Une fille voilée agressée

+5
stana
troubaadour
Alcibiade
gaston21
_Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Une fille voilée agressée

Message par _Coeur de Loi Ven 7 Juin 2013 - 13:12

Une fille voilée agressée par deux deux individus

"Portant un voile, Rabia B. a été violemment agressée le 20 mai à Argenteuil par deux individus aux crânes rasées et vêtus d'un blouson noir. Un look qui ressemble à celui des skinheads. Elle témoigne de cette lâche agression islamophobe sur OummaTV en compagnie de son père Abdelkrim, qui révèle combien ils se sont sentis seuls. La Police allant jusqu'à leur recommander de ne pas ébruiter cette agression."



---

Je pense que c'est important d'en parler, afin de se soutenir et de prendre conscience que cela peut arriver.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par gaston21 Ven 7 Juin 2013 - 22:31

Dimanche dernier sur mon marché de Chenove, une dame mûre habillée de la même façon, seule à faire ses courses. Personne n'y a trouvé à redire. C'est la première que je vois depuis plus d'un an. Elle avait plutôt l'air d'une brave mamie.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par Alcibiade Ven 7 Juin 2013 - 23:18

La violence en ordre général est intolérable, quelles que soient nos nuances religieuses, politiques, sexuelles, intellectuelles, et il est scandaleux d'attenter à l'intégrité physique d'une personne lorsque celle-ci a des convictions intimes profondes qui ne nuisent en rien aux convictions des autres. Que je sache le port du voile n'est pas une agression, comme n'importe quel vêtement de personnes ayant embrassé la foi ! Personnellement, je vis dans une ville profondément pieuse, et être entouré par des personnes ayant la foi et le vêtement qui sied à cette foi, et qui peuvent me demander telle rue pour se diriger vers tel lieu de prière ne me pose aucunement problème ; bien au contraire, dirais-je, je vis cela comme une découverte de chaque instant, une découverte de choses spirituelles que je ne puis connaître et que je respecte ! Rarement, il m'est arrivé de me trouver face à des personnes qui avaient d'autres demandes que de circuler pour vivre leur vie et leur foi et ceci sans l'impudeur de vouloir me convertir ! Et si une discussion spirituelle s'engageait, elle se poursuivait si elle était intéressante, et jamais sans être contrainte et idéologique.
Ce qui pousse certains à la violence ne peut être que l'inflation médiatique avec les litanies d' "islamisme rampant", de "fondamentalisme chrétien", de "bouddhisme sectaire", etc. Tout cela n'est que battage sensationnaliste, car ceux qui ont une foi pure ne se mêlent pas d'excès et ont un droit à incarner leur conviction sereinement en se mêlant à la vie séculière sans craindre les laïcs et sans être inversement craints par les laïcs ! La foi d'une personne n'est pas un obstacle au respect et à la compréhension de cette personne, comme l'incroyance d'une personne ne peut être un obstacle à son respect et à sa compréhension.
Alcibiade
Alcibiade
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : Saöne et Loire
Identité métaphysique : Rationaliste pascalien
Humeur : Serein
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par troubaadour Dim 9 Juin 2013 - 16:41

Fait divers
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par stana Dim 9 Juin 2013 - 20:13

Le fait que la police aurait prèféré que l'affaire ne sois pas èbruitée,ce doit être parce-que c'est surtout l'islamisme qui est blâmé-c'est effectivement un fléau-et que les gens pourraient confondre islamisme et port du voile,un truc comme ça...
Moi aussi je trouve qu'il FAUT en parler.Une agression est toujours ineccusable.D'autant plus que toutes les femmes voilées ne sont pas"opprimées"par leur famille ou leur conjoint.J'en ai connu-et en connais encore-qui se voilent par choix,par conviction personnelle,en toute liberté.Ces femmes que je connais-et je sais qu'il y en a bien d'autres-ont une vie sociale,des activités...leur"signe religieux"n'est pas plus ostensible que n'importe quel autre si on y réfléchit bien.D'ailleurs quant une personne a une foi personnelle sincère-quelle qu'elle puisse être-et l'affiche,je trouve cela très respectable.Cette jeune femme vit selon ces convictions,et puis ça ne regarde personne.
Cette agression est absolument condamable.Les skinheads sont décidément des abrutis finis.Si on n'en parlait pas,ça encouragerait la violence gratuite.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par alterego Mer 12 Juin 2013 - 18:46

beh oui troubadour, fait divers, rappel toi du tapage médiatique sur la soit-disant agression antisémites il y a quelques années, qui s'est révélé en plus être un mensonge!!!
La violence est un fait social, elle est présente chez certains et on y peut rien, en revanche les médias surfent un peu trop sur la peur de l'autre, l'islam est la religion à lapider à la mode, bref, s'ils faisaient leur travail correctement au lieu de chercher à faire du chiffre, il y aurait peut être moins d'amalgames.
Les agressions de femmes voilées, il y en a souvent, seulement ce sont les médias musulmans qui les diffusent!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par alterego Mer 12 Juin 2013 - 18:48

@Alcibiade, je te félicite pour ton ouverture d'esprit, cela devrait être la norme, mais bon, il faut croire qu'il y a beaucoup plus de cons que de personnes dotées d'une intelligence, mais bon, on en apprend des cons aussi!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par ronron Mer 12 Juin 2013 - 20:10

Coeur de Loi a écrit:Une fille voilée agressée par deux deux individus

"Portant un voile, Rabia B. a été violemment agressée le 20 mai à Argenteuil par deux individus aux crânes rasées et vêtus d'un blouson noir. Un look qui ressemble à celui des skinheads. Elle témoigne de cette lâche agression islamophobe sur OummaTV en compagnie de son père Abdelkrim, qui révèle combien ils se sont sentis seuls. La Police allant jusqu'à leur recommander de ne pas ébruiter cette agression."
---

Je pense que c'est important d'en parler, afin de se soutenir et de prendre conscience que cela peut arriver.


Plate à dire, mais si cela peut arriver, il est important que l'on en tienne compte et qu'on prenne les précautions nécessaires (par exemple, se faire accompagner). J'arrive mal à comprendre d'ailleurs pourquoi cette jeune fille ne l'était pas considérant le contexte homophobe actuel...

Quant à l'attitude des policiers, vaut-il mieux le moindre mal d'un seule personne blessée que le risque de pire? Mais encore fallait-il fournir l'assurance que tout serait fait pour attraper les agresseurs... L'événement ne peut rester sans suite...

Au moins, la nouvelle sort ici...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par Ling Mer 12 Juin 2013 - 20:37

troubaadour a écrit:Fait divers

Une femme en mini jupe agressée par des islamistes, vous seriez en train de hurler au scandale... Votre réponse est typique du racisme latent de la société française.


Dernière édition par Stirica le Mer 12 Juin 2013 - 20:39, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par stana Mer 12 Juin 2013 - 20:37

Et pourquoi cette jeune fille aurait-elle dû être accompagnée???Si elle a le courage de ses opinions,il est naturel qu'elle les exprime librement,pas comme si c'ètait répréhensible.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par troubaadour Mer 12 Juin 2013 - 21:06

Stirica a écrit:
troubaadour a écrit:Fait divers
Une femme en mini jupe agressée par des islamistes, vous seriez en train de hurler au scandale... Votre réponse est typique du racisme latent de la société française.
une preuve ou simple parole en l'air de votre part ?

Je n'ai jamais vu une vidéo sur le net concernant le sujet que vous évoquez. Il en existe peut etre mais moi j'en ai jamais vu. Et j'en n' ai jamais vu de poster ici sur le forum.

Sachez que cracher n'est pas un argument recevable.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par Ling Mer 12 Juin 2013 - 21:12

La vidéo est dans le premier message. 
Une video de femme agressée par des islamistes, j'en trouve en Egypte, un article en France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faits divers? 

Votre réponse. sourire


Dernière édition par Stirica le Mer 12 Juin 2013 - 21:20, édité 2 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par stana Mer 12 Juin 2013 - 21:13

Les deux cas sont condamnables.Si on veut être absolument objectif,une femme en mini-jupe ne devrait pas être davantage blâmée-et encore moins agressée-qu'une femme portant le voile...ou quoi que ce soit d'autre.Une personne qui s'assume et est sincère dans son style vestimentaire par exemple,par choix mûrement réfléchi et personnel,ne devrait pas être victime de violences.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par Ling Mer 12 Juin 2013 - 21:14

stana a écrit:Les deux cas sont condamnables.Si on veut être absolument objectif,une femme en mini-jupe ne devrait pas être davantage blâmée-et encore moins agressée-qu'une femme portant le voile...ou quoi que ce soit d'autre.Une personne qui s'assume et est sincère dans son style vestimentaire par exemple,par choix mûrement réfléchi et personnel,ne devrait pas être victime de violences.

100% d'accord. Et cela ne relève pas du simple fait divers.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par ronron Mer 12 Juin 2013 - 22:03

stana a écrit:Et pourquoi cette jeune fille aurait-elle dû être accompagnée???Si elle a le courage de ses opinions,il est naturel qu'elle les exprime librement,pas comme si c'ètait répréhensible.
Je suis d'accord, mais comme je l'écrivais, vous devez aussi tenir compte du contexte... Cette jeune fille a le courage de ses opinions pour faire face à toute éventualité. Elle n'aurait pas besoin de ce courage dans certains pays. Donc son courage ici ne sert à rien... En fait, on pourrait dire qu'il joue contre elle à plus ou moins brève échéance. Confond-on courage et témérité?

Quant à être accompagnée, je lisais justement en rapport à ce questionnement le commentaire suivant dont on pourrait retenir l'esprit: «[...]Étudier de façon sérieuse la situation du pays et de la région où le voyage va s'effectuer : y a-t-il vraiment sécurité générale, ou y a-t-il des risques.»

Lien


Comme qui dirait et tristement, nous ne vivons pas dans un monde idéal...


Dernière édition par ronron le Mer 12 Juin 2013 - 22:42, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par troubaadour Mer 12 Juin 2013 - 22:28

Stirica a écrit:La vidéo est dans le premier message. 
Une video de femme agressée par des islamistes, j'en trouve en Egypte, un article en France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faits divers? 

Votre réponse. sourire



je parle d'une vidéo d'une femme violée par des islamistes sur laquelle j'aurai eu une réaction de raciste. suivez vos dire et vos accusations fantaisistes !

Oui c'est un fait fait divers.
Une femme agressée par des cons il y en a tous les jours.
Ils auraient croisée une blonde en mini jupe ils l'auraient peut etre violée sans que cela fasse le tour du net.

C'est un fait divers comme le musulman qui a essaye d'égorger un militaire

C'est marrant comme il ne faut pas faire de généralisation quand un musulman se comporte mal et comme certain(e) n'hésite pas à en faire quand un blanc se comporte mal.

2 poids 2 mesures stirica ?

pour moi un fait divers reste un fait divers. Sur 65 millions d'habitants il est normal qu'il y ait des cons.. hélas.

Ce n'est pas un acte prémédité. Ni un acte de terrorisme ni un acte de vengeance. C'est un simple fait divers. Et fait divers ne veut pas dire que ce n'est pas grace. Ni acceptable.

Par contre derrière il y en a qui se servent de ce fait divers pour manipuler et obtenir des réactions à la stirica généralisant sur la racisme français et en faisant circuler des vidéos partout sur le net.

Cela aurait été une blonde violée il n'y aurait pas eu de vidéo faisant le tour de la toile. A croire que ce faire violée serait moins grave que ce faire arracher son voile. sinon pourquoi expliquer cette différence de traitement.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par mirage Jeu 13 Juin 2013 - 0:38

rien n'est anodin pris en particulier, peut être fait divers du fait de sa banalisation ? plus insidieux
(approche que j’expérimente rire)
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par Ling Jeu 13 Juin 2013 - 5:24

troubaadour a écrit:
Stirica a écrit:La vidéo est dans le premier message. 
Une video de femme agressée par des islamistes, j'en trouve en Egypte, un article en France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faits divers? 

Votre réponse. sourire





je parle d'une vidéo d'une femme violée par des islamistes sur laquelle j'aurai eu une réaction de raciste. suivez vos dire et vos accusations fantaisistes !


J'ai écrit:


Stirica a écrit:Une femme en mini jupe agressée par des islamistes, vous seriez en train de hurler au scandale..

J'ai employé un conditionnel....

Et je parle du racisme latent de la société française.

Non les deux cas ne sont pas des faits divers. Ils sont le signes que le lien social se distant, que des petits groupes tentent d'imposer leur vue dans la rue.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par troubaadour Jeu 13 Juin 2013 - 11:12

Mais stirica on a le droit de considérer cet acte comme un fait divers sans être traité de raciste.

Et ce ne sont pas des petits groupes comme vous le suggérez mais des voyous qui aujourd'hui ont emmerdé une musulmane qui demain casseront une voiture qui après demain mettront la main aux fesses d'une femme etc etc 

Des voyous il y en a toujours eu et il y en aura toujours en France comme ailleurs.

Faut arrêter avec vos généralisations douteuses et stigmatisantes.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par troubaadour Jeu 13 Juin 2013 - 16:26

idem sur ce sujet.

Oui pour moi c'est un fait divers comme il y en a des milliers en France chaque année.
Non cela n'excuse rien.
Non je ne suis pas raciste malgré les allégations de certaine(s).
Fin du débat pour moi. 
Qu'elle pense ce qu'elle veut rien à foutre. Ça devient systématique sur ce forum de ce faire traiter de raciste dès que l'on a une opinion divergente.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par troubaadour Ven 14 Juin 2013 - 10:12

Finalement c'est peut être bien plus complexe qu'un fait divers. même si rien ne justifie l'atteinte à l'intégrité physique. mais l'on se rencontre que les choses ne sont pas si claires.
 D'un coté des "cranes rasés" qui agressent les femmes voilées, de l'autre des "barbus"  qui exhibent leur femme en burka et s'en prennent à la police lors des contrôles.

Il serait bon de faire baisser la tension

Le point.fr:
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une fille voilée agressée Empty Re: Une fille voilée agressée

Message par gaston21 Ven 14 Juin 2013 - 10:35

Je trouve qu'on porte souvent des jugements hâtifs. Le moindre fait-divers prend des dimensions sans aucune mesure avec l'incident mentionné . Troubaadour n'est pas raciste. J'ai parlé de ma mamie voilée du marché de Chenove. Elle ne faisait aucun prosélytisme et elle était seule . Elle pensait aux légumes qu'elle allait acheter .Elle était peut-être simplement de passage en France et gardait les habitudes de son pays. Je raisonnerais complètement différemment s'il s'agissait d'un acte clair de provocation vis-à-vis de nos lois, comme ceux que je constatais il y a un an ou deux. Il faut rester vigilant tout en restant tolérant.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum