Lien entre bouddhisme et Jésus

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Jeu 30 Jan 2014 - 1:03

Bulle a écrit:
Tribul2 a écrit:Vous pouvez réfuter certaines sources de vérité si bon vous semble, néanmoins Jung et Richo nous expliquent l'intérêt même des mythes et contes en ce qui concerne la Conscience Collective, sans parler des Prophéties qui sont des support de foi pour les croyants.véridiques qui sont censés être l'attente messianique !.
Oui oui, les archetypes. Et après ? Cela ne fait qu'aller dans le sens de ce que je vous disais plus haut.
Vous ne comprenez pas que c'est le propre d'un mythe de s'enrichir au fur et à mesure des générations et que la venue d'un monde meilleur après un chaos est annoncé de manière récurrente depuis des lustres sans pour autant arriver d'ailleurs ce qui rend ce genre de "prophéties" non seulement d'une banalité affligeante mais en plus parfaitement absurde ?
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.
Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !

Les traiter de fausses, de mensonges ou d'absurdes repose sur une question d'interprétation personnelle !
A l 'inverse, les reconnaître véridiques, et être logiquement vigilants à en accueillir l'accomplissement est un marqueur effectif de la foi dans la référence spirituelle dans laquelle on a placé notre confiance individuelle et collective pour un communauté donnée.

Ainsi, vous qui ne croyez pas aux Prophéties, que pensez-vous, par exemple, d'un bouddhiste qui mépriserai ce genre de Prophétie établie par le Bouddha ?

«Ananda dit au Bienheureux: "Qui nous enseignera quand tu seras parti?" »

Et le Bienheureux répondit: «Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur la terre, ni le dernier. En temps opportun un autre Bouddha paraîtra dans le monde, un saint, infiniment illuminé, doué d'une sagesse dans la conduite, prometteur, sachant l'univers, un leader des hommes incomparable, un maître d'anges et des mortels. Il vous dévoilera les mêmes vérités éternelles, que je vous ai enseignées. Il va prêcher sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée et glorieuse dans son but. Il proclamera une vie religieuse, tout à fait parfaite et pure, comme je proclame maintenant. Ses disciples se compteront par milliers, alors que les miens ne comptent que plusieurs centaines."

Ananda dit: «Comment allons-nous le connaître?
»

Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya (le bienveillant)"
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle le Jeu 30 Jan 2014 - 16:43

Tribul2 a écrit:
L'Archétype suprême du Héros, c'est Jésus Christ.
Bah dis donc il va pas être content le bonhomme : Jésus Christ n'est pas un héros voyons, c'est dieu  vieux 
Maintenant, permettez de convenir de quelques choses :
Ca veut dire quoi "permettre de convenir" ?
Premièrement, à la différence des contes et des mythes, cet homme a existé, et s'est accompli en tant que Sauveur !
Deuxièmement, à la différence des contes et des mythes, les Prophéties s'accomplissent !
Qu'il ait existé n'empêche pas de transformer son histoire en mythe.
Qu'il se soit accompli en tant que sauveur c'est ne veut rien dire, il est venu pour sauver dans l'économie du texte, ça oui, mais il faut tout de même bien reconnaître qu'il n'a pas sauvé grand chose ... Quant aux prophéties qui s'accomplissent désolée de te le rappeler ça fait 2 000 ans que la fin du monde et la résurrection doivent arriver et qu'on en voit les signes précurseurs... Et toujours rien ! Et ça ce n'est pas une interprétation personnelle c'est un constat.

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 47396
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Jeu 30 Jan 2014 - 23:45

Magnus a écrit:Tribul2,
Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?
Que pensez-vous qu’il soit advenu aux quelques gammes de finesse qui déboulait dans leur monde ?
Comment ont-ils accueilli un simple citoyen participatif au début ?
Comment ont-ils accueilli par la suite un mystique, disciple du Christ et des Prophètes qui s’est adressé à eux pour leur révéler la Lumière acquise dans ses expériences de Vie ?

Commençons donc par le cas du pape BENOIT XVI  !
Comme à l’époque de Jeanne d’Arc, c’est leur incrédulité et leur bestialité qui se sont  essentiellement exprimées dans leurs actes à l'égard de l'Espérance qu'il m'est prêté d'incarner  !

Rq : Pour mieux comprendre comment Dieu me guide, il faut que vous sachiez au préalable que je ne passe pas mes journées et mes nuits à lire les articles de journaux, que les communications des papes ne m’intéressent que peu, et que c’est guidé par mon intuition dans la foi et la prière que j’ai été amené à trouver, synchronicités aidant, cet article hallucinant  du Figaro du 6 juillet 2011 ,où j’ai réalisé que le pape me répondait  par voie de presse, là où il avait la lâcheté de m’ignorer allégrement. Car il vous faut savoir que des possibilités de me contacter par mail existaient !
Rq : les probabilités de tomber sur cet article là étaient minimes (n’est-ce pas Ji  Pé ? ), mais elles ont été optimisées par l’Esprit afin que je « tombe dessus !»
Déclaration publique du pape  avec Extrait de ma Lettre avec les Signes qui étaient adressés aux Puissants en charge du destin de l’Humanité à l’époque avec mon interprétation correspondante: http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html   :

« Chaque être humain est au fond, un pèlerin, en quête de la vérité et du bien. C’est pourquoi l’homme religieux reste toujours en chemin vers Dieu. De là naît la possibilité, ou mieux, la nécessité de parler et dialoguer avec tous, croyants ou non-croyants, sans renoncer à sa propre identité ou céder à des formes de syncrétisme  » !?!?, portant la signature du Vatican, alors oui, j’ai compris que j’avais failli par excès d’optimisme, par excès de confiance en autrui, notamment en des hommes prétendument au service du Très Haut et de Sa Volonté de nous (ré)unir, mais qu’au contraire, je constate peu fidèles pour ne pas dire infidèles, ou simples adeptes éventuels de la bonté casuelle…. Il ne faut pas croire que tout est permis ! Il faut donner de l’amour à tout prix ! … car l’amour n’est ni virtuel,  ni artificiel, ni feint!  Il est ce que l’on donne de bonne grâce. Il est éternel.
Eux qui n’ont eu, dans la réalité, en vérité, de cesse d’éprouver la nécessité de refuser soigneusement de parler et de dialoguer avec moi, cet article m’est apparu comme le comble de l’Hypocrisie.
»
Pour faire le lien avec l’Avènement de l’Esprit qui me porte, il  vous faut savoir que je m’étais respectueusement présenté au pape Benoit XVI tel un « pèlerin » sur la route de la Sainteté …

Plusieurs mois durant, l’Eglise m’a répondu par le plus grand mépris (à ma connaissance), a refusé mes tentatives de contact, a préféré m’ignorer. Les réponses /.avertissements  du Ciel à leur attitude n’ont pas tardé. Vous (re ?)connaîtrez les Signes qui leur ont été envoyés pour les avertir de leurs erreurs, mais les cœurs durs ont préféré se sclérifier sur les bases de leur ignorant sectarisme et de leur iniquité, au lieu de s’ouvrir dans le respect d’autrui, le sens des responsabilité et le repentir.

Sur le principe au niveau théologique, ils se sont dogmatiquement opposés à l’Esprit syncrétique du Boddhisattva Avalokiteśvara
Et nous en sommes arrivés là  pour le principal responsable, qui vaut pour ceux qui le couvrent au lieu d’entrer dans la Vérité, et de livrer la Lumière !
Tonnerre ( lien avec le vajra ) qui s’est abattu sur le démissionnaire qui a privilégié l’ostracisme d’un disciple du Christ, parce que ces dignitaires ne croient pas et/ou ne mettent pas en pratique les Commandements !

Qui ne comprend pas ceci :
« Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »  Mat 18.3 - 7

Voici donc, l'une des Réponses  logique du Ciel à l’attitude dirigée par leurs cœurs indélicats et incrédules  : http://fr.euronews.com/2013/02/12/le-vatican-a-ete-frappe-par-la-foudre-/

Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur  appartiendra. Venez nombreux !

Amen !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Jipé le Ven 31 Jan 2014 - 15:13

Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28141
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Sam 1 Fév 2014 - 0:15

Jipé a écrit:Et quelle est donc la réponse à la question de Magnus, en clair ?  dubitatif

Question de magnus : Quel genre de réponses t'ont donné Obama, Sarkozy et Benoit XVI ?

Ils m'ont formellement ignoré, bafouant les droits les plus élémentaires des Droits à la dignité humaine, de manière récurrente

Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.

Cependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par cana le Lun 3 Fév 2014 - 17:24

Tribul a écrit:Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur appartiendra. Venez nombreux !

ça fait réellement flipper ta phrase, c'est le but?
 dubitatif 



cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Jeu 6 Fév 2014 - 0:45

cana a écrit:
Tribul a écrit:Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur  appartiendra. Venez nombreux !

ça fait réellement flipper ta phrase, c'est le but?
 dubitatif 

Vous n'avez pas à "flipper" si vous comprenez les Commandements et les mettez en pratique en la circonstance !
Ceci devrait correspondre à un élan naturel du coeur ! Non ?
en tant que citoyen, qu'un autre citoyen qui a fait ce que j'ai fait auprès des Puissants soit à ce point méprisé ne vous révolte pas ?
Sinon, qu'est-ce qui vous indigne, alors ?

" 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. " Mat 13

Les anges, ce sont ceux qui se battent pour la Vérité, pour l'Espérance et contre la résignation pour ici-bas !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle le Jeu 6 Fév 2014 - 13:32

Tribul2 a écrit:Parmi les rares réponses, seuls Mr COPE et Mme BUFFET mon répondu. Je peux vous mettre les liens vers le contenu de ces lettre si vous m'y autorisez.
Nous ne pouvons pas t'y autoriser si tu n'as pas leur autorisation à eux de publier ce courrier...
Cependant, informellement, mes Lettres ont eu et continuent à avoir une influence certaine.
Si vous vous êtes donné la peine de lire le lien, en étant de bonne foi, vous l'auriez constaté.
Si donc quelqu'un  n'est pas d'accord avec ton analyse c'est qu'il n'est  de bonne foi  lol! 
Les Ecritures s’accomplissent et l’Heure de la Moisson qui sépare le bon grain de l’ivraie approche. Bénis soient les Moissonneurs, le paradis leur  appartiendra. Venez nombreux !
Depuis le temps que les Ecritures le disent, elles sont longues les heures...

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 47396
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par gaston21 le Ven 7 Fév 2014 - 10:23

A mon âge, j'ai bien peur de louper l'heure de la Moisson! Mais comme je suis de l'ivraie, je m'en bats les c..., non, les flans! Pauvre Jésus! Il avait annoncé la fin du monde pour le lendemain matin...Une toute petite erreur de planning!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle le Ven 7 Fév 2014 - 17:13

Gaston21 depuis le temps qu'ils sont venus nombreux et qu'ils attendent on entend chanter "A bas l'ivraie et vive l'ivresse..."

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 47396
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Ven 7 Fév 2014 - 23:15

gaston21 a écrit:A mon âge, j'ai bien peur de louper l'heure de la Moisson! Mais comme je suis de l'ivraie, je m'en bats les c..., non, les flans! Pauvre Jésus! Il avait annoncé la fin du monde pour le lendemain matin...Une toute petite erreur de planning!
Voici ce qu'explique le Coran pour ceux comme vous qui se moquent :
Coran XI «" 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".
8. Et si Nous retardons pour eux le châtiment jusqu'à une période fixée, ils diront : "Qu'est-ce qui le retient? - Mais le jour où cela viendra, il ne sera pas détourné d'eux; et ce dont ils se moquaient les enveloppera.
"

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Quantix le Ven 7 Fév 2014 - 23:38

Bonsoir Tribul,

Si Dieu existe je peux me permettre de dire que c' est un fils de pute, comprends tu que son pardon dépasserai infiniment notre entendement.

Dans la vie un père qui va renier son fils c' est déjà improbable, alors si ce père c' est Dieu, croire qu' il ne nous pardonnerai pas tout serai limite un péché plus grand que de l' insulter : )

Mais ne t' inquiètes pas il te pardonnera cette offense ^^

Ps : d' ailleurs insulter Dieu est impossible, on insulte l' image que l' on se fait de Dieu, et cette image n' est certainement pas Dieu : )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Sam 15 Fév 2014 - 0:06

Message supprimé - Article 11-12
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea le Dim 23 Fév 2014 - 12:03

selon certains chercheurs,Jésus serait issu de la 18è dynastie égyptienne, aurait été un prince (peut-être Tut ank amon, petit fils d'Akhénaton, premier monothéiste, et arrière petit fils de joseph, lui même élevé aux plus hautes fonctions par le pharaon Amehotep III) qui aurait été initié aux mystères par les prêtres, et serait "parti" (se serait barré) ensuite poursuivre sa quête en Orient. Il aurait été un moine bouddhiste avant de devenir Jésus.
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.

source

Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Golem le Dim 23 Fév 2014 - 20:53

Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Dim 23 Fév 2014 - 21:27

Antinea a écrit:selon certains chercheurs,Jésus serait issu de la 18è dynastie égyptienne, aurait été un prince (peut-être Tut ank amon, petit fils d'Akhénaton, premier monothéiste, et arrière petit fils de joseph, lui même élevé aux plus hautes fonctions par le pharaon Amehotep III) qui aurait été initié aux mystères par les prêtres, et serait "parti" (se serait barré) ensuite poursuivre sa quête en Orient. Il aurait été un moine bouddhiste avant de devenir Jésus.
Voir les études de l'historien archéologue, Moustafa gadalla.et Ahmed Osman, entre autres.
Noter que Freud lui même enquêtait sur ce sujet brûlant, qui à l'époque antique, avait peut-être justifié la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie.

source

Moustafa Gadalla: La Verite Dissimulee Sur L'Ancienne Egypte

Merci pour ces informations. Pour la première partie, je ne puis dire.
Pour la seconde, ayant suivi un parcours spirituel semblable à Jésus, il parait évident qu'il a suivi les préceptes du Bouddha dans le cadre du Mahayana, puis qu'il est devenu le  Boddhisattva Avalokitechvara qui s'est accompli en Bouddha Amida.

Dans la tradition amidiste,  je suis le  Boddhisatttva Mahasthamaprapta, mais la plupart des mahayanistes n'ont pas encore compris que les Soutras concernés sont des Prophéties, ils les considèrent plutôt comme des fables dirait-on !

" S'ils (les hommes et les femmes de bien) pensent au Bouddha, il faut savoir que, au milieu des humains, ils sont comme des lotus blancs, Le Boddhisatttva Avalokitechvara et Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta sont leurs amis de bien. Ils iront s' assoir sur la terrasse de l'Illumination et renaîtront dans la famille de tous les Bouddhas" Soutra de la Contemplation de la Vie Infinie  

Par ailleurs, il est fort probable que Jésus, dans son plus jeune âge en Egypte, ait été initié à certaines connaissances et ait compris que ce que transmettait la mythologie égyptienne correspondait à son parcours, qu’il s’agissait d’une forme de réminiscence de la Conscience Collective (un peu comme les Prophéties) qu’il a ainsi rejoint en Pleine Conscience et poursuivi dans son parfait Accomplissement !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Dim 23 Fév 2014 - 21:36

Golem a écrit:Quand ils verront la lumière ils croiront que la lumière existe.
La fin des temps, et le jugement dernier, ne viendra pas avant que tout le monde ait entendu la parole, vu la lumière et cru la vérité.

Golem, vous qui voyez la Lumière dans l'Accomplissement, en tant que sentinelle, avec les Yeux de la Foi dans les Écritures, avec les Oreilles de la Sensibilité d'un Croyant Vrai  ...pourriez-vous, en tant qu'imam respectable car responsable et soumis à Dieu,   expliquer à l'auditoire les Commandements qui  ont été livrés pour guider les Croyants en la Circonstance, SVP !

Rq : Sur la base du Coran, des hadiths, de l' Evangile qui, rappelons-le, est confirmé en tant que Livre de Vérité par le Coran !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea le Dim 23 Fév 2014 - 21:37

il s'est laissé crucifier afin de montrer la voie aux futures générations, leur permettant d'aller plus loin encore, et en leur évitant de tout recommencer depuis le début. Un peu la manière d'un alpiniste qui ouvre la voie pour que d'autres puissent passer sans appréhension en espérant pouvoir atteindre le sommet0
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Tribul2 le Dim 23 Fév 2014 - 23:48

Antinea a écrit:il s'est laissé crucifier afin de montrer la voie aux futures générations, leur permettant d'aller plus loin encore, et en leur évitant de tout recommencer depuis le début. Un peu la manière d'un alpiniste qui ouvre la voie pour que d'autres puissent passer sans appréhension en espérant pouvoir atteindre le sommet0
Certes, il y a l'Exemplarité dans l' Acceptation de Sa Destinée, de l' Ainsité, ect .
Mais si vous permettez, c'est beaucoup plus puissant que cela !
Jésus avait compris la Loi de Rétribution karmique, et qui perd sa Vie pour autrui ...  gagne une Vie, en l'occurrence la Vie Eternelle !
De sorte qu'ayant acquis cette avancé spirituelle ontologique, conformément aux Lois de l'Esprit et le Pouvoir de la Foi qui est potentiellement en tout un chacun, il lui a été conféré la capacité de nous faire bénéficier de la Vie Éternelle ! C'est presque pas plus compliqué que cela !

Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. »

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » Jean 11.25

Ce Réalité métaphysique, Mohamad (psl) l'avait bien intégrée, et c'est pour cela qu'il confessait Jésus, le reconnaissait  en tant que Messie !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea le Lun 24 Fév 2014 - 7:57

c'est bien ce que j'ai voulu dire par "montrer le chemin".
celui qui montre que l'homme a trois possibilités:
1/Mourir et le corps se corrompt.(le principe courant)
2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent) Dans ce cas, il explique qu'il est possible d'aller chercher l'Esprit dans la vallée de la mort pour le ramener, afin de faire en sorte qu'il puisse comprendre qu'il oublie quelque chose.
3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.

C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Bulle le Mar 25 Fév 2014 - 12:55

Antinea a écrit:2/ Mourir et laisser derrière lui un corps incorruptible (des exemples existent)
A propos des exemples en question voir ce document "étonnant" ...
Incorruptibilité physique
3/Mourir, ressusciter et emporter son corps avec soi. Jésus par exemple.
C'est cette troisième option qu'il a voulu montrer, celle de la vie éternelle, affranchie de la faim et de la soif. La vie dans une autre dimension vibratoire.
Avec ou sans les vêtements ?

_________________
Hello Invité !  Le Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 47396
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea le Mer 26 Fév 2014 - 8:57

Avec, naturellement
quelle question !
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Jipé le Mer 26 Fév 2014 - 9:07

Antinea a écrit:Avec, naturellement
quelle question !
Et le lavage des vêtements se fera à la main ou en machine ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28141
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par Golem le Jeu 27 Fév 2014 - 4:42

La purification s'obtient par l'opération du saint esprit.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre bouddhisme et Jésus  - Page 7 Empty Re: Lien entre bouddhisme et Jésus

Message par _Antinea le Jeu 27 Fév 2014 - 7:59

je crois qu'il y aura un problème de dates, pour la thèse Jesus=Bouddha

Gautama Siddhartha= 6è siècle AC
Jesus = an 0
Mais pour d'autres, archéologues dont Osman et Gadalla, jesus était le petit fils du premier pharaon monothéiste Akhénaton, de son vrai nom Tut Ank Amun. Ce qu'on a trouvé dans le sarcophage était en réalité son oncle....
Le fait est que l'Histoire égyptienne est à l'origine de l'Histoire chrétienne.
Dans ce cas on remonte à 1327 AC....

Donc Jésus et Bouddha sont deux personnes très différentes. et ils ont d'autres homologues.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum