En direct de l'hôpital

+9
Nuage
Ladysan
orthon7
gaston21
Magnus
Jipé
mirage
M'enfin
Millenium
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty En direct de l'hôpital

Message par Millenium Sam 1 Juin 2013 - 22:52

Bonsoir, une foi n'est pas coutume, je poste de l’hôpital ou je suis rentré mardi.
J'ai subi une attaque virale au cerveau qui m'a rendu incapable de m'exprimer physiquement et mentalement pendant une journée.
les médecins cherchent l'origine du virus, je suis hospitalisé encore 10 jours au moins Suspect , ils suspectent le cytomégalovirus.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Sam 1 Juin 2013 - 23:10

Aïe! Tu veux dire que tu étais conscient mais que tu ne pouvais pas communiquer? Tu as paniqué?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Sam 1 Juin 2013 - 23:16

Oui j'étais conscient, mais incapable de formuler même des choses simples, je n'étais pas coordonné dans mes mouvements, j'en ai pleuré de me voir comme ça et de voir ma famille paniquée en m'embarquant à l'hôpital, je pensais à une thrombose.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Sam 1 Juin 2013 - 23:21

J'ai déjà eu une infection à l'oreille interne en me réveillant un matin quand j'avais 20 ans. Je ne pouvais pas ouvrir les yeux sans que tout se mette à tourner. Je croyais que j'allais mourir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Sam 1 Juin 2013 - 23:34

si nous savions vraiment à quoi nous sommes exposés.
Mon voisin de chambre a été infecté par un tic ( la maladie de Lyme), le docteur a dit que nous pouvons contracter cette maladie plusieurs années après la piqûre, jusqu'à 30 ans après. diable au fouet
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par mirage Sam 1 Juin 2013 - 23:48

ça a pas l'air drôle ce truc
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Sam 1 Juin 2013 - 23:52

Sur le coup non, mais tu vas voir comme il va se sentir léger en sortant de l'hôpital. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par mirage Sam 1 Juin 2013 - 23:57

pendant un certain temps le matin mon cerveau se réveillait, mais mon corps restait inerte, je pouvait même pas ouvrir les yeux. un peu flippant les premières fois mais comme c’était pas du tout dangereux, ben après j'attendais comme un con, a tenter toutes les techniques possibles pour que mon corps réponde. c’était chiant.....

j’espère qu'ils vont trouver et neutraliser ton problème.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Dim 2 Juin 2013 - 0:02

Non effectivement ce n'est pas très drôle, cette maladie se contracte avec le stresser qui s'attaque à l'immunité du corps et laisse passer le virus.
Ce sont les enfants qui contaminent les adultes, ma femme est gardienne d'enfants.
Les problèmes s'accumulent pour moi depuis janvier....

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Dim 2 Juin 2013 - 0:11

Merci à vous deux de m'avoir tenu compagnie ce soir. accueil

Mirage, ils vous on dit ce que c'était précisément ?
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 0:17

De nos jours, mieux vaut communiquer avant de ne plus en être capables! okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par mirage Dim 2 Juin 2013 - 0:34

Millenium a écrit:Merci à vous deux de m'avoir tenu compagnie ce soir. accueil

Mirage, ils vous on dit ce que c'était précisément ?

je sais plus paralysie du sommeil je crois, j' ai surement demandé a mon psychiatre et cherché sur le net comme d'hab, je me souviens que de mes conclusions: rien de dangereux sourire

mais...prends ça au sérieux quand même, dans le genre n’hésite pas a prendre des vacances ou ce genre de truc, si c'est lié au stress par exemple, prends les choses de vitesse, sois réactif, n’hésite pas a prendre maintenant des mesures qui pourraient devenir incontournables, même si je connais pas ce truc.
bref fais au mieux okey
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 0:35

Millenium a écrit:Les problèmes s'accumulent pour moi depuis janvier....
Tu parles du stress ou des maladies d'enfants?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Dim 2 Juin 2013 - 0:46

Merci du conseil Mirage

Je parle du stress, beaucoup de gens attrapent cette maladie sans symptôme, mais seule une minorité la contracte à cause d'une chute de l'immunité qui peut être provoquée par le stress intense.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 1:17

Si tu reconnais que tu es stressé, c'est déjà ça de pris. Reste à trouver la solution, qui est parfois insoluble, d'où les nombreux burn-out. J'ai changé volontairement de vie plusieurs fois à cause du stress moi. Ça a bien fonctionné pour moi mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par mirage Dim 2 Juin 2013 - 1:31

aller hop histoires d’hôpitaux sourire
bon opéré du fémur (cuisse ) pour enlever une tumeur osseuse. donc fémur pas mal fragilisé: consignes 1 ou 2 mois a faire gaffe en marchant avec des béquilles.
évidemment au bout d'une semaine je gambadait joyeusement partout. sourire

bon, soirée chez des connaissances a moi avec mon frère, rivalité entre lui et moi pour une fille, je lui dit un truc pas très gentil, il se lève (j’étais allongé sur le canapé) me donne un petit coup de poing nonchalant sur la jambe.
et la, paf la jambe. cassée. on était un peu surpris tout les deux. Suspect

bref j'appelle les pompiers:
"bonjour, je vous appelle car j'ai la jambe cassée."
a l’incrédulité j'explique le comment du pourquoi.
donc les pompiers arrivent.
mais la faut se mettre dans l'ambiance: c’était une soirée de drogués et j'avais une tête de mort vivant affraid avec des yeux de hibou lol! , et l'appartement était un peu connoté. wistle
donc pour défendre les pompiers, j'avoue que ma crédibilité s'en trouvait amoindrie. Embarassed
ils me demandent "vous avez quoi ?"
je leur repond comme si je sortais d'une bonne nuit de sommeil: "ben j'ai la jambe cassée".
la ils se regardent l'air de dire lui, il est en plein délire. pas totalement faux mais bref. fluute
donc je leur réexplique le pourquoi du comment.
bon. ils étaient pas convaincus. dubitatif
l'un d'eux me dit:" mais si vous avez la jambe cassée, on va devoir découper votre jean" (c'est vrai j'avais un beau jean, argument de choc rire )
je leur réponds "ben, découpez", ce qu'ils font.
l'un d'eux me palpe la cuisse et me dit "je sens rien d'anormal".
la je me dis ok, on va y passer deux plombes.... donc je soulève légèrement ma jambe pour leur montrer qu'elle se plie....en trois. pette de rire
"ha oui effectivement vous avez la jambe cassée" (t'as vu c'est magique hein ? croule de rire )
bref ils installent un matelas gonflable sur le sol que je regarde d'un air un peu suspicieux (le matelas, pas le sol ni les pompiers pour l'instant) car après tout, ce sont des pompiers, ils connaissent leur job. okey
top action ils se mettent a 4 pour me soulever et me poser délicatement sur le matelas.
moi pas trop méfiant (ça en jette l'uniforme), je remarque pas que le guignol qui s'occupe de ma jambe cassée la soulève, par le dessous, exactement a l' endroit de la fracture....................cuisse pliée en deux j'ai douillé sur le coup (en plus il aurait pu me causer d'autres dommages, le novice clown )
résultat; je suis sur leur matelas gonflable, mais je suis devenu très méchant diable fourche . je leur ait dit clairement qu'ils avaient pas interret a s'approcher de moi, ni en douceur ni par surprise. Evil or Very Mad
la démarre la négociation sur comment ils vont faire pour récupérer leur foutu matelas qui apparemment avait une grande valeur a leurs yeux. tapelatête
on parvient a un accord, le matelas, je leur rendrait....plus tard, et qu'ils pouvaient partir je trouverai une solution. bye bye. hello
pas longtemps après débarquent une dizaine de personnes, médecin chef et tout le tralala tsoin tsoin, mais pour moi c’était niet, personne s'approche. grrrr
(en plus je pensais a l'escalier de l'immeuble, en colimaçon a 90 degrés.......... pale )
donc après un dernier "niet", ils sont tous repartis.
j'ai appeler mon père en qui j'avais confiance qui les a fait revenir, .............non sans difficultés mdrrrrrrrrr

aujourd hui ras pour ma jambe, tout marche bien Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 3:48

Allez hop, histoire de pompier. sourire

Je venais d'emménager depuis quelques semaines et j'étais tranquille chez moi quand je sens de la fumée. Je fais le tour de l'appartement le nez en l'air et je ne trouve pas la source. Je sors dehors et je regarde autour... pas de fumée nulle part. J'avance dans la cour arrière et je me retourne vers la maison....catastrophe! Le feu sortait par la fenêtre du premier située juste au-dessus de mon appartement. Je me précipite à l'intérieur pour appeler les pompiers et je ressort pour m'assurer qu'il n'y a personne en haut. Puis je commence à sortir sur le gazon de devant tout ce que j'ai à sauver du feu car je suis certain que le vieil édifice en bois va y passer au complet. Les pompiers arrivent et commencent à déployer leurs boyaux. Deux ou trois pompiers pour démolir et arroser l'intérieur de la toiture, et un autre pour l'intérieur de la maison.

Pendant que les autres s'activent sur le toit, le jeune désigné pour arroser l'intérieur se place devant la fenêtre qui vomit le feu et commencer à arroser......mais il arrose le tour extérieur de la fenêtre comme pour éviter que le mur extérieur ne s'enflamme. Comprenant qu'il ne sait pas comment procéder, énervé, je lui ordonne de diriger le jet pour qu'il pénètre le plus loin possible à l'intérieur de la pièce, ce qu'il fait à mon grand étonnement sans rien dire. Deux minutes après, le feu était éteint dans la pièce et, quelques minutes après, les pompiers qui se trouvaient sur le toit avaient éteint celui de l’entre-toit. Inondé, mon appartement était inhabitable mais, coïncidence, un ami récent qui passait par là m'a vu et m'a proposé immédiatement un logement disponible dans sa coopérative d'habitation, un bien meilleur logement, moins cher, à environ cent mètres de là. Deux heures après on avait déménagé toutes mes affaires et j'avais un nouveau chez moi. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par mirage Dim 2 Juin 2013 - 4:33

M'enfin a écrit:

....mais il arrose le tour extérieur de la fenêtre comme pour éviter que le mur extérieur ne s'enflamme. Comprenant qu'il ne sait pas comment procéder, énervé, je lui ordonne de diriger le jet pour qu'il pénètre le plus loin possible à l'intérieur de la pièce, ce qu'il fait à mon grand étonnement sans rien dire. Deux minutes après, le feu était éteint dans la pièce

juste lol
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Jipé Dim 2 Juin 2013 - 8:26

Je te souhaite un rapide rétablissement Millénium Neutral
Le stress est la cause d'un très fort pourcentage de maladies...Donc, relativise si tu peux et surtout tire une leçon de cette mésaventure, c'est sans doute un signal d'alerte très fort, ne passe pas à côté.

Cela devrait nous rappeler combien nous sommes heureux lorsque nous avons une bonne santé, nous n'en sommes pas toujours conscients comme il le faudrait...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par mirage Dim 2 Juin 2013 - 8:34

Jipé a écrit:Je te souhaite un rapide rétablissement Millénium Neutral
Le stress est la cause d'un très fort pourcentage de maladies...Donc, relativise si tu peux et surtout tire une leçon de cette mésaventure, c'est sans doute un signal d'alerte très fort, ne passe pas à côté.

Cela devrait nous rappeler combien nous sommes heureux lorsque nous avons une bonne santé, nous n'en sommes pas toujours conscients comme il le faudrait...
je m 'associe: peut etre un signal d'alerte, et conseil a la va vite perso je fais plus confiance a la médecine, psychiatrie, médicaments: tous sérieux, reconnus et efficaces. même si souvent une jambe cassée et plus facilement identifiable et soigné efficacement, que d'autres domaines.
ya aussi des alternatives, mais comme je n'ai pas essayé, je me prononce pas, même si je resterais "alerte" ....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Magnus Dim 2 Juin 2013 - 10:12

Bonjour Millénium,
Une petite visite virtuelle pour te souhaiter le meilleur rétablissement possible !

_________________
MES POEMES :  En direct de l'hôpital A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Dim 2 Juin 2013 - 14:33

Merci pour vos visites, vos conseils et vos histoires bien marrantes.

Il y a des évènements dans la vie que nous devons prendre en pleine face, mon problème réside dans le fait d'avoir cumulé plusieurs évènements depuis le début de l'année.
Je suis passé d'une vie où tout était beau et plein de promesses à un enfer du jour au lendemain, j'ai dû me battre encore et encore pendant 6 mois pour réussir enfin.
Dernière épreuve de l'année 2013, ce virus, enfin j'espère.

Le motorhome que j'ai posté dans les photos, marque un nouveau départ . hello
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par gaston21 Dim 2 Juin 2013 - 17:25

Millenium, je découvre ton post. Je partage tes ennuis et je te souhaite bon courage et surtout un prompt et complet rétablissement . Tu es jeune et plein de ressources !
Pour la maladie de Lyme,je suis surpris de la déclaration du toubib. En règle générale, elle se déclare assez vite. Par contre, le diagnostic est souvent très long à établir, surtout quand le toubib refuse de voir! Un cas d'il y a cinq ou six ans à Dijon. Malgré les déclarations du bonhomme (que je connais très bien) et qui déclarait avoir été piqué par un tique en allant aux champignons, le responsable du CHU de Dijon a nié l'évidence pendant 18 mois ! Une hospitalisation de plusieurs mois, une paralysie importante avec complications de toute sorte. Ce monsieur , très sportif, implorait la mort . Il lui a fallu plus de deux ans pour s'en remettre à peu près.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par Millenium Dim 2 Juin 2013 - 23:52

Merci gaston Wink
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En direct de l'hôpital Empty Re: En direct de l'hôpital

Message par orthon7 Lun 3 Juin 2013 - 11:26

Millenium a écrit: Bonsoir, une foi n'est pas coutume, je poste de l’hôpital ou je suis rentré mardi.
J'ai subi une attaque virale au cerveau qui m'a rendu incapable de m'exprimer physiquement et mentalement pendant une journée.

ça me rappelle la dernière fois que je me suis fait opérer sous anesthésie total,
au moment du réveille, j'entendais tous se qui se passer autour de moi,
et horreur je n'arrivais pas à faire comprendre que j'été réveillé.
Pas moyen d'ouvrir un œil, n'y de bouger un petit doit,
heureusement ça n'a duré que quelque minutes, mais pour moi ça ma semblais une éternité.

Allez courage Millenium. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum