On utilise que 10% de notre cerveau ?

+10
Jipé
Ladysan
Bulle
Bean
_nawel
JPG
JO
Zéro
Ling
MamaKilla
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par Ladysan Jeu 19 Fév 2015 - 23:39

M'enfin a écrit:
Lady a écrit:Il faut noter aussi que qu'il à été démontré que les personnes les plus intelligentes avaient une activité cérébrale sous la moyenne, ce qui laisse sous-entendre que leurs circuits cérébraux seraient plus efficaces.
Tu as une référence?

Bien sûr M'enfin, même plusieurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par M'enfin Jeu 19 Fév 2015 - 23:53

J'ai retrouvé la citation que j'ai mise de toi sur ton dernier lien, mais aucune référence pour l'appuyer. J'aimerais bien savoir comment les chercheurs ont procédé pour établir que les gens les plus intelligents utilisaient moins leur cerveau.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par Ladysan Ven 20 Fév 2015 - 0:01

Ah zut, comment j'ai fait ça, c'est la fatigue sans doute...

Voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée M'enfin.

Bonne nuit.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par dedale Ven 20 Fév 2015 - 6:07

M'enfin a écrit:
J'ai retrouvé la citation que j'ai mise de toi sur ton dernier lien, mais aucune référence pour l'appuyer. J'aimerais bien savoir comment les chercheurs ont procédé pour établir que les gens les plus intelligents utilisaient moins leur cerveau.

C'est évident : le propre de l'intelligence, c'est la fainéantise. Pourquoi user 100% quand quelques pourcentages peuvent suffire amplement?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par M'enfin Ven 20 Fév 2015 - 14:31

J'en appelle à la modération, Dédale me traite de fainéant! rire

Lady a écrit:Ah zut, comment j'ai fait ça, c'est la fatigue sans doute...

Voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée M'enfin.
C'est en suivant ce lien que j'ai trouvé ta citation à propos de l'intelligence et du cerveau moins actif que la moyenne, mais elle n'est appuyée par aucune étude, ce n'est qu'une affirmation.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par Ladysan Ven 20 Fév 2015 - 21:01

M'enfin a écrit:
J'en appelle à la modération, Dédale me traite de fainéant! rire

Lady a écrit:Ah zut, comment j'ai fait ça, c'est la fatigue sans doute...

Voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée M'enfin.
C'est en suivant ce lien que j'ai trouvé ta citation à propos de l'intelligence et du cerveau moins actif que la moyenne, mais elle n'est appuyée par aucune étude, ce n'est qu'une affirmation.
Ah, bon, mais alors j'ai d'autres liens informatifs pour toi.   câlinchat  
Si tu veux vraiment des détails sur les études actuelles de la neurobiologie : Tu devrais t’adresser  ICI
Et pour soutenir ta thèse :  ICI
J’espère qu’ensuite, tu nous feras un rapport « très détaillé » de tout ce que tu auras appris.
  
Et une petite vidéo:
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par M'enfin Ven 20 Fév 2015 - 23:02

J'en appelle à la modération, Ladysan me traite de Bandar al-Khaibari! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par Ladysan Sam 21 Fév 2015 - 0:15

M'enfin a écrit:J'en appelle à la modération, Ladysan me traite de Bandar al-Khaibari! rire
Pas du tout M'enfin, je ne me permettrais pas de t'insulter...C'était juste un exemple à ne pas suivre. qvt  Mais lui, il est pardonnable, parce que c'est un pauvre type sans instruction ni culture, ses propos me font plus pleurer que rire...Mais toi, qui a eu la chance de pouvoir t'instruire, lire et apprendre, je ne comprends pas ton scepticisme envers tout ce que tu n'a pas "programmé" dans ta thèse.
M'enfin, que fais-tu de la preuve de l’IRM ? Il y a quand-même une vingtaine d'années que la science dispose de ces techniques de plus en plus performantes.

Moi quand une neurobiologiste et directrice de recherche à l’Institut Pasteur affirme que la neurologie progresse  grâce aux études réalisées sur des personnes qui ont des lésions cérébrales, notamment les blessés des différentes guerres, et que les médecins observent que des lésions de certaines régions du cerveau entraînent des handicaps de différentes fonctions: vision, sensation, motricité, et que curieusement, pour les lésions dans la partie frontale du cerveau, on ne remarque pas de répercussions majeures, que les patients pouvaient marcher, parler, et qu'ils ont alors pensé que ces zones du cerveau n’étaient pas utilisées...Dès lors, je ne vois pas pourquoi je devrais demander d’autres preuves...La recherche continue, et s'ils se sont trompés, ils referont d'autres tests en perfectionnant, ou en utilisant d'autres technologies, non ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par M'enfin Sam 21 Fév 2015 - 15:00

Ouais, mais l'article disait que le cerveau était moins actif chez les personnes intelligentes, alors j'aurais voulu jeter un coup d'oeil sur l'étude en question. Je le ferai si je la vois citée un jour.

À propos de ce que tu dis, wiki dit le contraire:
Wiki a écrit:Les études des lésions cérébrales : si 90 % du cerveau étaient inutilisés, alors les lésions cérébrales de ces zones ne devraient pas détériorer son fonctionnement. Au contraire, il n'existe presque aucune zone cérébrale dont la lésion n'est pas incapacitante. De plus, une légère lésion dans des zones très petites peut avoir de lourdes conséquences

Et à propos de l'utilisation, il dit ceci:
Wiki a écrit:Imagerie cérébrale : les technologies telles que la tomographie par émission de positons (TEP) et l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) permettent de suivre l'activité cérébrale d'un humain vivant. Elles démontrent que chaque partie du cerveau est en activité, au moins partiellement, même pendant le sommeil. Les seules zones qui sont inactives sont des zones lésées gravement
Ceci appuie mon idée selon laquelle les informations y sont retenues sous forme d'onde, parce qu'une onde ne peut pas s'arrêter sous peine de perdre ses informations, et que justement selon ces études, le cerveau demeure complètement actif quand on dort.

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

On utilise que 10% de notre cerveau ? - Page 2 Empty Re: On utilise que 10% de notre cerveau ?

Message par orthon7 Sam 21 Fév 2015 - 15:56

M'enfin a écrit:le cerveau demeure complètement actif quand on dort.

Sans aucun doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum