moyenne d'age des inscrits a ce forum

+13
cana
mikomasr
meulan
droopy
gaston21
freefox
Jipé
M'enfin
JO
Ladysan
_dede 95
Golem
mirage
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

dans quelle tranche d'age vous situez vous ?

moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap4%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap21%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap11%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap18%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap18%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
[ 5 ]
moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap4%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_lcap6%moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]

Total des votes : 28

moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Empty Re: moyenne d'age des inscrits a ce forum

Message par Nuage Ven 17 Mai 2013 - 20:36

freefox a écrit:Entre 50 et 60 (54 ans) sourire
Ben dans ton profil il y a marqué 55 ans freefox ......
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

moyenne d'age des inscrits a ce forum - Page 3 Empty Re: moyenne d'age des inscrits a ce forum

Message par JO Sam 18 Mai 2013 - 7:20

Le profil calcule les millésimes, que tu sois né en janvier ou en décembre .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Nuage Sam 18 Mai 2013 - 7:28

Je n'ai pas compris ce que tu disais JO.

En tout cas le forum pour le profil, il calcule l'âge de la personne par rapport à la date de naissance que l'on inscrit, et l'âge change le jour J de l'anniversaire.
Nuage
Nuage

Message par JO Sam 18 Mai 2013 - 7:33

C'est possible, je n'avais pas regardé. Un an de plus, un an de moins ...
JO
JO

Message par Nuage Sam 18 Mai 2013 - 7:56

Ca veut dire quoi : "Le profil calcule les millésimes ...." ?

JO a écrit:C'est possible, je n'avais pas regardé. Un an de plus, un an de moins ...
Hein, comprends pas ; tu veux dire que tu réponds (et conclue) sans savoir et regarder ?
Nuage
Nuage

Message par JO Sam 18 Mai 2013 - 7:59

non. ça veut dire que jusqu'à la veille de son anniversaire, on est marqué d'un an de moins que le jour même . Or, on prend douze mois pour prendre un an , non ?
JO
JO

Message par Nuage Sam 18 Mai 2013 - 8:12

JO, je ne comprends pas ce que tu me dis, tu me réponds comme si la réponse était comprise (ou évidente).

Tu disais plus haut : "Le profil calcule les millésimes, que tu sois né en janvier ou en décembre ."

Peux-tu reformuler cette phrase en expliquant ce que veux dire cette phrase (et les mots qui la composent) ?
Nuage
Nuage

Message par _dede 95 Sam 18 Mai 2013 - 9:30

Je vais tenter une explication Nuage:
Ma femme est née le 27 Mai 1957 (Tiens ça va etre son anniv sourire )
Je suis né le 10 Janvier 1943
Nous avons donc 15 ans d''écart. 70 ans - 55 ans = 15
Et bien non le 28 Mai nous aurons 70 ans - 56 ans = 14
Dans la même année nous avons un écart différent! sourire
Pourquoi? Parceque nous arrondissons aux millésimes de naissances!
Mais dans les deux cas nous avons réellement 14 ans, 4 mois et 17 jours d'écart!
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Nuage Sam 18 Mai 2013 - 13:14

Et "millésimes".... ?
Parce-que moi je connais millésime pour les bons crus, sinon pour moi ça contient le mot "mille".

Bon et bien sinon, ça n'explique rien du tout par rapport à ce que Jo disait pour la différence d'âge écrite de Freefox, entre celui marqué sur son profil et celui que lui a dit sur le thread (de cette année).
Parce-que sinon, si vous vous voyez le lien, c'est que vous raisonnez à l'envers à un moment donné.

Edit : Freefox a 55 ans dans son profil, et bientôt il aura 56 ans (et non 54 et bientôt 55).
Nuage
Nuage

Message par droopy Mar 21 Mai 2013 - 18:42

JO a écrit:non. ça veut dire que jusqu'à la veille de son anniversaire, on est marqué d'un an de moins que le jour même . Or, on prend douze mois pour prendre un an , non ?

Tout à fait exact, mais si 12 mois çà peut sembler long lorsque l'on est jeune, après 55 ans, on aimerait bien que les mois passent moins vite et ne plus prendre un an que tous les 24 mois ! diable pleure à part bien sûr pour voir arriver la date de la retraite ... segrattelementon

Et après cette date tant attendue, ce serait super si on pouvait ne prendre qu'un an tous les 36 mois au minimum, mais bon faut quand même pas trop rêver ... croule de rire
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Identité métaphysique : protestant

Message par droopy Mar 21 Mai 2013 - 18:55

Nuage a écrit:Et "millésimes".... ?
Parce-que moi je connais millésime pour les bons crus, sinon pour moi ça contient le mot "mille".

Ben oui, le millésime pour le vin, comme pour les bagnoles et également pour les gens c'est l'année de sortie ! interroge

Le vin est sorti de chez le producteur, telle année... ref

la bagnole de chez le concessionnaire, telle année ... dubitatif

et l'homo sapiens de sa mère, telle année ... pette de rire je sors
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Message par Nuage Mar 21 Mai 2013 - 19:34

Ha ben voilà, merci droopy, enfin quelqu'un de pas trop empoté, capable de donner la définition de "millésime".
C'était pourtant pas la mer à boire .....
Merci sourire

Et bien du coup, ça ne change strictement rien à ma remarque de départ, exactement comme je le pensais les gars.

Ma remarqué était fondée, mon analyse par la suite sur les réflexions était fondée, conclusion :
"Arrêtez de chier des bulles pour expliquer les trucs, parce-que vous passez à côté de ce qui est." rire
Nuage
Nuage

Message par Nuage Mar 21 Mai 2013 - 20:06

Je suis née en septembre 1974.
Nous sommes en mai 2013.

Si je prends les millésimes cela donnerait : 2013 - 1974 = 39.
Dans mon profil il y a marqué que j'ai 38 ans.
Et j'ai effectivement 38 ans et un peu plus de 8 mois, pas encore 39 ans.

Conclusion : le forum ne calcule pas l'âge en fonction des millésimes, mais bien en fonction de la date de naissance. [date de naissance veut dire : jour, mois et année cumulés].

Mais quand bien même le forum aurait calculé l'âge des membres en fonction des millésimes, et non en fonction de la date de naissance complète, cela n'aurait pas changé ma remarque de départ à freefox.

Conclusion : JO, désolée, mais tu n'as pas fais attention à ma remarque de départ, ni aux suivantes d'ailleurs.
Mais je t'apprécie quand même sourire

Et Dédé, sourire , tu t'es encore pris les pieds dans les pinceaux des bulles, pour les explications .....
Alors je marque : "Dédé, encore du taf à faire pour regarder quelle explication donner, pour expliquer."
[expliquer quelque chose de non compris par l'autre, voulant dire que la personne ne comprend pas (/ ne connait pas) la chose qu'il faut expliquer].

Ce qui est cool, c'est que maintenant je sais enfin à quoi correspond un vin millésime ; ... enfin je crois .....
Parce-que si millésime c'est par rapport à l'année de sortie, toutes les années sont millésimes dans ce cas dubitatif
Ben oui ... à "date" anniversaire [date pour millésime, voulant dire année], donc année d'anniversaire lol!

Je ne savais pas que cela se disait aussi pour les voiture, ainsi que pour les personnes.

Finalement, nous somme tous millésimes .... et tout le temps ....
Ha ben c'est pour cela que pour les annifs dans le bistrot, on souhaite un bon anniversaire à tous ceux qu'on a oublié et donc à tous ceux pour qui c'est un jour de non-anniversaire ... ? !
Nuage
Nuage

Message par _dede 95 Mar 21 Mai 2013 - 20:31

Et Dédé, , tu t'es encore pris les pieds dans les pinceaux des bulles, pour les explications .....
Alors je marque : "Dédé, encore du taf à faire pour regarder quelle explication donner, pour expliquer."
câlinchat
Allez je vais faire un autre exemple tu te tiens prète ? sourire
L'admission des enfants à l'école primaire:
sourire
6 ans ? 5 ans ?
La loi dit six ans!
Rentrée des classes en Septembre donc année scolaire à cheval sur 2013 et 2014 n'est-ce pas?
Si un enfant a 5 ans en Février!
A la rentrée de Septembre il aura...5 ans donc il ne rentre pas car il n'a pas l'age dans l'année civile, qui débute le 1 Janvier 2013.
Mais si l'on considère les 6 ans survenus dans l'année scolaire, il rentrera car effectivement l'année scolaire débute le 1er Septembre 2013.
Voilà, voili, voilou! Bon courage! câlinchat
Un excellent exercice de logique....les Sudokus lol!
_dede 95
_dede 95

Masculin Nombre de messages : 7119
Identité métaphysique : -

Message par Nuage Mar 21 Mai 2013 - 22:17

Ouai, sauf que pour expliquer avec des exemples, faut déjà donner la définition de "millésime", et ensuite en faire un lien avec des exemples.

Et toi au départ, tu as voulu m'expliquer ce que voulait dire la phrase de Jo, en me donnant dans les explications (en t'appuyant pour expliquer, sur des mots comme) "millésime". Et sans en dire que ce mot voulait dire ça et ça.

Conclusion, j'avais beau comprendre la logique de raisonnement que tu formulais, ça ne m'expliquait ni le rapport avec ce que disait Jo, ni la définition de millésime (surtout quand on ne dit pas le lien entre une phrase et un mot).
Tu es parti du principe que je savais ce que voulait dire millésime, ce qui n'était justement pas le cas.

Tu peux m'expliquer une phrase de dix milles façons différentes, tant que tu ne m'expliqueras pas ce que veut dire le mot "millésime", et que tu continues de t'appuyer sur ce mot pour m'expliquer, je ne comprendrais toujours pas le sens de tes phrases ou le lien que tu ferais avec les phrases de Jo.

Ce que je remarque souvent, c'est que pour expliquer, les gens se basent sur quelque chose supposée comprise ou évidente.
Et là c'est tout faux pour les explications.

Bon tu n'es pas comme cela Dédé, parce-que tu y mets de la bonne volonté (même si tu passes des fois / souvent à côté), mais mon père me faisait à chaque fois le coup quand je ne comprenais pas quelque chose :
"Bon JE REPETE ! : ..... ... .... " Et il me répétait mot pour mot, exactement la même phrase que je n'avais pas compris. Et ainsi de suite indéfiniment jusqu'à ce que je pète les plombs, et qu'il finisse par conclure qu'on ne pouvait rien tirer de moi et que je n'y mettais pas de la bonne volonté. rire

C'est un peu pareil dans la logique. Lui confondait le fait d'être sourd et le fait de ne pas comprendre la façon dont c'était expliqué.
Et d'autres, ne se rendent pas compte que ce que l'on n'a pas compris, c'est la base des bases qui va ensuite former l'ensemble des explications. Tant que la base des bases n'aura pas été expliqué, on peut bien tourner les phrases dans tous les sens, ça n'avancera pas d'un poil.

C'est surprenant comme les gens partent du principe, que les autres ont forcément compris ça et ça, et que ça non ...
En fait ils raisonnent par rapport à eux, et non par rapport à l'autre.
Et pourtant, l'explication, c'est pour l'autre ; c'est bien l'autre qui n'a pas compris. Et l'autre, ce n'est pas soi. Faudrait déjà comprendre ce que l'autre n'a pas compris. C'est à dire regarder ce que l'autre dit n'avoir pas compris. (Et arrêter de fonctionner par suppositions et interprétations, ainsi "qu'évidences").

câlinchat
Nuage
Nuage

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 22:41

un millésime, c'est une année non? (par rapport a qqchose)
1994 est un millésime (pour le vin par exemple)
1995 aussi
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Nuage Mar 21 Mai 2013 - 22:46

mirage a écrit:un millésime, c'est une année non? (par rapport a qqchose)
1995 aussi
Et pourquoi 1994 et 1995 pour le vin ?
Ne fait-on pas du vin chaque année ?
Qu'est-ce-qu'elles ont ces deux années, de particulières, pour le vin ?

Et dans ce cas là, comment emploi-t-on le mot "millésime" par rapport à ces années et par rapport au vin en en faisant un lien ?
Nuage
Nuage

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 23:21

Nuage a écrit:
mirage a écrit:un millésime, c'est une année non? (par rapport a qqchose)
1995 aussi
Et pourquoi 1994 et 1995 pour le vin ?
Ne fait-on pas du vin chaque année ?
Qu'est-ce-qu'elles ont ces deux années, de particulières, pour le vin ?

Et dans ce cas là, comment emploi-t-on le mot "millésime" par rapport à ces années et par rapport au vin en en faisant un lien ?

en fait toutes les années sont des millesimes sourire pour le vin ou ce que tu veux Cool
mirage
mirage

Message par freefox Mer 22 Mai 2013 - 5:33

Coucou Nuage sourire
J'avais pas vu cette discussion.
Mirage donne la réponse chaque année (de la récolte) est un millesime,
Mais pour être millesimée l'année doit être exceptionnelle par rapport aux autres années.
Millesime= l'année de récolte
Millesimée=l'année retenue comme exceptionnelle (meilleur que d'habitude car meilleur ensoleillement, fruits plus de saveur etc.)

Wikipedia explique cela bien aussi Wink
lien, cliquez moi

Pour mon âge, je me plante souvent car je m'en bat l'aile.
Pour moi c'est l'intensité, la qualité, la richesse des activités etc. qui compte, pas la quantité d'années....héhé

Voilà, douce et joyeuse journée. sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par mirage Mer 22 Mai 2013 - 6:44

et un signe d'aile en approbation^^
mirage
mirage

Message par Jipé Mer 22 Mai 2013 - 9:56

Nuage a écrit:Je suis née en septembre 1974.
Nous sommes en mai 2013.

Si je prends les millésimes cela donnerait : 2013 - 1974 = 39.
Dans mon profil il y a marqué que j'ai 38 ans.
Et j'ai effectivement 38 ans et un peu plus de 8 mois, pas encore 39 ans.
En Seprembre 2013 tu auras bien 39 ans, mais 39 ans vécus et le lendemain du jour de ton anniversaire de septembre 2013, tu commences ta 40 eme années.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31788
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2025, je ne ferme pas ma gueule quand j'ai tort, alors imagine lorsque j'ai raison !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par troubaadour Mer 22 Mai 2013 - 11:54

Nuage a écrit:Arrêtez de chier des bulles
Chier des bulles c'est peté ! mdr
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par droopy Mer 22 Mai 2013 - 17:41

freefox a écrit:Coucou Nuage sourire
J'avais pas vu cette discussion.
Mirage donne la réponse chaque année (de la récolte) est un millesime,
Mais pour être millesimée l'année doit être exceptionnelle par rapport aux autres années.
Millesime= l'année de récolte
Millesimée=l'année retenue comme exceptionnelle (meilleur que d'habitude car meilleur ensoleillement, fruits plus de saveur etc.)

Voilà, maintenant tu sais tout, nuage, puisque Freefox est allé plus loin que moi dans l'explication en te donnant en plus la définition de l'expression "millésimée".... bravo

Mais bon comme j'avais parlé du millésime des bagnoles et de celui des humains, je ne voulais pas t'embrouiller ... non mais ca va pas
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Message par droopy Mer 22 Mai 2013 - 18:00

dede 95 a écrit:
Allez je vais faire un autre exemple tu te tiens prète ? sourire
L'admission des enfants à l'école primaire:
sourire
6 ans ? 5 ans ?
La loi dit six ans!
Rentrée des classes en Septembre donc année scolaire à cheval sur 2013 et 2014 n'est-ce pas?
Si un enfant a 5 ans en Février!

A la rentrée de Septembre il aura...5 ans donc il ne rentre pas car il n'a pas l'age dans l'année civile, qui débute le 1 Janvier 2013.

Mais si l'on considère les 6 ans survenus dans l'année scolaire, il rentrera car effectivement l'année scolaire débute le 1er Septembre 2013. câlinchat

Une précision importante concernant cet exemple, c'est la première proposition qui est la bonne, et non la seconde, car c'est l'âge dans l'année civile qui est retenu pour qu'un enfant puisse intégrer le CP, sauf dérogation exceptionnelle qui n'est pas toujours accordée ...

En effet, même si l'enfant en question aura 5 ans et 7 mois en septembre 2013 , comme il n'a pas ses 6 ans dans l'année civile, il ne pourra donc normalement faire sa rentrée qu'en septembre 2014, à 6 ans et 7 mois !
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3