Croyez-vous en l'astrologie?
+6
JO
orthon7
cana
Ladysan
Jipé
Geveil
10 participants
Page 1 sur 1
Croyez-vous en l'astrologie?
Et de façon plus générale, avez-vous une pensée magique, j'y ai pensé en lisant une discussion sur la télépathie dans ce forum.
De quoi lancer la discussion:
L'horoscope
L'horoscope
Geveil- Akafer
-
Identité métaphysique : universelle
Re: Croyez-vous en l'astrologie?
L' horoscope, tout comme un thème astrologique, parle de nous, de soi et tout le monde aime qu'on parle de soi.
Ce côté narcissique tend à nous amener à faire de l'auto-persuasion dans des pratiques les plus farfelues et certaines personnes en perdent leur sens critique, leur scepticisme, leur objectivité.
Ce côté narcissique tend à nous amener à faire de l'auto-persuasion dans des pratiques les plus farfelues et certaines personnes en perdent leur sens critique, leur scepticisme, leur objectivité.
Je suis impatiente de lire les éventuels commentaires à ce sujet,
Rien à ajouter à ce que tu as écrit Jipé.
Je lisais quasi quotidiennement mon horoscope lorsque j'étais adolescente, car à quelques détails près, j'avais l'impression de me reconnaître dans le profil du scorpion.
A cet âge, c'est un peu normal, car l'on se cherche, ce qui est dommage, c'est que la plupart des individus...Se trouvent.
Ce n'est donc pas parce que je suis née sous le signe du scorpion que j'en ai forcément les caractéristiques.
Pauvre bête !

Rien à ajouter à ce que tu as écrit Jipé.
Je lisais quasi quotidiennement mon horoscope lorsque j'étais adolescente, car à quelques détails près, j'avais l'impression de me reconnaître dans le profil du scorpion.
A cet âge, c'est un peu normal, car l'on se cherche, ce qui est dommage, c'est que la plupart des individus...Se trouvent.
Ce n'est donc pas parce que je suis née sous le signe du scorpion que j'en ai forcément les caractéristiques.
Pauvre bête !

Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : Aucune
Jipé a écrit:L' horoscope, tout comme un thème astrologique, parle de nous, de soi et tout le monde aime qu'on parle de soi.
tu as raison de le souligner, il y a trop d'abus sur ce sujet
enfin que veut tu c'est ainsi. le marché du bien être et la crédulité engendre ... le chiffre d'affaire

Pour faire simple je mets la définition
"L’astrologie ésotérique est la science des relations existant entre les différentes énergies et forces dominantes qui exercent leur influence sur l’univers tout entier avec tout ce qu’il renferme. La Sagesse Ancienne nous enseigne que l’univers est un être vivant. C’est précisément la vie de cette entité qu’étudie l’astrologie ésotérique, en même temps que les forces et les énergies, les impulsions et les rythmes, les cycles et les ères successives"
c'est simple et ce n'est pas dénué de sens à mon sens
après il y a ce qu'on en fait
il parait évident que Me Irma ne donnera pas le résultat du quinté de chantilly, même en plusieurs essais !!
Scorpion... as tu détruit l'hydre de Lerne ? c'est un travail d'hercule qui correspond à ton signe.ladysan a écrit:Ce n'est donc pas parce que je suis née sous le signe du scorpion que j'en ai forcément les caractéristiques.
Pauvre bête ! pette de rire
si ca t'interesse d'avoir le résumé

- Analyse psychologique du Mythe :
Il fut demandé à Hercule de trouver l'hydre à neuf têtes qui vivait dans
un marécage aux effluves puantes. Ce monstre a sa contrepartie subjective
dans la caverne du mental. Dans l'obscurité et la vase des recoins non éclairés
du mental, elle prospère.
Profondément enfouie dans les régions obscures du subconscient, tantôt
silencieuse et tantôt dans une frénésie extrême, la bête y établit sa demeure
permanente. Son existence n'est pas facilement découverte. Beaucoup de
temps s'écoule avant que l'individu ne réalise qu'il alimente une créature aussi
féroce. Les flèches de l'aspiration ardente doivent être décochées avant que sa présence ne soit révélée.
Combattre un ennemi aussi terrible est certes une tâche héroïque pour un
fils de l'homme même s'il est aussi Fils de Dieu. Une tête coupée, et voilà
qu'une autre repousse à sa place. Chaque fois qu'un désir ou une pensée
inférieure est maîtrisée, d'autres les remplacent.
Hercule fait trois choses : il reconnaît l'existence de l'hydre, la cherche
patiemment et finalement la détruit ; le discernement est nécessaire pour
reconnaître son existence ; la patience, pour découvrir son repaire ; l'humilité,
pour amener des fragments vaseux du subconscient à la surface et les exposer
à la lumière de la sagesse.
Tant qu'Hercule lutta dans le marécage, dans la boue et les sables
mouvants, il fut incapable de vaincre l'hydre. Il dut soulever le monstre dans
les airs, c'est-à-dire transférer son problème dans une autre dimension afin de
le résoudre. En toute humilité, agenouillé dans la vase, il dut examiner son
dilemme à la lumière de la sagesse et dans l'atmosphère élevée de la pensée
investigatrice. Nous pouvons déduire, de ces considérations, que les
réponses à beaucoup de nos problèmes ne nous parviennent que lorsqu'un
nouveau foyer d'attention est atteint, qu'une nouvelle perspective est établie
Une des têtes de l'hydre était immortelle, ce qui impliquerait que chaque
difficulté, si terrible qu'elle apparaisse, a en elle un joyau de grande valeur.
Aucune tentative pour dominer la nature inférieure et découvrir ce joyau n'est
jamais vaine. La tête immortelle, séparée du corps de l'hydre, est enterrée
sous un rocher. Ceci implique que l'énergie concentrée qui crée un problème
subsiste, mais purifiée et réorientée après que la victoire a été remportée. Un
tel pouvoir doit alors être judicieusement dirigé et canalisé. Sous le rocher de
la volonté persistante, la tête immortelle devient une source de pouvoir.
cana- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
@Cana : Merci pour ce texte Cana, je le découvre à l'instant, et non, je ne connaissais pas.
Enfin, pas analysé de cette façon.
Comme quoi l'inconscient n'est pas si impénétrable que cela. Heureusement que l'on peut aujourd'hui expliquer l'hydre autrement sans devoir recourir à ces affreuses métaphores brrr.
Je relis le texte demain à "tête" reposée,

Comme quoi l'inconscient n'est pas si impénétrable que cela. Heureusement que l'on peut aujourd'hui expliquer l'hydre autrement sans devoir recourir à ces affreuses métaphores brrr.
Je relis le texte demain à "tête" reposée,

-
Merci Cana pour:
ANALYSE PSYCHOLOGIQUE DU MYTHE .
un autre lien que j'ai bien aimer lire:
Les Symboles
ANALYSE PSYCHOLOGIQUE DU MYTHE .
un autre lien que j'ai bien aimer lire:
Les Symboles
Il me semble que la réponse à la question demanderait une réponse positive à la question préalable :
"avez-vous étudié, pratiqué l'astrologie et la quelle ?"
"avez-vous étudié, pratiqué l'astrologie et la quelle ?"
JO- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : ailleurs
L'astrologie, c'est bon pour Hollande et tous ces présidents qui ne savent pas décider froidement. À leur place, je préfèrerais tirer à pile ou face et tant pis s'il y a des morts c'est Dieu qui l'a voulu!

M'enfin- Le Repteux
-
Identité métaphysique : M'enfin...
Réponse significative!
-
Super l'étude faite sur cette vidéo. Je suis tout à fait d'accord sur l'idée que les gens s'accordent une si grande importance qu'ils voudraient (plus qu'ils ne le sont) être unique. La preuve que l'individualité n'est sûrement pas aussi distincte que cela... Un troupeau de moutons est encore ce qui nous illustre le plus justement. L'individualité est un leurre à mon avis. Et non je ne crois pas à l'astrologie puisque je ne crois pas à l'individualité.Geveil a écrit:Et de façon plus générale, avez-vous une pensée magique, j'y ai pensé en lisant une discussion sur la télépathie dans ce forum.
L'horoscope
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique : Sans
Moi pareil que toi? Over my dead body, tu entends?

M'enfin- Le Repteux
-
- POUR M'ENFIN:
- Tu as bu ?
PS: Ladysan boit...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique : Sans
- Pour Zarzou:
- Les cancers ne doivent pas boire, sinon ils risquent d'attraper un cancer.
M'enfin- Le Repteux
-
Zarzou a écrit:
- POUR M'ENFIN:
Tu as bu ?
PS: Ladysan boit...![]()
- Spoiler:
- Que m'enfin boive cela m'étonnerait, mais ce qui est certain c'est qu'il doit se gaver de sirop d'Erable.
-
Je pense que nos anciens étaient tous des couillons!Heureusement maintenant que nous avons des "lumières"! Comment ont-ils pu croire à l'influence des astres? Ah ah ah!. Eh bien moi, je raisonne en paysan! Le paysan sait depuis toujours qu'un veau ou un agneau né au printemps est plus vigoureux que celui né en automne. Pourquoi? Sans doute parce que l'hiver fait que le froid de l'hiver et le mode ou le volume de nourriture font que les plus résistants survivent; les plus faibles, mères incluses "ne passent pas l'hiver"!
Il en est de même pour les hommes. De nos jours, on a tout le confort, le chauffage, des habits adaptés, des fruits et légumes toute l'année, le Samu, des médicaments à réveiller les morts...Jadis, le froid faisait son oeuvre et tuait les petites natures. Enfant, il gelait dans nos chambres; pas de chauffage, un gros édredon...Pas d'antibiotiques; j'ai eu la diphtérie tout petit! Les costauds survivaient...Que les gènes des survivants se transmettent à leurs enfants, pourquoi pas ? Mais il est évident que les conditions climatiques perdront peu à peu de leur importance. Là-dedans, les constellations n'ont rien à voir. Je me suis intéressé à l'astrologie; j'ai lu Barbault. Comparez le nombre d'hommes célèbres nés sous Capricorne et ceux nés sous Balance ou Vierge. Et je ne me suis pas compté dans la liste...
Il en est de même pour les hommes. De nos jours, on a tout le confort, le chauffage, des habits adaptés, des fruits et légumes toute l'année, le Samu, des médicaments à réveiller les morts...Jadis, le froid faisait son oeuvre et tuait les petites natures. Enfant, il gelait dans nos chambres; pas de chauffage, un gros édredon...Pas d'antibiotiques; j'ai eu la diphtérie tout petit! Les costauds survivaient...Que les gènes des survivants se transmettent à leurs enfants, pourquoi pas ? Mais il est évident que les conditions climatiques perdront peu à peu de leur importance. Là-dedans, les constellations n'ont rien à voir. Je me suis intéressé à l'astrologie; j'ai lu Barbault. Comparez le nombre d'hommes célèbres nés sous Capricorne et ceux nés sous Balance ou Vierge. Et je ne me suis pas compté dans la liste...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : agnostique
Compte pas sur moi pour compter Gaston, les Cancers comme moi se Balancent des Vierges comme des Capricornes, et d'autant plus s'ils sont célèbres.

M'enfin- Le Repteux
-
Théoriquement, j'ai le même raisonnement que toi Gaston, mais pratiquement ce n'est pas toujours exact, surtout quand je constate que dans ma propre famille et sur 3 générations ce sont plutôt ceux qui sont nés en automne ou en hiver qui ont étés ou sont toujours en meilleure santé. Il se pourrait que Dame nature ait aussi pensé à ça, vu que nous sommes programmés dès la première division cellulaire, c'est à dire que si le coït a eu lieu en février, la nature programme le nouveau-né pour qu'à sa naissance il pusse résister au froid de l'automne et survivre et vice-versa.gaston21 a écrit:Je pense que nos anciens étaient tous des couillons! Heureusement maintenant que nous avons des "lumières"! Comment ont-ils pu croire à l'influence des astres? Ah ah ah!. Eh bien moi, je raisonne en paysan! Le paysan sait depuis toujours qu'un veau ou un agneau né au printemps est plus vigoureux que celui né en automne. Pourquoi? Sans doute parce que l'hiver fait que le froid de l'hiver et le mode ou le volume de nourriture font que les plus résistants survivent; les plus faibles, mères incluses "ne passent pas l'hiver"!
Il en est de même pour les hommes. De nos jours, on a tout le confort, le chauffage, des habits adaptés, des fruits et légumes toute l'année, le Samu, des médicaments à réveiller les morts...Jadis, le froid faisait son œuvre et tuait les petites natures. Enfant, il gelait dans nos chambres; pas de chauffage, un gros édredon...Pas d'antibiotiques; j'ai eu la diphtérie tout petit! Les costauds survivaient...Que les gènes des survivants se transmettent à leurs enfants, pourquoi pas ? Mais il est évident que les conditions climatiques perdront peu à peu de leur importance. Là-dedans, les constellations n'ont rien à voir. Je me suis intéressé à l'astrologie; j'ai lu Barbault. Comparez le nombre d'hommes célèbres nés sous Capricorne et ceux nés sous Balance ou Vierge. Et je ne me suis pas compté dans la liste...
Reste à savoir ce que fait la nature quand elle doit gérer ou tenir également compte du bagage génétique des parents.
Je ne crois pas non plus qu'à l'avenir les conditions climatiques perdront de leur importance, car le climat de la terre a toujours changé et continuera à changer jusqu'à ce qu'elle cessera d'exister. Et comme tout est dans un, et un est dans tout...
Je me suis également intéressée à l'astrologie, mais je ne crois pas à l'influence des astres. Par contre on ne peut pas nier l'influence de la lune sur les marées et par la même occasion sur les 85 % de matière liquide que contient notre corps, et les vrais lunatiques savent de quoi je parle. Cela dit, il y a longtemps que je ne fais plus attention aux phases de la lune. Quand mon mari se plaint de mal dormir, je sais par expérience que la lune est pleine.
-
Si les rideaux sont ouverts, tu triches!lady a écrit:Quand mon mari se plaint de mal dormir, je sais par expérience que la lune est pleine.

M'enfin- Le Repteux
-
L'intervention de Gaston est juste . Nous faisons partie de la nature et ses cycles nous déterminent : pas besoin de pensée magique pour chercher les cèpes en lune croissante : tous les mycologues l'ont vérifié!
-
OUi, mais c'est parfois gênant d'avoir des champignons à ses pieds...
mikael- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : -
Pas dans la forêt, au petit matin , avec le chien qui gambade, heureux ... Gros soupir nostalgique .
-

» Pourquoi vous croyez vous en Dieu ?
» Croyez-vous à l'Enfer ?
» Croyez-vous aux ovnis ?
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -
» Croyez-vous à l'Enfer ?
» Croyez-vous aux ovnis ?
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-
» Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -2 -