Existe-il une vraie religion ?

+23
Juliah
orthon7
Isidor
Magnus
Millenium
_Antinea
ronron
Quantix
Ladysan
Jipé
Zarzou
Geveil
cana
Céwam
mikael
Golem
gaston21
kadosh
Tribul2
JO
Petramanus
M'enfin
Zarus
27 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Mer 19 Mar 2014 - 10:11

Golem a écrit:le coran désigne la religion d'Abraham comme étant l'Islam, car le coran dit qu'Abraham avait une religion et que celle ci est la bonne, la soumission à Dieu, l'Islam.

L'homme devrait surtout se soumettre à sa dimension divine s'il veut échapper aux religions...
Abraham a du surement se soumettre d'abord et surtout à lui-même pour fuir son pays, sa culture, ses dieux... pour ne pas simplement reproduire le même modèle pourri du servage théocratique.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Mer 19 Mar 2014 - 18:43

Isidor, il y a des gens qui veulent avoir une religion. Pour ceux qui ne veulent pas échapper à la religion et qui aiment faire des rituels, l'Islam c'est une religion.

Tout le monde à le droit de vouloir ce qu'il veut. Tu as le droit de vouloir échapper au religions, moi j'ai le droit de vouloir être rattrapé par la religion.

Si vraiment j'ai le droit de vouloir ce que je veux, as tu vraiment de droit de vouloir que je veuille échapper aux religions ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Mer 19 Mar 2014 - 19:01

mikael a écrit:Golem, il y a bien des courants dans le christianisme ; certains protestants ne croient pas au "rachat de l'humanité" par Jésus le Christ, parce qu'un Père qui demande un sacrifice sanglant, c'est inconcevable pour eux (et pour moi).
Le vrai Dieu ne demande pas de sacrifice sanglant.
Puisque vous ne le savez pas voici une information pour vous: Le principe des religions abrahamiques, qui sont un monothéisme ayant remplacé le culte de Bâal de Péor et Astarté sa parèdre, et ayant remplacé les sacrifices humains par des sacrifice de moutons, est contenu dans le commandement: tu ne tueras point.
Avant le judaïsme, les mâles premiers nés devait être immolés pour la gloire de Bâal. Souvenez vous que Abraham n'a pas sacrifié son fils premiers né, et tentez de comprendre que les écritures saintes sont tout sauf un foutoir illogique.

Bâal est un faux Dieu. Le vrai Dieu ne demande pas que des hommes tuent des hommes. Dieu n'a jamais demandé de sacrifice sanglant.
Jésus n'a pas été sacrifié à Dieu pendant une cérémonie religieuse. Vous qui êtes prompt à critiquer la compréhension de la bible par ses lecteurs, apprenez que Jésus à été exécuté comme un condamné et non sacrifié comme une hostie.

Qui à sacrifié Jésus à Dieu dans votre rêve ?
A quel endroit de la bible Dieu a t il réclamé un sacrifice humain, dans votre lecture ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Jeu 20 Mar 2014 - 18:17

Golem a écrit:Si vraiment j'ai le droit de vouloir ce que je veux, as tu vraiment de droit de vouloir que je veuille échapper aux religions ?

Je n'ai que le pouvoir de dire ce que je pense...et simplement le droit de dire qu'Abraham échappe à la religion pour n'en pratiquer aucune sinon celle du cœur.
C'est écrit...la foi d'Abraham lui fut compté pour justice. sourire 
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Jeu 20 Mar 2014 - 18:20

Et bien, voilà ce que j'appelle une parole d'autorité sans que l'homme n'en fasse usage ! (Merci Isidor, c'est tout bien fait. Que du bonheur... )  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Jeu 20 Mar 2014 - 18:28

Golem a écrit:Bâal est un faux Dieu. Le vrai Dieu ne demande pas que des hommes tuent des hommes. Dieu n'a jamais demandé de sacrifice sanglant
Vous devriez réviser le Pentateuque, vous y découvrirez un dieu prônant le génocide des peuples, faisant d'Abraham un homme résolu à tuer son fils par holocauste et encourageant l'édification d'un système rituel fonctionnant sur l'égorgement de milliers et de milliers d'animaux.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par _InfinimentGrand Jeu 20 Mar 2014 - 18:36

Salut Zarus !

Celui qui est curieux se demande ou cherche bien évidement ce qu'il y a de plus authentique dans la vie. C'est sans doute le point ultime de la recherche en chacun de nous, avec le temps, avec une certaine maturité.

Alors efface tout, fais page blanche, et imagine toi sur une planéte.
Tu es seul, l'air est respirable, il y a des plantes aussi. Et une belle blondasse.

La vie peut commencer. Vous étes á la place d'Adam et Éve. Vous avez l'opportunité de faire un joli monde, á l'image d'un peuple pour une planéte, c'est super.

Moi si je serais á ta place, mes principales priorités seraient:
boire et manger
faire un peu d'exercices tous les matins
rire
faire plaisir á la blondasse
et respecter la planéte sur laquelle je suis.

Donc pour moi d'entrée de jeu, tout ce qui est religion, poubelle.

Préserver un mode de vie ne se fait qu'avec amour.

Il faudrait sans doute avoir déjá vécu pour le savoir. Moi si je suis sur une planéte vierge, je n'irai surement pas me compliquer á écrire une bible!

Tu comprends ce que j'illustre?

Est-ce que tu peux te rendre compte que toute la religion écrite et le fait de garder des paroles figées sur papier ne sert strictement á rien. Le passé c'est passé. Ce qui importe c'est le moment présent dans la vie, oui ou non?
Alors pourquoi te prendre la téte á trouver ou á te justifier un mode d'emploi de la vie, si tes besoins sont de boire et manger, vivre et respecter.
Quatre mots bon sang, il n'y a pas besoin d'un livre!

Tout ce qui peut t'arriver, c'est la vie, c'est comme ca!
Si par exemple il y a sur cette planéte un dinosaure, ben, adapte-toi!
Fais-en toi un ami dans le meilleur des cas! Tout comme tu trouves un chien dans la rue, tu le récupéres, tu le soignes, tu l'aimes ce prochain!
Pourquoi tout de suite vouloir le bouffer?

Et inversement, si lui il veut te bouffer, bah tu lui dis non, tu lui enseignes á bouffer de l'herbe un p'tit peu. Au moins démontre ton esprit de changer les choses avec amour, de croire au changement, de croire á l'amour, de croire á la vie!

Est-ce que tu as vraiment besoin de dire shalom ou de te couper la bite, de prier sur un tapis ou de répéter la shoah... NON bordel !!! Parce-que dans ton geste de changer ce dinosaure en ton ami, tu prouves ton pardon déjá!

Moi je crois en la vie, mon seul dieu c'est la vie !

Demain si je meurs, bon bah tant mieux, hasta luego les amis, hey chargez-les bien les bombes atomiques, faut que ca péte un maximum, faut nettoyer, il y a peut-étre une nouvelle race qui vient aprés donc, allez-y, mettez la dose, faut terminer en beauté les copains, feu d'artifice oblige pour tout le monde, gratuit en plus...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Jeu 20 Mar 2014 - 21:53

Isidor a écrit:
Golem a écrit:Bâal est un faux Dieu. Le vrai Dieu ne demande pas que des hommes tuent des hommes. Dieu n'a jamais demandé de sacrifice sanglant
Vous devriez réviser le Pentateuque, vous y découvrirez un dieu prônant le génocide des peuples, faisant d'Abraham un homme résolu à tuer son fils par holocauste et encourageant l'édification d'un système rituel fonctionnant sur l'égorgement de milliers et de milliers d'animaux.

Les animaux ne sont pas des humains. Isaac n'a PAS été sacrifié.
Dans le pentateuque, on rencontre Yahweh des armées, celui ci est au service du peuple conquérant et quand Moise reçoit la mission d'entrer en terre cananéenne et de pratiquer un génocide, il ne reçoit pas un requête de sacrifice. Aucun humain n'a jamais été sacrifié au vrai Dieu. Il n'y a pas eu d’hôtel de dressé pour immoler par sacrifice les cananéens capturés.
Dans le sacrifice il n'a a pas d'obligation, il y a une interdiction: Il est interdit de sacrifier aux faux Dieux. Il est interdit de sacrifier n'importe comment. Dieu n'a pas besoin de sacrifice, il n'a jamais demander de sacrifier. Mais les humains veulent sacrifier, et il sacrifient n'importe quoi, n'importe qui, n'importe comment, et en particulier, avant le judaïsme, les enfants mâles premiers nés. Dieu n'a jamais demandé qu'on lui sacrifie des mâles premiers nés de façon sanglante. Comme Abraham était poussé à le faire par la coutume de ses parents, la lucidité lui a permis de recevoir le message de la vérité, le vrai Dieu qui lui disait: mais arrête tes conneries bordel ! Ce qu'Abraham à traduit en langage commun en faisant naître de nouvelles croyances pour une nouvelle religion.
Puisque les humains veulent absolument sacrifier, on leur à expliqué comment le faire bien. Il est interdit de sacrifier des enfants, on n'est pas obligé de sacrifié des moutons, on sacrifie des moutons parce qu'on est complètement tarés, on voudrait sacrifier des enfants mais comme c'est interdit bas tant pis, on sacrifie du mouton. Dieu n'a jamais eu besoin de quoi que ce soit. Dans les dix commandements, Dieu ne demande rien pour lui même.
Les commandements sont une interdiction de faire le mal, ceci pour le bien être des humains et la paix divine (Dieu déteste entendre les suppliciés agoniser). Les commandements ne sont pas une obligation à faire le bien. S'il est interdit aux humains d'avoir des faux Dieux auxquels on sacrifie des enfants, il n'est pas écrit dans les commandements que l'on doit avoir un vrai Dieu, il est seulement interdit d'avoir un faux Dieu. Parce que les humains sont courageux et de bonne volonté, c'est dans leur nature, ce n'est pas la peine de les obliger à bien faire, ils essaient toujours de bien faire. Cependant les humains sont un peu cons, souvent il veulent faire le bien en faisant des sacrifices humains ... et c'est pour cela que la bible existe, pour guider les humains dans le droit chemin, pas pour les contraindre mais pour les informer, un humain connaissant le vrai ne fera pas de sacrifice humain.

Les mathématiques étant réversible dans le temps, les causes et les conséquences étant liées de façon bijective, les humains ne faisant plus de sacrifices humains à des faux Dieux découvriront la vérité. Les faux Dieux c'est toujours le même pervers sous divers nom, à savoir l’égoïsme, on sacrifie d'autres humains que soit même pour le confort de soi même. C'est toujours comme cela dans le fond, et c'est cela qu'il ne faut pas faire. Comme nous sommes animés par Dieu et que l'on ne fera pas rien, il suffit de ne pas faire mal pour faire bien. C'est pourquoi les commandement sont des interdits, et pas des obligation, au final l'humain n'a aucune obligation.


C'est ainsi, grâce à l'unité des messages des livres, que la religion d'Abraham peut être appelée l'islam ou la religion du cœur.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 7:46

@ Golem,

Que pensez vous de l'attitude de Jephté sacrifiant sa fille en holocauste à la gloire de dieu...

29 Alors l'Esprit de l'Eternel descendit sur Jephté. Celui-ci traversa les territoires de Galaad et de Manassé, puis il passa à Mitspa en Galaad, et de là, il s'avança pour attaquer les Ammonites.  30 Jephté fit un voeu à l'Eternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites,  31 je te consacrerai et je t'offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites. ( Juges 11 )

le premier qui passera la porte de ma maison pour venir à ma rencontre après ma victoire sur les Ammonites, il sera pour Yahvé et je le sacrifierai par le feu. » (Juges 11:31) ( Bible des Peuples )
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par JO Ven 21 Mar 2014 - 7:54

A mon avis, il illustre pleinement ce que dit Golem de la connerie humaine superstitieuse et moutonniere .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 8:07

JO a écrit:A mon avis, il illustre pleinement ce que dit Golem de la connerie humaine superstitieuse et moutonniere .

Exact !
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par cana Ven 21 Mar 2014 - 12:06

Isidor a écrit:

Je n'ai que le pouvoir de dire ce que je pense...et simplement le droit de dire qu'Abraham échappe à la religion pour n'en pratiquer aucune sinon celle du cœur.

Exact !

 merci
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 16:29

Isidor a écrit:@ Golem,

Que pensez vous de l'attitude de Jephté sacrifiant sa fille en holocauste à la gloire de dieu...

29 Alors l'Esprit de l'Eternel descendit sur Jephté. Celui-ci traversa les territoires de Galaad et de Manassé, puis il passa à Mitspa en Galaad, et de là, il s'avança pour attaquer les Ammonites.  30 Jephté fit un voeu à l'Eternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites,  31 je te consacrerai et je t'offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites. ( Juges 11 )

le premier qui passera la porte de ma maison pour venir à ma rencontre après ma victoire sur les Ammonites, il sera pour Yahvé et je le sacrifierai par le feu. » (Juges 11:31) ( Bible des Peuples )

Un verset mal traduit ne suffit pas à changer les coutumes des juifs de l'époque des juges. Aucun sacrifice d'humain, par le feu ou par le couteau, n'est pratiqué par la tribu d’Abraham à cette époque. Le texte de la bible est cohérent avec le message moraliste de la bible. Voyons le texte.

La traduction commune (et erronée) Juge 11:31 je te consacrerai et je t’offrirai en holocauste ...

Juge est un livre écrit en hébreux, dans ce bout de phrase, ce qui est traduit par "et" c'est le mot V, qu'on prononce vau, qui peut signifier différentes choses selon le contexte:
V= et
V= ou
V= pour
V= ni

en fonction du contexte.
Si vous regarder dans un dico hébreux français, "et" est la première signification de "V".
Je trouve qu'on devrait se servir de son esprit pour traduire des textes sacrés, la méthode de traduction google translate me parait un peu trop dilettante pour l'ambition du projet. Il n'est pas sérieux de traduire chaque mot indépendamment des autres, voyons donc à traduire le sens de la phrase globalement.


Consacrer une personne à Dieu ce n'est pas la tuer, c'est la sacrifier, certes, car elle est perdue pour les humains et donnée à Dieu, mais ce n'est pas une mise à mort. Donc, la fille de Jephté sera consacrée à Dieu, comme il se doit, pas par le feu mais par son service, et cela, ce service, constitue "une odeur agréable pour Dieu", une fumée d’encens, semblable à un holocauste. Jephté n'a pas consacré ET fait brûlé sa fille, il l'a consacrée pour que cela représente un holocauste.

Je traduis ainsi ce passage:       Juge 11:31 je te consacrerai POUR t’offrir en holocauste ...

Ceci est attesté par la suite. Lisez le livre et comprenez le contexte, il est de notoriété public que n'importe quel passage de n'importe quel livre, détourné de son contexte, peut être compris de n'importe quelle façon. Dans le contexte, la fille de Jephté pleure sur sa virginité, et par la suite, les femmes célèbrent la virginité de la fille de Jephté. On célèbre le sacrifice, le sacrifice était sa virginité. Personne ne pleure sa mort, tout simplement parce qu'elle n'est pas morte.
La vocation d'une juive de cette époque c'est de faire croître le peuple, son objectif, à la fille de Jephté: pondre de la démographie.
Le fait qu'elle soit consacrée à Dieu lui interdit toute relation sexuelle avec les hommes, rappelez vous, les naziréens, ceux qui le deviennent par choix personnel, se doivent de rester purs. Ceux qui sont consacrés à Dieu sont ceux qui entrent dans le saint des saints du temple, ceux là sont en présence de Dieu et se doivent d'être sans tâche. Que la fille de Jephté soit consacrée, c'est comme faire un voeux de célibat, elle pleure les autres célèbrent son sacrifice.

Le sacrifice de la fille de Jephté ce n'était pas de la faire mourir, cela n'est pas arrivé et cela n'a pas été célébré.
Le sacrifice de la fille de Jephté, c'était d’offrir sa virginité à Dieu et c'est cela qui a été célébré.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 16:54

@ Golem,

Et que dites vous de ce rapport du prophète Ezéchiel concernant les sacrifices humains pratiqués par les Israélites...

30 C'est pourquoi, dis à la communauté d'Israël : « Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Ne vous souillez-vous pas en suivant le chemin de vos ancêtres ? Ne vous prostituez-vous pas avec leurs idoles ? 31 Quand vous présentez vos offrandes, quand vous faites passer vos enfants par le feu pour les offrir en sacrifice, vous continuez encore aujourd'hui à vous souiller avec toutes vos idoles. Et vous croyez que je vais me laisser consulter par vous, gens d'Israël ? Aussi vrai que je suis vivant, le Seigneur, l'Eternel, le déclare, je ne me laisserai pas consulter par vous ( Ezéchiel 20
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:05

Deutéronome 12:31 Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Eternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.

Deutéronome 18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

Signification: la tradition biblique ne fait pas la promotion des holocaustes humains.


2 Roi 17:17 Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.

Jérémie 7:31 Et ils ont construit les hauts lieux de Topheth Dans la vallée du fils de Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, Ce que je n'avais point commandé Et qui ne m'était pas venu à la pensée.


Signification: ceux qui pratiquent les holocaustes humains vont à l'encontre de ce que commande Dieu. Celui qui fait cela ne le fait pas pour plaire à YHVH. Celui qui a ces pratiques est honnit dans la bible, il n'est pas respecté comme un homme juste.

C'est le sens du passage d'Ézéchiel cité par Isidor.
Il est bibliquement connu que tous les enfants d’Israël n'ont pas été constant dans leur respect de l’Alliance. Le fait que Salomon se soit détourné de Dieu et que les juifs aient perdu l'arche d'alliance et aient été déportés en punition ne change pas les termes de l'alliance. Ceux qui ne respectent pas l'alliance sont montrés comme des pécheurs. Jephté n'est pas montré comme un pécheur, donc il n'a pas fait fumer sa fille de façon matérielle mais de façon symbolique.
On n'a pas besoin d'avoir une preuve que Dieu existe pour constater qu'il y a une unité et une logique dans le message biblique !


Psaume 66:12 Tu as fait marcher des hommes sur nos têtes; nous sommes passé par le feu et par l'eau; mais tu nous en as tirés pour nous combler de biens.


Signification: En réalité on ne leur a pas marché sur la tête, ils n'ont pas été noyés et ils n'ont pas été vraiment brûlés.
Comment cela ce peut il ?
Voici: Il peut arriver dans la bible qu'on trouve des passages qui ne soient pas à lire littéralement et au pied de la lettre.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 17:15

Selon le livre d'Ezéchiel, les Israélites avaient coutume de passer leurs filles au barbecue pour se croire intéressant aux yeux de leur dieu.

Le livre d'Ezéchiel est donné pour avoir été écrit au cinquième siècle avant notre ère.

Donc les Juifs de ce temps pratiquaient de manière générale les sacrifices humains malgrés leur haute moralité.

Et à la vue de ce texte il est tout à fait probable que notre ami Jephté se livrait à la même occupation quelques siècles auparavant avec sa fille ainée.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:22

Isidor a écrit:Donc les Juifs de ce temps pratiquaient de manière générale les sacrifices humains malgrés leur haute moralité.
Cette réflexion est un pur produit de votre liberté de pensée qui se passe allègrement de tout argument d'origine biblique ou historique.

Ézéchiel 20:31 Quand vous présentez vos offrandes, quand vous faites passer vos enfants par le feu pour les offrir en sacrifice, vous continuez encore aujourd'hui à vous souiller avec toutes vos idoles.


Ou est il écrit que Jephté s'est souillé et qu'il fut impur ?
Ou est il écrit, dans la bible ou dans l'histoire des peuples, que les juifs pratiquaient les sacrifices humains de manière générale ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:24

De plus, vous déplacer la question.

Le problème n'est pas de savoir si des juifs ont pratiqué ou pas des sacrifices humains.
Ils l'on fait, c'est écrit et c'est reconnu.

Le problème est de savoir si le Dieu de la bible agrée des sacrifices humains.
La réponse est non.




Le fait que des juifs ne respectent pas les termes de l'alliance ne change pas les termes de l'Alliance.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 17:30

Vous croyez que le livre d'Ezéchiel fut rédigé pour un banal et sordide fait divers ou bien au contraire que la pratique du sacrifice humain s'était à ce point répandu dans le peuple d'Israël qu'il nécessitera l'intervention de ce prophète pour expliciter à ces gens la raison de leur déportation à Babylone...

Que les Juifs pratiquaient les sacrifices humain la preuve est là sous vos yeux, attestée par la bible, mais vous refusez l'évidence.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:33

Golem a écrit:Le problème n'est pas de savoir si des juifs ont pratiqué ou pas des sacrifices humains.
Ils l'on fait, c'est écrit et c'est reconnu.

Je sais que des juifs ont pratiqué le sacrifice humains, je ne l'ai jamais contesté.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:36

DES juifs ont pratiqué des holocauste humains.
Je suis en accord avec cette phrase qui est vrai.

LES juifs ont pratiqué des holocauste humains.
Je suis en désaccord avec cette phrase qui est fausse.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 17:36

Golem a écrit:Le problème est de savoir si le Dieu de la bible agrée des sacrifices humains.
La réponse est non.

Faut croire que si puisqu'ils se trouve des religieux pour le penser en toute bonne foi.
Et puis si un dieu est assez limité dans sa tête pour pardonner les fautes d'un peuple sur la base de sacrifices d'animaux il faut aussi qu'il accepte que ce peuple puisse emmètre l'idée que la vie humaine soit plus efficace que celle de bestiaux en terme d'holocauste .


Dernière édition par Isidor le Ven 21 Mar 2014 - 17:39, édité 1 fois
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:38

Pardonner la méchanceté ne signifie pas commander les actes méchants.

Ceux qui pensent que les sacrifice humains sont agréés par leur Dieu ne pratiquent pas la religion juive.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 17:40

Que faut il croire ?
Rien du tout !
La croyance est une liberté, pas une obligation.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 10 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Ven 21 Mar 2014 - 18:14

Golem a écrit:Signification: En réalité on ne leur a pas marché sur la tête, ils n'ont pas été noyés et ils n'ont pas été vraiment brûlés.
Comment cela ce peut il ?
Voici: Il peut arriver dans la bible qu'on trouve des passages qui ne soient pas à lire littéralement et au pied de la lettre.

Ha!? Donc, l'adam dans un tas de boue c'est litteral ou analogique ?? Moi je dirais analogique sans rien de litteral. Autant pour le reste d'ailleurs...  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum