Eh! Ooooh! Les copains.
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Tibouc
JPG
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Eh! Ooooh! Les copains.
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Ceux-ci ne vous tirent-ils pas dans les pieds?
JP
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JPG- Maître du Temps
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Une Eglise sans Dieu ?
Allô ??? T'es une Eglise t'as pas de Dieu ? Nan mais allô quoi ?!
Allô ??? T'es une Eglise t'as pas de Dieu ? Nan mais allô quoi ?!

Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
J'adore la réaction du pasteur:
Ils ont même reçu le soutien de membres du clergé, par exemple celui du vicaire Dave Tomlinson, venu à une assemblée. « J’ai senti qu’il y avait autant de ce que j’appelle Dieu ici que dans ma propre église ce matin, a-t-il déclaré. Tout ce qui a été dit ici aurait tout à fait sa place dans mon église, j’espère que cela va prospérer. »
Pas trop jaloux le bon père!
Ils ont même reçu le soutien de membres du clergé, par exemple celui du vicaire Dave Tomlinson, venu à une assemblée. « J’ai senti qu’il y avait autant de ce que j’appelle Dieu ici que dans ma propre église ce matin, a-t-il déclaré. Tout ce qui a été dit ici aurait tout à fait sa place dans mon église, j’espère que cela va prospérer. »
Pas trop jaloux le bon père!

_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
En effet, selon les propres propos du Christ, la charité est plus importantes que la foi.
Seulement, et merci JPG, à en croire M'enfin (je mettrai le lien au besoin, lorsque je l'aurai retrouvé) -
l'imagination ne peut imaginer que ce qu'elle a déjà palpé!
C'est dire que - pas dans votre référentiel de votre vie mais - conceptuellement,
la charité ne tient pas sans la foi.
En effet, selon un angle de vue matérialiste - qui m'arrange le moins -, vous ne pouvez appliquer la charité que du moment que vous l'avez comprise.
Et vous ne l'avez comprise que du moment que l'on a été charitable avec vous.
C'est a dire que le premier homme a avoir été charitable, il faut bien qu'il ait détenu la charité, mais de où ? (Je précise que "la charité" en vue d'obtenir un retour comme un sourire, n'est pas la charité.)
S'agirait-il de Jésus (je ne puis le certifier) s'il avait cette vérité du Ciel ? S'il s'agit de Confucius et que Confucius n'est pas Dieu, alors il faut remonter encore plus loin.
L'enseignement que la charité est la première vertu ne peut venir que d'un enseignement qui le montre par l'exemple et qui fait autorité, je pense, donc d'un enseignement divin.
En ce cas, prendre la charité sans le reconnaître le reste de la Loi ou de l'enseignement originel, c'est à mon avis comme prendre le gâteau que quelqu'un vous propose tout en lui rendant l'emballage comme le noyau de la cerise que vous recrachez par la bouche.
C'est un manque d'éducation.
La charité ayant pour fin de montrer sa vertu n'est pas non plus de la charité ! Mais comme donner aux autres est bien vu, et que le respect de l'autorité ne l'est pas, la "charité" devient à la mode.
N.B.:
La destruction de mon argument se fait visiblement par le fait que l'imagination puisse voir des choses non relatives à ce qui a déjà été palpé - bienvenue M'enfin.
Seulement, et merci JPG, à en croire M'enfin (je mettrai le lien au besoin, lorsque je l'aurai retrouvé) -
l'imagination ne peut imaginer que ce qu'elle a déjà palpé!
C'est dire que - pas dans votre référentiel de votre vie mais - conceptuellement,
la charité ne tient pas sans la foi.
En effet, selon un angle de vue matérialiste - qui m'arrange le moins -, vous ne pouvez appliquer la charité que du moment que vous l'avez comprise.
Et vous ne l'avez comprise que du moment que l'on a été charitable avec vous.
C'est a dire que le premier homme a avoir été charitable, il faut bien qu'il ait détenu la charité, mais de où ? (Je précise que "la charité" en vue d'obtenir un retour comme un sourire, n'est pas la charité.)
S'agirait-il de Jésus (je ne puis le certifier) s'il avait cette vérité du Ciel ? S'il s'agit de Confucius et que Confucius n'est pas Dieu, alors il faut remonter encore plus loin.
L'enseignement que la charité est la première vertu ne peut venir que d'un enseignement qui le montre par l'exemple et qui fait autorité, je pense, donc d'un enseignement divin.
En ce cas, prendre la charité sans le reconnaître le reste de la Loi ou de l'enseignement originel, c'est à mon avis comme prendre le gâteau que quelqu'un vous propose tout en lui rendant l'emballage comme le noyau de la cerise que vous recrachez par la bouche.
C'est un manque d'éducation.
La charité ayant pour fin de montrer sa vertu n'est pas non plus de la charité ! Mais comme donner aux autres est bien vu, et que le respect de l'autorité ne l'est pas, la "charité" devient à la mode.
N.B.:
La destruction de mon argument se fait visiblement par le fait que l'imagination puisse voir des choses non relatives à ce qui a déjà été palpé - bienvenue M'enfin.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Je vais donc tenter de me faire bien palper!ACourvoisier a écrit:La destruction de mon argument se fait visiblement par le fait que l'imagination puisse voir des choses non relatives à ce qui a déjà été palpé - bienvenue M'enfin.


M'enfin- Le Repteux
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Si tu veux dire par là que tu es entêté, bienvenue, il s'agit selon moi d'une vertu.M'enfin a écrit:La charité c'est de l'empathie, et l'empathie c'est d'imaginer que l'on puisse lire la pensée des autres, que ce soit son sentiment ou ses idées, une chose irréalisable pour l'instant selon moi. Par conséquent, le mieux que l'on puisse faire en termes d'empathie, c'est de considérer que l'autre a de bonnes intentions ou des idées qui correspondent aux nôtres, mais sans en être certainACourvoisier a écrit:La destruction de mon argument se fait visiblement par le fait que l'imagination puisse voir des choses non relatives à ce qui a déjà été palpé - bienvenue M'enfin.
-La charité est plus que l'empathie: on peut être empathique à 30 km de distance par contre il est très difficile d'être charitable dans ces conditions. Comme elle doit comporter un acte concret, la charité - peut bien être issue de l'empathie - mais en ce cas pas exclusivement.
-Tu as raison sur "irréalisable".
-Mais quand tu écris:
-c'est la foi, non ?
Par conséquent, le mieux que l'on puisse faire en termes d'empathie, c'est de considérer que l'autre a de bonnes intentions ou des idées qui correspondent aux nôtres, mais sans en être certain
AC*- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Téméraire aussi??ACourvoisier a écrit:Si tu veux dire par là que tu es entêté, bienvenue, il s'agit selon moi d'une vertu.

Je donne parfois des sous par internet à 30000km,La charité est plus que l'empathie: on peut être empathique à 30 km de distance par contre il est très difficile d'être charitable dans ces conditions.


Hé oui! Et c'est bien pour ça que je me sens coupable, mais je n'ai pas cette idée de Dieu pour me pardonner, alors je me pardonne moi-même, je ratatine mon ego dans un coin jusqu'à ce qu'il s'endorme, je ferme la porte tout doucement, et je m'éloigne de lui sur la pointe des pieds. Une bonne manière, c'est d'imaginer que mon imagination est issue du hasard, mais il doit y en avoir d'autres puisqu'il y a de plus en plus d'athées, et qu'ils n'utilisent pas tous des drogues pour se soulager l'esprit.considérer que l'autre a de bonnes intentions ou des idées qui correspondent aux nôtres, mais sans en être certain.... c'est la foi, non ?
M'enfin- Le Repteux
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
-Non, du moment que c'est culpabilisant ou négatif pour la personne, c'est bon.M'enfin a écrit:Je donne parfois des sous par internet à 30000km,La charité est plus que l'empathie: on peut être empathique à 30 km de distance par contre il est très difficile d'être charitable dans ces conditions.mais j'ai beaucoup de difficulté à ne pas considérer mon propre égoïsme dans mes actes charitables, je suis mu par ma propre culpabilité, c'est péché?
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-Je pense que si tu vois ton égoïsme dans tes actes charitables et que tu y suspectes du péché, c'est que tu as un germe de foi à la façon "Bonnes actions pour le Salut", ce qu'il faut à mon avis dépasser. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Hé oui! Et c'est bien pour ça que je me sens coupableM'enfin a écrit:Hé oui! Et c'est bien pour ça que je me sens coupable, mais je n'ai pas cette idée de Dieu pour me pardonner, alors je me pardonne moi-même, je ratatine mon ego dans un coin jusqu'à ce qu'il s'endorme, je ferme la porte tout doucement, et je m'éloigne de lui sur la pointe des pieds. Une bonne manière, c'est d'imaginer que mon imagination est issue du hasard, mais il doit y en avoir d'autres puisqu'il y a de plus en plus d'athées, et qu'ils n'utilisent pas tous des drogues pour se soulager l'esprit.M'enfin a écrit:considérer que l'autre a de bonnes intentions ou des idées qui correspondent aux nôtres, mais sans en être certain.... c'est la foi, non ?
-Tu n'as aucune culpabilité à tirer de cela. Je crois au contraire que tu as fait un pas énorme dans la reconnaissance de la foi. Je ne souhaite cependant pas que ce propos qui est le mien t'en écarte (à nouveau).
-Non les athées ne prennent pas de drogue, pour beaucoup.
C'est bien pour ça que j'ai créé ce thème provocateur, car je souhaite en savoir plus.
Je pense que leur cerveau est spécialement bien compensé en neurotransmetteurs, d'une façon qui pourrait expliquer leur aisance de la vie sans croire en Dieu.
Une autre hypothèse, est qu'il leur manque une partie du cerveau, qui serait cependant bien compensé en neurotransmetteurs.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
ACourvoisier a écrit:Je pense que leur cerveau est spécialement bien compensé en neurotransmetteurs, d'une façon qui pourrait expliquer leur aisance de la vie sans croire en Dieu. Une autre hypothèse, est qu'il leur manque une partie du cerveau, qui serait cependant bien compensé en neurotransmetteurs.


M'enfin- Le Repteux
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Excusez-moi, j'ai écrit que j'avais créé ce thème, je me croyais dans celui d'à côté, qui parle du même sujet.
M'enfin, il ne me semble pas que Dieu est instantané, mais que Dieu est intemporel.
M'enfin, il ne me semble pas que Dieu est instantané, mais que Dieu est intemporel.
AC*- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Je sais, je traduisais simplement en langage de ma thèse. Intemporel donc soit, mais s'il ne se situe ni dans le temps ni dans l'espace, il peut interagir instantanément avec chaque particule de son univers, savoir instantanément où chacune d'elles se situe par rapport aux autres, ça fait beaucoup de choses instantanées à faire en même temps, non? En plus, il faut qu'il prenne le temps d'apparaître à ses choses alors qu'il est lui-même impalpable, ça fait beaucoup de miracles à la fois, non?ACourvoisier a écrit:M'enfin, il ne me semble pas que Dieu est instantané, mais que Dieu est intemporel.

M'enfin- Le Repteux
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Re: Eh! Ooooh! Les copains.
Tibouc a écrit:Une Eglise sans Dieu ?
Allô ??? T'es une Eglise t'as pas de Dieu ? Nan mais allô quoi ?!
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cana- Seigneur de la Métaphysique
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