On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

4 participants

Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par Cirtice Jeu 9 Mai 2013 - 20:31

Bonjour à tous,

Ça fait seulement 2 jours que je sais que la chanson très connue de Jean Ferrat "On ne voit pas le temps passer" est la chanson-thème de l'excellent film tombé dans l'oubli "La vieille dame indigne". Ce film est absolument introuvable sur Internet ou dans n'importe quel bon catalogue de vidéos. Et à ma connaissance, il n'est jamais passé à la télé depuis au moins 40 à 45 ans. Les seuls qui pourraient avoir ce film seraient donc les réseaux de télé.

Si ma mémoire est bonne, dans le temps, il était coté à 2. Maintenant, il serait certainement coté à 1 (chef-d'oeuvre). Alors, pourquoi laisser se perdre un des plus fleurons de la culture française et même de la culture tout court ? Pourquoi les réseaux de télé n'ont-ils pas profité de la récente mort de Ferrat pour faire connaître ce bijou ? Moi-même j'aimerais le voir car je n'avais regardé que 4 ou 5 minutes dans le temps qu'il passait à la télé.

Ce film avait fait beaucoup jaser à l'époque. Le scénario est très simple. C'est l'histoire de vieille dame qui tombe veuve à un moment donné et qui en profite pour pouvoir enfin passer du bon temps car son ex-mari s'était toujours comporté d'une manière trop dure avec elle de son vivant. On ne viendra pas me faire accroire que le sujet est désuet ! muet merci lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par mirage Ven 10 Mai 2013 - 7:35

je t ai envoyé un lien en MP pour avoir le film sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 7:37

Si vieux que ça, ce film ?
Dans le même registre , j'ai beaucoup aimé le livre, encore plus ancien , "Voyage avec ma tante" de Graham Green, adapté au cinema, me dit Google , mais je n'ai pas vu le film . Le livre était jubilatoire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par mirage Ven 10 Mai 2013 - 7:42

1965 mais le lien est mort j'en ai trouvé un autre je tel et charge pour vérifier
dans 2 h je saurai
première vérification, film original en français mais très mauvaise qualité du peu que j'ai pu voir
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par mirage Dim 12 Mai 2013 - 10:03

fichier OK en français, sous titré italien et anglais qualité normale, deuxième lien que je t'ai envoyé Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par _dede 95 Dim 12 Mai 2013 - 10:06

Heu......téléchargements autorisés? Moi je dis ça............ interroge
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par mirage Dim 12 Mai 2013 - 10:18

les droits d'auteur disparaissent après 40 ans dans ce domaine il me semble
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne Empty Re: On ne voit pas le temps passer avec La Vieille Dame Indigne

Message par _dede 95 Dim 12 Mai 2013 - 10:53

mirage a écrit:les droits d'auteur disparaissent après 40 ans dans ce domaine il me semble
Comme toujours avec les règles relatives à la durée de protection, la « Directive » commence par
un principe simple : la durée de protection des oeuvres soumises au droit d’auteur est de 70 ans
après la mort de l’auteur (70 ans post mortem auctoris ou pma).
http://www.obs.coe.int/oea_publ/iris/iris_plus/iplus2LA_2012.pdf.fr
Chacun fait ce qu'il veut. sourire
--------------------------------------------------------------
Ceci dit je suis toujours un admirateur de Ferrat, il suffit de voir le nombre de paroles de ses chansons que j'ai plaisir à rappeller sur ce forum.
Et pour ceux que ça interesse !
https://www.facebook.com/#!/groups/79684423110/?fref=ts
----------------------------------------------------------------
Quand à ce film, pourquoi est-il tombé dans l'oubli? Peut etre que la guerre froide y est pour quelque chose, Ferrat à longtemps été de fait censuré à la télé, René Allio je sais pas si il était membre du PCF.
Sous les années 60 il ne faisait pas bon déplaire au Général , jusqu'à une certaine date! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum