Expériences paranormales vécues

+15
Edouard LaHonte
Ladysan
Bulle
maya
ronron
Rio sur Seine
JO
komyo
Dhu-l-Qarnayn
Jipé
gaston21
troubaadour
M'enfin
_dede 95
mirage
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Magnus Mar 8 Oct 2013 - 17:26

Oui mais ça ne marche pas "au bout d'un certain temps", mais "instantanément", comment l'expliquer ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Bulle Mar 8 Oct 2013 - 17:30

Magnus a écrit:Oui mais ça ne marche pas "au bout d'un certain temps", mais "instantanément", comment l'expliquer ?
Tss tss : compte le temps que tu as mis pour arriver chez la coupeuse de feu, exclu la partie gestion de la douleur et tu verras ce qui reste comme effet immédiat.
Et ça ne marche pas sur tout le monde comment l'expliquer ?
Exemple : centre de cancérologie, deux patientes irradiées (copines de chambre qui se racontent leurs misères et se partagent les espoirs)  et même coupeur de feu pour les deux. Celle qui y croit ça marche, celle qui n'y croit pas mais voulait tout de même bien avoir moins mal : que dale !

_________________
Hello Invité !  Le Expériences paranormales vécues - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Magnus Mar 8 Oct 2013 - 17:32

Eh bien si ça ne marche que pour ceux qui y croient, il FAUT y croire ! sourire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mar 8 Oct 2013 - 17:52

cana a écrit:
cana a écrit:Hier j'ai mis 4 paires de chaussettes dans la machine à laver.
et une chausette à disparue
yeux ecarquilles
je ne l'ai jamais retrouvé dubitatif 
le paranormal existe Expériences paranormales vécues - Page 6 785552178 
ou merci de me fournir une explication logique...
j'ai retrouvé la dite chausette, je suis décu quelque part
mdr 
Il n'y a donc pas de hasard! sourire 
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mar 8 Oct 2013 - 18:05

Magnus a écrit:Eh bien si ça ne marche que pour ceux qui y croient, il FAUT y croire ! sourire
Qui plus est, les coupeurs de feu, je ne sais pas si tous sont concernés, mais ça fonctionnerait même à distance... Donc phénomène télékinésique? Ça ferait bizarre de parler de placebo à distance, mais bon, on retiendra l'idée que la foi guérit... Plutôt que placebo, on devrait nommer le chat, le chat! Mais chat... sourire 

Avant qu'on n'en ait résolu l'énigme, le moins qu'on puisse chanter, c'est qu'il est grand le mystère de la foi... sourire  Parlant de ça, je me disais que l'on pourrait mettre au compte de la foi ces fameuses guérisons inexpliquées (même de cancer?)...

L'épisode du centurion dans la Bible rappelle que la guérison à distance, ce n'est pas nouveau...

Et puis, des remerciements pour faveur obtenue ne cessent d'être publiés dans les journaux...


Dernière édition par ronron le Mar 8 Oct 2013 - 18:49, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par cana Mar 8 Oct 2013 - 18:18

ronron a écrit:
cana a écrit:
cana a écrit:Hier j'ai mis 4 paires de chaussettes dans la machine à laver.
et une chausette à disparue
yeux ecarquilles
je ne l'ai jamais retrouvé dubitatif 
le paranormal existe Expériences paranormales vécues - Page 6 785552178 
ou merci de me fournir une explication logique...
j'ai retrouvé la dite chausette, je suis décu quelque part
mdr 
Il n'y a donc pas de hasard!  sourire 
Oui et tu fais bien de le signaler sourire 
que des trucs qu'on explique pas (pour le moment...) mais comme dit JP c'est une question de temps et j'avoue je suis d'accord.
Ou on saura tellement qu'a un moment donné on devra oublier, pour justement tout redécouvrir...
ce serait chiant de tout savoir, plus de mystéres à percer....
pfff c'est un coup à devenir matérialiste et a avoir une rolex au poignet ça
lol!
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mar 8 Oct 2013 - 18:52

cana a écrit:que des trucs qu'on explique pas (pour le moment...) mais comme dit JP c'est une question de temps et j'avoue je suis d'accord.
Ou on saura tellement qu'a un moment donné on devra oublier, pour justement tout redécouvrir...
ce serait chiant de tout savoir, plus de mystéres à percer....
pfff c'est un coup à devenir matérialiste et a avoir une rolex au poignet ça
lol!
On s'en fait pas trop une fois qu'on a eu vent du toujours-plus... câlinchat
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Mar 8 Oct 2013 - 20:53

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Oui mais ça ne marche pas "au bout d'un certain temps", mais "instantanément", comment l'expliquer ?
Tss tss : compte le temps que tu as mis pour arriver chez la coupeuse de feu, exclu la partie gestion de la douleur et tu verras ce qui reste comme effet immédiat.
Et ça ne marche pas sur tout le monde comment l'expliquer ?
Exemple : centre de cancérologie, deux patientes irradiées (copines de chambre qui se racontent leurs misères et se partagent les espoirs)  et même coupeur de feu pour les deux. Celle qui y croit ça marche, celle qui n'y croit pas mais voulait tout de même bien avoir moins mal : que dale !
ben justement, dans mon histoire, la brulure (au visage avec de l'eau en ébullition) devait selon l’observation de mon père himself, laisser des traces longtemps après, si ce n'est irréversibles. déjà dans les premiers instants, il m'a rapporté que la "brulée", voisine, avait le visage complétement rouge.
le lendemain, après passage de la guérisseuse: aucune trace. rien.
et comme je l'ai dit; j'ai une haute opinion de l'objectivité de mon géniteur, déjà avant que la guérisseuse arrive: pour évaluer les dégâts potentiels.
maintenant s'il s’avère qu'il n'a pas été totalement objectif, et de surcroit sous l'influence de la présence de la guérisseuse...croyez moi il va se "prendre un savon". surtout qu'il était plus ou moins clair sur le "débat" concernant le fait de faire appel a un sourcier. ce qui fait 2 incidents de parcours.

mais bizarrement, apparemment personne ne bloque le "magicien" ou la magicienne, pour procéder a des vérifications, tests ou n'importe quoi qui nous donnerait enfin le fin mot sur ces histoires populaires.
personne n'a jamais pensé a vérifier ce genre de truc ? parce que dans le cas d'une brulure, comme je l'ai dit c'est très simple: tu te fais deux brulures identiques, sur chaque bras par exemple, l'un est soumis aux pouvoirs de la guérisseuse, l'autre non.

comme Magnus et les cuillères tordues...

soit le type donne un prétexte X pour ne pas dévoiler ses arcanes, soit il se met a table et donne son "truc", explique comment ça marche etc.....

ou alors ces gens ont un véritable "pouvoir", et je suis prêt a l'admettre.



annonce haut mais bon dieu, que l'on sache !


et de toutes façons tout çà c'est la faute, encore une fois, a la femme diable au fouet  (je sais même plus pour qui est le smiley rire ), qui fait que "ça marche" si elle y croit, et que "ça marche pas" quant elle y croit pas. enfin jusqu’à un certain stade rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Mar 8 Oct 2013 - 21:13

 Moi je brule d'amour pour une présentatrice de la Météo sur la 1!
Dois je faire appel à un sorcier pour me guérir?
annonce haut DD sors!
je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Dhu-l-Qarnayn Mar 8 Oct 2013 - 21:30

quotes incorrectes:
*Les maitres soufis ne bénissent pas, oui, seul Dieu nous béni ou un prophète le demandant a Dieu.
Le soufisme est une pratique de l'Islam très compliquée, qui détient des sous-branches que l'on a considéré commes des sortes de sectes en effet, car trop éloignées de ce qu'à enseigné le dernier des prophètes Mohamed.

* Quand au commentaire sur les innovations, mon cher ami internaute, sache que les innovations ont mené à ce que les croyants prennent un prophète pour un fils de Dieu ou carrément un Dieu.
On peut faire évoluer ou modifier des lois ou la constitution de notre pays, mais pas celles du prophète, qui sont celles de Dieu.
Quant à l'enfer, mon ami, on en saura jamais assez sur l'intensité de sa chaleur.
Que Dieu nous en préserve. Amin

Merci de bien vouloir prévisualiser avant de publier vos messages afin de corriger vos quotes

Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par komyo Mar 8 Oct 2013 - 21:50

Je préfère nettement les soufis au représentants du wahhabisme... !
Si l'on prend l'arabie saoudite ou ce courant s'origine c'est un régime féodal particulièrement sectaire et rétrograde. Maintenant chacun voit midi a sa porte...
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Mar 8 Oct 2013 - 22:18

Bof pour moi Dhul n'est qu'un jeune militant musulman, qui cherche à faire valoir ses connaissances mémorielles sur les forums, auprès de ses maitres!
Il vaut mieux acquérir le droit d'ètre immam que de végéter dans les banlieues!
N'est-ce pas Dhul? sourire

Mais es-tu sur de pas sortir du sujet?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par cana Mer 9 Oct 2013 - 11:23

Dhu-l-Qarnayn a écrit:* Quand au commentaire sur les innovations, mon cher ami internaute, sache que les innovations ont mené à ce que les croyants prennent un prophète pour un fils de Dieu ou carrément un Dieu.
On peut innvover; il est nécessaire d'innover, au risque de ne pas manger de cochon sans meme savoir pourquoi (humour en rapport avec le fils de Dieu ^^)

Les soufis sont « Fils de l'Instant » et vivent donc dans le PRESENT.
Leur but n'est pas de précher ou d'imposer ou de forcer à croire le livre sourire mais simplement se trouver, et ainsi revetir leur divinité.

Je sais que tu veux "bien faire" et moi aussi j'ai été touché par le Coran mais qu'on peut innover en respectant les Anciens  ! ceux qui te diront le contraire se trompent, il est nécessaire d'innover, d'adapter au présent le DIVIN.

Le principal étant de TOLERER celui ou celle qui ne penses pas comme toi.
c'est la base !
ce que font trés bien les soufis. ils sont un exemple à suivre mais jamais ne demanderont a etre suivis.

Entre "Point de contrainte" et "crois et tu seras sauvé"
il y a un fossé
( au moines pette de rire )
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Bulle Mer 9 Oct 2013 - 12:47

ronron a écrit: Ça ferait bizarre de parler de placebo à distance, mais bon, on retiendra l'idée que la foi guérit... Plutôt que placebo, on devrait nommer le chat, le chat! Mais chat... sourire 
Dans la mesure où l'effet placebo est lié à la suggestion je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de bizarre .

_________________
Hello Invité !  Le Expériences paranormales vécues - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par Bulle Mer 9 Oct 2013 - 13:33

cana a écrit:
Entre "Point de contrainte" et "crois et tu seras sauvé"
il y a un fossé
( au moines pette de rire)
Mais il est déchainé notre canard pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Expériences paranormales vécues - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par cana Mer 9 Oct 2013 - 14:24

Si on peux plus rire . . .  Wallon-nous?  Expériences paranormales vécues - Page 6 785552178 (va falloir que j'arrête le Saint Joseph le midi ... bravo )

J’ose espérer que Cyrus comprendra mon humour.)
fluute 
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par _dede 95 Mer 9 Oct 2013 - 17:56

cana a écrit:Si on peux plus rire . . .  Wallon-nous?  Expériences paranormales vécues - Page 6 785552178 (va falloir que j'arrête le Saint Joseph le midi ... bravo )

J’ose espérer que Cyrus comprendra mon humour.)
fluute 
Ah Cyrus ton frère? Car chacun sait que:
Spoiler:
...c'est donc ton frère! Je vais pas vous traduire....Hein sourire 
Oui je sais elle était facile....lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mer 9 Oct 2013 - 20:11

Bulle a écrit:
ronron a écrit: Ça ferait bizarre de parler de placebo à distance, mais bon, on retiendra l'idée que la foi guérit... Plutôt que placebo, on devrait nommer le chat, le chat! Mais chat... sourire 
Dans la mesure où l'effet placebo est lié à la suggestion je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de bizarre .
Je proposerais de retenir dans le concept de placebo cette idée de la foi qui guérit - trouvons d'autres mots pour enlever la connotation religieuse - pour justement rendre compte des cas où il y a action [curative] à distance...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Mer 9 Oct 2013 - 20:20

ronron a écrit:Je proposerais de retenir dans le concept de placebo cette idée de la foi qui guérit - trouvons d'autres mots pour enlever la connotation religieuse - pour justement rendre compte des cas où il y a action [curative] à distance...
Tel que perçu actuellement, l'effet placébo concerne ce qui agit par la pensée, donc par sa propre pensée si on enlève la magie du processus, ce qui signifie qu'on peut très bien agir soi-même sur sa propre pensée et obtenir le même effet pour peu qu'on croie vraiment que ça fonctionne, et je peux témoigner que ça fonctionne pour ce qui est d'un état dépressif passager, ou pour des douleurs passagères non dangereuses.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mer 9 Oct 2013 - 20:27

Dhu-l-Qarnayn a écrit:Quant à l'enfer, mon ami, on en saura jamais assez sur l'intensité de sa chaleur.
Que Dieu nous en préserve. Amin
Un dieu qualifié de Tout miséricordieux est absolument incompatible avec cette idée de l'existence de l'enfer, même de purgatoire! Ou alors les mots ne disent plus ce qu'ils signifient...

Ce Tout miséricordieux m'apparaît du même ordre que l'amour inconditionnel, seul type d'amour digne de dieu.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mer 9 Oct 2013 - 20:29

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:Je proposerais de retenir dans le concept de placebo cette idée de la foi qui guérit - trouvons d'autres mots pour enlever la connotation religieuse - pour justement rendre compte des cas où il y a action [curative] à distance...
Tel que perçu actuellement, l'effet placébo concerne ce qui agit par la pensée, donc par sa propre pensée si on enlève la magie du processus, ce qui signifie qu'on peut très bien agir soi-même sur sa propre pensée et obtenir le même effet pour peu qu'on croie vraiment que ça fonctionne, et je peux témoigner que ça fonctionne pour ce qui est d'un état dépressif passager, ou pour des douleurs passagères non dangereuses.
C'est la clé : pour peu qu'on croie vraiment...

Essaie maintenant à distance avec la même foi...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par M'enfin Mer 9 Oct 2013 - 20:36

ronron a écrit:Ce Tout miséricordieux m'apparaît du même ordre que l'amour inconditionnel, seul type d'amour digne de dieu.
J'abonde, d'où mon idée selon laquelle l'amour serait un concept leurre, un concept issu de l'amalgame entre notre instinct sexuel et notre imagination. Il n'y a rien d'absolu ici-bas, de sorte que tous les concepts qui se rapportent à l'absolu seraient des leurres qui ne serviraient qu'à appuyer nos instincts.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par ronron Mer 9 Oct 2013 - 21:33

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:Ce Tout miséricordieux m'apparaît du même ordre que l'amour inconditionnel, seul type d'amour digne de dieu.
J'abonde, d'où mon idée selon laquelle l'amour serait un concept leurre, un concept issu de l'amalgame entre notre instinct sexuel et notre imagination.
En attendant peut-être d'autres éclairages, l'idée me plaît.

Il n'y a rien d'absolu ici-bas, de sorte que tous les concepts qui se rapportent à l'absolu seraient des leurres qui ne serviraient qu'à appuyer nos instincts.
Je ne vois pas en quoi ce quelque chose qu'il a toujours fallu pour que quelque chose soit servirait quelque instinct...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Mer 9 Oct 2013 - 23:12

M'enfin a écrit:Il n'y a rien d'absolu ici-bas, de sorte que tous les concepts qui se rapportent à l'absolu seraient des leurres qui ne serviraient qu'à appuyer nos instincts.
pourquoi tu inverse pas la phrase ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences paranormales vécues - Page 6 Empty Re: Expériences paranormales vécues

Message par mirage Mer 9 Oct 2013 - 23:15

ronron a écrit:
Bulle a écrit:
ronron a écrit: Ça ferait bizarre de parler de placebo à distance, mais bon, on retiendra l'idée que la foi guérit... Plutôt que placebo, on devrait nommer le chat, le chat! Mais chat... sourire 
Dans la mesure où l'effet placebo est lié à la suggestion je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de bizarre .
Je proposerais de retenir dans le concept de placebo cette idée de la foi qui guérit - trouvons d'autres mots pour enlever la connotation religieuse - pour justement rendre compte des cas où il y a action [curative] à distance...
la force rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum