disparition du mot "race" pour designer un etre humain

+14
Tibouc
stana
gaston21
_InfinimentGrand
M'enfin
JO
Bulle
Leleu
troubaadour
Ling
Magnus
Jipé
_dede 95
mirage
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

disparition du mot "race" pour designer un etre humain - Page 5 Empty Re: disparition du mot "race" pour designer un etre humain

Message par mirage Mar 28 Mai 2013 - 20:25

troubaadour a écrit:

Pour moi il est plus important de conserver le mot race en expliquant que le mot race exprime une différence d'individu (un groupe d'individus ayant des similitudes physiques communes) et en aucun cas une hiérarchisation. (la similitude physique est juste une différence d'aspect).
et on fait quoi des métisses, et des métisses des métisses ?
troubaadour a écrit:
Si l'on supprime le mot race comment expliquer cela ? Comment cadrer son emploie ?

le mot "type" me va très bien
troubaadour a écrit:
Ce n'est pas par l'interdiction ou la suppression du mot race qu'on luttera contre le racisme mais par l'explication et la compréhension de nos différences.

on peut aussi employer d'autres moyens en parallele, genre la disparition du mot "race" dans l’espèce humaine, ou en disant "la race humaine"

mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

disparition du mot "race" pour designer un etre humain - Page 5 Empty Re: disparition du mot "race" pour designer un etre humain

Message par mirage Mar 28 Mai 2013 - 20:39

Tibouc a écrit:

Pour autant, même si on supprime le mot "race" de la Constitution, le racisme, c'est-à-dire la discrimination ou la violence verbale ou physique envers une personne sur la base de son appartenance (réelle ou supposée) à une communauté, reste interdit.
Donc pourquoi faire une polémique ? Neutral

c'est avec des petits riens qu'on fait des plus okey (hors 1789 rire rire rire )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

disparition du mot "race" pour designer un etre humain - Page 5 Empty Re: disparition du mot "race" pour designer un etre humain

Message par gaston21 Mer 29 Mai 2013 - 22:55

Magnus a écrit:Gaston ? De quelle culture ethnique est ton toutou ? disparition du mot "race" pour designer un etre humain - Page 5 785552178

Bonne question ! J'ai vu cet après-midi ma masseuse thaïlandaise, rue d'Auxonne à Dijon. Rien de tel qu'une masseuse thaïlandaise pour soulager vos douleurs de reins ( et ça ne coûte rien à la Sécu...) . L'air de rien, entre deux chatouillis, je lui ai demandé si les hommes réagissaient différemment sous ses doigts selon la couleur de leur peau . Les hommes de race blanche, m'a-t-elle dit, auraient plutôt l'oeil libidineux et le poil plus fourni que ses congénères de race jaune . Je n'ai pas osé la reprendre sur le sens des mots, de peur qu'elle oublie mon rachis... Puis nous avons parlé chiens..." De quelle race est ton toutou?" m'a-t-elle demandé..." De la race épagneul !...Et ta chatte ?"
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

disparition du mot "race" pour designer un etre humain - Page 5 Empty Re: disparition du mot "race" pour designer un etre humain

Message par M'enfin Mer 29 Mai 2013 - 23:20

Race de Gastons: libidineux à poil long! croule de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum