Méditations

3 participants

Aller en bas

Méditations Empty Méditations

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 11:27

À un pécheur inconnu!

Toi qui souffres, qui courbes sous le poids de tes péchés. Toi qui se dit: je voudrais effacer tout et recommencer à neuf; j'aimerais avoir une seconde chance dans ma vie, je voudrais oublié tout le mal que j'ai fais et refaire ma vie, est-ce possible?

Plusieurs de ceux qui ont été condamnés à mort, ont eut cette pensée quelques heures avant de mourir: "Si on me donnait une autre chance, ma vie ne serait plus la même!".

Qu'est-ce que tu dirais si tu étais condamné à mort, et qu'un ami prendrait tes vêtements et ta place, pour te donner la chance de refaire ta vie? Tu dirais: combien cet ami m'a aimé! Et tu serais touché au plus profond de ton être, et combien ton amour pour lui serait grand et tu ne ferait aucun effort pour l'aimer et parler de lui.

Bien, cet ami là existe et il s'appelle Jésus le Fils de Dieu. Jésus est l'ami des pécheurs, il a manifesté envers eux le plus grand amour qui ne puisse exister, celui de donner sa vie pour eux! Il y a 2000 ans, Jésus le Fils de Dieu est venu sur la terre, mourir sur la croix, pour que tous les pécheurs qui étaient condamnés à la mort, puissent recevoir le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. Jésus est ressuscité et il règne dans les cieux, il a été revêtu de gloire et d'honneur et il est Seigneur et Roi à la droite de Dieu le Père.

Vas à lui, il ne repousse personne; approches-toi de lui et il s'approchera de toi. Dit lui: Seigneur ait pitié de moi qui suis un pécheur, je crois que tu es mort pour mes péchées, délivres-moi et viens vivre ta vie dans mon coeur, pour que je puisse vivre désormais pour toi! Le Seigneur remplira ton coeur de paix et de joie, et tu pourras revivre une vie nouvelle parce que toutes choses anciennes seront passées, et tout sera devenu nouveau pour toi.

Que le Seigneur puisse se révéler à toi dans toute sa beauté, et qu'il remplisse ton coeur de son amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par fikri Dim 14 Déc 2008 - 5:18

Dieu a envoyé son fils pour que l'on puisse être pardonné de quoi. Pour crucifié son Fils pour notre rédemption.
C'est un raisonnement qui n'a pas sens.
Si on a commis des péchés, il faut s'en remettre à Dieu et lui demander avec sincérité de nous pardonner.
C'est aussi simple que ça. on appelle ça nous repentir.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 5:38

Le Dogme se comprend mieux si on réalise qu'il existe une force de mort qui aspire les hommes et les broie, qu'ils soient gentils ou méchants, et les détruit avec plaisir.

Le Christ s'est donné à cette force de Mal et s'est offert à elle, en échange qu'elle ne broie pas les autres hommes.

C'est un sacrifice de héros comme dans un film américain : le Christ s'est donné à la force obscure afin que personne, ni les purs ni les pécheurs, ne finisse dans la géhenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 10:43

fikri a écrit:Dieu a envoyé son fils pour que l'on puisse être pardonné de quoi. Pour crucifié son Fils pour notre rédemption.
C'est un raisonnement qui n'a pas sens.
Si on a commis des péchés, il faut s'en remettre à Dieu et lui demander avec sincérité de nous pardonner.
C'est aussi simple que ça. on appelle ça nous repentir.
Bonjour Fikri
D'après se que j'ai compris tu es musulman ,donc c'est vrai que ce qu'il y a d'écrit dans la bible ne doit pas t'intéresser des masses a moins que tu soit réellement subjuguer par le message !
Mais je vais quand même répondre a ta question .
Cela a un sens pour les chrétiens qui on la foi en Dieu .
Se repentir cela veut dire confesser nos péchés
et demander pardon sous entend que nous ne recommencerons pas a pratiquer se péché.
j'espère avoir satisfait ta demande .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 10:47

Escape a écrit:Le Dogme se comprend mieux si on réalise qu'il existe une force de mort qui aspire les hommes et les broie, qu'ils soient gentils ou méchants, et les détruit avec plaisir.

Le Christ s'est donné à cette force de Mal et s'est offert à elle, en échange qu'elle ne broie pas les autres hommes.

C'est un sacrifice de héros comme dans un film américain : le Christ s'est donné à la force obscure afin que personne, ni les purs ni les pécheurs, ne finisse dans la géhenne.
Et malheureusement si les pécheurs finiront en enfer ! c'est écrit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par bernard1933 Mer 17 Déc 2008 - 18:45

Caladine, je pense que tu vas me pardonner si je ramène encore " ma fraise ", parce que, sinon, tu vas faire un nouveau péché ( véniel, bien sûr ) ! Mais te rends-tu compte de l'énormité que tu écris ? Et tu vas parler d'un Dieu bon ? Tu vois, je suis vraiment meilleur que lui, malgré tous mes vices, et ils sont nombreux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 18:58

je suis vraiment meilleur que lui
Quel orgueil !
mes vices, et ils sont nombreux !
Les vices se sont des péchés et si tu les pratiques tu c'est ou tu va finir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par bernard1933 Mer 17 Déc 2008 - 20:14

Oui, je sais où je vais finir! Mais mon Dieu à moi n'est pas un monstre ! Te rends-tu compte que le tien est infiniment plus sanguinaire que les Hitler , Amin Dada et cie ? La religion rend aveugle, admets-le ! Tu contredis la miséricorde dont tu l'affubles ! Donne-lui au moins un peu de compassion humaine ! On va lapider la femme adultère; c'est horrible et révoltant! Mais c'est une babiole à côté de ce que ton Dieu va nous faire à nous,
pauvres païens ! Mais tout ça ne me traumatise pas,
tranquillise-toi !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:23

Méditations 01010610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par dan 26 Sam 27 Déc 2008 - 0:05

[
quote="caladine"]Méditations 01010610
[/quote]
Et oui tout le problème est là!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Empty Re: Méditations

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 21:33

Quel problème ?
Le fait que je ne réponde pas a Bernard n'est pas un problème ,parfois il vaut mieux se taire ,parce que c'est fatigant de répéter 10 000 fois la même chose a la même personne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum