La vie est ce que vous pensez qu'elle est

+16
manuramolo
Millenium
Bulle
maya
Magnus
gaston21
_dede 95
Rio sur Seine
ronron
JO
mirage
Jipé
orthon7
Ladysan
M'enfin
cana
20 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 18 Oct 2013 - 15:20

L'insulte est le dernier argument de celui qui n'en a pas . Ce que dit Dede est d'observation courante et tous y sont sujets, dans le feu de la discussion . Mais la relation "tutututu" ne règle rien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Magnus Ven 18 Oct 2013 - 15:21

La vie est une blablaphonie. rire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 18 Oct 2013 - 15:24

Exact! Le net aussi .Mais les gens, eux, ne sont pas ce que vous pensez qu'ils sont . C'est pour ça qu'il faut s'en tenir au texte et au sujet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Jipé Ven 18 Oct 2013 - 15:30

Et pourquoi nous ne pourrions pas personnaliser un dialogue, une mésentente ?
Qu'est-ce que c'est cette idée de tout généraliser ? Mettre dans le même sac des gens qui nous comprennent avec des gens qui ne nous comprennent pas ou que nous ne les comprenons pas, n'est qu'une absurdité.
Nous lisons ici même par certains que nous sommes tous différents, et d'un autre côté nous devrions nous abstenir de personnaliser....C'est quoi cette schizophrénie ?

Je m'adresse à une personne et je lui dis ce que je pense d'elle et la réciproque est valable.

La relation dénigrée du "tututu" n'est qu'hypocrisie, car ceux qui s'en défendent sont les premiers à s'en servir, mais souvent de manière plus vicelarde...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 15:33

Tu avais une question personnelle vers le début à un moment donnée, M'enfin. Ce n'est pas à celle-ci que j'ai répondu puisque je parlais de choses en nous de façon générale.

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Ben si quand même, on peut régler des choses en nous.
Comme quoi par exemple? Qu'est-ce qu'on peut changer en nous qui va nous aider à mieux nous entendre avec les autres?
Alors je réponds à cette question maintenant :

Ce qui peut permettre de mieux s'entendre avec les autres, c'est de prendre en considération ce que dit l'interlocuteur (son point de vue, ce qu'il ressent ....), c'est à dire accepter que l'autre ressente les choses comme cela, même si ce n'est pas ce que nous nous ressentons, lorsque l'on veut lui répondre ou discuter d'un sujet.

Pour les personnes qui ont du mal à se mettre du point de vue de l'autre et qui ont la tendance répétitive, à dialoguer en ne prenant en compte que ce qu'il comprend lui-même sans aucun signe d'intérêt à ce que dit son interlocuteur, il existe des ateliers de communication dans les interactions sociales, pour apprendre à avoir et montrer de l'intérêt  avec son interlocuteur.
C'est sûr que quand on ne sait pas comment faire ou qu'on ne sait pas qu'est-ce qui ne va pas, il faut bien l'apprendre ...

Après ben je suis désolée, mais les seuls ateliers dont je connaisse l'existence sur le sujet, c'est dans les centres sur l'autisme. Mais il y en a pour les adultes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 18 Oct 2013 - 15:46



Je vois que la vie est exactement comme vous la pensez sourire 
C’est toujours la faute des autres …  mais pourquoi?  

Dédéfucius pense que la philosophie c’est du blabla et des histoires de « ya qu’a » « faut qu’on » . . .
A vrai dire j’ai pensé comme lui pendant un long moment dans ma vie, ca ne me parlait pas je ne voyais pas l’intérêt de la Philosophie.
Philosopher ? mais pourquoi faire ? pour imaginer sa vie tout simplement.
c’est déjà énorme !

allez un petit air pour détendre l'ambiance


bon week end hello
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 18 Oct 2013 - 17:38

La voix de la sagesse! Bon week end §
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 17:40

Nuage a écrit:Tu avais une question personnelle vers le début à un moment donnée, M'enfin. Ce n'est pas à celle-ci que j'ai répondu puisque je parlais de choses en nous de façon générale.
Voilà précisément ce qu'il aurait fallu que tu fasses au départ Nuage au lieu de te pencher sur ce qui t'avait déplu. Souvent, je prend le temps de respirer et de me demander à plusieurs reprises si c'est bien ce que mon interlocuteur voulait dire quand quelque chose me déplait, et je finis toujours par réaliser que, de toutes façon, il est complètement inutile de croire que l'autre essaye de nous attaquer, et je change complètement la réponse que j'avais faite. Curieusement, en général, ça a l'air de fonctionner, sauf si, par hasard, l'interlocuteur a vraiment l'impression que je suis une tare génétique, comme JP par exemple! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 Ben oui JP, je rie de moi au lieu de me moquer de toi, parce que, selon moi, c'est bien mieux de nous moquer de nos propres réactions instinctives que de nous moquer de celle des autres quand on ne s'entend pas sur nos idées.
M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Ben si quand même, on peut régler des choses en nous.
Comme quoi par exemple? Qu'est-ce qu'on peut changer en nous qui va nous aider à mieux nous entendre avec les autres?
Alors je réponds à cette question maintenant :
Ce qui peut permettre de mieux s'entendre avec les autres, c'est de prendre en considération ce que dit l'interlocuteur (son point de vue, ce qu'il ressent ....), c'est à dire accepter que l'autre ressente les choses comme cela, même si ce n'est pas ce que nous nous ressentons, lorsque l'on veut lui répondre ou discuter d'un sujet.
Alors comment fais-tu pour ressentir ce qu'un interlocuteur te dit s'il parle de la couleur verte et que tu ne perçois pas cette couleur. Plus généralement, comment peut-on faire pour comprendre ou ressentir ce que les autres pensent ou ressentent si on ne peux pas percevoir ce qu'ils perçoivent dans leur tête, ou plus directement, si on ne peut pas imaginer ce qu'ils imaginent?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par gaston21 Ven 18 Oct 2013 - 17:54

M'enfin, tu es un sage et tu ne vas pas te laisser décourager par des allusions qui me semblent parfois désobligeantes. Je ne suis pas le seul à apprécier tes interventions même si parfois nous ne partageons pas les mêmes idées . Et les sports que tu as pratiqué et que tu pratiques encore montre tes qualités d'homme équilibré, pondéré et réfléchi . L' Asperger me fait bien rire... Par contre, l'âge venant, n'aurais-tu pas les premiers signes d'une maladie sournoise et souvent niée, la "schnoquerie" ? Si tu veux des précisions sur les signes cliniques, écris-moi par e-mail; étant moi-même vieux schnoque, je pourrais t'être utile! Un grand salut, l'ami!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 18 Oct 2013 - 17:59

Oui, mais toi, tu n'as pas de psoriasis:pdr: La schnoquerie, j'y pensais hier en écoutant dialoguer D'Ormesson et Hubert Reeves : ils ont de beaux restes d'intelligence, ces vieux schnoques-là .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 18:01

Merci Gaston! Tu es le plus gentil des vieux schnoques encore en vie. Je vais en parler à la prochaine assemblée de la confrérie pour voir si tu ne pourrais pas être canonisé avant ta mort! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 18:01

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Tu avais une question personnelle vers le début à un moment donnée, M'enfin. Ce n'est pas à celle-ci que j'ai répondu puisque je parlais de choses en nous de façon générale.
Voilà précisément ce qu'il aurait fallu que tu fasses au départ Nuage au lieu de te pencher sur ce qui t'avait déplu. Souvent, je prend le temps de respirer et de me demander à plusieurs reprises si c'est bien ce que mon interlocuteur voulait dire quand quelque chose me déplait, et je finis toujours par réaliser que, de toutes façon, il est complètement inutile de croire que l'autre essaye de nous attaquer, et je change complètement la réponse que j'avais faite. Curieusement, en général, ça a l'air de fonctionner, sauf si, par hasard, l'interlocuteur a vraiment l'impression que je suis une tare génétique, comme JP par exemple! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 Ben oui JP, je rie de moi au lieu de me moquer de toi, parce que, selon moi, c'est bien mieux de nous moquer de nos propres réactions instinctives que de nous moquer de celle des autres quand on ne s'entend pas sur nos idées.

Pardon ? il aurait fallu que je fasse quoi au départ ?

Non mais parce-qu'au départ, c'est moi qui parlais, et toi qui a supposé que je parlais de quelque chose d'autres, et je t'ai répondu non, que je parlais pas vis à vis des autres, et je t'ai donné un exemple de ce dont je parlais, puis un autre ..... (page 11 du thread).


M'enfin a écrit:
M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Ben si quand même, on peut régler des choses en nous.
Comme quoi par exemple? Qu'est-ce qu'on peut changer en nous qui va nous aider à mieux nous entendre avec les autres?
Alors je réponds à cette question maintenant :
Ce qui peut permettre de mieux s'entendre avec les autres, c'est de prendre en considération ce que dit l'interlocuteur (son point de vue, ce qu'il ressent ....), c'est à dire accepter que l'autre ressente les choses comme cela, même si ce n'est pas ce que nous nous ressentons, lorsque l'on veut lui répondre ou discuter d'un sujet.
Alors comment fais-tu pour ressentir ce qu'un interlocuteur te dit s'il parle de la couleur verte et que tu ne perçois pas cette couleur. Plus généralement, comment peut-on faire pour comprendre ou ressentir ce que les autres pensent ou ressentent si on ne peux pas percevoir ce qu'ils perçoivent dans leur tête, ou plus directement, si on ne peut pas imaginer ce qu'ils imaginent?
Au moins tu acceptes que tu ne sait pas ce qu'est la couleur verte, quand l'autre te la décris, plutôt que dire que la couleur verte que voit la personne elle ne doit certainement pas ressembler à ça, mais à ça et puis ça et ça ....

Il ne s'agit pas de voir dans la tête des personnes M'enfin. Mais la personne en face de toi te parle, te raconte des choses ....

Pour un atelier, je ne suis pas une professionnel, et eux seront mieux à même de t'expliquer l'interaction avec les autres.


Dernière édition par Nuage le Ven 18 Oct 2013 - 18:08, édité 1 fois (Raison : rectification du numéro de page, j'avais dit la 10 alors que c'est la 11)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 18:06

Gaston trouve que je ne communique pas si mal que ça mais toi, pas du tout, Nuage. Pourquoi une si grande différence de points de vues?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 18:11

M'enfin a écrit:Gaston trouve que je ne communique pas si mal que ça mais toi, pas du tout, Nuage. Pourquoi une si grande différence de points de vues?
Parce-que l'on ne voit pas forcément ce qui ne nous dérange pas.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 18:18

Et le "pas du tout", tu le sors de ta poche aussi ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 18 Oct 2013 - 18:19

Très juste . Quand on est dérangé, c'est que ça résonne, quelque part en nous . Il y a signal d'alarme perso, pas forcément inqualifiable agression.
Pourquoi suis-je dérangé ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 18:28

gaston21 a écrit:M'enfin, tu es un sage et tu ne vas pas te laisser décourager par des allusions qui me semblent parfois désobligeantes. Je ne suis pas le seul à apprécier tes interventions même si parfois nous ne partageons pas les mêmes idées . Et les sports que tu as pratiqué et que tu pratiques encore montre tes qualités d'homme équilibré, pondéré et réfléchi . L' Asperger me fait bien rire... Par contre, l'âge venant, n'aurais-tu pas les premiers signes d'une maladie sournoise et souvent niée, la "schnoquerie" ? Si tu veux des précisions sur les signes cliniques, écris-moi par e-mail; étant moi-même vieux schnoque, je pourrais t'être utile! Un grand salut, l'ami!
Veux-tu bien me dire Gaston, qu'elles sont c'est allusions qui te semblent parfois désobligeantes, ainsi que ce qui te fait bien rire au sujet de l'asperger ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 18:49

Nuage a écrit:
M'enfin a écrit:Gaston trouve que je ne communique pas si mal que ça mais toi, pas du tout, Nuage. Pourquoi une si grande différence de points de vues?
Parce-que l'on ne voit pas forcément ce qui ne nous dérange pas.
Tu es dérangée par des choses qui ne dérangent pas Gaston, et Gaston est dérangé par des choses qui ne te dérangent pas, mais vous ne réagissez pas de la même manière à ce qui vous dérange. Dans la discussion qui nous intéresse, tu as été dérangée ici, et tu es restée sur ton impression par la suite. Pourtant ce que je disais n'était pas agressif. Je disais ceci:
M'enfin a écrit:Si tu pleurais, c'est que pleurer est normalement utile. Ce que tu avais probablement en horreur, c'est que tes pleurs ne produisent pas le résultat prévu, et que tu ne trouvais pas d'autre moyen de te faire comprendre. Je crois que les filles se culpabilisent un peu plus facilement que les garçons, et ça commence peut-être par se sentir coupable de pleurer, mais se sentir coupable ne veut pas dire ne pas être d'accord avec soi-même, ça veut tout simplement dire ne pas avoir trouvé d'autre solution que d'accepter une situation jugée injuste. Encore une fois, je ne crois pas que l'on puisse être en désaccord avec soi-même tant qu'on a le goût de vivre.
J'évoquais une possibilité en utilisant le mot probablement, mais si j'avais utilisé le mot peut-être, aurais-tu mieux compris que c'était simplement une possibilité? T'es-tu sentie jugée Nuage? Et si oui, comment aurais-je pu exprimer la même idée sans que tu le sois?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 18:56

Nuage a écrit:Veux-tu bien me dire Gaston, qu'elles sont c'est allusions qui te semblent parfois désobligeantes,
Nuage, traiter les gens d'anormaux leur semble nécessairement désobligeant, et le SA dont tu me crois atteint n'est pas une qualité dite normale. Tu comprends?


Dernière édition par M'enfin le Ven 18 Oct 2013 - 19:10, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 19:04

Spoiler:

Je le redis encore et encore M'enfin, je t'expliquais quelque chose, ensuite j'ai répondu à Cana pour une précision, et toi tu te permets de dire les raisons (totalement contradictoires avec ce que je dis, et également hors sujet de ce que l'on parlait avant), qu'il te semble être de ce qui s'est passé chez moi dans cette situation d'exemple.

Puis ensuite quand je m'énerve, tu persistes et affirmes dans des proportions plus que déplacées ....

Mais ça ne s'arrête pas là, car à présent, le sujet qui a totalement zappé, car c'est le sujet que maintenant tu désirais parler, est devenu celui homme-femme.

Comme quoi, ce qui t'intéresse, c'est bien ce que tu as envie de parler en suivant tes propres fils de pensées, auquel tu désires que l'on se plis, quelque soit l'endroit où tu vas encore vouloir aller.

Et nous dans tout ça ? Aucune importance, tu as bien l'impression de dialoguer avec nous puisque que tu rebondis sur des choses que l'on parle même si tu changes continuellement de sujets tout en nous répondant .... (ce qui d'ailleurs ne correspond plus du tout à ce que l'on disait, mais bon, c'est surement nous qui prenons mal les choses pour toi).

C'est bien résumé ?


Dernière édition par Nuage le Ven 18 Oct 2013 - 19:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 19:06

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Veux-tu bien me dire Gaston, qu'elles sont c'est allusions qui te semblent parfois désobligeantes,
Nuage, traiter les gens d'anormaux leur semble nécessairement désobligeant, et le SA n'est pas une qualité dite normale. Tu comprends?
Que je sache, tu ne t'appelles pas Gaston.

Je suis plus que passiente. Encore une fois annonce haut Je ne t'ai jamais traité d'anormal !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 19:27

Nuage a écrit:
M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Veux-tu bien me dire Gaston, qu'elles sont c'est allusions qui te semblent parfois désobligeantes,
Nuage, traiter les gens d'anormaux leur semble nécessairement désobligeant, et le SA n'est pas une qualité dite normale. Tu comprends?
Que je sache, tu ne t'appelles pas Gaston.
Hé, ça va pas non? C'est de moi qu'il s'agit après tout! Tu cherches la bagarre Nuage ou quoi? J'ai justement deux paires de gants de boxe quelque part, dont une pour femme qui contient du plomb, histoire d'équilibrer les agressivités! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
Je suis plus que patiente.
Moi, j'ai l'impression que tu n'est pas patiente du tout. Habituellement quand on se dit patient, c'est justement parce qu'on aime bien exploser. La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
Encore une fois annonce haut Je ne t'ai jamais traité d'anormal !
Alors, pour toi, le syndrome d'asperger est un syndrome normal si je comprend bien? Tu ne serais pas un peu anormale, par hasard! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 18 Oct 2013 - 19:57

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Que je sache, tu ne t'appelles pas Gaston.
Hé, ça va pas non? C'est de moi qu'il s'agit après tout! Tu cherches la bagarre Nuage ou quoi? J'ai justement deux paires de gants de boxe quelque part, dont une pour femme qui contient du plomb, histoire d'équilibrer les agressivités! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178
Ca va j'ai plus que compris, que tout te concerne et se rapporte à toi, y compris lorsque que dans une phrase, il y a un mot, et que ce mot te convient et que tu vas répondre tout un pitch sur un total hors sujet envers la personnes, mais que pour toi tu ne feras pas de hors sujet parce-qu'il y avait ce fameux mot, même s'il n'avait rien à voir dans la phrase de l'autre avec ce que tu as répondu. (voir post bien en amont sur je ne sais plus quel page).


Moi, j'ai l'impression que tu n'est pas patiente du tout. Habituellement quand on se dit patient, c'est justement parce qu'on aime bien exploser. La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178
Une de tes fameuses théories sans doutes .....

Tu commences à faire des fautes d'orthographes, ce qui n'est pas dans tes habitudes, serais-tu perturbé ?


M'enfin a écrit:
Encore une fois annonce haut Je ne t'ai jamais traité d'anormal !
Alors, pour toi, le syndrome d'asperger est un syndrome normal si je comprend bien? Tu ne serais pas un peu anormale, par hasard! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
L'art ou la manière de M'enfin de retourner une situation en inversent le sens des choses.

Tu en joues beaucoup, et je ne crois plus un instant, que tu le fais innocemment.

Sur ce tu connais maintenant mon opinion sur toi .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 20:58

Nuage a écrit:Mais n'importe quoi !!!!!
Non mais t'as pas fini de réinterpréter ce que l'autre te dit, en ne croyant pas ce que l'autre te dit. J'ai quand même bien dis pourquoi cela me faisait chier de pleurer, et non pas que à mes pleurs le gars n'avait pas la réaction escompté ... Je savais très bien ce que je voulais répondre au gars, sauf que ce sont les flots qui sont venus, et moi j'essayais de parler au milieu des flots , et aussi de retenir ceux-ci, bon sang.
Je reprend le sujet au moment où tu t'est fâchée après moi, Nuage, et je précise que j'ai écrit ceci sans avoir lu ton dernier message. Alors, si je comprend bien, tu as des difficultés à retenir tes émotions dans certaines situations, c'est ça? Et tu attribues cette difficulté à une incapacité de t'entendre avec toi-même, c'est ça? Est-ce que tu attribues cette incapacité à ton asperger, car, si c'est le cas, ça change tout. Quand je prétends qu'on ne peut pas ne pas avoir l'impression de s'entendre avec soi-même, je parle de la moyenne des ours, de ceux qui se situent près de ce qu'il est convenu d'appeler la santé mentale normale. Ceux qui sont trop schizophrènes, trop paranoïaques, ou trop cyclothymiques, peuvent très bien ne pas avoir cette impression, et j'imagine que ceux qui sont asperger aussi. Un schizophrène qui entend des voix peut très bien avoir l'impression de ne pas s'entendre avec elles, un paranoïaque peut très bien se sentir menacé alors qu'il ne l'est pas, et un cyclothymique peut très bien ne pas être capable de réguler ses propres émotions.

D'après toi, qu'est-ce qu'un asperger n'est pas capable de réguler dans sa tête? Les spécialistes parlent d'incapacité à s'entendre avec les autres, pas d'incapacité à s'entendre avec soi-même, mais peut-être qu'ils se trompent de cible. Quand aux intérêts restreints et aux comportements répétés, il me semble qu'il s'agit plutôt de trop bonne entente avec soi-même! Dans le fond, une trop bonne entente avec soi-même pourrait très bien empêcher de s'entendre avec les autres aussi. Dans ta difficulté à t'exprimer verbalement alors que tu étais envahie par les pleurs, avais-tu vraiment l'impression de te battre contre toi-même et, si oui, pourquoi les pleurs l'emportaient-ils sur les invectives? Mais peut-être que ce n'était pas des invectives que tu avais en tête? En tout cas, dans ta situation, ce ne sont pas mes larmes qui seraient sorties de leurs gongs! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Sam 19 Oct 2013 - 0:49

Nuage a écrit:
M'enfin a écrit: Alors, pour toi, le syndrome d'asperger est un syndrome normal si je comprend bien? Tu ne serais pas un peu anormale, par hasard! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 14 785552178 
L'art ou la manière de M'enfin de retourner une situation en inversant le sens des choses.
C'est de l'humour Nuage, je me moque de nos anormalités à tous, car nous en avons tous, et c'est bien ce que le terme Neurotypique signifie pour toi, il me semble.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum