose (comme le pictogramme de la femme) et une femme peut porter du bleu et avoir les cheveux courts (comme le pictogramme de l'homme) Niqab attention aux surprises - Page 3 785552178 sincèrement il aurait fallu que le pictogramme de la femme me soit personnellement plus évocateur rire pour que je capte que tu es une femme.
Ensuite, j'ai remarqué que tu n'utilisais presque pas ( juste deux fois dans toutes tes phrases) 2 fois le " Je suis ____ée" , et que tu utilisais beaucoup plus souvent le " j'ai" , faisons un peu de psychologie de comptoir (de bar à shisha, je m'adapte à ta culture...point d'alcool sourire ) , ne te sembles t il pas que tu as beaucoup de convictions donnés par autrui? et très peu d'intérêt à remettre ta religion en question ....vu que si l'Islam te disais de porter le Nikab, tu serais carrément partante ? et si pour je ne sais quelles raisons, ton iman te disait de te couper le clitoris , ainsi qu'à ta fille enfant....tu le ferais aussi ? En sachant que ta petite fille n'a pas le droit de parole et n'a pas encore les capacités psychologiques et intellectuelles de comprendre l'intérêt qui réside dans son clitoris ? Le ferais tu? Vu que tu n'es pas une érudite (tu le dis toi même, donc ça veut dire que tu fais confiance à ton iman sur parole) Ou est ce que se trouve ton coté féministe? Sais tu que le machisme se transmet par la femme, mère de tout les hommes ( la paternité n'aura malheureusement jamais la même influence que la maternité qui lui est biologiquement par son ventre, et son sein liés à la progéniture.. enfin mon père a eu plus d'influence que ma mère et puis perso si jamais j'ai un enfant, ça sera à mon homme de prendre la place de père au foyer, après allaitement de ma part hé bé ? Que c'est à cause de son non révoltement, sa non remise en cause, de sa soumission que le machisme perdure ? et biensure dans une certaine mesure le machisme subsiste à cause de la FORCE PHYSIQUE de l'homme ? Que c'est à cause du comportement et des actions de la femme que le machisme se maintient ? et par l'éducation qu'elle donne a ses enfants.... Il me semble que tu es un peu féministe sur les bords? Ne veux tu pas être liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ?????????? Ou alors ce n'est pas possible parce que les hommes arabes frappent leurs femmes, usent de la violence morale, du chantage financier et alimentaire, de l'homme arabe qui travaille et la femme arabe qui ne travaille pas ? Non je ne crois pas, la femme arabe travaille également ! Je ne crois pas que tout les hommes arabes frappent leurs femmes, je crois pas que le Coran dis à l'homme d'user de la force physique (ou si? je me le demande avec le djihad de l'épée ... peut être que ça marche pour les femmes également la violence, explique moi je suis relativement ignorante vis à vis de ta religion...)
Est ce que tu es française? Est ce que tu es française d'origine arabe? Est ce que tu travailles? Est ce que tu es indépendamment autonome? Est ce que tu es vraiment féministe sur les bords? Est ce que tu es machiste? Est ce que tu te sens réellement libre? Este ce que tu te remets en cause? Est ce que tu remets en cause les institutions religieuses de ta religion? Est ce que tu remets en cause ta société (ou la société arabe) réellement ? Est ce que tu es converti à l'Islam depuis peu ? Est ce que l'Islam est la religion de tes parents? As tu des problèmes avec tes parents? Ces questions permettront une meilleure communication entre nous, afin de pouvoir continuer à argumenter chacune d'entre nous tout à tour intelligemment avec le moins de préjugés possible. Désolée si cela te sembles être du hors sujet, mais je pense que le fait de venir insister ici sur ce topic du nikab pour le port du voile partiel comme si il n'y avait aucune différence entre le hijab et le nikab me parait extremement déplacé. Une femme arabe musulmane portant le hijab et "féministe sur les bords " n'aurait pas laisser pas ça! Je le sais, j'ai connu des femmes arabes portant le hijab qui étaient TOTALEMENT contre le nikab, et tu sais quoi elles m'ont donné une lueur d'espoir, toi au contraire tu fais naitre en moi du pessimisme quand à la condition de la femme musulmane!( du moins tant que tu n'auras pas répondu à mes questions ).






MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Ven 1 Fév 2013 - 22:58

Je fais de la psychologie de comptoire...ce que je dit n'aura aucune valeur, tu me connais mieux que moi-même, tu poses des questions qui montrent le degré de ton endoctrinement et ta méconnaissance. Si tu voulais juste savoir, croit moi ça ne m'airait pas dérangé de te répondre, hélas...
Je n'ai pas tout lu, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Te répondre ces jours-ci c'est peut être te dire des choses que je ne pense pas.
A+.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Sam 2 Fév 2013 - 2:04

@altergo
Je suis désolée atlerego si j'ai touché une blessure.
Des préjugés envers ta personne apparemment je les ai à cause de tes écrits, je NE TE connais pas (j'ai pourtant bien précisé que je faisais de la psychologie de comptoir) . Quel endoctrinement ? J'ai voyagé à travers le monde, j'ai vu de mes propres yeux la souffrance des femmes, leurs endoctrinements ( du à l'environnement culturel et aux Imams, pas à cause d'un livre) ...à aucun moment je n'ai prétendu connaitre à la perfection ta religion, au contraire je te pose des questions dérangeantes afin d'enlever le maximum de préjugés que j'ai envers toi ( et non pas de ta religion, tu as pourtant bien lu que je tolère le hijab, que j'ai connu des femmes arabes musulmanes contre le nikab). Je voulais juste t'ouvrir les yeux, désolée si je m'y suis mal prise. J'espère que tu n'auras pas de rancune puisque mes propos n'ont aucune valeur. Je te demande de m'excuser ce n'étaient que des interprétations. Et pour ton information jamais on ne m'a invité à un repas de Noël par contre j'ai été invité plusieurs fois à diner lors du Ramadan, j'y ai été très bien traité sourire . Pourquoi je n'ai pas pris le temps de leurs poser mes questions, tout simplement parce que les femmes arabes que je fréquentais ne portaient pas le voile, sauf leurs mères et leurs grand mères. Et que j'aurais trouvé déplacé de leur embêter avec mes questions lors de leurs rituels religieux. J'avais des choses beaucoup plus importantes à parler à mes amies musulmanes que la religion: les études, la vie de couple, nos passions communes. Et quand je suis allée en Afrique, je n'ai pas traité le thème de la religion, je ne suis pas suicidaire, je sais que ce sujet est sensible, nous avons parlé de la condition de la femme comme des femmes de différents mondes, elles en me respectant et moi de même en dépit de nos préjugés respectifs.

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par adnan91 Sam 2 Fév 2013 - 18:09

@MamaKilla
ce n'est pas la course pour te condamner et Dieu nous en garde, mais je trouve aussi ton avant dernier message ecoeurant.

adnan91
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Identité métaphysique : musulman
Humeur : ??
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Sam 2 Fév 2013 - 18:19

@adnan
En quoi? These > argument(s) > exemple(s) stp sourire , sinon ta participation n'a aucun intérêt muet
édit ajout : S'il te plait si tu n'as pas lu tout le topic je te conseille de le faire car mes intentions sont toujours bonnes ( même si je m'y prends mal certaines fois) merci.

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par zizanie Sam 2 Fév 2013 - 18:41

MamaKilla a écrit:@adnan
En quoi? These > argument(s) > exemple(s) stp sourire , sinon ta participation n'a aucun intérêt muet
MamaKilla, tes questions sont franches, abruptes et sans tabous, je comprends très bien ton questionnement et je trouve que tu as raison de les poser mais il n'est pas certain que des réponses puissent être données par Alterego surtout quand il s'agit du fléau de l'excision, encore et malheureusement pratiqué largement en Afrique. A la fois, une coutume ancestrale et une tragédie pour les mères ayant vu de leurs yeux leurs filles souffrir et parfois mourir d'infections et de toutes façons être privées de plaisir sexuels à jamais, ne leur restant que l'obéissance aveugle à donner en preuve d'amour et de soumission à leur mari. L'inconscient collectif africain reste marqué profondément par ces mutilations.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Sam 2 Fév 2013 - 18:52

Merci pour ta compréhension Zizanie :)
zizanie a écrit: L'inconscient collectif africain reste marqué profondément par ces mutilations.
+1 diable pleure

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par zizanie Sam 2 Fév 2013 - 18:59

MamaKilla a écrit:Merci pour ta compréhension Zizanie :)
zizanie a écrit: L'inconscient collectif africain reste marqué profondément par ces mutilations.
+1 diable pleure
L'important étant que tes intentions soient bonnes. ange
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Sam 2 Fév 2013 - 19:38

accueil

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Sam 2 Fév 2013 - 20:17

j'ai bien pris la peine de barrer "hommes préhistoriques" tu noteras


J'ai cependant quelques questions personnelles à ton encontre qui sont malheureusement nécessaires pour comprendre tes arguments:
Déjà je voudrai m'excuser pour t'avoir pris pour un homme Il se trouve que je n'ai même pas remarqué que le petit symbole représentant le sexe féminin était une femme, car dans ma tête un homme peut avoir les cheveux long et porter du noir ou même du rose (comme le pictogramme de la femme) et une femme peut porter du bleu et avoir les cheveux courts (comme le pictogramme de l'homme) sincèrement il aurait fallu que le pictogramme de la femme me soit personnellement plus évocateur pour que je capte que tu es une femme.
Ensuite, j'ai remarqué que tu n'utilisais presque pas ( juste deux fois dans toutes tes phrases) 2 fois le " Je suis ____ée" , et que tu utilisais beaucoup plus souvent le " j'ai" , faisons un peu de psychologie de comptoir (de bar à shisha, je m'adapte à ta culture...point d'alcool ) , ne te sembles t il pas que tu as beaucoup de convictions donnés par autrui? et très peu d'intérêt à remettre ta religion en question ....vu que si l'Islam te disais de porter le Nikab, tu serais carrément partante ? et si pour je ne sais quelles raisons, ton iman te disait de te couper le clitoris , ainsi qu'à ta fille enfant....tu le ferais aussi ? En sachant que ta petite fille n'a pas le droit de parole et n'a pas encore les capacités psychologiques et intellectuelles de comprendre l'intérêt qui réside dans son clitoris ? Le ferais tu? Vu que tu n'es pas une érudite (tu le dis toi même, donc ça veut dire que tu fais confiance à ton iman sur parole) Ou est ce que se trouve ton coté féministe? Sais tu que le machisme se transmet par la femme, mère de tout les hommes ( la paternité n'aura malheureusement jamais la même influence que la maternité qui lui est biologiquement par son ventre, et son sein liés à la progéniture.. enfin mon père a eu plus d'influence que ma mère et puis perso si jamais j'ai un enfant, ça sera à mon homme de prendre la place de père au foyer, après allaitement de ma part ? Que c'est à cause de son non révoltement, sa non remise en cause, de sa soumission que le machisme perdure ? et biensure dans une certaine mesure le machisme subsiste à cause de la FORCE PHYSIQUE de l'homme ? Que c'est à cause du comportement et des actions de la femme que le machisme se maintient ? et par l'éducation qu'elle donne a ses enfants.... Il me semble que tu es un peu féministe sur les bords? Ne veux tu pas être liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre ?????????? Ou alors ce n'est pas possible parce que les hommes arabes frappent leurs femmes, usent de la violence morale, du chantage financier et alimentaire, de l'homme arabe qui travaille et la femme arabe qui ne travaille pas ? Non je ne crois pas, la femme arabe travaille également ! Je ne crois pas que tout les hommes arabes frappent leurs femmes, je crois pas que le Coran dis à l'homme d'user de la force physique (ou si? je me le demande avec le djihad de l'épée ... peut être que ça marche pour les femmes également la violence, explique moi je suis relativement ignorante vis à vis de ta religion...)
Est ce que tu es française? Est ce que tu es française d'origine arabe? Est ce que tu travailles? Est ce que tu es indépendamment autonome? Est ce que tu es vraiment féministe sur les bords? Est ce que tu es machiste? Est ce que tu te sens réellement libre? Este ce que tu te remets en cause? Est ce que tu remets en cause les institutions religieuses de ta religion? Est ce que tu remets en cause ta société (ou la société arabe) réellement ? Est ce que tu es converti à l'Islam depuis peu ? Est ce que l'Islam est la religion de tes parents? As tu des problèmes avec tes parents? Ces questions permettront une meilleure communication entre nous, afin de pouvoir continuer à argumenter chacune d'entre nous tout à tour intelligemment avec le moins de préjugés possible. Désolée si cela te sembles être du hors sujet, mais je pense que le fait de venir insister ici sur ce topic du nikab pour le port du voile partiel comme si il n'y avait aucune différence entre le hijab et le nikab me parait extremement déplacé. Une femme arabe musulmane portant le hijab et "féministe sur les bords " n'aurait pas laisser pas ça! Je le sais, j'ai connu des femmes arabes portant le hijab qui étaient TOTALEMENT contre le nikab, et tu sais quoi elles m'ont donné une lueur d'espoir, toi au contraire tu fais naitre en moi du pessimisme quand à la condition de la femme musulmane!( du moins tant que tu n'auras pas répondu à mes questions ).
1.Non il ne me semble pas avoir des convictions données par autrui
2.Je ne remet pas en question un commandement divin
3.Je n'ai pas besoin d'un imam pour prendre des décisions importantes dans ma vie, je les respecte mais j'ai le devoir en tant que musulmane de m'assurer du bien fondé de toute fatwa, en d'autres mots, me référer au Coran et à la Sunna.
4.Dans ma religion il y a un principe très simple, toute chose qui peut porter atteinte à la santé physique et mentale d'une personne est interdite. Tu as beaucoup voyagé, tu as dû rencontrer d'autres cultures, celle de l'excision n'est pas liée à la religion mais aux coutumes locales. Il ne suffit pas de condamner et de traiter les personnes qui la pratiquent de barbares, en tout cas, si on veut y mettre un terme c'est par la pédagogie et le dialogue et non par le rabaissement.
5.Tout dépend de l'image que l'on a du rôle de la femme, moi en tant que femme, je trouve la femme au foyer plus utile que l'homme au bureau, l'égalité pour moi, ce n'est pas l'inversement des rôles, mais la valorisation de chacun des rôles.
6.En quoi ne suis-je pas libre?
7.Tu parles des arabes ou des musulmans?
8.Si tu es ignorante de ma religion, ce n'est pas la meilleur façon de demander des info...
9.Etre féministe c'est être indépendante financièrement?
10.Je ne remet plus ma religion en question, je suis une convaincue et non une héritière. Ma société est quant à elle objet de ma critique continue, la critique étant pour moi une façon de faire progresser les choses vers le meilleur.
11.Ne t'inquiète pas, mon père ne m'a pas forcé à porter mon hijab ni mon mari, j'ai évolué dans un milieu respectueux de la liberté de l'autre. Mon père n'a même pas exercé une autorité pour nous forcer dans le choix de nos études, il a toujours estimé que nous devions choisir et assumer les conséquences de nos choix...
12.Pourquoi du pessimisme? certains préfèrent se promener complètement nus, les autres complètement couverts. Que ces femmes soient musulmanes ou non, que je suis musulmane ou non, c'est une question de principe, chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut, je n'ai pas à imposer à une femme ou à un homme quoi que ce soit...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Dim 3 Fév 2013 - 7:49

Bonjour :)
alterego a écrit:
1.Non il ne me semble pas avoir des convictions données par autrui
2.Je ne remet pas en question un commandement divin
3.Je n'ai pas besoin d'un imam pour prendre des décisions importantes dans ma vie, je les respecte mais j'ai le devoir en tant que musulmane de m'assurer du bien fondé de toute fatwa, en d'autres mots, me référer au Coran et à la Sunna.
4.Dans ma religion il y a un principe très simple, toute chose qui peut porter atteinte à la santé physique et mentale d'une personne est interdite. Tu as beaucoup voyagé, tu as dû rencontrer d'autres cultures, celle de l'excision n'est pas liée à la religion mais aux coutumes locales. Il ne suffit pas de condamner et de traiter les personnes qui la pratiquent de barbares, en tout cas, si on veut y mettre un terme c'est par la pédagogie et le dialogue et non par le rabaissement.
5.Tout dépend de l'image que l'on a du rôle de la femme, moi en tant que femme, je trouve la femme au foyer plus utile que l'homme au bureau, l'égalité pour moi, ce n'est pas l'inversement des rôles, mais la valorisation de chacun des rôles.
6.En quoi ne suis-je pas libre?
7.Tu parles des arabes ou des musulmans?
8.Si tu es ignorante de ma religion, ce n'est pas la meilleur façon de demander des info...
9.Etre féministe c'est être indépendante financièrement?
10.Je ne remet plus ma religion en question, je suis une convaincue et non une héritière. Ma société est quant à elle objet de ma critique continue, la critique étant pour moi une façon de faire progresser les choses vers le meilleur.
11.Ne t'inquiète pas, mon père ne m'a pas forcé à porter mon hijab ni mon mari, j'ai évolué dans un milieu respectueux de la liberté de l'autre. Mon père n'a même pas exercé une autorité pour nous forcer dans le choix de nos études, il a toujours estimé que nous devions choisir et assumer les conséquences de nos choix...
12.Pourquoi du pessimisme? certains préfèrent se promener complètement nus, les autres complètement couverts. Que ces femmes soient musulmanes ou non, que je suis musulmane ou non, c'est une question de principe, chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut, je n'ai pas à imposer à une femme ou à un homme quoi que ce soit...


Voici ma réponse, chacun de mes numéros répondent à chacun de tes numéros :



Préambule précieux:


Désolée d'avance de t'innonder de questions Embarassed
Pourquoi prends tu tellement à coeur ce topic de nikab alterego? On est pas sur le topic du hijab, nous sommes sur le topic du nikab, je te le répète pour au moins la 5eme fois.
Pourquoi ne pas avoir continué à me répondre par messagerie privé plutôt que de poster ici en public?
Est ce par fierté, et si oui pourquoi cette fierté ? Pourquoi ressens tu le besoin de convaincre aux autres que tu n'es pas endoctrinée? Qui essaies tu de convaincre réellement? N'est ce pas un exutoire? Un pis-aller?
Je réponds ici car peut être mes paroles pourront avoir de l'effet à d'autres personnes qui pensent comme toi. Mon but n'est pas de t'éloigner de ta religion je le répète.Tu es l'Autre.

N'oublie à aucun moment stp que ce ne sont que des interprétations, et je le répète , je ne te connais pas. Néanmoins: les mots que tu as choisi d'utiliser (consciemment et inconsciemment), tes tournures de phrases sont le reflet de ta pensée et de ton état d'esprit. Les mots ont du pouvoir, comme ceux du Coran par exemple. Tu as étudié ( j'ai bien lu ton mp mais je ne souhaite pas divulguer des informations que tu m'as confié) , tu sais donc que la forme compte aussi bien que le fond.

MamaKilla c'est la Déesse Inca de la Lune, protectrice des Femmes. Tu n'es pas obligée de répondre à mes questions tu le sais. Mais tu as voulu me répondre, me parler...et si tu le souhaites, tu peux continuer à me mp. Je serais toujours là pour toutes les femmes du monde (dans la limite de mes capacités) et cela jusqu'à mon dernier souffle, jusqu'à ma mort. Et si je devais devenir martyr pour sauver de la souffrance et de l'oppression les femmes, je le ferai sans hésiter. Comme d'autres femmes qui ne demandent que ça.


1+2+3+6)
1.Non il ne me semble pas avoir des convictions données par autrui
2. Je ne remet pas en question un commandement divin
10.Je ne remet plus ma religion en question

Tu ne remets pas en question un commandement divin, ok .
Soit c'est écris dans le Coran (ou les autres livres sacrés de l'Islam) soit ça ne l'est pas.
Tu consideres que le port du Hijab est obligatoire, ça se discute...là n'est pas le problème, le problème c'est que tu ne vois pas d'inconvénient dans la probabilité de devoir un jour porter le Nikab.
Qu'est ce qui prime?

Le voile intégral, est pour certaines une obligation religieuse, je ne suis pas érudit par conséquent je ne peux ni approuver ni désapprouver
Le niqab, je ne suis ni pour, ni contre, à ce jour, je n'ai pas assez d'élément en main pour déterminer si c'est une obligation religieuse ou non, et s'il s'avère que c'est le cas, je m'y soumettrais, si ce n'est pas le cas, je reste comme je suis.

Qu'est ce qui prime: ton interprétation des textes sacrés ou celles des autres?

Tu n'as pas écris noir sur blanc : si JE trouve , si il s'avère que JE pense, que Je constate, que je conclus ...Tu as écris " je n'ai pas assez d'élément en main"

Pour faire simple, parce que je m'en rappel plus de mes cours :
Le verbe "avoir" renvoie à une notion de possession... de passif tandis que le verbe "être" renvoie à une notion d'existence, de choix ...d'actif.

D'ou vient ce " il s'avère " ? Qui est ce?
Spoiler:

"Il s'avère" = implicitement c'est comme si tu t'oubliais, qu'au final tu n'es pas dominante de tes choix, qu'ils te sont donnés, et c'est sur ça que je veux insister.

Tu possèdes des convictions. Ok c'est très bien comme tout le monde.

Est ce que l' Imam est le porteur de ce commandement divin ( mis à part que tu puisses lire ou non le Coran et la Sunna) ? Tu sais qu'il n'est pas divin lui, que c'est juste un homme...il peut t'aider, comme il peut te desservir dans ton interprétation du livre que tu as choisi comme livre sacré.

J'ai l'impression qu'il y a qlq qui t'inflige une soumission ( et je te parle pas de Dieu là) Tu le dis toi même tu te soumettrais....c'est puissant.
Je ne te parle pas de Dieu et du Coran , je te parle de ta conception de ta religion, c'est diffèrent.
Ta religion c'est pas l'Imam, ta religion c'est ta foi et tes lois sont celles du Coran et des autres livres sacrés. Tu reconnais ne pas avoir les capacités à l'heure actuelle de choisir, car tu te dis être non érudit, donc cela sous entend que ton Imam a un pouvoir certain sur ton jugement. Et tu reconnais par ta première phrase avoir un doute sur le fait de ne pas avoir de convictions donnés par autrui. C'est soit tu es sure, soit tu ne l'es pas...pas "il te semble que non".


4 et 5)
Tout à fait d'accords, il faut avoir énormément d'empathie pour combattre de telles coutumes, et ce n'est pas en les rabaissants, que ça a de l'effet....c'est en leur expliquant.
Ceci dis il ne faut pas avoir peur des mots, sans mots nous sommes des animaux. Quand j'ai dis que le système de dote était une barbarie parce que c'est la commercialisation d'une vie, j'apporte mon jugement personnel, c'est en étant franche avec soi même et ses convictions que l'on peut arriver à avoir de l'effet. Là on est sur un site européen, cette pratique est désuète ici par les européens " de source ". Quand on immigre dans un pays il faut s'adapter, si non on reste chez soi, moi je m'adapte aux gens qui marchent presque à poils à longueur de journée. Je ne sais toujours pas tes origines d'ailleurs, tu m'a dis que tu étais convertie mais tu peux très bien être animiste à la base, chrétienne ou agnostique...si tu es française ou non, pas de réponse par omission? Je crois avoir compris que le système de ton monde ne te convenais pas, dixi ton 10, puis je en déduire que tu viens du monde occidental, que tu es née ici ?


Pour moi l'égalité en droit : C'est que les deux sexes puissent être libre, fonctionner comme ils l'entendent.
La conception de " valoriser les rôles" n'est pas une idée féministe à mes yeux :
sauf pour le fait de donner un congé maternité plus long aux mères afin que celle ci puisse allaiter son enfant dans les meilleures conditions, qu'elle ai le temps de se remettre physiquement et psychologiquement des débuts de sa maternité... ainsi son mari/conjoint pourra jouir le plus rapidement possible de sa sexualité , de l'aide psychologique ( et par là suite aussi financière...plus on est bien avec soi même>>plus il y a de rendement au travail>>plus de sous>>plus de confort pour la famille) de sa femme, et vice versa... Un couple plus fort, plus uni = un enfant plus épanoui en meilleur santé = une société plus harmonieuse.
Si ensuite le couple décide ( et en ont les moyens et l'envie biensure) qu'un des parents reste au foyer très bien.
L'homme devrait avoir le droit moral de devenir père au foyer, sans que celui ci soit traité de profiteur, de flemmard, de termes sexistes/insultant qui abaisseraient sa masculinité. Ca pour moi c'est la vrai égalité. Un homme peut très bien cuisiner, faire le ménage, laver et repasser le linge...il y a plein d'hommes célibataires qui en sont la preuve ( d'ailleurs parmi mes amis européens et nord américain, en général ce sont eux à être les plus propres et ordonnés) ils peuvent mettre des couches, aider ses enfants avec leurs devoirs scolaires, leurs imposer des contraintes et des libertés tout en étant juste, avoir de la patience et de l'empathie, être soucieux et soigneux. Un homme peut très bien être un bon éducateur. Penser le contraire c'est être sexiste. Penser que la femme le fait forcement mieux que l'homme c'est également être sexiste.
Car dans ta conception, j'imagine, que c'est à la femme d'être mère au foyer et le père d'aller travailler?
Ca ne réponds pas forcement à un schéma millénaire et global. J'ai pu le vérifier à travers mes lectures et concrètement lors de mes nombreux voyages que la femme avait plus de charges que l'homme(en plus des enfants, elle doit elle aussi travailler) ...et ça même dans les pays pauvres.
En imposant à l'homme que c'est à lui uniquement de pourvoir aux besoins financiers du ménage c'est le mettre dans une situation délicate pour son bien être psychologique, des que celui ci n'aura plus de travail, il se sentira coupable, faible et incompétent de ne pas pouvoir répondre à son "rôle" de père attribué par la société, rôle aujourd'hui désuet en France car nous ne sommes plus au temps de la chasse et de l'agriculture. Il en ressort également que dans ces sociétés là, les femmes aussi prennent en main le travail agricole, et non pas uniquement l'éducation des enfants. De plus, peu sont les familles (dans une société "moderne") qui peuvent s'accorder la liberté de mettre un des parents au foyer, et quand ça l'est c'est en général que financièrement c'était plus envisageable car le cout des nourrisses, les contraintes des horaires de travail & des salaires font en sorte que bien souvent c'est à la femme de rester au foyer, car l'homme est payé 20% à 27 % de plus que la femme ( à expérience, niveau d'étude , capacité, âge et fonction égales) et biensure n'oublions pas la discrimination des femmes au travail et le sexisme culturel qui font que le choix est rapidement pris.

6) Je ne sais pas, ce ne sont que des interprétations, cf 1 2 3 6 plus haut.

7) Des deux , je copie colle mes interventions : Je pense également que tout le monde devrait avoir le droit de se vêtir comme il l' entend, la société joue un rôle de pression qui n'est pas négligeable. Et dans une société qui est régie pas la religion ( ne prenons comme exemple que les 5 prières par jour) , inévitablement elle impose ses codes vestimentaires. Nous savons très bien que le nikab est lié à la culture : culture qui est liée à la religion ou religion qui est liée à la culture .

8) Je suis ignorante dans la mesure où je n'ai jamais lu le Coran entièrement, je l'ai étudié par extraits, mais pas suffisamment à mon gout, pas assez bien, et pas de la bonne manière, j'ai des tas de questions. Sinon je m'informe par des livres, des magazines, des vidéos, des films, des journaux, des sites internet, des rencontres, des échanges réels et pour la première fois ici virtuel , et surtout par des voyages. En apprenant sur les habitants, j'en apprends sur leurs uses et coutumes-religions-cultures, ça me permet de comprendre MA planète, ma race, ma personne.

9) Non. Etre féministe ≠ à être indépendante financièrement. C'est une conséquence du féminisme. Il existe des féministes au chômage, d'autre sans emploi qui dépendent de l'Etat. D'autres qui dépendent de leurs maris/conjoints car mère au foyer ( ce n'est pas incompatible) ou parce que le maris est généreux (des hommes qui soutiennent les causes de leurs épouse. Ils sont le pilier financier des combats de leurs femmes, oui il y en a, et ce sont eux aussi des féministes, il faut le mentionner) , d'autres qui dépendent de leur parents parce qu'elles sont étudiantes....Il y a des féministes de tout âge, de toute classe sociale, de tout sexe, de toute religion, de toute origine éthique, bref c'est certainement le mouvement le plus répandu au monde, car ça touche également les enfants et toute la société, c'est le problème de société le plus courant...

10) Merci pour l'information :) plein de voeux de bonheur. Es tu d'une autre ethnie africaine ou du moyen orient? Es tu française? Et si oui, as tu acquis une autre nationalité qu'une nationalité "occidentale"? ( imagine que tu dois porter un nikab...tu ne serais pas en mesure de sortir dans les espaces publics du moins en France....tu serais donc esclave de ton foyer)

11) Ton père est la preuve qu'il a eu de l'influence sur toi.

12) Pessimiste car tu ne vois même pas où est le problème avec le nikab. En étant soumise, tu n'es pas libre. En dépit que ton Dieu te dis d'être soumise. Ta religion a plusieurs écoles, plusieurs branches moins drastique que celle d'admettre que tu pourrais peut être porter le nikab sans y voir un inconvénient, d'admettre que ça puisse être normal. Alors que NON ça ne l'est pas. Si tu es en France, tu sais que le nikab n'est pas légal, et que ce n'est pas une loi pour emmerder les musulman(e)s, c'est une loi qui vise à protéger le status de la femme française, de la résidente française, de la touriste qui est sur le sol français, peut importe ses origines. La France ne cautionne pas l'esclavage (enfin si par les importations mais ça c'est une autre histoire triste de puissance et de cupidité). J'insiste sur le nikab parce que c'est le sujet du topic, et ce sont tes phrases au dessus au tout début qui m'ont "choqué".Tu ne te poses même plus la question de remettre en cause les commandements, les commandements tu devrais les connaitre depuis belle lurette. Est ce vraiment important la manière dont tu t'habilles si le principal : le fait que tu ne mettes pas en valeur tes charmes sont atteints ? (d'ailleurs j'ai de gros doutes sur ça quand je pense à certaines musulmanes pratiquantes...même si elle ne mettent pas des grands décolletés, des minis jupe, elle porte quand même des vêtements près du corps qui mettent leurs formes féminines en valeur...)? Non, alors pourquoi serais tu capable d éliminer ton physique, par le nikab, te réduire à néant, à un objet , à un rideau qui te couvre de la tête au pieds sans que l'on puisse apercevoir ni même les fractions de ton visage, ce qui fait l'individualité de chacune. La majorité des femmes ont 2 bras, 2 jambes, un sexe, un ventre, une poitrine breff...des fois quand on marche dans la rue on croit reconnaitre qlq au loin... à des choses pres habillés on se ressemble tous, c'est notre visage qui nous différentie en premier lieu des autres physiquement. Enlève cette particularité symbolique, et tu enleves tout de toi, que tu n'es qu'un objet qui a ses fonctions de femme de ménage, de mère et puis c'est tout , sans le droit de penser, de parler, de t'imposer, d'être toi. Voilà pourquoi je suis contre le nikab et que je ne peux pas concéder à qlq qui s'exprime aussi bien que toi de ne pas être contre, car tu as la faculté de raison, tu es éduquée. Et je pense que tu as répondu par fierté, et que je suis contente qu'il t'en reste un peu. Tu es en vie.

PS: J'ai le cerveau qui va exploser, j'ai passé des heures à écrire ce message. J'espère que tu as pris ce message d'une bonne optique. Ahh et ya une autre question que j'ai oublié te poser : Comment as tu choisi le Coran plutôt que la Bilble ou la Velmud ou le Popol Vuh ou que sais je encore...? Etais tu seule, étais tu bien dans tes baskets à ce moment là? Est ce un homme qui t'a initié? Si oui as tu eu le sentiment qu'il t'avait sauvé de qlq chose? Et si oui est ce que cet homme est de type pervers narcissique ou manipulateur destructeur ? Tu n'es pas obligée de (me) répondre et si tu veux répondre (en privé ) tu as tout ton temps, rien ne presse. Bon courage et bonne chance. hello




MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par Magnus Dim 3 Fév 2013 - 9:58

MamaKilla, bravo pour la présentation de ton texte, mais la couleur rouge-clair est réservée à la modération.
Et le bleu-clair, aux liens.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par zizanie Dim 3 Fév 2013 - 13:06

Beaucoup d'occidentales non musulmanes deviennent musulmanes par union avec un musulman. La réciproque est très rare.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par Bulle Dim 3 Fév 2013 - 13:24

MamaKilla a écrit:Pourquoi prends tu tellement à coeur ce topic de nikab alterego? On est pas sur le topic du hijab, nous sommes sur le topic du nikab, je te le répète pour au moins la 5eme fois.
D'autant que rien dans le Coran n'y fait allusion...
Et en plus cela semble à fait "contre productif" puisque :
Je cite :
"Le niqab donne du pouvoir principalement à deux groupes : ceux qui le prônent et ceux qui veulent éradiquer l'islam. Ceux qui le prônent jubilent, puisque le débat public est en train de valider leur justification comme musulmane... Au lieu de désamorcer leur autorité, en les traitant comme de simples groupuscules sectaires qui instrumentalisent la religion auprès de jeunes ne la connaissant pas, les voilà promus comme « musulmans », et même plus, comme « musulmans fondamentalistes », comme si les fondements de l'islam consistaient à enfermer les femmes dans un drap noir !
Ceux qui veulent éradiquer l'islam jubilent, puisque la preuve est ainsi faite : cette religion est définitivement archaïque."


Source : Le Monde des Religions ...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Dim 3 Fév 2013 - 18:05

Bonjour

Merci Magnus :) tu nous laisse trop de liberté en nous laissant le rouge alors clown naaaaaaa j'ai capté t'inquiète, j'y prêterai attention, merci.

Pértinente remarque Zizanie soutenir

Merci Bulle okey article très intéressant, merci :)






MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par adnan91 Dim 3 Fév 2013 - 19:08

MamaKilla a écrit:@adnan
En quoi? These > argument(s) > exemple(s) stp sourire , sinon ta participation n'a aucun intérêt muet
édit ajout : S'il te plait si tu n'as pas lu tout le topic je te conseille de le faire car mes intentions sont toujours bonnes ( même si je m'y prends mal certaines fois) merci.
Parce que tu pars avec des préjugés pour discuter avec elle. Quand on veut discuter avec quelqu'un et savoir plus sur ce qu'il pense: il faut aller lentement, progressivement. Le format flot de questions reste inapproprié et surtout les mises en situation manquent de tact . Il faut chercher a valoriser l'autre et quand tu lui poses une question-celle du clitoris- ou il suffit de répondre par oui ou non sachant que dire oui pour la pratique suite a la demande de l'Imam va a l'encontre du bons sens commun, cela devient rabaissant. Si je peux donner des conseils évites de partir de 0 avec des questions du genre : un musulman a t-il le droit de penser? ou non?, pars plutot du postulat que l'islam est une 'bonne' religion par respect et amour pour le milliard de personnes qui pratiquent cette religion.
J'ai toujours penser que les gens en occident- parmi les jeunes notamment- manquaient horriblement de sensibilité. Échappent a cette règle les chrétiens pratiquants et les spiritualistes. Cela est sans doute un des produit du matérialisme.

adnan91
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Identité métaphysique : musulman
Humeur : ??
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 3 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Dim 3 Fév 2013 - 19:39

Tu es de bon conseil Adnan, je pense que Mama est maladroite mais elle n'est pas méchante au fond.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum