Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Sam 10 Mai 2014 - 0:44

Tribul2 a écrit:
bulder a écrit:
Tribul a écrit:Les élites spirituelles ont toujours averti ! Beaucoup de bouddhistes font de la méditation, mais ont perdu le lien avec leur origine et la connaissance nécessaire des Soutras! Rares sont les Soutras qui ne préviennent pas !
La méditation permet de se recentrer, donc je suis pas étonné que le Boudhisme ai plusieurs courants car l'illumination retrouvée, les idées communes sont les acquis approuvés, les idées nouvelles sont aussi issues de cette lumière.
Ne doit-on pas rechercher à atteindre le meilleur de l'Enseignement du Bouddha quand on est bouddhiste ou d'Esprit ouvert ?
C'est bien ce qu' a accompli Jésus qui nous a montré la Voie  !
Qui peut encore  penser en Conscience qu'il y a mieux à faire ?

En termes précis; Je dois faire quoi, moi par exemple ?
je veux dire, dans la vie de tous les jours.

L'exemple d'aimer son prochain, je veux bien; mais concrètement ? et si je n'y arrive pas ? je fais quoi ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Sam 10 Mai 2014 - 0:53

Et qu'est-ce qui pourrait être immortel en "nous" ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Sam 10 Mai 2014 - 6:30

La volonté.
Celle qui te poussa à la conversion par exemple.
Ne crois tu pas, mirage, que ce qui est en toi et qui te fais aller vers la lumière n'est autre qu'une lueur qui retourne à la source ?

Ne crois tu pas, mirage, que ce qui est en toi et qui est en harmonie avec le concept du divin et qui insuffle en toi la volonté de chercher le divin, ne crois tu pas que cette volonté existait avant que tu naisse et qu'elle existera encore après ta mort ?

Toi qui fut créé, qui n'est pas inné et qui n'est pas le Dieu tout puissant, toi qui est sorti du néant, qui est né sur la terre, vie fragile et éphémère, crois tu que la vie ne sert à rien, crois tu que tu es né en vain, destiné à retourné au néant comme si tu n'avais jamais existé ou bien crois tu que tu pourrais suivre tes lueurs de lucidité et poursuivre ta route vers la plutôt que de retourner dans la ténèbre.

Pourquoi regarder en arrière quand on sort du néant ?
Parce qu'il y a en nous quelque principes intemporels, qui existent au delà du temps.


Ce qui est mortel en nous, c'est la chair.
Il n'y a de mortel en nous, que la chair.

L'esprit ne né pas et ne meurt pas, il s'allume et il s’éteint, jamais il ne se consume. L'esprit n'est pas mortel et le temps est sans fin.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Sam 10 Mai 2014 - 6:51

mirage a écrit:
Tribul2 a écrit:
bulder a écrit:
Tribul a écrit:Les élites spirituelles ont toujours averti ! Beaucoup de bouddhistes font de la méditation, mais ont perdu le lien avec leur origine et la connaissance nécessaire des Soutras! Rares sont les Soutras qui ne préviennent pas !
La méditation permet de se recentrer, donc je suis pas étonné que le Boudhisme ai plusieurs courants car l'illumination retrouvée, les idées communes sont les acquis approuvés, les idées nouvelles sont aussi issues de cette lumière.
Ne doit-on pas rechercher à atteindre le meilleur de l'Enseignement du Bouddha quand on est bouddhiste ou d'Esprit ouvert ?
C'est bien ce qu' a accompli Jésus qui nous a montré la Voie  !
Qui peut encore  penser en Conscience qu'il y a mieux à faire ?

En termes précis; Je dois faire quoi, moi par exemple ?
je veux dire, dans la vie de tous les jours.

L'exemple d'aimer son prochain, je veux bien; mais concrètement ? et si je n'y arrive pas ? je fais quoi ?


Tu ne peux pas ne pas y arriver.
Arriver à le faire c'est réussir à commencer, inutile d'atteindre l'absolu.

Donc, par exemple tu te dis que en toi comme en ton prochain, il y a un peu de l'énergie de Dieu, et tu aimes cette énergie.

C'est le début, tu aimes l'autre, non pour ce qu'il fait mais pour ce qu'il est, non pour son apparence mais pour sa nature, qui est, tu devras le reconnaître, la même que la tienne.

Voila ce que tu dois faire et ceci est un devoir sacré car sinon ce serait une trahison contre ta propre nature: tu dois aimer ce que tu es. Tu dois aimer ta nature ou t'auto condamner à la désespérance or, comme tu veux faire le bien pour toi même, tu ne veux pas te condamner à désespérer, donc tu aimeras ta nature, ce qui fait que tu es ce que tu es et que semblable à d'autre qui ont la même nature que toi.

Ce qui est différent en toi, qui est unique en toi, c'est ta culture, ça c'est toi qui le contrôle, tu dois aimer cette partie de toi comme on aime l'oeuvre de ses propres mains. 
Ce qui est semblable en toi et en moi, c'est la nature, ça c'est ce qui te contrôle, tu dois aimer cette partie de toi comme ton Dieu, ce qui t'a créé et qui à fait de toi ce que tu es, c'est ta nature, et cette partie de toi est aussi dans les autres, et cette partie qui est en toi et que tu aimes en toi, tu dois aussi l,aimer dans les autres.

La culture des autres, tu peux en discuter, c'est les autres qui en sont responsables mais tu peux les influencer.

C'est ce que tribul s'active à produire.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Nuage Dim 11 Mai 2014 - 0:19

Tribul2 a écrit:@Nuage :  " Aimer son prochain, même si c'est un indélicat et/ou un pénible, c'est lui éviter de plonger dans une sinistre fatalité pour le mener (aussi) vers le meilleur !"
Le jour où vous aurez intégré ceci, vous réviserez votre jugement à mon égard et le trouverez même injuste !
Mais si vous considérez tel un être immature que "l'effet miroir" est négatif au vu de l' abscisse du plaisir temporel, alors vous ne saurez pas apprécier la potentialité providentielle du pouvoir transcendant, de métamorphose qui, par la prise de Conscience des Fautes ou Péchés, permet de se corriger afin de se mettre dans la Voie conforme aux Enseignements, laquelle nous propulse  sur l'ordonnée de la Félicité intemporelle.
Quelle félicité d'apercevoir que vous comprenez enfin un peu quelque chose de ce que je vous dis ....

Il me semblait bien que vous engueuler en vous trainant dans la boue pouvait servir à quelque chose, vu que vous êtes hermétique à tout autre dialogue ....  sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 5:31

Golem a écrit:
Ne crois tu pas, mirage, que ce qui est en toi et qui te fais aller vers la lumière n'est autre qu'une lueur qui retourne à la source ?
j'ai plus peur de ce que je vais rencontrer en chemin que d'atteindre la lumière. Ça c'est une bonne nouvelle.
au passage: ne suivez pas la lumière blanche.....

Golem a écrit:Ne crois tu pas, mirage, que ce qui est en toi et qui est en harmonie avec le concept du divin et qui insuffle en toi la volonté de chercher le divin, ne crois tu pas que cette volonté existait avant que tu naisse et qu'elle existera encore après ta mort ?
Je le crois, et je découvre. Je veux cette découverte sans limites, barrières ni frontières. Et les yeux grand ouverts.
Promis, je ne crierai pas rire 

Golem a écrit:Toi qui fut créé, qui n'est pas inné et qui n'est pas le Dieu tout puissant, toi qui est sorti du néant, qui est né sur la terre, vie fragile et éphémère, crois tu que la vie ne sert à rien, crois tu que tu es né en vain, destiné à retourné au néant comme si tu n'avais jamais existé ou bien crois tu que tu pourrais suivre tes lueurs de lucidité et poursuivre ta route vers la plutôt que de retourner dans la ténèbre.
Je dirais qu'affronter les ténèbres prépare...A quoi j'en suis pas trop sur  rire 

Golem a écrit:Pourquoi regarder en arrière quand on sort du néant ?
Parce qu'il y a en nous quelque principes intemporels, qui existent au delà du temps.
Que nous le voulions ou non, nous avons un "niveau" de conscience.


Ce qui est mortel en nous, c'est la chair.
Il n'y a de mortel en nous, que la chair.

L'esprit ne né pas et ne meurt pas, il s'allume et il s’éteint, jamais il ne se consume. L'esprit n'est pas mortel et le temps est sans fin.
j'éponge  rire 

Influencé je suis, sans cela vide je serais  Cool
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 5:50

Golem a écrit:[...] car sinon ce serait une trahison contre ta propre nature: tu dois aimer ce que tu es. [...]
La franchise est la première barrière vers la trahison.

Mais...

Protéger est un devoir.

Je pu m’être sentit investit d'une ou plusieurs "missions", mais j’hésite...

J’eus pu sembler voir certaines choses, mais quand bien même je voulais le "relever", alors la....
J'hésite encore plus.  rire 


Ça fait pas de mal, enfin si, mais pas directement:  annonce haut Arrêtez de fumer ! mince de mince !  
(Je vous promet plus ou moins que la prochaine sera la bonne  rire )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 5:55

Prophétie ?
La fin des temps est proche, et ça fait un moment qu'on vous le dit  pette de rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 6:00

Tribul2 a écrit:
Mais si vous considérez tel un être immature que "l'effet miroir" est négatif au vu de l' abscisse du plaisir temporel, alors vous ne saurez pas apprécier la potentialité providentielle du pouvoir transcendant, de métamorphose qui, par la prise de Conscience des Fautes ou Péchés, permet de se corriger afin de se mettre dans la Voie conforme aux Enseignements, laquelle nous propulse  sur l'ordonnée de la Félicité intemporelle.
Selon toi, on peut aussi faire "machines arrières" ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mer 14 Mai 2014 - 21:41

Tribul :
et d'explications livrées par René Guénon
Allons bon, il ne manquait plus que lui.. sur qui j'ai passé bon nombre d'heures. Pour apprécier son sérieux, une citation : "il ne reste en occident que deux organisations initiatiques authentiques : la franc-maçonnerie et le catholicisme"... dit Guénon avant de se convertir à l'Islam et de laisser tomber la maçonnerie. Qui effectivement est relativement creuse.. comme Guénon le pensait aussi de la terre, où  les Grands Initiés dirigeaient le monde, c'était l'Aggartha... c'est dire l'esprit de ce monsieur...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 16 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par né de nouveau Dim 18 Mai 2014 - 21:07

Coucou Gaston, content de te retrouver, cela fait bien longtemps. Toujours aussi vert à ce que je vois :)
Ben tu m'as appris une chose, je ne savais pas que Courbet était franc-comtois !
A bientôt
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum