Existe-il une vraie religion ?

+23
Juliah
orthon7
Isidor
Magnus
Millenium
_Antinea
ronron
Quantix
Ladysan
Jipé
Zarzou
Geveil
cana
Céwam
mikael
Golem
gaston21
kadosh
Tribul2
JO
Petramanus
M'enfin
Zarus
27 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Ven 21 Mar 2014 - 18:19

Golem a écrit: Le problème est de savoir si le Dieu de la bible agrée des sacrifices humains.
La réponse est non.
Tout à fait d'accord avec Golem, le dieu de la bible n'agréait pas plus le sacrifice des animaux... Donc, le prochain michoui ce sera ceinture, il vous  reste à égorger le fromage.  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 18:27

Golem a écrit:Ceux qui pensent que les sacrifice humains sont agréés par leur Dieu ne pratiquent pas la religion juive.

Et pourtant la religion juive conduira l'humanité à sacrifier un homme, le Christ, pour en faire une monnaie d'échange...

Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 18:33

Zarzou a écrit:
Golem a écrit: Le problème est de savoir si le Dieu de la bible agrée des sacrifices humains.
La réponse est non.
Tout à fait d'accord avec Golem, le dieu de la bible n'agréait pas plus le sacrifice des animaux... Donc, le prochain michoui ce sera ceinture, il vous  reste à égorger le fromage.  sourire

Le dieu de la bible veut, puis le dieu de la bible ne veut plus...c'est tout de même bien lui qui a désigné un mouton en remplacement d'Isaac pour qu'Abraham l'égorge.

Pi c'est aussi lui qui fera dire à Isaïe qu'il en a soupé des sacrifices et qu'il aspire à mieux de la part de son peuple....
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Ven 21 Mar 2014 - 20:08

Isidor a écrit:Le dieu de la bible veut, puis le dieu de la bible ne veut plus...c'est tout de même bien lui qui a désigné un mouton en remplacement d'Isaac pour qu'Abraham l'égorge.

Pas selon ma perception... Abraham est un personnage de fiction nécessaire à un conte. Une image simplement, une représentation. Jésus ne formait pas des paraboles pour embêter tout le monde mais par ce que toute la tora est en parabole et la torah est loin d'être réalisée. Ce qui implique qu'il n'y a pas de peuple juifs dans la réalité mais juste une nation qui s'est prise un jour pour telle.

Soyons réaliste, il n'a jamais été vu dans l'histoire d'Egypte un prince trouvé dans un fleuve qui aurait mis Pharaon plus bas que terre. Et les dix plaies d'Egyptes !?  Parlons en... lorsque l'on sait que les prêtres égyptiens tenaient leurs papyrus au jour le jour sur la santé du Nil, tu crois qu'un fleuve de sang serait passé inaperçu ?? Ajoutons à cela un cataclysme d'eau qui recouvrait la terre au temps de Noé, ce qui fait bien sourire nos géologues et pour cause, cela non plus n'est jamais arrivé. Faut-il vraiment que l'on fasse le tour de la baleine qui gardait au chaud ce pauvre Jonas ??

Je te le dis, toutes ces images ne sont pas faites pour les grands lecteurs mais les petits... Sur ce, je vais aller lire un conte Grimm à ma fille.

Bonne nuit.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Sam 22 Mar 2014 - 11:10

Isidor a écrit:Le dieu de la bible veut, puis le dieu de la bible ne veut plus...

Ce que dieu veut surtout c'est enseigner et tout ce qui vient de lui: n'est que pédagogie. Discuter alors sur la réalité historique des écrits est impensable selon ma perception.  sourire

PS: Croyez moi qu'aujourd'hui , les juifs de ce monde sacrifient leurs enfants en les envoyant au feu pour se faire trucider à seule fin de préserver ce qu'ils considèrent comme leur terre divine. Et ça c'est historique... ( Autant pous les musulmans. Puisque tout ce joli monde s'entretue. )


Dernière édition par Zarzou le Sam 22 Mar 2014 - 11:18, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Leleu Sam 22 Mar 2014 - 11:17

Bonjour Zazou
Je trouve que confondre l’Enseignement du Christ avec de la pédagogie c’est prendre la lanterne pour une vessie.
Il semblerait que les nuances de notre langue ne soient pas de vos préoccupations.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Sam 22 Mar 2014 - 11:24

@ Leleu

Et bien, comprenez que le livre est "un outils pédagogique" tout simplement et dieu l'enseignant... De plus, je n'ai pas fait mention de l'enseignement du christ mais de celui de "dieu" - par ce que l'enseignement est venu de dieu par le christ (pour être tout à fait fidèle aux témoignages des évangiles. Ce qui est souligné à de multiples reprises. )  sourire
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Sam 22 Mar 2014 - 11:27

Zarzou, devons nous penser que la méthode qui consiste à recommander la substitution d'un mouton à un enfant, en guise de sacrifice, soit vraiment plus efficace que celle qui consiste simplement à dénoncer tout sacrifice d'êtres ou de choses comme méchante, puérile et sournoisement incitative...?
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Sam 22 Mar 2014 - 12:21

Plus efficace pour quoi Isidor ?? ( Ta question est incomplète. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Sam 22 Mar 2014 - 12:33

Ben...plus pédagogique pour l'émancipation humaine des pratiques sacrificielles.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Sam 22 Mar 2014 - 13:54

Isidor a écrit:Zarzou, devons nous penser que la méthode qui consiste à recommander la substitution d'un mouton à un enfant, en guise de sacrifice, soit vraiment plus efficace que celle qui consiste simplement à dénoncer tout sacrifice d'êtres ou de choses comme méchante, puérile et sournoisement incitative...?  

Pourquoi serait-ce une question d'efficacité ?  Ce peut être une question de bon sens simplement. Tout conflit, toute guerre sont méchantes, puériles et sournoises pour mettre "nos enfants" à mort. On sacrifie par croyance et quelle que soit la croyance, quel que soit l'impératif (par dévotion ?) qui pousse des hommes à sacrifier. Sais-tu qu'en Syrie il y a quelques mois certains témoignaient de massacre d'enfants pour avoir vu dans les rues des hommes armés de leurs couteau égorger tous les petits qu'ils trouvaient ?

Qu'il soit mit en exergue alors que le dieu unique préfère que soit égorgé un bélier plutôt qu'un enfant relève du bon sens... Pour info, dans la torah de Chouraqui ce n'est pas dieu l'Unique (IHVH-Adonaï) qui donnait l'ordre à Abraham de tuer son fils unique mais les dieux (Elohims) qui lui donnèrent cet ordre et c'est dieu l'Unique (IHVH-Adonaï) qui retint la main d'Abraham. ( C'est important de le souligner )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Sam 22 Mar 2014 - 15:44

Ce que tu dis est très intéressant, Zarzou.
Merci .
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Leleu Mer 26 Mar 2014 - 10:34

le livre est "un outils pédagogique" tout simplement et dieu l'enseignant
Ça craint un max comme disaient mes fils !

pour être tout à fait fidèle aux témoignages des évangiles.
Sans déconner  ?
 hé bé
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Sam 29 Mar 2014 - 19:28

Leleu a écrit:
le livre est "un outils pédagogique" tout simplement et dieu l'enseignant
Ça craint un max comme disaient mes fils !

pour être tout à fait fidèle aux témoignages des évangiles.
Sans déconner  ?
 hé bé

Ha, ben oué mon Leleu sans déconner... !!  Voili, voulou, que je te le sorte de mon livre pédagogique de jolies images.

Alors ici quelque part dans l'évangile de Jean : 44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les inspirés: 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.

Alors, nous sommes d'accord !? ( obligé, je ne te demande même pas ton avis puisque c'est écrit noir sur blanc. ) nous sommes d'accord bien sûr sur mes affirmations selon lesquelles ''dieu seul enseigne" nécessairement un livre aussi joli soit-il ne nous fera pas un dieu Vivant, koike...? Certains sont assez confus dans leur psychologie pour croire qu'un livre fera bien l'affaire pour trouver le chemin. Tout faux! Mais que l'on ne s'y trompe pas tout le monde ne reçoit pas ce divin enseignement, seulement ceux que dieu choisit pour prodiguer son enseignement. On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres mitées par le vinaigre...

Peut on savoir ce qui choque ta perception de la chose !?  sourire 

PS: Si tu n'es pas convaincu sur le sens unilatéral de cet enseignement, je te proposerai plein d'autres choses à commencer par la torah: Entends Israël etcetera... ( Il y a ceux qui entendent autre chose qu'eux mêmes et ceux qui n'entendent rien du tout sauf eux-mêmes, ceux là s'entendent bien, ils ont le mental qu'il faut pour ça. Chacun ses valises. Certains portent leur propre poids d'autres une croix. C'est la vie quoi ! )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par gaston21 Dim 30 Mar 2014 - 16:43

InfinimentGrand a écrit:Salut Zarus !

Celui qui est curieux se demande ou cherche bien évidement ce qu'il y a de plus authentique dans la vie. C'est sans doute le point ultime de la recherche en chacun de nous, avec le temps, avec une certaine maturité.

Alors efface tout, fais page blanche, et imagine toi sur une planéte.
Tu es seul, l'air est respirable, il y a des plantes aussi. Et une belle blondasse.

La vie peut commencer. Vous étes á la place d'Adam et Éve. Vous avez l'opportunité de faire un joli monde, á l'image d'un peuple pour une planéte, c'est super.

Moi si je serais á ta place, mes principales priorités seraient:
boire et manger
faire un peu d'exercices tous les matins
rire
faire plaisir á la blondasse
et respecter la planéte sur laquelle je suis.

Donc pour moi d'entrée de jeu, tout ce qui est religion, poubelle.

Préserver un mode de vie ne se fait qu'avec amour.

Il faudrait sans doute avoir déjá vécu pour le savoir. Moi si je suis sur une planéte vierge, je n'irai surement pas me compliquer á écrire une bible!

Tu comprends ce que j'illustre?

Est-ce que tu peux te rendre compte que toute la religion écrite et le fait de garder des paroles figées sur papier ne sert strictement á rien. Le passé c'est passé. Ce qui importe c'est le moment présent dans la vie, oui ou non?
Alors pourquoi te prendre la téte á trouver ou á te justifier un mode d'emploi de la vie, si tes besoins sont de boire et manger, vivre et respecter.
Quatre mots bon sang, il n'y a pas besoin d'un livre!

Tout ce qui peut t'arriver, c'est la vie, c'est comme ca!
Si par exemple il y a sur cette planéte un dinosaure, ben, adapte-toi!
Fais-en toi un ami dans le meilleur des cas! Tout comme tu trouves un chien dans la rue, tu le récupéres, tu le soignes, tu l'aimes ce prochain!
Pourquoi tout de suite vouloir le bouffer?

Et inversement, si lui il veut te bouffer, bah tu lui dis non, tu lui enseignes á bouffer de l'herbe un p'tit peu. Au moins démontre ton esprit de changer les choses avec amour, de croire au changement, de croire á l'amour, de croire á la vie!

Est-ce que tu as vraiment besoin de dire shalom ou de te couper la bite, de prier sur un tapis ou de répéter la shoah... NON bordel !!! Parce-que dans ton geste de changer ce dinosaure en ton ami, tu prouves ton pardon déjá!

Moi je crois en la vie, mon seul dieu c'est la vie !

Demain si je meurs, bon bah tant mieux, hasta luego les amis, hey chargez-les bien les bombes atomiques, faut que ca péte un maximum, faut nettoyer, il y a peut-étre une nouvelle race qui vient aprés donc, allez-y, mettez la dose, faut terminer en beauté les copains, feu d'artifice oblige pour tout le monde, gratuit en plus...

IG, tu n'y connais rien à la foi! La foi fait autre chose que transporter les montagnes! Elle te rend "bigleux" en moins de rien! Regarde simplement ce qu'on a "pondu" sur la Bible depuis des millénaires. Et en son nom combien de gens ont été torturés, pendus, égorgés, étripés ! Tout ça, ça me fait bien marrer. Mais ça occupe!
Et puis, sur le forum, on ne peut même pas se griffer avec la plume sergent-major! Fais gaffe par contre à ta blondasse; elle a des griffes! Un grand salut, l'ami!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par _InfinimentGrand Ven 4 Avr 2014 - 19:47

C'est bien ce que je dis l'ancien, tu as les files qui se touchent avec l'àge... J'ai foi justement. J'ai foi mème si je n'ai rien d'autres qu'une planète vierge et une blondasse (vierge si possible) à mes pieds !!!
Ce n'est pas de ce dire, mon dieu quel silence, je m'ennuie à mourir, c'est compliqué la vie...
Non !
C'est de comprendre que depuis le début, nous ne sommes que de petits organismes vivants pourvus d'un esprit pour freiner notre réflexion. Car la base du vivant c'est la bactérie quand mème. Nous sommes des bactéries qui se reproduisent en masse...
-De la pourriture?
Voilà une sorte de pourriture sur la surface de la planète. Moi je m'assume en tant que pourriture, je ne suis pas parfait.
Et puis avec le temps, on a voulu avoir un cerveau. Cerveau avec lequel on peut s'arrèter devant la découverte de la vie.
Tandis que l'animal, lui, il mange, il boit, il chasse, et il vit sans trop réfléchir.

Alors pour boire, manger, vivre et respecter la nature comme je le disais plus haut, est-ce qu'il faut nécessairement ètre intelligent avec un bac+8, ou savoir vivre intelligement ? Ce sont deux nuances qui changent le monde, rien du tout, un détail de l'hisoire, des millions de morts. Mais en tout cas, nous avons la chance d'avoir un cerveau opérationnel. Il est sans doute plus utile de faire la paix que la guerre(la famine, la bourse, les impots, les groupes secrets, la politique...)

La foi, on peut l'avoir mème avec rien, mème dans ce grand tout qui est la vie !
Mettons-nous face à elle, bon sang!
C'est quoi la vie?

Vous ètes-vous une fois arrèté à écouter la vie?
Assis oú vous étiez, sur un rocher, dans l'herbe, au milieu de nulle part dans la campagne, en France ou ailleurs?

Avez-vous senti touner lentement la planète, se déplacer les nuages, tomber la pluie, souffler le vent, ou vu bouger les herbes, les branches des arbres, ou encore crier les animaux?

C'est ca la vie! C'est absolument ennuyant pour notre époque moderne, qu'on sent fou complètement! Parce-qu'on est abruti par le bruit.

La vie, c'est ca, il n'y a rien, et il y a tout. C'est silencieux quand on voudrait ètre seul, c'est criant de choses en vie quand on veut ètre seul. On est toujours seul dans tous les cas. C'est comme ca la vie. Et puis comme on ne sait pas vers oú ca va, alors on ne comprend rien, on ne veut surtout pas entendre parler du mot infini, on ne veut rien comprendre en général, il faut dire, on suit le troupeau.

Je peux vous dire que quand vous ètes face à la vie, face au silence, face au vide, et aux bruits de la vie, si vous arrivez à vivre avec la joie et la confiance, ca signifie que vous avez compris la foi.

Moi par exemple, j'ai voyagé.
-A Istanbul?
Mais non, calme-toi... J'ai voyagé en France. J'ai fait Rennes/Clermont-Ferrand à vélo. J'ai dormi partout. Tout me faisait chier dans ce monde moderne. Je voulais voir mon pays, voir la vie, sentir un peu le vent de la liberté sur ma calvicie. J'ai eu confiance en la vie. Et j'ai d'incroyable souvenirs de cette période, et surtout une expérience de vivant. En plus je suis jardinier.

Je termine. C'est bien beau d'avoir pris des notes de la vie sur papier, d'avoir écrit une bible de comment, ou pourquoi, mais ca fige la vérité. Alors que la vie, elle bouge, elle change, elle n'a pas de direction. De plus, si je vous raconte mon monde ou comment je vois la vie, personne ne va ètre d'accord.

Ce n'est pas le point de vue d'un seul qui compte, mais le point de vue de tout le monde.

En fait, il faudrait plus penser à vivre en pensant moins, que d'essayer de vivre en pensant ètre plus intelligent que l'autre et en étant sur de le savoir.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par M'enfin Ven 4 Avr 2014 - 20:13

Ça chauffe là-dedans dis donc IG! Tiens, je t'envoie du refroidissement...  Existe-il une vraie religion ? - Page 11 785552178 Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Image010
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Ora Ven 4 Avr 2014 - 20:19

une religion soit elle ont naît avec et on vit avec, soit on peux la choisir par exemple convertion à l'islam/christianisme et c'est à ce dernier qu'ont peux la changer.
Mais si j'en crois mon vécue avec mes diverse origine de part mes ancêtres (corse, musulman, français, norvégien) moi, j'ai été chrétienne à 50% et musulmane à 50% aussi jadis de cela.

Maintenant je ne vais pas parler religion mais je me sent plutôt Corse et Norvégienne Wink
Ora
Ora
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Je erre sur terre
Identité métaphysique : chrétienne/musulmane pratiquante
Humeur : cool, ouverte à tout
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par gaston21 Sam 5 Avr 2014 - 11:44

C'est quand même incroyable ce que les religions peuvent nous faire avaler. Plus c'est énorme et mieux ça passe! Cette nuit, je pensais au Jugement dernier! L'Eglise enseigne toujours que, ce fameux jour, chaque homme va ressusciter avec son corps mortel! (article 990 du catéchisme). Outre le fait que si vous vous faites cramer comme moi, il va y avoir des problèmes, imaginez ce qui va arriver dans les cimetières de village où les gens se seront faits inhumer dans le même caveau ou à proximité...Vous ressusciterez certainement à poil, sans doute dans la plénitude de votre anatomie à l'âge le plus avantageux...A côté de vous votre belle-soeur, votre frangine, votre mère...Eh oui, c'est la doctrine de l'Eglise! Ah oui, le corps glorieux! Les théologiens sont experts en galipettes!
Quand est-ce-qu'un jour, on osera franchement et ouvertement mettre en avant toutes les âneries que les religions enseignent à leurs croyants? De la circoncision au hallal en passant par l'horreur de la masturbation...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Isidor Sam 5 Avr 2014 - 11:51

Gaston a écrit:Quand est-ce-qu'un jour, on osera franchement et ouvertement mettre en avant toutes les âneries que les religions enseignent à leurs croyants?

Apparemment oui et quel vecteur !!! et quelle audience !!!

Vas y... te gène pas Gastounet  diable au fouet 
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Ora Sam 5 Avr 2014 - 11:52

gaston21 a écrit:C'est quand même incroyable ce que les religions peuvent nous faire avaler. Plus c'est énorme et mieux ça passe! Cette nuit, je pensais au Jugement dernier! L'Eglise enseigne toujours que, ce fameux jour, chaque homme va ressusciter avec son corps mortel! (article 990 du catéchisme). Outre le fait que si vous vous faites cramer comme moi, il va y avoir des problèmes, imaginez ce qui va arriver dans les cimetières de village où les gens se seront faits inhumer dans le même caveau ou à proximité...Vous ressusciterez certainement à poil, sans doute dans la plénitude de votre anatomie à l'âge le plus avantageux...A côté de vous votre belle-soeur, votre frangine, votre mère...Eh oui, c'est la doctrine de l'Eglise! Ah oui, le corps glorieux! Les théologiens sont experts en galipettes!
Quand est-ce-qu'un jour, on osera franchement et ouvertement mettre en avant toutes les âneries que les religions enseignent à leurs croyants? De la circoncision au hallal en passant par l'horreur de la masturbation...

Exactement Gaston21 je suis totalement d'accord et figure toi que cette nuit j'ai pensé et même rêver la même chose que toi (waouh comme c'est marrant les coincidence) lol et au passage j'adore ton avatar le chien est magnifique  I love you 
Ora
Ora
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Je erre sur terre
Identité métaphysique : chrétienne/musulmane pratiquante
Humeur : cool, ouverte à tout
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par _InfinimentGrand Sam 5 Avr 2014 - 13:15

Merci pour la neige, mais voilà avec quelles réponses on avance, merci les mecs.

Personne n'a raison mais tout le monde détient une part de vérité.
Les religions c'est pareil. Elles sont probablement dans l'erreur d'en faire trop à chaque fois, mais toutes les religions ont une part de vérité.


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Sam 5 Avr 2014 - 16:55

Ora a écrit:Maintenant je ne vais pas parler religion mais je me sent plutôt Corse et Norvégienne Wink
Cela fait une sacrée omelette............norvégienne, chaud et froid à la fois ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Ladysan Sam 5 Avr 2014 - 22:31

Jipé a écrit:
Ora a écrit:Maintenant je ne vais pas parler religion mais je me sent plutôt Corse et Norvégienne Wink
Cela fait une sacrée omelette............norvégienne, chaud et froid à la fois ! rire
 lol! 
Spoiler:
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 11 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Ora Mar 8 Avr 2014 - 21:19

Jipé a écrit:
Ora a écrit:Maintenant je ne vais pas parler religion mais je me sent plutôt Corse et Norvégienne Wink
Cela fait une sacrée omelette............norvégienne, chaud et froid à la fois ! rire

XDDDDD mdrrr Jipé jsuis entrain de me pisser dessus mdr  je sors
Ora
Ora
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : Je erre sur terre
Identité métaphysique : chrétienne/musulmane pratiquante
Humeur : cool, ouverte à tout
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum