être sauvé, mais de quoi ?

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

être sauvé, mais de quoi ? - Page 27 Empty Re: être sauvé, mais de quoi ?

Message par mario Mar 1 Juil 2014 - 9:25

Jipé a écrit:
mario a écrit:
Jipé a écrit:Ah ok! Alors si je comprends bien, tu crois en dieu parce que tu ne sais pas qui l'a créé et d'où il vient... sourire 
Tu es un adepte des sciences-fictions je vois.

La définition de DIEU est de ne pas être créé, d'être nécessaire et suffisant .... Il Se suffit à Lui--même et est nécessaire à l'exitence de tious les êtres matériels, car la matière est corruptible ...
Tu as bien appris ta leçon... sourire  Peut-être un jour il faudra que tu te serves de ton cerveau et pas celui des autres qui pensent à ta place, mais bon...

Réponse typique de celui qui ne sait pas quoi répondre !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Revenir en haut Aller en bas

Message par orthon7 Mar 1 Juil 2014 - 13:45

mario a écrit:Nous ne sommes ni des dieu ni diable ! Il faut donc tout t'apprendre, mon cher Orthon !!!

Ce n'est que ton ressenti, ta façon de voir la chose , mon ami. sourire sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par ylet Mar 1 Juil 2014 - 14:21

Bonjour,

Jésus est venu sur cette planète pour montrer la voie, le chemin à suivre ,
" Je Suis le Chemin,la Vérité et la Vie."
Lorsque que la religion chrétienne dit qu'Il nous a sauvé , il faut entendre que ce Maître de Vie , ce Fils de l'Homme , est venu nous montrer l'exemple à suivre pour passer l'épreuve de cette vie terrestre jusqu'à donner la Sienne.
Si nous suivons Son exemple nous serons donc sauvés de la difficulté de ce passage difficile ,car il faut bien le dire ,cette planète est une école assez difficile à vivre, mais quels acquis! lorsque nous la quitterons.

Nicolas

ylet
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Identité métaphysique : le bateleur

Message par mario Mer 2 Juil 2014 - 7:54

ylet a écrit:Bonjour,

Jésus est venu sur cette planète pour montrer la voie, le chemin à suivre ,
" Je Suis le Chemin,la Vérité et la Vie."
Lorsque que la religion chrétienne dit qu'Il nous a sauvé , il faut entendre que ce Maître de Vie , ce Fils de l'Homme , est venu nous montrer l'exemple à suivre pour passer l'épreuve de cette vie terrestre jusqu'à donner la Sienne.
Si nous suivons Son exemple nous serons donc sauvés de la difficulté de ce passage difficile ,car il faut bien le dire ,cette planète est une école assez difficile à vivre, mais quels acquis! lorsque nous la quitterons.

Nicolas

Bien parlé, mon cher Nicolas ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Message par orthon7 Mer 2 Juil 2014 - 9:39

Je m'excuse de vous avoir chatouillé
je n'avais pas fait attention
que j'étais dans la section
Religions Abrahamiques :: Le Christianisme :: Catholique

Mon but n'étant pas de remettre en cause votre
conviction personnelle. copains 

ps: Comprendre les autres aide à mieux se comprendre soi-même.

Dernière édition par orthon7 le Mer 2 Juil 2014 - 10:46, édité 1 fois (Raison : or)
orthon7
orthon7

Message par Jipé Mer 2 Juil 2014 - 10:40

ylet a écrit:
Il n'a rien donné du tout, que dis-tu ! C'est une bonne blague de son père, il l'a fait marcher 3 jours, mais il est revenu en pleine forme, non ?  sourire Dieu est un magicien  okey 

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28819
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Thamis Mer 2 Juil 2014 - 22:49

Bonsoir.

J'en suis désolé, mais je n'ai ni le temps ni la patience de lire toutes les interventions.

Je donne donc mon point de vue en espérant qu'un autre contributeur l'aura déjà prononcé.

Le Salut Chrétien à l'origine -en principe- est de celui de la Mort par une résurrection.

Résurrection rendue possible après la mort physique (comme le Christ), en cas d’échec, c'est ce qu'il est appelé dans les Écritures "la seconde mort" ou vivre sa mort si vous préférez.

Etre un fantôme...

Thamis
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Identité métaphysique : Rameur

Message par ylet Mer 2 Juil 2014 - 23:24

Bonjour Thamis , Jipé, et merci Mario.

Oui Thamis tu as raison , qu'est ce que la résurrection sinon le passage d'un état à un autre. Le passage de la vie physique à une vie d'une autre densité dont on ne sait pas grand chose sinon que le Christ revenu dit à Marie dans Jean 20-17 "Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Le Christ est donc a ce moment là dans une densité différente à la dimension physique mais également différente à la dimension de son Père qu'il ne pourra atteindre qu'au troisième jour. Pourquoi ces trois jours?

Rappelons que lorsque Jésus ressuscité revient et demande à Thomas de toucher ses plaies , a ce moment là , le Christ peut être touché , donc il a la possibilité dans cet état (après être retourné vers son Père et Le notre) de se matérialiser, d'apparaitre physiquement puis de disparaitre comme Il était venu.
Alors oui Jipé , Dieu est un Magicien , mais pas que , toi aussi tu es un Magicien qui t'ignore.
Si tu avais sorti une calculatrice au 19 eme siècle , un autre Jipé t'aurai surement targué de Magicien.

Bien à vous,

Nicolas

ylet
Sorti de l'oeuf

Message par orthon7 Mer 2 Juil 2014 - 23:35

ylet a écrit: Alors oui Jipé , Dieu est un Magicien , mais pas que , toi aussi tu es un Magicien qui t'ignore.

Et moi ?  diable pleure
orthon7
orthon7

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 12:17

Assurer à quelqu'un qu'une chose lui manque, mais sans réussir à l'en persuader, fait passer pour un débile. Mais pire encore, c'est infériorisé celui que l'on invective de la sorte. Un tel comportement ne peut provoquer que de l’écœurement en celui qui le subit.

Par ailleurs, si une personne n'a pas envie de rencontrer quelqu'un, personne ne pourra la remplacer par sa présence auprès de lui. Une telle prétention est tout aussi ridicule.

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 19
Identité métaphysique : En recherche

Message par ylet Jeu 3 Juil 2014 - 15:11

Bonjour Nuage blanc, bonjour orthon ,

Oui toi aussi orthon , nous le sommes tous d'ailleurs c'est bien ce que dit ta citation de Brel qui est au dessous de tes commentaires.

Nuage blanc, l'Amour n'impose rien et chacun est libre de dire et de croire ce qu'il veut , faisons notre chemin sans juger .

cordialement,

Nicolas

ylet
Sorti de l'oeuf

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 16:09

Sans jugement personnel sur la qualité des choses et des êtres, nous serions condamner à l'imitation. Mes propos ne visait pas la condamnation. J'ai simplement émis un avis duquel que vous n'avez nullement relever le contenu.

Ainsi, le jugement condamnatoire, c'est vous qui le formulé en m’enjoignant, sans m'en donner la moindre raison, ce que je dois dire, ou ne pas dire.

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Message par ylet Jeu 3 Juil 2014 - 17:03

Nuage blanc je vois que vous êtes en recherche, et attention nous sommes tous sur le chemin , moi y compris , nous devons donc être ouvert d'esprit tout en gardant du discernement , de la logique et du bon sens sans pour cela tomber dans la "débilité" ou se "sentir inférieur" comme vous le dites dans votre message au dessus.
"invectiver" est un mot qui me parait fort désagréable et contraire à mes propos , je ne pense pas que Jipé doit se sentir offensé , puisque ce qu'il Est , Je le suis aussi et Vous l'êtes aussi , une partie Vivante , une Étincelle de vie de la Source Divine qui nous compose et qui nous fait vivre.
Mais libre à vous de le croire ou de ne pas le croire , cela ne veut pas dire que je me sente supérieur à vous , bien au contraire je suis sur le chemin , comme Nous tous.
Le chemin est long et les expériences vécues ne sont pas les mêmes pour chacun , si notre partage peut permettre de mieux nous comprendre alors c est avec plaisir.

Avec mes meilleurs sentiments,

Nicolas

ylet
Sorti de l'oeuf

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 17:24

Votre ton mielleux et moralisateur est condescendant. Une fois de plus par vos invectives, car il s'agit bien de cela, vous vous ériger au dessus de moi-même. Ainsi, vous jugez l'autre du jugement que vous opérez sur lui.

De plus, comme je vous l'est déjà reproché, vous ne reprenez aucun de mes propos antérieurs pour y développer dessus vos arguments.

Votre « attention » sonne donc faux, comme tout votre double discours, qui en définitif, n'est que directif ; et qui, somme toute, convoite de mettre toute le monde sous son ordre.

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Message par ylet Jeu 3 Juil 2014 - 17:29

et bien soit , qu'il en soit comme vous le sentez , je vais donc arrêter cette conversation stérile qui n'avance plus et je vous souhaite un bon chemin.

cordialement,

Nicolas

ylet
Sorti de l'oeuf

Message par Jipé Jeu 3 Juil 2014 - 17:30

Une invective est un discours agressif , voire injurieux...Je ne vois pas dans les paroles d'Ylet (qu'on apprécie ou pas ses paroles) de l'agressivité ou des injures.
Donc, Nuage blanc je ne te suis pas trop là! dubitatif

Jipé
Aka TopTrique

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 17:37

Oui, c'est injurieux envers une personne quand on veut la mettre sous sa tutelle sans un acte librement consenti de sa part, alors qu'elle est en âge de raison de choisir ou non une telle prérogative de la part d'un autre.

Mais enfin ! l'injure faite à une personne n'est pas seulement à comprendre dans le sens de l'injure lexical. Il est des injures qui sont comme une forme de violence envers un individu lorsqu'on l'oblige à faire, ou penser, comme soi-même.

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Message par Jipé Jeu 3 Juil 2014 - 17:45

Il faut être bien peu sûr de soi et de ses propres convictions pour se sentir menacé par le discours d'une autre personne. Ylet a l'air d'être un croyant, je suis athée et tout ce qu'il pourra me dire ne me fera jamais douter de ce que je pense. Je ne me sens nullement injurié façon lexicale ou pas, je ne peux le qualifier, pour le moment, de pratiquer du prosélytisme, il ne me semble pas non plus être hors charte...
Un forum est un lieu d'échange, heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis, n'est-il pas ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 17:53

Je ne suis pas senti personnellement injurier par ses propos, mais je pense qu'il s'agit d'une injure à la personne que de lui ôter le droit de libre jugement.

Et oui, je suis bien d'accord avec vous, car comme je l'ai dis dans ma présentation, j'estime que c'est l'échange interpersonnel qui est constructif. Aussi, est-ce la raison pour laquelle je lui ai demandé de m'étayer son argumentation, chose qu'il n'a pas faite.

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Message par Jipé Jeu 3 Juil 2014 - 18:18

Le nuage blanc a écrit:Je ne suis pas senti personnellement injurier par ses propos, mais je pense qu'il s'agit d'une injure à la personne que de lui ôter le droit de libre jugement.
Mais il a ôté le droit du libre jugement à qui ? Pas à toi dis-tu, ni à moi, alors à qui exactement ? Son discours on le prend si on est intéressé et on le laisse s'il ne nous apporte rien personnellement, non ?
J'ai bien peur que ta manière d'aborder ce sujet de réflexion ne soit que contre-productif, presque celui qui impose son point de vue, c'est toi...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 18:32

Je disais que son discours est tout empreint de cet « ôtement » de liberté à autrui

Tu peux bien dire que c'est moi qui impose mon jugement, mais moi, je répond à tes questions, contrairement à l'autre, qui visiblement en est incapable.

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Message par Jipé Jeu 3 Juil 2014 - 18:38

Oui tu réponds et je t'en remercie, mais répondre ne retire pas l' impression d'imposition du jugement.
Peut-être que Ylet n'est pas capable de répondre, ou bien il ne répond pas pour ne pas envenimer la discussion, je ne sais pas, je ne le juge pas.

Jipé
Aka TopTrique

Message par Le nuage blanc Jeu 3 Juil 2014 - 18:46

Moi non plus  sourire , je ne le juge pas ; du moins j'essaie de ne pas le juger. Faudrait-il encore définir le terme « jugement », qui n'est pas seulement, comme le pensent d'ordinaire les chrétiens, le fait de n'avoir d'avis sur rien en dehors du jugement la sacro-sainte église. Mais cela est un autre sujet, et l'on a pas mal déjà dérivé du sujet initial, dont personne pour l'heure, n'a relevé ce que j'ai dis. Et cela était bien l'objet de mon post. Enfin bref ...

Le nuage blanc
Sorti de l'oeuf

Message par Jipé Ven 4 Juil 2014 - 9:07

La définition de "jugement" dans le sens de cette discussion serait une évaluation, généralement subjective, d’une personne par ses écrits...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Racine Dim 6 Juil 2014 - 17:16

Bonjour,
effectivement, il est dit que Jésus est venu nous sauver!
D'où la question : nous sauver de quoi ? Je dirais, de tout, de nous, du penchant naturel de l'homme vers l'hypocrisie... Par contre, loin de parler de miracle, je citerais surtout l'adage : "aide toi et le ciel t'aidera!"... Beaucoup oublient ce bout de phrase très important...
Il s'agit en substance de toute la symbolique de Jésus... la bible est réellement passionnante à lire (bien plus que Marx ou Gobineau, sincèrement), mais il faut surtout comprendre que rien n'est en clair dans le texte, et que les traductions successives ont encore davantage brouillé les pistes... Il n'y a que des symboles : Pierre, Paul, Résurrection, crucifixion, le pseudo-libre arbitre que nous vivons au quotidien, notion de meurtre-juste (Bush est un génie à ce niveau, mais il ne vaut pas mieux que les Romains ou les soviétiques).
C'est pourquoi, rien qu'à travers le passage de la Cène et de la crucifixion de la Bible, il est possible de parler de "la fin de l'Histoire" de manière beaucoup plus crédible que dans le livre phare de Fukuyama... Einstein lui-même peut-il être comparé à Judas ? symboliquement, oui!

Ce qui est magnifique c'est que l'homme n'a pas évolué depuis 2'000 ans... L'homme ne sait finalement pas réfléchir par lui-même.
La Bible n'est pas mon livre de chevet, mais un outil superbe pour comprendre beaucoup plus de choses et sur le temps long... Mais on peut lui faire dire tout ce que l'on veut, tandis que les prêtres parlent parfois aux gens comme à des enfants. C'est leur tort...
La bible est utile si on la lit et si l'on prend le temps de réfléchir sur la valeur du texte.

Racine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Identité métaphysique : A découvrir

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant